Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6559 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32757  32758  32759  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46666874
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-08-2016 à 16:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Kami@taulier.

Bienvenue tout de même Bothary.
Sois bien prudent, tu roules sur un cercueil :o

vaut mieux dessus que dedans  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 16:59:54  profilanswer

n°46666888
Nanab
Non.
Posté le 09-08-2016 à 17:00:45  profilanswer

bothary a écrit :

:jap:  
blouson moto tissu avec dorsale/coudieres
2 paires de gants été/hiver
casque modulable ( prévu de le changer rapidement pour un vrai intégral, autant c'est pratique de relevé la mentonnière sur l'épreuve de plateau, autant en condition réelle meme en ville je baisse tout )
bottines moto
pas encore de pantalon coqué, en cours de choix

la dorsale intégrée ?
Tu aimes pas le fait d'être valide ?

Des bottines ? (j'enlève volontairement le terme "moto" ) Tu n'aimes pas tes chevilles ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46666951
kamibus
Posté le 09-08-2016 à 17:05:41  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et tu sais pourquoi tu t'es retrouvé sur le flanc ? :o

Ah beh non, c'est bien pourquoi je suis un noob et que j'ai pas de MT9  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°46667054
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-08-2016 à 17:12:20  profilanswer

Franchement les gars vous êtes chiants ...  

On a quelqu'un qui vient, certes à la limite du troll du vendredi mais visiblement non  : ça part dans tous les sens, tout le monde vient poser sa pêche. Quelqu'un répond sérieusement, ça repart direct.

Ne vous étonnez pas si tout le monde se barre petit à petit.

D'une manière générale on a eu des dizaines de retours toujours les mêmes de gens qui voudraient/auraient pu s'intégrer mais se barrent :
Trop de volume à lire sur moant certes, mais le flux continu de 10-15 intervenants noie le contenu intéressant sous une tonne de posts sans intéret.  
Je ne nie pas que j'y participe de temps en temps, mais depuis quelques temps je suis moant de très loin, et le peu de fois où j'essaie de revenir est chiantissime.

Bref,  [:polysoldat]  quelque temps.

---------------
In aligot we trust.
n°46667069
kamibus
Posté le 09-08-2016 à 17:13:21  profilanswer

bothary a écrit :

casque modulable ( prévu de le changer rapidement pour un vrai intégral, autant c'est pratique de relevé la mentonnière sur l'épreuve de plateau, autant en condition réelle meme en ville je baisse tout )
bottines moto

OK.

Pour la dorsale, si c'est une intégrée au blouson, souvent ça descend pas vraiment assez bas pour protéger le bas de la colonne vertébrale. J'ai pas le schéma des utilité des dernières vertèbres sous la main mais dans les 3 dernières je crois qu'il y a bander / jouir ou des petits trucs useless comme ça  :o .  
C'est pourquoi on conseille des dorsales plus longues type sac à dos qu'on met sous le blouson. Y a une liste en première page je crois  :)  

Les bottines : faut voir ce que tu appelles bottines, la protection des pieds c'est important.

OK pour le casque, en effet en cas d'impact les intégraux tiennent mieux le coup, et en plus si tu roules tout le temps fermé autant en prendre un intégral (et en plus c'est mieux isolé).

Pantalon, y a du choix, entre les textiles coqués, jean moto avec coque, cuir racing, cuir touring, genouillères à mettre par dessus un pantalon ... faut voir selon l'usage que tu en feras  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°46667132
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-08-2016 à 17:17:26  profilanswer

gremi a écrit :

On a quelqu'un qui vient, certes à la limite du troll du vendredi mais visiblement non  : ça part dans tous les sens, tout le monde vient poser sa pêche. Quelqu'un répond sérieusement, ça repart direct.

D'une manière générale on a eu des dizaines de retours toujours les mêmes de gens qui voudraient/auraient pu s'intégrer mais se barrent :
Trop de volume à lire sur moant certes, mais le flux continu de 10-15 intervenants noie le contenu intéressant sous une tonne de posts sans intéret.  
Je ne nie pas que j'y participe de temps en temps, mais depuis quelques temps je suis moant de très loin, et le peu de fois où j'essaie de revenir est chiantissime.

Juste après avoir posté ca, please

gremi a écrit :

J'ai pris la moto ce matin.
Pour faire 4km.
Elle avait pas roulé depuis 1 mois. La dernière sortie avait fait 15km. Et 1 mois sans rien avant.

Spoiler :

C'était trop bien  [:rom']

/mylife

Et pour finir je trouve que la cagolette du sud qui a passé son plateau today a plutôt bien été informée  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46667167
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-08-2016 à 17:20:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Juste après avoir posté ca, please

On fait un concours de posts de merde entre toi et moi depuis 6 mois ?  [:cend]  

XPaY a écrit :

Et pour finir je trouve que la cagolette du sud qui a passé son plateau today a plutôt bien été informée  

Oui. C'est justement ce contenu là qui est noyé.

---------------
In aligot we trust.
n°46667175
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-08-2016 à 17:20:46  profilanswer

bothary a écrit :

MT09 sans ABS  
[...]
et je me suis crouté au ralenti en rentrant dans un rond point

J'crois que t'as pas compris le tempo.  [:pressure:1]
Même en août, 'dredi is still 'dredi. :o

bothary a écrit :

[:spaydar]  
comme il faut se presenter :
male/46 ans/24 ans de permis B/célibataire hétéro  :o  
pas loin de 16 ans d'HFR

T'étonne pas si... y'a pas de Madame Bothary.  [:malik68:3]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°46667187
pilef
Posté le 09-08-2016 à 17:21:35  profilanswer

gremi a écrit :

En même temps, qu'est-ce que tu veux lui dire ? Il sait que sa moto n'est pas adaptée.

Le seul truc intelligent à lui répondre c'est "Vends ton missile et fais-toi la main sur une ER6 ou une MT07 pendant un an ou deux"  [:cosmoschtroumpf]  

Mais on sait tous qu'il ne le fera pas...

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 09-08-2016 à 17:22:28
n°46667210
ca m'gaaav​e
Posté le 09-08-2016 à 17:23:29  profilanswer

pilef a écrit :

En même temps, qu'est-ce que tu veux lui dire ? Il sait que sa moto n'est pas adaptée.

Le seul truc intelligent à lui répondre c'est "Vends ton missile et fais-toi la main sur une ER6 ou une MT07 pendant un an ou deux"  [:cosmoschtroumpf]  

Mais on sait tous qu'il ne le fera pas...

Et ben qu'il fasse ce qu'il veut et qu'on fasse comme Kamibus pour qu'il soit bien équipé au moins alors.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 17:23:29  profilanswer

n°46667212
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-08-2016 à 17:23:40  profilanswer

gremi a écrit :

On fait un concours de posts de merde entre toi et moi depuis 6 mois ?  [:cend]  

Tu trouves pas ca étrange de venir sur le topic moto alors que t'en fait plus?

Enfin je ne trouve pas que le topic se vide spécialement, y a pas mal de nouveaux, y a moins de poste mais c'est juste qu'on est en aout. :spamafote:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46667231
Nanab
Non.
Posté le 09-08-2016 à 17:24:25  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Et ben qu'il fasse ce qu'il veut et qu'on fasse comme Kamibus pour qu'il soit bien équipé au moins alors.

C'est ce qu'on fait.  
D'ailleurs le gars répond, c'est qu'il s'y retrouve :jap:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46667248
bothary
Posté le 09-08-2016 à 17:25:48  profilanswer

Nanab a écrit :

la dorsale intégrée ?
Tu aimes pas le fait d'être valide ?

Des bottines ? (j'enlève volontairement le terme "moto" ) Tu n'aimes pas tes chevilles ?

dans ce cas, faut pas les mettre en TOP en FP si c'est pas bien, ou alors préciser les usages limitants  

kamibus a écrit :

OK.

Pour la dorsale, si c'est une intégrée au blouson, souvent ça descend pas vraiment assez bas pour protéger le bas de la colonne vertébrale. J'ai pas le schéma des utilité des dernières vertèbres sous la main mais dans les 3 dernières je crois qu'il y a bander / jouir ou des petits trucs useless comme ça  :o .  
C'est pourquoi on conseille des dorsales plus longues type sac à dos qu'on met sous le blouson. Y a une liste en première page je crois  :)  

Les bottines : faut voir ce que tu appelles bottines, la protection des pieds c'est important.

OK pour le casque, en effet en cas d'impact les intégraux tiennent mieux le coup, et en plus si tu roules tout le temps fermé autant en prendre un intégral (et en plus c'est mieux isolé).

Pantalon, y a du choix, entre les textiles coqués, jean moto avec coque, cuir racing, cuir touring, genouillères à mettre par dessus un pantalon ... faut voir selon l'usage que tu en feras  :jap:

---------------
n°46667254
ca m'gaaav​e
Posté le 09-08-2016 à 17:26:09  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est ce qu'on fait.  
D'ailleurs le gars répond, c'est qu'il s'y retrouve :jap:

C'est ce que Kami fait.

n°46667290
kamibus
Posté le 09-08-2016 à 17:27:51  profilanswer

area_belette a écrit :

Mon moniteur me dit que je l'ai eu. J'attends quand même sagement jeudi avant de me réjouir.  
Je crois que j'aimerais bien une diversion 2009 ou 2010, mais ça dépasse un peu mon budget.  
Sauf celle là sans ABS https://www.leboncoin.fr/motos/969438300.htm?ca=21_s
ou celle là mais ça commence à être un peu loin https://www.leboncoin.fr/motos/1002550527.htm?ca=21_s

pré-GG :o

area_belette a écrit :

Uiiii mais les CBF600S intéressantes sont toutes vendues, et bizarrement ce sont les plus chères à assurer parmi les 3 modèles!
La Diversion est la moins couteuse en assurance, je pense qu'une 4 cylindres me conviendrait pas mal. Et ça m'éviterait d'avoir la même moto que mon homme...
Mais bien évidemment que je vais les essayer :). Il y a une Diversion hors de prix chez un concessionnaire à 5km de chez moi, une CBF600S à 10km, et une ER6F à domicile :). Mon plan d'attaque est prêt, il ne me reste qu'à avoir le permis...

La différence de prime d'assurance est de combien ?

---------------
n°46667357
Nanab
Non.
Posté le 09-08-2016 à 17:31:25  profilanswer

bothary a écrit :

dans ce cas, faut pas les mettre en TOP en FP si c'est pas bien, ou alors préciser les usages limitants  

Si ce sont de vraies bottines avec malléole renforcée alors oui c'est mieux que rien. Il faut bien voir tout de même que des bottes seront toujours plus protectrices. Notamment dans certaines chutes, tu peux avoir des chocs sur les tibias, qui sont souvent protégés par les bottes.
Il y a quelques temps, une photo était passée : c'était la botte d'un pilote (sur circuit). Complétement défoncée. Dans sa chute, sa botte est passé dans la chaine. J'imagine même pas s'il avait eu des bottines...  
C'est pour ça que je te conseillerais plutôt des bottes. Si c'est l'aspect qui te rebute, sache qu'il y a des modèles touring assez discret et suffisamment protecteurs.  
Si c'est l'aspect pratique, fais comme moi, garde une paire de chaussures au travail. Si c'est possible.

ca m'gaaave a écrit :

C'est ce que Kami fait.

On a qu'à tous répéter la même chose.
Ca permettra d'éclaircir le topic comme ça.

---------------
n°46667378
Rober_le_P​erver
Posté le 09-08-2016 à 17:32:36  profilanswer

On devrait laisser le premier post et supprimer tous les posts du topic, ça ne sert à rien  :jap:

n°46667419
duckxks
Posté le 09-08-2016 à 17:34:23  profilanswer

bothary a écrit :

bottines moto

à tout hasard t'as pas bossé dans une boite pas loin de l'arche à la défense?  [:cerveau klem]

n°46667514
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-08-2016 à 17:38:07  profilanswer

Koukou

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46667521
bothary
Posté le 09-08-2016 à 17:38:18  profilanswer

duckxks a écrit :

à tout hasard t'as pas bossé dans une boite pas loin de l'arche à la défense?  [:cerveau klem]

nope, 24 ans que je suis sur Vernon dans l' Eure.

---------------
n°46667643
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2016 à 17:43:34  profilanswer

n°46667711
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-08-2016 à 17:47:31  profilanswer

Le sv ouais ça va, j'ai fait 150 km en un mois, tout en duo, quand je vais la reprendre seul ça sera comme si elle faisait 200 chevaux.

---------------
n°46667805
PPPEP
Posté le 09-08-2016 à 17:52:14  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le sv ouais ça va, j'ai fait 150 km en un mois, tout en duo, quand je vais la reprendre seul ça sera comme si elle faisait 200 chevaux.

Trouve toi une meuf moins grosse :o

n°46667812
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-08-2016 à 17:52:37  profilanswer

Quelqu'un qui sait qu'il a choisi une moto qu'on ne conseille pas pour débuter et qui commence par le dire c'est pas la peine de le basher, la meilleure chose à faire c'est comme pour les autres débutants de l'intégrer à un roulage et lui donner les bons conseils.
Ce genre de cas se présente assez souvent et souvent il n'y a pas de problème car c'est le pote de untel etc
Par exemple Testo qui a débuté 2 mois en SV débridé alors qu'il était en 34, puis le buche et se prend une street débridée aussi, ou l'animal, ou cpmf... Donc ne soyez pas hargneux, il n'est jamais trop tard pour qu'une personne qui n'a pas emprunté le sacro saint chemin du cb500-er6-street commence à y mettre un orteil.
Ce n'est pas car on roule en MT09 qu'on ne peut pas apprendre à rouler correctement avec des gens qui roulent en CB500 mais qui ont plus d'expérience

n°46667840
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2016 à 17:54:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Trouve toi une meuf moins grosse :o

Ca va être difficile quand même :o

n°46667860
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 09-08-2016 à 17:55:06  profilanswer

C'est beau.

n°46667874
PPPEP
Posté le 09-08-2016 à 17:55:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Plus jeune  [:boudinblanc:4]

n°46667923
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-08-2016 à 18:00:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y a eu plan a 3? C'était bien?

---------------
n°46668003
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-08-2016 à 18:04:55  profilanswer

XPaY a écrit :

Y a eu plan a 3? C'était bien?

Il a touché avec les yeux mais ça va il venait d'avoir la ktm il a préféré se fap sur la(les) plastique de la moto.

---------------
n°46668045
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-08-2016 à 18:07:08  profilanswer

gremi a écrit :

cette rage

invite les nouveaux sur le topic master race toulousaine, où il n'y a que des vrais pilotes

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46668059
seu
M 41
Posté le 09-08-2016 à 18:07:45  profilanswer

bothary a écrit :

[:spaydar]  

pourquoi la moto : partant du constat que je n'aurais jamais les moyens d'avoir une caisse m'emmenant @300+ ( et j'ai eu mon lot de "sportives" ) j'ai décidé d'aller voir chez les 2 roues pour y tater
( c'est pas bien, je sais, faites pas la meme chose  [:mantafahrer:4]  )

H2R ... le reste c'est pour les pédés  [:cosmospirit:3]

n°46668098
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-08-2016 à 18:10:57  profilanswer

C'est passé ici ?
Vu sur le topic sfba  

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est l'un de vous qui a mis sa moto sur LBC et qui à pris la photo sous ses couilles ?

https://img6.leboncoin.fr/xxl/726/72632b3dae1a092ec6b9215153559c2799e0f3e6.jpg

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46668120
belette24
Posté le 09-08-2016 à 18:13:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est passé ici ?

[:yems93]  :lol:  [:roxelay]

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°46668131
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-08-2016 à 18:14:22  profilanswer

gremi a écrit :

Moins y a de sudistes qui postent plus le topic est intéressant à vrai dire... :o  
Niku taulier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 09-08-2016 à 18:15:16

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°46668146
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-08-2016 à 18:15:22  profilanswer

nonosore a écrit :

Moins y a de sudistes qui postent plus le topic est intéressant à vrai dire...
Niku taulier  :o

Heureusement on peut toujours compter sur toi pour rehausser le niveau :o

---------------
n°46668162
seu
M 41
Posté le 09-08-2016 à 18:16:27  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est passé ici ?
Vu sur le topic sfba  

Oh bordel  :D  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Heureusement on peut toujours compter sur toi pour rehausser le niveau :o

C'était mieux avant  [:tomatookc]

n°46668216
area_belet​te
Posté le 09-08-2016 à 18:19:33  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est moi la cagolette? Hum... Bien renseignée oui merci. Le coup de la cagolette c'est moins agréable :)

n°46668219
seu
M 41
Posté le 09-08-2016 à 18:19:43  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

On devrait laisser le premier post et supprimer tous les posts du topic, ça ne sert à rien  :jap:

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/992/461/817.gif

n°46668236
seu
M 41
Posté le 09-08-2016 à 18:20:24  profilanswer

area_belette a écrit :

C'est moi la cagolette? Hum... Bien renseignée oui merci. Le coup de la cagolette c'est moins agréable :)

Du sud? t'as passé ton plateau aux milles?  :D

n°46668245
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-08-2016 à 18:20:40  profilanswer

Je l'ai bien aimé celui là moi aussi :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46668256
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-08-2016 à 18:21:15  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ou juste un smiley, finalement ça suffit...
 [:jokeur]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32757  32758  32759  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)