Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21960  21961  21962  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33893362
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 10:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

[...]
Non sans moi. Pour ce que je fais en Off topic, ça ne regarde que moi sinon  [:gaga jap]

Donc tu ne nous diras pas si dans les prochains jours tu te serres la pompier :o

Je suis tristesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-04-2013 à 10:55:20

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 10:54:14  profilanswer

n°33893374
seu
M 41
Posté le 08-04-2013 à 10:54:47  profilanswer

Je viens de reçevoir mes nouveaux tarifs AMV (je vais passer chez la Maaf pour infos) , de 680 euros @ 770 euros sur la voiture et de 740 sur la SD @ 1175 euros .... ils sont mignons  [:papa titus:4]

n°33893380
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-04-2013 à 10:55:10  profilanswer

n°33893382
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2013 à 10:55:16  profilanswer

seu a écrit :

Je te propose d'aller faire un stage sur l'ile de Myconos en Grece. Tu verras ils sont super sympa il parait ! (C'est Ellessar qui me l'a dit)  [:gaga jap]  

Sinon plus sérieusement il est évident qu'on roulait "vite" (pas plus que d'habitude) je vois pas l'interêt de relancer le schmilblick. Pour l'attitude tu es ici sur moant, un topic de débutant. Je devrais leur dire quoi? Achetez des Street/Gsr et faites vous plaisir?  

Non sans moi. Pour ce que je fais en Off topic, ça ne regarde que moi sinon  [:gaga jap]

Non c'est vrai qu'analyser les causes -et par extension les conséquences- d'un accident grave n'a aucun intérêt, que ce soit pour les soit disant expérimentés ou les débutants.

---------------
-
n°33893431
seu
M 41
Posté le 08-04-2013 à 10:58:23  profilanswer

Stylken a écrit :

Donc tu ne nous diras pas si dans les prochains jours tu te serres la pompier :o

Je suis tristesse.

J'avais pas trop ça en tête sur le moment :/

gloubiboulga a écrit :

Non c'est vrai qu'analyser les causes -et par extension les conséquences- d'un accident grave n'a aucun intérêt, que ce soit pour les soit disant expérimentés ou les débutants.

Honnetement je suis encore sous le choc d'avoir vu un pote se casser la gueule, mon jugement serait sans doute biaisé pour l'instant. J'étais 10m derrière lui dans un virage en aveugle, j'ai vu que l'impact, pas la chute, donc je vois pas ce que je pourrais dire, si ce n'est des suppositions (je vois pas trop l'interêt d'imaginer sans rien de concret)

Mon message c'est : Restez prudent.  

Et je ne suis pas expérimenté, juste un débutant avec une trop grande gueule et une trop grosse moto  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par seu le 08-04-2013 à 10:59:00
n°33893439
kida
Posté le 08-04-2013 à 10:59:13  profilanswer

[ben] a écrit :

bon courage a zolk !

Je viens de voir le titre du topic :'(

Bon rétablissement  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°33893446
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 10:59:23  profilanswer

canaille a écrit :

Désolé mais pour moi c'est l'affaire Cahuzac @ moards, on n'a pas fini d'en parler.

gloubiboulga a écrit :

Je comprends votre avis toi et Canaille, mais peut être pourriez vous envisager le procès d'intention dans quelques jours ?
Juste le temps pour Seu de redescendre un peu, il a chargé émotionnelement une fois de plus sur ce coup là , et le temps que Zolkien vienne s'expliquer et nous raconter sa version des faits ?
C'était hier, juste hier, donc autant je comprends votre envie , arriver à tirer une lecçon qui profietera à tout le monde, autant pour le coup vous n'avez aucune pédagogie dans votre démarche.
Je propose qu'on en reparle quand Zolkien sortira de l'hosto et pourra échanger avec vous et nous sur le sujet :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 08-04-2013 à 10:59:58
n°33893457
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-04-2013 à 11:00:09  profilanswer

vis a vis d'une situation d'accident on est tous débutant ...
perso ca fait quoi 13 ans que je fais de le becane pas tjs regulierement et je me considere toujours comme un débutant ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°33893479
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2013 à 11:01:29  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Elle était bonne la femme pompier ? :o

Le seul côté positif,  
C'est qu'une fois sorti de l'hosto Zolkichou aura des béquilles je pense.  
Donc, il pourra pas courir bien vite pour éviter qu'on lui bouffe le fion  [:baguep1]  

Fais lui des bisous pour moi et dis moi si on peut l'appeler / textoter  

MP sinon :o

:lol:  

Ydalb a écrit :

D'ailleurs, niveau batterie, j'suis un total noob. Comment fait-on pour savoir si une batterie est en bonne santé ?
Question subsidiaire : je vois plusieurs optimate sur le net pour recharger des batteries. Lequel prendre ?  

(je connais pas les 1 et 2)
Optimate 3 et 4 sont bien pour les motos.
Les Optimate 5 et 6 sont bien pour les motos avec grosses batteries & bagnoles.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°33893507
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 11:03:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

à sa décharge je suis tenté de dire que c'est pas à Seu de raconter les détails de suite, c'est secondaire. Ne serait-ce que pour les proches qui pourraient tomber dessus ou autres choses qui pourraient perturber la gestion de ce carton.

Je pense que quand il se passe quelque chose comme celà, il est important de gérer l'aspect humain, puis les démarches (assurances, prises en charges etc..) et une fois de retour à une situation apaisée, en parler en publique, pourquoi pas et c'est même "enrichissant".
Sinon c'est mieux que ça se passe en off ou MP. C'est mon point de vue.

Message édité par duckxks le 08-04-2013 à 11:04:52
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 11:03:22  profilanswer

n°33893509
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-04-2013 à 11:03:33  profilanswer

Il s'en passe des choses ici.

Bon rétablissement à Zolkien, tant pis pour la belle italienne (ou la moche japonaise? :D)

Gardons la tête froide :jap:

et faites tous de la 125 bridée, comme défouloir à énergie limité c'est quand même top :o

Message édité par TheCreator le 08-04-2013 à 11:04:55

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33893516
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2013 à 11:03:41  profilanswer

N-Mi a écrit :

Plus de 12,6V entre les bornes contact coupé. Faut aussi que la tension chute pas trop quand on actionne le démarreur, mais je ne me rappelle plus le seuil.

Pour le choix, ça dépend surtout de la capacité du chargeur en fonction de celle de la batterie il me semble.

:jap:

xCt a écrit :

du moment que ca démarre au quart de tour c'est bon  :o  

les premiers optimates sont top pour la moto mais vraiment léger si tu veux recharger ta voiture ;)

et de mémoire il ne faut pas regarder plus de 10% / h ... donc si ta batterie fait 20A faut que ton truc arrive à ne pas débiter plus de 2A/H

Je vais checker ça !

calimeropierro a écrit :

:lol:  

(je connais pas les 1 et 2)
Optimate 3 et 4 sont bien pour les motos.
Les Optimate 5 et 6 sont bien pour les motos avec grosses batteries & bagnoles.

Merki :jap:

---------------
:o
n°33893517
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:03:43  profilanswer

seu a écrit :

Je te propose d'aller faire un stage sur l'ile de Myconos en Grece. Tu verras ils sont super sympa il parait ! (C'est Ellessar qui me l'a dit)  [:gaga jap]  

Sinon plus sérieusement il est évident qu'on roulait "vite" (pas plus que d'habitude) je vois pas l'interêt de relancer le schmilblick. Pour l'attitude tu es ici sur moant, un topic de débutant. Je devrais leur dire quoi? Achetez des Street/Gsr et faites vous plaisir?  

Votre message à l'égard des vrais débutants n'est que contradiction.

La plus part des habitués du topic roulent sur des motos qui n'ont rien à voir avec les débutants, et parlent piste/arsouille sans cesse.  
En plus de ça, dire "roulez tranquille" puis se gameler joyeusement c'est super crédible.
C'est une ligne conductrice pour ce topic qui est fort adaptée :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33893528
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 11:04:23  profilanswer

seu a écrit :

J'avais pas trop ça en tête sur le moment :/

J'imagine bien, d'où placer ça dans le futur, quand Zolki ira mieux et tentera les infirmières [:ojap]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33893530
Adrien54
Posté le 08-04-2013 à 11:04:27  profilanswer

:hello:  

seu a écrit :

Bon vous me gavez à parler aussi légèrement des vautres, bûches et autres... Aussi bien toi que d'autres. Je voulais pas en parler, mais Issam s'est bûché cet après-midi....

Au dernières nouvelles ça allait, grosses contusions, gros choc... possibles fractures. J'étais juste derrière, la moto a volé en éclats. Elle est RSV maintenant....  

Alors vous trouvez ça toujours aussi drôle? Ça ne vous a pas suffit Matt?  Vous pensez vraiment qu'avec nos attitudes on va aller loin? (Je suis dans le tas aussi)  

Ps : Il n'a pas répondu à mon dernier SMS, il était avec sa famille, laissez le dormir avant de l'inonder de SMS ou d'appel, soyez respectueux.

seu a écrit :

Des nouvelles de Zolki3n : Fracture ouverte du Tibia, cervicale en compote mais rien de cassé.

90% du matos est dead, il a bien fonctionné.  

Courage à vous et courage et bon rétablissement à Zolki3n  :jap:  

N-Mi a écrit :

Bon ben sinon....

Spoiler :

[:wark0]

Spoiler :

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Spoiler :

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

Spoiler :

[:koubak] Elle sera dans mon garage dimanche prochain  [:koubak]

Féloches  :bounce:  

macareu a écrit :

Cheque de banque :  [:yann39]  
Assurance :  [:yann39]  
Rdv ce soir :  [:yann39]  
Soleil :  [:the mad]

Féloches  :bounce:

Message édité par Adrien54 le 08-04-2013 à 11:04:45
n°33893531
kamibus
Posté le 08-04-2013 à 11:04:28  profilanswer

Un dimanche bien failé, par kamibuche
C'est en ce samedi 6 avril que ma moitié propose d'aller se cultiver un peu au chateau de fontainebleau au lieu de rester rien foutre à l'appart ou jouer à Arkham City. Bonne idée, ça sera pour le lendemain dimanche, parce que quand l'idée vient à 19h30 le samedi, je décrète arbitrairement que c'est trop tard pour le jour même  :o  
Nous planifions tout bien et décidons de partir à l'aube le lendemain en moto, car j'ai peur du retour vers paris à 18 ou 19h niveau bouchon. Donc réveil à 12h40 du matin afin de fusiller un quart du week end (en fait avec le samedi matin pareil, ça fait une journée complète  [:cosmospirit:3] ), le temps de petit déjeuner et de se toucher doucher, il est 14h, parfait  :D  
Je me rappelle soudain que j'ai regardé l'état de ma chaine en la graissant jeudi soir, et qu'en la tirant en arrière au niveau de la couronne, je voyais presque une dent entière  [:tinostar] Ceci explique donc le bruit que j'entendais en accélérant (un genre de bruit métallique comme quand on secoue un collier ou une goumette  :o )
OK, j'ai droit à faire une tension de chaine (2 ème fois que je le fais tout seul, je sais même pas si je la fais correctement). Impeccable  [:cloud_]  
Je fais donc ça à l'arrache, en faisant bien quart de tour par quart de tour. Quand j'estime que le débattement de la chaine est acceptable, j'arrète, si c'est trop serré ça fera jamais que péter sur une compression / un dos d'âne  [:cosmoschtroumpf]
En resserrant l'axe de roue, je me demande si c'est grave de trop serrer comme batman. En plein doute, je décide de serrer comme un teubé, avec mes bras de fillette de 11 ans, au pire je ferai pas plus mal qu'en concession où ils peuvent te faire ça à la clef pneumatique mal réglée  [:arantheus]  

Bon c'est pas tout mais on peut partir maintenant, il est 14h30. Parfait. Je décide de tracer salement par l'autoroute alors que j'habite avenue de fontainebleau, et que donc si je la prends vers le sud, j'arrive directe à fontainebleau, mais en plus longtemps (obvious autoroute).
Autoroute : on se fait chier. Je remarque quand même quand c'est un muret sur la gauche à la place des barrières coupe-têtes que l'écho de ma moto renvoie un putain de crissement du type roulement à l'agonie, parfait, je sais ce que je commanderai chez kawa en rentrant  :love:  

On quitte l'autoroute, on s'est pas perdu, chouette. à 5 km de fontainebleau, sur une route plus droite que ma beat quand je vois une minijupe (et c'est dur , owi), une moto arrêtée sur le bas côté :/ Ca me fait chier un peu vu qu'on est pas en avance, mais je m'arrête. En passant devant, je crois voir une motarde  [:adnauseam:2]  
Je m'arrête 20 m plus loin sur le côté, la route est fréquentée je fais gaffe  :jap:  
Je descend et me dirige vers la moto, et oui c'est bien une motarde. La silhouette est prometteuse  [:adnauseam:2]  
Arrivée à 2 ou 3 m d'elle : "c'est gentil de s'arréter",  
moi "c'est normal  :sol: ",  
ma copine " [:das moorrad] ",  
moi " [:eric le-looser] ".
La demoiselle (qui a un gpz 500 pré 94) a "calé" : en pleine accélération, la moto broute, puis s'éteint :/

Je déploie toutes mes connaissances en mécanique pour diagnostiquer le problème. Donc en gros en 14 seconde, je lui dis "ah bah en fait j'en sais rien  [:794] ". Bon pour moi ça devait être l'essence qui arrivait plus (mais elle en a encore), donc je comprends pas. Pas de starter mis donc j'exclue la noyade, je vais pas plus loin pour l'instant. On essaie de redémarrer, la batterie agonise un dernier instant  :cry:  Je commence à lui parler d'appeler l'assistance  :o  

On décide de pousser la moto jusqu'à un endroit plus tranquille pour mécaniquer (owi  [:diskobeck]).  
Je lui propose de pousser, elle me réponds "non je préfère que tu gardes des forces pour après  :) ".  
Moi : " [:adnauseam:2] ",  
elle "pour que tu pousses si on doit démarrer à la poussette",  
moi " [:emile_zola:5] ",  
ma copine " [:das moorrad] ",  
moi "[:eric le-looser]".

On va donc 300 m plus loin, elle morfle un peu pour pousser, moi j'y vais avec ma moto qui démarre  :o. Pendant ce temps je pense "mais pourquoi ça m'arrive jamais quand je suis tout seul  [:ideenoire]. elle est carrément pétable mignone en plus"

Pendant ce temps, au moins 3 ou 4 motards sont passés, sans s'arréter. Classe  [:implosion du tibia]  

Au moment ou elle arrive où on s'est mis, sur une route péremptoire plus tranquille, une moto s'arrête, deux mecs.  
Des putains de concurents, "jvous baise, elle est à moi  [:adnauseam:3] ".  
Ma copine : " [:das moorrad] ".  
Moi : [:eric le-looser]".

Les gars sont pas plus doués que moi, on a pas de pinces pour retenter de démarrer, s'en suis une série de fail : je me dis que si l'essence arrive au carbu (ce dont je doute toujours), alors en accélerant et en ouvrant les vis de purge des carbu, ça devrait couler (je sais même pas si c'est vrai  :D ). Je tente, j'ai pas la bonne clé  [:taiche:1]. A défaut je check les bougies, ou ce que je crois être les bougie : les anti parasites sont bien branchés. En regardant les carbu, je vois qu'un des manchons qui arrive de la BAA est un peu déboité. J'essai de le remettre mais y a pas beaucoup de place et c'est un peu la merde. J'arrive à le remettre un peu mieux mais c'est pas la folie non plus :/

Les deux autres inutiles se barrent, ils ont bien compris à qui ils avaient à faire, ces gays  [:cosmospirit:3]  

Dernier essai : la poussette, pour moi ça fera rien que me crever mais bon, on essaie, elle se fout sur la moto, je commence à pousser derrière, je lève un peu la tête et je remarque qu'elle a vraiment un putain de bool  [:la voix]. Jlabaise grave  [:adnauseam:2]  
Bref, comme kawa c'est magique, impossible de passer une vitesse à l'arrèt, donc je pousse jusqu'à ce qu'elle puisse mettre la 2, puis je continue en mode sprinter et lui dit de lacher l'embrayage, ça bloque une miliseconde et ça part impeccable, je perds un tympan tellement sa merde fait du bruit  :lol:  
Elle fait 100 m, tente un demi tour, se casse la gueule  [:k-nar]  Je commence à courrir pour l'aider à la relever, elle relève la moto en 2 secondes  [:wiids]. OK lol, faudrait que j'essaie de la relever tout seul un jour la mienne  :D En courrant je me dis qu'il va falloir repousser pour la poussette alors que je suis déjà mort, en fait non, la moo a même pas calé  :)  

Parfait, elle me remercie, se rééquipe, et part sans même me sucer la bite :/ Je suis déception :/

Nous on repart aussi direction fontainebleau, où les merdes sont pas finies  [:taiche:1]  
On veut aller au chateau, qui est en plein centre ville, sauf que tout est bouclé, des routes barrées partout, j'essaie de contourner pendant 20 minutes, rien à faire c'est la merde. Je finis par prendre un sens interdit en suivant une BAR, et me gare où je peux, je deviens dingue  :pt1cable:  

On fait 100 m  et on arrive devant le  chateau, où se déroule un marathon. Au moins on sait pourquoi c'est bouché :/
On rentre dans le chateau à 16h57, il ferme à 18h. Youpi.
Après une visite éclair, on ressort donc et allons siroter une limonade, avant de reprendre la route à 18h40. Ma copine me dit qu'elle va avoir froid, je lui dit "si tu veux on prends la D7 jusque chez nous, on aura moins froid que sur l'autoroute". " Ouais mais on aura froid plus longtemps  [:poney phrygien] ".
OK on prend l'autoroute. Grossière erreur.
Plus d'une heure d'interfile, je jouis à l'idée d'avoir pris la moo au lieu de la BAR, un peu moins d'avoir pris l'autoroute. Je rattrape un noob d'interfile mec prudent, me dit qu'il se traine, me fait rattraper par 2 maxiscout et un MP3, me dit que ce sont des abrutis  [:multiponey6:2].
Au bout de très longtemps, on arrive sur les  lieux d'un accident, tout le monde est sur une voie, du sable partout, les pompiers sont en train de repartir. Ca + l'effet dimanche soir, l'A6 est invivable :/ Du cou ça se débloque, et pour appuyer mon côté kéké motards pas content, je pousse la 2 jusqu'au bout des 11k rpm ; après 30 minutes d'interfiles @3 - 5krpm, ça lui fera les pistons à cette pute de GPZ, na  :o  

On est finalement rentré à 20h et des brouettes. J'avais eu 2 ou  trois freinages de l'arrière avec un feeling vraiment merdique, genre la pédale qui rebondit ABS style dans la journée. EN arrivant, je pousse la moto à l'arrêt, ma copine me dit "C'est quoi ce bruit là  [:peur demi-sel]  :??: ". J'enlève les bouchons, repousse la moto, j'entends un frottements un peu trop prononcé à l'arrière.
Fait chier. Je me dis que c'est soit le roulement arrière, soit le frein (je dois refaire l'étrier), soit mon serrage bourrin de l'axe qui a fait de la merde je sais pas où.

J'ai lolé en me couchant. C'était nerveux  :o  

/didn't read lol proof

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33893533
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:04:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

non mais c'est pas grave, rien de cassé  [:misterk44:1]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33893547
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 08-04-2013 à 11:05:38  profilanswer

gremi a écrit :

Mini revue du nouveau matos (hier en Andorre avec Kryone)
...
Jeans Bering Elroy et Fury D02 Evo (112€ et 120€)

Bonne qualité apparente, pas encore testés, ça devrait être sympa pour cet été ! (j'avais la sensation d'être à pwals en roulant avec un jean normal ...)
Le look est assez passe partout, c'est ce que je cherchais.
...

Merci pour ce retour, je cherche un futal textile pour aller avec mon boulder 2 et j'ai aperçu un BMW @200€ -30% donc je me tate encore sur le produit à prendre...

Sur le Jean, les protection étaient fournies ou il faut les prendre à part?

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33893550
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2013 à 11:06:01  profilanswer

seu a écrit :

Honnetement je suis encore sous le choc d'avoir vu un pote se casser la gueule,

Ca, c'est complètement compréhensible et évident, même si on ne réagit pas tous comme toi (tout le monde n'a pas besoin de plusieurs jours pour se sortir du stress d'un carton même vécu en tant que simple spectateur). Du coup il est possible que tes autres posts :  

seu a écrit :

Si tu as d'autres questions à la con dans le style. N'hésites surtout pas...

seu a écrit :

Master of the obvious tout ça?

auraient pu être un peu plus modérés et tournés en ce sens : "on en discutera plus tard si <bidule qui s'est crashé> le veut bien, je ne suis vraiment pas en état, je pense que vous comprendrez". Ca met fin instantanément à tout forme de débat et apaise les choses. :)

---------------
-
n°33893568
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:06:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je comprends votre avis toi et Canaille, mais peut être pourriez vous envisager le procès d'intention dans quelques jours ?
Juste le temps pour Seu de redescendre un peu, il a chargé émotionnelement une fois de plus sur ce coup là , et le temps que Zolkien vienne s'expliquer et nous raconter sa version des faits ?
C'était hier, juste hier, donc autant je comprends votre envie , arriver à tirer une lecçon qui profietera à tout le monde, autant pour le coup vous n'avez aucune pédagogie dans votre démarche.
Je propose qu'on en reparle quand Zolkien sortira de l'hosto et pourra échanger avec vous et nous sur le sujet :jap:

Si tu veux, mais moi je dis stop à ce double message et cette hypocrisie.

Parler de l'affaire au retour de Zolki3n a qui je souhaite un bon rétablissement, ok.
Commencer à nettoyer vos propos et policer vos attitudes, ça commence maintenant.

Dois je rappeler pourquoi il y aura un M-day cet été par exemple ?

---------------
n°33893571
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2013 à 11:07:19  profilanswer

Suite à une virée en Andorre avec Gremi, initialement pour prendre QUE des jeans motos, et un léger craquage de ma part, je me retrouve avec une nouvelle paire de gants étés bien kéké. Du coup, si du monde est intéressé ici, j'ai une paire de gants dafy pas trop mal à filer à un moant toulousain qui passe le permis par exemple.

http://hfr-rehost.net/preview/self/a385b0d084a08c6b89c964ec053cd8c75ffb186c.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/a2bb3e86a7c722ec48d8a867a60a8d3ebfebdcf8.jpg

Je note quand même que ce vilain monsieur a tenté de me faire acheter des bottes assorties à ma moto et de la graisse de chaine bleue pour aller également avec le race blu de la div :D
http://hfr-rehost.net/preview/self/19f899f87f3ceef0b91d2a745419d0eaab3c6b79.jpg

Suis reparti quand même avec un bering elroy et un alpinestar je sais pas quoi

Dodol a écrit :

Merci pour ce retour, je cherche un futal textile pour aller avec mon boulder 2 et j'ai aperçu un BMW @200€ -30% donc je me tate encore sur le produit à prendre...

Sur le Jean, les protection étaient fournies ou il faut les prendre à part?

Sur ces deux modèles là, les protections de genoux sont fournies. Le furygan en a en d3o et le bering en a dans une matière caoutchouteuses. Les daineses et alpinestar en ont pas de série (mais si tu peux mettre celles de tes autres futs).

Message cité 2 fois
Message édité par Kryone le 08-04-2013 à 11:10:47
n°33893584
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2013 à 11:08:21  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Et allez, vouloir savoir et comprendre est un procès d'intention :sleep:

---------------
-
n°33893585
seu
M 41
Posté le 08-04-2013 à 11:08:21  profilanswer

canaille a écrit :

La plus part des habitués du topic roulent sur des motos qui n'ont rien à voir avec les débutants, et parlent piste/arsouille sans cesse.  
En plus de ça, dire "roulez tranquille" puis se gameler joyeusement c'est super crédible.

Je ne peux pas te dire le contraire. Perso j'essaye de garder un message cohérent. Même si c'est quasi impossible. A votre époque vous avez geré ça comment?  

l'idéal serait de creer un autre topic selon moi. Celui-ci c'est un peu comme notre maison, tout comme moard pour vous.  

Pour le reste on en rediscutera les yeux dans les yeux si jamais on se croise un jour.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 08-04-2013 à 11:09:54
n°33893615
Roger01
Posté le 08-04-2013 à 11:10:15  profilanswer

Bon bon, j'ai sur ma XJ6F des Roadsmart qui pue grave du cucul, car je "glisse" du pneu avant et j'ai pas confiance quand je roule..  

En montant le col de saverne, je sentais l'avant partir en live, et glisser un peu, (l’arrière un peu moins, mais je sentais aussi). Pourtant j'ai roulé 50 bon km avant...

Quel train prendre? Des road3? Des BTxx?

n°33893618
seu
M 41
Posté le 08-04-2013 à 11:10:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca, c'est complètement compréhensible et évident, même si on ne réagit pas tous comme toi (tout le monde n'a pas besoin de plusieurs jours pour se sortir du stress d'un carton même vécu en tant que simple spectateur). Du coup il est possible que tes autres posts :  

auraient pu être un peu plus modérés et tournés en ce sens : "on en discutera plus tard si <bidule qui s'est crashé> le veut bien, je ne suis vraiment pas en état, je pense que vous comprendrez". Ca met fin instantanément à tout forme de débat et apaise les choses. :)

Oui bien entendu, je me suis emporté... c'est comme ça. Pour l'instant je vais juste la fermer, ça vaudra mieux  :jap:

n°33893633
seu
M 41
Posté le 08-04-2013 à 11:11:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bon bon, j'ai sur ma XJ6F des Roadsmart qui pue grave du cucul, car je "glisse" du pneu avant et j'ai pas confiance quand je roule..  

En montant le col de saverne, je sentais l'avant partir en live, et glisser un peu, (l’arrière un peu moins, mais je sentais aussi). Pourtant j'ai roulé 50 bon km avant...

J'ai des Metzeler Z8 qui sont vraiment excellent et bien dans toutes les conditions. Sinon tu peux essayer les nouveaux T30 de Bridgestone qui ont l'air pas mal  :jap:

Ou alors les classiques RS2, PR3 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 08-04-2013 à 11:12:08
n°33893651
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 11:12:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et allez, vouloir savoir et comprendre est un procès d'intention :sleep:

Commence pas à troller, tu sais très bien ce que j'essaye de dire dans mon message...
Vous vous acharnez sur Seu , qui je le repète ne s'est pas buché, et a chargé émotionnelement.
Donc oui , votre intolérance à son émoi , qui passe par des messages qui peuvent sembler contradictoire, c'est un peu tapper un homme à terre.
Vous lui demandez d'être parfaitement clair et monotonique alors qu'il est tout chamboulé... c'est si choquant de dire que c'est déplacé ?

n°33893652
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-04-2013 à 11:12:47  profilanswer

canaille a écrit :

Ce topic n'a plus rien d'un topic débutant, ça fait longtemps que c'est le cas, il ne reste que le titre qui n'a jamais réussit à évoluer malgré de nombreuses relances sur le sujet :jap:
A côté de ça, ya moards qui se meurent alors que c'était justement le topic pour parler moto/hs et que celui-ci était vraiment destiné aux débutants.
Bref.

Seu, courage, repose toi :jap: Mais raconte nous plus tard, on se pose beaucoup de questions quand on est extérieur et tu en as déjà trop dit pour que ça en reste là. Nous on restera patient le temps que tu te remettes :o :o :o (enfin j'espère :o)

Bon courage Zolk :hello: Une chute ça remet souvent beaucoup de choses en place, ça fait souvent partie de la vie d'un motard :jap: Remet toi bien !

n°33893678
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2013 à 11:14:36  profilanswer

seu a écrit :

Je ne peux pas te dire le contraire. Perso j'essaye de garder un message cohérent. Même si c'est quasi impossible. A votre époque vous avez geré ça comment?  

l'idéal serait de creer un autre topic selon moi. Celui-ci c'est un peu comme notre maison, tout comme moard pour vous.  

Pour le reste on en rediscutera les yeux dans les yeux si jamais on se croise un jour.  :jap:

Y'a jamais eu de crash aussi grave que les vôtres sur moard. Donc y'a jamais rien eu à gérer d'aussi grave. Sauf une fois une moarde qui n'est plus la qui s'est fait rouler dessus par un 4x4, mais ça n'a posé de problème à personne de décrire ce qui s'est passé (elle est en vie, je te rassure :o)

---------------
-
n°33893686
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:15:41  profilanswer

seu a écrit :

On n'a jamais eut d'accident "graves", du moins je ne m'en rappelle pas.

Quand un pote s'est pété une cervicale sur une rambarde de sécurité, une des premières questions a été "comment". Cette curiosité, qu'on peut juger malsaine, aide à comprendre ce qui est arrivé et en tirer des conclusions (que l'intéressé peut compléter/corriger).
On n'est pas venu pour moraliser la conduite de Zolk, mais l'énorme décalage entre "faites ce que je dis" et "faites pas ce que je fais".

---------------
n°33893694
xCt
Posté le 08-04-2013 à 11:16:17  profilanswer

énorme kamibuche le récit  :lol:  

heureusement que je ne suis plus en Openspace  :D

n°33893702
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2013 à 11:16:59  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Commence pas à troller, tu sais très bien ce que j'essaye de dire dans mon message...
Vous vous acharnez sur Seu , qui je le repète ne s'est pas buché, et a chargé émotionnelement.
Donc oui , votre intolérance à son émoi , qui passe par des messages qui peuvent sembler contradictoire, c'est un peu tapper un homme à terre.
Vous lui demandez d'être parfaitement clair et monotonique alors qu'il est tout chamboulé... c'est si choquant de dire que c'est déplacé ?

Un message contradictoire c'est du troll, une volonté de compréhension c'est un procès d'intention, putain faut un dico spécial pour poster ici.  
Y'a aucune intolérance, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille passer les circonstances sous silence, mais je me suis accordé (cf un post plus haut) sur le fait qu'il puisse lui falloir du temps pour un "debrief".

---------------
-
n°33893706
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 11:17:11  profilanswer

kamibus a écrit :

Un dimanche bien failé, par kamibuche

[...]

J'ai lolé en me couchant. C'était nerveux  :o  

/didn't read lol proof

Un conseil : n'écoute plus les idées de sortie de ta femme :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33893708
Gamin85
Moandéen
Posté le 08-04-2013 à 11:17:19  profilanswer

:hello:

Ydalb a écrit :

Les flics Poitevins sont sympa, contrairement aux Nantais :o

wade a écrit :

Critique pas les flics nantais ici :sweat:

Son affront, lui pardonner tu dois  [:captain flam]  

Spoiler :

J'te baise quand même  :o

Pensées pour Zolki3n  [:dushnok]

---------------
Epic FAIL!
n°33893709
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 11:17:20  profilanswer

on se cotise pour offrir des frites au papyrus à zolkien? :o

n°33893715
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2013 à 11:17:43  profilanswer

canaille a écrit :

On n'a jamais eut d'accident "graves", du moins je ne m'en rappelle pas.

Quand un pote s'est pété une cervicale sur une rambarde de sécurité, une des premières questions a été "comment". Cette curiosité, qu'on peut juger malsaine, aide à comprendre ce qui est arrivé et en tirer des conclusions (que l'intéressé peut compléter/corriger).
On n'est pas venu pour moraliser la conduite de Zolk, mais l'énorme décalage entre "faites ce que je dis" et "faites pas ce que je fais".

Ah ouais y'avait lolo en Normandie, j'avois zoublié :o
edit : et lolo en chevreuse contre le tracteur aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-04-2013 à 11:18:07

---------------
-
n°33893720
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 08-04-2013 à 11:18:01  profilanswer

Grosses bises à Zolki. Pour m'être fait une fracture du genre, je compatis à sa douleur.  [:whine]  

Remets-toi vite.  [:romf]  

fabien1176 a écrit :

Mais par contre c'est quoi l'intérêt d'acheter une moto avant même d'avoir le permis ? :??:

Perso, avec la procédure de merde que c'est de passer une bête CB500 italienne en plaque française, je me dis que j'ai bien fait de l'acheter le mois dernier.  :sweat:

Elle est actuellement sans plaque (à rendre au bureau des immat' rital) et donc sans assu dans le garage.  [:starmax55]

Et je ne passe le permis que lundi prochain.  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Southbank le 08-04-2013 à 11:19:57

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°33893723
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:18:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a jamais eu de crash aussi grave que les vôtres sur moard. Donc y'a jamais rien eu à gérer d'aussi grave. Sauf une fois une moarde qui n'est plus la qui s'est fait rouler dessus par un 4x4, mais ça n'a posé de problème à personne de décrire ce qui s'est passé (elle est en vie, je te rassure :o)

Ne pas dire ce qu'il s'est passé, ça fait un peu comme si ce n'était pas admis, donc inadapté. Donc refuser de le dire c'est admettre que la vitesse ou la conduite "osée" serait à l'origine de l'incident.

My 2 cents.

---------------
n°33893726
xCt
Posté le 08-04-2013 à 11:18:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

pneu mort ? car sinon le roadsmart est considéré comme un bon pneu  :)  

bien gonflé sinon ?

n°33893730
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 11:18:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un message contradictoire c'est du troll, une volonté de compréhension c'est un procès d'intention, putain faut un dico spécial pour poster ici.  
Y'a aucune intolérance, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille passer les circonstances sous silence, mais je me suis accordé (cf un post plus haut) sur le fait qu'il puisse lui falloir du temps pour un "debrief".

Alors je ne vois pas ou est notre désaccord , puisque mon premier message abonde dans le sens qu'il sera important d'en parler, au moment opportun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21960  21961  21962  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)