Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21959  21960  21961  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33892794
ca m'gaaav​e
Posté le 08-04-2013 à 10:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stone_Island a écrit :

Ne jamais laisser un camarade tombé au champ d'honneur  :o

On la gagnera ensemble cette guerre !  :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 10:10:21  profilanswer

n°33892799
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 10:10:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Merdasse :/ :(

un Moant au tapis ? pas trop de bobo le zolkien ? :/  

la becane, on s'en fout, c'est chiant mais le metal et le plastique, on s'en cogne.... j'espere que le bonhomme va pas trop mal :jap:

seu a écrit :

Des nouvelles de Zolki3n : Fracture ouverte du Tibia, cervicale en compote mais rien de cassé.

90% du matos est dead, il a bien fonctionné.  

n°33892803
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2013 à 10:11:07  profilanswer

Mini revue du nouveau matos (hier en Andorre avec Kryone)

Bottes SMX 5 (115€ en version rouge, noire & blanche)

ça me change pas mal de mes anciennes qui étaient vraiment au bout du rouleau (mais qui m'ont quand même bien dépanné). Le confort est vraiment au top, de vraies pantoufles  [:gum]  
Je suis un chouia à l'étroit dedans au niveau largeur, je pense qu'il faudra quelques jour pour qu'elles se fassent (en longueur c'est bon, donc pas de souci)

Par contre feeling assez différent pour les commandes, surtout le sélecteur, il faudra s'habituer ... Test de 6km sous la pluie ce matin, on a vu plus représentatif  :D  

Donc content de l'achat !

Jeans Bering Elroy et Fury D02 Evo (112€ et 120€)

Bonne qualité apparente, pas encore testés, ça devrait être sympa pour cet été ! (j'avais la sensation d'être à pwals en roulant avec un jean normal ...)
Le look est assez passe partout, c'est ce que je cherchais.

Sinon je me suis décidé à 95% de prendre un gilet airbag Helite, je les ai contactés pour voir s'il y a un revendeur sur Toulouse. Sinon achat par VPC, j'en ai vu à 450€. Plus cher que la cgp casim, mais c'est trop tard pour cette dernière.
(sinon j'aurais pris la même dorsale que Cosmo, avec le plastron)

... Et les évènements d'hier me confortent dans ce choix  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 08-04-2013 à 10:12:47

---------------
In aligot we trust.
n°33892814
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 10:12:52  profilanswer

Il existe toujours le mec du boncoin pour sa 300v pas chère?

Sinon y'a de la 7100 pas chère: http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

n°33892816
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 10:13:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Quand je les allume la bécane à l'arrêt, je sens bien que la droite chauffe beaucoup plus que la gauche ... Dans le doute, j'vais profiter de mon défaut d'ODB pour leur faire checker ça ... Si j'ai payé le montage, c'est pas pour que ça marche à 50% :o :o

je le ferais aussi, ça arrive souvent qu'il y ait des défauts de ce que j'ai pu lire sur le net.

ils vont essayer de te dire que c'est normal mais tu t'en fous de ce qu'ils te racontent, c'est chiant s'il y a une diff de t° sensible (évidemment que si c'est 1 ou 2° faut pas déconner :D)

fabien1176 a écrit :

Instant publicitaire garanti sans marge inside :D :

ouais c'est ça, on te connait maintenant, t'essaye encore de faire ton beurre sur le dos des gentils moants naïfs :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33892833
fabien1176
Posté le 08-04-2013 à 10:14:26  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais c'est ça, on te connait maintenant, t'essaye encore de faire ton beurre sur le dos des gentils moants naïfs :o

Mais non !!  :sweat:  :lol:  

(Ydalb et Stylken peuvent témoigner :D)

n°33892836
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 10:14:33  profilanswer

merci duckxs, je suis remonté en arriere, j'ai vu....

je lui souhaite un prompt rétablissement et du courage. :jap: et la moto, fait chier Zolk', c'est sur, mais finalement, on s'en branle ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°33892843
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 10:15:11  profilanswer

et seu : Zen mec, ZEN ! :jap: ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°33892850
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 10:15:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais non !!  :sweat:  :lol:  

(Ydalb et Stylken peuvent témoigner :D)

Il faudrait calculer avec un tableau excel ( [:ddr555] ) mais c'est clair que là y'a pas de bénèf de fait :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33892861
fabien1176
Posté le 08-04-2013 à 10:16:40  profilanswer

Stylken a écrit :

Il faudrait calculer avec un tableau excel ( [:ddr555] ) mais c'est clair que là y'a pas de bénèf de fait :o

C'est ce que je dis !  [:fegafobobos:2]

Pour une fois que je veux proposer un truc 100% honnête ... :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 10:16:40  profilanswer

n°33892872
grojulius
Posté le 08-04-2013 à 10:17:23  profilanswer

seu a écrit :

Bisous mon Julius, ça va toi?  :love:  

Je lui ferais un bisous sur la bouche de votre part à tous  :o  

fun fact pendant l'accident, j'ai choqué la jolie femme Pompier en appellant Zolki3n "mon chéri" plusieurs fois quand il m'appellait pour me demander comment allait sa moto  :whistle:  

Ta moto? Ah ben la elle va beaucoup moins bien marcher....  [:tinostar]  

Ca va :D  
A part que je roule plus depuis que j'ai l'HM ...  :sarcastic:  
la faute au-temps-pourri-aux-routes-pourries-pas-de-motivation-trop-dinterfile-paris-ca-pue-et-autres-excuses-en-carton ....  

J'ai qu'une envie c'est foutre la moto dans le train, et rejoindre une région avec des belles routes et du soleil ;)

J'imagine bien la tête de la pompier :D

n°33892877
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 10:17:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est ce que je dis !  [:fegafobobos:2]

Pour une fois que je veux proposer un truc 100% honnête ... :lol:

[:quoted]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33892893
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-04-2013 à 10:18:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bravo, une moto moche  [:ojap]

:jap:  

MsieurDams a écrit :

Et féloches N-mi, on va pouvoir retourner au Quick drive en roadtrip :D

Vu la taille des valoches et du top-case, y'a moyen de ramener de la boufe pour 10 :lol:  

Subarashi a écrit :

Bravo N-Mi, elle est bien belle [:backfire:5]

macareu a écrit :

Et félocehs N-Mi ! Enfin une nouvelle Veauville sur le topic \o/

Faut bien diversifier un peu le topic :sol:  

nonosore a écrit :

:bounce:  Féloches!
Bon pas sûr que ce soit réellement le paradis du motard comme le dit le sac plastique, mais ça doit être une chouette machine pour tailler la route en duo avec madame

Le proprio actuel m'a fait faire un tour en SDS (et à madame aussi), c'est limite plus confortable que le Scenic. En tout cas à 160km/h on sentait rien du tout (et le conducteur avait le modulable ouvert tout le long).

Ydalb a écrit :

Féloches, elle est bien moche ! :D

fabien1176 a écrit :

Félicitations ... enfin je crois ... :whistle:  

Mais par contre c'est quoi l'intérêt d'acheter une moto avant même d'avoir le permis ? :??:  

Tu vas payer l'assurance, elle va prendre de la vetusté sans même rouler, comprends pas trop là ...

Pile le modèle qui me plaisait, avec la bonne couleur et les bons accessoires (poignées chauffantes Honda, sabot, grand top-case Honda avec dosseret).
Le proprio me laisse aussi :
 - deux paires de manchons (que je pense ne serviront jamais, pas compatible avec mon amour propre)
 - un bloc disque SRA
 - un intercom filaire

C'est une première main, entretenue exclusivement chez le concessionnaire Honda où elle a été achetée, factures à l'appui. Le mec est un maniaque. Bon feeling avec lui : cinquantenaire, moniteur d'auto-école (qui sera bientôt aussi moniteur moto).

Pour le permis, j'attaque les cours de plateau à raison de 2*2h par semaine, ça devrait aller vite.
Et puis je vais déménager cet été en province, et je vais bientôt avoir peu de temps pour moi pour faire des trucs genre traverser toute l'Île de France pour aller voir une merguez.

didier1809 a écrit :

Je fais ca aussi, j'aurai mon permis fin Mai (normalement), mais si tu tombe sur la bonne annonce, pourquoi pas  :o  

Ca laisse le temps de faire un check-up et un nettoyage correct avant d'aller rouler avec  :whistle:

Et ça motive ! Quand elle sera dans mon garage à côté de la Virago, tous les jours ça me foutra un coup de pied au derche pour que je me dépêche de décrocher le permis pour pouvoir tailler la route avec.

nonosore a écrit :

Sauf que si c'est une merguez tu pourras pas le savoir de suite.
Sans compter que pas de permis : pas d'essai dynamique possible de la machine (ou sur un parking, voilà l'essai...)

Franchement, vu l'entretien scrupuleux et l'âge de la bécane, c'est celle qui m'a mis tout de suite en confiance.

Ydalb a écrit :

J'vais écrire un courrier à KTM comme quoi je suis pas content et comme dédommagement, je veux une 1290 SD :o

http://www.17pouces.net/wp-content [...] 1290-R.jpg

[:flagadadim]

Et après on dit que la Deauville c'est moche  :o  

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33892901
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 10:19:15  profilanswer

apparemment pour avoir la qualité d'origine faut taper dans le renforcé et pas le standard, maintenant est ce que ça vaut le coup je sais pas, si ça coute moins cher mais que ça dure que 10000 bornes c'est bof, si c'est juste un peu moins endurant là oui, je connais pas.

mais y a assez de possesseurs de faz ici pour te dire combien de temps ils font avec leur kit chaine de marque/adaptable

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33892905
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2013 à 10:19:42  profilanswer

duckxks a écrit :

Il existe toujours le mec du boncoin pour sa 300v pas chère?

Sinon y'a de la 7100 pas chère: http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

pas celui chez qui on a pris de l'huile jusqu'à présent, après y en d'autres, à tester

n°33892942
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2013 à 10:23:24  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bon ben sinon....

macareu a écrit :

Cheque de banque :  [:yann39]  
Assurance :  [:yann39]  
Rdv ce soir :  [:yann39]  
Soleil :  [:the mad]

Féloches à vous deux  :o

n°33892972
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-04-2013 à 10:26:01  profilanswer

Pull moche les loutres  :o

---------------
" !!  "  
n°33892974
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 10:26:18  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pas celui chez qui on a pris de l'huile jusqu'à présent, après y en d'autres, à tester

j'en ai pas spécialement trouvé en IDF

n°33892995
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2013 à 10:28:17  profilanswer

duckxks a écrit :

j'en ai pas spécialement trouvé en IDF

bah et le lien que tu as posté alors [:joce]

n°33893002
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-04-2013 à 10:28:56  profilanswer

le hibou a écrit :

sinon féloches N-Mi pour ta deauville :jap:

pour l'assurance moi j'avais du la faire assurer ponctuellement via mon père, sinon c'était mort (sinon tu l'assure pas et tu démonte une roue, comme ça elle est pas roulante, et tu seras pas tenté de la prendre avant d'avoir le permis)

Faut que je regarde la réglementation, mais d'après le proprio actuel, à partir du moment qu'il y a de l'essence dedans faut l'assurer.
Et puis je voudrais bien qu'elle soit assurée contre le vol (garage fermé à clé avec 2 portails à Boulogne, mais bon, on ne sait jamais).

Kryone a écrit :

Féloches à vous deux  :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33893011
xCt
Posté le 08-04-2013 à 10:29:42  profilanswer

N-Mi a écrit :

Faut que je regarde la réglementation, mais d'après le proprio actuel, à partir du moment qu'il y a de l'essence dedans faut l'assurer.
Et puis je voudrais bien qu'elle soit assurée contre le vol (garage fermé à clé avec 2 portails à Boulogne, mais bon, on ne sait jamais).

si elle prend feu et fou le feu à ta baraque c'est DTC je crois (à vérifier :o)

n°33893027
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 10:30:45  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bah et le lien que tu as posté alors [:joce]

c'est un pro qui doit liquider son stock (il a pas de 10w40).
Je te parle d'un vendeur underground, celui qui bypass la TIPP et dont les bidons sortent de l'usine :o

n°33893035
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-04-2013 à 10:31:16  profilanswer

Bisou à Zolkien, je te connais pas mais c'est pas grave  [:dovakor_:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°33893048
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-04-2013 à 10:32:20  profilanswer

xCt a écrit :

Ou que tu te la fais voler et qu'elle sert à des activités illicites sans qu'on puisse arrêter le contrevenant aussi :jap:
Mais bon, à ta place je virerais la batterie (bonne occasion pour acheter un petit optimate :o) et la roue avant (si ta moto a une centrale), ça devrait suffire :o

n°33893053
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2013 à 10:32:25  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est un pro qui doit liquider son stock (il a pas de 10w40).
Je te parle d'un vendeur underground, celui qui bypass la TIPP et dont les bidons sortent de l'usine :o

je peux demander à l'autre là qui a déménagé :o s'il a pas un contact underground :o

en même temps je l'avais dis la dernière fois qu'il se cassait le mec, vous auriez pu prendre votre petit carton de 12 à ce moment [:cosmoschtroumpf]  

n°33893063
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-04-2013 à 10:32:56  profilanswer

seu a écrit :

Ce matin : Street R 2013 full options (dans les 11/12k d'après ce que j'ai vu) jolie moto ! le truc c'est que du coup le gars avait à peine un casque et des gants.... pour le reste c'était basquet/doudoune....  [:papa titus:4]  

Oui hier soir j'ai agis sous le coup de la colère. J'aurais mieux fait de fermer ma gueule et d'aller me coucher.  

Après pour le coup de pas se miner... Oui et non. Maintenant j'ai peur d'aller rouler avec des gens... me bucher/me tuer seul j'en ai rien à foutre.  Par contre voir mes amis tomber, et se blesser... ça n'a rien de "drôle" comme tu dis.  

D'ailleurs je ne sais pas trop quoi faire de ma moto à l'instant T.  Je vais aussi éviter d'aller à une moant pour l'instant....

on ne va pas revenir sur l'extreme necessité de porter un full equipement de kalitay en toutes circonstances (meme si il fait bien chaud et que sous le cuir ca coule de sueur)

Je dirais que dans l'instant T, ne rien faire. Temporiser et prendre du recul.
On le sait tous : quand on part rouler il y a cette grosse part de risque de chute.  
Comme on en a discuté un petit peu, au delà de l'erreur de paylotage, même si "tu" gerres le steak comme un paylote, tout "ton" skill ne servira à rien fasse à un connard qui arrive en face sur ta voie, ou bien une plaque de gasoil/gravier/whatever non balisée.  (les "tu", "ton" sont façon de parler et ne s'adressent pas à toi en particulier :jap: )

seu a écrit :

J'étais la pour Matt, j'étais la pour une copine qui a perdu l'arrière sous la pluie et a fini dans un ravin, j'étais la pour Zolki3n .... ça commence à faire beaucoup.  

Heureusement ça s'est bien fini pour les deux derniers. Mais quand j'ai vu Zolk se bucher, j'ai revu l'accident de Matt... même virage à gauche, même état de la bécane... j'ai heureusement un passé qui m'a permis de gérer ça au mieux.  

Mais niveau moral c'est pas top non, et ça doit l'être encore moins pour mon p'tit Zolkichou :/

je crois que c'est bon là : "jamais 2 sans 3 "  la loi des série est fini  :o  
 [:dovakor_:2]  

seu a écrit :

Ah ben c'est sur que ça les empècheras pas. Moi non plus d'ailleurs vu que  je suis rentré par le Verdon hier soir, histoire de me détresser un peu en prenant de l'angle  [:swiss_knight:4]  

je suis rentré via de la routasse à virage (la vielle route de Grasse en partant de Draguignan). Et je n'avais pas la foi. Je me suis fait violence pour rester concentrer et m'appliquer en bien enrouler sur des traj propres...  :sweat:  

le hibou a écrit :

c'est jamais évident, mais laisse décanter un peu tout ça, les beaux jours vont revenir et tu vas y reprendre gout, c'est obligé.

maintenant ça change rien au problème fondamental, moi aussi quand je roule avec des proches j'ai toujours cette petite angoisse qu'untel ne sorte pas du virage ou autre, encore  pire quand je roule avec mon père ou mon frère :/, même si je sais que s'angoisser ne change rien au problème.

après je connais pas les circonstances de la buche de zolkien, mais y a ptet des leçons à en tirer, et plus généralement le fait de rouler en groupe amène aussi une façon de rouler différente, y a toujours un peu d'émulation, y a un côté grisant à essayer de suivre quelqu'un devant (je dis pas que vous roulez comme des gogols à faire la course entre vous hein, mais y a toujours un petit quelque chose qui fait qu'on à tendance à prendre un poil plus de risques en groupe), et ça c'est à nous de nous responsabiliser pour essayer de ne pas faire de la surenchère, se forcer à garder une plus grande marge de manoeuvre en cas de soucis (même si une grande partie du plaisir à moto vient de cette petite prise de risque qui amène des endorphines au cerveau, y aura toujours un truc paradoxal là dedans malheureusement, cette petite montée d'adrénaline fait le piquant de la pratique de la moto, mais dans l'absolu ça colle difficilement avec une pratique totalement sécure)

faut essayer de garder la tête froide, alors même que ce sont ces petits moments où on débranche qui apportent une dose de kiff en plus, c'est vraiment pas évident à gérer, à vous d'en discuter entre vous si vous pensez qu'il y a des choses que vous devriez éviter de faire, j'en sais rien, j'ai jamais roulé avec vous, mais causez en à tête reposée, ça peut pas faire de mal de toute façon...

On peut avoir le mérite de chercher à rouler propre avant tout. Ce qui ne semble pas etre toujours le cas de certains groupes de motards qu'on peut croiser lors de nos sorties...  
Faudra p't'etre voir au niveau du rythme et encore  [:klemton]  
Sinon, il faut s'organiser des journees pistayyyyyy  :jap:  

seu a écrit :

Bisous mon Julius, ça va toi?  :love:  

Je lui ferais un bisous sur la bouche de votre part à tous  :o  

fun fact pendant l'accident, j'ai choqué la jolie femme Pompier en appellant Zolki3n "mon chéri" plusieurs fois quand il m'appellait pour me demander comment allait sa moto  :whistle:  

Ta moto? Ah ben la elle va beaucoup moins bien marcher....  [:tinostar]  

Mrlecaché a des silencieux Akra, c'est vraiment agréable comme sonorité  :love:

je n'etais pas loin et j'ai pu admirer le doux regard de la belle :  [:what has been seen]  
 :D  

et oui les Akra (de morue) cay bon  [:911gt3]  

Sinon, je vais essayer de passer voir le Zolki en sortant du taff....  :(

Message édité par ZeMrHyde le 08-04-2013 à 10:33:37
n°33893075
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 10:33:46  profilanswer

N-Mi a écrit :

alors je dis ptet une connerie mais je crois qu'il existe une assurance "garage" pour pouvoir justement assurer un véhicule non roulant (d'où l'idée d'enlever les roues), mais renseigne toi là dessus

---------------
n°33893101
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2013 à 10:35:54  profilanswer

le hibou a écrit :

alors je dis ptet une connerie mais je crois qu'il existe une assurance "garage" pour pouvoir justement assurer un véhicule non roulant (d'où l'idée d'enlever les roues), mais renseigne toi là dessus

Lorsque j'ai voulu faire cela j'ai fait 2-3 compagnies, la réponse était : Faut un conducteur avec le permis sur le contrat:o
Du coup je me suis arrangé avec le vendeur et j'ai attendu d'avoir le permis pour l'acheter (le soir même :D)

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 08-04-2013 à 10:36:14

---------------
In aligot we trust.
n°33893147
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 10:38:18  profilanswer

gremi a écrit :

Lorsque j'ai voulu faire cela j'ai fait 2-3 compagnies, la réponse était : Faut un conducteur avec le permis sur le contrat:o
Du coup je me suis arrangé avec le vendeur et j'ai attendu d'avoir le permis pour l'acheter (le soir même :D)

ça doit dépendre des assurances :

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 242AAL1fc4

---------------
n°33893158
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 10:39:05  profilanswer

seu a écrit :

Justement je suis calme. La réponse aurait été tout autre.  

Ca avance quoi de demander si on était au dessus des limitations? Jeter l’opprobre sur nous? Je comprends pas trop le principe.  

Bref j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. Amusez-vous bien.

Donc continuer le déni de violence routière, cacher les gamelles aux autres, et garder une attitude moralisatrice sur le topic ?

Faites ce que je dis pas ce que je fais  [:fender:4]  

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33893177
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2013 à 10:40:14  profilanswer

gremi a écrit :

J'avais fait cela aussi pour l'Endiv, pour ne pas l'avoir dans le garage.
Tous les papiers signés, chèque de fait et qu'il a encaissé comme convenu, puis il me la livrée 1 mois après quand j'ai eu le papier rose à la date qui était convenue. Bon je l'ai achetée à un motard de la gendarmerie d'ici, plus facile de faire confiance bizarrement, et comme ça elle restait dans le garage de la gendarmerie assurée par lui en attendant.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33893188
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-04-2013 à 10:41:04  profilanswer

bon rétablissement à Zolki3n, je viens de voir  la nouvelle :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°33893267
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-04-2013 à 10:47:25  profilanswer

xCt a écrit :

Oui c'est ça le risque. J'ai vu sur le site de la MDM que les multirisques habitations couvrent tout sauf les VTM (véhicules terrestres à moteur), et qu'il fallait donc obligatoirement les assurer à part.

wade a écrit :

Ou que tu te la fais voler et qu'elle sert à des activités illicites sans qu'on puisse arrêter le contrevenant aussi :jap:
Mais bon, à ta place je virerais la batterie (bonne occasion pour acheter un petit optimate :o) et la roue avant (si ta moto a une centrale), ça devrait suffire :o

J'ai déjà un Ctek XS800 qui peut maintenir une batterie en charge pour les hivernages.

le hibou a écrit :

Ça existe au moins pour les voitures (déjà utilisé par mon frère pendant son service militaire), c'est juste que les quelques assurances motos (AMV, Club14, MDM) que j'ai vues ne le le proposent pas sur leur site.

Ça tombe bien j'ai une MAAF juste en bas de chez moi. Enfin à l'époque de l'achat de la Virago de ma copine ils avaient fait les enc*lés parce qu'ils pensaient que c'était moi qui allait la conduire (alors que c'était pour elle à l'époque).

---------------
n°33893289
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2013 à 10:49:08  profilanswer

wade a écrit :

D'ailleurs, niveau batterie, j'suis un total noob. Comment fait-on pour savoir si une batterie est en bonne santé ?
Question subsidiaire : je vois plusieurs optimate sur le net pour recharger des batteries. Lequel prendre ?

Pas la peine d'insister, il a parlé sur le coup de la colère. On reparlera des circonstances à tête reposée ...

Message cité 5 fois
Message édité par Ydalb le 08-04-2013 à 10:49:27

---------------
:o
n°33893320
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-04-2013 à 10:51:27  profilanswer

Ydalb a écrit :

D'ailleurs, niveau batterie, j'suis un total noob. Comment fait-on pour savoir si une batterie est en bonne santé ?
Question subsidiaire : je vois plusieurs optimate sur le net pour recharger des batteries. Lequel prendre ?

Plus de 12,6V entre les bornes contact coupé. Faut aussi que la tension chute pas trop quand on actionne le démarreur, mais je ne me rappelle plus le seuil.

Pour le choix, ça dépend surtout de la capacité du chargeur en fonction de celle de la batterie il me semble.

---------------
n°33893321
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 10:51:27  profilanswer

Le premier posteur dans "Autres réponses" ... cet homme est partout  [:kzimir]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33893330
seu
M 41
Posté le 08-04-2013 à 10:52:18  profilanswer

canaille a écrit :

Donc continuer le déni de violence routière, cacher les gamelles aux autres, et garder une attitude moralisatrice sur le topic ?

Faites ce que je dis pas ce que je fais [:fender:4]  

Je te propose d'aller faire un stage sur l'ile de Myconos en Grece. Tu verras ils sont super sympa il parait ! (C'est Ellessar qui me l'a dit)  [:gaga jap]  

Sinon plus sérieusement il est évident qu'on roulait "vite" (pas plus que d'habitude) je vois pas l'interêt de relancer le schmilblick. Pour l'attitude tu es ici sur moant, un topic de débutant. Je devrais leur dire quoi? Achetez des Street/Gsr et faites vous plaisir?  

Non sans moi. Pour ce que je fais en Off topic, ça ne regarde que moi sinon  [:gaga jap]

n°33893347
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 10:53:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pas la peine d'insister, il a parlé sur le coup de la colère. On reparlera des circonstances à tête reposée ...

Désolé mais pour moi c'est l'affaire Cahuzac @ moards, on n'a pas fini d'en parler.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33893355
xCt
Posté le 08-04-2013 à 10:53:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

du moment que ca démarre au quart de tour c'est bon  :o  

les premiers optimates sont top pour la moto mais vraiment léger si tu veux recharger ta voiture ;)

et de mémoire il ne faut pas regarder plus de 10% / h ... donc si ta batterie fait 20A faut que ton truc arrive à ne pas débiter plus de 2A/H

n°33893362
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 10:54:14  profilanswer

seu a écrit :

[...]
Non sans moi. Pour ce que je fais en Off topic, ça ne regarde que moi sinon  [:gaga jap]

Donc tu ne nous diras pas si dans les prochains jours tu te serres la pompier :o

Je suis tristesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-04-2013 à 10:55:20

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21959  21960  21961  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)