Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21961  21962  21963  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33893730
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 11:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Un message contradictoire c'est du troll, une volonté de compréhension c'est un procès d'intention, putain faut un dico spécial pour poster ici.  
Y'a aucune intolérance, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille passer les circonstances sous silence, mais je me suis accordé (cf un post plus haut) sur le fait qu'il puisse lui falloir du temps pour un "debrief".

Alors je ne vois pas ou est notre désaccord , puisque mon premier message abonde dans le sens qu'il sera important d'en parler, au moment opportun.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 11:18:28  profilanswer

n°33893734
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2013 à 11:18:45  profilanswer

kamibus a écrit :

Un dimanche bien failé, par kamibuche
Des putains de concurents, "jvous baise, elle est à moi  [:adnauseam:3] ".  
Ma copine : " [:das moorrad] ".  
Moi : [:eric le-looser]".

Je résume le récit. C'était beau :D

n°33893735
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-04-2013 à 11:18:48  profilanswer

canaille a écrit :

Votre message à l'égard des vrais débutants n'est que contradiction.

La plus part des habitués du topic roulent sur des motos qui n'ont rien à voir avec les débutants, et parlent piste/arsouille sans cesse.  
En plus de ça, dire "roulez tranquille" puis se gameler joyeusement c'est super crédible.
C'est une ligne conductrice pour ce topic qui est fort adaptée :jap:

Ben ouais mais il n'y a que ce topic pour parler moto, moards ca parle de tout sauf ca...   :p  

Je vote aussi pour la création d'un topic de motards pas vraiment débutants   :D   Et le topic Moants périclitera en 10 jours...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33893740
kamibus
Posté le 08-04-2013 à 11:19:23  profilanswer

xCt a écrit :

énorme kamibuche le récit  :lol:  

heureusement que je ne suis plus en Openspace  :D

:D  
Par contre j'ai peur que ça passe inaperçu au milieu du fight (je viens juste de voir)  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33893743
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:19:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah ouais y'avait lolo en Normandie, j'avois zoublié :o
edit : et lolo en chevreuse contre le tracteur aussi :o

A vrai dire il n'a jamais eut d'accident avec notre groupe (fort heureusement). Et concernant ses gamelles on connait tous les détails, la bêtise était un facteur ... dominant!

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33893770
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2013 à 11:21:03  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ben ouais mais il n'y a que ce topic pour parler moto, moards ca parle de tout sauf ca...   :p  

Je vote aussi pour la création d'un topic de motards pas vraiment débutants   :D   Et le topic Moants périclitera en 10 jours...

Un topic de forum n'est pas un organisme vivant en auto gestion. Si vous vous pointez sur moard pour causer moto, le topic causera moto.  
On le disait il y a des années, on s'est fait jeter d'ici en le disant (en se faisant traiter d'aigris [:mlc]), voila le résultat évident, le but initial de ce topic est totalement dévoyé.

---------------
-
n°33893771
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 11:21:05  profilanswer

canaille a écrit :

Ne pas dire ce qu'il s'est passé, ça fait un peu comme si ce n'était pas admis, donc inadapté. Donc refuser de le dire c'est admettre que la vitesse ou la conduite "osée" serait à l'origine de l'incident.

My 2 cents.

Garde ta monnaie et attends la version du principal intéréssé :)
Tu auras peut etre eu raison en anticipation, peut être pâs :jap:
Perso s'il admet qu'il roulait trop vite, qu'il a la chance d'en tirer une leçon, tant mieux, si ce n'était pas la vitesse, alors tant mieux aussi.
Si on peut juste éviter de direct partir en commentaires TF1 sur les raisons que Seu connait mais préfère laisser à Zolkien le soin d'étaler, c'est pas plus mal.

n°33893773
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:21:08  profilanswer

raphdasouth a écrit :

On parle de tout sur Moards, peut être moins de moto mais de tout. Vous êtes (même si a une époque le côté sectaire ne le permettait pas assez) toujours les bienvenus.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33893778
seu
Posté le 08-04-2013 à 11:21:35  profilanswer

Le pire c'est que j'en sais rien. Comme je l'ai dit j'ai juste vu l'impact. Vous n'en saurez pas plus de ma part. Si Zolk s'en souviens et veut bien vous raconter peut être vous en serez plus.

Fin de la discussion pour moi.

n°33893785
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-04-2013 à 11:22:06  profilanswer

canaille a écrit :

On parle de tout sur Moards, peut être moins de moto mais de tout. Vous êtes (même si a une époque le côté sectaire ne le permettait pas assez) toujours les bienvenus.

ca va toi ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 11:22:06  profilanswer

n°33893794
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2013 à 11:22:35  profilanswer

canaille a écrit :

On n'a jamais eut d'accident "graves", du moins je ne m'en rappelle pas.

Quand un pote s'est pété une cervicale sur une rambarde de sécurité, une des premières questions a été "comment". Cette curiosité, qu'on peut juger malsaine, aide à comprendre ce qui est arrivé et en tirer des conclusions (que l'intéressé peut compléter/corriger).

L'analyse des faits, par rapport à toute buche, a toujours été faite ici  [:spamafote]  

Citation :

On n'est pas venu pour moraliser la conduite de Zolk, mais l'énorme décalage entre "faites ce que je dis" et "faites pas ce que je fais".

J'imagine que tu réagis au post de Seu "si je me bourre/bute tout seul, c'est mon problème", et je comprends pourquoi il a dit ça, c'est pour éviter tout le "tralala" (comprendre "impact émotionnel" ) quand tu te taules en groupe.

Pour le reste, je suis d'accord sur le sujet "je roule comme un débile/voggle jfais ce que je veux mais dans l'absolu le faites pas" mais bon, c'est un peu comme accabler les débutants qui démarrent sur des missiles et accepter de leur en vendre  [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°33893798
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2013 à 11:22:44  profilanswer

canaille a écrit :

A vrai dire il n'a jamais eut d'accident avec notre groupe (fort heureusement). Et concernant ses gamelles on connait tous les détails, la bêtise était un facteur ... dominant!

C'est pas sat qui avait fait un tout droit à une chubs ? Ou ladouce ?

---------------
-
n°33893799
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 11:22:53  profilanswer

canaille a écrit :

C'est vrai  [:eric le-looser] ?
Mais dès qu'on vient les méchants motards ils nous agressent  :cry:  :cry:

n°33893800
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:23:01  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Garde ta monnaie et attends la version du principal intéréssé :)
Tu auras peut etre eu raison en anticipation, peut être pâs :jap:
Perso s'il admet qu'il roulait trop vite, qu'il a la chance d'en tirer une leçon, tant mieux, si ce n'était pas la vitesse, alors tant mieux aussi.
Si on peut juste éviter de direct partir en commentaires TF1 sur les raisons que Seu connait mais préfère laisser à Zolkien le soin d'étaler, c'est pas plus mal.

Tu sais, je me suis planté avec la bécanne d'un pote sans même dépasser les limitations de vitesses. Je sais ce que c'est que de faire une bêtise, et je ne juge pas Zolkien, loin de là.
Je dis juste que cacher les faits peut avoir l'effet inverse.

J'ai aussi accepté d'attendre qui soit mieux portant pour en parler, et comme toi j'espère qu'il analysera ce qu'il s'est passé :)

---------------
n°33893812
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:23:27  profilanswer

[ben] a écrit :

ca va toi ?

Yes, et toi ? :) :hello:

---------------
n°33893819
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2013 à 11:23:48  profilanswer

canaille a écrit :

lol.

n°33893825
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-04-2013 à 11:24:05  profilanswer

ca roulotte tranquillou :)

---------------
n°33893839
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 11:24:38  profilanswer

canaille a écrit :

Tu sais, je me suis planté avec la bécanne d'un pote sans même dépasser les limitations de vitesses. Je sais ce que c'est que de faire une bêtise, et je ne juge pas Zolkien, loin de là.
Je dis juste que cacher les faits peut avoir l'effet inverse.

J'ai aussi accepté d'attendre qui soit mieux portant pour en parler, et comme toi j'espère qu'il analysera ce qu'il s'est passé :)

J'espère comme toi qu'il y aura une leçon à tirer pour Zolkien et pour tout le monde une fois qu'il pourra communiquer sur le sujet :jap:

n°33893841
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-04-2013 à 11:24:53  profilanswer

canaille a écrit :

Ne pas dire ce qu'il s'est passé, ça fait un peu comme si ce n'était pas admis, donc inadapté. Donc refuser de le dire c'est admettre que la vitesse ou la conduite "osée" serait à l'origine de l'incident.

My 2 cents.

+1, mais on est pas non plus obligé de leur sauter dessus comme kamibus sur une femme à la vertu monnayable. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33893849
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2013 à 11:25:17  profilanswer

J'ai trainé un bon moment sur moards, et j'en ai raconté de la merde là-bas :o

C'est simplement que j'ai plus le temps, et c'est déjà exceptionnel que je poste ici :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°33893855
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:25:53  profilanswer

cguignol a écrit :

L'analyse des faits, par rapport à toute buche, a toujours été faite ici  [:spamafote]  

Citation :

On n'est pas venu pour moraliser la conduite de Zolk, mais l'énorme décalage entre "faites ce que je dis" et "faites pas ce que je fais".

J'imagine que tu réagis au post de Seu "si je me bourre/bute tout seul, c'est mon problème", et je comprends pourquoi il a dit ça, c'est pour éviter tout le "tralala" (comprendre "impact émotionnel" ) quand tu te taules en groupe.

Pour le reste, je suis d'accord sur le sujet "je roule comme un débile/voggle jfais ce que je veux mais dans l'absolu le faites pas" mais bon, c'est un peu comme accabler les débutants qui démarrent sur des missiles et accepter de leur en vendre [:bbale]

Accepter de leur en vendre : c'est pas notre responsabilité.

Leur (dé)conseiller par contre, ça l'est.

---------------
n°33893857
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 11:25:55  profilanswer

le problème c'est internet

n°33893862
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:26:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas sat qui avait fait un tout droit à une chubs ? Ou ladouce ?

Sat qui avait couché le CBR sans gros dégas à la Chubs 1, mais je n'y étais pas.

---------------
n°33893866
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-04-2013 à 11:26:48  profilanswer

et si on attendait le retour de l'interesse afin d'en parler sur des bases plus concretes ?

---------------
n°33893872
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 11:27:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est vrai  [:eric le-looser] ?
Mais dès qu'on vient les méchants motards ils nous agressent  :cry:  :cry:

C'est un forum libre, si quelqu'un t'envoie balader fais toi plaisir de lui rendre la monnaie de sa pièce.

---------------
n°33893880
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 11:27:43  profilanswer

il a pas tort, faut juste accepter de se faire dépuceler par jorge [:spamafote]
c'est juste un autre état d'esprit que moants [:spamafote]

n°33893905
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2013 à 11:30:03  profilanswer

biloo a écrit :

il a pas tort, faut juste accepter de se faire dépuceler par jorge [:spamafote]
c'est juste un autre état d'esprit que moants [:spamafote]

Ouais, ils sont moins cons :/

---------------
n°33893914
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2013 à 11:30:25  profilanswer

Dodol a écrit :

Merci pour ce retour, je cherche un futal textile pour aller avec mon boulder 2 et j'ai aperçu un BMW @200€ -30% donc je me tate encore sur le produit à prendre...

Sur le Jean, les protection étaient fournies ou il faut les prendre à part?

Kryone a écrit :

Suite à une virée en Andorre avec Gremi, initialement pour prendre QUE des jeans motos, et un léger craquage de ma part, je me retrouve avec une nouvelle paire de gants étés bien kéké. Du coup, si du monde est intéressé ici, j'ai une paire de gants dafy pas trop mal à filer à un moant toulousain qui passe le permis par exemple.

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] fb186c.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] ebdcf8.jpg

Je note quand même que ce vilain monsieur a tenté de me faire acheter des bottes assorties à ma moto et de la graisse de chaine bleue pour aller également avec le race blu de la div :D
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 3c6b79.jpg

Suis reparti quand même avec un bering elroy et un alpinestar je sais pas quoi

Sur ces deux modèles là, les protections de genoux sont fournies. Le furygan en a en d3o et le bering en a dans une matière caoutchouteuses. Les daineses et alpinestar en ont pas de série (mais si tu peux mettre celles de tes autres futs).

Comme indiqué par Kryone, protecs fournies. J'ai aussi pris le Alpinestar dans lequel on peut mettre les protecs des autres. Par contre je comptais prendre un Dainese D6 mais pas de protection possible -> je prends pas.

Je suis déçu de ne pas l'avoir fait craquer pour les bottes :o

Sinon j'ai pris des bidons de 2l de 5100 Motul 10W40 @10€, j'ai eu la main un peu lourde, si ça intéresse des Toulousaings ;)

---------------
In aligot we trust.
n°33893933
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 11:31:15  profilanswer

canaille a écrit :

Votre message à l'égard des vrais débutants n'est que contradiction.

La plus part des habitués du topic roulent sur des motos qui n'ont rien à voir avec les débutants, et parlent piste/arsouille sans cesse.  
En plus de ça, dire "roulez tranquille" puis se gameler joyeusement c'est super crédible.
C'est une ligne conductrice pour ce topic qui est fort adaptée :jap:

voila, le constat est tres bon.

y a une grosse partie des moants qui ne sont plus du tout debutant, et parlent en moards, comme on le fait entre nous sur le topic d'a coté, et on parle arsouille librement.

ici, maintenant, ce topic mixe *TOUT LE MONDE* , tout niveau confondu etc....

ceci dit, et parce que je ne fais pas de proces d'intention a personne :
1- bcp d'intervenants sur ce topic rappellent en permanence que ca sert a rien de rouler au dessus de ses pompes et les concours de bite, a par pour le fun, c'est pas a prendre au premier degré.
2- mon cher canaille, on a affaire a des adultes, pas des gamins (mais j'ai bien compris ton message puisque tu reclames transparence :jap: ), et un adulte debutant moto, pour ma part, je lui explique bien volontier 1 fois, 2 fois, 3 fois qu'on est suffisamment fragile pour eviter de trop jouer au con, mais si dans sa tete de debutant il est le plus fort, je le laisse jouer, je suis pas mere theresa, si certains adultes ne veulent pas se conduire comme tel et se reponsabilisé un minimum : TANT PIS POUR EUX.
3- la moto, debutant ou experimenté, c'est dangereux. c'est comme ca. oui on aime arsouiller, mais meme sans ca, c'est dangereux. vous voulez pas de risques, faites pas de moto, ca peut sembler dur, mais c'est comme ca, on fait de la moto, on peut essayer de reduire le risque à la marge, mais y en a toujours. y a des activités sans risques : le macramé, les dominos :D

voila quoi.

---------------
Cassoulet, again !
n°33893941
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-04-2013 à 11:31:56  profilanswer

Hey mais je viens a peine de me rendre compte que mon pneu arrière est un Batlax S20  :o  

Je suis trop une tanche  :o

---------------
" !!  "  
n°33893955
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 11:32:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, ils sont moins cons :/

:lol:

n°33893956
Adrien54
Posté le 08-04-2013 à 11:32:41  profilanswer

Southbank a écrit :

Grosses bises à Zolki. Pour m'être fait une fracture du genre, je compatis à sa douleur.  [:whine]  

Remets-toi vite.  [:romf]  

Perso, avec la procédure de merde que c'est de passer une bête CB500 italienne en plaque française, je me dis que j'ai bien fait de l'acheter le mois dernier.  :sweat:

Elle est actuellement sans plaque (à rendre au bureau des immat' rital) et donc sans assu dans le garage.  [:starmax55]

Et je ne passe le permis que lundi prochain.  [:max evans]

Je vais d'ailleurs aller voir ce que tu m'as demandé avant que j'oublie une fois de plus :)

n°33893957
kamibus
Posté le 08-04-2013 à 11:32:42  profilanswer

Arf fait chier pour zolkien, j'espère que ça va pour lui :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33893963
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-04-2013 à 11:33:05  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Hey mais je viens a peine de me rendre compte que mon pneu arrière est un Batlax S20  :o  

:lol:

---------------
n°33893992
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 11:35:12  profilanswer

réglage de la pré-contrainte de la fourche du versys faite.

Donc à l'arrière il était chargé (en cran/tours par rapport au max de la précontrainte) à 6/7eme, à l'avant à 7/15eme  [:barthaliastoxik]  

l'arrière est reste en 6/7eme et l'avant passé en 12/15eme.

ça va chier  [:raoul_volfoni]

n°33894019
Adrien54
Posté le 08-04-2013 à 11:36:39  profilanswer

gremi a écrit :

Comme indiqué par Kryone, protecs fournies. J'ai aussi pris le Alpinestar dans lequel on peut mettre les protecs des autres. Par contre je comptais prendre un Dainese D6 mais pas de protection possible -> je prends pas.

Je suis déçu de ne pas l'avoir fait craquer pour les bottes :o

Sinon j'ai pris des bidons de 2l de 5100 Motul 10W40 @10€, j'ai eu la main un peu lourde, si ça intéresse des Toulousaings ;)

Ça pourrait m'intéresser aussi si t'en en a en trop et que personne en veut :)

n°33894021
xCt
Posté le 08-04-2013 à 11:36:51  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

un S20 et tu poses même pas le genou ?  :o

n°33894024
brib
Jardinier des termes
Posté le 08-04-2013 à 11:37:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Purée ça doit être ton premier message de 2013 non ? :D

(coucou en tout cas ! :hello:)

Pfiou au moins :p Le débit pages / jour de moants est surement comparable à un topic Cuisine / mal au dos / 18 ans et toujours puceau ou encore mycoses vaginales de chez doctissimo :D
Mon manque d'intéret pour les mycoses vaginales fait que je ne lurk que moants :D (ouioui)

n°33894025
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 11:37:19  profilanswer

raphdasouth a écrit :

faut arrêter un peu avec cette connerie complètement fausse, ca commence a me gaver sévère CA.

---------------
Cassoulet, again !
n°33894026
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-04-2013 à 11:37:20  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Un pneu à gomme tendre en région parisienne, c'te gâchis :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33894030
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 11:37:43  profilanswer

canaille a écrit :

pas mieux.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21961  21962  21963  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)