Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5616 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20037  20038  20039  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32033270
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-10-2012 à 16:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Ah mon avis vu ton niveau, la seule chose qui peut te surprendre dans les premières minutes c'est le poids des gros cubes. Mine de rien 200Kg pour une ER6n ça pèse ...
(ma 125cc faisait 128kg donc j'ai senti passer la différence de poids)

Toi ! J'ai vu un bijou tout à l'heure, je suis désolé j'ai pas pu prendre en photo, mais j'ai bien kiffé :love: :love: :love: :love: Une RG 500 Gamma :love:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 16:53:57  profilanswer

n°32033337
fabien1176
Posté le 18-10-2012 à 16:59:00  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Toi ! J'ai vu un bijou tout à l'heure, je suis désolé j'ai pas pu prendre en photo, mais j'ai bien kiffé :love: :love: :love: :love: Une RG 500 Gamma :love:

Tu m'as confondu avec CPMF

n°32033360
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-10-2012 à 17:00:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu m'as confondu avec CPMF

Excat :o Désolé :o²

Je sais pas ce que j'ai foutu d'ailleurs, j'ai vraiment cru que c'était CPMF :/

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 18-10-2012 à 17:00:35

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32033364
testostezo​r
金牛座
Posté le 18-10-2012 à 17:00:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est bien et pas bien à la fois.
Ce genre d'initiative provoque une forte prise de conscience, un choc mental qui amène à s'interroger et à une remise en question sur le moment et à très court terme.
Le problème, c'est que si ça n'est pas suivi d'un travail de conscientisation sur le long terme, la modification du comportement disparaît car l'attitude générale n'a pas été modifiée.

Le psychisme du "jeune" (en général) refuse l'idée de mort ou de handicap à vie.
Il se pense (inconsciemment) invulnérable, voire immortel. La vie, la mort et la résurrection virtuelles (dans les jeux vidéo) a encore renforcé cette perception.
Ce n'est pas pour rien que les 18-25 ans, surtout les hommes, représentent la plus forte part des tués sur route, ils cumulent les sur-risques :
- ils débutent, ils n'ont pas encore d'expérience de la route, pas encore acquis les réflexes, ni l'analyse des situations difficiles ;
- ils utilisent souvent des véhicules d'entrée de gamme, d'occasion, pas toujours bien entretenus, sans les assistances à la conduite qui pourraient justement aider dans ces situations difficiles ;
- et surtout, ils adoptent spontanément un comportement à risque, pour s'affirmer, pour se tester ;
- par pression sociale, pour faire comme les copains, sous la pression du groupe quand il y a des passagers à bord ;
- par goût du risque, par recherche de sensations, par inconscience de leur vulnérabilité.

Même s'il connaît intellectuellement les risques potentiels, son subconscient refuse de les envisager.
Il est très difficile de lutter contre cet instinct qui fait que le "jeune" ne pense pas aux conséquences de ses actes. C'est le travail de toute une vie.
Un "choc" ponctuel n'est que le déclencheur, il doit s'accompagner d'un travail à long terme.

Après c'est pas juste une visualisation pour moi puisque je me suis retrouvé moi même en fauteuil... Mais supporter le regard de chien battu des autres et le poids que ça fait pour les proches (outre la masse de l'handicapé :D) ça fait beaucoup réfléchir. On se rend compte que "ça n'arrive pas qu'aux autres". Mais effectivement c'est dommage de devoir le vivre en situation réelle pour se dire que ça tient à rien de gâcher complètement sa vie, et de devoir supporter ça toute sa vie, d'y penser tout le temps, et de s'en vouloir pour soit, mais aussi et surtout pour les autres. C'est vraiment la limite entre l'égoïsme et la sociabilité...

Et ça va loin, j'ai maintenant envie d'aider les handicapés. Je ne sais pas si c'est pour me donner bonne conscience ou juste parce que j'ai senti la chance que j'ai d'être valide..

n°32033436
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-10-2012 à 17:05:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mon avis vu ton niveau, la seule chose qui peut te surprendre dans les premières minutes c'est le poids des gros cubes. Mine de rien 200Kg pour une ER6n ça pèse ...
(ma 125cc faisait 128kg donc j'ai senti passer la différence de poids)

Quasiment 4 fois mon poids, une paille :D  

Graund-Veiaijor a écrit :

Excat :o Désolé :o²

Je sais pas ce que j'ai foutu d'ailleurs, j'ai vraiment cru que c'était CPMF :/

C'est le "125" qui fait tout de suite penser à moi :o  

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32033455
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2012 à 17:06:31  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Salut,

HS/ON

Tu utilises quoi comme logiciel pour les panoramiques ?

EDIT: et accessoirement la technique utilisée, logiciel de post traitement...  :o  

HS/OFF

Fichiers RAW développés dans Lightroom et assemblés par Autopano Pro
:jap:

---------------
[Folio Photos]
n°32033477
fabien1176
Posté le 18-10-2012 à 17:08:07  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est bien et pas bien à la fois.
Ce genre d'initiative provoque une forte prise de conscience, un choc mental qui amène à s'interroger et à une remise en question sur le moment et à très court terme.
Le problème, c'est que si ça n'est pas suivi d'un travail de conscientisation sur le long terme, la modification du comportement disparaît car l'attitude générale n'a pas été modifiée.

Le psychisme du "jeune" (en général) refuse l'idée de mort ou de handicap à vie.
Il se pense (inconsciemment) invulnérable, voire immortel. La vie, la mort et la résurrection virtuelles (dans les jeux vidéo) a encore renforcé cette perception.
Ce n'est pas pour rien que les 18-25 ans, surtout les hommes, représentent la plus forte part des tués sur route, ils cumulent les sur-risques :
- ils débutent, ils n'ont pas encore d'expérience de la route, pas encore acquis les réflexes, ni l'analyse des situations difficiles ;
- ils utilisent souvent des véhicules d'entrée de gamme, d'occasion, pas toujours bien entretenus, sans les assistances à la conduite qui pourraient justement aider dans ces situations difficiles ;
- et surtout, ils adoptent spontanément un comportement à risque, pour s'affirmer, pour se tester ;
- par pression sociale, pour faire comme les copains, sous la pression du groupe quand il y a des passagers à bord ;
- par goût du risque, par recherche de sensations, par inconscience de leur vulnérabilité.

Même s'il connaît intellectuellement les risques potentiels, son subconscient refuse de les envisager.
Il est très difficile de lutter contre cet instinct qui fait que le "jeune" ne pense pas aux conséquences de ses actes. C'est le travail de toute une vie.
Un "choc" ponctuel n'est que le déclencheur, il doit s'accompagner d'un travail à long terme.

Je suis d'accord.
Pendant près d'une quinzaine d'années je me suis senti invulnérable en voiture.
Jusqu'au jour où en Civic Type R dans une courbe rapide où j'étais beaucoup mais beaucoup trop vite, j'ai complètement raté le virage et me suis retrouvé pendant 2/3 secondes sur la voie opposée.
Aucune visibilité, il aurait pu y avoir une voiture à ce moment là, avec une famille dedans, et tout le monde serait mort ...
Rien que d'y penser j'ai des frissons. J'ai vendu ma Type R, me suis pris une Kia de papa, et désormais je roule on ne peut plus tranquille !
En moto je me fais un peu plus plaisir mais ceux qui m'ont vu rouler savent que je ne prends aucun risque inutile, j'attends d'avoir un maximum de visibilité pour doubler, je ne roule jamais au delà de mes pompes. Un peu plus vite que la normale, mais jamais en configuration "Mode Cerveau OFF".
Pour les trucs de fou, il y a les jeux vidéo !

n°32033579
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 17:15:16  profilanswer

testostezor a écrit :

Après c'est pas juste une visualisation pour moi puisque je me suis retrouvé moi même en fauteuil... Mais supporter le regard de chien battu des autres et le poids que ça fait pour les proches (outre la masse de l'handicapé :D) ça fait beaucoup réfléchir. On se rend compte que "ça n'arrive pas qu'aux autres". Mais effectivement c'est dommage de devoir le vivre en situation réelle pour se dire que ça tient à rien de gâcher complètement sa vie, et de devoir supporter ça toute sa vie, d'y penser tout le temps, et de s'en vouloir pour soit, mais aussi et surtout pour les autres. C'est vraiment la limite entre l'égoïsme et la sociabilité...  
Et ça va loin, j'ai maintenant envie d'aider les handicapés. Je ne sais pas si c'est pour me donner bonne conscience ou juste parce que j'ai senti la chance que j'ai d'être valide..

C'est en tout cas une expérience très forte, qui t'a enrichi et dont tu as eu la chance (et le courage, la volonté) de pouvoir sortir valide afin de pouvoir remonter sur une moto.
Si tu as l'envie de partager cette expérience et d'en faire bénéficier des handicapés et des valides, notamment pour sensibiliser des motards débutants, y a carrément moyen, tu seras très utile et très apprécié.

Je te conseille de te rapprocher de deux associations qui sont forcément présentes dans ton département :
- Association des Paralysés de France (http://www.apf.asso.fr/)
- La Prévention Routière (http://www.preventionroutiere.asso.fr/)

L'avantage de ces deux assocs est qu'elles sont reconnues d'utilité publique et qu'à ce titre, elles touchent beaucoup d'argent (subventions, dons) ce qui leur permet de défrayer leurs bénévoles.
Tu ne seras pas payé pour le temps donné aux autres, mais au moins remboursé pour tes déplacements et tes repas.
Tu n'y perdras pas d'argent, ce qui est déjà bien.
Et tu y gagneras beaucoup humainement, le bénévolat c'est top (même si pas toujours drôle).

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32033641
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 17:19:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pendant près d'une quinzaine d'années je me suis senti invulnérable en voiture.
Jusqu'au jour où en Civic Type R dans une courbe rapide où j'étais beaucoup mais beaucoup trop vite, j'ai complètement raté le virage et me suis retrouvé pendant 2/3 secondes sur la voie opposée.
Aucune visibilité, il aurait pu y avoir une voiture à ce moment là, avec une famille dedans, et tout le monde serait mort ...
Rien que d'y penser j'ai des frissons. J'ai vendu ma Type R, me suis pris une Kia de papa, et désormais je roule on ne peut plus tranquille !
En moto je me fais un peu plus plaisir mais ceux qui m'ont vu rouler savent que je ne prends aucun risque inutile, j'attends d'avoir un maximum de visibilité pour doubler, je ne roule jamais au delà de mes pompes. Un peu plus vite que la normale, mais jamais en configuration "Mode Cerveau OFF".
Pour les trucs de fou, il y a les jeux vidéo !

Penses-tu que si tu avais vécu la même expérience à 20 ans, tu aurais réagi pareil ?

Tu devais avoir dans les 30 ans quand cet épisode s'est produit, non ?
Pendant ce temps-là, tes attitudes ont évolué, tu as mûri. C'est pour ça que tu as de toi-même imaginé qu'une voiture aurait pu arriver en face, avec une famille, toussa.
Un "gamin" de 20 ans ne pense pas forcément à ça, du moins pas de lui-même, pas sur le moment.
Si on lui met le nez dedans, il va y penser, en prendre conscience, au moins pendant un temps. Mais au bout d'un moment, cela va lui sortir de la tête.
Ce n'est qu'avec l'âge, l'expérience, la maturité, la sagesse ET/OU par un long travail d'éducation que quelqu'un peut raisonner comme tu l'as fait.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32033696
kamibus
Posté le 18-10-2012 à 17:23:21  profilanswer

Ce truc :lol:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 17:23:21  profilanswer

n°32033870
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-10-2012 à 17:40:01  profilanswer

Zolki3n a écrit :

et toi tu évites les sorties par vents violents.

Chacun sa merde :o

Je te trouve sacrément pédant depuis que tu roules en moto de riche :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32034026
kamibus
Posté le 18-10-2012 à 17:52:53  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je te trouve sacrément pédant depuis que tu roules en moto de putain de rital :o

FYP  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32034049
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-10-2012 à 17:54:59  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je te trouve sacrément pédant depuis que tu roules en moto de riche :o

La bande de jaloux  [:rofl]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32034196
lba_gege
Posté le 18-10-2012 à 18:11:41  profilanswer

n°32034223
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-10-2012 à 18:15:12  profilanswer

[:caboc:1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°32034231
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-10-2012 à 18:16:35  profilanswer

n°32034265
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 18:20:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

Penses-tu que si tu avais vécu la même expérience à 20 ans, tu aurais réagi pareil ?

Tu devais avoir dans les 30 ans quand cet épisode s'est produit, non ?
Pendant ce temps-là, tes attitudes ont évolué, tu as mûri. C'est pour ça que tu as de toi-même imaginé qu'une voiture aurait pu arriver en face, avec une famille, toussa.
Un "gamin" de 20 ans ne pense pas forcément à ça, du moins pas de lui-même, pas sur le moment.
Si on lui met le nez dedans, il va y penser, en prendre conscience, au moins pendant un temps. Mais au bout d'un moment, cela va lui sortir de la tête.
Ce n'est qu'avec l'âge, l'expérience, la maturité, la sagesse ET/OU par un long travail d'éducation que quelqu'un peut raisonner comme tu l'as fait.

Perso j'ai détruit ma caisse @22ans, j'aurais pu faire un bel accident il s'en ai fallu de peu que je touche d'autres caisses. Pourtant j'avais déjà tapé / eu des frayeurs mais effectivement cela ne m'avais pas arrêté (j'ai pas mal fait le dingue), il a fallu un vrai choc et une perte financière lourde a mon niveau pour que je me rende compte de ma connerie.

Du coup j'ai décidé de passer mon permis moto suite à ça, je voulais pas me racheter de caisse, je voulais vivre quelque chose de différent et l'idée de la moto me trottait en tête. Cette expérience a certainement servie, car je suis encore en vie aujourd'hui et me suis toujours planté seul car si y'a bien un truc que j'appréhende c'est un accident avec une bar ou autre usagers de tout type...  

Pourtant avec le recul je trouve que j'étais pas encore assez prudent en bécane a mes débuts, même maintenant il m'arrive de débrancher évidemment, mais de façon plus maitrisée, d'ailleurs je le vois bien je progresse plus vraiment, mais je me fais bien plaisir tout de même sur les petites routes de derrière les fagots.

---------------
 - Toujours plus -
n°32034345
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 18:29:54  profilanswer

Merci de ce témoignage.

Je reposte ça car personne n'a répondu :

Zolki3n a écrit :

Je vais faire dans le cliché mais si certaines chaines de TV passaient des vidéos chocs avant les matchs de foot, ça toucherait déjà AMHA une plus grande partie de ces "kékés".
OU encore mieux, arriver à faire jouer une célébrité/sportif dans ce genre de pubs...

Une idée sur qui pourrait être cette personnalité susceptible de toucher les jeunes et/ou les kékos ?

Un champion moto, comme Mathieu Lagrive, Randy de Puniet, Denis Bouan, David Frétigné ?
Un sportif qui roule à moto, comme David Douillet ou Marc Fontan ?
Une personnalité médiatique, genre Gérard Depardieu, Franck Margerin, Johnny Halliday, Ewan McGregor ?
Une vieille gloire, comme Dominique Sarron, Philippe Monneret, Stéphane Peterhansel ?

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 18:36:44

---------------
n°32034355
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 18:30:58  profilanswer

Et puis ça aussi :

Kryone a écrit :

Je suis jeune (28 ans), bientôt jeune conducteur deux roues, et conducteur de BAR depuis 9 ans.
Les spots de la sécurité routière ne m'ont jamais fait vibrer ou toucher. C'est comme les images et slogans chocs sur les paquets de tabac (bien que je ne fume pas), je les vois une fois (sans trop réagir) et ils deviennent invisibles les fois suivantes. Ça peut éventuellement toucher les enfants, qui sont plus réceptifs, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire prendre conscience à qui que ce soit d'autres des dangers de la route. Surtout que passer une vidéo de trente secondes à la TV entre une pub pour un tampon et un yaourt anti-cellulite, c'est pas vraiment optimal.

Pas faux.
C'est vrai que le cadre, le contexte de visualisation est important.
Dans quel environnement ce serait plus efficace ? En classe, au ciné, à l'auto-école ?

Merci de vos idées !

---------------
n°32034411
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 18-10-2012 à 18:37:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et puis ça aussi :

FlatFab a écrit :

Pas faux.
C'est vrai que le cadre, le contexte de visualisation est important.
Dans quel environnement ce serait plus efficace ? En classe, au ciné, à l'auto-école ?

Merci de vos idées !

Y'a pas moyen de faire un équivalent au simulateur de tonneau (qui est lent par rapport à un vrai tonneau mais bon) que l'on peut essayer au rallye de France? Genre on les jette contre un mur gonflable.

Si ensuite on insiste bien sur le fait qu'en vrai le mur/le sol aurait été en béton et pas juste gonflable.

n°32034430
Stylken
Posté le 18-10-2012 à 18:40:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

Hé ouais !
C'est une des conneries transmises depuis des générations par les inspecteurs, surtout ceux qui ne sont pas motards (qui n'ont pas le permis A ou qui ne conduisent plus de moto depuis longtemps).
Et comme le placement central (ou sur le tiers à droite) sur la voie de circulation est imposé par les inspecteurs, les formateurs transmettent à leurs élèves, afin de réussir l'examen...

Dans mes cours circu, j'essayais de faire la différence dans mon discours aux élèves, de dire "en vrai, tu devrais te mettre te mettre dans l'axe du rétro de gauche, mais pour l'examen, reste au milieu et loin".
Pas toujours évident à faire comprendre.

J'ai eut une super moto école alors : j'ai eut un prof Flatfab-like  :love:
Pareil en rond-point : bon à l'exam tu te mets voie de droite mais ça glisse alors en fait tu sers plus l'intérieur sinon :love:

shenron67 a écrit :

Y'a pas moyen de faire un équivalent au simulateur de tonneau (qui est lent par rapport à un vrai tonneau mais bon) que l'on peut essayer au rallye de France? Genre on les jette contre un mur gonflable.

Si ensuite on insiste bien sur le fait qu'en vrai le mur/le sol aurait été en béton et pas juste gonflable.

Yes ! Et tu leur refais les genoux à coup de ponceuse à bande histoire de simuler l'abrasion [:huit]

Message édité par Stylken le 18-10-2012 à 18:41:08

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32034445
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 18:42:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Merci de ce témoignage.

Une idée sur qui pourrait être cette personnalité susceptible de toucher les jeunes et/ou les kékos ?

Un champion moto, comme Mathieu Lagrive, Randy de Puniet, Denis Bouan, David Frétigné ?
Une personnalité médiatique, genre Gérard Depardieu, Franck Margerin, Johnny Halliday, Ewan McGregor ?
Une vieille gloire, comme Dominique Sarron, Philippe Monneret, Stéphane Peterhansel ?

Pour les personnalités un champion moto parlera pas à tant de monde que ça, même parmi une majorité de détenteurs du permis A ils restent inconnus je pense. Quelqu'un de plus médiatique qui a un lien avec la bécane me semble plus adapté :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°32034477
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 18:46:24  profilanswer

shenron67 a écrit :

Boarf...
La voiture-tonneau, je reste dubitatif.  
J'en vois régulièrement en action lors des journées sécurité routière.

La plupart des gens, surtout les jeunes, prennent ça comme un manège à sensations. Ils se filment, ça les fait marrer.  
Le message de prévention ne passe pas vraiment, c'est plus un "produit d'appel" pour amener les gens et ensuite les "évangéliser".

En plus, ça montre les conséquences d'une perte de contrôle, d'un accident. Or ce qui nous intéresse, c'est d'éviter l'accident, que les gens ne se mettent pas en situation d'avoir un accident.
La voiture-tonneau te montre ce que ça donne quand tu perds l'adhérence sur un coup de volant. OK, mais ça n'explique pas comment éviter ça, dans quelle situation ça se produit. Cela n'apprend pas à vérifier ses pneus, à les entretenir, à savoir détecter une faible adhérence. Cela n'amène pas forcément à modifier sa conduite.

Enfin, cela touche forcément un public restreint.

Et le gros problème, c'est la sécurité physique des personnes.
Soit tu fais dans le ludique sans danger, et le message ne passe pas.
Soit tu fais dans le réaliste, et tu risques des blessures.

---------------
n°32034484
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 18:47:45  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Pour les personnalités un champion moto parlera pas à tant de monde que ça, même parmi une majorité de détenteurs du permis A ils restent inconnus je pense. Quelqu'un de plus médiatique qui a un lien avec la bécane me semble plus adapté :jap:

Comme ?

---------------
n°32034485
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 18:47:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

Merci de ce témoignage.

FlatFab a écrit :

Une personnalité médiatique jeune, motard ou pas. Genre un Alexandre Astier je vois bien :o
Le reste, Margerin je suis pas sur que beaucoup de moins de 30 ans connaissent :D Halliday no comment :o Gerard à la rigueur, surtout qu'il a la classe avec sa grosse mammuth, après je crois qu'il a tendance à finir dans les fossés quand il a un coup dans le nez :D

n°32034489
wade
Posté le 18-10-2012 à 18:48:13  profilanswer

David Halliday roule en speed :o

n°32034500
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-10-2012 à 18:49:23  profilanswer

wade a écrit :

Une personnalité médiatique jeune, motard ou pas. Genre un Alexandre Astier je vois bien :o
Le reste, Margerin je suis pas sur que beaucoup de moins de 30 ans connaissent :D Halliday no comment :o Gerard à la rigueur, surtout qu'il a la classe avec sa grosse mammuth, après je crois qu'il a tendance à finir dans les fossés quand il a un coup dans le nez :D

Moi je connais \o/
j'adorai cette bd quand j'étais gosse, même si c'était pas tout à fait pour les mioches :lol:

n°32034502
Stylken
Posté le 18-10-2012 à 18:49:31  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sans forcément chercher la moto où c'est moins connu, un champion en sport mécanique qui me vient et qui parle à tout le monde c'est Sébastien Loeb :o
Un put### de palmarès et pas une réputation de casse-cou.
Et le rallye ça parle quand même au kéké ...

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32034511
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 18:50:42  profilanswer

Stylken a écrit :

Sans forcément chercher la moto où c'est moins connu, un champion en sport mécanique qui me vient et qui parle à tout le monde c'est Sébastien Loeb :o
Un put### de palmarès et pas une réputation de casse-cou.
Et le rallye ça parle quand même au kéké ...

Et il fait de la moto dans le civil, même si ce n'est pas connu.
Mais comme il n'est pas connu comme motard, tu crois que ça touchera les motards ?

---------------
n°32034525
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 18:52:02  profilanswer

wade a écrit :

Pas con...
[:goumite:1]
Mais sera-t-il crédible ?

EDIT : un mec comme Benoît Delépine (Michael Kael, Groland, réalisateur de "Mammuth" ) ?
Gros fan de moto, assez connu des plus jeunes je pense...

Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 18:54:32

---------------
n°32034536
Stylken
Posté le 18-10-2012 à 18:53:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et il fait de la moto dans le civil, même si ce n'est pas connu.
Mais comme il n'est pas connu comme motard, tu crois que ça touchera les motards ?

Viser juste le motard c'est trop réducteur, il faut aussi toucher la famille du motard si on ne peut atteindre le kéké (bon ok généralement t'as toute la famille qu'est du même tonneau)
Pour la moto, il "suffirait" de le faire participer au DDMT/Autre et de médiatiser sa participation au monde motard.
Ou une intro où tu le vois faire du circuit / plateau style gendarme histoire d'envoyer le message "C'est un motard" et roulez.

Edit: Ou une participation au Paris/Dakar d'Amérique du sud.

Edit²: Une ou deux participations aux motojournal.tv et/ou à moto&motard ? Avec un essai dynamique d'une moto qui parle au kéké, z800 au hasard

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 18-10-2012 à 18:56:27

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32034558
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 18:56:07  profilanswer

Stylken a écrit :

Pour la moto, il "suffirait" de le faire participer au DDMT/Autre et de médiatiser sa participation au monde motard.
Edit: Ou une participation au Paris/Dakar d'Amérique du sud.

Une fois qu'il aura arrêté sa carrière en rallye auto, alors. Sinon, il ne prendra jamais le risque.

---------------
n°32034559
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 18:56:38  profilanswer

Stylken a écrit :

Edit²: Une ou deux participations aux motojournal.tv et/ou à moto&motard ?

Sur la WebTV de MJ, ça peut s'arranger...

---------------
n°32034561
Stylken
Posté le 18-10-2012 à 18:56:46  profilanswer

J'ai fait un second édit plus safe :)

Edit : burned

Message édité par Stylken le 18-10-2012 à 18:56:58

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32034575
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 18:58:25  profilanswer

keira knightley  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°32034594
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2012 à 19:01:22  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Très bonne idée  :jap:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32034597
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 19:01:56  profilanswer

nikkoneo a écrit :

T'es sérieux ?

---------------
n°32034621
Stylken
Posté le 18-10-2012 à 19:04:59  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est marrant je vois plutôt le lien avec le parfum :o

Edit: par contre ce sac d'os serait parfaite pour la lutte contre la faim dans le monde.

Message édité par Stylken le 18-10-2012 à 19:05:44

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32034628
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 19:05:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

T'es sérieux ?

C'était pour la joke (guignol  [:zoubidawa] ), mais au final je suis certain que cela passerais mieux qu'un douillet ou depardieu comme suggéré, les gens en parlerais plus etc, surtout les mecs, une bonne partie du public visé  [:spamafote]  

---------------
 - Toujours plus -
n°32034656
wade
Posté le 18-10-2012 à 19:09:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

T'es sérieux ?

Bah ouais, en plus elle a trouvé la parade pour ne pas tomber :o
http://www.x17online.com/Knightley090510_08-full.jpg

n°32034674
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-10-2012 à 19:10:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

'tain mais elle j'oserais même pas lui laisser un 103 SP de peur qu'il se débéquille et l'écrase. Alors un GC  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20037  20038  20039  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)