Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20034  20035  20036  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32030625
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-10-2012 à 14:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

http://www.motomag.com/Le-radar-de [...] dents.html
que c'est surprenant, on s'y attendait vraiment pas du tout :o

Ca entraine au freinage d'urgence  :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 14:02:00  profilanswer

n°32030645
RedMaxx
Posté le 18-10-2012 à 14:03:12  profilanswer

nonosore a écrit :

Ce sont des paÿlotes, ils ne risquent rien à des vitesses pareilles!

Je suis retombé là dessus, bordel je veux retourner en Bretagne!
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 26576.jpeg

Pareil :sweat:

n°32030649
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2012 à 14:03:51  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Ca entraine au freinage d'urgence  :o

Tu souhaites que les caisseux s'entraînent derrière toi ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°32030670
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-10-2012 à 14:05:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu souhaites que les caisseux s'entraînent derrière toi ? :o

[:dovakor:4]

n°32030703
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-10-2012 à 14:09:35  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Moi je l'ai rendu racing le SV avec les leviers courts et les durites avia :o

La boue aussi ça fait racing [:baguep1]  

macareu a écrit :

Moi elle n'est jamais tombée :o

Du moins pas avec moi , après elle a du tomber 3 fois à l'arret avec Carbon , un accident en roulant puis 1 fois à l'arret avec Bag (enfin avec Guignol :whistle:) et 1 fois sur piste  

Les mauvais :o

C'est peut-être toi qui est trop bon [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32030709
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2012 à 14:10:13  profilanswer

Baguep1 a écrit :

A matter les culs surtout et à assister a un vol à l'arrachée atypique par une clocharde

tu oublis le clodo qui voulait a tout prix t'enculer aussi :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32030719
xCt
Posté le 18-10-2012 à 14:10:48  profilanswer

nonosore a écrit :

:D

n°32030740
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 14:12:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

http://www.motomag.com/Le-radar-de [...] dents.html
que c'est surprenant, on s'y attendait vraiment pas du tout :o

C'est la conclusion qui me tue :
"En attendant, la tôle froissée se ramasse à la pelle. Et les motards risquent plus gros, car un automobiliste qui pile devant un feu, c’est la gamelle dans le coffre arrière assurée…"
Et la distance de sécurité, le placement en décalé, c'est pour les chiens ??

Autant un motard peut craindre de se faire percuter par l'arrière parce qu'il aura "pilé" pour s'arrêter à l'orange - alors que bien souvent, le caisseux derrière s'attend à ce qu'on passe et nous colle "comme il faut".
Autant le motard qui finit dans le coffre de la BAR devant parce qu'il serrait de trop près... bien fait pour sa gueule !

Message cité 6 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 14:27:32

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32030750
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2012 à 14:13:27  profilanswer

+1, pour moi le risque principal, c'est ça :jap:

(même si j'essaie de regarder le freinage derrière ou de me décaler un poil si je freine fort à l'orange, pour qu'une BAR puisse passer)

Message édité par Naxos le 18-10-2012 à 14:14:24

---------------
[Folio Photos]
n°32030752
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-10-2012 à 14:13:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tu oublis le clodo qui voulait a tout prix t'enculer aussi :o

Il était bogoss, j'aurai accepté s'il avait roulé en Z4 :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 14:13:42  profilanswer

n°32030762
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 14:14:28  profilanswer

H3L0 a écrit :

c'est dans l'autre sens que ca marche : tu as payé pour une prestation, le résultat n'est pas donc tu es en droit de te retourner contre lui :jap:
Je comprends que ce qui arrive à guignol soit très casse couille pour autant hein, je dis juste que ca me semble être un peu bisounours que de penser que tu peux repartir sans payer une facture de 500€... Ou alors tu te mets d'accord avec le mec AVANT de faire faire les travaux.

:jap:  
Couille -> établir un devis auquel le garageot doit se tenir.

magicien96 a écrit :

En moto pas cher, fiable et mieux suspendu que le SV, je penserais au FZ6 si j'étais toi :jap:

C'est une piste, car c'est vrai que c'est intéressant, reste qu'un 4 pattes... puis je trouve pas trop de charme à cette moto, elle m'attire pas plus que ça. On verra selon les occazes :)

---------------
 - Toujours plus -
n°32030776
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2012 à 14:15:45  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Historique GPZ
[...]Vive le rat mais perf !

Excellent ton historique :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32030790
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 14:16:36  profilanswer

Baguep1 a écrit :

A matter les culs surtout et à assister a un vol à l'arrachée atypique par une clocharde

https://www.youtube.com/watch?v=unJDKRyYiQs

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32030962
charli323
Posté le 18-10-2012 à 14:26:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

"En attendant, la tôle froissée se ramasse à la pelle. Et les motards risquent plus gros, car un automobiliste qui pile devant un feu, c’est la gamelle dans le coffre arrière assurée…"

Autant on peut craindre de se faire percuter par l'arrière parce qu'un motard aura "pilé" pour s'arrêter à l'orange, alors que bien souvent, le caisseux derrière s'attend à ce qu'on passe.
Autant le motard qui finit dans le coffre de la BAR devant, bien fait pour sa gueule.

Je te trouve franchement catégorique avec ce genre de remarque, à croire que tu as une conduite irréprochable ou que sur 500km JAMAIS il ne t'arrive d'être trop proche d'une bagnole ...  
Visiblement à 20ans on se croit immortels, et à 40 irréprochables ...

n°32030980
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 14:28:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

Autant on peut craindre de se faire percuter par l'arrière parce qu'un motard aura "pilé" pour s'arrêter à l'orange, alors que bien souvent, le caisseux derrière s'attend à ce qu'on passe.
Autant le motard qui finit dans le coffre de la BAR devant, bien fait pour sa gueule.

Ouais, bien fait pour la gueule de mon meilleur ami qui avait 4-5 mois de permis à l'époque et qui a figé quand la bagnole devant lui a pilé parce que le feu était en train de passer à l'orange.
Curieusement, une 207 neuve avec ABS ca freine plus court qu'un GPZ de bientôt 20 ans. Quant à l’évitement, quand tu as peu d’expérience, c'est comme le tout droit, tu as beaucoup plus de chance de figer pendant une seconde ou deux (qui feront toute la différence) que d'avoir la réaction parfaite.

n°32030999
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-10-2012 à 14:28:51  profilanswer

Coq a écrit :

490€ pour assurer une cbf250 en plus de la Versys  [:vyse] lol  
La seule manière de faire baisser la prime, c'est d'assurer une voiture  [:petitebrunette1:2]

:pt1cable: Chez Touring: 288€ pour la Versys (650 cc, 67cv) et 391€ pour la cbf250 (20cv).  :pt1cable: Versys = trail alors que cbf250= "basique roadster". Ils sont vraiment cons.

FlatFab a écrit :

+1
Sur le topic: en balade, un moant avait dû freiner sec pour éviter je sais plus quoi, et s'est fait rentrer dedans par un copain (en moto aussi). Le "copain" l'a engueulé comme du pus, lui reprochant son freinage d'urgence.  [:biff tannen] Heureusement, Moants était là pour faire justice et rassurer notre moant sur son bon droit. On n'a pas à justifier un freinage.
edit: mh je suis un peu à côté de la plaque en fait [:klemton]

Message édité par Coq le 18-10-2012 à 14:31:20

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32031012
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-10-2012 à 14:29:43  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est une piste, car c'est vrai que c'est intéressant, reste qu'un 4 pattes... puis je trouve pas trop de charme à cette moto, elle m'attire pas plus que ça. On verra selon les occazes :)

C'est plus une moto qui me tenterait non plus aujourd'hui mais pour le tarif, je pense que c'est un très bon plan, surtout pour ta bourse je pense :D

n°32031017
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 14:30:08  profilanswer

charli323 a écrit :

Je te trouve franchement catégorique avec ce genre de remarque, à croire que tu as une conduite irréprochable ou que sur 500km JAMAIS il ne t'arrive d'être trop proche d'une bagnole ...  

[:julien rodriguez]

n°32031074
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 18-10-2012 à 14:34:30  profilanswer

charli323 a écrit :

[:bencroques:1]  

Vivement dredi  :o

---------------
Mes Feed-Back
n°32031081
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 14:34:49  profilanswer

charli323 a écrit :

Trop proche, clairement, ça m'arrive.  
Mais jamais pile derrière et surtout pas à l'approche des carrefours.  

J'en fais des erreurs, je ne dis pas que cela ne m'arrive jamais.  
Mais pas celle-là. Justement parce que ça m'est déjà arrivé.  

En 2003 je crois, à Paris, sortie de périph' porte Maillot vers La Défense, trop près derrière une bagnole en arrivant sur un ralentissement, elle a pilé car elle aussi a été surprise. J'ai évité, mais touché quand même (la moto a cassé l'optique du phare arrière gauche, mais sans casser l'ampoule, donc choc léger), cela a déséquilibré la moto et vlan !  

Et en 2006, à Cannes, sur la ligne droite le long de la plage, au soleil couchant, je suivais une bagnole, soleil dans les yeux. J'étais près, mais décalé. J'ai vu le feu passer à l'orange, vu que la voiture ne ralentissait pas, je n'ai pas ralenti non plus : feu sans intersection, juste pour protéger un passage piéton, pas de piétons.  
Arrivé sur le feu (mais vraiment dessus), le papy qui était ébloui se rend compte d'un coup que le feu est orange (pas rouge), il pile à mort. Je n'ai pas percuté car décalé, mais ma valise de droite a frotté sur son pare-choc alors que je freinais fort, cela a déséquilibré la moto, je suis tombé mais à 5 km/h. Rien sur la moto, cela m'a coûté une peinture de pare-choc de Golf.  

Dans les deux cas, j'étais fautif, je ne viens pas pleurer.  
Et depuis, je fais gaffe.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 14:38:39

---------------
n°32031147
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-10-2012 à 14:39:19  profilanswer

moi aussi ça m'est arrivé, dans un rond point 3 voies, soleil rasant, j'ai pas vu que la voiture de devant a pilé, et je suis rentré dedans à 10km/h, devant une fourgonette de pompiers :sol:
depuis je ne roule plus dans les rond points ou quand il fait soleil

n°32031170
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-10-2012 à 14:40:51  profilanswer

sinon rien à voir, mais est-ce que quelqu'un vendrait un téléphone portable pas cher ? la seule chose que je veut c'est qu'il soit desimlocké
c'est pour ma puce française ici en allemagne, donc un tel basique suffit
merci :jap:

n°32031178
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2012 à 14:41:29  profilanswer

charli323 a écrit :

Et donc? Le mec qui respecte pas sa distance de sécurité et qui tape la voiture de devant, il est en faute, tout simplement  [:spamafote]  

Et au feu, on est censé faire ce qu'il faut pour s'arrêter dès que le vert dégage, donc c'est une erreur du pilote s'il tape la voiture de devant. Là on a encore un discours victimisant sur les pauvres motards victimes des radars de feu rouge :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32031184
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-10-2012 à 14:41:44  profilanswer

Ya de ça :D

biloo a écrit :

moi aussi ça m'est arrivé, dans un rond point 3 voies, soleil rasant, j'ai pas vu que la voiture de devant a pilé, et je suis rentré dedans à 10km/h, devant une fourgonette de pompiers :sol:

Depuis tu roules tout droit :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32031193
charli323
Posté le 18-10-2012 à 14:42:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

En 2003 je crois, à Paris, sortie de périph' porte Maillot vers La Défense, trop près derrière une bagnole en arrivant sur un ralentissement, elle a pilé car elle aussi a été surprise. J'ai évité, mais touché quand même (la moto a cassé l'optique du phare arrière gauche, mais sans casser l'ampoule, donc choc léger), cela a déséquilibré la moto et vlan !  

Et en 2006, à Cannes, sur la ligne droite le long de la plage, au soleil couchant, je suivais une bagnole, soleil dans les yeux. J'étais près, mais décalé. J'ai vu le feu passer à l'orange, vu que la voiture ne ralentissait pas, je n'ai pas ralenti non plus : feu sans intersection, juste pour protéger un passage piéton, pas de piétons.  
Arrivé sur le feu (mais vraiment dessus), le papy qui était ébloui se rend compte d'un coup que le feu est orange (pas rouge), il pile à mort. Je n'ai pas percuté car décalé, mais ma valise de droite a frotté sur son pare-choc alors que je freinais fort, cela a déséquilibré la moto, je suis tombé mais à 5 km/h. Rien sur la moto, cela m'a coûté une peinture de pare-choc de Golf.  

Si tu avais eu moins de chance, que tu serais un légume dans un fauteuil car un francais modèle aurait piler à cause d'un radar, tu pleurerais peut être non ?

n°32031195
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 14:42:21  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ouais, bien fait pour la gueule de mon meilleur ami qui avait 4-5 mois de permis à l'époque et qui a figé quand la bagnole devant lui a pilé parce que le feu était en train de passer à l'orange.
Curieusement, une 207 neuve avec ABS ca freine plus court qu'un GPZ de bientôt 20 ans. Quant à l’évitement, quand tu as peu d’expérience, c'est comme le tout droit, tu as beaucoup plus de chance de figer pendant une seconde ou deux (qui feront toute la différence) que d'avoir la réaction parfaite.

C'est dommage pour ton ami et j'espère qu'il s'en est tiré sans trop de casse matérielle et surtout physique.
Mais clairement, son comportement est à l'origine de l'accident.

C'est facile de dire ça maintenant avec plus d dix ans d'expérience, je sais.
Et je sais bien qu'en sortant du permis, où on a souvent été mal formé, on n'est pas préparé à affronter tous les cas de figure.  
Des accidents, des collisions, des pertes de contrôle, des chutes, j'en ai connu aussi, même si j'ai eu la chance que ça n'ait jamais été grave.
Je ne joue pas les parangons de vertu motarde.

Mais si on analyse froidement la configuration d'accident, ses causes et les moyens de l'éviter... ben, là c'est la faute du motard, point barre.

---------------
n°32031197
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-10-2012 à 14:42:22  profilanswer

je roule plus en fait :/

n°32031198
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-10-2012 à 14:42:25  profilanswer

Ca veut dire que j'ai fait trop de fautes ?  :sweat:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32031246
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 14:45:39  profilanswer

charli323 a écrit :

Si tu avais eu moins de chance, que tu serais un légume dans un fauteuil car un francais modèle aurait piler à cause d'un radar, tu pleurerais peut être non ?

Y a une part de chance, une part de comportement routier (je n'allais pas "vite" dans les deux cas), une part d'équipement de protection, une part de moto qui protège bien, une part de moto qui freine bien...
Même si je n'en suis pas fier, même si je pourrais être "malheureux" en cas de coup dur, même si je peux pleurer sur mon sort... je n'irai pas me poser en victime.
C'est là ma différence avec l'idéologie de Motomag et de la FFMC pour qui les motards sont toujours les pov' victimes du méchant Etat policier.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 14:47:33

---------------
n°32031250
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2012 à 14:45:51  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Non que c'est une sacrée histoire et que t'es un sacré bourrin (et il était beau en noir avec durites avia rouges :sweat: ) :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32031259
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 14:46:28  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Non, c'était une blague pour pas dire [:mme michu]

---------------
n°32031273
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-10-2012 à 14:47:07  profilanswer

FlatFab a écrit :

En 2003 je crois, trop près derrière une bagnole en arrivant sur un ralentissement, elle a pilé car elle aussi a été surprise. J'ai évité, mais touché quand même (la moto a cassé l'optique du phare arrière gauche, mais sans casser l'ampoule, donc choc léger), cela a déséquilibré la moto et vlan !
Et en 2006, à Cannes, soleil couchant, je suivais une bagnole, soleil dans les yeux. J'étais près, mais décalé. J'ai vu le feu passer à l'orange, vu que la voiture ne ralentissait pas, je n'ai pas ralenti non plus. Arrivé sur le feu (mais vraiment dessus), le papy qui était ébloui se rend compte d'un coup que le feu est orange (pas rouge), il pile à mort. Je n'ai pas percuté car décalé, mais ma valise de droite a frotté sur son pare-choc alors que je freinais fort, cela a déséquilibré la moto, je suis tombé mais à 5 km/h. Rien sur la moto, cela m'a coûté une peinture de pare-choc de Golf.

Perso pour ce genre de chose j'anticipe toujours en ralentissant avant les feux et cédez le passage, comme ça je laisse s'éloigner un peu la voiture me précédant pour allonger les distances en cas de soucis, et je force celle de derrière à commencer à ralentir elle aussi.  
Je ne suis jamais pressé donc même si je me tape le orange alors que si j'avais maintenu ma vitesse je serais passé au vert je m'en tape, ça m'a déjà fallu quelques coup de klaxons de crétins trop pressé mais jamais eu de surprises. Même chose en voiture, par contre ça m'a déjà effectivement permis de freiner et de pas taper dans le coffre, surtout avec l'endiv et le tas de rouille non exemplaires côté freinage  :lol:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32031276
Zolki3n
Posté le 18-10-2012 à 14:47:13  profilanswer

biloo a écrit :

le soleil rasant c'est dangereux...

J'ai vu un mec perdre la vie devant moi à l'IUT à cause de ça.
Un papy qui avait juste mis son casque sur la tête, sans l'attacher,  il n'a pas vu la voiture stationnée en double file ... et paf ça a fait des chocapics.  

Mort sur le coup, coup de boule dans le montant arrière gauche du coffre.

Donc ralentissez en cas de soleil rasant, et fermez bien votre casque.
Personnellement je roule à une main et je coupe les rayons du soleil avec l'autre main sinon c'est pas jouable.

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 18-10-2012 à 14:50:11
n°32031286
Zolki3n
Posté le 18-10-2012 à 14:47:55  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Depuis tu roules tout droit :o

et toi tu évites les sorties par vents violents.

Chacun sa merde :o

n°32031334
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 14:51:01  profilanswer

Zolki3n a écrit :

le soleil rasant c'est dangereux...

Surtout pour nous qui n'avons pas de pare-soleil en haut du pare-brise.
On en a eu un bel exemple samedi matin dans le Périgord, soleil dans la gueule pendant une bonne heure, de 10h à 11h30 à peu près, ça se voit sur les deux premières vidéos.
Je roulais très souvent avec la main gauche en "casquette" au dessus des yeux, pour mieux voir. Cela allait parce que c'était en campagne, mais en ville avec les changements de rapports fréquents, c'est pas évident à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 14:51:30

---------------
n°32031360
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-10-2012 à 14:52:59  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai bien fait de demander :love: :love:

T'as pas parlé du gain de poids en Aveyron en roulant sans gomme sur le pneu arrière et sans garniture sur les plaquettes :whistle:

J'ai pas retrouvé les photos du pneu :(
Pour ceux qui n'étaient pas là : je me suis rendu compte à la moant, qu'un pneu en fin de vie ça s'use vachement plus vite qu'un pneu "normal". La gomme est peut être pas la même  :??: en tout cas, ça a fondu tellement vite que j'ai roulé sur la toile.
Puis je suis allé dans un ptit garage du coin, il avait un pneu en 130 qui trainait, pas tout à fait neuf qu'il m'a vendu pas trop cher.
Sur la dernière photo, le pneu n'y est plus parce que je l'ai revendu à creator.

MsieurDams a écrit :

Non que c'est une sacrée histoire et que t'es un sacré bourrin (et il était beau en noir avec durites avia rouges :sweat: ) :D

Oui mais c'est fini, il faut être fort.
 :cry:  

FlatFab a écrit :

Non, c'était une blague pour pas dire [:mme michu]

Venant de toi ça passe bien :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32031380
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2012 à 14:54:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Autant un motard peut craindre de se faire percuter par l'arrière parce qu'il aura "pilé" pour s'arrêter à l'orange - alors que bien souvent, le caisseux derrière s'attend à ce qu'on passe et nous colle "comme il faut".
Autant le motard qui finit dans le coffre de la BAR devant parce qu'il serrait de trop près... bien fait pour sa gueule !

pareil :jap:

à part pour le bien fait pour sa gueule, c'est très con comme remarque.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 18-10-2012 à 14:55:39

---------------
Music is the most high!
n°32031406
charli323
Posté le 18-10-2012 à 14:57:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Et donc? Le mec qui respecte pas sa distance de sécurité et qui tape la voiture de devant, il est en faute, tout simplement  [:spamafote]  

Et au feu, on est censé faire ce qu'il faut pour s'arrêter dès que le vert dégage, donc c'est une erreur du pilote s'il tape la voiture de devant. Là on a encore un discours victimisant sur les pauvres motards victimes des radars de feu rouge :/

Mais je parle pas forcément d'un motard, et tu as pas souvent du m'entendre victimiser les motards... Ni d'ailleurs être anti flics ou anti radars
On est CENSÉ comme tu dis s'arrêter au orange, dans les faits c'est pas forcément le cas ... Et le mec qui pile à 3m du feu car il flippe de se prendre 4 points, et bien il va surprendre le conducteur qui le suit ...
Et sans même parler de collision, flatfab. c'est toi même qui m'a dit en face à face que la majorité des freinage d'urgence chez les motards se soldaient par une chute avant de rencontrer l'obstacle car prise de frein reflex ...  

Feu orange --> un mec freine --> le second est surpris (prise de frein reflex), il se fou par terre ! Effectivement c'est de sa faute et alors ? Pour autant c'est bien fait pour sa gueule ?  

n°32031455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 14:59:43  profilanswer

Tu joues sur les mots là :o

n°32031471
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-10-2012 à 15:00:29  profilanswer

charli323 a écrit :

Pour autant c'est bien fait pour sa gueule ?

Ouais, il a qu'à pas faire de moto. [:d_omi]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32031493
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-10-2012 à 15:02:21  profilanswer

nonosore a écrit :

Le bon vieux temps :love:

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20034  20035  20036  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)