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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32026281
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 08:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon bruit sur le sv semble similaire à celui-la : http://youtu.be/nP8r-4lPzPo
 
Vais le foutre en vente, si quelqu'un est interessé par le sv COMPLET, j'ai aussi quelques pièces en rab, MP.


---------------
 - Toujours plus -
mood
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Posté le 18-10-2012 à 08:44:22  profilanswer
 

n°32026288
charli323
Posté le 18-10-2012 à 08:46:08  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Mon bruit sur le sv semble similaire à celui-la : http://youtu.be/nP8r-4lPzPo
 
Vais le foutre en vente, si quelqu'un est interessé par le sv COMPLET, j'ai aussi quelques pièces en rab, MP.


 
bop si tu le maquilles en ducat, ça peut passer :o

n°32026293
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-10-2012 à 08:47:00  profilanswer
 

t'as fait une bielle, et qui a sûrement abîmé le vilebrequin au passage

n°32026323
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 08:50:42  answer
 

FlatFab a écrit :


Si tu regardes bien, tu verras qu'avant de passer sur la voie en sens opposé, je tourne la tête à gauche pour vérifier la route au loin : visibilité totale, pas d'obstacle, personne en approche... Pas de danger à couper à cet endroit.
 


On coupe pas la route. Même quand il y a personne en vue. Et si quelqu'un que tu n'avais pas vu en tournant la tête avait voulu te dépasser à cet endroit, ça aurait donné quoi?
 
 

n°32026345
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 08:53:27  answer
 

canarvador a écrit :


un tocard sur route restera un tocard sur route,
ce qu'il faut s'est eduquer dès le plus jeune age pour donner un comportement et non modifier un comportement
je sais pas ou ça en est mais à mon avis faudrait instauré une matiere securité routiere à l'ecole  [:canaille]


Il y a plus de décès dans les accidents domestiques. A quand les cours de vie à l'école?
Faut arrêter un peu quoi. Il suffit d'apprendre aux gens à faire attention aux autres, c'est tout. Mais ça, évidemment, dans cette société de plus en plus individualiste, c'est très compliqué.
Robert, remets moi un!

n°32026388
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 09:00:39  profilanswer
 

biloo a écrit :

t'as fait une bielle, et qui a sûrement abîmé le vilebrequin au passage

:cry:  :cry:  
 
D'ailleurs j'y pense, le soir d'avant en partant du taf, j'ai senti à un moment un perte de puissance en passant un rapport, puis c'est revenu quasi de suite, j'ai pensé à une merde dans l'essence...
 
Y'avait aussi la moto qui par rapport à d'habitude galérait un poil pour démarrer les deux trois dernièrs jours, pas du premier coup mais fallait insister un peu plus que normalement, je pensais que la batterie faiblissait... ça se trouve ce serait bien lié... sans compter que la je devais faire sa vidange, peut-être que ca l'aurait sauver pour quelques temps. C'est quand même chiant de pas savoir vraiment pourquoi elle m'a abandonné :/


---------------
 - Toujours plus -
n°32026395
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-10-2012 à 09:02:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Deuxième jour sans moto  :cry:  
 

cosmospirit a écrit :

Salut,  
Jvous baise ™
 [:cosmospirit:3]


 
 [:zombiie:1]  [:zombiie:1]  
 
 
 [:gnel42]  
 HS pour faire comme sur le topic moard ( :whistle: ) : essence ou diesel pour une voiture qui risque de rouler pas mal mais sûrement plus de ville que de grandes routes. Ce sera une Focus, Megane, Leon ou un truc du genre en fonction de ce qui plaira à madame vu que ce sera son véhicule principal (moi je veux un vieux TT, mais le chat+bagage rentre pas facilement dedans  :kaola: ).
 [:gnel42]


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32026409
xdc360
Rond point expert...
Posté le 18-10-2012 à 09:04:28  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est un grand débat sur la part de l'inné et de l'acquis, mais si je suis d'accord que nous conduisons à 85% avec notre subconscient, je pense perso que le comportement d'une personne sur la route dépend principalement de ce qu'on appelle (en psycho-sociologie) ses "attitudes".
 
Celles-ci sont en partie dictées par son tempérament, mais en petite partie. Elles dépendent des valeurs, de la culture, des représentations mentales, de la perception de soi-même, de son rôle social, de sa place dans la société et de celle des autres.
Ces attitudes peuvent aller dans le même sens que le tempérament "naturel" de la personne ou entrer en conflit avec lui.
Dans ce cas, on parle de "voix de la raison", qu'une personne sait se raisonner.
C'est avant tout une question d'éducation, de formation, de prévention, de sensibilisation.
 
C'est plus ou moins rapide et facile selon les personnes, mais ça marche.
Les expériences extrêmes de "lavage de cerveau" ont montré qu'un bon conditionnement mental peut entièrement modifier le comportement naturel d'une personne.
 
Pour ma part, j'ai la chance d'être dans une famille où personne, absolument personne, n'est mort sur la route.
Certains de mes proches ont eu des accidents, parfois spectaculaires, mais pas "graves", sans être sérieusement blessés.
Je suis également le seul motard de toute la famille, même étendue.
J'ai vu plusieurs de mes potes chuter, se blesser, parfois sérieusement, mais jamais gravement (avec séquelles handicapantes à vie).
Et pourtant... depuis quelques années, je consacre ma vie à la sécurité routière. Bizarre, non ?


 
A contrario, j'ai 2 proches ayant des accidents.
Le premier j'étais présent, accident sérieux, mais heureusement sans gravité.
J'ai du prévenir la copine moi même...
Ca du me calmer 1 petite semaine.
 
Et le second accident grave, fauché par une voiture.  
Ca a du me calmer 1 mois...
 
Par contre, et ce depuis bien avant ces évènements, j'ai toujours été assez parano par rapport aux conneries que peuvent faire les voitures.
 


 
Le 2 du centre ont été prises à Candie :D


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32026526
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-10-2012 à 09:19:21  profilanswer
 

yop yop  
c'est quoi ces pneus ?  
http://imageshack.us/a/img705/6084/dsci6152.jpg
Uploaded with ImageShack.us


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°32026532
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 09:20:06  answer
 


c'est comme le porc salut :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 09:20:06  profilanswer
 

n°32026536
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-10-2012 à 09:20:45  profilanswer
 

je vois dunlop et apres spo.......
sportsmart?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°32026561
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2012 à 09:23:06  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Deuxième jour sans moto  :cry:  
 


 

nonosore a écrit :


 
 [:zombiie:1]  [:zombiie:1]  
 
 
 [:gnel42]  
 HS pour faire comme sur le topic moard ( :whistle: ) : essence ou diesel pour une voiture qui risque de rouler pas mal mais sûrement plus de ville que de grandes routes. Ce sera une Focus, Megane, Leon ou un truc du genre en fonction de ce qui plaira à madame vu que ce sera son véhicule principal (moi je veux un vieux TT, mais le chat+bagage rentre pas facilement dedans  :kaola: ).
 [:gnel42]


 n'importe quel model avec une chaine de distrib, si tu veux pas que ça te coute une blinde :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32026564
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 09:23:35  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 HS pour faire comme sur le topic moard ( :whistle: ) : essence ou diesel pour une voiture qui risque de rouler pas mal mais sûrement plus de ville que de grandes routes. Ce sera une Focus, Megane, Leon ou un truc du genre en fonction de ce qui plaira à madame vu que ce sera son véhicule principal (moi je veux un vieux TT, mais le chat+bagage rentre pas facilement dedans  :kaola: ).
 [:gnel42]


Une TT [:tim_coucou:1]
Un chat [:tim_coucou:1]
Une copine [:tim_coucou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-10-2012 à 09:28:40
n°32026568
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 09:24:06  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 n'importe quel model avec une chaine de distrib, si tu veux pas que ça te coute une blinde :o


1.6hdi PSA/Ford : préco de 10 ans et 240 000km pour la courroie de distrib :o

n°32026578
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-10-2012 à 09:24:56  profilanswer
 

bah je dois etre vraiment mauvais car j'arrive pas a me rendre compte si ce sont les memes dessisn :(


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°32026580
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2012 à 09:25:07  profilanswer
 

wade a écrit :


1.6hdi PSA/Ford : préco de 10 ans et 240 000km pour la courroie de distrib :o


bah oui on y crois tiens, comme l'huile a vie dans les boite auto  :whistle:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32026585
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 18-10-2012 à 09:25:27  profilanswer
 

wade a écrit :


Une TT [:tim_coucou:1]
Un chat [:tim_coucou:1]
Une copine [:tim_coucou:1]

 

[:ddr555]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°32026598
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-10-2012 à 09:26:35  profilanswer
 
n°32026613
Stylken
Posté le 18-10-2012 à 09:28:02  profilanswer
 

:hello:


Dunlop Sport Max Qualifier 2

 

Edit : http://www.moto-station.com/articl [...] ier-2.html

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 18-10-2012 à 09:28:55

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32026616
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 09:28:18  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


bah oui on y crois tiens, comme l'huile a vie dans les boite auto  :whistle:


J'ai prévu de changer la mienne à 210 000, par sureté [:cosmoschtroumpf]

n°32026618
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 18-10-2012 à 09:28:25  profilanswer
 

wade a écrit :


1.6hdi PSA/Ford : préco de 10 ans et 240 000km pour la courroie de distrib :o


 
Il faut déjà en trouver un qui dépasse 150 000...  :o


---------------
Mes Feed-Back
n°32026633
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-10-2012 à 09:29:10  profilanswer
 


 
merci  
ils ont l'air bien HS


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°32026639
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2012 à 09:29:58  profilanswer
 

Coq a écrit :


yes  [:the_warrior]  
 
Dites les bricolos: je tombe sur une annonce pour une CBF250 accidentée à vil prix, je me demande quel budget prévoir. Il faut remplacer le phare et le compteur. A priori elle est roulante, j'irai (p-ê) la voir samedi.
Ca serait une moto à vil prix pour aller au boulot (que de la ville) [:lehulk]



 
Compteur de vélo et plaque phare @15€ le tout :sol:
 


 
Qualifier 1/2 ?

n°32026644
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 09:30:16  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

 

Il faut déjà en trouver un qui dépasse 150 000...  :o


La mauvaise langue que voila :o
J'ai 180 000km mon bon monsieur :o
(bon, elle a fait un embrayage à 155 000 ce qui me parait peu mais pas déconnant non plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 18-10-2012 à 09:31:01
n°32026669
Kryone
Cordialement
Posté le 18-10-2012 à 09:32:49  profilanswer
 

Je suis jeune (28 ans), bientôt jeune conducteur deux roues, et conducteur de BAR depuis 9 ans.
Les spots de la sécurité routière ne m'ont jamais fait vibrer ou toucher. C'est comme les images et slogans chocs sur les paquets de tabac (bien que je ne fume pas), je les vois une fois (sans trop réagir) et ils deviennent invisibles les fois suivantes. Ça peut éventuellement toucher les enfants, qui sont plus réceptifs, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire prendre conscience à qui que ce soit d'autres des dangers de la route. Surtout que passer une vidéo de trente secondes à la TV entre une pub pour un tampon et un yaourt anti-cellulite, c'est pas vraiment optimal.
 
Je suis pourtant bien conscient des dangers de la route. J'ai eu ma part d'accidents, je remercie tout les jours l'inventeur de la ceinture de sécurité. Elle m'a évité beaucoup de blessure et m'a probablement sauvé une fois la vie. C'est un peu beaucoup à cause de ça que je ne passe mon permis moto que maintenant d'ailleurs.
Du coup, j'ai fait un stage de conduite centaure (que je recommande) de ma propre initiative, je m'équipe beaucoup et avec soin pour mon futur deux roues, je me renseigne là ou je peux (internet, amis...) sur ce qui m'attend...
Je pars aussi du principe que l'expérience, ça se partage. Et c'est ce que je fais (avec succès :o) en racontant mes péripéties dans les fossés en voiture aux gens qui m'entourent, en filant des conseils à ceux qui conduisent avec moi (ma copine qui vient de passer le permis...). Une personne proche et de confiance a toujours plus d'impact pour ce genre de chose qu'un organisme lointain, casse pieds et à la solde de l’état.
 
Mais ça, c'est pas la sécurité routière qui m'y pousse. C'est mon éducation, ma façon de penser un peu décalée, ma façon de travailler et mon environnement social qui font tout.
 

FlatFab a écrit :


Nombre de personnes mortes sur les routes en 2010 dans le monde : 1,3 million
Selon l’OMS, les accidents de la route coûtent chaque année 518 milliards de dollars.
D’un point de vue économique, le coût des traumatismes dus aux accidents de la circulation est estimé à plus ou moins 1 % du produit national brut (PNB) des pays à faible revenu, 1,5 % du PNB des pays à revenu
moyen et 2 % du PNB des pays à revenu élevé.
 
Coût des accidents de la route dans l'Union Européenne en 2004 : 180 milliards d'euros. Soit deux fois le budget annuel de l’Union européenne.
Coût annuel (direct et indirect) des traumatismes dus aux accidents de la route dans les seuls pays de l’Union européenne (UE), qui représentent 5 % des accidents mortels dans le monde
 
D'après le Quid, le coût global des accidents corporels pour l'année 2005 en France est d'environ 12 milliards d'euros, tandis que le coût global de « l'insécurité routière » est évalué à 24,9 milliards d'euros.
Les accidents de la route représentent 55 % des accidents professionnels mortels, 70 % ont lieu durant le trajet domicile-travail.
Coût annuel des pertes de production pour les entreprises suite à des accidents de la route : 5,3 milliards d'euros
 
Rapport complet de l'OMS :
http://www.who.int/violence_injury [...] er1_fr.pdf

Je vais surement passer pour un con en disant ça, mais il me semble qu'un mort ne coute pas si chère que ça comparé à un handicapé à vie.
De la même manière que je ne pense pas que la sécurité routière ait le rôle le plus important dans la diminution du nombre de tués sur les routes. Les constructeurs automobiles ont augmenté de manière impressionnante la sécurité en voiture. Les accidents ont beaucoup moins de conséquences qu'avant. Les situations dangereuses et inattendues sont plus rares et plus simples à rattraper grâce aux différents progrès technologique.  
Pour les motards, il y a encore du travail. Il faut équiper les gens mais ça coute une fortune et on n'en parle jamais en moto école. Il faudrait améliorer également la sécurité passive des deux roues : généralisation de l'ABS, progressivité dans le gain de puissance, meilleur éclairage... Mais également ceux des voitures : contrôleurs d'angle mort...
On ne peut pas empêcher tout les accidents. Il faut réduire leur impact.

n°32026722
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2012 à 09:37:32  profilanswer
 

Ca coute cher de s'équiper ouais. Mais bon le kéké qui achete un R1 juste après le permis et qui douille 2000€ d'assurance par an c'est pas un problème de moyens mais de priorités

n°32026756
Stylken
Posté le 18-10-2012 à 09:40:11  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Je suis jeune (28 ans), bientôt jeune conducteur deux roues, et conducteur de BAR depuis 9 ans.
Les spots de la sécurité routière ne m'ont jamais fait vibrer ou toucher. C'est comme les images et slogans chocs sur les paquets de tabac (bien que je ne fume pas), je les vois une fois (sans trop réagir) et ils deviennent invisibles les fois suivantes. Ça peut éventuellement toucher les enfants, qui sont plus réceptifs, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire prendre conscience à qui que ce soit d'autres des dangers de la route. Surtout que passer une vidéo de trente secondes à la TV entre une pub pour un tampon et un yaourt anti-cellulite, c'est pas vraiment optimal.
 
Je suis pourtant bien conscient des dangers de la route. J'ai eu ma part d'accidents, je remercie tout les jours l'inventeur de la ceinture de sécurité. Elle m'a évité beaucoup de blessure et m'a probablement sauvé une fois la vie. C'est un peu beaucoup à cause de ça que je ne passe mon permis moto que maintenant d'ailleurs.
Du coup, j'ai fait un stage de conduite centaure (que je recommande) de ma propre initiative, je m'équipe beaucoup et avec soin pour mon futur deux roues, je me renseigne là ou je peux (internet, amis...) sur ce qui m'attend...
Je pars aussi du principe que l'expérience, ça se partage. Et c'est ce que je fais (avec succès :o) en racontant mes péripéties dans les fossés en voiture aux gens qui m'entourent, en filant des conseils à ceux qui conduisent avec moi (ma copine qui vient de passer le permis...). Une personne proche et de confiance a toujours plus d'impact pour ce genre de chose qu'un organisme lointain, casse pieds et à la solde de l’état.
 
Mais ça, c'est pas la sécurité routière qui m'y pousse. C'est mon éducation, ma façon de penser un peu décalée, ma façon de travailler et mon environnement social qui font tout.
 
 
Je vais surement passer pour un con en disant ça, mais il me semble qu'un mort ne coute pas si chère que ça comparé à un handicapé à vie.
De la même manière que je ne pense pas que la sécurité routière ait le rôle le plus important dans la diminution du nombre de tués sur les routes. Les constructeurs automobiles ont augmenté de manière impressionnante la sécurité en voiture. Les accidents ont beaucoup moins de conséquences qu'avant. Les situations dangereuses et inattendues sont plus rares et plus simples à rattraper grâce aux différents progrès technologique.  
Pour les motards, il y a encore du travail. Il faut équiper les gens mais ça coute une fortune et on n'en parle jamais en moto école. Il faudrait améliorer également la sécurité passive des deux roues : généralisation de l'ABS, progressivité dans le gain de puissance, meilleur éclairage... Mais également ceux des voitures : contrôleurs d'angle mort...
On ne peut pas empêcher tout les accidents. Il faut réduire leur impact.

[:mme michu]  


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32026777
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-10-2012 à 09:42:00  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ca coute cher de s'équiper ouais. Mais bon le kéké qui achete un R1 juste après le permis et qui douille 2000€ d'assurance par an c'est pas un problème de moyens mais de priorités


 [:cerveau +1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32026792
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 09:42:47  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ca coute cher de s'équiper ouais. Mais bon le kéké qui achete un R1 juste après le permis et qui douille 2000€ d'assurance par an c'est pas un problème de moyens mais de priorités


Ou de manque d'information, du moins je l'espère...

n°32026867
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 09:50:17  answer
 

Kryone a écrit :

Je vais surement passer pour un con en disant ça, mais il me semble qu'un mort ne coute pas si chère que ça comparé à un handicapé à vie.
De la même manière que je ne pense pas que la sécurité routière ait le rôle le plus important dans la diminution du nombre de tués sur les routes. Les constructeurs automobiles ont augmenté de manière impressionnante la sécurité en voiture. Les accidents ont beaucoup moins de conséquences qu'avant. Les situations dangereuses et inattendues sont plus rares et plus simples à rattraper grâce aux différents progrès technologique.  
Pour les motards, il y a encore du travail. Il faut équiper les gens mais ça coute une fortune et on n'en parle jamais en moto école. Il faudrait améliorer également la sécurité passive des deux roues : généralisation de l'ABS, progressivité dans le gain de puissance, meilleur éclairage... Mais également ceux des voitures : contrôleurs d'angle mort...
On ne peut pas empêcher tout les accidents. Il faut réduire leur impact.


progressivité dans le gain de puissance?  Bah écoute c'est simple, en France les motos font pas plus de 106cv. Donc au niveau puissance ça reste raisonnable. Ensuite, à l'acheteur de ne pas prendre trop pour lui, mais là, c'est à lui de savoir quoi prendre...

n°32026885
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 18-10-2012 à 09:51:36  profilanswer
 

wade a écrit :


La mauvaise langue que voila :o
J'ai 180 000km mon bon monsieur :o
(bon, elle a fait un embrayage à 155 000 ce qui me parait peu mais pas déconnant non plus...)


 
Sur celle de ma soeur à 170 00km:
 
- 1 Turbo
- 4 Injecteurs
- 1 Poulie Damper
- 1 Débimètre...
etc...
 
Une grosse m***e  :o  
 


---------------
Mes Feed-Back
n°32026889
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 09:51:43  profilanswer
 

Dites les pros du voltage, ma moto étant hs, je veux redonner vie à ma bar qui m'a pas servie depuis le début de l'été... Je dois donc recharger la batterie, j'ai un optimate 4 donc normalement pour motos uniquement.
 
Ma bagnole est une essence, donc pas une grosse grosse batterie : 56ah 480a
 
L'optimate marche jusque 50ah normalement, je suis baisé il va pas vouloir la recharger ? Car il s'est allumé mais j'ai pas l'impression qu'il fonctionne :/
 


---------------
 - Toujours plus -
n°32026898
RedMaxx
Posté le 18-10-2012 à 09:52:06  profilanswer
 

:hello:

macareu a écrit :

Ca coute cher de s'équiper ouais. Mais bon le kéké qui achete un R1 juste après le permis et qui douille 2000€ d'assurance par an c'est pas un problème de moyens mais de priorités


Clairement :jap:

n°32026905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 09:52:34  profilanswer
 

Combien de km/an nonosore ? :o


Message édité par KaiserCz le 18-10-2012 à 10:06:47
n°32026916
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-10-2012 à 09:53:20  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Dites les pros du voltage, ma moto étant hs, je veux redonner vie à ma bar qui m'a pas servie depuis le début de l'été... Je dois donc recharger la batterie, j'ai un optimate 4 donc normalement pour motos uniquement.
 
Ma bagnole est une essence, donc pas une grosse grosse batterie : 56ah 480a
 
L'optimate marche jusque 50ah normalement, je suis baisé il va pas vouloir la recharger ? Car il s'est allumé mais j'ai pas l'impression qu'il fonctionne :/
 


il devrait fonctionner mais mettre plus de temps selon moi


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n°32027009
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 09:59:46  profilanswer
 

[ben] a écrit :


il devrait fonctionner mais mettre plus de temps selon moi

Bin ouais c'ets ce que je me suis dit mais je pense qu'il y a une protection electronique à la con :/
 
la fait chier car j'en ai besoin ce soir de ma caisse... j'aimerais bien savoir s'il fonctionne vraiment ou pas, fuck.
 


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 - Toujours plus -
n°32027036
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-10-2012 à 10:01:44  profilanswer
 

le mioeux alors tu trouves quelqu'un avec ces pinces crocos tu laisses brancher un peu et au bout de 10/15 mins tu tentes de démarrer  
apres tu roules pour recharger la batterie ca doit passer


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°32027068
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-10-2012 à 10:04:08  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 [:gnel42]  
 HS pour faire comme sur le topic moard ( :whistle: ) : essence ou diesel pour une voiture qui risque de rouler pas mal mais sûrement plus de ville que de grandes routes. Ce sera une Focus, Megane, Leon ou un truc du genre en fonction de ce qui plaira à madame vu que ce sera son véhicule principal (moi je veux un vieux TT, mais le chat+bagage rentre pas facilement dedans  :kaola: ).
 [:gnel42]


 
Tout dépend de la longueur des trajets je pense. Un diesel, pour que ça soit efficace, il faut que ça chauffe (FAP, toussa).
 
Essaye de voir pour une essence hybride, style Honda civic hybrid, prius, etc ?


---------------
:o
n°32027124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 10:07:09  profilanswer
 

Fauwar le budget aussi parce qu'une hybride ça coute cher

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-10-2012 à 10:07:23
n°32027126
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 10:07:26  profilanswer
 

[ben] a écrit :

le mioeux alors tu trouves quelqu'un avec ces pinces crocos tu laisses brancher un peu et au bout de 10/15 mins tu tentes de démarrer  
apres tu roules pour recharger la batterie ca doit passer

Ouep, vais voir au pire un collègue peut me dépanner pour ce soir, je trouverais un chargeur entre temps, quel merde de plus avoir de véhicule roulant, je voulais acheter une 125 CRM pour faire le con cet hiver, la c'est râpé :/
 


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 - Toujours plus -
n°32027127
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-10-2012 à 10:07:28  profilanswer
 

un diesel qui fait des bouchons et/ou qui fait peu de kms c'est vraiment pas adapté ...


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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