Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5316 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20036  20037  20038  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32032186
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 15:42:32  answer

Reprise du message précédent :

Skyline95 a écrit :

Salut la compagnie !
Je fais une commande sur SilverPerf et pour la titine (CBR 600 FS ) j'allais reprendre la même huile que pour le SV, de la motul 5100 10W40, ça reste une bonne huile, faut-il que je prenne une autre plus adapté?
Merci d'avance :jap:

coucou,

Je te conseille de la minérale 20w50 :)

ha et si un jour ta un pb avec ta brele pense a moi pour la boucle arriere stp :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 15:42:32  profilanswer

n°32032192
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:42:48  profilanswer

wade a écrit :

Nan c'est parfait :o
En plus elle sent bon :love:

Oui mais moins que la 7100  :love:

n°32032200
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 15:43:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

la visière solaire c'est pas la solution ultime. Perso j'en suis assez client parce que j'ai les yeux sensibles, mais quand tu as vraiment le soleil dans la gueule, ca remplace pas une vraie paire de lunettes de soleil (et c'est logique). Par contre c'est très bien pour toutes les situations intermédiaires :)

xCt a écrit :

moi j'ai un casque qui dispose d'une visière solaire intégré dont je ne pourrais me passer car je l'ai très très souvent mais par contre en cas de soleil très fort ou couchant ca suffit clairement pas ...

Il faut distinguer d'une part "écran solaire" (ou pare-soleil), amovible ou non, et d'autre part, la visière (ou casquette), type casque de cross.

L'écran pare-soleil ne résoud pas le problème de l'éblouissement par le soleil rasant car c'est un problème de contraste, la source de lumière est tellement forte qu'elle oblitère tout le reste.
Il ne s'agit pas de voir plus sombre, mais de seulement masquer la source de l'éblouissement.

La visière n'est pas non plus la panacée : pour qu'elle soit efficace et cache le soleil, il faut pencher la tête en avant, ce qui réduit la visibilité et la profondeur du champ visuel.
En plus, ce n'est pas confortable à haute vitesse sans protection.

Perso, je n'ai pas trouvé mieux que de rouler à une seule main, avec la main gauche qui protège les yeux.
Cela laisse la tête droite, on voit loin, c'est mobile et amovible quand on veut, ça s'adapte à toutes les situations.
C'est juste pas évident par moments quand on doit vraiment manier la moto.  
Mais ça apprend à changer les rapports à la volée au bon régime et à utiliser les pieds et les genoux pour incliner la moto.  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32032212
duckxks
Posté le 18-10-2012 à 15:44:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Attends j'en ai une bonne :o
J'me suis fumé un muscle de l'épaule et un du bras à l'escalade le mercredi soir, j'avais encore mal vendredi donc j'ai bien fait de pas venir :o
(véridique)

Dommage j'en avais envie au début, mais vu la météo mon kit chienne ( que j'ai enfin changé :love: ) et mon épaule/bras, c'tait pas plus mal :whistle:

http://rudolphthx.free.fr/Gameurotron/

n°32032222
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-10-2012 à 15:45:02  profilanswer

duckxks a écrit :

Et kaiser a donc raison  :jap:  

[:nekromanttik:5]  

:D  

Putain vous allez vous aimer bodel de bite !  :fou:

http://delivery1.youmake.tv/2007/09/26/v/662/662_1.jpg
http://www.youtube.com/watch?featu [...] MRk#t=105s

n°32032225
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-10-2012 à 15:45:16  profilanswer

wade a écrit :

Nan c'est parfait :o
En plus elle sent bon :love:

charli323 a écrit :

C'est très bien :)

Merci les gars !

Rapace :o

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°32032229
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 15:45:25  answer

@H3L0: elle consomme de l huile ta cbr ??

n°32032295
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-10-2012 à 15:49:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non, c'était une blague pour pas dire [:mme michu]

Ca fait un peu hôpital qui se fout de la charité si tu savais    [:xla]

La position du bocal du maitre cylindre arrière et la longue de la durite m'a fait  marrer   :D

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 18-10-2012 à 15:52:00

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32032307
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-10-2012 à 15:50:20  profilanswer

FlatFab a écrit :

Perso, je n'ai pas trouvé mieux que de rouler à une seule main, avec la main gauche qui protège les yeux.
Cela laisse la tête droite, on voit loin, c'est mobile et amovible quand on veut, ça s'adapte à toutes les situations.
C'est juste pas évident par moments quand on doit vraiment manier la moto.  
Mais ça apprend à changer les rapports à la volée au bon régime et à utiliser les pieds et les genoux pour incliner la moto.  :o

Technique de Vatanen pour Pikes Peak  :love:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32032318
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 15:51:06  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Salut la compagnie !
Je fais une commande sur SilverPerf et pour la titine (CBR 600 FS ) j'allais reprendre la même huile que pour le SV, de la motul 5100 10W40, ça reste une bonne huile, faut-il que je prenne une autre plus adapté?
Merci d'avance :jap:

J'y mets de la 300v moi, ça prend quand même 14.000 trm :jap:
Je crois que la préco Honda correspond à ça d'ailleurs :jap:

:lol:

Mon ancien moteur, non (ou alors vraiment très très peu). Le nouveau je sais pas encore, je lui ai à peine collé 300 bornes :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 15:51:06  profilanswer

n°32032384
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 15:55:08  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca fait un peu hôpital qui se fout de la charité si tu savais    [:xla]

Cela fait un peu trois fois qu'on le dit...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32032397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 15:55:51  profilanswer

n°32032415
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2012 à 15:56:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:roxelay]
u made my day !

Avec un peu de paramétrage, on pourrait certainement faire un Kaiserotron ou un Flatfabotron :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32032434
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-10-2012 à 15:57:41  profilanswer

n°32032451
Patchou
Posté le 18-10-2012 à 15:58:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est la conclusion qui me tue :
"En attendant, la tôle froissée se ramasse à la pelle. Et les motards risquent plus gros, car un automobiliste qui pile devant un feu, c’est la gamelle dans le coffre arrière assurée…"
Et la distance de sécurité, le placement en décalé, c'est pour les chiens ??

Autant un motard peut craindre de se faire percuter par l'arrière parce qu'il aura "pilé" pour s'arrêter à l'orange - alors que bien souvent, le caisseux derrière s'attend à ce qu'on passe et nous colle "comme il faut".
Autant le motard qui finit dans le coffre de la BAR devant parce qu'il serrait de trop près... bien fait pour sa gueule !

Je ne reviendrai pas sur la dernière phrase, les autres l'ont déjà fait.
Mais le placement en décalé, c'est une des choses primordiales en moto qu'on ne t'apprend pourtant pas en moto-école (avec le placement en rond-point moins dangereux que rester sur la voie de droite bien glissante), et qu'on t'empêche même de faire. Quand j'ai fait mes heures de conduite, à chaque fois que je me mettais en placement décalé exactement comme je le faisais déjà avec les 125 que j'avais loué (sans même qu'on aie à me l'expliquer, avec mon expérience de caisseux je trouvais logique d'essayer de me faire voir à la fois des rétros intérieur et gauche, surtout quand on est derrière un camion...), c'était tout juste si le moniteur ne m'engueulait pas pour que je me replace bien au milieu de la route. Et quand j'attendais dans la voiture lors du permis avec l'inspecteur devant, je l'entendais dire pareil, "placez vous au milieu"...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32032474
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-10-2012 à 15:59:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

u made my day !

Citation :

pupute faisait un bruit à chier, meme moteur eteint,  

la barre de rire :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32032496
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2012 à 16:00:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

u made my day !

:sol:  

calimeropierro a écrit :

Citation :

---------------
Music is the most high!
n°32032501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 16:01:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Avec un peu de paramétrage, on pourrait certainement faire un Kaiserotron ou un Flatfabotron :D

très certainement  [:ddr555]  
t'as trouvé de quoi occuper ton week-end :jap:

n°32032514
Patchou
Posté le 18-10-2012 à 16:01:51  profilanswer

H3L0 a écrit :

la visière solaire c'est pas la solution ultime. Perso j'en suis assez client parce que j'ai les yeux sensibles, mais quand tu as vraiment le soleil dans la gueule, ca remplace pas une vraie paire de lunettes de soleil (et c'est logique). Par contre c'est très bien pour toutes les situations intermédiaires :)

Le petit défaut des lunettes de soleil, c'est que si tu passes dans un tunnel peu éclairé, t'y vois plus rien, et tu peux pas les enlever :/

---------------
n°32032556
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2012 à 16:04:49  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est là ma différence avec l'idéologie de Motomag et de la FFMC pour qui les motards sont toujours les pov' victimes du méchant Etat policier.

Bien d'accord là dessus :jap:

H3L0 a écrit :

je rajouterai à la liste des clichés : "les bouclards c'est tous des enculés" aussi :o

Ca c'est vrai quand meme [:ocolor]

Patchou a écrit :

Mais le placement en décalé, c'est une des choses primordiales en moto qu'on ne t'apprend pourtant pas en moto-école (avec le placement en rond-point moins dangereux que rester sur la voie de droite bien glissante), et qu'on t'empêche même de faire. Quand j'ai fait mes heures de conduite, à chaque fois que je me mettais en placement décalé exactement comme je le faisais déjà avec les 125 que j'avais loué (sans même qu'on aie à me l'expliquer, avec mon expérience de caisseux je trouvais logique d'essayer de me faire voir à la fois des rétros intérieur et gauche, surtout quand on est derrière un camion...), c'était tout juste si le moniteur ne m'engueulait pas pour que je me replace bien au milieu de la route. Et quand j'attendais dans la voiture lors du permis avec l'inspecteur devant, je l'entendais dire pareil, "placez vous au milieu"...

Il t'apprenait à avoir ton permis, pas à conduire en moto, tout simplement :)

n°32032571
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 16:05:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

u made my day !

calimeropierro a écrit :

Citation :

[:caboc:1]
/pédant :o

Message édité par H3L0 le 18-10-2012 à 16:10:03
n°32032583
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-10-2012 à 16:06:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Cela fait un peu trois fois qu'on le dit...  :o

Et bien ca s'appelle enfoncer le clou! Comprenne qui pourra   :hello:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32032609
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 16:07:53  profilanswer

Patchou a écrit :

Hé ouais !
C'est une des conneries transmises depuis des générations par les inspecteurs, surtout ceux qui ne sont pas motards (qui n'ont pas le permis A ou qui ne conduisent plus de moto depuis longtemps).
Et comme le placement central (ou sur le tiers à droite) sur la voie de circulation est imposé par les inspecteurs, les formateurs transmettent à leurs élèves, afin de réussir l'examen...

Dans mes cours circu, j'essayais de faire la différence dans mon discours aux élèves, de dire "en vrai, tu devrais te mettre te mettre dans l'axe du rétro de gauche, mais pour l'examen, reste au milieu et loin".
Pas toujours évident à faire comprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 16:08:50

---------------
n°32032631
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 16:09:47  profilanswer

J'ai l'impression que la grande majorité des ME ne touchent aucun mot concernant les traj aussi :/

n°32032677
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 16:12:39  profilanswer

Patchou a écrit :

Mais le placement en décalé, c'est une des choses primordiales en moto qu'on ne t'apprend pourtant pas en moto-école (avec le placement en rond-point moins dangereux que rester sur la voie de droite bien glissante)

Rien n'empêche d'emprunter (et de rendre) la voie extérieure pour aller à droite ou tout droit.
Il faut juste éviter de serrer à droite, là où sont généralement concentrées les saletés.

Pour éviter les mauvaises surprises, placez-vous au centre de votre voie.
Si vous empruntez la voie extérieure,  gardez toujours un « coussin de sécurité », une marge d’un bon mètre à votre droite. Le tiers extérieur de la voie extérieure est souvent encombré, maculé, glissant, jonché de débris, de graviers, de cailloux.
Si vous prenez la voie intérieure, évitez de serrer tout à gauche. Une voiture risque de venir vous serrer par la droite et vous gêner dans votre futur changement de voie.

http://moto-securite.fr/giratoire/

---------------
n°32032704
crazybiscu​it78
Posté le 18-10-2012 à 16:15:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est la conclusion qui me tue :
"En attendant, la tôle froissée se ramasse à la pelle. Et les motards risquent plus gros, car un automobiliste qui pile devant un feu, c’est la gamelle dans le coffre arrière assurée…"

Autant un motard peut craindre de se faire percuter par l'arrière parce qu'il aura "pilé" pour s'arrêter à l'orange - alors que bien souvent, le caisseux derrière s'attend à ce qu'on passe et nous colle "comme il faut".

Pas évident l'évitement avec le mobile urbain (séparateur de voie à l'approche des feux à gauche, ou séparateur de voie de bus à droite) et pour la distance de sécurité en RP c'est pareil, je me fais régulièrement déboité au moindre espace libre. J'ajouterai des réserves sur la capacité d'une moto même dans de bonne condition d'anticipation par rapport à une voiture qui pile.

Mais bon, comme disait Gamer on s'attendait pas du tout à ce genre d'accident avec les radars de feu :sarcastic:  

n°32032773
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-10-2012 à 16:19:34  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'ai l'impression que la grande majorité des ME ne touchent aucun mot concernant les traj aussi :/

Si tu voyais la formation que j'ai eue tu prendrais peur... Le mono savait que je touchais pas à une moto pour la première fois de ma vie mais à part ça...

J'ai rien appris, pour le plateau j'ai jamais touché un plot donc il m'a jamais rien dit et au rapide j'étais dans les temps la première fois donc pareil.  
Le même jour je prends la moto pour rentrer, aucune mise en garde ni remarque hormis celle de pas me bûcher. Les fois suivantes je pensais avoir quelques infos, en fait j'ai seulement roulé au rythme qui me plaisait sur des routes que je connaissais.

Ah si, on m'a montré comment mee placer dans un giratoire à feux parce qu'il y avait des chances qu'on y passe pour l'examen, dommage je savais déjà [:grubnatz:4]  

On verra si ça change pour le gros cube, mais comme je connais bien le mono il va sûrement me filer une ER6 et me laisser me débrouiller avec...

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 18-10-2012 à 16:20:00

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32032804
Patchou
Posté le 18-10-2012 à 16:21:49  profilanswer

macareu a écrit :

Ca reste quand même assez dangereux et n'aide pas franchement à la baisse du nombre d'accidents... Ca la fout mal pour qqu'un qui se dit motard! De mon côté j'ai la chance de rouler en voiture depuis un paquet d'années et d'avoir des potes motards qui me confirment ou me corrigent sur mes conneries, mais c'est pas le cas de tout le monde, surtout ceux qui passent d'abord le permis A/A1...

FlatFab a écrit :

Hé ouais !
C'est une des conneries transmises depuis des générations par les inspecteurs, surtout ceux qui ne sont pas motards (qui n'ont pas le permis A ou qui ne conduisent plus de moto depuis longtemps).
Et comme le placement central (ou sur le tiers à droite) sur la voie de circulation est imposé par les inspecteurs, les formateurs transmettent à leurs élèves, afin de réussir l'examen...

Dans mes cours circu, j'essayais de faire la différence dans mon discours aux élèves, de dire "en vrai, tu devrais te mettre te mettre dans l'axe du rétro de gauche, mais pour l'examen, reste au milieu et loin".

Ah c'est clair qu'avoir un double discours incompatible, ca doit faire étrange pour les élèves! :D Mais au moins ils sont mis au courant de ce qu'il faut faire pour le permis puis pour leur propre sécurité :jap:

H3L0 a écrit :

Aussi, j'oubliais ce point :/
Alors qu'un bon visionnage de la super vidéo de Nuques et Lolo, et le sujet est compris :o

---------------
n°32032814
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 16:22:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

Aussi...
Pas le temps, pas besoin puisqu'à l'examen en circulation, tu dois rouler aux vitesses légales et adapter ton allure aux conditions de circulation.
Les "élargissements", débordements, sortie de voie sont donc rares.

Pour ceux que le sujet intéresse ou qui ne voient pas de quoi on parle, c'est là :
http://moto-securite.fr/virage-2/

Et pour ceux qui veulent réfléchir plus avant sur les lacunes du système de formation initiale des motards en France, un bouquin très intéressant :
"L'apprentissage de la conduite moto: Analyse ergonomique et perspectives de prévention", de Samuel Aupetit, docteur en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), mention ergonomie, et chercheur à l'Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR).

Le bouquin relié coûte la bagatelle de 75 euros.
C'est en fait la version reliée et légèrement augmentée de son travail de thèse :
http://www.theses.fr/2010ORLE2012
dont les 310 pages sont accessibles gratuitement en ligne :
ftp://ftp.univ-orleans.fr/theses/ [...] t_1744.pdf

---------------
n°32032815
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2012 à 16:22:31  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est marrant quand j'ai fait de la circu, c'était tiers gauche de la voie, et pas "au milieu" (là où y'a la roue gauche de la caisse en gros). On m'avait dit que ça permettait d'éviter la caisse devant/qui déboule d'une sortie en cas de problème, et ça permettait de garder sa place de véhicule sur la route sans que des caisses décident de s'intercaler entre toi et le trottoir ou toi et la bande centrale arrivé à un feu/stop.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32032846
Patchou
Posté le 18-10-2012 à 16:25:10  profilanswer

macareu a écrit :

Ca reste quand même assez dangereux et n'aide pas franchement à la baisse du nombre d'accidents... Ca la fout mal pour qqu'un qui se dit motard! De mon côté j'ai la chance de rouler en voiture depuis un paquet d'années et d'avoir des potes motards qui me confirment ou me corrigent sur mes conneries, mais c'est pas le cas de tout le monde, surtout ceux qui passent d'abord le permis A/A1...

FlatFab a écrit :

Hé ouais !

Ah c'est clair qu'avoir un double discours incompatible, ca doit faire étrange pour les élèves! :D Mais au moins ils sont mis au courant de ce qu'il faut faire pour le permis puis pour leur propre sécurité :jap:

H3L0 a écrit :

Aussi, j'oubliais ce point :/
Alors qu'un bon visionnage de la super vidéo de Nuques et Lolo, et le sujet est compris :o

cguignol a écrit :

C'est marrant quand j'ai fait de la circu, c'était tiers gauche de la voie, et pas "au milieu" (là où y'a la roue gauche de la caisse en gros). On m'avait dit que ça permettait d'éviter la caisse devant/qui déboule d'une sortie en cas de problème, et ça permettait de garder sa place de véhicule sur la route sans que des caisses décident de s'intercaler entre toi et le trottoir ou toi et la bande centrale arrivé à un feu/stop.

C'est ca qu'on devrait apprendre, si on suivait la logique de la sécurité. Tu as été dans une bonne ME (du moins pour ce point) :jap:

Message édité par Patchou le 18-10-2012 à 16:27:02

---------------
n°32032884
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 16:28:06  profilanswer

Patchou a écrit :

Ca reste quand même assez dangereux et n'aide pas franchement à la baisse du nombre d'accidents... Ca la fout mal pour qqu'un qui se dit motard!

Tu as tout dit...
La remarque vaut pour un gros paquet de formateurs et d'inspecteurs moto en France actuellement.
Si tu savais ce que je vois et ce que j'entends dans la profession... cela mérite un topic à soi tout seul.

Pour ceux qui veulent rigoler un coup :
http://www.galeredemoniteur.com/
La lecture est en accès libre, mais l'écriture des posts est réservée aux membres qui doivent être formateurs brevetés.
A lire plus particulièrement la rubrique :
http://www.galeredemoniteur.com/f2 [...] oupe-lourd

---------------
n°32032907
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-10-2012 à 16:29:36  profilanswer

H3L0 a écrit :

Mon mono nous avais emmené en montagne bosser les traj, c'était sympa :D

n°32032944
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2012 à 16:31:47  profilanswer

H3L0 a écrit :

Pour les virages, ma ME a dit "normalement, vous vous positionnez à l'extérieur, vous allez chercher le point de corde et ensuite vous ressortez à l'extérieur. Mais pour le moment, vous vous en tenez à rester au milieu de la route". :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32032952
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 16:32:08  profilanswer

charli323 a écrit :

Idem, pire encore j'ai horreur du discourt anti flics, tous des connards, les radars c'est de la merde & co  
Et ces malheureusement un discourt très présent chez les motards/sur les forums :/

Disons qu'il ne faut pas faire de généralité, bien qu'il y ai des flics cons, mais aussi et surtout pas mal de connards usagers qui assument pas leurs conneries et surtout de se faire attraper  :jap:  

Après je pense qu'on peut objectivement dire que les radars auto et beaucoup de contrôles de vitesses sont la pour faire du fric avant tout, donc ouais c'est de la merde amha.

H3L0 a écrit :

on a tous les deux tort alors  [:ash ray cure]  

Idem (je suis par le dernier à râler contre les radars dans l'absolu), je rajouterai à la liste des clichés : "les bouclards c'est tous des enculés" aussi :o

Clairs, de bons escrocs !

---------------
 - Toujours plus -
n°32032962
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 16:32:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Mon mono nous avais emmené en montagne bosser les traj, c'était sympa :D

Moi j'étais plutôt bien loti niveau ME, et je m'étais un peu fait tacler là dessus à ma première leçon de circu et pas loin des trois quart de nos heures se faisaient sur des route de montagne :love:, par contre si j'ai bonne mémoire y'avait une monitrice qui ne faisait pas du tout travailler cet aspect.

nikkoneo a écrit :

Clairs, de bons escrocs !

Message édité par H3L0 le 18-10-2012 à 16:33:39
n°32033002
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 16:36:32  profilanswer

H3L0 a écrit :

Idem (je suis par le dernier à râler contre les radars dans l'absolu), je rajouterai à la liste des clichés : "les bouclards c'est tous des enculés commerçants" aussi :o

[:aloy]

---------------
n°32033008
fabien1176
Posté le 18-10-2012 à 16:36:57  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Si tu voyais la formation que j'ai eue tu prendrais peur... Le mono savait que je touchais pas à une moto pour la première fois de ma vie mais à part ça...

J'ai rien appris, pour le plateau j'ai jamais touché un plot donc il m'a jamais rien dit et au rapide j'étais dans les temps la première fois donc pareil.  
Le même jour je prends la moto pour rentrer, aucune mise en garde ni remarque hormis celle de pas me bûcher. Les fois suivantes je pensais avoir quelques infos, en fait j'ai seulement roulé au rythme qui me plaisait sur des routes que je connaissais.

Ah si, on m'a montré comment mee placer dans un giratoire à feux parce qu'il y avait des chances qu'on y passe pour l'examen, dommage je savais déjà [:grubnatz:4]  

On verra si ça change pour le gros cube, mais comme je connais bien le mono il va sûrement me filer une ER6 et me laisser me débrouiller avec...

Ah mon avis vu ton niveau, la seule chose qui peut te surprendre dans les premières minutes c'est le poids des gros cubes. Mine de rien 200Kg pour une ER6n ça pèse ...
(ma 125cc faisait 128kg donc j'ai senti passer la différence de poids)

n°32033181
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2012 à 16:48:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mon avis vu ton niveau, la seule chose qui peut te surprendre dans les premières minutes c'est le poids des gros cubes. Mine de rien 200Kg pour une ER6n ça pèse ...

Et faut compter les barres (de fer) de protection en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 18-10-2012 à 16:49:53

---------------
[Folio Photos]
n°32033234
Vincent_92
Posté le 18-10-2012 à 16:51:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Et faut compter les barres (de fer) de protection en plus :o

Salut,

HS/ON

Tu utilises quoi comme logiciel pour les panoramiques ?

EDIT: et accessoirement la technique utilisée, logiciel de post traitement...  :o  

HS/OFF

Message cité 1 fois
Message édité par Vincent_92 le 18-10-2012 à 16:56:52
n°32033270
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-10-2012 à 16:53:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Toi ! J'ai vu un bijou tout à l'heure, je suis désolé j'ai pas pu prendre en photo, mais j'ai bien kiffé :love: :love: :love: :love: Une RG 500 Gamma :love:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20036  20037  20038  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)