Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5330 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20035  20036  20037  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32031493
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-10-2012 à 15:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

Ce sont des paÿlotes, ils ne risquent rien à des vitesses pareilles!

Je suis retombé là dessus, bordel je veux retourner en Bretagne!
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 26576.jpeg

Le bon vieux temps :love:

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 15:02:21  profilanswer

n°32031512
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 15:03:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est dommage pour ton ami et j'espère qu'il s'en est tiré sans trop de casse matérielle et surtout physique.
Mais clairement, son comportement est à l'origine de l'accident.

C'est facile de dire ça maintenant avec plus d dix ans d'expérience, je sais.
Et je sais bien qu'en sortant du permis, où on a souvent été mal formé, on n'est pas préparé à affronter tous les cas de figure.
Des accidents, des collisions, des pertes de contrôle, des chutes, j'en ai connu aussi, même si j'ai eu la chance que ça n'ait jamais été grave.
Je ne joue pas les parangons de vertu motarde.

Mais si on analyse froidement la configuration d'accident, ses causes et les moyens de l'éviter... ben, là c'est la faute du motard, point barre.

non mais évidemment qu'il est fautif, la question n'est pas là. En attendant j'aimerais bien savoir quel motard sortant tout juste du permis aurait réussi à garder son sang froid, et avoir la bonne réaction le tout sur une machine qu'il ne connaissait pas et sur la quelle il n'était pas en confiance. Les erreurs arrivent, et y'a pas besoin de rouler au dessus de ses pompes pour ça.
Alors le "bien fait pour sa gueule", je trouve ça on ne peut plus déplacé, et parfaitement débile surtout de la part de quelqu'un qui se veut aussi pédagogue que toi.
Si il avait tapé la tête la première dans la lunette arrière et était mort sur le coup ou devenu paraplégique, ca aurait été bien fait pour sa gueule?

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 18-10-2012 à 15:05:59
n°32031521
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:03:51  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y a une part de chance, une part de comportement routier (je n'allais pas "vite" dans les deux cas), une part d'équipement de protection, une part de moto qui protège bien, une part de moto qui freine bien...
Même si je n'en suis pas fier, même si je pourrais être "malheureux" en cas de coup dur, même si je peux pleurer sur mon sort... je n'irai pas me poser en victime.
C'est là ma différence avec l'idéologie de Motomag et de la FFMC pour qui les motards sont toujours les pov' victimes du méchant Etat policier.

Totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'ai jamais adhéré à leurs idées/manif :jap:

gamer-fou a écrit :

pareil :jap:

à part pour le bien fait pour sa gueule, c'est très con comme remarque.

KaiserCz a écrit :

Tu joues sur les mots là :o

Sûrement, mais j'ai horreur de la remarque que souligne gamer, un mec qui cartonne sur une erreur, je me dis "le pauvre ça aurait pu m'arriver" et non pas "c'est bien fait pour sa gueule ..."

n°32031554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 15:06:02  profilanswer

charli323 a écrit :

Totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'ai jamais adhéré à leurs idées/manif :jap:

charli323 a écrit :

Sûrement, mais j'ai horreur de la remarque que souligne gamer, un mec qui cartonne sur une erreur, je me dis "le pauvre ça aurait pu m'arriver" et non pas "c'est bien fait pour sa gueule ..."

J'suis d'accord que c'un peu déplacé mais bon c'comme je dis "c'est de la merde", faut lire "j'aime pas" c'est tout :o
:whistle:

n°32031565
duckxks
Posté le 18-10-2012 à 15:06:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à part pour le bien fait pour sa gueule, c'est très con comme remarque.

On est des gazelles dans la fosse aux lions... pas la peine d'illustrer tous les cas de figures possibles. T'es vulnérable tu fais gaffe autour de toi et basta.

n°32031572
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 15:07:10  profilanswer

charli323 a écrit :

Et sans même parler de collision, flatfab. c'est toi même qui m'a dit en face à face que la majorité des freinage d'urgence chez les motards se soldaient par une chute avant de rencontrer l'obstacle car prise de frein reflex ...

Tout à fait.
Sauf que là, le motard peut s'y attendre.  

Il est dans le trafic, avec des voitures devant derrière, voire à côté. Il est en approche d'une intersection. Normalement, il a vu qu'il y avait un feu tricolore, ça se voit d'assez loin, en général (y a des exceptions). S'il a un peu d'expérience de conduite en ville, il roule en décalé, donc se ménage une distance de sécurité supplémentaire.
Il est sensé connaître sa moto et ses capacités de freinage.
Il est également sensé maintenir sa machine en bon état, avec des pneus pas trop usés, bien gonflés, des plaquettes de frein avec encore de la matière, un liquide de freins de moins de deux ans, etc.

A partir de là, s'il anticipe un minimum (et je dis bien, un minimum), ne serait-ce qu'en décélérant et/ou en étant plus vigilant sur le comportement de la voiture de devant, il ne devrait pas effectuer un freinage "réflexe".  
Il fera peut-être un freinage appuyé, puissant, mais on ne sera pas dans le domaine de la réaction instinctive de panique.

Pas besoin d'être un super paylote pour ça, c'est surtout une question d'anticipation.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32031603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 15:09:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tout à fait.

Il est dans le trafic, avec des voitures devant derrière, voire à côté. Il est en approche d'une intersection. Normalement, il a vu qu'il y avait un feu tricolore, ça se voit d'assez loin, en général (y a des exceptions). S'il a un peu d'expérience de conduite en ville, il roule en décalé, donc se ménage une distance de sécurité supplémentaire.
Il est également sensé maintenir sa machine en bon état, avec des pneus pas trop usés, bien gonflés, des plaquettes de frein avec encore de la matière, un liquide de freins de moins de deux ans, etc.

A partir de là, s'il anticipe un minimum (et je dis bien, un minimum), ne serait-ce qu'en décélérant et/ou en étant plus vigilant sur le comportement de la voiture de devant, il ne devrait pas effectuer un freinage "réflexe".  
Il fera peut-être un freinage appuyé, puissant, mais on ne sera pas dans le domaine de la réaction instinctive de panique.

Pas besoin d'être un super paylote pour ça, c'est surtout une question d'anticipation.

Justement là H3L0 a raison, son pote étant débutant à l'époque l'anticipation était pas forcément au top et c'est normal

n°32031607
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 15:09:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'suis d'accord que c'un peu déplacé mais bon c'comme je dis "c'est de la merde", faut lire "j'aime pas" c'est tout :o
:whistle:

Je concède que l'expression était faite pour choquer et qu'elle est excessive.
C'était en réaction aux propos que je trouve tout aussi excessifs de Motomag.

Ce n'était pas un jugement définitif sur toutes les situations que peut connaître un motard qui percute par l'arrière.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32031629
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2012 à 15:11:13  profilanswer

charli323 a écrit :

Feu orange --> un mec freine --> le second est surpris (prise de frein reflex), il se fou par terre ! Effectivement c'est de sa faute et alors ? Pour autant c'est bien fait pour sa gueule ?

J'ai pas défendu cet aspect de la réponse, baybay.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32031647
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:12:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tout à fait.

Tu sais bien que Kevin 19ans en street triple qui sort sa moto entre 23° et 25° et Yves 46ans qui fait 876km par an, aucun des deux ne sait freiner, connaît les capacités de sa moto, et aura ses pneus à la bonne pression :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 15:12:41  profilanswer

n°32031714
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 15:16:18  profilanswer

charli323 a écrit :

Tu sais bien que Kevin 19ans en street triple qui sort sa moto entre 23° et 25° et Yves 46ans qui fait 876km par an, aucun des deux ne sait freiner, connaît les capacités de sa moto, et aura ses pneus à la bonne pression :o

Je sais...
Et je dis qu'il ne faut pas qu'ils viennent pleurer ensuite et se poser en victimes du vilain caisseux qui aura freiné fort devant eux en arrivant sur un feu orange.

Ma position est que le motard a (presque) toujours une part (plus ou moins grande) de responsabilité dans ce qui lui arrive.
C'est souvent compréhensible, parfois excusable, mais cela reste une réalité.
Je l'ai exprimée de façon brutale et sans nuance, désolé si cela a blessé ou froissé certains, mais je ne supporte pas le discours victimisant.

---------------
n°32031723
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:16:42  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai pas défendu cet aspect de la réponse, baybay.

Arrêt d'essayer de me prendre (par les sentiments) pour m'amadouer toi  :o

n°32031739
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-10-2012 à 15:17:44  profilanswer

http://hfr-rehost.net/i301.photobucket.com/albums/nn53/TeeZed/IMG_1512.jpg
http://hfr-rehost.net/i301.photobucket.com/albums/nn53/TeeZed/IMG_1508.jpg
http://hfr-rehost.net/i301.photobucket.com/albums/nn53/TeeZed/IMG_1509.jpg

http://hfr-rehost.net/i232.photobucket.com/albums/ee99/Wayneb123/Garriga-2.jpg
http://hfr-rehost.net/i232.photobucket.com/albums/ee99/Wayneb123/Eddie-on-the-gas.jpg
http://hfr-rehost.net/i232.photobucket.com/albums/ee99/Wayneb123/Lawson-91-Corkscrew.jpg
http://hfr-rehost.net/i232.photobucket.com/albums/ee99/Wayneb123/Eskil-Suter.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/208/674/3241912-oliver114.jpg
http://hfr-rehost.net/i232.photobucket.com/albums/ee99/Wayneb123/Mad-Max-1993.jpg
http://hfr-rehost.net/i232.photobucket.com/albums/ee99/Wayneb123/Bradl.jpg
http://hfr-rehost.net/i232.photobucket.com/albums/ee99/Wayneb123/Chile.jpg
http://hfr-rehost.net/i232.photobucket.com/albums/ee99/Wayneb123/MacKenzie-1993.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/208/674/3236904-gp_bikesdoohan_1994.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/208/674/3250534-cagiva163.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/208/674/3245284-gardener147.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/208/674/3241349-freddiespencer.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/208/674/3244128-kozinski119.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/208/674/3245264-rhaslambike140.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32031764
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 15:18:48  profilanswer

n°32031788
kamibus
Posté le 18-10-2012 à 15:20:18  profilanswer

macareu a écrit :

Mon SV est plus borné que pupute \o/

macareu a écrit :

J'ai bien fait de demander :love: :love:

T'as pas parlé du gain de poids en Aveyron en roulant sans gomme sur le pneu arrière et sans garniture sur les plaquettes :whistle:

Ca c'est une habitudes des GPZ pendant les moants, elles aiment bien faire des blagues :D

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32031820
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-10-2012 à 15:22:06  profilanswer

kamibus a écrit :

Ca c'est une habitudes des GPZ pendant les moants, elles aiment bien faire des blagues :D

C'est plutôt la négligence des facteurs qui aime faire des blagues :o :o :o

---------------
:o
n°32031855
RedMaxx
Posté le 18-10-2012 à 15:24:39  profilanswer

FlatFab a écrit :

Surtout pour nous qui n'avons pas de pare-soleil en haut du pare-brise.
On en a eu un bel exemple samedi matin dans le Périgord, soleil dans la gueule pendant une bonne heure, de 10h à 11h30 à peu près, ça se voit sur les deux premières vidéos.
Je roulais très souvent avec la main gauche en "casquette" au dessus des yeux, pour mieux voir. Cela allait parce que c'était en campagne, mais en ville avec les changements de rapports fréquents, c'est pas évident à faire.

Mes trajets quotidiens m'amenant de l'ouest vers l'est le matin et l'inverse le soir, je bouffe le soleil dans la gueule a temps plein... Un casque avec visière serait ptet une solution :/

n°32031869
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 15:25:53  profilanswer

H3L0 a écrit :

Alors le "bien fait pour sa gueule", je trouve ça on ne peut plus déplacé, et parfaitement débile surtout de la part de quelqu'un qui se veut aussi pédagogue que toi.

Il peut m'arriver aussi d'exprimer brutalement ma pensée, de ne pas forcément trouver les mots exacts... Je ne suis pas parfait, ni dans ma conduite, ni dans mon expression.
La formulation brutale et déplacée a aussi pour intérêt de provoquer des réactions et un débat, ce qui est toujours intéressant et j'espère instructif pour les plus novices.

L'anecdote sur ton ami est intéressante pour ceux qui préparent le permis ou qui en sortent tout juste, cela va peut-être leur mettre la puce à l'oreille à propos de l'anticipation et des distances de sécurité à tripler quand on débute sur une moto inconnue, qui plus est si elle n'est plus de première jeunesse.
Perso, je ne roule pas pareil avec ma GS qu'avec les Gladius de mon ex-école moto, qu'avec mon ex-CBR, qu'avec la GS 500 de la Casim 33...
Quand tu vois les différences de performances de freinage, ça fait juste peur.

Enfin, histoire d'en remettre une couche, je précise tout de même que ce n'est pas comme si on était sur un topic hyper politiquement correct, où personne ne tient jamais de propos "on ne peut plus déplacé et parfaitement débile"...  :o  
Quand on lit ce qui défile ici à longueur de journée, même sur le ton de la blague, vous convenez tous que ça peut choquer, notamment les lurkeurs délateurs.

Alors là, ça vous a peut-être choqué parce que c'est moi qui l'ai écrit. Sous la plume de Kaiser ou Seu, auriez-vous réagi pareil ?

---------------
n°32031877
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-10-2012 à 15:26:23  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Mes trajets quotidiens m'amenant de l'ouest vers l'est le matin et l'inverse le soir, je bouffe le soleil dans la gueule a temps plein... Un casque avec visière serait ptet une solution :/

[:crazybiscuit78:4]  
 [:crazybiscuit78:5]  

Il a raison en fait  [:max evans]  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32031902
lapattefol​le
Posté le 18-10-2012 à 15:28:07  profilanswer

RedMaxx a écrit :

La casque cross c'est pas mal mais c'est pas ultime :o

Je dois quand même pencher la tête en avant.
Et en contrepartie sur autoroute allemande je dois le tenir de la main gauche pour l'empêcher de basculer en arrière :o

---------------
A/V
n°32031903
RedMaxx
Posté le 18-10-2012 à 15:28:08  profilanswer

nonosore a écrit :

[:crazybiscuit78:4]  
 [:crazybiscuit78:5]  

Il a raison en fait  [:max evans]  

Bah en pleine Beauce avec rien pour couper le soleil, c'est hyper dangereux :/

n°32031941
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 15:29:51  profilanswer

FlatFab a écrit :

Il peut m'arriver aussi d'exprimer brutalement ma pensée, de ne pas forcément trouver les mots exacts... Je ne suis pas parfait, ni dans ma conduite, ni dans mon expression.
La formulation brutale et déplacée a aussi pour intérêt de provoquer des réactions et un débat, ce qui est toujours intéressant et j'espère instructif pour les plus novices.

L'anecdote sur ton ami est intéressante pour ceux qui préparent le permis ou qui en sortent tout juste, cela va peut-être leur mettre la puce à l'oreille à propos de l'anticipation et des distances de sécurité à tripler quand on débute sur une moto inconnue, qui plus est si elle n'est plus de première jeunesse.
Perso, je ne roule pas pareil avec ma GS qu'avec les Gladius de mon ex-école moto, qu'avec mon ex-CBR, qu'avec la GS 500 de la Casim 33...

Enfin, histoire d'en remettre une couche, je précise tout de même que ce n'est pas comme si on était sur un topic hyper politiquement correct, où personne ne tient jamais de propos "on ne peut plus déplacé et parfaitement débile"...  :o
Quand on lit ce qui défile ici à longueur de journée, même sur le ton de la blague, vous convenez tous que ça peut choquer, notamment les lurkeurs délateurs.

Alors là, ça vous a peut-être choqué parce que c'est moi qui l'ai écrit. Sous la plume de Kaiser ou Seu, auriez-vous réagi pareil ?

Joker pour kaiser, je réponds plus à ses posts :o
Et quand seu abuse à mes yeux je le fais remarquer aussi :o
La différence étant également l'emploi du second degré, même si ca pardonne pas tout, on sait que c'est des propos aux quels il ne faut pas accorder d'importance (je parle pas spécifiquement des deux personnes citées précédemment), par contre tes propos ont énormément de poids au yeux de certains débutants ici ;)

Mais je pense qu'on se comprend :jap:

RedMaxx a écrit :

la visière solaire c'est pas la solution ultime. Perso j'en suis assez client parce que j'ai les yeux sensibles, mais quand tu as vraiment le soleil dans la gueule, ca remplace pas une vraie paire de lunettes de soleil (et c'est logique). Par contre c'est très bien pour toutes les situations intermédiaires :)

Message cité 3 fois
Message édité par H3L0 le 18-10-2012 à 15:32:02
n°32031970
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:31:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je sais...
Et je dis qu'il ne faut pas qu'ils viennent pleurer ensuite et se poser en victimes du vilain caisseux qui aura freiné fort devant eux en arrivant sur un feu orange.

Ma position est que le motard a (presque) toujours une part (plus ou moins grande) de responsabilité dans ce qui lui arrive.
C'est souvent compréhensible, parfois excusable, mais cela reste une réalité.
Je l'ai exprimée de façon brutale et sans nuance, désolé si cela a blessé ou froissé certains, mais je ne supporte pas le discours victimisant.

Idem, pire encore j'ai horreur du discourt anti flics, tous des connards, les radars c'est de la merde & co  
Et ces malheureusement un discourt très présent chez les motards/sur les forums :/

n°32031972
duckxks
Posté le 18-10-2012 à 15:31:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

Joker pour kaiser, je réponds plus à ses posts :o
Et quand seu abuse à mes yeux je le fais remarquer aussi :o
La différence étant également l'emploi du second degré, même si ca pardonne pas tout, on sait que c'est des propos aux quels il ne faut pas accorder d'importance (je parle pas spécifiquement des deux personnes citées précédemment), par contre tes propos ont énormément de poids au yeux de certains débutants ici ;)

Mais je pense qu'on se comprend :jap:

Je suis d'accord avec toi mais tu as tort sur toute la ligne

n°32031975
xCt
Posté le 18-10-2012 à 15:31:25  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bah en pleine Beauce avec rien pour couper le soleil, c'est hyper dangereux :/

moi j'ai un casque qui dispose d'une visière solaire intégré dont je ne pourrais me passer car je l'ai très très souvent mais par contre en cas de soleil très fort ou couchant ca suffit clairement pas ...

n°32031986
duckxks
Posté le 18-10-2012 à 15:31:50  profilanswer

charli323 a écrit :

Idem, pire encore j'ai horreur du discourt anti flics, tous des connards, les radars c'est de la merde & co  
Et ces malheureusement un discourt très présent chez les motards/sur les forums :/

sauf sur les forum de police & gendarmerie  :jap:

n°32032013
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 15:33:02  profilanswer

duckxks a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais tu as tort sur toute la ligne

on a tous les deux tort alors  [:ash ray cure]

charli323 a écrit :

Idem (je suis par le dernier à râler contre les radars dans l'absolu), je rajouterai à la liste des clichés : "les bouclards c'est tous des enculés" aussi :o

Message cité 4 fois
Message édité par H3L0 le 18-10-2012 à 15:34:34
n°32032050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 15:34:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Nous mêles pas à ça toi :o

[:ddr555]

n°32032058
duckxks
Posté le 18-10-2012 à 15:34:45  profilanswer

H3L0 a écrit :

on a tous les deux tort alors  [:ash ray cure]

Et kaiser a donc raison  :jap:  

[:nekromanttik:5]  

:D  

Putain vous allez vous aimer bodel de bite !  :fou:

n°32032071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 15:35:51  profilanswer

[:rofl]

Mais j'aime tout le monde :love:
Surtout les gex 600 noir :whistle:

n°32032075
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:36:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

Seu fait dans le bourrin provoc à longueur de post, très second dégré, toi faut avouer que c'est plus rarement ton genre :P

n°32032079
Aubade
Posté le 18-10-2012 à 15:36:22  profilanswer

charli323 a écrit :

Très présent tout court en fait ... Les memes qui te disent qu'a "180 avec leur X5 ils ont l'impression de rouler a 80km/h sisi je vous jure"

J'ai arreté de me battre contre ce genre d'argument, je les laisse chialer sur leur permis quand ils doivent le repasser (en ayant roulé 6 mois sans permis parce qu'ils bossent eux ... Pas comme les (inserer ici une minorité au choix) )

n°32032104
duckxks
Posté le 18-10-2012 à 15:37:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

Mais j'aime tout le monde :love:
Surtout les gex 600 noir :whistle:

haha, petite bite. T'as trouvé le script gamerotron ou quoi?

"Mon kit chaine est pas livré chez Dafy, donc je ne peux pas"  [:magnets:1]  

[:roxelay]

n°32032105
RedMaxx
Posté le 18-10-2012 à 15:37:55  profilanswer

xCt a écrit :

moi j'ai un casque qui dispose d'une visière solaire intégré dont je ne pourrais me passer car je l'ai très très souvent mais par contre en cas de soleil très fort ou couchant ca suffit clairement pas ...

Ah mais j'ai un écran solaire. Je parlais de visière, comme sur les casques cross.

n°32032125
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:39:07  profilanswer

duckxks a écrit :

Et kaiser a donc raison  :jap:  

[:nekromanttik:5]  

:D  

Putain vous allez vous aimer bodel de bite !  :fou:

On est des motards, on aime que les gex et les boobs  [:le depotoir de gary:4]  

n°32032138
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-10-2012 à 15:39:53  profilanswer

Salut la compagnie !
Je fais une commande sur SilverPerf et pour la titine (CBR 600 FS ) j'allais reprendre la même huile que pour le SV, de la motul 5100 10W40, ça reste une bonne huile, faut-il que je prenne une autre plus adapté?
Merci d'avance :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Skyline95 le 18-10-2012 à 15:40:17

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°32032170
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:41:42  profilanswer

Aubade a écrit :

Très présent tout court en fait ... Les memes qui te disent qu'a "180 avec leur X5 ils ont l'impression de rouler a 80km/h sisi je vous jure"  

J'ai arreté de me battre contre ce genre d'argument, je les laisse chialer sur leur permis quand ils doivent le repasser (en ayant roulé 6 mois sans permis parce qu'ils bossent eux ... Pas comme les (inserer ici une minorité au choix) )

Pas comme les noirs ? :o

[:gerard_sur_aix:4]  

Spoiler :

AMIS DÉLATEURS CECI EST UNE BLAGUE :o

n°32032177
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 15:42:10  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Salut la compagnie !
Je fais une commande sur SilverPerf et pour la titine (CBR 600 FS ) j'allais reprendre la même huile que pour le SV, de la motul 5100 10W40, ça reste une bonne huile, faut-il que je prenne une autre plus adapté?

Nan c'est parfait :o
En plus elle sent bon :love:

n°32032180
charli323
Posté le 18-10-2012 à 15:42:21  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Salut la compagnie !

C'est très bien :)

n°32032182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 15:42:27  profilanswer

duckxks a écrit :

haha, petite bite. T'as trouvé le script gamerotron ou quoi?

"Mon kit chaine est pas livré chez Dafy, donc je ne peux pas"  [:magnets:1]  

[:roxelay]

Attends j'en ai une bonne :o
J'me suis fumé un muscle de l'épaule et un du bras à l'escalade le mercredi soir, j'avais encore mal vendredi donc j'ai bien fait de pas venir :o
(véridique)

Dommage j'en avais envie au début, mais vu la météo mon kit chienne ( que j'ai enfin changé :love: ) et mon épaule/bras, c'tait pas plus mal :whistle:

n°32032186
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 15:42:32  answer

Skyline95 a écrit :

Salut la compagnie !

coucou,

Je te conseille de la minérale 20w50 :)

ha et si un jour ta un pb avec ta brele pense a moi pour la boucle arriere stp :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20035  20036  20037  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)