Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5327 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20033  20034  20035  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32029443
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 12:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :

un tocard sur route restera un tocard sur route,
ce qu'il faut s'est eduquer dès le plus jeune age pour donner un comportement et non modifier un comportement
je sais pas ou ça en est mais à mon avis faudrait instauré une matiere securité routiere à l'ecole  [:canaille]

Ce serait une bonne idée.
Mais cela suppose de créer un programme scolaire complet tout au long des cycles primaire (maternelle-primaire) et secondaire (collège-lycée), pour lequel il faudra dégager des heures de cours (alors que les rythmes sont déjà chargés), former les enseignants (alors que cette matière n'existe pas et que les enseignants sont de moins en moins formés en début de carrière)... Compliqué.

Le plus simple serait d'intégrer la thématique "sécurité routière" aux matières existantes.
La SR peut être abordée sous plein d'angles différents : en physique, en biologie, en éducation civique, en maths, en histoire, en langues étrangères...

Zolki3n a écrit :

Je vais faire dans le cliché mais si certaines chaines de TV passaient des vidéos chocs avant les matchs de foot, ça toucherait déjà AMHA une plus grande partie de ces "kékés".
OU encore mieux, arriver à faire jouer une célébrité/sportif dans ce genre de pubs...

Une idée sur qui pourrait être cette personnalité susceptible de toucher les kékos ?
Un champion moto, comme Mathieu Lagrive ou Randy de Puniet ?
Un sportif qui roule à moto, comme David Douillet ou Marc Fontan ?
Une personnalité médiatique, genre Gérard Depardieu ou Franck Margerin ?

Zolki3n a écrit :

Je trouve encore mieux de montrer des vidéos ou certaines personnes sont handicapées/amputées suite à un accident. C'est plutôt ce résultat qui devrait faire prendre conscience aux gens, la peur de devoir vivre le reste de sa vie "diminué" physique.  
L'accident mortel, ils se disent peut être que si ça doit arriver ça arrivera et puis basta.
Tandis que là, il devront faire avec tout les jours.

testostezor a écrit :

Quitte à choquer, quelques images de l'hôpital de garches, et derrière des témoignages des proches sur les débuts de la vie avec le handicap..

C'est bien et pas bien à la fois.
Ce genre d'initiative provoque une forte prise de conscience, un choc mental qui amène à s'interroger et à une remise en question sur le moment et à très court terme.
Le problème, c'est que si ça n'est pas suivi d'un travail de conscientisation sur le long terme, la modification du comportement disparaît car l'attitude générale n'a pas été modifiée.

Le psychisme du "jeune" (en général) refuse l'idée de mort ou de handicap à vie.
Il se pense (inconsciemment) invulnérable, voire immortel. La vie, la mort et la résurrection virtuelles (dans les jeux vidéo) a encore renforcé cette perception.
Ce n'est pas pour rien que les 18-25 ans, surtout les hommes, représentent la plus forte part des tués sur route, ils cumulent les sur-risques :
- ils débutent, ils n'ont pas encore d'expérience de la route, pas encore acquis les réflexes, ni l'analyse des situations difficiles ;
- ils utilisent souvent des véhicules d'entrée de gamme, d'occasion, pas toujours bien entretenus, sans les assistances à la conduite qui pourraient justement aider dans ces situations difficiles ;
- et surtout, ils adoptent spontanément un comportement à risque, pour s'affirmer, pour se tester ;
- par pression sociale, pour faire comme les copains, sous la pression du groupe quand il y a des passagers à bord ;
- par goût du risque, par recherche de sensations, par inconscience de leur vulnérabilité.

Même s'il connaît intellectuellement les risques potentiels, son subconscient refuse de les envisager.
Il est très difficile de lutter contre cet instinct qui fait que le "jeune" ne pense pas aux conséquences de ses actes. C'est le travail de toute une vie.
Un "choc" ponctuel n'est que le déclencheur, il doit s'accompagner d'un travail à long terme.

MC-JGabin a écrit :

Perso je verrai plus quelque chose du genre éducation civique avec 3 stages de 2 semaines obligatoire.
1/ stage police  
2/ stage pompier
3/ stage Samu/ et divers services de chir (traumatologie / neuro etc )
On apprend mieux en vivant une situation .

Ce serait top...
Mais ça va coûter une blinde et c'est très difficile à généraliser pour tous les scolaires sur tout le territoire.

Kryone a écrit :

Je suis jeune (28 ans), bientôt jeune conducteur deux roues, et conducteur de BAR depuis 9 ans.
Les spots de la sécurité routière ne m'ont jamais fait vibrer ou toucher. C'est comme les images et slogans chocs sur les paquets de tabac (bien que je ne fume pas), je les vois une fois (sans trop réagir) et ils deviennent invisibles les fois suivantes. Ça peut éventuellement toucher les enfants, qui sont plus réceptifs, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire prendre conscience à qui que ce soit d'autres des dangers de la route. Surtout que passer une vidéo de trente secondes à la TV entre une pub pour un tampon et un yaourt anti-cellulite, c'est pas vraiment optimal.

Pas faux.
C'est vrai que le cadre, le contexte de visualisation est important.
Dans quel environnement ce serait plus efficace ? En classe, au ciné, à l'auto-école ?

Kryone a écrit :

Je pars aussi du principe que l'expérience, ça se partage. Et c'est ce que je fais (avec succès :o) en racontant mes péripéties dans les fossés en voiture aux gens qui m'entourent, en filant des conseils à ceux qui conduisent avec moi (ma copine qui vient de passer le permis...). Une personne proche et de confiance a toujours plus d'impact pour ce genre de chose qu'un organisme lointain, casse pieds et à la solde de l’état.

Clairement.
C'est un peu pour ça que je suis sur ce fofo...
Et c'est comme ça que la culture de sécurité routière se répand, diffuse, irradie peu à peu dans la société française, très lentement. Trop lentement à mon goût.

Kryone a écrit :

Mais ça, c'est pas la sécurité routière qui m'y pousse. C'est mon éducation, ma façon de penser un peu décalée, ma façon de travailler et mon environnement social qui font tout.

Voilà. Ce sont les attitudes qui font toute la différence, les valeurs de vie.

Kryone a écrit :

Je vais surement passer pour un con en disant ça, mais il me semble qu'un mort ne coute pas si chère que ça comparé à un handicapé à vie.

Tu as tout à fait raison.
Un mort, c'est à la fois une perte sèche et un manque à gagner pour la société. Un handicapé représente en plus une dépense supplémentaire.
Les chiffres que j'ai donné portent sur l'ensemble des coûts de l'insécurité routière, pas seulement de la mortalité.

Kryone a écrit :

De la même manière que je ne pense pas que la sécurité routière ait le rôle le plus important dans la diminution du nombre de tués sur les routes. Les constructeurs automobiles ont augmenté de manière impressionnante la sécurité en voiture. Les accidents ont beaucoup moins de conséquences qu'avant. Les situations dangereuses et inattendues sont plus rares et plus simples à rattraper grâce aux différents progrès technologique.

Clairement, ça joue un rôle.
L'amélioration de la mortalité routière est multi-factorielle. Alors que dans le même temps, les chiffres montrent qu'on a toujours autant d'accidents, voire un peu plus, mais moins graves. Il y a moins de tués, mais plus de blessés, voire de blessés graves.
Et cette amélioration est très sensible pour les voitures, notamment grâce aux progrès des sécurités active et passive sur les bagnoles. Nettement moins sur les motos.

Kryone a écrit :

Pour les motards, il y a encore du travail. Il faut équiper les gens mais ça coute une fortune et on n'en parle jamais en moto école.

On en parle, mais pas assez.
Les formateurs n'y sont eux-mêmes pas assez sensibilisés, ni formés, ni informés. Ils laissent ce sujet à l'auto-formation des élèves : "y a les fiches pour ça".
Et surtout, les écoles moto sont (pour la plupart) là pour préparer et réussir l'examen du permis, pas pour vous apprendre à bien conduire "en vrai". Or jusqu'à présent, il n'y avait pas vraiment d'équipement obligatoire pour l'examen, à part le casque, et éventuellement des gants parce qu'il faut les présenter aux vérifs mécaniques.
Ce point va changer avec la réforme de 2013.

Mais globalement, il y a un énorme déficit de formation et d'information sur l'équipement motard au moment de la formation initiale des motards.
Y remédier passe par un changement de la formation des moniteurs et par un effort de tous les acteurs du secteur (assureurs, constructeurs, distributeurs) pour promouvoir l'équipement sans que cela coûte aux moto-écoles (souvent des petites structures qui n'ont pas les moyens).

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 18:30:24

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 12:16:17  profilanswer

n°32029489
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 12:19:41  profilanswer

Cela dépend beaucoup de ton assiduité, de la fréquence des cours, de leur durée... et de ta rapidité d'apprentissage.
En formation tradi, compte un à deux mois.

Jusque début janvier, tu seras formé sur les "anciens" parcours.
Il est très probable qu'il n'y aura pas d'examens plateau en janvier, justement pour faire une grosse coupure.
Déjà que les inspecteurs menacent de faire grève...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32029490
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2012 à 12:19:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nikko [:hurle]

pupute est à vendre!
faut qu'elle revienne dans la famille!

elle a à peine 75 000 bornes [:rom']

---------------
Music is the most high!
n°32029527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 12:21:59  profilanswer

En fin de vie quoi :o

n°32029546
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2012 à 12:23:37  profilanswer

elle est en fin de vie depuis 40 000 bornes, elle continuera bien à mourir pendant au moins autant :o

---------------
Music is the most high!
n°32029565
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 12:25:25  profilanswer

Nan mais dans mes mains elle fait 2j la pauvre bécane :o

Puis bon je suis pauvre mais quand même, la le sv commençait à me souler avec ses suspatts de merde, je vais devoir remonter un peu en gamme :D

---------------
 - Toujours plus -
n°32029572
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-10-2012 à 12:26:15  profilanswer

Prends une Versys  [:am73]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32029599
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-10-2012 à 12:28:47  profilanswer

Historique GPZ

Premier contact sur le forum juste avant l'achat :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17574867
Gpz v1 :
http://calimeropierro.free.fr/autres/motos/DSCN0433mini.jpg

Quelques temps après, l'envie de faire de la piste est de plus en plus forte.
Mes premiers tours de pistes se feront sur le circuit d'Albi sans rien modifier.
Les pneus sont morts, les suspats non réglées et rincées : je me colle un glissade sur 40m avec fourche tordue.
Donc, quelques modifications arrivent : pneus racäing, bracelets, amorto EMC, ligne lazer & fourche remplacée par un autre fourche d'occaz que j'adapterai sans aucune modification.
Gpz v1.2 :
http://calimeropierro.free.fr/autres/motos/gpz/P191109_12.370001.JPG

Fier de ces modifications, je m'empresse d'aller tester ça à Nogaro avec cosmo et xdc.
J'ai plus de batterie, je la démare à la poussette depuis quelques semaines. Autant au boulo ça le faisait moyennement, autant là au milieu des pilotes c'est racing à mort :  j'ai la classe.
Dès la première session, il est clair que ces modifs changent radicalement le comportement de la moto, le genou frotte dès les premiers virages, je suis heureux.
Cependant, quelques réglages s'imposent :

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/200911/21/mz0lehkm1lk6hhgzci-27112009.jpg

cf. le post de cosmo : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20632668

Votre oeil averti aura noté l'absence de toute modification au niveau de la fourche.
Et c'est bien là le problème, l'avant est mou alors que l'arrière commence à être potable.
Dans un grand gauche (3ème virage du deuxième tour pour être précis) l'avant se tasse... jusqu'à arriver assez bas pour que la béquille latérale (repliée) vienne s'enfoncer dans le bitume et me foutre par terre. Une fois par terre, la moto reprend elle l'adhérence et s'envole façon high side sans pilote, et vient s'éclater sur le coté opposé.
Bilan : voir photo ci-dessus :o

Fier de toute cette expérience acquise, c'est reparti pour les modifications nécessaires à enfin faire de ce GPZ une bête de course.
Au programme : changement des ressort de fourche + huile & remplacement du bracelet cassé.
Le réservoir enfoncé perd 3L de contenance, ça fera un gain de poids efficace.
Le nouveau ressort en haut, l'ancien en bas.
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/27/mini_100127061040264239.jpg
Et voilà le bolide :
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/27/mini_100127061254581056.jpg
Les détails & photos dans ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21352967

Je tenterai de le vendre (sans succès) un peu après pour acheter mon supermot.
Finalement, ça me coute pas grand chose, j'achète une batterie, un phare rond, j'installe des "commandes reculées" :  
nom pompeux pour désigner une suédoiserie qui pourrait en rendre certains jaloux : coté gauche une platine de déport, coté droit un cale-pied arrière mis à l'envers sans le caoutchouc pour tenter de reproduire le déport effectué de l'autre coté :o (voir photo http://calimeropierro.free.fr/autr [...] G0012.jpg)
et c'est parti pour la corse en passant par chez maca. (qu'il s'empressera de prendre en photo dans tous les sens tellement elle est belle : http://calimeropierro.free.fr/autr [...] marseille/ )
Gpz v1.3 :
http://calimeropierro.free.fr/autres/motos/gpz/marseille/IMAG0009.jpg
Vous ne voyez pas de béquille : c'est normal, je les ai toutes virées, ça sert à rien à part à me foutre par terre :o
(en plus de la chutte à nogaro, j'ai perdu le ressort en allant au taf un matin, un mec me klaxone juste avant une courbe a gauche pour me prévenir qu'elle pend... je remercie encore ce mec de m'avoir sauvé ce jour là)
Certaines personnes moqueuses du topic ne manqueront pas de se moquer de moi lors de nos ballades, quand à chaques arret, ils me voient m'écarter pour chercher un élément stabilisateur pour mon bolide (mur, arbre...)

L'année qui arrive, je me dit qu'il est peut être temps de changer de moto.
J'achète un sv1000, que je vais garder 3 mois. (le temps de me rendre compte que c'est complètement abusé comme moto, je vous en ai déjà parlé, le moteur est le plus violent que je n'ai jamais testé, mais ce n'est pas le sujet)
Donc : je me dit que je vais tenter de remettre le gpz à neuf (ou presque :D )
Je perce le T de fourche suppérieur et j'y installe un guidon.
J'achète des bielettes plus courtes pour relever un peu le cul de la moto, ça la rend plus vive et c'est plus sport :o
J'achète un réservoir et une tête de fourche dégueulasses : triple peinture à la bombe, un peu de rouille MAIS sans déformation : http://calimeropierro.free.fr/autr [...] ervoir.jpg
Un tour chez un pote carrossier et hop  
Gpz v2 :
http://calimeropierro.free.fr/autres/motos/gpz/black/IMG_0107.JPG

Mais en fait je préfère avoir le nez au vent, donc juste avant la moant @auvergne
(j'achète une béquille aussi, pour éviter les moqueries trop fréquentes de tous ces noob qui n'y comprennent rien à l'esprit rat)
Gpz V2.1 !  
http://img15.hostingpics.net/pics/767121IMG20110627151451.jpg

Pendant la moant, je me rend compte que ça n'éclaire absolument pas, et surtout que le plastique fond avec la chaleur.
Je laisserai le phare allumé uniquement que lorsqu'il pleut (tous le trajet pour s'y rendre) et de nuit (pour le retour)
Comme on a roulé tranquilement, j'ai pu voir que les durites d'origine surchauffent assez vite. Je passe de pas de frein (ça c'est d'origine) à pas de frein du tout en buttée (ça, ça fait peur :o )

A mon retour, montage d'un phare rond, un semblant de rétroviseur, et de durite avia rouges ma-gni-fiques :o
Gpz V2.2 !  
http://dl.dropbox.com/u/33942148/IMG_20110903_141123.jpg

C'est pas tout ça mais maintenant qu'elle est bien équipée, faudrai penser à la mettre sur piste pour mettre en valeur tout cet arsenal de haute technologie.
Je récupère donc un pneu avant à la benne (pilot power) et je file à candie effectuer les premiers tests.
La moto est un bou de bois, j'avoue que je me régale, je prend de l'angle à mort et là après une 20aine de tour...
Non je ne tombe pas :o
Simplement un bruit moteur avec perte de puissance.
Je décide de rentrer à la maison, suivi  de près par mon colloc avec sa remorque.
Le bruit moteur devient trop fort, il doit me rester 1 ou 2cv à tout casser... je me range sur la bande d'arret d'urgence avant que tout n'explose.
Elle démarera à chaud, puis à froid plus rien.
Je revends les pièces "perfs" et je la brade la semaine dernière à 100€

Version finale pour lui dire au revoir :(
http://img15.hostingpics.net/pics/290566IMG20121014172918.jpg

Vive le rat mais perf !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32029650
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 12:32:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Historique GPZ
(...)
Vive le rat mais perf !

[:chatigret] [:bibliophage:3] [:cybercap]

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 12:34:05

---------------
n°32029737
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 12:40:05  profilanswer

charli323 a écrit :

non mais pas genre un test de 10km... tu les fais au moins attendre une semaine ! (déja pour le principe, et de deux pour vraiment voir si ta meule marche enfin convenablement que se soit à chaud, à froid, apres une micro chauffe dans les bouchons & co ...

Tain si tu arrives à trouver un pro qui accepte de ne pas faire payer le taf effectué....

charli323 a écrit :

je suis plutot d'avis de la détente (il faut que ta fourche remonte plus lentement AMHA) ceci dit, tu auras toujours un effet qui fera que cette situation est propice à déclancher un wheeling, puisque tu passes d'une fourche compressée à décompressée au même tire que quand tu veux déclancher un wheel avec un truc de faible puissance où tu coupes les gaz pour enfoncer ta fourche puis accéléré en même temps que la détente ...
suffit juste de le voir comme un truc fun et même grand kiff plutot qu'une contrainte :D

Bah déjà je suis pas sur de kiffer ça, et en plus apparemment sur ces moteurs la seconde pète souvent à cause des wheelings :o

calimeropierro a écrit :

Historique GPZ

Vive le rat mais perf !

énorme à lire, tu devrais poster plus souvent tes péripéties [:rofl]

edit : il avait une bonne gueule avec son phare rond :o

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 18-10-2012 à 12:43:13
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 12:40:05  profilanswer

n°32029784
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 12:45:29  profilanswer

Normalement si tu va voir un pro avec un problème, il a une obligation de résultat, c'est donc normal de ne pas payer si le résultat n'est pas la...

---------------
 - Toujours plus -
n°32029805
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 12:47:47  profilanswer

Ca m'est arrivé dans le vercors : une bagnole qui se traîne dans un col, je la déboîte dans un enchaînement de petites courbes (mais donc en ayant la visibilité loin devant), et la voiture coupe le virage en se mettant complètement voie de gauche  [:vyse]

n°32029832
H3L0
Posté le 18-10-2012 à 12:50:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Normalement si tu va voir un pro avec un problème, il a une obligation de résultat, c'est donc normal de ne pas payer si le résultat n'est pas la...

c'est dans l'autre sens que ca marche : tu as payé pour une prestation, le résultat n'est pas donc tu es en droit de te retourner contre lui :jap:
Je comprends que ce qui arrive à guignol soit très casse couille pour autant hein, je dis juste que ca me semble être un peu bisounours que de penser que tu peux repartir sans payer une facture de 500€... Ou alors tu te mets d'accord avec le mec AVANT de faire faire les travaux.

n°32029872
charli323
Posté le 18-10-2012 à 12:54:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Non, j'ai préféré faire un dessin de nazi avec une grosse bite  [:cosmospirit:2]

[:roxelay]  

H3L0 a écrit :

Tain si tu arrives à trouver un pro qui accepte de ne pas faire payer le taf effectué....

Bah déjà je suis pas sur de kiffer ça, et en plus apparemment sur ces moteurs la seconde pète souvent à cause des wheelings :o

attend, tu as vu le coup que lui fait le concess ??? comme je l'ai dis, le concess, je lui dis rien du tout et quand il me demande de payer, je lui dis avec un grand sourire que vu la merde qu'il m'a fait la derniere fois, il va attendre que je test tout ça avant d'avoir le moindre centime de ma part ...  

concernant le moteur qui casse à cause des wheeling, peut etre mais c'est du au choc d'un coup d'embrayage, dans le cas présent il n'y a rien de tout, tu mets du gaz comme n'importe quelle sortie de courbe sauf que là, conjuguer à la détente de ta fourche, ça cabre ...

n°32029898
charli323
Posté le 18-10-2012 à 12:56:54  profilanswer

H3L0 a écrit :

c'est dans l'autre sens que ca marche : tu as payé pour une prestation, le résultat n'est pas donc tu es en droit de te retourner contre lui :jap:
Je comprends que ce qui arrive à guignol soit très casse couille pour autant hein, je dis juste que ca me semble être un peu bisounours que de penser que tu peux repartir sans payer une facture de 500€... Ou alors tu te mets d'accord avec le mec AVANT de faire faire les travaux.

ça c'est sûr qu'il voudra pas en entendre parlé ...  
bien sur que tu peux repartir, que crois tu qu'il va se passer ? il va pas te casser la gueule le concess   [:spamafote]

n°32029926
Stylken
Posté le 18-10-2012 à 13:00:01  profilanswer

charli323 a écrit :

ça c'est sûr qu'il voudra pas en entendre parlé ...
bien sur que tu peux repartir, que crois tu qu'il va se passer ? il va pas te casser la gueule le concess   [:spamafote]

Par chez moi, les concessionnaires ne te filent les clés de ton véhicule qu'une fois la facture réglée :o
Et chez celui près de chez mes parents, il ne m'avait sorti la moto de son parc fermé qu'après règlement.

Spoiler :

Faut penser à prendre un double quoi

Message édité par Stylken le 18-10-2012 à 13:00:57

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32029944
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-10-2012 à 13:01:54  profilanswer

[:chacal31] Question du jour :

Aujourd'hui sur Toulouse joli petit vent d'autan à décrocher les couilles d'un dindon ...  [:tinostar] Pour la stabilité, vaut mieux béquiller sur la centrale ou la latérale ?  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 18-10-2012 à 13:02:20

---------------
In aligot we trust.
n°32029970
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 13:05:12  profilanswer

gremi a écrit :

[:chacal31] Question du jour :
Aujourd'hui sur Toulouse joli petit vent d'autan à décrocher les couilles d'un dindon ...  [:tinostar] Pour la stabilité, vaut mieux béquiller sur la centrale ou la latérale ?  [:dks]

Jolie expression, ça change des cornes de boeuf !

De là à ce que le vent fasse tomber une bécane de plus de 200 kilos, y a quand même de la marge...
Et cela dépend aussi de l'inclinaison et de la nature du sol en dessous de la béquille.
Sur un sol plat, la centrale est plus stable.
Sur un sol incliné, ce sera a priori plus stable sur la latérale, mais avec la moto inclinée dans le sens de la pente.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 13:06:01

---------------
n°32030000
gremi
Posté le 18-10-2012 à 13:08:20  profilanswer

FlatFab a écrit :

Jolie expression, ça change des cornes de boeuf !

De là à ce que le vent fasse tomber une bécane de plus de 200 kilos, y a quand même de la marge...
Et cela dépend aussi de l'inclinaison et de la nature du sol en dessous de la béquille.
Sur un sol plat, la centrale est plus stable.
Sur un sol incliné, ce sera a priori plus stable sur la latérale, mais avec la moto inclinée dans le sens de la pente.

Expression adaptée au "soudage de dinde", si chère aux membres du topik  :jap:

Merci pour la réponse  :jap:

Message édité par gremi le 18-10-2012 à 13:08:45

---------------
In aligot we trust.
n°32030012
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2012 à 13:08:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Puis bon je suis pauvre mais quand même, la le sv commençait à me souler avec ses suspatts de merde, je vais devoir remonter un peu en gamme :D

un monster 1100 :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32030077
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-10-2012 à 13:15:54  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Oui mais que 2 mois dans l'année: Décembre et Janvier.  
Et encore, on peut se taper des 10° et manger en terrasse au soleil tant qu'il n'y a pas de vent.  

Tu peux pas taÿst :o

Je dirais plutot Janvier & Février amha :o

n°32030089
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2012 à 13:16:57  profilanswer

non en fevrier il fait 20° a marseilles sur le port :o

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 18-10-2012 à 13:17:34

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32030107
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-10-2012 à 13:18:55  profilanswer

490€ pour assurer une cbf250 en plus de la Versys  [:vyse] lol  
La seule manière de faire baisser la prime, c'est d'assurer une voiture  [:petitebrunette1:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32030135
lapattefol​le
Posté le 18-10-2012 à 13:21:49  profilanswer

Les calipavés c'est plus fun que les flatpavés :o

---------------
A/V
n°32030189
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-10-2012 à 13:26:49  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Historique GPZ

Premier contact sur le forum juste avant l'achat :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17574867
Gpz v1 :
http://calimeropierro.free.fr/autr [...] 33mini.jpg

Quelques temps après, l'envie de faire de la piste est de plus en plus forte.
Mes premiers tours de pistes se feront sur le circuit d'Albi sans rien modifier.
Les pneus sont morts, les suspats non réglées et rincées : je me colle un glissade sur 40m avec fourche tordue.
Donc, quelques modifications arrivent : pneus racäing, bracelets, amorto EMC, ligne lazer & fourche remplacée par un autre fourche d'occaz que j'adapterai sans aucune modification.
Gpz v1.2 :
http://calimeropierro.free.fr/autr [...] 370001.JPG

Fier de ces modifications, je m'empresse d'aller tester ça à Nogaro avec cosmo et xdc.
J'ai plus de batterie, je la démare à la poussette depuis quelques semaines. Autant au boulo ça le faisait moyennement, autant là au milieu des pilotes c'est racing à mort :  j'ai la classe.
Dès la première session, il est clair que ces modifs changent radicalement le comportement de la moto, le genou frotte dès les premiers virages, je suis heureux.
Cependant, quelques réglages s'imposent :

cf. le post de cosmo : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20632668

Votre oeil averti aura noté l'absence de toute modification au niveau de la fourche.
Et c'est bien là le problème, l'avant est mou alors que l'arrière commence à être potable.
Dans un grand gauche (3ème virage du deuxième tour pour être précis) l'avant se tasse... jusqu'à arriver assez bas pour que la béquille latérale (repliée) vienne s'enfoncer dans le bitume et me foutre par terre. Une fois par terre, la moto reprend elle l'adhérence et s'envole façon high side sans pilote, et vient s'éclater sur le coté opposé.
Bilan : voir photo ci-dessus :o

Fier de toute cette expérience acquise, c'est reparti pour les modifications nécessaires à enfin faire de ce GPZ une bête de course.
Au programme : changement des ressort de fourche + huile & remplacement du bracelet cassé.
Le réservoir enfoncé perd 3L de contenance, ça fera un gain de poids efficace.
Le nouveau ressort en haut, l'ancien en bas.
http://nsa11.casimages.com/img/201 [...] 264239.jpg
Et voilà le bolide :
http://nsa10.casimages.com/img/201 [...] 581056.jpg
Les détails & photos dans ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21352967

Je tenterai de le vendre (sans succès) un peu après pour acheter mon supermot.
Finalement, ça me coute pas grand chose, j'achète une batterie, un phare rond, j'installe des "commandes reculées" :  
nom pompeux pour désigner une suédoiserie qui pourrait en rendre certains jaloux : coté gauche une platine de déport, coté droit un cale-pied arrière mis à l'envers sans le caoutchouc pour tenter de reproduire le déport effectué de l'autre coté :o (voir photo http://calimeropierro.free.fr/autr [...] G0012.jpg)
et c'est parti pour la corse en passant par chez maca. (qu'il s'empressera de prendre en photo dans tous les sens tellement elle est belle : http://calimeropierro.free.fr/autr [...] marseille/ )
Gpz v1.3 :
http://calimeropierro.free.fr/autr [...] AG0009.jpg
Vous ne voyez pas de béquille : c'est normal, je les ai toutes virées, ça sert à rien à part à me foutre par terre :o
(en plus de la chutte à nogaro, j'ai perdu le ressort en allant au taf un matin, un mec me klaxone juste avant une courbe a gauche pour me prévenir qu'elle pend... je remercie encore ce mec de m'avoir sauvé ce jour là)
Certaines personnes moqueuses du topic ne manqueront pas de se moquer de moi lors de nos ballades, quand à chaques arret, ils me voient m'écarter pour chercher un élément stabilisateur pour mon bolide (mur, arbre...)

L'année qui arrive, je me dit qu'il est peut être temps de changer de moto.
J'achète un sv1000, que je vais garder 3 mois. (le temps de me rendre compte que c'est complètement abusé comme moto, je vous en ai déjà parlé, le moteur est le plus violent que je n'ai jamais testé, mais ce n'est pas le sujet)
Donc : je me dit que je vais tenter de remettre le gpz à neuf (ou presque :D )
Je perce le T de fourche suppérieur et j'y installe un guidon.
J'achète des bielettes plus courtes pour relever un peu le cul de la moto, ça la rend plus vive et c'est plus sport :o
J'achète un réservoir et une tête de fourche dégueulasses : triple peinture à la bombe, un peu de rouille MAIS sans déformation : http://calimeropierro.free.fr/autr [...] ervoir.jpg
Un tour chez un pote carrossier et hop  
Gpz v2 :
http://calimeropierro.free.fr/autr [...] G_0107.JPG

Mais en fait je préfère avoir le nez au vent, donc juste avant la moant @auvergne
(j'achète une béquille aussi, pour éviter les moqueries trop fréquentes de tous ces noob qui n'y comprennent rien à l'esprit rat)
Gpz V2.1 !  
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 151451.jpg

Pendant la moant, je me rend compte que ça n'éclaire absolument pas, et surtout que le plastique fond avec la chaleur.
Je laisserai le phare allumé uniquement que lorsqu'il pleut (tous le trajet pour s'y rendre) et de nuit (pour le retour)
Comme on a roulé tranquilement, j'ai pu voir que les durites d'origine surchauffent assez vite. Je passe de pas de frein (ça c'est d'origine) à pas de frein du tout en buttée (ça, ça fait peur :o )

A mon retour, montage d'un phare rond, un semblant de rétroviseur, et de durite avia rouges ma-gni-fiques :o
Gpz V2.2 !  
http://dl.dropbox.com/u/33942148/I [...] 141123.jpg

C'est pas tout ça mais maintenant qu'elle est bien équipée, faudrai penser à la mettre sur piste pour mettre en valeur tout cet arsenal de haute technologie.
Je récupère donc un pneu avant à la benne (pilot power) et je file à candie effectuer les premiers tests.
La moto est un bou de bois, j'avoue que je me régale, je prend de l'angle à mort et là après une 20aine de tour...
Non je ne tombe pas :o
Simplement un bruit moteur avec perte de puissance.
Je décide de rentrer à la maison, suivi  de près par mon colloc avec sa remorque.
Le bruit moteur devient trop fort, il doit me rester 1 ou 2cv à tout casser... je me range sur la bande d'arret d'urgence avant que tout n'explose.
Elle démarera à chaud, puis à froid plus rien.
Je revends les pièces "perfs" et je la brade la semaine dernière à 100€

Version finale pour lui dire au revoir :(
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 172918.jpg

Vive le rat mais perf !

Ne test jamais un RC8  :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°32030261
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-10-2012 à 13:32:50  profilanswer

nikkoneo a écrit :

En moto pas cher, fiable et mieux suspendu que le SV, je penserais au FZ6 si j'étais toi :jap:

n°32030275
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-10-2012 à 13:34:01  profilanswer

Kryone a écrit :

Bordel, trop de vent à Toulouse aujourd'hui, cours de plateau annulé :/

Ah merde ça  :sweat:  
J'éspère que ce sera pas la même demain  :(

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°32030344
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2012 à 13:40:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

elle a à peine 75 000 bornes [:rom']

Mon SV est plus borné que pupute \o/

calimeropierro a écrit :

Historique GPZ

Vive le rat mais perf !

J'ai bien fait de demander :love: :love:

T'as pas parlé du gain de poids en Aveyron en roulant sans gomme sur le pneu arrière et sans garniture sur les plaquettes :whistle:

n°32030364
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-10-2012 à 13:42:30  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Historique GPZ

Vive le rat mais perf !

C'est tellement beau comme histoire [:ayuluna]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°32030399
macareu
Posté le 18-10-2012 à 13:45:55  profilanswer

Huuuum je pourrai faire un historique dans le genre pour le SV et ses 3 propriétaires moants...  

Mais c'est sur que ça sera moins rat que kali :lol:

n°32030410
Patchou
Posté le 18-10-2012 à 13:46:29  profilanswer

wade a écrit :

Ou de manque d'information, du moins je l'espère...

Non, ils s'en foutent juste, pour eux c'est normal de rouler comme ca.
Hier sur W9 ptit reportage sur les grands excès de vitesse (2RM et voitures dans le même sac, pour une fois!), la grande majorité étaient juste des inconscients de première, ils ne comprenaient même pas pquoi on les arrêtait, ils n'étaient "que" 30 à 80km/h au dessus de la vitesse max autorisée... Avec mention spéciale au kéké en 206 qui rigolait avec son pote de perdre son permis qu'il n'avait que depuis qques mois, qui s'était fait chopper le jour d'avant (-3 pts), et disait aux flics qu'il roulerait désormais sans permis.
Mais le plus beau cassos était un scooteriste, 182km/h retenus sur le périph parisien, son argumentation était en or : "rouler à 80km/h avec une moto ou un scooter c'est impossible, autant que les constructeurs arrêtent d'en fabriquer si on peut pas les dépasser!" :sarcastic:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32030421
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-10-2012 à 13:47:13  profilanswer

macareu a écrit :

Huuuum je pourrai faire un historique dans le genre pour le SV et ses 3 propriétaires moants...  

Mais c'est sur que ça sera moins rat que kali :lol:

T'es quand même avec lui sur le podium :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32030445
gremi
Posté le 18-10-2012 à 13:49:28  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bises[/b]

Chaque nouvelle moto doit être obligatoirement suivie d'une photo pullmoche (voir plus bas pour des exemples). Aucune excuse de type : "Je travaille dans la sécurité informatique" ou "Mon patron va me reconnaître" n'est tolérée à moins de vouloir devenir un paria sur ce topoc.

cosmospirit a écrit :

J'ai un bandit 600 à vendre :o

Pull moche aujourd'hui d'ailleurs :D

[:farpaitement]

Message édité par gremi le 18-10-2012 à 13:49:48

---------------
In aligot we trust.
n°32030488
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 13:52:35  profilanswer

Patchou a écrit :

Hier sur W9 ptit reportage sur les grands excès de vitesse (2RM et voitures dans le même sac, pour une fois!), la grande majorité étaient juste des inconscients de première, ils ne comprenaient même pas pquoi on les arrêtait, ils n'étaient "que" 30 à 80km/h au dessus de la vitesse max autorisée... Avec mention spéciale au kéké en 206 qui rigolait avec son pote de perdre son permis qu'il n'avait que depuis qques mois, qui s'était fait chopper le jour d'avant (-3 pts), et disait aux flics qu'il roulerait désormais sans permis.
Mais le plus beau cassos était un scooteriste, 182km/h retenus sur le périph parisien, son argumentation était en or : "rouler à 80km/h avec une moto ou un scooter c'est impossible, autant que les constructeurs arrêtent d'en fabriquer si on peut pas les dépasser!" :sarcastic:

A part une balle dans la nuque, on peut faire quoi pour eux ?  :o

---------------
n°32030507
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-10-2012 à 13:54:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Je dirais plutot Janvier & Février amha :o

Cf post ci-dessous :o

La_Nouille a écrit :

non en fevrier il fait 20° a marseilles sur le port :o

A matter les culs surtout et à assister a un vol à l'arrachée atypique par une clocharde

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Moi je l'ai rendu racing le SV avec les leviers courts et les durites avia :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32030509
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2012 à 13:54:09  profilanswer

Patchou a écrit :

Il devait pas rouler propre :/

---------------
[Folio Photos]
n°32030512
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-10-2012 à 13:54:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

A part une balle dans la nuque, on peut faire quoi pour eux ?  :o

non mais la question est : a partir de quand ca a foiré ??
Parce que bon, on ne peut pas etre debile comme ca directement a la naissance .... il y a bien un moment ou ca part en sucette !
 :sweat:

n°32030537
macareu
Posté le 18-10-2012 à 13:56:17  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Moi elle n'est jamais tombée :o

Du moins pas avec moi , après elle a du tomber 3 fois à l'arret avec Carbon , un accident en roulant puis 1 fois à l'arret avec Bag (enfin avec Guignol :whistle:) et 1 fois sur piste  

Les mauvais :o

n°32030539
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-10-2012 à 13:56:26  profilanswer

Ce sont des paÿlotes, ils ne risquent rien à des vitesses pareilles!

Je suis retombé là dessus, bordel je veux retourner en Bretagne!
http://hfr-rehost.net/self/pic/48673f2353261f84e8ce29064afa4620c4726576.jpeg

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32030600
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2012 à 14:00:35  profilanswer

http://www.motomag.com/Le-radar-de [...] dents.html
que c'est surprenant, on s'y attendait vraiment pas du tout :o

---------------
Music is the most high!
n°32030625
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-10-2012 à 14:02:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

http://www.motomag.com/Le-radar-de [...] dents.html
que c'est surprenant, on s'y attendait vraiment pas du tout :o

Ca entraine au freinage d'urgence  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20033  20034  20035  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)