nikkoneo Ready To Race ! | duckxks a écrit :
Dans les faits c'est faisable, y'a un paquets de mecs qui ont commencé sur du z750, le gsr est plus facile je pense et permissif.
Après ça reste déja le pallier trop haut, les virages te bondissent à la gueule sans que tu comprennes, faisable, mais pas ideal 
|
Le pote de mon voisin vient d'avoir son permis et à acheté une hornet neuve. En soi pour le fait que c'est une moto neuve il a pas de souçis de pognon donc s'est pas trop posé la question, au passage il a claqué pour 1400€ d'équipement cuir bottes etc... au moins il est bien équipé (à part ses gants sans manchettes et pas assez racing )
Après pour la moto il assez sérieux sur l'approche de la moto, il aime savoir qu'elle en a sous le capot, sans pour autant l'utiliser comme un foufou, et il a pas mal d'xp en 125, dont un accident qu'il garde en tête. Bref premier roulage aujourd'hui et il se débrouille bien niveau traj, cherche pas à rentrer trop fort dans les virages et respecte bien le rodage, pour moi c'est pas forcément un trop mauvais choix, bref faudra que je la teste . Sinon par rapport à la XJ il préférait la gueule du hornet, c'est ce qui a fait son choix, avec les tests qui en disaient du bien. Du coup après une centaine de bornes autour de la seine et il s'est rendu compte en arrivant qu'il commençait un peu à fatiguer. Ptite aprem sympa
grojulius a écrit :
Moants ...
Ai essayé ça aujourd'hui (éventuel achat...)
Ducati Hypermot' 1100S - 2007 - 24000km
http://img266.imageshack.us/img266/1713/photo1uhk.jpg
C'était dans un magasin en plein Paris, et qu'une demie heure de test, donc j'ai pas pu faire grand chose d'intéressant comme trajet.
Premier contact avec la machine, arf, elle est crade Bon, va falloir imaginer comment elle est en dessous
Un peu déçu par la "qualité" Ducati pour une moo de 24kKm, y'a pas mal de trucs usés/rouillés, je m'attendais à mieux. J'ai l'impression que ma Suz' présente mieux pour le même kilométrage. Bon rien de grave en tout cas. Au pire un peu de peinture sur 2/3 trucs et c'est réglé. En selle. Je voulais voir si je touchais terre depuis mon 1m77, et bien oui, c'est bon. J'ai pas les 2 pieds complètement à plat mais c'est largement gérable. En plus la moo est vraiment légère (170kg a vide je crois)
Il est temps d'aller faire un tour. Contact ! Y'a la ligne complète Termi je crois (2 en 1 et suppression du cata), ça fait un peu de barouf mais je m'attendais à pire...
Le confort est spartiate, je pense que la selle Ducati Confort n'est pas un investissement inutile. La position est très en avant je trouve. Le tableau de bord est sommaire, tout petit, et on a l'impression d'être assis sur la roue avant. Les infos sont claires, c'est lisible (même si je ne suis pas fan du 100% digital). http://img266.imageshack.us/img266/8940/photo2co.jpg
Le vendeur me dit attention au frein avant, c'est du Brembo monobloc, ça freine bien. Premiers tours de roues avec appréhension, on cherche un peu la position de conduite. Au final, on se colle contre le réservoir et on plie un peu les bras. La moo est hyper maniable. Slalom entre les BAR sans problème, surtout avec les rétros ducati perf au lieu de ceux d'origine qui sont en bout de guidon. On est bien haut, on a une très bonne visibilité...
Le twin est bien rauque, ca vibre, ça fait du bruit, c'est rugueux, mais au final c'est pas désagréable. Je calerai plusieurs fois. Est-ce ma faute Je trouve le ralenti bas... A voir pour le régler. On arrive à s'extraire pour aller sur le périf. 1ère, 2ème, 3ème a fond, je m'attendais à pire. Ca tire bien pour un petit moteur de 90ch ! En fait y'a un peu plus de 10mkg de couple je crois, pas mal ! Je n'ai bien évidemment pas testé la vitesse de pointe, mais je me suis retrouvé au delà de la vitesse autorisée sans forcer. Largement suffisant pour se faire sauter le permis. Faut faire gaffe quand même !
On commence à prendre confiance, mais il est déjà l'heure de faire demi tour. Je reprends donc les grands boulevards, re-slalom, re feux-rouges. Arrêt au feu un peu sec, ça lève la roue arrière sans aucune difficulté ... erf Bon, on se met devant tout le monde, on scrute le feux en attendant qu"il passe au vert ....
et .... GAAAAZZZZz Faut pas être violent sur les 2/3 premiers rapports quand même Ca lève sans problème, sans utiliser l'embrayage, et je me suis surpris à plusieurs occasions à décoller la roue alors que ce n'était pas voulu. Finalement retour au bouclard. On descend, on re-regarde ce que ça donne. On regarde la grosse fourche Marzocchi de 50mm, le Öhlins à l'arrière, les pièces en carbone, les jantes Marchesini, le cadre rouge ... http://img411.imageshack.us/img411/7770/photo3gp.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/2479/photo4sf.jpg
J'ai mal au cul, y'a strictement aucun rangement (on peut même pas enlever la selle, elle est vissée), c'est minimaliste, plutôt cher, ...
Mais putain j'me suis bien marré ! J'aurais vraiment bien aimé pouvoir la tester sur les petites routes et dans les virolos, c'est là qu'elle doit exceller. C'est criminel de ne l'utiliser qu'en ville J'ai quand même demandé combien ça me coute en faisant reprendre le GSX ..... Faut que je rajoute 4000€ Bon je vais réfléchir
|
Héhé, après la moants tu t'es rendu compte qu'il te fallait une vraie bécane de djeunz débile Fais gaffe tu va te mettre à boire et faire n'importe quoi après en soirée
Owi ! Il s'est rendu compte qu'il avait 100kg de trop et qu'il fallait se mettre au régime !
Ca va qu'il a pas commencé en ZX6R ! En supermot c'était surement gratuit Un mec bourré avait renversé (volontairement) ma bécane et le hornet d'un pote, résultat pour le hornet pot tordu et enfoncé, coque arrière pété avec un cligno au passage, réservoir bigné, embout de guidon un peu marqué, jusqu'a la pédale de frein légèrement tordu. La mienne (duke 2), rien de visible (bon en même temps elle était pas neuve, mais apriori rien de nouveau ).
Passage d'un speed à... si tu suis le topic, ktm 990, sinon sportive ? R1 ?
H3L0 a écrit :
sorti du stage de recup de points \o/
c'est de la merde \o/
je vais être remboursé de l'amende bouffée au tribunal, 300€ \o/
|
Du coup l'amende osef, tu gagnes 50 en faisant le stage en plus des 4 points, smoins pire.
Mais pourquoi ?
Juste par curiosité, tu devrais essayer une 990SMR, vraiment Puis tu reviens faire le comparo de ce qui t'as plus chez la ducat par rapport à la smr et inversement
GG ! T'es bon pour aller sur moards maintenant
H3L0 a écrit :
Il m'arrive un truc chelou
J'ai vendu mon sv injection y'a un peu plus d'un an à mon pote kev (rocklimber sur le fofo), il l'a gardé 3000 - 4000 km et l'a revendu à un mec qui venait d'avoir le permis.
Le mec en question vient de recontacter kev, la fourche serait vrillée et le mecano refuse de redonner la moto parce que ça en serait dangereux :
tubes de fourche pliés, té déformé, approximativement 1000€ de réparation...
J'ai vidangé la fourche quelques mois avant de vendre le sv, j'ai eu aucun problème, j'ai rien remarqué et la moto avait un comportement tout à fait saint!
Le proprio actuel semble tout à fait honnête, pas accusateur pour un sous mais forcement se pose des questions...
Il veut faire expertiser la moto du coup, je suis pas sur de savoir en quoi ça va l'avancer mais bon
Le délai pour se retourner contre l'ancien proprio pour vice caché est de combien de mois?
|
Putain pas cool, après niveau responsabilité en tant que particulier ton pote devrait pas être vraiment emmerdé, même si ça reste bizarre, faut voir ça en vrai mais après avoir roulé en plus dur de prouver la responsabilité du vendeur... En tout cas c'est vraiment de la merde les sv
Depuis que je suis rentré j'ai fait deux glisses de l'arrière, dont une ou le pneu avait eu le temps de chauffer un minimum, et il a glisser alors que j'y allait franchement pas méchamment, j'enroulais dynamiquement et j'ai senti le cul commencer à glissouiller en plein virage alors que j'étais stabilisé... + aujourd'hui mais la j'ai remis les gaz assez fort sur l'angle, bitume un peu défoncé hop... encore que sur la smc ça aurait à peine bougé... je crois que cette moto est trop dangereuse pour l'utilisation que j'en fait, comme tu le disais ou tu roulais trop proche des limites de la bécane, même sur du bitume propre j'aime pas trop les retours des suspensions qui disent arrêteeeeee.
Ouep, au pire arrangement à l'amiable qui coutera toujours moins de temps et d'argent si le mec veut aller au tribunal m'enfin dur de voir les responsabilités...
Carbon'R a écrit :
Reviendu de l'hôpital. Newbie est toujours aux soins continus avec whatmille appareils qui le surveillent, péridurale and co apparemment , des glaires l'empêchent de bien respirer, ça le gène un peu et il est du coup plutôt contracté, affaibli, au point que je n'ai pas vraiment pu parler avec lui aujourd'hui. L'infirmière qui le suit n'a cependant pas l'air de s'inquieter outre mesure. Sa famille est descendue et le voit tous les jours. Ne vous inquiétez donc pas si vous n' avez pas de réponse de lui pour le moment, il a besoin de repos. Pour ma part je retournerais le voir une ou deux fois dans la semaine en fonction de mes disponibilités, je pense que s'il y avait un gros problème, ses parents me contacteront (vu sa mère lundi et aujourd'hui en arrivant, elle m'à reconnu, et discuté avec son père cet aprem). Bien entendu je vous tiens au courant en cas de news 
|
Merde quand même, c'est pas cool de se retrouver collé à l'hosto comme ça l'été, passe lui notre bonjour et merci pour les news
StanCW a écrit :
j'ai eu la même chose sur le SV, mais que les tube de fourche pliés, j'ai du les changer => actuellement 169€ le tube chez Birh, parcontre tu peux les faire redressé si les tube sont touchés, moi aussi le mecano ne voulais pas remonter en l'etat pour me laisser repartir avec.
|
C'était suite à une chute quand même ?
---------------
- Toujours plus -
|