Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18730  18731  18732  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30718751
Rober_le_P​erver
Posté le 23-06-2012 à 19:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

J'avais envie de refaire la partie cycle du XJR, en gros 1000€ pour amortos + ressorts + maitre cylindre frein AV, mais même avec cette prépa ça serait resté une moto incompatible avec une conduite dynamique+
J'ai donc trouvé un échange avec un mec de 47 ans qui trouvais le fazer pas assez confortable/trop dynamique pour lui.
Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de rouler avec ailleurs que dans le cadre de l'essai, faudra aussi que je me penche sur le réglage des suspattes (tarage/détente/compression à l'avant et à l'arrière, d'ailleurs si quelqu'un a un bon lien pour ça ? :) )

faut demander à 911 :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 19:49:07  profilanswer

n°30718754
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-06-2012 à 19:49:41  profilanswer

wade a écrit :

J'avais envie de refaire la partie cycle du XJR, en gros 1000€ pour amortos + ressorts + maitre cylindre frein AV, mais même avec cette prépa ça serait resté une moto incompatible avec une conduite dynamique+
J'ai donc trouvé un échange avec un mec de 47 ans qui trouvais le fazer pas assez confortable/trop dynamique pour lui.
Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de rouler avec ailleurs que dans le cadre de l'essai, faudra aussi que je me penche sur le réglage des suspattes (tarage/détente/compression à l'avant et à l'arrière, d'ailleurs si quelqu'un a un bon lien pour ça ? :) )

http://mac4reu.free.fr/suspat/

Une bonne base pour comprendre le fonctionnement de la chose

n°30718765
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-06-2012 à 19:50:58  profilanswer

wade a écrit :

La flemme, je vais roulaÿ un peu ce soir, je te ferais une photo mon chou :o

nan bon je te crois :o

je suis surpris quand même  :o  

amuse toi bien, et fais nous un beau comparo entre les deux  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30718768
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-06-2012 à 19:51:27  profilanswer

macareu a écrit :

Mais la journée de débiles  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Sois prudent quand meme, la moto va peut etre t'inciter à enrouler dynamiquement :whistle:

Carrément, surtout que je suis pas le seul à avoir acheté un fazmille 2001 bleu aujourd'hui (je me souviens plus de son pseudal mais il a posté hier) :D

macareu a écrit :

http://mac4reu.free.fr/suspat/

Une bonne base pour comprendre le fonctionnement de la chose

Merci :jap:

n°30718788
wade
Posté le 23-06-2012 à 19:54:21  profilanswer

le hibou a écrit :

nan bon je te crois :o

je suis surpris quand même  :o  

amuse toi bien, et fais nous un beau comparo entre les deux  :o

C'est tellement léger comparé au XJR que je pensais qu'elle était montée en power alors que c'est du PR2 bien carré :D
Ceci dit, y'a pas le coté vélo du XJR à basse vitesse, c'est bien la seule situation ou elle paraît plus lourde :D

n°30718854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-06-2012 à 20:04:41  profilanswer

Reviendu de l'hôpital. Newbie est toujours aux soins continus avec whatmille appareils qui le surveillent, péridurale and co :sweat:  apparemment , des glaires l'empêchent de bien respirer, ça le gène un peu et il est du coup plutôt contracté, affaibli, au point que je n'ai pas vraiment pu parler avec lui aujourd'hui. L'infirmière qui le suit n'a cependant pas l'air de s'inquieter outre mesure. Sa famille est descendue et le voit tous les jours. Ne vous inquiétez donc pas si vous n' avez pas de réponse de lui pour le moment, il a besoin de repos. Pour ma part je retournerais le voir une ou deux fois dans la semaine en fonction de mes disponibilités, je pense que s'il y avait un gros problème, ses parents me contacteront (vu sa mère lundi et aujourd'hui en arrivant, elle m'à reconnu, et discuté avec son père cet aprem). Bien entendu je vous tiens au courant en cas de news ;)

---------------
A new power is rising
n°30718858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2012 à 20:05:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

Il m'arrive un truc chelou :o
J'ai vendu mon sv injection y'a un peu plus d'un an à mon pote kev (rocklimber sur le fofo), il l'a gardé 3000 - 4000 km et l'a revendu à un mec qui venait d'avoir le permis.
Le mec en question vient de recontacter kev, la fourche serait vrillée et le mecano refuse de redonner la moto parce que ça en serait dangereux :
tubes de fourche pliés, té déformé, approximativement 1000€ de réparation...
J'ai vidangé la fourche quelques mois avant de vendre le sv, j'ai eu aucun problème, j'ai rien remarqué et la moto avait un comportement tout à fait saint!

Le proprio actuel semble tout à fait honnête, pas accusateur pour un sous mais forcement se pose des questions...
Il veut faire expertiser la moto du coup, je suis pas sur de savoir en quoi ça va l'avancer mais bon :/
Le délai pour se retourner contre l'ancien proprio pour vice caché est de combien de mois?

j'ai eu la même chose sur le SV, mais que les tube de fourche pliés, j'ai du les changer => actuellement 169€ le tube chez Birh, parcontre tu peux les faire redressé si les tube sont touchés, moi aussi le mecano ne voulais pas remonter en l'etat pour me laisser repartir avec.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30718866
macareu
Posté le 23-06-2012 à 20:07:09  profilanswer

Des bisous pour toi Newbie :hello:

n°30718874
Quich
Pouet ?
Posté le 23-06-2012 à 20:08:57  profilanswer

[:simchevelu]  

Ça se passe vite le permis moto  :??:  

Si je veux le passer en 10 semaines cet été (entre le premier cours et l'obtention) vous pensez que c'est faisable ?  

Si oui, faut compter quoi comme budget ?

n°30718876
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2012 à 20:09:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Reviendu de l'hôpital. Newbie est toujours aux soins continus avec whatmille appareils qui le surveillent, péridurale and co :sweat:  apparemment , des glaires l'empêchent de bien respirer, ça le gène un peu et il est du coup plutôt contracté, affaibli, au point que je n'ai pas vraiment pu parler avec lui aujourd'hui. L'infirmière qui le suit n'a cependant pas l'air de s'inquieter outre mesure. Sa famille est descendue et le voit tous les jours. Ne vous inquiétez donc pas si vous n' avez pas de réponse de lui pour le moment, il a besoin de repos. Pour ma part je retournerais le voir une ou deux fois dans la semaine en fonction de mes disponibilités, je pense que s'il y avait un gros problème, ses parents me contacteront (vu sa mère lundi et aujourd'hui en arrivant, elle m'à reconnu, et discuté avec son père cet aprem). Bien entendu je vous tiens au courant en cas de news ;)

??? qu'est-ce qui c'est passé  :??:  ??

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 20:09:00  profilanswer

n°30718886
wade
Posté le 23-06-2012 à 20:10:48  profilanswer

Newbie :'(

Quich a écrit :

[:simchevelu]

Ça se passe vite le permis moto  :??:

Si je veux le passer en 10 semaines cet été (entre le premier cours et l'obtention) vous pensez que c'est faisable ?

Si oui, faut compter quoi comme budget ?

C'est faisable oui, le budget c'est selon ta ville et bien sur le nombre d'heures que tu passeras...

Message édité par wade le 23-06-2012 à 20:11:12
n°30718892
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-06-2012 à 20:11:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

bon ben j'espère que ça va s'améliorer vite cette histoire quand même :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30718897
xCt
Posté le 23-06-2012 à 20:12:19  profilanswer

nonosore a écrit :

Arf j'ai zappé ça, j'était dispo si jamais tu voulais un coup de main. En bougeant les 2 voitures il y avait de la place dans le garage.
Si tu veux tester et roder ça, je serais dispo toute la journée mercredi si jamais.

:hello:  

ben j'aurais pu faire ca chez mes parents dans le jardin mais à la base ca devait être rapide ...

par contre pas top de pas nettoyer les pistons  :sweat:  (j'ai nettoyé mais un peu à l'arrache du coup ...)

tout le début de semaine prochaine je suis en déplacement à brest :( mais va falloir qu'on roule ensemble bientot sinon vous allez croire que je vous boude les amis  :D  

à partir de mi juillet ca sera plus tranquille pour moi car là j'ai des WE assez chargés qui m'attendent :(

n°30718905
macareu
Posté le 23-06-2012 à 20:13:11  profilanswer

Résumé de notre balade de cet aprem

http://mac4reu.free.fr/sv3/IMAG2476.jpg

/kékéterrassedusud :o

n°30718908
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-06-2012 à 20:13:26  profilanswer

wade a écrit :

C'est tellement léger comparé au XJR que je pensais qu'elle était montée en power alors que c'est du PR2 bien carré :D
Ceci dit, y'a pas le coté vélo du XJR à basse vitesse, c'est bien la seule situation ou elle paraît plus lourde :D

ça pousse la dinde ?

t'es n 106 ou en full ?  [:sombrero67]

---------------
n°30718927
wade
Posté le 23-06-2012 à 20:15:58  profilanswer

le hibou a écrit :

ça pousse la dinde ?

t'es n 106 ou en full ?  [:sombrero67]

Full pour l'instant, mais j'ai les cales de bridage :jap:
Première partie du compte tour le XJR pousse plus, passé 6000 tours ça devient vraiment n'importe quoi, le XJR se fait atomiser :D

n°30718934
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-06-2012 à 20:17:18  profilanswer

macareu a écrit :

Ah oui ça devait être terriblement dur cette chaleur  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30718939
H3L0
Posté le 23-06-2012 à 20:17:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

ca fait pas plaisir à lire :/

n°30718943
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-06-2012 à 20:18:03  profilanswer

Tous ces changements de bécanes  [:vinnchent]  

Et une seconde streetfigher, en 1098 sur moards en plus  [:angel_dooglas]  

Une fin de semaine très mouvementée !

Féloche à tous :D

n°30718950
H3L0
Posté le 23-06-2012 à 20:19:02  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai eu la même chose sur le SV, mais que les tube de fourche pliés, j'ai du les changer => actuellement 169€ le tube chez Birh, parcontre tu peux les faire redressé si les tube sont touchés, moi aussi le mecano ne voulais pas remonter en l'etat pour me laisser repartir avec.

ouais enfin là ca sort vraiment de nulle part, je suis très surpris et je suis persuadé que vu le nombre de fois où j'ai bossé sur cette moto je l'aurai vu... :/

n°30718973
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-06-2012 à 20:24:00  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tous ces changements de bécanes  [:vinnchent]  

Et une seconde streetfigher, en 1098 sur moards en plus  [:angel_dooglas]  

j'avais pas vu [:ddr555]

---------------
n°30718978
Amonchakai
Posté le 23-06-2012 à 20:25:01  profilanswer

C'est Charli qui a pris la streetfigher?  
J'ai pas tout suivi, vous changez trop souvent de bécane. Moi une tout les 7ans me suffi :o

n°30718991
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-06-2012 à 20:26:46  profilanswer

H3L0 a écrit :

ca fait pas plaisir à lire :/

ça fait encore moins plaisir a voir, j'étais pas a l'aise aujourd'hui. C'est pas non plus les meilleures circonstances pour rencontrer ses parents :/ (même si sur ce point cosmo et les autres ont eu plus dur...)

---------------
A new power is rising
n°30718996
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2012 à 20:27:45  profilanswer

H3LO : Pareil, j'ai pisté , d'autre moants ont roulé un peu avec, rien d'alarmant au freinage la fourche n'avait pas tendance à rester bloqué à cause de la courbure des tubes, bref ça peut être difficilement perceptible et invisible sans démontage, néanmoins une fourche vrillée (cad dire que les tube ne sont plus parallèle dans le plan perpendiculaire à l'axe de roue)? ça doit un poil se sentir en lâchant le guidon en ligne droite par exemple ??

bref c'est peut être une micro vrille que le mécano à vu et qui fait que légalement il ne peut pas prendre le risque de laisser la moto repartir.

Message édité par StanCW le 23-06-2012 à 20:28:06

---------------
n°30719187
seu
M 41
Posté le 23-06-2012 à 20:46:55  profilanswer

J'adore, je ne connaissais pas celui la  :D  (Si tu vois mon doigt il est pour toi  :o  )

grojulius a écrit :

Hummm, peut être oui ... Mais je me refuse à acheter KTM  :whistle:  

Je sais pas si ça sera la future, mais ça me tente bien  :love:  
Par contre je pense vendre le GSX à côté plutôt que faire une reprise  :D

Tu finiras par céder pour aller du côté obscur plastique de la force !  [:valnor]  

n°30719194
seu
M 41
Posté le 23-06-2012 à 20:47:25  profilanswer

Et sinon du coup personne pour sortir en bécane avec moi demain?  :cry:

n°30719199
duckxks
Posté le 23-06-2012 à 20:48:33  profilanswer

Stresse pas H3L0, t as pas eu d accident avec? En tant que particulier fait vraiment quelque chose d avéré pour se faire condamner (sinistre déclaré etc...)

n°30719222
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-06-2012 à 20:50:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Cela fait toujours peur en milieu hospitalier les appareils, perfs et autres.
Bon repos et remise sur pied à lui.

xCt a écrit :

ben j'aurais pu faire ca chez mes parents dans le jardin mais à la base ca devait être rapide ...

par contre pas top de pas nettoyer les pistons  :sweat:  (j'ai nettoyé mais un peu à l'arrache du coup ...)

tout le début de semaine prochaine je suis en déplacement à brest :( mais va falloir qu'on roule ensemble bientot sinon vous allez croire que je vous boude les amis  :D

à partir de mi juillet ca sera plus tranquille pour moi car là j'ai des WE assez chargés qui m'attendent :(

Mi juillet ça pourra être possible, je suis sur Brest en fin de semaine, puis semaine JOBIM et vacances.  :jap:

macareu a écrit :

J'arrive pas à savoir ce qui est le plus moche, les CB ou le scoot à droite  [:docteur g:5]

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 23-06-2012 à 20:52:11

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30719284
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2012 à 20:54:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour l'aider à remonter la pente, dis lui qu'il n'a connu que le Bandit et qu'il y a plein de motos fabuleuses à conduire d'ici là :o Souhaite-lui Tous nos vœux de prompt rétablissement :hello:

macareu a écrit :

C'était qui le gars avec le scoot' ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 23-06-2012 à 20:55:41

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30719460
macareu
Posté le 23-06-2012 à 21:06:04  profilanswer

seu a écrit :

Je vais peut etre faire un tour demain mais rien de sur, et si c'est le cas ca sera une balade buconique avec sds :whistle:

nonosore a écrit :

J'arrive pas à savoir ce qui est le plus moche, les CB ou le scoot à droite  [:docteur g:5]

Le scoot, mais c'est vraiment car j'aime pas le gris :jap:

MsieurDams a écrit :

C'était qui le gars avec le scoot' ? :o

C'est pas un scoot, c'est le Z de iba maintenant qu'il a mis les accessoires :o

n°30719530
MsieurDams
Posté le 23-06-2012 à 21:09:15  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas un scoot, c'est le Z de iba maintenant qu'il a mis les accessoires :o

lba_gege dans le Sud ?  [:the fake]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30719568
lba_gege
Posté le 23-06-2012 à 21:11:30  profilanswer

[:gordon shumway]

n°30719614
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-06-2012 à 21:14:45  profilanswer

il a quoi newbie? j'ai pas suivi

n°30719641
macareu
Posté le 23-06-2012 à 21:16:27  profilanswer

niku a écrit :

Un Bandit 650 S :jap:

n°30719658
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-06-2012 à 21:17:05  profilanswer

macareu a écrit :

CB [:radioactif]

---------------
A new power is rising
n°30719686
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-06-2012 à 21:18:27  profilanswer

niku a écrit :

Africa twin

Spoiler :

:o

---------------
A new power is rising
n°30719752
MsieurDams
Posté le 23-06-2012 à 21:22:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Africa twin  

Spoiler :

:o

C'est peut-être là dessus qu'il a chopé une saloperie :o

---------------
n°30720023
lba_gege
Posté le 23-06-2012 à 21:35:37  profilanswer

n°30720165
charli323
Posté le 23-06-2012 à 21:43:48  profilanswer

le hibou a écrit :

ne te sous estime pas, tu fais un travail colossal :o

Spoiler :

nan mais charli34106115 m'a tellement dit du bien de toi que je suis obligé de bien t'aimer, c'est chiant :/  

Biloo tu peux me sucer là je pense :o

n°30720201
seu
M 41
Posté le 23-06-2012 à 21:45:02  profilanswer

macareu a écrit :

Je vais peut etre faire un tour demain mais rien de sur, et si c'est le cas ca sera une balade buconique avec sds :whistle:

J'ai une amie qui veut venir en SDS, au cas ou on s'organisera une sortie bucolique  :o

n°30720213
Zolki3n
Posté le 23-06-2012 à 21:45:34  profilanswer

seu a écrit :

ma moto est roulante  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18730  18731  18732  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)