H3L0 | nikkoneo a écrit :
Elle est jolie ainsi ! Par contre tu dis qu'elle fait trop de bruit sans le cata ? C'est seulement sur les accélérations brusques qu'elle se fait entendre bruyamment sinon ça va non ?
Je dirais que non, le SV est bien plus envahissant un bruit sourd plus en continu, pour moi il n'y a pas photo, le sv déchicané fait plus de bruit, les duke se faisait entendre sur les grosses remises de gaz, sinon le sv était plus présent, clairement dans les tunnel et compagnie le sv c'était abusé la ou les akras passent sur les duke.
J'ai pensé d'ailleurs la diff entre cali et guignol c'est peut-être que guignol aurait un Akra avec le cata dedans ? (sur la smc il y a les deux refs, perso j'avais pris sans).
J'avais un peu oublié ce moment, c'était bien fun !
Sinon tu pètes ton capteur juste avant un roadtrip de 3K km
Bonne idée, vu que je vais surement prendre la caisse de ma mère je sais pas trop si je peux l'avoir pas trop tard en fin de matinée, sinon j'en suis.
|
Sauf que moi je faisais le débile avec le barbu, notamment dans les tunels, d'où la différence du coup
J'ai souvenir qu'à un moment kali était deux places devant moi et que j'entendais presque plus son moteur que le mien!
Je suis pas fan du style un peu vieillot du RF, le VFR je bloque par rapport au vtec, la futura je suis pas un gros fan du design
J'aime pas la gueule que ca a
charli323 a écrit :
ouai enfin c'est aussi pour se donner bonne conscience tout ça ... avec un VFR il aura certe du confort en plus mais ça reste un truc qui peut etre emmené très très fort ... je me permet d'intervenir car je suis exactement dans le même cas d'h3lo, aujourd'hui je fais pas de piste car je sais que je serais incapable de chercher autre chose que la perf pur (et donc inévitablement de la grosse buche à un moment donné)... et la route, j'ai vraiment du mal à pas débranché dès que celle ci est cool (car genre sur nationnale je sais rester cool et aux limitations), alors certe aujourd'hui j'ai une moto de débile qui m'aide pas à avoir ce self controle... mais ça me fait flippé, j'y pensais avant l'accident de matt, encore plus aujourd'hui ... ce week end en roulant, quand je voyais les vitesses de passage en courbe, je me disais " et si ton gommard décide de plus gripper il se passe quoi ? ben t'es terminé, t'es cuit mon charly..." aujourd'hui j'aimerais arreter la moto ... et j'en suis incapable... ce serait une frustration trop importante, une impression de ne pas profiter et aussi d'abandonné une grande famille (vous par exemple) ... Donc tu remets tes oeillères pour 15j, jusqu'a te reposer toutes ces questions... la seule chose qui a réellement changé, c'est que si un proche me parlait de moto comme quoi il hésitait à s'y mettre, je l'incitais/motivais à passer son permis, maintenant c'est terminé, peur qu'il arrive quoi que ce soit "par ma faute" ...
quelques lignes qui ne servent à rien (puisque c'est des questions personnelles) mais j'en avais besoin
|
Ce que tu dis me parle pas mal, je m'y retrouve un peu. En fait ma démarche est la suivante :
Je ne veux pas continuer la moto comme je la pratique actuellement, d'une part parce que personnellement je verrais ça comme un manque de respect vis à vis de matt de ne pas me remettre en question, et d'autre part parce que je me suis pris une baffe monstrueuse dans la gueule qui me fait bien flipper.
Du coup je veux pouvoir continuer la moto dans une optique "balade dynamique", je parle pas de me traîner la truffe au vent, mais d'arrêter de rouler à 90-100-110% de mes capacités comme je le fais trop régulièrement. A la transpy j'avais le barbu de Chveu, qui a une partie cycle absolument morte. Rétrospectivement quand je pense au rythme que je mettais avec un tel saucisson, c'était du suicide, j'étais presque en permanence aux limites de la moto (pas forcement des miennes). Et il m'a été démontré qu'il n'y avait pas besoin de ça pour se tuer.
Donc je veux changer de moto non pas parce que je pense qu'elle est responsable de ma conduite, mais parce que si je change de conduite autant avoir une meule qui correspond à l'utilisation en question. Enquiller des bornes pour venir voir les moants sans être claqué, avoir une grosse capacité de chargement sans que ca soit la merde à installer, tout en conservant de bonnes qualités dynamiques....
Stone_Island a écrit :
Y'avait un gars avec nous à Barcelone qui roulait sur une Sprint ST 1050, il disait que d'origine le faisceau électrique était un vrai nid à emmerdes. Du coup il en a mis un neuf et bien que ça aille mieux depuis il reste toujours sur la défensive et n'est jamais serein. Apparemment c'est une panne assez récurrente sur ce modèle. Ceci-dit à part ça il ne trouve rien à lui redire, partie cycle et comportement moteur au top!
Sinon tu as le VFR, testé à Barcelone également : même au gasoil ça tombe pas en rade
|
Ah ben si, ca tombe en panne justement!
duckxks a écrit :
Faut être conscient que si tu veux débrancher de plus en plus, achète un remorque et va pister. Oui tu vas te prendre des buches, mais les conséquences resterons limitées.
En tout cas les proba de se faire très mal seront bien moindres que sur route et t'as des premiers secours déja sur place.
Quand j'étais très jeune, y'avait le père d'une amie d'une cousine ( ) qui était sorti de la route tout seul, il a volé dans un ravin. Pas de news, 24h après c'est un routier qui s'est rendu compte qu'il y avait un truc étrange dans le contrebas et qui a découvert le malheureux qui avait agonisé accroché dans un arbre, et qui est mort quelques heures après avoir été retrouvé... Bref on continue dans le glauque mais c'est important de faire passer le message pour ceux pour qui tout toujours est à peu près bien passé sans conséquences graves et qui en jouent (et j'en fais ou plutôt faisais partie)
|
pareil...
seu a écrit :
Perso mon rapport avec la moto est pour l'instant changé. J'espère que je retrouverais plaisir à rouler. J'ose espérer que l'effet de groupe des Sudistes m'aidera à remonter sur ma bécane.
J'ai toujours la passion mais c'est différent maintenant... pour l'instant j'ai pas super envie de remonter dessus. C'est trop réçent.
J'ai encore pas mal d'image dans la tête, j'en rêve, et voir la réaction de mes parents qui se sont rendu compte que je n'aurais trés bien pu ne pas revenir c'était difficile.
Après la vie continue, j'ai rencontré une bande de pote génialissime, j'aime toujours la moto, et si ma facilité a en faire peut aider les débutants à ne pas se boiter connement alors ça sera déjà ça.
Si il m'arrive un truc un jour, j'aimerais surtout que mes potes gardent la banane, et les meilleurs moment passés avec moi et qu'ils continuent à s'amuser 
|
Moi c'est clair que je me vois pas arrêter la moto sur le long terme. C'est quelque chose qui m'a apporté énormément, qui est mon exutoire, qui m'a permis de rencontrer plein de gens géniaux qui deviennent petit à petit des amis... Par contre clairement pour le moment j'ai franchement pas envie de poser mon cul sur une moto C'est un peu pour ca que j'ai tombé le moteur du cbr aussi, je vais prendre tranquillement le temps de remettre ça en état et j'aviserai d'ici là.
charli323 a écrit :
oui voila, et après tu te dis, "y'a pas de raison de se vautrer, concentre toi" mais ça revient à mes propos, tu fais comme moi, tu mets tes oeillères car la moto tu aimes ça, tu peux pas t'en passer ...
|
Brains n'avait pas tellement de raisons de se vautrer non plus, c'était un virage comme il en avait déjà passé des milliers
cguignol a écrit :
Marrant de voir que beaucoup de monde considère la piste comme le défouloir en sécurité, j'ai une vision plus nuancée de la chose.
|
Pareil, notamment à cause de ce qui est arrivé à testo
J'y avais pas pensé effectivement, à voir. C'est pas le coup de foudre esthétiquement parlant par contre
calimeropierro a écrit :
En tout cas le mien est vide, y'a une vis qui se ballade à l'intérieur, je l'entend qd je secoue la moto à l'arret
|
Kali, le mec qui secoue sa moto à la main
le zombie a écrit :
Si si Avec des D209 RR (race replica), encore froids il est vrai, mais des gommes de supersport quand même, dans un virage gauche, l'avant qui se barre et le pilote qui se fait dessus de si bon matin, sans forcément pencher comme un païlote ![[:klivan] [:klivan]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/klivan.gif)
|
oui enfin là tu le dis toi même, pneus piste froid, le matin, c'est pas une histoire de partie cycle. Chveu a ruiné son R6 comme ça, les pneus n'étaient pas assez chauds... et je pense pas que la partie cycle soit incriminable
le hibou a écrit :
d'ailleurs quand on a été acheter le dr de mon pote, le vendeur avait la même que la tienne (j'ai eu peur pour la négociation du coup ), il me l'a démarrée pour me montrer, ben putain ça fait un sacré barouf tout d'origine
|
J'avais essayé un tuono pour gamer, il était en akra, y'avait de quoi saigner des oreilles
calimeropierro a écrit :
Encore une fois, c'est pas parce que tu t'es pas buché en faisant frotter les cales pieds que ça veut pas dire que la moto arrive à la limite.
Si tu n'es pas d'accord, essaie au moins de nuancer tes propos les prochaines fois que t'en parle, en indiquant bien que c'est différent en fonction du pilote / de la moto.
Un mec plus lourd tassera plus les suspat qu'un autre par exemple, y'a tellement de paramètre que c'est trop réducteur de dire "sur le hornet qd les cales pieds frottent, y'a de la marge"
Bref, autant pour toi que pour les autres, se dire que si les cales pieds frottent sur route, c'est qu'on est à l'angle maxi : c'est la meilleure chose à faire. (pas mal de gars ici doivent être d'accord avec moi si ça peut aider à donner du poids à mon raisonnement et t'éviter à toi ou d'autre de se mettre au tas si connement)
|
Après ce qu'on a vécu la semaine passée, je ne peux qu'approuver
le zombie a écrit :
Y'a de la 20w même
Après, c'est peut être une moto de poids plume, je pèse 80kgs et 85 en ordre de marche donc bon... Non ca doit pas etre ca...
|
C'est sans doute trop de la 20w !
gamer-fou a écrit :
sur le SV c'était en métal assez tendre qui se rappait bien au fur et a mesure, mais bon c'est quand même pas super rassurant et ca doit pas empêcher que ca se prenne dans une irrégularité 
|
Je m'étais vautré comme ça avec le sv
Ca frotte, ca frotte, c'est marrant et ca fini par décrocher d'un coup, sauf que dans mon cas c'était le bas côté, pas un rail de "sécurité"
Ouaip, l'autre a atteint +/- 1000€
Subarashi a écrit :
H3lo, pour une moto sport-touring, t'as pensé à la Ducat' ST4 ? Mon pater a eu ST2, ST4 et ST4-S, il était très content du ST4
|
Je connaissais pas, merci
|