Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18553  18554  18555  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30584913
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 12-06-2012 à 11:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

Y a de l'huile dans ta fourche?

parce que sur la FZ6 avec la fourche d'origine et des D211 GP Racer j'avais pas ce problème :D

Après je suis pas un pilote mais quand même :whistle:

Y'a de la 20w même :/

Après, c'est peut être une moto de poids plume, je pèse 80kgs et 85 en ordre de marche donc bon... Non ca doit pas etre ca...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 11:49:37  profilanswer

n°30584914
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 12-06-2012 à 11:49:38  profilanswer

Klm a écrit :

Putain, et quand tu roules pépère en interfile, et que t'as un gros tocard derrière toi en mp3 LT, Tmax, ou la Zkivabien qui te colle le cul, te fais des appels de phares et du rupteur à gogo alors que tu peux pas te rabattre  :fou:

Ou alors qu'ils te doublent en interfile  [:toad666]

Le dernier en date, il me fesait mal aux oreilles avec son barouf, malgré le casque+bouchons et en étant devant lui. Je l'ai pas laissé passer parce que je voulais pas subir ça en étant derrière  :whistle:.

Il a fini par s'énerver et doubler en interfile à droite et partir en mode matrix  :ouch:  

calimeropierro a écrit :

Ca dépend de la bécane je pense.
Sur certaines bécane, en foutant des commandes reculées tu augmente la garde au sol, et la moto peut alors encaisser plus d'angle.
Sur d'autres, le cale pied ne frotte plus, mais les suspensions (par exemple) ne suivent pas, et même si c'est le cas, l'angle maxi de la moto reste sensiblement le même avant de partir à la faute. (exemple du gpz, ou je suis déjà tombé faisant frotter le support de béquille latérale).
C'est pour ça que sur les cb500 ou gpz, quand on veut les mettre sur circuit, on met des cales / change les ressorts de fourche et les amortos. (et pas forcément des commandes reculées)

Bref dans tous les cas, ça n'enlève pas le fait que si les cales pieds frottent ça sent pas bon.  [:tinostar]

P'tain, aux écuyer la dernière fois j'ai du faire un tour complet avec les cales pieds qui touchent dans tous les virages, tout du long  :sweat:  
Bon, après on a viré les tétines et ça a plus frotté du tout  :sol:  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30584933
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-06-2012 à 11:50:25  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Encore une fois, c'est pas parce que tu t'es pas buché en faisant frotter les cales pieds que ça veut pas dire que la moto arrive à la limite.
Si tu n'es pas d'accord, essaie au moins de nuancer tes propos les prochaines fois que t'en parle, en indiquant bien que c'est différent en fonction du pilote / de la moto.
Un mec plus lourd tassera plus les suspat qu'un autre par exemple, y'a tellement de paramètre que c'est trop réducteur de dire "sur le hornet qd les cales pieds frottent, y'a de la marge"
Bref, autant pour toi que pour les autres, se dire que si les cales pieds frottent sur route, c'est qu'on est à l'angle maxi : c'est la meilleure chose à faire. (pas mal de gars ici doivent être d'accord avec moi si ça peut aider à donner du poids à mon raisonnement et t'éviter à toi ou d'autre de se mettre au tas si connement)

il dit pas le contraire, il dit juste qu'avec les tétines gigantesques d'origine sur sa hornet la limite est complétement faussée.
d'ailleurs c'est limite plus dangereux de les avoir puisqu'elles peuvent frotter sur une prise d'angle "normale" et se prendre dans une asperité, alors que les pneus et le chassis ont encore beaucoup de marge...

y'a des motos où les tétines sont vraiment excessives, la discussion va pas plus loin :p

---------------
Music is the most high!
n°30584936
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:50:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Encore une fois, c'est pas parce que tu t'es pas buché en faisant frotter les cales pieds que ça veut pas dire que la moto arrive à la limite.
Si tu n'es pas d'accord, essaie au moins de nuancer tes propos les prochaines fois que t'en parle, en indiquant bien que c'est différent en fonction du pilote / de la moto.
Un mec plus lourd tassera plus les suspat qu'un autre par exemple, y'a tellement de paramètre que c'est trop réducteur de dire "sur le hornet qd les cales pieds frottent, y'a de la marge"
Bref, autant pour toi que pour les autres, se dire que si les cales pieds frottent sur route, c'est qu'on est à l'angle maxi : c'est la meilleure chose à faire. (pas mal de gars ici doivent être d'accord avec moi si ça peut aider à donner du poids à mon raisonnement et t'éviter à toi ou d'autre de se mettre au tas si connement)

je suis d'accord, quand les cale pieds passger frottent, la buche est pas loin :o

non plus sérieusement j'approuve la pute ce que tu dit :jap:
si bien que la seule fois où les cale pieds ont frotté sur le sv j'ai eu peur  [:tinostar]

n°30584938
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2012 à 11:50:52  profilanswer

biloo a écrit :

Si cela vous sied, qu'il en soit ainsi :o

Fais ce que voudra, et advienne que pourra :o

---------------
Cassoulet, again !
n°30584942
charli323
Posté le 12-06-2012 à 11:51:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

attention c'est pas compris ! je dis pas que c'est anodin, simplement que c'est pas forcément un référentiel à prendre tellement il est différent pour chaque moto !  

n°30584951
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:51:40  profilanswer

charli323 a écrit :

tu as 50km de différence en gros :jap:  

En gros j'aurais fait chier tout le monde.

n°30584968
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-06-2012 à 11:52:36  profilanswer

Skip' a écrit :

Surtout avec le gex :D

Voila :o
Et le tcat il y avait de la marge aussi, il n'y a que l'er6 ou j'aurai pu mais je debutais :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°30584971
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:53:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Fais ce que voudra, et advienne que pourra :o

et si advienne que pourra, touch my tralala, amen.

d'ailleurs y'a un pote de mon coloc' qui s'appelle gunther, je crois qu'il en a marre qu'on lui chante "touch my tralala" à chaque fois qu'on le voit [:klemton]

n°30584983
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-06-2012 à 11:54:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

pas mal celle ci, je la note pour les longues soirées d'hiver :jap:

tu fais quelques chose mercredi prochain ? j'ai quelques potes qui viennent manger et on serait ravis de t'avoir avec nous .... :whistle:

Gambit, t'es pas obligé de te transformer en antibug bis ;) :jap:

Original en effet ^^
Ceci dis, un moteur consomme toujours de l'huile dans des volumes plus ou moins important. Après, celà peut ne pas se voir à cause d'une forte quantitée d'huile ou alors avec un carter et un reperequi dispose d'un fond allongé.
Idem si les vidanges ne sont pas très espacées.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 11:54:14  profilanswer

n°30584989
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2012 à 11:54:40  profilanswer

biloo a écrit :

d'ailleurs y'a un pote de mon coloc' qui s'appelle gunther, je crois qu'il en a marre qu'on lui chante "touch my tralala" à chaque fois qu'on le voit [:klemton]

les cons :D

---------------
Cassoulet, again !
n°30585000
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2012 à 11:55:07  profilanswer

biloo a écrit :

---------------
[Folio Photos]
n°30585001
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-06-2012 à 11:55:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il dit pas le contraire, il dit juste qu'avec les tétines gigantesques d'origine sur sa hornet la limite est complétement faussée.
d'ailleurs c'est limite plus dangereux de les avoir puisqu'elles peuvent frotter sur une prise d'angle "normale" et se prendre dans une asperité, alors que les pneus et le chassis ont encore beaucoup de marge...

y'a des motos où les tétines sont vraiment excessives, la discussion va pas plus loin :p

Je suppose qu'elles sont censées casser à partir d'un certain effort non (du moins pour les tétines "boule" ) ?

n°30585006
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-06-2012 à 11:55:34  profilanswer

biloo a écrit :

Il a une moustache ?  [:marca]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30585022
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-06-2012 à 11:56:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est biaisé, je me suis déjà retrouvé sur un hornet sur piste à faire toucher les tétines et le pot en même temps, l'arrière a délesté, je m'y suis pas mis mais c'était pas loin. Sur route avec une aspérité en plus, ça aurait pu mal finir.
Le fait que je fasse pas loin de 110kg équipé doit pas y être étranger.

Mais dire comme tu le fais ce que j'ai mis en gras, c'est complètement subjectif, et il faut faire attention à ce que ceux qui lisent ça ne le prennent pas pour une vérité générale.
Faites gaffe quoi.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30585029
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2012 à 11:57:19  profilanswer

macdriverz a écrit :

Original en effet ^^
Ceci dis, un moteur consomme toujours de l'huile dans des volumes plus ou moins important. Après, celà peut ne pas se voir à cause d'une forte quantitée d'huile ou alors avec un carter et un reperequi dispose d'un fond allongé.
Idem si les vidanges ne sont pas très espacées.

oui enfin, y a pas mal de berzingue ou la conso d'huile est tellement faible que t'as rien a rajouter entre deux vidanges....

surtout si la segmentation est correctement tiercée au montage....

apres, oui, certains moteurs en consomment plus que d'autres sans que ca soit alarmant, souvent les flat BM' par exemple.

mais assener de facon globale qu'un moteur qui ne consomme pas d'huile, c'est pas normal, c'est un raccourci un peu rapide.

---------------
Cassoulet, again !
n°30585042
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-06-2012 à 11:58:25  profilanswer

charli323 a écrit :

attention c'est pas compris ! je dis pas que c'est anodin, simplement que c'est pas forcément un référentiel à prendre tellement il est différent pour chaque moto !  

Pas que la moto, le pilote, l'état des suspat, l'état des pneus... etc
Oui j'insiste, rendez vous compte svp :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30585043
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-06-2012 à 11:58:29  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose qu'elles sont censées casser à partir d'un certain effort non (du moins pour les tétines "boule" ) ?

sur le SV c'était en métal assez tendre qui se rappait bien au fur et a mesure, mais bon c'est quand même pas super rassurant et ca doit pas empêcher que ca se prenne dans une irrégularité :/

---------------
Music is the most high!
n°30585055
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:59:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

les cons :D

:D
en plus il parle un peu français, la première chose qu'il m'a dit en français c'est " hey, c'est juste pour un plan cul ce soir, je voudrai une chatte rasée s'il vous plait" :lol:  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Il a une moustache ?  [:marca]

ouais, mais il est blond
ici c'est trendy la "french mustache" :D

n°30585066
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 12:00:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est biaisé, je me suis déjà retrouvé sur un hornet sur piste à faire toucher les tétines et le pot en même temps, l'arrière a délesté, je m'y suis pas mis mais c'était pas loin. Sur route avec une aspérité en plus, ça aurait pu mal finir.

Mais dire comme tu le fais ce que j'ai mis en gras, c'est complètement subjectif, et il faut faire attention à ce que ceux qui lisent ça ne le prennent pas pour une vérité générale.
Faites gaffe quoi.

[:haha jabba]

n°30585067
wade
Posté le 12-06-2012 à 12:00:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur le SV c'était en métal assez tendre qui se rappait bien au fur et a mesure, mais bon c'est quand même pas super rassurant et ca doit pas empêcher que ca se prenne dans une irrégularité :/

Sur la mienne ça doit être de l'alu, charli m'en a poncé 2-3mm de chaque coté :D

n°30585070
Skip'
Posté le 12-06-2012 à 12:00:14  profilanswer

n°30585072
charli323
Posté le 12-06-2012 à 12:00:25  profilanswer

wade a écrit :

j'en avait limé 1,5/2cm et elles ont jamais cassé !  

calimeropierro a écrit :

Faites gaffe quoi.

attention, j'ai parlé de la garde au sol avec le BT012 d'origine qui est "bas", le cul de la moto avait pris 2cm en passant au roadsmart et la garde au sol n'avait rien à voir !  

n°30585077
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-06-2012 à 12:00:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Voila :o
Et le tcat il y avait de la marge aussi, il n'y a que l'er6 ou j'aurai pu mais je debutais :o

et même l'er6 y a une sacrée garde au sol, faut vraiment y aller pour faire toucher sans les tétines

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30585086
wade
Posté le 12-06-2012 à 12:01:30  profilanswer

biloo a écrit :

en plus il parle un peu français, la première chose qu'il m'a dit en français c'est " hey, c'est juste pour un plan cul ce soir, je voudrai une chatte rasée s'il vous plait" :lol:  

La seule phrase en français que j'ai entendue pendant mon voyage d'un mois la bas c'était aussi un truc bien scabreux qu'un moustachu m'avait sorti lors de la fête des voisins de ma famille d'accueil (une institution la bas), j'avais 14 ans :D

n°30585094
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 12:01:53  profilanswer

Ta gueule, etpicétou !  [:cloud_]

n°30585102
wade
Posté le 12-06-2012 à 12:02:33  profilanswer

le hibou a écrit :

et même l'er6 y a une sacrée garde au sol, faut vraiment y aller pour faire toucher sans les tétines

J'ai fait frotter en circu [:hodjeur]  
C'est sur que mon poids + moto rabaissée ça a pas du aider  :D

n°30585104
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 12:02:41  profilanswer

wade a écrit :

La seule phrase en français que j'ai entendue pendant mon voyage d'un mois la bas c'était aussi un truc bien scabreux qu'un moustachu m'avait sorti lors de la fête des voisins de ma famille d'accueil (une institution la bas), j'avais 14 ans :D

je pense que c'est instinctif d'apprendre des conneries ou des grossièretés aux étrangers qu'on rencontre [:klemton]

n°30585108
charli323
Posté le 12-06-2012 à 12:02:58  profilanswer

le hibou a écrit :

euh même avec hein ! tu as moyen de t'en mettre une belle avant de toucher !

n°30585118
Skip'
Posté le 12-06-2012 à 12:04:01  profilanswer

Remontage du cata dredi [:baragor]

n°30585138
wade
Posté le 12-06-2012 à 12:05:28  profilanswer

biloo a écrit :

je pense que c'est instinctif d'apprendre des conneries ou des grossièretés aux étrangers qu'on rencontre [:klemton]

J'ai le souvenir d'avoir terrorisé la correspondante espagnole de ma soeur comme ça en lui apprenant un truc du genre "lèche moi l'oignon" pour lui faire demander ou sont les toilettes :o

n°30585141
bigboss_91
Posté le 12-06-2012 à 12:05:42  profilanswer

charli323 a écrit :

Tu es sérieux  [:tinostar dei]   j'ai également toujours trouvé ça complément inconscient comme attitude :o

Ben pas besoin de le croire, suffit de faire un tour sur le periph' de Paris, et on voit par kilos ! Mais eux, ils se plantent, tant pis pour eux hein :o

Sinon ouais, belle cagnotte pour Matt, chapeau les moants  [:implosion du tibia]

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°30585142
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2012 à 12:05:47  profilanswer

Je suis à 85/90 kg avec le sac à dos et l'équipement, donc c'est pas déconnant :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30585144
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-06-2012 à 12:05:48  profilanswer

wade a écrit :

J'ai fait frotter en circu [:hodjeur]  
C'est sur que mon poids + moto rabaissée ça a pas du aider  :D

ah ben oui avec toi dessus ça rajoute un peu de contrainte ouais  :D  

charli323 a écrit :

euh même avec hein ! tu as moyen de t'en mettre une belle avant de toucher !

j'ai rajouté ça pour éviter préventivement le concours de bite en fait  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30585145
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2012 à 12:05:51  profilanswer

biloo a écrit :

:lol:

marrant comme les premieres choses apprises dans une langue étrangère sont TOUJOURS des conneries de ce type :D

---------------
Cassoulet, again !
n°30585164
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 12:07:17  profilanswer

wade a écrit :

J'ai le souvenir d'avoir terrorisé la correspondante espagnole de ma soeur comme ça en lui apprenant un truc du genre "lèche moi l'oignon" pour lui faire demander ou sont les toilettes :o

un de nos bons potes d'ici, genre le Ken Allemand, on lui a appris pas mal de nos plus belles expressions :D
il aime bien "petite pute"  :sol: (en allemande pute c'est dinde, la première fois au supermarché c'est rigolo de trouver des emballages avec marqué "royal pute" :lol:
pardon je hs :o

Message cité 3 fois
Message édité par biloo le 12-06-2012 à 12:07:48
n°30585173
charli323
Posté le 12-06-2012 à 12:08:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:lol:

marrant comme les premieres choses apprises dans une langue étrangère sont TOUJOURS des conneries de ce type :D

777  ça donne quoi en garde au sol le speed ?

n°30585188
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2012 à 12:09:10  profilanswer

charli323 a écrit :

tres tres suffisant, plus de garde au sol que sur mon sprint RS qui etait deja pas mal de ce niveau la :jap:

c'est une machine assez haute, ceci expliquant cela :)

---------------
Cassoulet, again !
n°30585211
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-06-2012 à 12:10:39  profilanswer

charli323 a écrit :

Avant de faire frotter, va falloir te lever tôt :D

n°30585215
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-06-2012 à 12:11:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben pas besoin de le croire, suffit de faire un tour sur le periph' de Paris, et on voit par kilos ! Mais eux, ils se plantent, tant pis pour eux hein :o

Sinon ouais, belle cagnotte pour Matt, chapeau les moants  [:implosion du tibia]

En plus il me semble qu'il y avait 2 cagnotte différentes sur ce site ?

---------------
Swedish master
n°30585218
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-06-2012 à 12:11:24  profilanswer

wade a écrit :

Dans le même genre avec la corres' allemande de ma sœur, quand il fallait qu'elle demande un truc un peu compliqué ça retombait toujours sur des "j'aime sucer" toussa :whistle:  

En plus elle est bonne donc ça rendait bien, elle revient cet été  [:silmium]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18553  18554  18555  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)