| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
dj pone | Reprise du message précédent : --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le 09-09-2026 à 11:29:54 ![]() ![]() |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
westyle Mr. Worldwide | j'ai fait quelques sorties moto en groupe.
--------------- Flickr |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
westyle Mr. Worldwide | bah en soit c'était top mais bon, quand tu tapes du 160 sur de la départementale (certes droite) à 80 encadré par des flics, qui eux mêmes vont te tauper aux jumelles le lendemain Message cité 1 fois Message édité par westyle le 09-09-2026 à 12:21:04 --------------- Flickr |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Grinch |
non j'ai atteint les 2 ans que ce début d'été. pas spécialement pressé et pas de projet d'upgrade pour l'instant Message édité par Grinch le 09-09-2026 à 17:38:10 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 10-09-2026 à 08:46:27 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | qui fait ça ? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
n-ico |
Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 10-09-2026 à 08:56:30 |
Tonneau |
|
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
bn_a_lunettes | Je pense que le blouson mesh, ce matin, c'était ambitieux --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 10-09-2026 à 09:33:55 |
gnak |
Je suis repassé sur le blouson d'hiver avec un tshirt dessous et j'ai bien fait Message cité 1 fois Message édité par gnak le 10-09-2026 à 09:39:36 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
PPPEP |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | monte un kick --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Grinch |
Message édité par Grinch le 10-09-2026 à 11:39:07 --------------- Feedback |
PPPEP | J'ai un optimate pour ça, en moins de 3 mois batterie dead de chez dead.
|
Grinch | jai edité mon message au dessus c'est le regulateur le souci , tu dois le remplacer par un modèle amélioré et qui supporte bien les lithium ex https://ultimaterectifier.com/fr/pr [...] a9e4d26595 Message édité par Grinch le 10-09-2026 à 11:45:45 --------------- Feedback |
Grinch | bah c'est pas normal de cramer 2 batterie lithium en 1 an et c'est des soucis connu sur les caponord / pegaso / ducati 999 et autre vieille moto https://www.pegaso.fr/viewtopic.php?t=1442 https://www.pegaso.fr/viewtopic.php?t=538&start=30 https://www.apriliaforum.com/forums [...] Mosfet-Mod https://www.apriliaforum.com/forums [...] -Rectifier "As most owners are aware, the charging circuits of the Pegasos have a propensity to develop problems. One of the most common problems is the Regulator putting out too high of a charging voltage, which will cook the battery over time." et ils disent tous que c'est le régulateur a upgrader ou recâbler apparemment celui la est de qualité il avait meme un modèle dédié pegaso mais ils le vendent plus Kit serti régulateur MOSFET - Motoboxer il faut que tu regles ce souci sinon tu va continuer a cramer des batteries et oui meme sans rouler. le régulateur envoi trop de jus, 15.5v avec le chargeur ça flingue la batterie un mec disait que rien qu'en allumant les phares il cramait la batterie ( 15.5v ) c'est pour ça que t'es tombé en rade des le retour avec. bon jai googlé 10min mais continu a lire sur le sujet car tu es bloqué si tu règles pas ce souci. Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 10-09-2026 à 12:10:38 --------------- Feedback |
Sur la ktm ma batterie etait a 1.5v semaine dernière mais c'est propre aux lithium elles se mettent en sécurité --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
etiandim C'est moi | J'ai envie d'acheter la K75 de Jeambo
--------------- Time flies when you're a faggot. |
n-ico |
PPPEP |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | T'es pas censé avoir un BMS qui gère la tension de charge sur les batteries lithium?
Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 10-09-2026 à 13:21:16 --------------- Music is the most high! |
PPPEP |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Grinch |
bien sur que si, va lire ses message il a tout les symptômes d'un régulateur et ça date de 07/2025 il a tjrs pas changé son régulateur et sa moto est tjrs en panne aussi il recharge sa batterie lithium avec un vieux optimate de 15ans non compatible lithium ( sauf s'il a racheter 1 chargeur depuis ?) flinguer 3 batteries en 1 an c'est pas un souci de securité batterie Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 10-09-2026 à 19:46:57 --------------- Feedback |
etiandim C'est moi | BN ou Pressure (ou je sais plus qui qui bricole) ça vous dit de me donner un coup de main si j'achète la BM de Jeambo ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant