Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18550  18551  18552  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30583894
charli323
Posté le 12-06-2012 à 10:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

+1 , je prends la moto tous les jours depuis l'accident.
Et je profite de l'enseignement tragique de l'accident de Matt.
Mon comportement routier est très changé, je ne m'enerve plus, ne suis plus pressé, et suis attristé par les motards qui soudent en interfile brainlessement.
Il y a 2 ans je trouvais qu'ils avaient des ballz. Maintenant qu'ils sont idiots.

Et ça t'empèchera d'arsouiller sur un belle portion de route ? (vraie question hein :) ) car là tu évites des risques facilement supprimables mais se retenir de souder c'est rentrer dans une philosophie de la moto très différente ...  

magicien96 a écrit :

[:vindev_hell]  

Mais un roadster sans rétro, ça fait tout de suite beaucoup plus d'effet qu'avec :o

c'est pour ça qu'on te les vole :o

Message édité par charli323 le 12-06-2012 à 10:43:54
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 10:43:13  profilanswer

n°30583967
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-06-2012 à 10:49:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca viendra ptet :p

J'espère ! Tous les essais sont unanimes sur le moteur de la nuda. Ca doit être bien explosif

n°30583971
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-06-2012 à 10:49:22  profilanswer

Skip' a écrit :

A l'accel et au ralenti (demande aux moants parisiens qui l'int entendue :D), en régime stabilisé ça passe. Le problème c'est que je fais quasi que de la ville, donc on/off tout le temps :/

Elle est pas hyper bruyante, tu psychotes :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°30583980
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-06-2012 à 10:49:58  profilanswer

le zombie a écrit :

et c'est embetant en interfile :o

mais ça, c'est un probleme uniquement parisien (d'un point de vue Français hein), ou pour les personnes habitant les tres grandes agglomérations...

quand j'habitais en ville, je ne remontais les files que lorsque les voitures étaient à l'arret, donc y avait de la place!

---------------
Ma Galerie Photo
n°30584008
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 10:52:49  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Bah oui tunée :o

Genre en changeant le moteur?  [:dieggg':1]

n°30584014
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-06-2012 à 10:53:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Elle est pas hyper bruyante, tu psychotes :o

elle est "juste" bruyante, elle doit pas faire tellement plus que le tuono d'origine mais c'est loin d'être silencieux

---------------
Music is the most high!
n°30584025
charli323
Posté le 12-06-2012 à 10:54:26  profilanswer

seu a écrit :

Genre en changeant le moteur?  [:dieggg':1]

Seu, content de ta superduke ? niveau conso ça donne quoi ? autonomie ? confort en roadtrip ?

n°30584026
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 10:54:26  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour ce qui est de la piste, ça permet d'envoyer avec des risques moindre que sur la route. (et je n'ai pas dit sans risque)
Le 2ème effet plutôt positif que ça m'a apporté, a été d'apprendre à connaitre les limites de la moto : par exemple avec le gpz où je pensais que ça passait a l'aise alors que j'étais à 2 doigts de m'y mettre, je m'en suis rendu compte après m'y être mis sur circuit.
3ème effet pour moi : me lacher sur piste me permet de moins ressentir le besoin de faire le "pilote" sur route.

On est d'accord que ça n'enlève pas tous les risques liés à la route, mais ça en enlève un peu, c'est déjà ça de pris.
Quelque part, c'est un peu comme s’équiper ou pas :  c'est pas parce qu'on est full équipé qu'on ne risque rien, mais ça vaut quand même sacrément le coup de rouler équipé.

Ptain en général c'est l'inverse quand même [:ddr555]

---------------
A/V
n°30584051
Skip'
Posté le 12-06-2012 à 10:56:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

elle est "juste" bruyante, elle doit pas faire tellement plus que le tuono d'origine mais c'est loin d'être silencieux

En daily c'est un peu relou, même si le son du mono est sympa...

n°30584055
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-06-2012 à 10:56:15  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est vraiment interessant ce que tu dis là  [:transparency]  souvent on entend l'inverse :o

Ca me permet de savoir un peu mieux ou j'en suis.  
Avec la progression, je roule peut être plus vite qu'avant, mais j'ai l'impression d'avoir plus de repères.
Pour en revenir au GPZ, ça m'a permis de me rendre compte qu'il était urgent de changer mes pneus, et revoir les suspensions pour quelque chose de plus adapté à mon poids.
Lors d'une de mes premières sorties, j'étais tout fier parce que j'avais fait frotter le sabot et les cales pieds. Je me disais que c'était parce que j'étais bon, et je me rendais absolument pas compte que ça voulait dire que j'étais pas loin de me bucher. (sans parler des conséquences que peuvent avoir une buche)
Arrivé sur piste, j'ai forcément tout fait frotter, je me suis pas inquiété du tout. Et je me suis buché au 2ème tour parce que je prenais trop d'angle sans me rendre compte que c'était bcp trop pour mon tréteau.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 10:56:15  profilanswer

n°30584060
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 10:56:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

+1 , je prends la moto tous les jours depuis l'accident.
Et je profite de l'enseignement tragique de l'accident de Matt.
Mon comportement routier est très changé, je ne m'enerve plus, ne suis plus pressé, et suis attristé par les motards qui soudent en interfile brainlessement.
Il y a 2 ans je trouvais qu'ils avaient des ballz. Maintenant qu'ils sont idiots.

Ça je l'ai toujours pensé :o

Des mecs de ma promo qui me sortent "attends à 100 en interfile des bagnoles arrêtées ça passe tranquille faut pas être une tapette, moi je maîtrise".

T'es très con surtout ouais  [:mossieurpropre:1]

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 12-06-2012 à 11:00:16

---------------
A/V
n°30584089
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-06-2012 à 10:59:48  profilanswer

J'en profite d'ailleurs pour informer ceux qui ne s'en rendent peut être pas encore compte, tellement c'est banalisé :

Faire frotter les cales pieds, tout le monde (ou presque) l'a déjà fait, c'est pas pour autant que c'est anodin : c'est un indicateur très important qui vous indique que la moto est à son angle MAXI. Penchez un peu + et vous perdrez l'arrière (voir même en penchant autant, pour peu qu'il y ai une petite bosse sur le bitume à ce moment là)

---------------
n°30584093
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-06-2012 à 10:59:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Nop, notre chanteur :o

La pierre angulaire de la relation initiale est yoakhaz si tu veux tout savoir :)

il vient "notre" chanteur ?

n°30584098
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:00:24  profilanswer

charli323 a écrit :

Seu, content de ta superduke ? niveau conso ça donne quoi ? autonomie ? confort en roadtrip ?

210-220 bornes avant d'arriver en réserve,c'est plus que prévu ! Elle consomme un peu d'huile (dans les 500cl pour 1000 bornes en gros),mais ça va en s'arrangeant,elle consomme de moins en moins (vers les 350-400 sur la fin)

Confort excellent,même en roadtrip. Aucune protection pour l'autoroute, c'est un calvaire. Mais osef je prends rarement l'autobeurk.

Sinon sur la route c'est une bécane ultime, j'ai un super ressenti. Le seul truc dommage c'est la bride moteur qui enlève un peu du charme de la bécane, mais ça reste bien fait.

La prochaine sera sans doutes la SMT  :jap:

n°30584101
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-06-2012 à 11:00:29  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Des mecs de ma promo qui me sortent "attends à 100 en interfile des bagnoles arrêtées ça passe tranquille faut pas être une tapette, moi je maîtrise".

Déjà qu'à 60 je suis en mode [:totoz] et je me rabats à la première occasion

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30584108
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 11:01:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'en profite d'ailleurs pour informer ceux qui ne s'en rendent peut être pas encore compte, tellement c'est banalisé :

Faire frotter les cales pieds, tout le monde (ou presque) l'a déjà fait, c'est pas pour autant que c'est anodin : c'est un indicateur très important qui vous indique que la moto est à son angle MAXI. Penchez un peu + et vous perdrez l'arrière (voir même en penchant autant, pour peu qu'il y ai une petite bosse sur le bitume à ce moment là)

Faut déhancher ensuite et ça passe plus vite  [:moquette]  

---------------
A/V
n°30584119
charli323
Posté le 12-06-2012 à 11:01:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Des mecs de ma promo qui me sortent "attends à 100 en interfile ça passe tranquille faut pas être une tapette, moi je maîtrise".

Tu es sérieux  [:tinostar dei]   j'ai également toujours trouvé ça complement inconscient comme attitude :o

n°30584125
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:01:55  profilanswer

calimeropierro a écrit :

A mettre en 1rst page  :jap:

n°30584126
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:02:00  profilanswer

lapattefolle a écrit :

T'es très con surtout ouais  [:mossieurpropre:1]

les gadzar  [:daaadou:1]  

[:raph0ux]

n°30584132
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:02:53  profilanswer

D'ailleurs la Superduke est considéré comme une bécane cheaté maintenant  :o

n°30584136
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 11:03:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Déjà qu'à 60 je suis en mode [:totoz] et je me rabats à la première occasion

Non mais 60 aussi :/

Moi c'est +40 grand maxi raisonnable, parfois 50 sur les quais là où c'est super large (limite tu passerais une caisse en interfile :D ).

De toute façon le périf c'est pour les gogols, j'ai vraiment trop peur là dessus entre les furieux qui y roulent et le rainurage entre les files.

/motard du dimanche

---------------
A/V
n°30584162
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-06-2012 à 11:04:56  profilanswer

seu a écrit :

D'ailleurs la Superduke est considéré comme une bécane cheaté maintenant  :o

Tant qu'il y a duke dans le nom, on peut parler de cheat :D

---------------
n°30584179
Zolki3n
Posté le 12-06-2012 à 11:06:02  profilanswer

duckxks a écrit :

après il faut faire un choix, soit arrêter soit continuer (ou reprendre plus tard).
Pour ma part je fais bien plus gaffe sur le passage très risqué (genre avec un rail à l’extérieur ou obstacles), mais une fois au guidon il faut évacuer un peu et rouler avec un minimum de confiance sinon tu multiplies les risques :/

Pour certains d'autres critères sont en jeu également, avoir une copine, un bébé en route ou qui est déjà là, ça change la donne. Je sais très bien que le jour ou je serais posé, avec un bébé en route, la moto sera remisée ou ne sortira que très rarement.

n°30584189
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 11:07:21  profilanswer

charli323 a écrit :

Tu es sérieux  [:tinostar dei]   j'ai également toujours trouvé ça complement inconscient comme attitude :o

Il faut jamais sous-estimer le potentiel de mongolisme de nos congénères.
Quand tu crois avoir connu le truc le plus débile du monde, il y en aura toujours un pour faire pire  [:yiipaa:4]

Et forcément en RP, la population + le stress font que la débilité des gens est vachement visible.

biloo a écrit :

les gadzar  [:daaadou:1]

[:raph0ux]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 12-06-2012 à 11:08:00

---------------
A/V
n°30584191
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2012 à 11:07:38  profilanswer

/lopettisation du topic

:o :o :o

---------------
[Folio Photos]
n°30584193
duckxks
Posté le 12-06-2012 à 11:07:43  profilanswer

Collecte terminée:  www.leetchi.com/fr/Cagnotte/22083/5a49bc9c
Cérémonie : MERCREDI 13 JUIN, 15h, EGLISE DE SAINT FUSCIEN (80680): https://maps.google.fr/maps?daddr=R [...] s&t=m&z=16
Pas de motos. Pas de signes distinctifs de motards. Venir en tant qu'ami

Seront présents à l'enterrement, fin de semaine prochaine :

Voitures :
- msieurdams : départ de Paris à 11h15?, gare Montparnasse : MsieurDams / Cguignol / Khariboo /<dispo>
- grojulius: 1 place au départ de la défense (+2 petites places a l'arrière)
- dridri: 3 places dispo depuis Paris La Défense via Cergy
- stancw: 6 places dispo départ de Poissy/ Paris : ?
- lapattefolle: depuis St Denis ligne 13 : lapatte / flo7abb / macdriverz / ? / ?
- nikkoneo : depuis rouen, n'hesitez pas à me mp si besoin.
- Triranoz
 -Personne

Voitures Full:
- duckxks : départ de Persan: duckxks/cosmospirit/duckette >> full
- KaiserCz : Départ à ? de Orsay : KaiserCz  / Crazy / Magicien / Thomas (pote à dux)
- La_nouille: avec Xpay
- Seu: Bag / Macareu / Penner
- H3L0 : Départ Lyon : H3L0/gamer-fou/Chveu/ kamibus

Couchages pour les bouseux :
 - lapatte : 2 places de couchage tranquilles, 4 places un peu plus serrées : cguignol / ? / ? / ?
 - macdriverz : 2 couchages sérrés possible : ? / ?
 - nikkoneo : possibilité hébergement
 - magicien : 2 places : h3lo / chveu
 - Kamibus : 2 places dispo dans le BZ suédois
 - Personne: Les 4 sudistes.
 - GroJul : 2 places dans le canap'

Resto à Amiens : (rdv 12h30 max (on décolle à 14h) aux 3 Brasseurs AMIENS, La Vallée des Vignes, 15 avenue de Grèce, 80000 Amiens )
 - lapatte : le reste de la voiture ça vous tente ?
 - duckxks, duckette & cosmo
 - Personne  
 - grojul  
 - kaiser / crazy / thomas / magifsit  
 - Cguignol, Khariboo, MsieurDams (si les deux premiers sont OK)
 - H3L0 / Chveu / Gamer / Kamibus (si ça empêche pas l'ami de brains de venir)
 - Seu / Penner / Bag / Maca
 - nikkoneo (très probable)
 - la nouille / xpay
 - dridri + binôme Matt

yoak a écrit :

il vient "notre" chanteur ?

il bosse le matin est peut pas se libérer avant 12h..

En gros qui part de Paris vers 12h en voiture avec une place de libre? (à titre informatif). Autant changer la répartition des véhicules car j'ai l'impression qu'il y a du mix

n°30584202
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-06-2012 à 11:08:22  profilanswer

[:hurle] SAI MON DERNIER JOUR DE TRAVAIL §§§

[:wark0]

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30584228
Skip'
Posté le 12-06-2012 à 11:10:16  profilanswer

Baguep1 a écrit :

A toi la thune, les putes, la coke  et les HM  [:funky max:2]

n°30584231
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-06-2012 à 11:10:26  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai jamais fais frotter les reposes pieds  [:zytrasnif]  
et c'est pas pret d'arriver je pense  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°30584232
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2012 à 11:10:27  profilanswer

Baguep1 a écrit :

T'as gagné au loto ?

---------------
[Folio Photos]
n°30584234
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 12-06-2012 à 11:10:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Oui mais alors, si tu mets des platines reculées, tu vas te bucher vachement souvent non ? Ou alors y'a un effet délestage qui intervient à cause du cale-pied qui frotte, plus que parce que t'es au bord du pneu  [:transparency]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30584239
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2012 à 11:10:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non plus  [:ruxx]
Et je pense en être bien loin [:ruxx]

Message édité par Naxos le 12-06-2012 à 11:11:14

---------------
[Folio Photos]
n°30584241
RedMaxx
Posté le 12-06-2012 à 11:11:08  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Pour certains d'autres critères sont en jeu également, avoir une copine, un bébé en route ou qui est déjà là, ça change la donne. Je sais très bien que le jour ou je serais posé, avec un bébé en route, la moto sera remisée ou ne sortira que très rarement.

Pour ma part j'ai trois gamins (bon ok j'ai plus de copine :o ) et je roules avec plaisir :).
Avec une approche résolument tranquille, pas dans le soudage et la courses aux BDP pour le coup :jap: , et j'emmerde ceux qui trouvent que je me traine :o .  
Une ténéré comme prochaine moto sera très bien: pas chère (achat et entretien), pratique au quotidien et moteur pas pousse-au-crime.
La répression étant ce qu'elle est, ajoutée à ma crainte naturelle de me foutre en l'air (et pas arrangée avec l'actu du topic), rouler le nez au vent me va parfaitement :)

n°30584242
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:11:08  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tant qu'il y a duke dans le nom, on peut parler de cheat :D

Vu la facilité qu'on avait à freiner, ouais c'est sur  :D  (sans compter le reste  [:dieggg':1]  )

Zolki3n a écrit :

Ouep. Du coup je ne ferais sans doutes jamais de gosses  :D  

Baguep1 a écrit :

[:sebxoii]

n°30584244
Skip'
Posté le 12-06-2012 à 11:11:11  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as gagné au loto ?

Il s'est libéré du joug des SSII esclavagistes :o

n°30584251
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-06-2012 à 11:11:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il faut jamais sous-estimer le potentiel de mongolisme de nos congénères.
Quand tu crois avoir connu le truc le plus débile du monde, il y en aura toujours un pour faire pire  [:yiipaa:4]  

Et forcément en RP, la population + le stress font que la débilité des gens est vachement visible.

Putain, et quand tu roules pépère en interfile, et que t'as un gros tocard derrière toi en mp3 LT, Tmax, ou la Zkivabien qui te colle le cul, te fais des appels de phares et du rupteur à gogo alors que tu peux pas te rabattre  :fou:

Ou alors qu'ils te doublent en interfile  [:toad666]

Message cité 4 fois
Message édité par Klm le 12-06-2012 à 11:12:20

---------------
Feedback  -
n°30584254
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 11:11:41  profilanswer

En XR quand ça frotte ça doit déjà passer fort quand même :o

---------------
A/V
n°30584256
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-06-2012 à 11:11:46  profilanswer

seu a écrit :

210-220 bornes avant d'arriver en réserve,c'est plus que prévu ! Elle consomme un peu d'huile (dans les 500cl pour 1000 bornes en gros),mais ça va en s'arrangeant,elle consomme de moins en moins (vers les 350-400 sur la fin)

Confort excellent,même en roadtrip. Aucune protection pour l'autoroute, c'est un calvaire. Mais osef je prends rarement l'autobeurk.

Sinon sur la route c'est une bécane ultime, j'ai un super ressenti. Le seul truc dommage c'est la bride moteur qui enlève un peu du charme de la bécane, mais ça reste bien fait.

La prochaine sera sans doutes la SMT  :jap:

C'est etonnant que ca consomme autant.
Non?

n°30584264
Skip'
Posté le 12-06-2012 à 11:12:07  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Surtout avec le gex :D

n°30584268
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 11:12:15  profilanswer

Klm a écrit :

Putain, et quand tu roules pépère en interfile, et que t'as un gros tocard derrière toi en mp3 LT, Tmax, ou la Zkivabien qui te colle le cul, te fais des appels de phares et du rupteur à gogo alors que tu peux pas te rabattre  :fou:

Raison principale de ma non prise du périf :o

---------------
A/V
n°30584272
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-06-2012 à 11:12:29  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'étais pas loin de le faire 1 fois avec la RF, sur une sortie de voies rapide (grand virage à droite) mais c'est étrange de se dire qu'on penche beaucoup plus que d'habitude, que ça tient le pavé sans soucis, mais d'attendre que le repose pied frotte pour se dire qu'effectivement c'est sans doute trop.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18550  18551  18552  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)