Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18552  18553  18554  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30584515
Skip'
Posté le 12-06-2012 à 11:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

Alors ca rien à foutre, il peut faire tous les appels qu'ils veulent , je vais pas me foutre au tas pour un gars qui a 2 min de retard a son taff.

T'en a même qui sont carrément dangereux avec toi, une fois sur les quais j'entends une sportive qui arrive assez fort derrière, je mets mon cligno à droite pour lui montrer que je l'ai vu et je commence à me rabattre et ce connard me double par la droite en me frôlant  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 11:28:04  profilanswer

n°30584533
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:29:08  profilanswer

charli323 a écrit :

tu as essayé la SMR finalement ? car c'est encore clairement plus cheaté comme moto :D  

Non jamais testé, je l'aurais bien acheté si l'autonomie n'était pas ridicule  :jap:

n°30584540
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 12-06-2012 à 11:29:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas la moto que j'accuserais...
pneu froid, virage sale ou autre ok, mais une fz6 ca a un chassis quand même au dessus de tout soupcon.

Hum... Avec l'expérience, je trouve ses suspensions quand même bien bof, même si l'ensemble moteur/frein/géométrie/cadre est cohérent et de qualité  ;) Sérieusement, ses suspensions sont nulles, au point que bien souvent j'ai l'impression d'être sur un cheval à bascule tellement ca oscille au freinage ou/et à l'accélération... Pour autant le confort est également absent, donc bon, y'a bien un soucis niveau suspat :/  

/my2cents

Message cité 3 fois
Message édité par le zombie le 12-06-2012 à 11:30:40

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30584541
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:29:28  profilanswer

G@mbit a écrit :

neuf ou ancien, un moteur qui bouffe de l'huile, c'est normal..
et contrairement à ce que l'on croit, c'est quand il n'en bouffe pas qu'il y a un soucis...

[:implosion du tibia]

n°30584545
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-06-2012 à 11:29:50  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Faut déhancher les mecs, ça frotte plus après [:zedlefou:1]

Va falloir être plus vif pour les épreuves du Bac hein :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30584548
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-06-2012 à 11:30:12  profilanswer

Skip' a écrit :

T'en a même qui sont carrément dangereux avec toi, une fois sur les quais j'entends une sportive qui arrive assez fort derrière, je mets mon cligno à droite pour lui montrer que je l'ai vu et je commence à me rabattre et ce connard me double par la droite en me frôlant  :pfff:

Vaut mieux pour lui que je le retrouve pas au feu rouge...

---------------
Feedback  -
n°30584557
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-06-2012 à 11:30:43  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°30584563
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:31:05  profilanswer

le zombie a écrit :

Hum... Avec l'expérience, je trouve ses suspensions quand même bien bof, même si l'ensemble moteur/frein/géométrie/cadre est cohérent et de qualité  ;) Sérieusement, ses suspensions sont nulles, au point que bien souvent j'ai l'impression d'être sur un cheval à bascule tellement ca oscille au freinage ou/et à l'accélération... Pour autant le confort est également absent, donc bon, y'a bien un soucis niveau suspat :/  

/my2cents

t'as déjà un sv ?  [:tinostar]

n°30584570
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-06-2012 à 11:31:30  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'avais pas refresh. :o  

Oral LV1 renforcée jeudi, ça va le faire. [:warkcolor]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30584572
Stylken
Posté le 12-06-2012 à 11:31:33  profilanswer

Klm a écrit :

Vaut mieux pour lui que je le retrouve pas au feu rouge...

Comme ça si c'est l'animaldeux tu te fais remettre les yeux :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 11:31:33  profilanswer

n°30584576
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:31:47  profilanswer

Bon les Sudistes,on décolle à quelle heure pour aller sur Amiens?  [:dieggg':1]

n°30584583
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-06-2012 à 11:32:01  profilanswer

Baguep1 a écrit :

[:manneke2]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30584596
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-06-2012 à 11:32:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

elle est "juste" bruyante, elle doit pas faire tellement plus que le tuono d'origine mais c'est loin d'être silencieux

d'ailleurs quand on a été acheter le dr de mon pote, le vendeur avait la même que la tienne (j'ai eu peur pour la négociation du coup  :o ), il me l'a démarrée pour me montrer, ben putain ça fait un sacré barouf tout d'origine  [:tinostar]  

sinon j'ai ressorti la moto pour la première fois depuis un bout de temps, et la première fois depuis le drame, ben pas à l'aise, j'avais ça en tête tout le long, et en 40 bornes je me suis fait couper la route deux fois sur des routes de campagne :/, donc une où j'ai vu la caisse arriver de loin, et s'insérer sur la voie principale comme s'il elle prenait un virage normal, j'ai halluciné en la voyant débouler au taquet sans regarder oO

en la dépassant j'ai vu que c'était une petite jeune avec des potes dans la caisse, ça devait papoter sec là dedans, ben ouais quoi, on s'ennuie sinon  [:tim_coucou]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30584602
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-06-2012 à 11:32:53  profilanswer

if if, between  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°30584621
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-06-2012 à 11:34:12  profilanswer

seu a écrit :

Bon les Sudistes,on décolle à quelle heure pour aller sur Amiens?  [:dieggg':1]

22h / 23h max je pense.
On va devoir se taper beaucoup de route de nuit, ca serait bien de faire de fréquentes pauses (puis on pourra fumer des clopes comme ca :o )

On risque d'en avoir pour une bonne 10aine d'heure de route

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 12-06-2012 à 11:34:28

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30584630
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 11:34:31  profilanswer

Faut bien justifier l'amour de ducati :o

---------------
A/V
n°30584659
charli323
Posté le 12-06-2012 à 11:35:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'aimerai bien que tu revois ton jugement à ce sujet. Un hornet sur lequel tu fait frotter les cales pieds, c'est un hornet sur lequel le pot est très proche de frotter par exemple -> risque de délestage fort.
Tu vois que toi aussi tu as tendance à banaliser ça, crois moi, même si ça t'es déjà arrivé sans que tu tombe, c'est pas pour ça que tu n'étais pas loin de l'angle maxi.
J'essaye pas de rabaisser ton jugement du tout hein, j'en reviens à mon exemple de tout à l'heure, imagine toi avec le cale pied qui frotte sur le hornet, passer sur une petite bosse à ce même moment, y'a 2 chances sur 3 que tu te retrouve par terre.

euh avec les tétines d'origines le pot est encore loin hein ... j'avais frotté le pot une fois car j'avais mal lu la route (en allant dans le limousin avec le hibou) et avait dû mettre angle max de chez max, j'ai rapé tout le pot (et faillit m'en mettre une), mais pour en arrivé la, mon repose pied était completement plié contre le cadre (alors qu'il n'avait plus de tétine) ...  
j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi avec les gommards d'origines, ça frotte très très vite, alors qu'avec un roadsmart (plus haut) la garde au sol est très raisonnable ! à la contre pour suivre zolk ou cosmo, ça frottait dans tout les sens (même déhanché) alors que eux ne frottaient pas ...

n°30584661
le zombie
Posté le 12-06-2012 à 11:35:40  profilanswer

le hibou a écrit :

... j'ai vu la caisse arriver de loin, et s'insérer sur la voie principale comme s'il elle prenait un virage normal, j'ai halluciné en la voyant débouler au taquet sans regarder oO

en la dépassant j'ai vu que c'était une petite jeune avec des potes dans la caisse, ça devait papoter sec là dedans, ben ouais quoi, on s'ennuie sinon  [:tim_coucou]

Pour te venger tu lui as montré ta bite j'espère ? [:lovetarte:3]

---------------
n°30584681
Klm
Posté le 12-06-2012 à 11:36:41  profilanswer

le zombie a écrit :

COUCOUU§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  [:tenaka:4]

---------------
Feedback  -
n°30584685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2012 à 11:36:47  profilanswer

G@mbit a écrit :

et contrairement à ce que l'on croit, c'est quand il n'en bouffe pas qu'il y a un soucis...

La GSE est d'ailleurs un très bon exemple :)

n°30584694
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:37:12  profilanswer

Nan mais dire qu'un moteur qui consomme de l'huile c'est normal, ok je veux bien
dire qu'un moteur qui consomme pas d'huile c'est anormal, moi aussi je veux bien une explication technique cohérente (et pas à base de : le mécano du concessionnaire mv agusta de triffouillmi la biloote a entendu dire pas le représentant motul que les ingés ont dit ça :o)

sinon en parlant d'huile, je me demande pourquoi j'ai choisi deux matières d''hydro/fluidique alors que j'en ai jamais fait  [:grubnatz:4]

n°30584696
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-06-2012 à 11:37:15  profilanswer

charli323 a écrit :

euh avec les tétines d'origines le pot est encore loin hein ... j'avais frotté le pot une fois car j'avais mal lu la route (en allant dans le limousin avec le hibou) et avait dû mettre angle max de chez max, j'ai rapé tout le pot (et faillit m'en mettre une), mais pour en arrivé la, mon repose pied était completement plié contre le cadre (alors qu'il n'avait plus de tétine) ...  
j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi avec les gommards d'origines, ça frotte très très vite, alors qu'avec un roadsmart (plus haut) la garde au sol est très raisonnable ! à la contre pour suivre zolk ou cosmo, ça frottait dans tout les sens (même déhanché) alors que eux ne frottaient pas ...

ca dépend tellement de la moto de toute facon... même sur piste j'ai encore une putain de marge en garde au sol avec le tuono, et de la BDP à l'avant.

sur route j'en parle même pas tellement c'est abyssal  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°30584698
Skip'
Posté le 12-06-2012 à 11:37:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'adore cette blague :D

n°30584701
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 12-06-2012 à 11:37:28  profilanswer

Salut les axolotl  [:simchevelu]  

seu a écrit :

Non jamais testé, je l'aurais bien acheté si l'autonomie n'était pas ridicule  :jap:

J'essaierais bien une SD  [:transparency]  

Hop coup de vieux du mardi matin, ça fait 14 ans que j'ai passé mon bac [:flu1]

gamer-fou a écrit :

:lol: Je pensais être le seul à connaitre cette blague  :lol:

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°30584715
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:38:19  profilanswer

Baguep1 a écrit :

22h / 23h max je pense.  
On va devoir se taper beaucoup de route de nuit, ca serait bien de faire de fréquentes pauses (puis on pourra fumer des clopes comme ca :o )

On risque d'en avoir pour une bonne 10aine d'heure de route

J'ai compté 11h de routes avec les arrêts. Enfin on pourra au moins essayer de dormir mercredi soir  :jap:  

le zombie a écrit :

Toi tu pues le multi.

n°30584736
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-06-2012 à 11:39:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30584739
crazybiscu​it78
Posté le 12-06-2012 à 11:39:31  profilanswer

Mastoy a écrit :

Avec Mastoy un mot un jour [:implosion du tibia]  

[:simchevelu]

n°30584748
le zombie
Posté le 12-06-2012 à 11:40:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:everlast]  

seu a écrit :

Toi tu pues le multi.

[:oes]

---------------
n°30584758
seu
M 41
Posté le 12-06-2012 à 11:40:41  profilanswer

Mastoy a écrit :

J'essaierais bien une SD [:transparency]  

Franchement c'est une super bécane, à tous les niveaux. La position est vraiment naturelle pour moi (j'ai plus mal au dos après 500 bornes de moto dans la journée)

n°30584795
Klm
Posté le 12-06-2012 à 11:43:15  profilanswer

n°30584810
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2012 à 11:44:07  profilanswer

G@mbit a écrit :

[:rofl]

pas mal celle ci, je la note pour les longues soirées d'hiver :jap:

tu fais quelques chose mercredi prochain ? j'ai quelques potes qui viennent manger et on serait ravis de t'avoir avec nous .... :whistle:

Gambit, t'es pas obligé de te transformer en antibug bis ;) :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°30584830
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:45:04  profilanswer

toi le carreleur commence pas à être désagréable :o  

[:cyber103]

n°30584842
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-06-2012 à 11:45:31  profilanswer

ou alors il parlait de 2t [:idee]

---------------
Music is the most high!
n°30584854
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2012 à 11:46:02  profilanswer

Pedant, tres cher, pédant [:aloy]

---------------
Cassoulet, again !
n°30584858
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2012 à 11:46:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ou alors il parlait de 2t [:idee]

ah ! ca se tient ! :o

---------------
Cassoulet, again !
n°30584869
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-06-2012 à 11:47:09  profilanswer

le zombie a écrit :

/my2cents

Y a de l'huile dans ta fourche?

parce que sur la FZ6 avec la fourche d'origine et des D211 GP Racer j'avais pas ce problème :D

Après je suis pas un pilote mais quand même :whistle:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30584883
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 11:47:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Pedant, tres cher, pédant [:aloy]

Si cela vous sied, qu'il en soit ainsi :o

n°30584884
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-06-2012 à 11:47:32  profilanswer

charli323 a écrit :

Encore une fois, c'est pas parce que tu t'es pas buché en faisant frotter les cales pieds que ça veut pas dire que la moto arrive à la limite.
Si tu n'es pas d'accord, essaie au moins de nuancer tes propos les prochaines fois que t'en parle, en indiquant bien que c'est différent en fonction du pilote / de la moto.
Un mec plus lourd tassera plus les suspat qu'un autre par exemple, y'a tellement de paramètre que c'est trop réducteur de dire "sur le hornet qd les cales pieds frottent, y'a de la marge"
Bref, autant pour toi que pour les autres, se dire que si les cales pieds frottent sur route, c'est qu'on est à l'angle maxi : c'est la meilleure chose à faire. (pas mal de gars ici doivent être d'accord avec moi si ça peut aider à donner du poids à mon raisonnement et t'éviter à toi ou d'autre de se mettre au tas si connement)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30584908
charli323
Posté le 12-06-2012 à 11:49:23  profilanswer

seu a écrit :

tu as 50km de différence en gros  :jap:  

Mastoy a écrit :

J'essaierais bien une SD  [:transparency]  

c'est sympa également, je trouve qu'elle est entre le roadster et le SM, trop de débattement de suspensions pour etre un vrai roadster, pas assez haute pour etre un SM... c'est le seul point qui me frustre un peu sur cette meule ...

n°30584912
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-06-2012 à 11:49:32  profilanswer

seu a écrit :

Franchement c'est une super bécane, à tous les niveaux. La position est vraiment naturelle pour moi (j'ai plus mal au dos après 500 bornes de moto dans la journée)

Bon à savoir, on fait la même taille :jap:
Sur la street tu devais être un peu plié ?

n°30584913
le zombie
Posté le 12-06-2012 à 11:49:37  profilanswer

XPaY a écrit :

Y a de l'huile dans ta fourche?

parce que sur la FZ6 avec la fourche d'origine et des D211 GP Racer j'avais pas ce problème :D

Après je suis pas un pilote mais quand même :whistle:

Y'a de la 20w même :/

Après, c'est peut être une moto de poids plume, je pèse 80kgs et 85 en ordre de marche donc bon... Non ca doit pas etre ca...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18552  18553  18554  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)