Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1200025
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jigawa a écrit :

Delanöe a d'ailleurs clairement annoncé qu'il n'y aurai jamais de peage tant qu'il sera à la mairie.


 
C'est qu'il y a une raison.
 
Je rappelle qu'il a été élu avec une liste commune PS/ cocos/ verts.
 
Que l'adjoint à l'environnement est un vert.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 21:13:17  profilanswer
 

n°1200029
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 21:13:50  profilanswer
 

cablator a écrit :

SI péage à l'entrée de paris, il faudrait que ce soit par référendum des électeurs de toute l'Ile de France + Oise. (qui fait partie de la Région Parisienne).
 


 
Fallait pas voter Besancenot au 1er tour et Chirac au 2e si tu ne voulais pas de lois qui penalisent seulement les pauvres [:spamafote]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1200035
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:14:46  profilanswer
 

Il faudrait plutot s'axer sur des problemes simples, voir des aberations.
 
EXEMPLE: Qu'est ce qu'il y a entre Roissy et Rungis/Orly ? reponse: Paris. Tout le transport de marchandises passe par le peripherique. Ca c'est aberation.


Message édité par jigawa le 19-09-2003 à 21:15:52
n°1200036
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:15:02  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Fallait pas voter Besancenot au 1er tour et Chirac au 2e si tu ne voulais pas de lois qui penalisent seulement les pauvres [:spamafote]


j'ai voté Jospin banane.

n°1200037
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:15:19  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Fallait pas voter Besancenot au 1er tour et Chirac au 2e si tu ne voulais pas de lois qui penalisent seulement les pauvres [:spamafote]


 
Ca t'arrive d'arreter de troller ?

n°1200043
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 21:16:49  profilanswer
 

cablator a écrit :


j'ai voté Jospin banane.


 
au 2e tour ? :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1200048
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:17:20  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Il faudrait plutot s'axer sur des problemes simple, coir des aberations.
 
EXEMPLE: Qu'est ce qu'il y a entre Roissy et Rungis/Orly ? reponse: Paris. Tout le transport de marchandises passe par le peripherique. Ca c'est aberation.


 
Et que faudrait-il faire?
 
J'ai des suggestions:
achever :
* l'A 86
* la franciliennes
* les échangeurs entre les grandes autoroutes et l'A 86 et la francilienne.
* et seulement après, interdire le périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans Paris ou banlieue immédiate.
Pour info il n'y a pas d'échangeur entre l'A 86 et l'A1 par exemple.
 
 
Seulement pour ça faudrait mettre de l'argent public dans les routes.
 
Allez dire ça à l'électeur bobo con de base...[g]


Message édité par cablator le 19-09-2003 à 21:19:18
n°1200056
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-09-2003 à 21:18:55  profilanswer
 

cablator a écrit :

J'ajouterai que le schéma directeur de la région Ile de france (qui court jusqu'en 2015) met l'accent sur les transport en commun.EN AUCUN  CAS il ne sacrifie la voiture. Pour une ville comme Paris ça serait suicicdaire.
 
J'ajouterais que la politique de Delanöe est également l'accent sur les TC. ABSOLUMENT PAS la mort de la voiture.
 
 


pour etre sur que les TC fonctionnent a plein régime si on les developpe encore plus il faut encourager les gens a les prendre, a changer les habitudes et donc...


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1200059
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 21:19:22  profilanswer
 

Eh cablator, tu sais que tu peux débattre sans traiter tes interlocuteurs de tout et n'importe quoi ? [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1200061
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 21:19:41  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Et que faudrait-il faire?
 
J'ai des suggestions:
achever :
* l'A 86
* la franciliennes
* les échangeurs entre les grandes autoroutes et l'A 86 et la francilienne.
Pour info il n'y a pas d'échangeur entre l'A 86 et l'A1 par exemple.
 
 
Seulement pour ça faudrait mettre de l'argent public dans les routes.
 
Allez dire ça à l'électeur bobo con de base...


 
Bien sûr  :sarcastic:  
Chaque année, la droite comme la gauche réduit le budget du rail et augmente le budget autoroutier alors ton syndrome de persécution, tu ressors à ton psy stp... :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 21:19:41  profilanswer
 

n°1200066
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:19:59  profilanswer
 

iolsi a écrit :


pour etre sur que les TC fonctionnent a plein régime si on les developpe encore plus il faut encourager les gens a les prendre, a changer les habitudes et donc...


 
ca n'est pas de convaincre les gens qui est le plus dur. C'est de les garder grace à un reseau correct et à des prix adaptés.

n°1200071
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 21:20:46  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Ca t'arrive d'arreter de troller ?


 
c'est pas un troll : exemple l'augmentation du diesel


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1200077
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:21:44  profilanswer
 

iolsi a écrit :


pour etre sur que les TC fonctionnent a plein régime si on les developpe encore plus il faut encourager les gens a les prendre, a changer les habitudes et donc...


 
A plein régime ça veut dire:
 
* 24 h / 24, au moins métro + RER.
* plus de rames
* plus de personnel (sécurité)
* plus d'entretien
 
Seulement les mêmes qui disent qu'il faut faire payer à l'entrée de paris s'extasient quand raffarin veut baisser les impots...
 
Faut savoir ce qu'on veut...

n°1200134
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 21:32:52  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
A plein régime ça veut dire:
 
* 24 h / 24, au moins métro + RER.
* plus de rames
* plus de personnel (sécurité)
* plus d'entretien
 
Seulement les mêmes qui disent qu'il faut faire payer à l'entrée de paris s'extasient quand raffarin veut baisser les impots...
 
Faut savoir ce qu'on veut...
 


 
T'inquietes, Raffarin est là pour pénaliser les pauvres au détriment des riches et il doit trouver des sous pour ne pas exploser le déficit. Cette mesure a toutes les chances de passer (suffit de l'équivalent de d'un petit scandale type canicule en version NO2/CO2 pour le prochain été et c'est gagné [:xp1700]
 
(on peut aussi compter sur le fait qu'il voudra pas penaliser ses copains du MEDEF et donc que les entreprises disposeront de tarfis préférentiels pour ces péages)


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 19-09-2003 à 21:35:15

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1200171
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:38:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 [:rotflmao]  
 [:rotflmao]  
 
Putaing, mais vraiment, n'importe quoi  [:cassebrik]  [:sygus]  


 
AH mais je vois que le monsieur (sûrement originaire de province) crois tout savoir de la région Parisienne.
 
Alors que moi qui ait passé plus de 25 ans en RP je n'y connais rien!!!
Moi qui connait bien en outre la grande banlieue nord très éloignée, celle qui est vers Chantilly, dans le 60, donc dans l'Oise...
 

n°1200189
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 21:41:18  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
AH mais je vois que le monsieur (sûrement originaire de province) crois tout savoir de la région Parisienne.
 
Alors que moi qui ait passé plus de 25 ans en RP je n'y connais rien!!!


 
Putain, heureusement que je me suis barré depuis 5 ans, je serais devenu comme toi, ça fait peur... [:totoz]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1200196
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:41:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mon cher ami, j'ai habité Creil pendant 4 ans, à 100m de la gare.
Et l'Oise, jusqu'à preuve du contraire, fait partie de la Picardie.


Mon cher ami, la région  de chantilly est une frange éloignée de la Région parisienne.
 
D'ailleurs le RER D y passe. Ca n'est plus en tarification RER mais c'est les RER D.

n°1200215
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 21:46:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mon cher ami, la gare de Creil est le terminus de la ligne D du RER.  
La tarification RER s'achevant à Orry-la-ville.
A ce compte-là, faut que tu intégres le 45, le 28, et tous les départements au-delà de la grande couronne.
Pendant que t'y es, fait le référendum en Corse, seront surement intéressés par un prolongement sud de la ligne D. [:tilleulv]  
Et surtout, je vois pas bien le rapport avec la choucroute. parce que prendre sa bagnole pour aller bosser à Paris quand on habite Chantilly ou Creil, mamma mia [:psywalk]


 
Ca m'interesse si ça passe par Nice [:xp1700]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1200217
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:47:29  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Putain, heureusement que je me suis barré depuis 5 ans, je serais devenu comme toi, ça fait peur... [:totoz]


 
Alors je vais te dire franchement:
 
les provinciaux, comme toi! donc, à la limite, ils n'ont même pas à donner leur simple avis sur l'éventualité d'un péage à l'entrée de Paris.
 
Moi je trouverais ça déplacé de faire campagne et d'essayer de convaincre tout le monde de mettre un péage à l'entrée de Bordeaux alors que je n'y ai jamais foutu les pieds, et que je sais pertinemment que je ne suis pas prêt d'y aller.
 
Et une fois que leur péage est installé je leur dit: maintenant démerdez-vous et respirez bien!

n°1200224
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 21:49:37  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Alors je vais te dire franchement:
 
les provinciaux, comme toi! donc, à la limite, ils n'ont même pas à donner leur simple avis sur l'éventualité d'un péage à l'entrée de Paris.
 
Moi je trouverais ça déplacé de faire campagne et d'essayer de convaincre tout le monde de mettre un péage à l'entrée de Bordeaux alors que je n'y ai jamais foutu les pieds, et que je sais pertinemment que je ne suis pas prêt d'y aller.
 
Et une fois que leur péage est installé je leur dit: maintenant démerdez-vous et respirez bien!


 
J'ai du mal à percevoir un reel cheminement dans la pensée de ce posteur, est-ce aussi votre cas ?  :heink:
 
Sinon, on remarque une fois de plus le mepris des parisiens pour la province...  :sarcastic:


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 19-09-2003 à 21:52:57

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1200230
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:51:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mon cher ami, la gare de Creil est le terminus de la ligne D du RER.  
La tarification RER s'achevant à Orry-la-ville.
A ce compte-là, faut que tu intégres le 45, le 28, et tous les départements au-delà de la grande couronne.
Pendant que t'y es, fait le référendum en Corse, seront surement intéressés par un prolongement sud de la ligne D. [:tilleulv]  
Et surtout, je vois pas bien le rapport avec la choucroute. parce que prendre sa bagnole pour aller bosser à Paris quand on habite Chantilly ou Creil, mamma mia [:psywalk]


 
Mon cher ami, les liens urbains entre paris et Orléans, sont assez flous si ce n'est que c'est petit à côté d'i
une grand ecapitale.
 
En revanche les liens urbains entre Chantilly et Paris sont très nets, bien que ce soit en Picardie, et même s'il n'y a pas continuité de bâti, il y a ce qu'on appelle une discontinuité peri-urbaine dans ce coin de l'Oise.  
L'espace est pas mal mité, c'est tout à fait caractéristique de la grande couronne parisienne.

n°1200234
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:53:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'es un dur de la feuille, toi:
JE SUIS BANLIEUSARD
JE SUIS BANLIEUSARD
JE SUIS BANLIEUSARD
JE SUIS BANLIEUSARD
JE SUIS BANLIEUSARD
JE SUIS BANLIEUSARD
JE SUIS BANLIEUSARD
JE SUIS BANLIEUSARD
JE SUIS BANLIEUSARD
 
J'HABITE LE 92
J'HABITE LE 92
J'HABITE LE 92
J'HABITE LE 92
 
ET BIENTOT LE 91
ET BIENTOT LE 91
ET BIENTOT LE 91
ET BIENTOT LE 91
ET BIENTOT LE 91
ET BIENTOT LE 91
 
 
Ca y est t'as compris ? [:tilleulv]  


Toi oui.
'ailleurs à Paris, les 92 on les a toujours pris pour de sgens qui la ramèenent beaucoup et qui se la pètent.

n°1200238
Nicodonald
Posté le 19-09-2003 à 21:54:31  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
J'ai du mal à percevoir un reel cheminement dans la pensée de ce posteur, est-ce aussi votre cas ?  :heink:
 
Sinon, on remarque une fois de plus le mepris des parisiens pour la province...  :sarcastic:  

Non il tente de montrer que ce choix de mettre un peage est inutile si il n'y a pas de solution alternative proposée aux automobilistes.

n°1200247
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 21:55:44  profilanswer
 

L'Oise ils ont rien à faire là dedans.
 
J'ai habité Compiègne puis Margny pendant 6 ans (6 ans de perdus) et à part critiquer tout ce qui vient de la capitale, ils n'ont que peu de liens avec elle, alors qu'ils s'occupent de leurs villes et laissent les parisiens décider eux mêmes des choix qu'on leur propose.
 
A mort l'Oise et toute la Picardie  :fou:

n°1200250
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2003 à 21:56:04  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
J'ai du mal à percevoir un reel cheminement dans la pensée de ce posteur, est-ce aussi votre cas ?  :heink:
 
Sinon, on remarque une fois de plus le mepris des parisiens pour la province...  :sarcastic:  


 
que c'est dur de devenir parisien en se souvenant ce que c'est d'être provincial ce coin parfois pourri où on est nés...
 
Dans l'autre sens, ca marche mieux non?
 
 :D

n°1200252
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:56:33  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
J'ai du mal à percevoir un reel cheminement dans la pensée de ce posteur, est-ce aussi votre cas ?  :heink:
 
Sinon, on remarque une fois de plus le mepris des parisiens pour la province...  :sarcastic:  


 
Euh non je t'arrête tout de suite:
 
les provinciaux je les respecte.
Mais quand ces provinciaux, viennent devant chez moi et me disent: bon bah maintenant on va te mettre un péage à l'entrée de ta ville, c'est meilleur pour tes poumons pauvre petit parigo stressé et névrosé.
 
Là les provinciaux je les respecte plus du tout et je leur dit d'aller se faire voir chez les grecs.

n°1200265
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 21:59:20  profilanswer
 

Darrell a écrit :

L'Oise ils ont rien à faire là dedans.
 
J'ai habité Compiègne puis Margny pendant 6 ans (6 ans de perdus) et à part critiquer tout ce qui vient de la capitale, ils n'ont que peu de liens avec elle, alors qu'ils s'occupent de leurs villes et laissent les parisiens décider eux mêmes des choix qu'on leur propose.
 
A mort l'Oise et toute la Picardie  :fou:  


 
Pourquoi pas Beauvais!!
 
Tu sais pourquoi dans l'oise ils critiquent la RP?
Plus qu'à Rouen ou Orléans par exemple?
 
Bah parce que le sud de l'Oise (Chantilly, pas Compiègne hien) est englobé dans la RP pardi!!
 
 
Le sud de l'Oise surpasse sur le plan économique le reste du département pour cette raison.

n°1200271
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:00:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Non il tente de montrer que ce choix de mettre un peage est inutile si il n'y a pas de solution alternative proposée aux automobilistes.  


 
Soyons honnêtes y'en a qu'une et c'est les transports en commun.
 
Alors on peut parler de les améliorer mais ça restera des transports en commun , donc tributaires de ceux qui les utilisent.
 
Moi je prends le RER C tous les jours, Austerlitz/Pont de Rungis puis le bus ADP pour aller à l'aéroport, en tout avec l'attente ça fait 45 minutes plus 10 minutes de marche de chez moi à la gare alors que tous mes collègues mettent à peine un quart d'heure par l'A6.
 
Quand je finis à 23 heures, transports confortables ou pas, sécurisés ou non (en un an, j'ai vu une fois la brigade ferroviaire), ben je regrette de pas avoir de voiture, malgré les frais, malgré le tort que ça peut occasioner aux asthmatiques :/
 
Pour le moment je continue comme ça parce que c'est tolérable mais si un jour je sature vraiment avec les transports en commun, j'éspère à ne pas avoir à payer une taxe à la con deux fois par jour pour simplement aller à mon boulot !

n°1200277
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:02:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol:  
 
Compiègne, l'autre pays du blaireau  [:ddr555]  


 
Ouais, pas seulement ...  'fin bref recentrons le débat, si je suis parti de ce coin pourri c'est pas pour en parler  :D

n°1200283
Nicodonald
Posté le 19-09-2003 à 22:03:35  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Soyons honnêtes y'en a qu'une et c'est les transports en commun.
 
Alors on peut parler de les améliorer mais ça restera des transports en commun , donc tributaires de ceux qui les utilisent.
 
Moi je prends le RER C tous les jours, Austerlitz/Pont de Rungis puis le bus ADP pour aller à l'aéroport, en tout avec l'attente ça fait 45 minutes plus 10 minutes de marche de chez moi à la gare alors que tous mes collègues mettent à peine un quart d'heure par l'A6.
 
Quand je finis à 23 heures, transports confortables ou pas, sécurisés ou non (en un an, j'ai vu une fois la brigade ferroviaire), ben je regrette de pas avoir de voiture, malgré les frais, malgré le tort que ça peut occasioner aux asthmatiques :/
 
Pour le moment je continue comme ça parce que c'est tolérable mais si un jour je sature vraiment avec les transports en commun, j'éspère à ne pas avoir à payer une taxe à la con deux fois par jour pour simplement aller à mon boulot !


Il est évident que les transports en commun sont la sollution mais il faut qu'il y ait de gros efforts de fait sur leur développement sinon il est évident que la voiture sera préférable pour les actuels automobilistes.

n°1200286
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-09-2003 à 22:03:49  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Soyons honnêtes y'en a qu'une et c'est les transports en commun.
 
Alors on peut parler de les améliorer mais ça restera des transports en commun , donc tributaires de ceux qui les utilisent.
 
Moi je prends le RER C tous les jours, Austerlitz/Pont de Rungis puis le bus ADP pour aller à l'aéroport, en tout avec l'attente ça fait 45 minutes plus 10 minutes de marche de chez moi à la gare alors que tous mes collègues mettent à peine un quart d'heure par l'A6.
 
Quand je finis à 23 heures, transports confortables ou pas, sécurisés ou non (en un an, j'ai vu une fois la brigade ferroviaire), ben je regrette de pas avoir de voiture, malgré les frais, malgré le tort que ça peut occasioner aux asthmatiques :/
 
Pour le moment je continue comme ça parce que c'est tolérable mais si un jour je sature vraiment avec les transports en commun, j'éspère à ne pas avoir à payer une taxe à la con deux fois par jour pour simplement aller à mon boulot !


 
A Londres les habitants ont des conditions particulières non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR