Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1205513
igor
Posté le 21-09-2003 à 13:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cablator a écrit :


Moi j'en fait des propositions:  
 
Interdiction des véhicules dont le moteur tourne à l'arrêt pour la clim  
 
Achèvement de l'A 86  
Achèvement de la francilienne  
Achèvement  autoroutes/A86 ou Francilienne  
une fois ceci réalisé, interdiction du périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans Paris ou banlieue immédiate  
ouverture du métro / RER 24 h sur 24  
avec plus de personnel  
et plus de rames  
et plus d'entretien  
tramway autour de Paris 75  
Mais aussi achèvement de la rocade de tramways / des bus en site propre: T1, T2, TVM  
 
Prolongation de la ligne E du RER  
SUppression des quelques pistes cyclables inutiles (pour fluidifier le traffic)  
Amélioration de certaines pistes cyclables utiles mais sur la chaussée (bandes cyclables)  
création de plus de pistes cyclables dans l'ouest parisien  
 
 
etc...  
 
Je connais mon sujet, contrairement à certains qui ne savent que dénigrer les autres.  
 


 
 
A la différence de certains, je ne vais pas m'autoproclamer expert sur le pb, mais je vais qd meme donner mon avis. (en esperant que je ne vais pas me faire traiter de facho par les tenants de la democratie cablatorienne.)
 
Achevement des A86/Francillienne.
 
Du point de vue des VL, cela ne va rien changer, cela va fluidifier le traffic, mais comme traffic + fluide, cela va attirer plus d'automobilistes. Donc globalement, peu de changement. Qui plus est de le but de la mesure est de reduire la pollution, pas de fluidifié le traffic.
 
Concernant les PL (et donc l'interdiction des PL sur le perif). J'ai vraiment pas l'impression que les PL se font ch** sur le perif. (J'ai rarement vu des PL sur le perif -> j'admets ne le prendre que vers 18H-19H.)  
 
Ouverture du metro. 24/24 -> les syndicats vont te tomber dessus, espece d'esclavagiste. :o  
De plus, est ce que cela ne va pas changer les mentalités. D'un coté, tu peux prendre le metro à 4H du mat, de l'autre ta voiture qui te permet d'arriver direct chez toi, en pratiquement autant de temps. (à 4H, y a pas de bouchon).
 
Plus de rames. Aux heures de pointes? A mon avis, y a un pb de securité à prendre en compte. (distance entre 2 rames).
 
Apres, je suis d'accord avec toute les mesures d'augmentation des TC, mais il faut coupler cela avec des gd parkings pour permettre aux gens de faire chez eux la gare, puis le reste en TC. (un peu comme à Strasbourg)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 13:54:44  profilanswer
 

n°1205556
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 14:02:25  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
A la différence de certains, je ne vais pas m'autoproclamer expert sur le pb, mais je vais qd meme donner mon avis. (en esperant que je ne vais pas me faire traiter de facho par les tenants de la democratie cablatorienne.)
 
Achevement des A86/Francillienne.
 
Du point de vue des VL, cela ne va rien changer, cela va fluidifier le traffic, mais comme traffic + fluide, cela va attirer plus d'automobilistes. Donc globalement, peu de changement. Qui plus est de le but de la mesure est de reduire la pollution, pas de fluidifié le traffic.
 
C'est pas pour fluidifeir le traffic c'est pour avoir une rocade autour de la banlieue immédiate, et donc décharger le périph
 
 
Concernant les PL (et donc l'interdiction des PL sur le perif). J'ai vraiment pas l'impression que les PL se font ch** sur le perif. (J'ai rarement vu des PL sur le perif -> j'admets ne le prendre que vers 18H-19H.)  
 
Alors là tu te trompes lourdement. Ils plombent beaucoup les files 1 et 2 du périph, surtout le matin
 
Ouverture du metro. 24/24 -> les syndicats vont te tomber dessus, espece d'esclavagiste. :o  
 
je ne suis pas un adepte du sur-place non plus! Et ça existe déjà à la SNCF
 
De plus, est ce que cela ne va pas changer les mentalités. D'un coté, tu peux prendre le metro à 4H du mat, de l'autre ta voiture qui te permet d'arriver direct chez toi, en pratiquement autant de temps. (à 4H, y a pas de bouchon).
Ca peut jouer un peu, certes il n'y a pas de bouchons à 4h, mais certains n'éprouvent l'utilité de la voiture que pendant la nuit, ça peut éviter certaines acquisitions de véhicules. Au passage c'est une amélioration substantielle des TC
 
Plus de rames. Aux heures de pointes? A mon avis, y a un pb de securité à prendre en compte. (distance entre 2 rames).
 
Je pense surtout au RER
 
Apres, je suis d'accord avec toute les mesures d'augmentation des TC, mais il faut coupler cela avec des gd parkings pour permettre aux gens de faire chez eux la gare, puis le reste en TC. (un peu comme à Strasbourg)


 
 
Evidemment les théories sont nuancées par la pratique lors de leur mise en oeuvre.
A part à la Plaine Saint Denis je vois mal où on pourrait faire des parkings géants. D'ailleurs j'en profite pour souligner l'intérêt d'avoir de bonnes relations enttre Paris et la 75, pour pouvoir "emprunterf" leurs m² pour faire des parkings.
 
SI du jour au lendemain on fait payer les 93 qui rentrent dans Paris, tant la mairie de Saint Denis, que le Conseil Général de la Seine Saint denis risquent d'être bezaucoup moins ouverts pour construire des parkings sur leurs terrains.
 
Alors les faux remèdes miracles....


Message édité par cablator le 21-09-2003 à 14:04:55

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205578
Ren'
Posté le 21-09-2003 à 14:06:18  profilanswer
 

cablator a écrit :

Mais c'est pas possible, il est énarque lui pour se satisfaire des solutions chères et y voir des remèdes miracles dans tout de qui est payant...
 
Pouvez pas essayer d'envisager la vie autrement qu'en faisant payer l'air?
 
LES TC sont chers à Paris contrairement à ce qu'on croit.
Le ticket n'est pas cher nuance...
 
Mais alors que dans d'autres villes un ticket donne droit à tout le réseau dans un laps de temps et à des changements entre bus, à Paris ça n'est valable que pour le métro.
 
Les changements entre bus, c'est .... plusieurs tickets!
 
Y a aussi la notions de zones qui pénalisent beaucoup les échanges Paris/ grande couronne.
Y a aussi la notion de tarification RER.
 
Le ticket de métro n'est pas excessif à défaut d'être bon marché. Mais les TC sont chers dans leur ensemble. Car le seul ticket de métro ne suffit pas à lui seul.


 
Je pense surtout a la Zone 2,cette ridicule bande autour de Paris  :lol:

n°1205585
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2003 à 14:08:15  profilanswer
 

oisesud a écrit :


Que d'avis !
 
Un avis qui n'engage que moi : pour les parisiens plus ça pue, plus c'est cher, plus c'est embouteillé meilleurs c'est.
De plus, ils s'imaginent que Pâaaariiis  est le centre de l'univers.  
 
Faut les laisser dans leur m.... de toute façon, ils seront heureux de payer un péage : ils se croiront plus importants encore que la prôoovinnce.
 
 

ah mince!
fallait k un zozo nous fasse son complexe d inferiorité... :/ :sleep:

n°1205602
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 14:14:23  profilanswer
 

De tout ce topic je constate que les arguments pour sont minces et fumeux.
 
Les arguments contre sont innombrables et très solides, en accord avec la réalité des choses sur place.
 
 
Si Raffarin nous pond ça, ça sera la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.  
 
Les conséquences peuvent être inconmensurables.
 
Je répête ma position qui est celle de l'immense majorité des francilien et aussi celle des élus:
 
Il en est hors de question et AUCUN COMPROMIS à ce sujet n'est possible.
 
PAS DE NE-GO-CIA-TION là dessus.
 
Sur le développement des TC, oui.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205708
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2003 à 14:45:49  profilanswer
 

J'ai pas entendu, la, durant Le Vrai Journal, que le gouvernement avait decide de diminuer l'aide aux TCs???


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1205748
etheriel
Posté le 21-09-2003 à 15:09:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'ai pas entendu, la, durant Le Vrai Journal, que le gouvernement avait decide de diminuer l'aide aux TCs???  


 
Ah ben si "le vrai journal" le dit, ca doit vrai... :sarcastic:

n°1205788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2003 à 15:23:10  profilanswer
 

cablator a écrit :

Les conséquences peuvent être inconmensurables


La fin du monde [:totoz]
 
 
(incommensurables)

n°1205815
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2003 à 15:29:40  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Ah ben si "le vrai journal" le dit, ca doit vrai... :sarcastic:


 
tu n'aimes pas Le Vrai Journal?
C'est quoi, pour toi, tes sources? Le Monde? Le Canard Enchaine? :sarcastic:
 
si je te dis que j'ai entendu ca sur TF1, tu vas encore faire une grimace?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1205882
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2003 à 15:51:28  profilanswer
 

la part d'aide aux TC va bel et bien etre diminuée  :jap:  
source: entendu sur tout a fait autre chose que le vrai journal  :D


Message édité par t-w le 21-09-2003 à 15:51:41

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 15:51:28  profilanswer
 

n°1205902
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2003 à 16:00:29  profilanswer
 


 
+2 :/
 
voila un calcul qui m'a convaincu: pour aller de chez moi a Rosny s/s Bois, j'en ai pour 1h-1h15 en TC, 15-20min en voiture mais c'est surtout le cout qui fait reflechir: pour le prix de 4-5 allers retours, j'ai quasiment un plein qui me permet de faire 600km :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1205939
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2003 à 16:21:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Avec une carte Orange ?
J'en doute.
Si on raisonne, ticket par ticket, certainement. Et encore, y a pas que le budget "essence" qui compte.  :D  
Essayez de faire le compte de ce que vous coûte une voiture. Vous allez faire des bonds  :bounce:  


 
vais pas prendre une carte orange pour 5 deplacement etalé sur le mois, surtout a 80? la carte  :pt1cable:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1205948
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2003 à 16:28:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pourquoi ? Le reste du temps, tu te déplaces pas ?  :D  
 
Cessez de prendre des exemples capillotractés pour vous justifier, ça devient pénible  :o  
On que ça depuis le début. Des mecs qui habitent à 5625km de leur lieu de travail parce qu'ils s'occupent de leur grand-mère malade, des mecs qui transportent 800t de marchandises par jour, des mecs qui ne dorment JAMAIS chez eux, et surtout, qui ne rentrent qu'à 3H du matin.
Et tous ces gens sont à l'origine des bouchons sur l'IDF  :lol:  
On le dirait jamais assez: y a trop de grand-mères malades qui transportent des enclumes jusqu'à trois heures du matin. [:tilleulv]  


 
pas sur Paris  [:t-w]  [:yaisse2]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1205961
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 21-09-2003 à 16:31:53  profilanswer
 

Puis bon, on aura beau dire.. Des fois les TC sont vachement plus agréables que la voiture. Pour visiter Paris, ou rendre visite à un copain, ou aller au ciné, ou n'importe quoi, on n'a pas à chercher une place pendant des heures, à attendre cinq minutes à chaque feu rouge, etc. Et puis putain, Paris sans le métro, ce n'est plus Paris ! Le métro c'est l'âme de Paris ! Les gens qui puent, les musiciens, les couloirs interminables, les noms de station mystérieux, mais tout ça c'est beau !

n°1205962
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2003 à 16:32:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah alors, t'es pas concerné  :o  
 
On se tait [:kunks]


 
mais sur la banlieue oué [:almar]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1205967
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2003 à 16:33:22  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Puis bon, on aura beau dire.. Des fois les TC sont vachement plus agréables que la voiture. Pour visiter Paris, ou rendre visite à un copain, ou aller au ciné, ou n'importe quoi, on n'a pas à chercher une place pendant des heures, à attendre cinq minutes à chaque feu rouge, etc. Et puis putain, Paris sans le métro, ce n'est plus Paris ! Le métro c'est l'âme de Paris ! Les gens qui puent, les musiciens, les couloirs interminables, les noms de station mystérieux, mais tout ça c'est beau !


 
ah ca! croiser les Machupichus dans un metro a 8h du mat quand t'as la tete au plus profond de ton anus, c'est un vrai bonheur  :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1205999
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 21-09-2003 à 16:45:46  profilanswer
 

Développer les TC oui, mais avec quel argent?
 
Il me semble qu'il faudrait le faire en prenant de l'argent à tous ou partie des automobilistes (augmenter les prix des TC serait absurde).
 
Donc pas de péage, d'accord, mais dans ce cas qu'on les fasse payer ces gorets :mad:
+500% sur le prix de l'essence par exemple..

n°1206007
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 21-09-2003 à 16:51:53  profilanswer
 


 
Nan mais j'veux dire, l'Etat point de vue budget il est dans une belle merde, il a pas trop le coeur à dépenser son argent : il serait plutôt en train de chercher quels ministères il pourrait amputer pour économiser un peu.. (Voilà où ça mène de voler aux pauvres pour donner aux riches.)
Donc bon, les grands chantiers dans les TC parisiens, ça me paraît chaud à financer..

n°1206102
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2003 à 17:25:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Essayez de faire le compte de ce que vous coûte une voiture. Vous allez faire des bonds  :bounce:  


 
 :jap:  
En moyenne 30c? le km (mini)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1207663
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 22:25:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'ai pas entendu, la, durant Le Vrai Journal, que le gouvernement avait decide de diminuer l'aide aux TCs???  


J'ai effectivement vu récemment que dans une assez grande ville de province le budget d'aide pour une nouvelle ligne de tram a été divisé par 3 environ, comme par l'opération du saint esprit.
 
Et ensuite ça veut donner des leçons de propreté et ça veux mettre des péage.
 
Vraiment le plus mauvais gouvernement de la 5e.

n°1207675
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 22:27:30  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Et c'est très bien je trouve.  :jap:  
 
Mon post dénonce en réalité, l'écologie démago selon "Roselyne Bachelot" ou selon le gvt actuel. Qui d'écologie n'a que le nom mais pas la substance (j'en suis d'autant plus attéré que mes affinités me portent un peu plus vers le centre droit que le centre gauche).
 
Ils faut prendre les bonnes idées là où qu'elles se trouvent.


 
Mais Bayrou, il est trop droiteux pour moi, mais je le respecte beaucoup.
 
Le problème c'est que raffarin, il est non seulement très très à droite et ultra-libéral, mais en plus je crois qu'il n'est pas très intelligent.

n°1207683
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 22:28:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Avec une carte Orange ?
J'en doute.
Si on raisonne, ticket par ticket, certainement. Et encore, y a pas que le budget "essence" qui compte.  :D  
Essayez de faire le compte de ce que vous coûte une voiture. Vous allez faire des bonds  :bounce:  


 
Une carte orange 4 zones ça coûte plus cher qu'un plein...
 

n°1207690
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2003 à 22:29:41  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Une carte orange 4 zones ça coûte plus cher qu'un plein...
 
 


 
3 fois plus cher qu'un plein pour etre precis  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1207694
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 22:30:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pourquoi ? Le reste du temps, tu te déplaces pas ?  :D  
 
Cessez de prendre des exemples capillotractés pour vous justifier, ça devient pénible  :o  
On que ça depuis le début. Des mecs qui habitent à 5625km de leur lieu de travail parce qu'ils s'occupent de leur grand-mère malade, des mecs qui transportent 800t de marchandises par jour, des mecs qui ne dorment JAMAIS chez eux, et surtout, qui ne rentrent qu'à 3H du matin.
Et tous ces gens sont à l'origine des bouchons sur l'IDF  :lol:  
On le dirait jamais assez: y a trop de grand-mères malades qui transportent des enclumes jusqu'à trois heures du matin. [:tilleulv]  


 
Ce que tu n'as pas compris c'est que la norme bien rangée comme l'apprécie bachelot est minoritaire.
 
C'est la théorie du chaos.

n°1207699
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 22:31:37  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Puis bon, on aura beau dire.. Des fois les TC sont vachement plus agréables que la voiture. Pour visiter Paris, ou rendre visite à un copain, ou aller au ciné, ou n'importe quoi, on n'a pas à chercher une place pendant des heures, à attendre cinq minutes à chaque feu rouge, etc. Et puis putain, Paris sans le métro, ce n'est plus Paris ! Le métro c'est l'âme de Paris ! Les gens qui puent, les musiciens, les couloirs interminables, les noms de station mystérieux, mais tout ça c'est beau !


 
Des fois oui, d'autres fois non.

n°1207708
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 22:33:01  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Développer les TC oui, mais avec quel argent?
 
Il me semble qu'il faudrait le faire en prenant de l'argent à tous ou partie des automobilistes (augmenter les prix des TC serait absurde).
 
Donc pas de péage, d'accord, mais dans ce cas qu'on les fasse payer ces gorets :mad:
+500% sur le prix de l'essence par exemple..


 
Il faudrait d'abord ne pas démagogiquement vouloir réduire à tout prix de 30 % les impôts.

n°1207719
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 21-09-2003 à 22:35:37  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Il faudrait d'abord ne pas démagogiquement vouloir réduire à tout prix de 30 % les impôts.


 
On est d'accord, mais maintenant faut faire avec.. Je vois mal aux prochaines élections les candidats dire "on va augmenter les impots sur le revenu de 50% pour revenir là où c'était avant" :/

n°1207733
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 22:37:53  profilanswer
 

astreganor a écrit :


 
On est d'accord, mais maintenant faut faire avec.. Je vois mal aux prochaines élections les candidats dire "on va augmenter les impots sur le revenu de 50% pour revenir là où c'était avant" :/


 
Je crois qu'on va être obligés à terme.
 
Ce Raff il plombe le pays comme c'est pas possible...

n°1207788
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 21-09-2003 à 22:46:49  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Je crois qu'on va être obligés à terme.
 
Ce Raff il plombe le pays comme c'est pas possible...


 
Nan mais économiquement ça part de bonnes intention. Le but c'est de relancer la consommation.. Maintenant, c'est une crise au niveau mondial, mais ça à l'époque des présidentielles ils le savaient pas encore. Ils comptaient sur un taux de croissance largement au-dessus de celui qu'on a pour de vrai..
Leur gros tort c'est de vouloir persister à tenir cette promesse, qui pour le coup est vraiment dangereuse....

n°1207851
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 22:57:57  profilanswer
 

astreganor a écrit :


 
Nan mais économiquement ça part de bonnes intention. Le but c'est de relancer la consommation.. Maintenant, c'est une crise au niveau mondial, mais ça à l'époque des présidentielles ils le savaient pas encore. Ils comptaient sur un taux de croissance largement au-dessus de celui qu'on a pour de vrai..
Leur gros tort c'est de vouloir persister à tenir cette promesse, qui pour le coup est vraiment dangereuse....


 
Si si on le savait très bien.
 
Raffarin veut appliquer un dogme, il est jusqu'au boutiste.
Il applique une idéologie, celle des réductions drastiques d'impôts...
 
Et après ça essaye de grapiller avec les péages...
 
Les jusqu'au boutiste ne me disent rien qui vaille. Ca c'est toujours mal fini dans l'histoire.

n°1207878
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-09-2003 à 23:03:47  profilanswer
 

Mouahahah. Roselyne Bachelot qui ferait installer ça  [:pharrell]
Alors que Delanoé, maire de Paris, est PS. Que l'Ile de France est un peu dans le même cas.
 
Les régionales, c'est quand déjà?  :pfff:  
 
 
Mais surtout que ce soit Bachelot qui dise ça ... Avec exemption pour la flotte d'entreprise de la Cogema et du CEA, des encartés CPNT et demi-tarif pour les potos JCDecaux et OPHLM?  :ange:  

n°1207905
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 23:09:39  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Mouahahah. Roselyne Bachelot qui ferait installer ça  [:pharrell]
Alors que Delanoé, maire de Paris, est PS. Que l'Ile de France est un peu dans le même cas.
 
Les régionales, c'est quand déjà?  :pfff:  
 
 
Mais surtout que ce soit Bachelot qui dise ça ... Avec exemption pour la flotte d'entreprise de la Cogema et du CEA, des encartés CPNT et demi-tarif pour les potos JCDecaux et OPHLM?  :ange:  
 


 
Bah chais pas si l'IDF va rester à gauche, mais bon c'est à la ville de décider ça. Et Delanoë il est bien implanté!! Et pour un moment!
 
Parce que malgré ses airs un peu bobo c'est un bon maire.
 
C'est clair que ça pue la mauvaise foi le projet de bachelot, mais personnellement je n'y crois pas.
 
Trop de monde y compris à droite y est extrêmement hostile.
 
Et les résultats de ce sondage ne sont absolument pas représentatifs de la réalité sur le terrain.

n°1207909
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-09-2003 à 23:10:11  profilanswer
 

cablator a écrit :

129 contre, 125 pour
 
Ce qui est un excellent résultat compte tenu de tous ces provinciaux qui veulent évangéliser Paris à l'écologie.
 
Quand même au vu des chiffres de la pollution de ces derniers jours, au titre de l'égalité je revendique l'installation d'un péage à l'entrée d'une bonne quinzaine de grandes ville de France.
 
Et je voudrais qu'on renomme le sondage:  :ange:  
 
Péage à l'entrée de quinze grandes villes françaises,
dont Marseille Lyon, Lille, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg.....
 
 
Je serais curieux de voir le résultat.  :ange:  
 
A mon avis il y aurait beaucoup moins de pour  :lol:  


Cherche bien où tu vas pouvoir circuler dans l'hyper-centre à Strasbourg  :D. C'est très largement piéton. On peut y accéder en voiture sur quelques axes mais tu as plus vite fait en Tram, et de loin.
Et on se contente pas d'interdire les bagnoles, on a aussi construit les solutions de remplacement: parkings extérieurs+Tram, Bus, pistes et (trop de ) bandes cyclables.
 
Mais l'Etat veut supprimer le pognon finançant les extensions des lignes de Tram, merci l'Etat  :fou: (EDIT: encore un grand signe de cohérence de la part de ce gouvernement. Promouvoir la décentralisation et soi-disant l'écologie et en même temps penser à virer le financement de transports en commun qui marchent du feu de dieu  :pfff: )


Message édité par phosphorus68 le 21-09-2003 à 23:11:56
n°1207936
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 23:16:50  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Cherche bien où tu vas pouvoir circuler dans l'hyper-centre à Strasbourg  :D. C'est très largement piéton. On peut y accéder en voiture sur quelques axes mais tu as plus vite fait en Tram, et de loin.
Et on se contente pas d'interdire les bagnoles, on a aussi construit les solutions de remplacement: parkings extérieurs+Tram, Bus, pistes et (trop de ) bandes cyclables.
 
Mais l'Etat veut supprimer le pognon finançant les extensions des lignes de Tram, merci l'Etat  :fou: (EDIT: encore un grand signe de cohérence de la part de ce gouvernement. Promouvoir la décentralisation et soi-disant l'écologie et en même temps penser à virer le financement de transports en commun qui marchent du feu de dieu  :pfff: )


 
Saint Michel et Chatelet sont piétons aussi. :D
 
Mettre un péage à l'entrée du 1er arrondissment, c'est idiot inutile et inégalitaire.
 
Mettre un péage à l'entrée de Paris, c'est digne des planifications staliniennes.

n°1208324
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-09-2003 à 02:09:12  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Exemple tout frais de ce soir : je suis sorti du boulot à 21h3à, et dû à des retards (inexpliqués) de RER, je suis chez moi à 23h30.
 
Deux putains d'heures pour faire Orly-Paris gare d'Austerlitz en comptant 5/10 minutes de marche jusqu'à chez moi ... alors non, je ne cède toujours pas à la tentation de prendre une bagnole mais j'avais quand même bien la haine quand on sait qu'un mec qui est véhiculé, particulièrement à cette heure ci, aurait fait le trajet en 15 minutes chrono ...  
 
En plus merci le RER bien glauque, stations à peine éclairées, il se trouve qu'il faisait bon dehors mais je demande à voir en décembre (station Pont de Rungis, plein air), la faune qui peuple les wagons à cette heure là n'en parlons même pas (au passage toujours pas vu les superflics du réseau ferré, existent ils vraiment où sont ils une légende urbaine ?), compartiments toujours aussi crades et taggés, clodos et autres quémandeurs (rien contre eux, hein, mais mendier à ceux qui prennent le RER à minuit c'est pas forcément les plus fortunés alors au bout d'un moment ça casse les couilles), bref, trajet quatre étoiles et pour le très modeste prix de 5 euros 50  soit 11 euros de déplacements chaque jour travaillé pour cette merde sur patte qui me prend deux plombes pour faire 15 km à vol d'oiseau ...
 
C'est pas "un effort" qu'il faut faire au niveau des TC, c'est une révolution !
 
Conducteurs et possesseurs de véhicules, vous êtes des salauds de pollueurs mais je vous comprends et vous envie  :jap:

n°1208334
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-09-2003 à 02:30:31  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Bonsoir tout le monde.
 
Exemple tout frais de ce soir : je suis sorti du boulot à 21h3à, et dû à des retards (inexpliqués) de RER, je suis chez moi à 23h30.
 
Deux putains d'heures pour faire Orly-Paris gare d'Austerlitz en comptant 5/10 minutes de marche jusqu'à chez moi ... alors non, je ne cède toujours pas à la tentation de prendre une bagnole mais j'avais quand même bien la haine quand on sait qu'un mec qui est véhiculé, particulièrement à cette heure ci, aurait fait le trajet en 15 minutes chrono ...  
 
En plus merci le RER bien glauque, stations à peine éclairées, il se trouve qu'il faisait bon dehors mais je demande à voir en décembre (station Pont de Rungis, plein air), la faune qui peuple les wagons à cette heure là n'en parlons même pas (au passage toujours pas vu les superflics du réseau ferré, existent ils vraiment où sont ils une légende urbaine ?), compartiments toujours aussi crades et taggés, clodos et autres quémandeurs (rien contre eux, hein, mais mendier à ceux qui prennent le RER à minuit c'est pas forcément les plus fortunés alors au bout d'un moment ça casse les couilles), bref, trajet quatre étoiles et pour le très modeste prix de 5 euros 50  soit 11 euros de déplacements chaque jour travaillé pour cette merde sur patte qui me prend deux plombes pour faire 15 km à vol d'oiseau ...
 
C'est pas "un effort" qu'il faut faire au niveau des TC, c'est une révolution !
 
Conducteurs et possesseurs de véhicules, vous êtes des salauds de pollueurs mais je vous comprends et vous envie  :jap:  

tu veux tester avec 2 ou 3 moniteurs hs? [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR