Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1208334
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-09-2003 à 02:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darrell a écrit :

Bonsoir tout le monde.
 
Exemple tout frais de ce soir : je suis sorti du boulot à 21h3à, et dû à des retards (inexpliqués) de RER, je suis chez moi à 23h30.
 
Deux putains d'heures pour faire Orly-Paris gare d'Austerlitz en comptant 5/10 minutes de marche jusqu'à chez moi ... alors non, je ne cède toujours pas à la tentation de prendre une bagnole mais j'avais quand même bien la haine quand on sait qu'un mec qui est véhiculé, particulièrement à cette heure ci, aurait fait le trajet en 15 minutes chrono ...  
 
En plus merci le RER bien glauque, stations à peine éclairées, il se trouve qu'il faisait bon dehors mais je demande à voir en décembre (station Pont de Rungis, plein air), la faune qui peuple les wagons à cette heure là n'en parlons même pas (au passage toujours pas vu les superflics du réseau ferré, existent ils vraiment où sont ils une légende urbaine ?), compartiments toujours aussi crades et taggés, clodos et autres quémandeurs (rien contre eux, hein, mais mendier à ceux qui prennent le RER à minuit c'est pas forcément les plus fortunés alors au bout d'un moment ça casse les couilles), bref, trajet quatre étoiles et pour le très modeste prix de 5 euros 50  soit 11 euros de déplacements chaque jour travaillé pour cette merde sur patte qui me prend deux plombes pour faire 15 km à vol d'oiseau ...
 
C'est pas "un effort" qu'il faut faire au niveau des TC, c'est une révolution !
 
Conducteurs et possesseurs de véhicules, vous êtes des salauds de pollueurs mais je vous comprends et vous envie  :jap:  

tu veux tester avec 2 ou 3 moniteurs hs? [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 02:30:31  profilanswer
 

n°1209145
cvb
Posté le 22-09-2003 à 12:19:14  profilanswer
 

145 pour  
145 contre
 
 :jap:

n°1209151
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 12:22:08  profilanswer
 

cvb a écrit :

145 pour  
145 contre
 
 :jap:  


 
J'ai fait pencher la balance  :sol:

n°1209195
cvb
Posté le 22-09-2003 à 12:37:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
T'as qu'à prendre le trinichellu, espèce de traître :o C'est quoi tous ces gens qui viennent à Paris, et ensuite se plaignent qu'y a trop de monde etc. ? :pt1cable:  

t'as pas compris  :o ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Venir dans un secteur de 10 millions d'habitants et ne pas avoir de circulation... :D

n°1209369
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-09-2003 à 13:15:11  profilanswer
 

alors, comment ca se passe la journee sans voiture, a Paris?
 
j'ai vu des images aux infos (c+), ca avais l'air d'etre le bordel :D, j'plains les flics qui se tapent ce boulot

n°1213946
cvb
Posté le 23-09-2003 à 10:33:32  profilanswer
 

:bounce:

n°1216950
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2003 à 20:15:23  profilanswer
 

pour ceux qui ont voulu rejoindre la gare du nord par la ligne 4 ce soir vers 17h, je pense que leur position concernant la voiture dans Paris est maintenant claire   :whistle:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1216984
cvb
Posté le 23-09-2003 à 20:18:46  profilanswer
 

T-W a écrit :

pour ceux qui ont voulu rejoindre la gare du nord par la ligne 4 ce soir vers 17h, je pense que leur position concernant la voiture dans Paris est maintenant claire   :whistle:  

raconte !  :o

n°1217016
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 23-09-2003 à 20:21:53  profilanswer
 

cvb a écrit :

raconte !  :o  


 
C'était le machin qui disait "problèmes à porte d'Orléans blablabla"? M'en fous j'passais pas par la ligne 4 :D

n°1217029
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2003 à 20:22:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour ceux qui ont voulu passer par Le Plessis-Robinson en bagnole ce matin à 9H, je pense que leur position concernant la voiture dans la RP est maintenant claire   :whistle:  


 
mmmmpf jcrois pas avoir deja été entassé dans ma voiture avec 15 personnes au m², dans une chaleur etouffante, ni meme vomi par un escalator sur un quai deja au bord de l'explosion


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 20:22:52  profilanswer
 

n°1217373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2003 à 20:56:47  profilanswer
 

T-W a écrit :

mmmmpf jcrois pas avoir deja été entassé dans ma voiture avec 15 personnes au m², dans une chaleur etouffante, ni meme vomi par un escalator sur un quai deja au bord de l'explosion


Je suis pas sûr qu'avcer au pas en bagnole pdt 1h soit bcp plus épanouissant :D

n°1217401
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2003 à 20:59:15  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je suis pas sûr qu'avcer au pas en bagnole pdt 1h soit bcp plus épanouissant :D


 
Sauf qu'on s'y attend et on prevoit (ou alors on est bien incredule  :D ), alors on fait avec...c'etait a base de compression dans le wagon, y'a une petite vieille qui donnait l'impression qu'elle allait tourner de l'oeil  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1217629
Ren'
Posté le 23-09-2003 à 21:29:27  profilanswer
 

a 11h30 ce matin bordel a Chatelet sur le RER B,trains provenant de Mitry = omnibus Aulnay - Paris-Nord (Terminus) et en provenance de CDG direct Aulnay - Paris... d'habitude c'est l'inverse,tout le monde s'est mis sur le direct paris,moi aussi meme si je m'arrete avant,j'ai repris le train direction le Stade de France resultat même pas en retard  :sol:  
 
Mais c'est toujours autant la merde le RER,je comprend les ados qui veulent avoir 18 ans et leur bagnole... quand on voit la qualité du RER B :/

n°1220912
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-09-2003 à 14:54:34  profilanswer
 

cvb a écrit :

t'as pas compris  :o ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Venir dans un secteur de 10 millions d'habitants et ne pas avoir de circulation... :D  


 
Ca doit être ça, je me plains qu'il y a trop de circulation vu que je suis en transports :/

n°1220928
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-09-2003 à 14:56:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
T'as qu'à prendre le trinichellu, espèce de traître :o C'est quoi tous ces gens qui viennent à Paris, et ensuite se plaignent qu'y a trop de monde etc. ? :pt1cable:  


 
J'ai déjà pris le car qui fait Ajaccio/Bastia, j'en garde un souvenir  :love:  le pur périple  [:the one]  
 
PS : t'as encore été TT ?  :sol:

n°1220940
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2003 à 14:58:11  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Ca doit être ça, je me plains qu'il y a trop de circulation vu que je suis en transports


Ben y'a qd même des gdes villes où ces putains de bagnoles ne règnent pas en maître. Je pse notammt à Amsterdam, ses trams et ses vélos. Un vrai bonheur, de marcher là-bas :love:

n°1221013
cvb
Posté le 24-09-2003 à 15:12:25  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ben y'a qd même des gdes villes où ces putains de bagnoles ne règnent pas en maître. Je pse notammt à Amsterdam, ses trams et ses vélos. Un vrai bonheur, de marcher là-bas :love:  

plus prés de toi, strasbourg, Momptellier, ou les centres villes sont fermés au voiture, au profit des transport en commum, notament le tramway !

n°1221118
aladin4
Posté le 24-09-2003 à 15:38:08  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Petit rappel... Les loyers ont augmenté de 10 % en 6 mois sur Paris (entendu hier midi aux infos de la 2)!!
Ca devient donc assez rapidement inhabitable...
A+,


 
Et j'ajoutes qu'ils ont deja atteint en 2002 le
plafond de 1990. idem, pour beaucoup de villes de
banlieue, les couts en location et achat ont atteint des
sommets en 2002+2003.
Causes: baisse importante des taux  
augmentation du nombre d'achats (accession a la propriété)
consequence de la crise bouriere.

n°1221186
Quineto
Posté le 24-09-2003 à 15:46:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour ceux qui ont voulu passer par Le Plessis-Robinson en bagnole ce matin à 9H, je pense que leur position concernant la voiture dans la RP est maintenant claire   :whistle:  


 
ouaip  :D  
 
Mais ca m'a surtout fait realise le deuxieme effet de la moto en plus d'etre un bonheur pur de pilote cet engin...
 
 [:greenleaf]  
 
 

n°1221197
aladin4
Posté le 24-09-2003 à 15:47:38  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Si si on le savait très bien.
 
Raffarin veut appliquer un dogme, il est jusqu'au boutiste.
Il applique une idéologie, celle des réductions drastiques d'impôts...
 
Et après ça essaye de grapiller avec les péages...
 
Les jusqu'au boutiste ne me disent rien qui vaille. Ca c'est toujours mal fini dans l'histoire.


 
Je crois qu'il faut voir ca differemment:
 
- je te donne de l'argent (reduction d'impots), ca fait
bien et c'est bon pour les elections
- je te prends discretement de l'argent (impots locaux,  
essence, tabac, ...) parce que patati patata (raisons obscures)
 
On peut encore ecrire ce principe autrement: enc..... a sec  
avec gravier, goudrons et plumes.

n°1231352
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2003 à 12:50:43  profilanswer
 

quineto a écrit :


C'est oublier que le systeme de transport en commun de paris est deja sature...
Et que celui de londre est bien plus developper...
 
 
 


nawak c'est l'inverse justement... :pfff:  
renseigne toi avant de sortir des conneries

n°1231367
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2003 à 12:56:27  profilanswer
 

j'ai lu en vitesse..
je crois que bcp n'ont pas compris que le but n'est pas uniquement de résuire la pollution athmo mais aussi et surtout LA pollution qui pourrie le plus lavie et incidieusement:
LE BRUIT !!!!!!!!!!!!!
san oublier les dangers (nb important d'accidents) et les encombrements ...
 
Il faut qd meme dire que se ballader en velo a PAris c pas tres dur!!! (c'est bien souvent plat et relativement bien equipé, enfin en dehos des caisseux debiles qui sont trop nombreux)
 
Alors faut simpelment se bouger le cul!!!!!! predre son velo (meme qd y pleut avec des équipements adaptés) ne demande pas un grd effort.


Message édité par freewind le 26-09-2003 à 12:57:09
n°1232951
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 26-09-2003 à 18:05:59  profilanswer
 

Oui enfin les excuses à deux balles que sortaient certains pour ne pas prendre les transports en commun restent, hélas, valables pour le vélo..

n°1233653
t-w
HDBNG club
Posté le 26-09-2003 à 21:00:44  profilanswer
 

pousser les automobilistes a s'orienter vers les TC qu'ils disaient [:dawa]
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html

n°1233706
Nicodonald
Posté le 26-09-2003 à 21:13:55  profilanswer
 

T-W a écrit :

pousser les automobilistes a s'orienter vers les TC qu'ils disaient [:dawa]
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html

[:rofl]

Citation :

L'Etat se désengage du financement des transports publics


On est des pigeons non ? [:kwak]  

n°1233741
Ciler
Posté le 26-09-2003 à 21:22:53  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

[:rofl]

Citation :

L'Etat se désengage du financement des transports publics


On est des pigeons non ? [:kwak]  
 


 
No offense mais .... >  [:ciler]  < c'est un canard, pas un pigeon  :D  
 
Sinon, oui j'en ai peur [:samafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1235900
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2003 à 15:46:20  profilanswer
 

T-W a écrit :

pousser les automobilistes a s'orienter vers les TC qu'ils disaient [:dawa]
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html


wé mais fo voir que certaines villes (souvent deja surendetées) on des yeux plus grd que leur finances et choisissent pas le moyen de TC le moins cher... :/

n°1239403
jln2
Posté le 28-09-2003 à 12:51:52  profilanswer
 

freewind a écrit :

j'ai lu en vitesse..
je crois que bcp n'ont pas compris que le but n'est pas uniquement de résuire la pollution athmo mais aussi et surtout LA pollution qui pourrie le plus lavie et incidieusement:
LE BRUIT !!!!!!!!!!!!!
san oublier les dangers (nb important d'accidents) et les encombrements ...
 
Il faut qd meme dire que se ballader en velo a PAris c pas tres dur!!! (c'est bien souvent plat et relativement bien equipé, enfin en dehos des caisseux debiles qui sont trop nombreux)
 
Alors faut simpelment se bouger le cul!!!!!! predre son velo (meme qd y pleut avec des équipements adaptés) ne demande pas un grd effort.


 
On peut aussi parler des cyclistes debiles qui roulent de front l'un a cote de l'autre ou qui ne tiennet pas leur droite :pfff: . Apres ca vient gueuler parce que ca se fait renverser :sarcastic:


Message édité par jln2 le 28-09-2003 à 12:55:03
n°1245271
cvb
Posté le 29-09-2003 à 14:26:06  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
On peut aussi parler des cyclistes debiles qui roulent de front l'un a cote de l'autre ou qui ne tiennet pas leur droite :pfff: . Apres ca vient gueuler parce que ca se fait renverser :sarcastic:  


 
Les cyclistes, arréter moi si je me trompe, ce sont les seuls à circuluer sur la chaussée (parfois les trotoirs), sans avoir eue une initiation ou un permis de conduire...bientôt on verra débarquer les roolers, sur les autoroutes... :sarcastic:

n°1245749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2003 à 15:41:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
On peut aussi parler des cyclistes debiles qui roulent de front l'un a cote de l'autre ou qui ne tiennet pas leur droite :pfff: . Apres ca vient gueuler parce que ca se fait renverser :sarcastic:  


 
plussoiements frenetiques  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1245795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:47:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Parce que bcp d'automobilistes passent à 0.3cm du cycliste quand ils les dépassent [:spamafote]
 


 
ben c'est ca ou se payer tous les retroviseurs de gauche :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245921
Ben
Posté le 29-09-2003 à 16:07:14  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Saint Michel et Chatelet sont piétons aussi. :D
 
Mettre un péage à l'entrée du 1er arrondissment, c'est idiot inutile et inégalitaire.
 
Mettre un péage à l'entrée de Paris, c'est digne des planifications staliniennes.


 
:sarcastic:
Je pense que tu aurais dis pareil de londres. Et on voit le resultat.  
Contrairement a ce qui se disait au debut du topic, les transport en commun de Paris sont de loin meilleurs que ceux de Londres.
 
C'est une telle revolution que c'est un projet qui ne peut QUE passer en force, comme a Londres.

n°1246064
cvb
Posté le 29-09-2003 à 16:25:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Parce que bcp d'automobilistes passent à 0.3cm du cycliste quand ils les dépassent [:spamafote]
 


 
Sur une chaussée qui fait 1 mètre de large, difficile de les doubler avec à 1,50 m !  [:spamafote] En ville, personellement, je m'écarte au maximum à condition de ne pas toucher, les voitures à ma gauche...

n°1246097
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:28:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah non.
 
Si on ne peut pas dépasser en laissant la distance réglementaire (1m ou 1m50), on ne dépasse pas. Point barre.
Faut pas être futé ou n'avoir jamais fait de vélo de sa vie pour pas se rendre compte du danger de passer en bagnole à 0.3cm d'un cycliste.
En tout cas, j'espère pour toi que tu éviteras ça avec moi parce que tu pourrais bien le perdre ton rétro (droit, cette fois-ci  :D ).
 
 


 
 
quand je vois des velos qui roulent a 1m50 des voitures de droites, tu m'excuseras, mais sans violence aucune, j'ai envie de soit les pousser un peu pour les aider a finir les 200m de rue, soit de les aider a aller sur le trottoir pour qu'ils soient plus saufs...
Les rues ne font pas 15m de large, si les velos decident de rouler au milieu, il faut bien s'attendre a quelques klaxons...
Quand je suis en velo, je suis colle aux voitures de droite. Question de logique protective....


Message édité par LeKeiser le 29-09-2003 à 16:39:50

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1246114
cvb
Posté le 29-09-2003 à 16:30:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah non.
 
Si on ne peut pas dépasser en laissant la distance réglementaire (1m ou 1m50), on ne dépasse pas. Point barre.
Faut pas être futé ou n'avoir jamais fait de vélo de sa vie pour pas se rendre compte du danger de passer en bagnole à 0.3cm d'un cycliste.
En tout cas, j'espère pour toi que tu éviteras ça avec moi parce que tu pourrais bien le perdre ton rétro (droit, cette fois-ci  :D ).
 
 
 

Donc en ville dans une rue, ou sur des avenues, tu ne doubles jamais ?!? Entre la théorie est la pratique, ça fait deux...Les 1,50 ont les respectent uniquement sur les grandes routes ou ont n'as la place. C'est difficelement respectable en ville et je suis également cycliste. En tant que cylcistes, je roule sur les bandes cyclable, à une vitesse sufisament élevé (entre 30 et 50Km/h selon la chaussée). Pas comme certains que je vois qui roule comme à la campagne. Une main sur le guidon et l'autre se baladant au gré du vent.


Message édité par cvb le 29-09-2003 à 16:33:32
n°1246161
Ciler
Posté le 29-09-2003 à 16:34:52  profilanswer
 

cvb a écrit :

Donc en ville dans une rue, ou sur des avenues, tu ne doubles jamais ?!?


 
Non [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1246264
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 16:45:43  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah non.
 
Les 1m50 sont ramenée à 1m en ville. C'est déjà prévu dans le code.
Et pis arrête la mytho. Tenir un 30 ou un 50 en ville sur un vélo, faut que tu passes au contrôle anti-dopage.  :lol:  C'est impossible. Sauf si tu grilles les feux et les stops.
 
 


 
 :non: y en a, à 50 tu as du mal à les doubler, sur 11 bornes il faut les doubler 10 fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR