Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
513 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1197057
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:42:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicool a écrit :


 
J'habite en banlieue, ok c'est pas la banlieue proche, environ 30 Km de paris.
 


 
30km c'est plus de la banlieue, c'est de la paysannie :heink:  
 
Tu laisses ta caisse en dhors de la zone payante et tu choppes le metro. Je ne vois pas le problème. Il faut créer des parkings couplés au billet ratp, c'est du domaine du possible.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:42:33  profilanswer
 

n°1197058
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-09-2003 à 12:42:36  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
on parle pas de banlieue là


 
Pourquoi :??:
Ce péage affectera l'Ile de France , pas seulement paris !
Et c'est donc le fonctionnement des transports en commun dans l'Ile de France qui est important , non ?

n°1197065
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:43:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Vu que le RER prend, en moyenne 7% de voyageurs supplémentaires par an, je ne crois pas  [:ddr555]  


 
Oui c'est les tasseur qui sont sur les quai du RER A qui deviennent de plus en plus muscler  :lol:  
 
imagine que tu augmente la frequentation de 50% d'un seul coup  :pt1cable:  
 

n°1197067
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:43:39  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Pourquoi :??:
Ce péage affectera l'Ile de France , pas seulement paris !
Et c'est donc le fonctionnement des transports en commun dans l'Ile de France qui est important , non ?


 
Si on se refere à l'exemple londonien la zone concernée n'est pas si enorme. Faut voir ce qu'elle en pense Roselyne :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197077
farib
Posté le 19-09-2003 à 12:46:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
30km c'est plus de la banlieue, c'est de la paysannie :heink:  
 
Tu laisses ta caisse en dhors de la zone payante et tu choppes le metro. Je ne vois pas le problème. Il faut créer des parkings couplés au billet ratp, c'est du domaine du possible.


 
y'akafonkon, ben voyons. C'est tellement mieux de se serrer dans des rames de métro surchargées, avec des paquets qu'on peut transpoter, et de mettre 1h de plus en RER qu'en voiture.
 
Actuellement, je me rend à mon stage en vélo parce que je peux le faire. Mais le reste des gens n'ont pas le choix.

n°1197087
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:47:40  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Mais le reste des gens n'ont pas le choix.


 
[:marsububu]
 
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197090
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-09-2003 à 12:48:26  profilanswer
 

farib a écrit :


 
y'akafonkon, ben voyons. C'est tellement mieux de se serrer dans des rames de métro surchargées, avec des paquets qu'on peut transpoter, et de mettre 1h de plus en RER qu'en voiture.
 
Actuellement, je me rend à mon stage en vélo parce que je peux le faire. Mais le reste des gens n'ont pas le choix.

Ou une poussette...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1197099
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 19-09-2003 à 12:49:28  profilanswer
 

pkoi pas oui, mais à condition d'employer ttes les recettes pour développer, et AMELIORER confort, ponctualité (koike je trouve ca mieux qu'à une époque) et fréquence des lignes de ce putain de RER, qui pour l'instant ne m'incite franchement pas à laisser ma titine au parking... :fou:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1197103
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:49:45  profilanswer
 

[mode hors sujet]
 
Un truc que je trouve scandaleux dans les transports parisiens c'est la totale impossibilité pour les personnes à mobilité réduite de prendre le metro
 
[/mode hors sujet]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197115
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-09-2003 à 12:51:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
30km c'est plus de la banlieue, c'est de la paysannie :heink:  
 
Tu laisses ta caisse en dhors de la zone payante et tu choppes le metro. Je ne vois pas le problème. Il faut créer des parkings couplés au billet ratp, c'est du domaine du possible.


 
On est en région parisienne !! Etant donné la forte urbanisation, à  30 km on peut encore être en banlieue ... au pire on appelle ça la grande banlieue, mais bon c'est pas très important :D
 
Oui bien sur c'est le genre de chose qui serait tout à fait appréciable, mais le feront ils un jour ?
 
Personnellement le péage ne me dérange pas au contraire, car un grand nombre de mes déplacements sur paris se font pour des raisons professionnelles et si ça peut fluidifier un peu la circulation c'est un avantage certain pour moi.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:51:46  profilanswer
 

n°1197119
farib
Posté le 19-09-2003 à 12:52:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :

[mode hors sujet]
 
Un truc que je trouve scandaleux dans les transports parisiens c'est la totale impossibilité pour les personnes à mobilité réduite de prendre le metro
 
[/mode hors sujet]


y'akafonkon.
y'akafokon installer des ascenseurs partout. Et c'est notre moule de phenos qui va le faire, hein ?

n°1197122
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 12:54:15  profilanswer
 

Farib : un ton plus bas...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1197123
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 19-09-2003 à 12:54:16  profilanswer
 

Ouais, m'enfin on n'en serait pas là s'il y avait un peu moins de monde dans la région Ile-de-France.
 
Dans Le Monde d'hier ou avant-hier, y'avait un article qui disait que IdF était la région la plus riche de toute l'Europe !
 
Ceci explique celà ???

n°1197124
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:54:28  profilanswer
 

farib a écrit :


y'akafonkon.
 


 
En gros, il faut absolument ne jamais faire de projets pour te plaire...
 
 

Citation :

y'akafokon installer des ascenseurs partout. Et c'est notre moule de phenos qui va le faire, hein ?


 
Marc, je demande le tt de Farib :ange:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197125
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:54:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Farib : un ton plus bas...


 
J'ai eu tt pour ca moi


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197134
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:56:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
[:carambar eloustic]
C'est parce que tu avais employé un gros mot [:aloy]
La moule est un animal charmant, très affectueux.


 
Mais malodorant. Je suis propre moi


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197135
farib
Posté le 19-09-2003 à 12:56:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Farib : un ton plus bas...


 
désolé, mais j'y voir rien de méchant... je vais faire attention mais bon  [:spamafote]

n°1197142
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 12:57:59  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'ai eu tt pour ca moi


 
Non, tu as été TT pour une insulte bien plus lourde. Donc bon, comparons ce qui est comparable (et tu n'as pas à "réclamer" des sanctions, ne l'oublie pas ;) ).
 
Farib : c'était un manque de respect, merci de surveiller tes propos.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1197149
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-09-2003 à 12:58:34  profilanswer
 

Par contre je pense à un autre truc !! La création de tels péages , risque de créer des zones d'engorgement importantes en périphérie de paris :  
 
- Augmentation de la pollution en périphérie
- Le trafic déja très dense en Banlieue proche, devient extrêmement visqueux
 
Les aménagements à faire pour que tout cela fonctionne sont donc très importants , je suppose !!

n°1197152
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:59:07  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non, tu as été TT pour une insulte bien plus lourde. Donc bon, comparons ce qui est comparable (et tu n'as pas à "réclamer" des sanctions, ne l'oublie pas ;) ).
 
Farib : c'était un manque de respect, merci de surveiller tes propos.


 
je suis blessé tres profondément par les propos de farib


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197158
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:00:25  profilanswer
 

je vais expliciter le "yakafokon"
 
 
pour le coup, le métro, je vois pas comment tu pourrait le rendre accessible aux handicapés.
 
La ligne 14 a été pensée pour car on a installé des ascenceurs. Mais pour le reste des lignes de métro, c'est totalement impossible... vu le dédale de couloirs et d'escaliers que c'est.

n°1197163
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:02:07  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
 
Farib : c'était un manque de respect, merci de surveiller tes propos.


 
bah on a pas la même interprétation du mot. Moi je suis sans doute la moule N°1 à glander sur ce forum, et c'est tout, c pas spécialement méchant...

n°1197165
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 13:02:18  profilanswer
 

farib a écrit :

je vais expliciter le "yakafokon"
 
 
pour le coup, le métro, je vois pas comment tu pourrait le rendre accessible aux handicapés.
 
 


 
Les escaliers des stations sont souvent doublés. Il faut remplacer l'un des escaliers par une plateforme monte-charge.
 
Ca couterait sans doutes très cher, mais c'est faisable


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197172
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-09-2003 à 13:03:00  profilanswer
 

a londres les gens sont presque unanimes, les transports en communs sont devenus tellement plus rapides et mieux organisés (30% de traffic en moins) qu'ils sont devenus indispensables.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1197178
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 13:04:39  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Le sondage est clair. La solution du pèage s'impose.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197192
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:08:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Les escaliers des stations sont souvent doublés. Il faut remplacer l'un des escaliers par une plateforme monte-charge.
 
Ca couterait sans doutes très cher, mais c'est faisable


t'as vu le nombre de stations de métro ? le nombre de corridors ?  
 
Le nombre de marches, d'escaliers ? Il faudrait en plus également revoir le pas entre le quai et la rame de métro...
La ligne 14 est aménagée correctement, comme à la gare de lyon, ou a bercy, y'a des ascenceurs pour monter a la surface ou dans la station, mais c'est quasi impossible d'adapter le systeme à toutes les stations
 
Et puis y'a toutes les barrieres qu'il faut revoir également....


Message édité par farib le 19-09-2003 à 13:09:39
n°1197197
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:08:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
De toute façon, il serait nettement plus efficace de virer les bagnoles du centre de Paris et de n'autoriser que le strict minimum (livraisons, taxis, services d'urgence). Avec des bus en quantité, bien aménagés, les handicapés auraient des solutions tout à fait adaptées.


 
ben va falloir les quadrupler, les transports en commun mon z'ami.

n°1197210
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-09-2003 à 13:10:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est exact.  
D'ailleurs, c'est pour ça, qu'à mon avis, il faut être bien plus radical.
Prévoir une taxation massive de la voiture en fonction de la situation géographique du citoyen par exemple. Et compenser par une allocation de logement.
Il faut aussi réglementer bcp plus sévèrement l'automobile en général. Limiter son poids et sa puissance par exemple (ou un mélange des deux).
Et surtout, il faut trouver une solution de transport "individuel collectif". C'est-à-dire quelque chose qui apporte les mêmes avantgaes qu'un véhicule personnel sans en supporter les inconvénients: voitures filoguidées à location courte par exemple.


 
Oui ,  
Je pense aussi qu'il faut prendre des mesures pour ne pas inciter les gens à s'installer dans paris ou en banlieue proche ...
 
Sinon je crois qu'il y avait eu quelques idées de voiture electriques en libre service payant, avec un genre système de bornes ou l'on dépose sa voiture après usage.
 
En tout cas c'est un projet complexe mais intéressant! Je pense qu'on a beaucoup à y gagner si c'est bien fait .

n°1197211
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 13:11:03  profilanswer
 

farib a écrit :


t'as vu le nombre de stations de métro ? le nombre de corridors ?  
 
Le nombre de marches, d'escaliers ? Il faudrait en plus également revoir le pas entre le quai et la rame de métro...
La ligne 14 est aménagée correctement, comme à la gare de lyon, ou a bercy, y'a des ascenceurs pour monter a la surface ou dans la station, mais c'est quasi impossible.
 
Et puis y'a toutes les barrieres qu'il faut revoir également....


 
Le nombre de stations ? Ce n'est pas un problème en réalisant ce genre de travaux avec un plan pluri-annuel. C'est une question de volonté politique.
 
Le pas entre le quai et la rame est en effet un problème, mais techniquement ce n'est pas insoluble.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197244
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:16:58  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le nombre de stations ? Ce n'est pas un problème en réalisant ce genre de travaux avec un plan pluri-annuel. C'est une question de volonté politique.


 
réaliser des sorties à la surface pour les stations de métro. Le seul moyen crédible, c'est de faire un ascenceur. Et faut lui trouver un place à la surface, et lui faire un passage.
 
prend une station gruyère, genre Montparnasse. Fo permettre aux handicapés de pouvoir suivre les différentes. Etc....

n°1197250
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:18:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Par forcément.
Déjà, si tu regardes bien autour de toi, tu verras qu'en gros, 80% des véhicules faisant le trajet de commutation (travail/domicile) sont occupés par une seule personne. Un bus, ça transporte à l'aise 50 personnes.
La première étape serait donc de rendre payantes tous les grands axes de pénétration de Paris: périf, A13-A14-A4-A3-A1-A6, A86 et N118 au hasard.
Un péage progressif: nombre de personnes/type de véhicules
Premier écrêmage.
Au bout de quelques années (le temps d'adapter les infrastructures), tu montes progressivement les prix et tu interdis par morceaux la circulation dans Paris intra-muros.
Puis tu t'attaques à la petite couronne.
 


 
ça s'appelle tuer la vie... tu veux forcer les gens à ne jamais rester sortir et a laisser les gens s'emmerder chez eux à regarder le bigdil ?

n°1197265
jln2
Posté le 19-09-2003 à 13:20:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Par forcément.
Déjà, si tu regardes bien autour de toi, tu verras qu'en gros, 80% des véhicules faisant le trajet de commutation (travail/domicile) sont occupés par une seule personne. Un bus, ça transporte à l'aise 50 personnes.
La première étape serait donc de rendre payantes tous les grands axes de pénétration de Paris: périf, A13-A14-A4-A3-A1-A6, A86 et N118 au hasard.
Un péage progressif: nombre de personnes/type de véhicules
Premier écrêmage.
Au bout de quelques années (le temps d'adapter les infrastructures), tu montes progressivement les prix et tu interdis par morceaux la circulation dans Paris intra-muros.
Puis tu t'attaques à la petite couronne.
 


 
utopie?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR