Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1204526
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 01:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà comment faire de la désinformation pour encourager les gens à suivre des réformes catastrophiques voire fascisantes (pour les raisons que j'ai expliquées plus haut) comme ce péage
 

Citation :

Après Paris, la pollution atteint désormais les zones rurales en Ile-de-France.
 
Le seuil d'information de pollution à l'ozone de 180 microgrammes par m3 d'air a été dépassé vendredi après-midi dans les zones rurales situées au nord et à l'est puis dans celles du sud et de l'ouest de l'agglomération parisienne, selon Airparif.


 
Bon c'est vrai!!
Mais qu'est-ce que c'est démagogique.
L'ozone est un polluant secondaire, c'est-à-dire que ce n'est pas émis par les véhicules ou les industries. Le dioxyde de souffre ou les hydrocarbures sont des polluants primaires, émis par l'homme.
Puis sous l'effet du soleil et de la chaleur ils sont transformés en ozone, d'où l'appelation polluant secondaire.
 
Mais Paris , n'est pas une ville des steppes mongoles. Il y a du vent. Ce vent déplace le nuage des polluants primaires, qui ne sont pas transformés immédiatement en ozone, il leur faut quelques heures.
 
Voilà pourquoi:
* certaines zones de la banlieue très éloignée sont plus polluées que la ville-centre. les niveaux de pollution sont atteints plus vite car l'ozone est plus nocif que ses polluants primaires.
 
* la pollution à l'ozone s'étend beaucoup géographiquement.
En plein été on estime que les nuages d'ozone de Paris et de Londres se rejoignent.
 
Mais c'est exactement pareil pour les nuages d'ozone de Grenoble et de Lyon.
Voire Marseille et Montpelier.
 
En montagne au dessus de Grenoble on croit être à l'abri de la pollution mais on ne l'est pas, du moins en été, période de l'ozone.
 
 
Donc le flash info grandiloquent du style "c'est tellement pollué que même la campagne est polluée, il faut mettre un péage", c'est de la pure démagogie, qui ne tient pas l'épreuve du raisonnement scientifique.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 01:45:50  profilanswer
 

n°1204532
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 01:49:51  profilanswer
 

Je confirme:
grenoble, Lyon, Marseille, voire Strasbourg sont plus pollués que paris. pas de beaucoup mais un peu quand même.
La seule fois de l'histoire de la mesure de pollution française que le niveau 9 de pollution a été atteint à l'échelle de toute une agglomération (je parle pas d'un site particulier comme c'est arrivé une fois dans le 92 avec niveau 10, où pour une raison x ou y tout l'ozone se concentre), c'était cet été à....
 
Lyon!
 
Mais il faut taper sur Paris. Pour les journalistes c'est plus forts qu'eux.

n°1204537
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-09-2003 à 01:51:13  profilanswer
 

cablator a écrit :

Je confirme:
grenoble, Lyon, Marseille, voire Strasbourg sont plus pollués que paris. pas de beaucoup mais un peu quand même.
La seule fois de l'histoire de la mesure de pollution française que le niveau 9 de pollution a été atteint à l'échelle de toute une agglomération (je parle pas d'un site particulier comme c'est arrivé une fois dans le 92 avec niveau 10, où pour une raison x ou y tout l'ozone se concentre), c'était cet été à....
 
Lyon!
 
Mais il faut taper sur Paris. Pour les journalistes c'est plus forts qu'eux.


 
Et record cet été sur la longévité : Marseille.
 
Alors les parisiens conducteurs sauvages, pollueurs de cambrousse et violeurs de nonnes ont bon dos, encore une fois ...
 
 

De 1996 à 2000 le seuil d'alerte européen de pollution ( 240 µg/m3 en ozone) était dépassé 4 à 6 jours par an sur les Bouches du Rhône.
 
En novembre 2000 le Plan Régional pour la Qualité de l'Air (PRQA) annonçait " L'objectif est de réduire le nombre d'épisodes de pollution à l'ozone " et " Les orientations suivantes devraient conduire à une diminution globale des émissions de précurseurs de l'ozone d'ici 2003 ".
 
En 2001 le seuil d'alerte européen de pollution était dépassé 22 jours sur les Bouches du Rhône. C'est à dire qu'en 2001, nous avons enregistré autant de jours de pollution grave que sur toute la période 1996 à 2000. C'est de loin le plus mauvais résultat sur toute la France et très au dessus des seuils de recommandation de l'Organisation Mondiale de la Santé. Pour la première fois en France depuis la loi sur l'air, la valeur de 360 µg/m3 était dépassée. Ceci s'est passé sur les rives Est de l'étang de Berre le 21 mars.
 
L'année 2002 est mauvaise. Le seuil d'alerte européen a été dépassé 8 jours (du 17 au 20 juin, du 22 au 24 juin et le 16 août). La valeur de 360 µg/m3 a été de nouveau dépassé le 19 juin sur les rives Est de l'étang de Berre.
 
Cette pollution provient pour moitié du trafic routier et pour moitié de l'industrie. Une autre pollution de l'air liée aux rejets de soufre des industries a des résultats encore plus mauvais autour de l'étang de Berre malgré des dispositifs mis en place par les industriels.
 
Quelles ont étés les mesures prises pour réduire cette pollution ? Aucune et le résultat est là, pire d'année en année.
 
Le 25 juin, l'institut de veille sanitaire estime à 209 par an les décès anticipés à Marseille liés à la pollution de l'air.
 
Le 27 juin, le Secrétariat Permanent pour les Problèmes de Pollution Industrielle se réunit à Aubagne.
Le nouveau DRIRE (Directeur Régional de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) Monsieur Ledenvic annonce les objectifs Européen de réduction : -50% sur les rejets de soufre en 2010 par rapport à 1999 et -30% sur les COV (Composés Organiques Volatils) principal précurseur de la pollution à l'ozone.
Madame Blanc, chef du bureau de l'air du ministère de l'écologie insiste sur la nécessité de réduire la pollution de fond et pas seulement d'essayer d'écrêter les pointes.
 
La réalité industrielle autour de l'étang de Berre est toute autre : Les 2 plus gros émetteurs de COV en PACA, Shell Chimie et le Port Autonome de Marseille ont augmenté respectivement de 30 et de 14% leurs rejets en COV entre 1997 et 2001. (source : Etat de l'environnement industriel PACA 2002 - DRIRE PACA)
 
Le dimanche 22 septembre, Marseille est la seule grande ville Française à ne pas participer à l'opération "En ville, sans ma voiture ! " et à ne pas offrir, pour une journée, un centre ville sans bruit, sans pots d'échappement et sans crainte de se faire renverser.
 
Fin 2002 la DRIRE a annoncé dans ses actions nationales pour 2003, l'élaboration de 5 Plans de Protection de l'Atmosphère dont celui de Marseille Aix-en-Provence.
 
L'année 2003 enregistre déjà 27 jours de dépassement du seuil d'alerte européen ( 240 µg/m3 en ozone) autour de l'étang de Berre le 11 mai, le 7, 13 ,14 et 20 juin, du 10 au 13 juillet, le 15, 19, 22 et 26 juillet et du 2 au 15 août. Nous avons d'ores et déjà dépassé le bilan des autres années.  
 Dégradation de la qualité de l'air : Les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var et des Alpes de Haute Provence, sous l'influence majoritaire du pôle industriel du golfe de Fos - étang de Berre, sont l'une des quatre zones d'Europe les plus polluées par l'ozone avec Gènes, Barcelone et Athènes.  
Lire le communiqué de presse du 5 août 2003  
 
Les dimanche 3 et mardi 5 août 2003, dépassement pour la 3ème et 4ème fois en France depuis que les mesures existent, du seuil d'alerte de 360 µg d'ozone par m3 d'air. Comme les fois précédentes, cela s'est passé sur le pourtour de l'étang de Berre.


 


Message édité par Darrell le 21-09-2003 à 01:54:15
n°1204541
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 01:52:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je suis pas sûr qu'il y ait un réel clivage Paris/province, en effet, même si c'est le cas dans l'esprit de certains parisiens (ce terme de "province" est d'ailleurs complètement con, il recouvre tout et rien)
 
Donc, je suis POUR une application très stricte de règles anti-pollution (automobile, industrielle, sonore) sur l'ensemble de la France. Donc, qui paupérisera autant les Parisiens que les Marseillais que les Dijonnais. Là, les Parisiens ne pourront pas se plaindre, ils seront autant victimes que les autres de ces mesures aussi nécessaires qu'impopulaires :)


 
Il me semble avoir mis un paquet de propositions mais personnes n'en a tenu compte...
 
On peut y rajouter:
restrictions pour les industries.
encouragement de la recherche pour les carburants alternatifs:
colza, aquazole etc...
et ça existe, presque tous les bus des villes importantes roulent avec ça. C'est en tout cas la cas à paris (le carbu propre local c'est l'aquazole)

n°1204545
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 01:53:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est en partie vrai.
 
Car la pollution est bel et bien favorisée préférentiellement par les grandes agglomérations. Or, désagréable hasard, c'est souvent dans les grandes agglomérations que se regroupent beaucoup de gens, et de façon assez liée, beaucoup de sources de pollution. Ou pas ?
 
A surface égale, plus c'est grand, plus ça pollue (mais pas forcément en durée, effectivement, grâce au vent :jap:)


le nuage d'ozone parisien est plus vaste que celui de grenoble mais pas plus nocif.

n°1204569
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 02:05:54  profilanswer
 

http://www.natureetdecouvertes.com [...] index.asp#
http://www.natureetdecouvertes.com [...] 01_v1.asp#
Indices d'hier.
 
On voit que ce jour là paris est moins pollué que:
Lille
Reims
nancy
Strasbourg
Dijon (!! N'est-ce pas Hot Shot!)
Besançon
Lyon
Grenoble
Chambéry
Avignon (mais pas Marseille ce jour)
Montpellier
Bordeaux.
 
 
Et ensuite on veut nous fouttre un péage...
Et ils croient avoir vox populi...


Message édité par cablator le 21-09-2003 à 02:08:07
n°1204575
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 02:09:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui, mais il est plus étendu, dans l'absolu :D
 
Faudra que tu m'expliques la nuance, vu les seuils atteints :D


Justement les niveaux sont plus forts à Grenoble.
Cet été c'était flagrant.
Ils ont eu au moins deux semaines d'affilé en niveau 8.

n°1204580
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 02:12:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et bien encourageons Monsieur Ratfarineux et Madame Bachelourde à imposer des restrictions draconiennes dans toutes ces villes  :jap:  après tout, c'est à l'état de gérer des pollutions qui affectent toute son étendue (villes & campagnes avoisinantes, comme tu l'as rappelé, et il n'y a pas que l'ozone)


 
Euh...
Pas que l'ozone mais les niveaux 7 8 ou 9 c'est l'ozone pas autre chose.
Maintenant je crois pas qu'il faille mettre des péages sur toutes les routes du pays hein.


Message édité par cablator le 21-09-2003 à 02:14:23
n°1204589
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 02:17:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui, mais il n'y a pas que la pollution à l'ozone, je le rappelais pour ceux qui à force d'entendre parler de ça croiraient que c'est le seul truc préoccupant :D
 
Et ça m'aurait pas déplu qu'ils interdisent les caisses en bas de chez moi cet été [:xx_xx] D'autant que 50% de nos bus sont écolos, qu'on a un des tickets les moins chers de France, et qu'ils y ont même foutu la clim (ils ont mis le temps :D)


 
C'est vrai.
Y a beaucoup d'hydrocarbures en RP ou beaucoup de rejets industriels pharmaceutiques à Lyon.

n°1204595
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 02:20:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et y a des formes de pollution plus sournoises, genre déficit hydrique etc. (pareil, la Côte d'Or a été très salement touchée)
 
C pour ça que je prenais qu'un bain toutes les deux semaines cet été.

Ca me fait marrer parce que la même Bachelot qui veut taxer les voitures qui rentrent dans Paris, a autorisé EDF à rejetter des eaux plus chaudes que ce autorisé par la législation cet été.
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 02:20:32  profilanswer
 

n°1204608
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 02:25:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouaip, et apparemment ça a pas dérangé EDF d'ailleurs, parait même qu'ils avaient devancé l'autorisation :D


 
Comme quoi les états d'âmes d'EDF pour ce gouvernement sont plus importants que le travail des professionnels de la ville qui essayent de maintenir un semblant de cohésion entre Paris et sa banlieue immédiate.

n°1204701
wave
Posté le 21-09-2003 à 04:28:29  profilanswer
 

HotShot a écrit (à propos du GPL) :


 
Ouaip, c'est relativement moins polluant. Tu suis ?


ça a quand-même pas mal d'avantages:

  • très facile à installer sur la plupart des voitures essence, donc utilisable et efficace tout de suite.
  • ça n'a rien pour déplaire aux pétroliers.
  • ça ne nécessite pas une longue conversion des usines automobiles.
  • c'est déjà disponible dans beaucoup de stations services.


quand on voit toutes les autres mesures qui demandent des années (construction de voitures moins polluantes, qui nécessite le temps de renouveler le parc automobile, construction de lignes de RER ou de voies ferrées supplémentaires sur les lignes existantes, ...), on se dit qu'une mesure rapide est nécessaire, parallélement à la mise en place des autres.
 
avec paris converti au GPL, je crois que les problèmes de santé régresseraient déjà beaucoup, sachant que la circulation ne peut pas augmenter beaucoup.
 

Citation :

On est d'accord. Mais prendre une mesure dans un domaine n'empêche pas (ou du moins, ne devrait pas empêcher, sauf pour une équipe de crétins lobotomes à bras cassés  ) de prendre d'autres mesures par ailleurs.


exactement, il faut prendre plusieurs mesures ensemble.
la taxe est justifiable si c'est pour inciter à polluer moins. Mais sans autre mesure elle ne peut faire qu'emmerder le monde, donc pour l'instant je dis non.
 

Citation :

D'un autre coté s'il le faisait, elles foutraient toutes le camp à l'étranger, non ?
 
Bon, c'est résumé de façon un peu triviale mais déjà qu'on ponctionne pas mal les entreprises en France, je les vois mal accepter une taxe importante de pollution.
EDIT : et au pire s'ils payaient ça polluerait toujours, donc de toutes façons ...


ça dépend dans quel domaine.
le CO2 par exemple dot être traité au niveau mondial, sinon celui qui s'en occupe dans son coin est pénalisé au niveau économique.
les NOx et particules diesel doivent surtout être traités au niveau des zones les + polluées, ce qui n'oblige pas à délocaliser quoique ce soit à l'étranger. Ca ne pénaliserait pas beaucoup l'économie française de rouler proprement dans les grandes villes.

n°1204880
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 11:22:24  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Je ne suis pas concerné directement par ce quote mais juste une chose. Je ne pense pas que la démocratie avance ou même recule, sous prétexte qu'il faille aprouver cette idée de péage.  
 
Le contraire ne signifie pas être rétrograde. Simplement, avant de proposer une solution, il convient de s'interroger sur les tenants et aboutissants du problème, bref apprendre à connaitre la situation présente.  
 
Et non approuver bêtement avec la masse une idée qui a fait son chemin en raison d'un certain mimétisme sociétalo/politique.
 
Tout ceci, parce que c'est la mode, parce qu'être écolo c'est in, bobo, larzacien, parce que le développement durable (une belle illusion verbale au passage dont se servent de nombreux industriels), parce qu'on cherche par tous les moyens à limiter l'aisance circulatoire des voitures dans Paris (en faisant au passage souvent n'importe quoi). Parce qu'on s'invente des grandes causes à défendre etc. Soit il en faut des causes et des principes. L'écologie en elle même est louable mais il y a une nuance de taille : ici on propose des pseudos solutions à grand coup de communication et de n'importe quoi. Sans se pencher sur un problème. On propose une idée démagogique et non une idée écologique.
 
Dire oui ne signifie alors aucunement l'octroi d'un satisfecit. C'est davantage la marque d'un manque d'esprit critique. Dire non c'est tout autant faire preuve d'esprit démocratique. Et même davantage. Je ne vois pas en quoi une majorité (ici négative) pourrait être anti-démocratique.  
 
Mais au delà de tout ça, dire oui ou non dans l'absolu n'est pas la question. Le non ou le oui sont sémantiquement interchangeables tout dépend de la formulation. Le coeur du débat et la vrai question c'est avant tout l'idée elle même plus que sa formulation.
 
Et là il est clair qu'il ne faut pas laisser passer la démagogie qui elle est un vrai danger pour la démocratie.  


 
mais à paris, les écolos, les verts ils sont contre ce péage!!!

n°1204914
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 11:40:05  profilanswer
 

129 contre, 125 pour
 
Ce qui est un excellent résultat compte tenu de tous ces provinciaux qui veulent évangéliser Paris à l'écologie.
 
Quand même au vu des chiffres de la pollution de ces derniers jours, au titre de l'égalité je revendique l'installation d'un péage à l'entrée d'une bonne quinzaine de grandes ville de France.
 
Et je voudrais qu'on renomme le sondage:  :ange:  
 
Péage à l'entrée de quinze grandes villes françaises,
dont Marseille Lyon, Lille, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg.....
 
 
Je serais curieux de voir le résultat.  :ange:  
 
A mon avis il y aurait beaucoup moins de pour  :lol:

n°1204922
oisesud
Posté le 21-09-2003 à 11:45:20  profilanswer
 


Que d'avis !
 
Un avis qui n'engage que moi : pour les parisiens plus ça pue, plus c'est cher, plus c'est embouteillé meilleurs c'est.
De plus, ils s'imaginent que Pâaaariiis  est le centre de l'univers.  
 
Faut les laisser dans leur m.... de toute façon, ils seront heureux de payer un péage : ils se croiront plus importants encore que la prôoovinnce.
 

n°1204932
Ren'
Posté le 21-09-2003 à 11:50:37  profilanswer
 

oisesud a écrit :


Que d'avis !
 
Un avis qui n'engage que moi : pour les parisiens plus ça pue, plus c'est cher, plus c'est embouteillé meilleurs c'est.
De plus, ils s'imaginent que Pâaaariiis  est le centre de l'univers.  
 
Faut les laisser dans leur m.... de toute façon, ils seront heureux de payer un péage : ils se croiront plus importants encore que la prôoovinnce.
 
 


 
 
 :pfff:  Faut arreter un peu les stéréotypes,et les plus touchés ne seront pas les parisiens même mais plutot les banlieusards,qui vont etre tres mécontents

n°1204943
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 21-09-2003 à 11:54:16  profilanswer
 

oisesud a écrit :


Que d'avis !
 
Un avis qui n'engage que moi : pour les parisiens plus ça pue, plus c'est cher, plus c'est embouteillé meilleurs c'est.
De plus, ils s'imaginent que Pâaaariiis  est le centre de l'univers.  
 
Faut les laisser dans leur m.... de toute façon, ils seront heureux de payer un péage : ils se croiront plus importants encore que la prôoovinnce.


 
:??:

n°1204946
oisesud
Posté le 21-09-2003 à 11:55:20  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
 
 :pfff:  Faut arreter un peu les stéréotypes,et les plus touchés ne seront pas les parisiens même mais plutot les banlieusards,qui vont etre tres mécontents


 
Pas un stéréotype : l'évidence que l'on veut nier.
 

n°1204950
cvb
Posté le 21-09-2003 à 11:56:28  profilanswer
 

cablator a écrit :

129 contre, 125 pour
 
Ce qui est un excellent résultat compte tenu de tous ces provinciaux qui veulent évangéliser Paris à l'écologie.
 
Quand même au vu des chiffres de la pollution de ces derniers jours, au titre de l'égalité je revendique l'installation d'un péage à l'entrée d'une bonne quinzaine de grandes ville de France.
 
Et je voudrais qu'on renomme le sondage:  :ange:  
 
Péage à l'entrée de quinze grandes villes françaises,
dont Marseille Lyon, Lille, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg.....
 
 
Je serais curieux de voir le résultat.  :ange:  
 
A mon avis il y aurait beaucoup moins de pour  :lol:  

les "contre" ont doublés les "pour", par 129 à 127   :D

n°1204951
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 11:56:40  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
 
 :pfff:  Faut arreter un peu les stéréotypes,et les plus touchés ne seront pas les parisiens même mais plutot les banlieusards,qui vont etre tres mécontents


 
Oh que oui!


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1204954
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 11:57:16  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
Pas un stéréotype : l'évidence que l'on veut nier.
 
 


Ce qu'on en peut nier c'est que tu es un gros troll.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1204964
oisesud
Posté le 21-09-2003 à 11:59:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


Ce qu'on en peut nier c'est que tu es un gros troll.


 
Si tu es satisfait de le croire, Ok pour toi et portant... c'est rigoureusement ce que je pense.
point final.
 

n°1204988
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 12:05:37  answer
 

senses a écrit :

Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas :jap:


 
euhh, a londres il me semble que c les coeur de la ville qui est fermée.
ville qui est par ailleurs organisée totalement différement de paris.
 
perso je ne suis ni pour ni contre, ca me semble absolument innaplicable
j'imagine meme pas les surencheres en banlieues et la petite couronne deviendrait l'equivalent de paris, avec ses prix et ses bouchons d'ailleurs !
 
qu ils dvlepent les transports en commun et le parisien se deplacera de lui meme en metro, bus et tram, si c rapide et qu il faut passer par republique ou chatelet pour se deplacer de 2 km vers l'est ou l'ouest !

n°1205055
Lomba
Posté le 21-09-2003 à 12:19:35  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


euhh, a londres il me semble que c les coeur de la ville qui est fermée.
ville qui est par ailleurs organisée totalement différement de paris.
 
perso je ne suis ni pour ni contre, ca me semble absolument innaplicable
j'imagine meme pas les surencheres en banlieues et la petite couronne deviendrait l'equivalent de paris, avec ses prix et ses bouchons d'ailleurs !
 
qu ils dvlepent les transports en commun et le parisien se deplacera de lui meme en metro, bus et tram, si c rapide et qu il faut passer par republique ou chatelet pour se deplacer de 2 km vers l'est ou l'ouest !


 
Tout à fait d'accord avec toi :)
Puis faut arrêter de croire que faire payer est toujours la solution. A Rome, le coeur historique de la ville est interdit aux non riverains, y'a pas de péage et c'est plus agréable pour tout le monde. Mais bon, on aime bien copier les idées des anglais puis continuer à les critiquer par devant.
 
--  
lomba

n°1205210
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 12:53:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non.
 
Et beaucoup de blabla contradictoire.


 
Pairs est assez adapté à l'automobile. Tu en fais le constat. Et après???
 
C'est une chance que ça soit moins  le souk qu'à Londres non?
D'ailleurs y a d'autres villes en France qui ont beaucoup grandi dans les 50 60 où c'est également valable.
 
D'ailleurs en ce qui concerne Paris IM, ce n'est pas les années 50 qui font que ça circule à peu près, c'est le baron Haussmann, donc le 19e siècle.
(Les grands axes rectilignes et larges, c'est lui).
 
Maintenant tu dis que la voiture coûte cher à la collectivité. Et un peu plus loins tu dis que les TC ont un coût coercitif, ce qui est vrai. Rien que pour l'existant, rappelons que le "vrai" coût d'un ticket de métro est 3 fois sa valeur au guichet.
Donc l'automobile ne serait pas si chère que ça... Où plus exactement elle coûte cher à son proprio plus qu'à la collectivité.
 
Faudrait savoir non? Ton raisonnement ne tient pas debout.
 
Reste le problème de:
* la pollution
* des bouchons.
 
 
Il me semble que la consomation de carburant aux 100 km dans un bouchon c'est 30 à 40 litres aux 100?
Autrement dit quelque part c'est lié.
 
Maintenant il me semble avoir fait plus de propositions que quiconque ici. Mais personne ne les a relevé, ce qui est exaspérant.
poar contre on a repris des inepties taxeuses, ça oui!
 
DOnc je vais ENCORE une fois donner mes propositions.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205215
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 12:54:51  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Moi j'en fait des propositions:
 
Interdiction des véhicules dont le moteur tourne à l'arrêt pour la clim
 
Achèvement de l'A 86
Achèvement de la francilienne
Achèvement  autoroutes/A86 ou Francilienne
une fois ceci réalisé, interdiction du périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans Paris ou banlieue immédiate
ouverture du métro / RER 24 h sur 24
avec plus de personnel
et plus de rames
et plus d'entretien
tramway autour de Paris 75
Mais aussi achèvement de la rocade de tramways / des bus en site propre: T1, T2, TVM
 
Prolongation de la ligne E du RER
SUppression des quelques pistes cyclables inutiles (pour fluidifier le traffic)
Amélioration de certaines pistes cyclables utiles mais sur la chaussée (bandes cyclables)
création de plus de pistes cyclables dans l'ouest parisien
 
 
etc...
 
Je connais mon sujet, contrairement à certains qui ne savent que dénigrer les autres.


 
 :bounce:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205232
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 12:57:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as mal compris, comme d'habitude. Il n'y aucune contradiciton dans mes propos. Juste un argumentaire détaillé, avec inconvénients, avantages et début de solutions.
D'ailleurs, à part m'insulter en me traitant de facho ou de bobo, tu es incapable de discuter avec moi.
Alors, tu m'ignores, je ne m'adresse pas à toi. Capito ?


 
Mais quand kje trouve que tu écris de sinepties...
je le fait savoir!
Aux autres.
 :hello:
 
 
P.S.
 
Sachez que la position de Parpaing est plus celle de l'énarque.
 
Ce n'est sûrment pas celle du Conseil de Paris, ni même celle du Conseil Régional d'Ile de France.


Message édité par cablator le 21-09-2003 à 12:58:57

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205277
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 13:05:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Depuis quand un conseil local est gage d'efficacité ? c'est les mêmes ronds de cuir que partout, qui défendent leurs intérêts et surtout leur réelection. Si en France y a un gouvernement, c'est entre autres pour pas que les potentats locaux fassent comme bon leur semble dans "leur" ville avec "leurs habitants" et "leurs frais".
 
Paris n'est pas le centre du monde hein ; et y a pas de raison que le Parisien moyen soit absolument identique au Toulousain ou à l'Avignonnais moyen. J'ai pas dit "forcément plus con", note [:aloy]


 
/Mais si on veut être inefficaces c'est notre problème.
 
 :na:
 
Et puis non, le domaine local ça n'a rien à faire au gouvernement.


Message édité par cablator le 21-09-2003 à 13:07:05

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205295
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 13:10:25  profilanswer
 

Droi de réponse, MP envoyé à Gordon Shumway
 

Citation :

Je pourrais savoir, monsieur le justicier pourquoi on a le droit de dire des conneries sur Paris, mais pas sur les autres villes?
 
D'ailleurs si tu étais logique avec toi même tu fermerais l'autre sondage dont le niveau est au moins aussi mauvais que le mien.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205317
Ren'
Posté le 21-09-2003 à 13:17:04  profilanswer
 

Concerant les TC,si on veut mettre un péage aux portes de Paris,faudrait t-il deja qu'on baisse les prix des billets/carte orange et tout ça qui ne cessent d'augmenter chaque année !!

n°1205334
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 13:20:12  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Concerant les TC,si on veut mettre un péage aux portes de Paris,faudrait t-il deja qu'on baisse les prix des billets/carte orange et tout ça qui ne cessent d'augmenter chaque année !!


 
Même en faisant abstraction totale des nuisances sur les franciliens, le péage coûterait plus cher à la Ville de Paris qu'il ne rapporterait.
 
Car toutes les entreprises se déplaceraient sur le 92 et le 78.
Donc taxe professionnelle en chute libre.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205365
Ren'
Posté le 21-09-2003 à 13:26:24  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Même en faisant abstraction totale des nuisances sur les franciliens, le péage coûterait plus cher à la Ville de Paris qu'il ne rapporterait.
 
Car toutes les entreprises se déplaceraient sur le 92 et le 78.
Donc taxe professionnelle en chute libre.


 
Oui mais ce que je voulais dire par la,c'est par exemple cette année c'etait grève pendant 3 semaines sur la branche Mitry Aulnay et apres on nous annonce augmentation du prix de la carte orange de X %  :fou:  
 
Comment tu veux que les franciliens prennent des transports qui deviennent de + en + cher dont il n'y a pas beaucoup d'investissement,comme par exemple le renouvellement des rames du RER B qui commencent a se faire vieilles,surtout les MI79,qui datent pour les plus vieux de 23 ans!! Cette ligne est toujours en retard,je pense aux rames Z (les vieilles bleues) qui ont été en service de 1960 a 1987  :ouch:  
 
 

n°1205374
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 13:28:04  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Oui mais ce que je voulais dire par la,c'est par exemple cette année c'etait grève pendant 3 semaines sur la branche Mitry Aulnay et apres on nous annonce augmentation du prix de la carte orange de X %  :fou:  
 
Comment tu veux que les franciliens prennent des transports qui deviennent de + en + cher dont il n'y a pas beaucoup d'investissement,comme par exemple le renouvellement des rames du RER B qui commencent a se faire vieilles,surtout les MI79,qui datent pour les plus vieux de 23 ans!! Cette ligne est toujours en retard,je pense aux rames Z (les vieilles bleues) qui ont été en service de 1960 a 1987  :ouch:  
 
 


 
Exact on en parle pas trop du prix des TC.
 
A une heure peu chargée, ça peut coûter moins cher de faire un AR Paris Versailles en voiture, qu'en TC.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205455
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 13:44:43  profilanswer
 

Mais c'est pas possible, il est énarque lui pour se satisfaire des solutions chères et y voir des remèdes miracles dans tout de qui est payant...
 
Pouvez pas essayer d'envisager la vie autrement qu'en faisant payer l'air?
 
LES TC sont chers à Paris contrairement à ce qu'on croit.
Le ticket n'est pas cher nuance...
 
Mais alors que dans d'autres villes un ticket donne droit à tout le réseau dans un laps de temps et à des changements entre bus, à Paris ça n'est valable que pour le métro.
 
Les changements entre bus, c'est .... plusieurs tickets!
 
Y a aussi la notions de zones qui pénalisent beaucoup les échanges Paris/ grande couronne.
Y a aussi la notion de tarification RER.
 
Le ticket de métro n'est pas excessif à défaut d'être bon marché. Mais les TC sont chers dans leur ensemble. Car le seul ticket de métro ne suffit pas à lui seul.


Message édité par cablator le 21-09-2003 à 13:48:04

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205492
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 13:51:13  profilanswer
 

cvb a écrit :

pour ou contre un péage à l'entrée de PARIS ?!?
 

Bachelot évoque un péage à l'entrée de Paris  
   
Roselyne Bachelot a fait savoir vendredi qu'elle n'excluait pas de mettre en place un système de péage à l'entrée de Paris, à l'instar du péage urbain instauré à Londres.
 
Dans l'immédiat, le ministère de l'Ecologie a appelé les habitants de l'Ile-de-France à "reporter les déplacements en voiture non indispensables et à recourir aux transports en commun".

 
source : http://www.france2.fr/semiStatic/6 [...] 58734.html


 
 
poor !  a mort les pauvres !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205513
igor
Posté le 21-09-2003 à 13:54:44  profilanswer
 

cablator a écrit :


Moi j'en fait des propositions:  
 
Interdiction des véhicules dont le moteur tourne à l'arrêt pour la clim  
 
Achèvement de l'A 86  
Achèvement de la francilienne  
Achèvement  autoroutes/A86 ou Francilienne  
une fois ceci réalisé, interdiction du périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans Paris ou banlieue immédiate  
ouverture du métro / RER 24 h sur 24  
avec plus de personnel  
et plus de rames  
et plus d'entretien  
tramway autour de Paris 75  
Mais aussi achèvement de la rocade de tramways / des bus en site propre: T1, T2, TVM  
 
Prolongation de la ligne E du RER  
SUppression des quelques pistes cyclables inutiles (pour fluidifier le traffic)  
Amélioration de certaines pistes cyclables utiles mais sur la chaussée (bandes cyclables)  
création de plus de pistes cyclables dans l'ouest parisien  
 
 
etc...  
 
Je connais mon sujet, contrairement à certains qui ne savent que dénigrer les autres.  
 


 
 
A la différence de certains, je ne vais pas m'autoproclamer expert sur le pb, mais je vais qd meme donner mon avis. (en esperant que je ne vais pas me faire traiter de facho par les tenants de la democratie cablatorienne.)
 
Achevement des A86/Francillienne.
 
Du point de vue des VL, cela ne va rien changer, cela va fluidifier le traffic, mais comme traffic + fluide, cela va attirer plus d'automobilistes. Donc globalement, peu de changement. Qui plus est de le but de la mesure est de reduire la pollution, pas de fluidifié le traffic.
 
Concernant les PL (et donc l'interdiction des PL sur le perif). J'ai vraiment pas l'impression que les PL se font ch** sur le perif. (J'ai rarement vu des PL sur le perif -> j'admets ne le prendre que vers 18H-19H.)  
 
Ouverture du metro. 24/24 -> les syndicats vont te tomber dessus, espece d'esclavagiste. :o  
De plus, est ce que cela ne va pas changer les mentalités. D'un coté, tu peux prendre le metro à 4H du mat, de l'autre ta voiture qui te permet d'arriver direct chez toi, en pratiquement autant de temps. (à 4H, y a pas de bouchon).
 
Plus de rames. Aux heures de pointes? A mon avis, y a un pb de securité à prendre en compte. (distance entre 2 rames).
 
Apres, je suis d'accord avec toute les mesures d'augmentation des TC, mais il faut coupler cela avec des gd parkings pour permettre aux gens de faire chez eux la gare, puis le reste en TC. (un peu comme à Strasbourg)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR