Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1200286
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-09-2003 à 22:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darrell a écrit :


 
Soyons honnêtes y'en a qu'une et c'est les transports en commun.
 
Alors on peut parler de les améliorer mais ça restera des transports en commun , donc tributaires de ceux qui les utilisent.
 
Moi je prends le RER C tous les jours, Austerlitz/Pont de Rungis puis le bus ADP pour aller à l'aéroport, en tout avec l'attente ça fait 45 minutes plus 10 minutes de marche de chez moi à la gare alors que tous mes collègues mettent à peine un quart d'heure par l'A6.
 
Quand je finis à 23 heures, transports confortables ou pas, sécurisés ou non (en un an, j'ai vu une fois la brigade ferroviaire), ben je regrette de pas avoir de voiture, malgré les frais, malgré le tort que ça peut occasioner aux asthmatiques :/
 
Pour le moment je continue comme ça parce que c'est tolérable mais si un jour je sature vraiment avec les transports en commun, j'éspère à ne pas avoir à payer une taxe à la con deux fois par jour pour simplement aller à mon boulot !


 
A Londres les habitants ont des conditions particulières non?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 22:03:49  profilanswer
 

n°1200296
igor
Posté le 19-09-2003 à 22:05:23  profilanswer
 

Darrell a écrit :

L'Oise ils ont rien à faire là dedans.
 
J'ai habité Compiègne puis Margny pendant 6 ans (6 ans de perdus) et à part critiquer tout ce qui vient de la capitale, ils n'ont que peu de liens avec elle, alors qu'ils s'occupent de leurs villes et laissent les parisiens décider eux mêmes des choix qu'on leur propose.
 
A mort l'Oise et toute la Picardie  :fou:  


 
 :o  
 
On est bien à Compiegne.  :D  

n°1200299
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:05:53  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Il est évident que les transports en commun sont la sollution mais il faut qu'il y ait de gros efforts de fait sur leur développement sinon il est évident que la voiture sera préférable pour les actuels automobilistes.


 
Même si tu mettais des canapés en cuir avec mini bar et danseuses topless dans tous les wagons, ça me prendrait quand même une heure pour faire 10 ou 15 km à vol d'oiseau alors qu'en bagnole ça met un quart d'heure, c'est une question de choix, pas de moyens.

n°1200303
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:06:21  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 :o  
 
On est bien à Compiegne.  :D  
 


 
Meurs dans un de tes champs de colza, bouseux  :o


Message édité par Darrell le 19-09-2003 à 22:06:39
n°1200306
Nicodonald
Posté le 19-09-2003 à 22:07:16  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Même si tu mettais des canapés en cuir avec mini bar et danseuses topless dans tous les wagons, ça me prendrait quand même une heure pour faire 10 ou 15 km à vol d'oiseau alors qu'en bagnole ça met un quart d'heure, c'est une question de choix, pas de moyens.


non améliorer les TC c'est aussi qu'ils soient plus rapides.

n°1200307
igor
Posté le 19-09-2003 à 22:07:28  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Meurs dans un de tes champs de colza, bouseux  :o


 
vilain va.  :o  
Qu'est ce que je viendrais m'emmerder en RP. J'ai pas envie de claquer 50% de mon salaire dans un 30m2.
 

n°1200310
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 22:08:29  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
A Londres les habitants ont des conditions particulières non?


Oui quand ils sont pleins aux as et habitent dans le centre.
 
pour finir, en schématisant.
 
parlons des rapport 75 / 93 qui ne sont déjà pas faciles.
 
Si les 75 ne payent pas la taxe, alors que les 93 la payent, ça va faire un MUR DESASTREUX pour la cohésion de la Région Parisienne.
 
Ca pourrait faire EXPLOSER des banlieues qui s'étaient calmées.
 
Je pense aux Saint Denis, La Courneuve, AUbervilliers, Pantin, Montreuil etc...
 
Tout ça ce sont des banlieues chaudes, mais proches. Relativement calmées.
 
Et eux aussi ils sortent le samedi soir, mais ils ont plus de difficultés économiques.
 
SI un jour on leur dit:

Citation :

Ah non vous êtes pas du coin alors si vous voulez rentrer va falloir payer


 
Bah à court terme ça ne sera pas bon pour la sécurité....

n°1200315
Nicodonald
Posté le 19-09-2003 à 22:09:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les efforts doivent aussi venir des usagers.
Tu sais, moi aussi ça me gonfle de me taper 45 minutes de trajets en TC alors que je mettrais 20min en bagnole.
Mais, l'un dans l'autre j'y gagne.
J'y trouve plein d'avantages: je peux dormir, lire, rien foutre et reagarder le paysage et les gens  :D  
Et une p'tite 1/2heuire de marche à pied par jour, c'est bon pour la santé, et c'est sympa pour réfléchir.
Quand j'ai le courage, je le fais même en vélo [:cupra]
Mais surtout, quand je vois les sacrifices financiers que certains sont prêts à faire pour avoir une voiture de plus pour gagner ces précieuses minutes, ça me fait mal au coeur.  :sweat:  

Ca les automobilistes peuvent le faire avant de partir car qd ça met moins de temps en voiture :D
La santé des gens a la limite ça les regardes :D

n°1200316
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:09:37  profilanswer
 

igor a écrit :


 
vilain va.  :o  
Qu'est ce que je viendrais m'emmerder en RP. J'ai pas envie de claquer 50% de mon salaire dans un 30m2.
 
 


 
J'ai lâché sans regret ma maison et cette charmante région où tu dois faire 20 Km pour une baguette de pain et où la sortie du dimanche c'est la ZAC et le Carrefour  :o  
 
Sinon, toujours obligé de passer ton pare brise au grattoir tous les matins ?  :o


Message édité par Darrell le 19-09-2003 à 22:10:14
n°1200330
igor
Posté le 19-09-2003 à 22:13:00  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
J'ai lâché sans regret ma maison et cette charmante région où tu dois faire 20 Km pour une baguette de pain et où la sortie du dimanche c'est la ZAC et la Carrefour  :o  
 
Sinon, toujours obligé de passer ton pare brise au grattoir tous les matins ?  :o  


 
A c'est sur que si t'habites à Meux, c'est pas pareil.  :D  
Plein centre ville, j'ai tout à proximité + garage donc pas de gratoir.  :o  
Y a meme un complexe cinematographique maintenant à Venette. La grande classe.  :sol:  
 
C'est certain que tu n'as autant de loisirs à porté de main qu'en RP, mais bon, plus je regarde les annonces d'appart sur RP, plus je me dis que je peux pas troquer mon 70m2 contre un 35 au meme prix.  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 22:13:00  profilanswer
 

n°1200333
igor
Posté le 19-09-2003 à 22:14:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as aussi une forêt de 15.000 hectares, espèce de mou du bulbe.  
Et tu fous un carton sur ton pare-brise  :o  
 


 
Si j'etais moins faineant (+ une cave), j'acheterais un velo pour profiter un peu plus de la foret.


Message édité par igor le 19-09-2003 à 22:14:52
n°1200334
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:14:39  profilanswer
 

igor a écrit :


 
A c'est sur que si t'habites à Meux, c'est pas pareil.  :D  
Plein centre ville, j'ai tout à proximité + garage donc pas de gratoir.  :o  
Y a meme un complexe cinematographique maintenant à Venette. La grande classe.  :sol:  
 
C'est certain que tu n'as autant de loisirs à porté de main qu'en RP, mais bon, plus je regarde les annonces d'appart sur RP, plus je me dis que je peux pas troquer mon 70m2 contre un 35 au meme prix.  :o  
 


 
[HS]
J'étais à Margny, pas loin de Venette donc  :)  
 
Bon on va pas en discuter des heures, chacun a des arguments valables mais ça m'a pas plus, point.  
 
[/HS]

n°1200335
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:15:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as aussi une forêt de 15.000 hectares, espèce de mou du bulbe.  
Et tu fous un carton sur ton pare-brise  :o  
 


 
Qu'est ce que j'en ai à foutre ?

n°1200340
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 22:16:21  profilanswer
 

Je voudrais dire que c'est encore une histoire de fric.
 
j'ai l'impression qu'on cherche (raffarin) à virer ceux qui gagnent moins d e 300 KF net par an de Paris.
Exactement le même processus qu'à fait Chirac à son arrivée à l'hôtel de ville.
 
Pour ces provinciaux moralistes qui veulent mettre des péages chez les autres (mais qui n'aimeraient pas qu'on leur en mette un chez eux) , je les invite à visionner quelques films de Jacques Tati.
 
Qui datent des années 50.
A l'époque où il y avait encore presque 3 millions de ^personnes dans le ville de paris.
 
A l'époque où il y avait une réelle population populaire, et pas seulement des immigrés. A l'époque où un quartier populaire était souvent agréable et pas un coupe-gorge.
 
Je les invite à voir MON OONCLE, et à méditer sur les images de fin.
 
Et à méditer sur ce que ce serait si on mettait un péage à l'entrée de Paris.
 
AU delà des apparences que nous servent sur un plateau les bobos marketing/pub chais pas quoi.

n°1200343
igor
Posté le 19-09-2003 à 22:17:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'en sais rien  :o  
Je sais même plus de quoi on parle  [:ddr555]  


 
 
Des avantages de la vie à Compiegne  :whistle: , mais bon à la base, je crois que cela cause d'un péage à Paris.  :D


Message édité par igor le 19-09-2003 à 22:17:15
n°1200345
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:17:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'en sais rien  :o  
Je sais même plus de quoi on parle  [:ddr555]  


 
Moi non plus, en fait  :D  
 
Bref, Paris [:dawa]  [:ratal]

n°1200352
igor
Posté le 19-09-2003 à 22:18:10  profilanswer
 

cablator a écrit :

Je voudrais dire que c'est encore une histoire de fric.
 
j'ai l'impression qu'on cherche (raffarin) à virer ceux qui gagnent moins d e 300 KF net par an de Paris.
Exactement le même processus qu'à fait Chirac à son arrivée à l'hôtel de ville.
 
Pour ces provinciaux moralistes qui veulent mettre des péages chez les autres (mais qui n'aimeraient pas qu'on leur en mette un chez eux) , je les invite à visionner quelques films de Jacques Tati.
 
Qui datent des années 50.
A l'époque où il y avait encore presque 3 millions de ^personnes dans le ville de paris.
 
A l'époque où il y avait une réelle population populaire, et pas seulement des immigrés. A l'époque où un quartier populaire était souvent agréable et pas un coupe-gorge.
 
Je les invite à voir MON OONCLE, et à méditer sur les images de fin.
 
Et à méditer sur ce que ce serait si on mettait un péage à l'entrée de Paris.
 
AU delà des apparences que nous servent sur un plateau les bobos marketing/pub chais pas quoi.


 
Ah, je me disais aussi, il fallait bien que cela soit la faute de raffarin. ouf...

n°1200357
igor
Posté le 19-09-2003 à 22:19:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Y a trop de parisiens dans la forêt de Chantilly, foutons-y un péage.
 


 
Y a deja le peage de senlis que je casque tous les jours.
2.7? pour faire 12km. Si ca c'est pas un peage à l'entrée de Paris.  :D


Message édité par igor le 19-09-2003 à 22:21:10
n°1200362
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:20:17  profilanswer
 

cablator a écrit :

Je voudrais dire que c'est encore une histoire de fric.
 
j'ai l'impression qu'on cherche (raffarin) à virer ceux qui gagnent moins d e 300 KF net par an de Paris.
Exactement le même processus qu'à fait Chirac à son arrivée à l'hôtel de ville.
 
Pour ces provinciaux moralistes qui veulent mettre des péages chez les autres (mais qui n'aimeraient pas qu'on leur en mette un chez eux) , je les invite à visionner quelques films de Jacques Tati.
 
Qui datent des années 50.
A l'époque où il y avait encore presque 3 millions de ^personnes dans le ville de paris.
 
A l'époque où il y avait une réelle population populaire, et pas seulement des immigrés. A l'époque où un quartier populaire était souvent agréable et pas un coupe-gorge.
 
Je les invite à voir MON OONCLE, et à méditer sur les images de fin.
 
Et à méditer sur ce que ce serait si on mettait un péage à l'entrée de Paris.
 
AU delà des apparences que nous servent sur un plateau les bobos marketing/pub chais pas quoi.


 
Au fait pourquoi Paris uniquement ? Marseille est la ville qui a battue tous les records de pollution cet été, par exemple.
 
Et je suis persuadé qu'il y en a d'autres qui sont pas mal non plus.
 
Ca fait un peu chier d'être la ville eprouvette à chaque fois qu'une tête de gland sortie de l'ENA (et qui lui ne renoncera jamais à son chauffeur et sa Safrane de fonction) nous pond une idée bidon ... allez essayer ça dans l'Oise, par exemple [:dawa]

n°1200371
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 22:22:25  profilanswer
 

Je les invite encore à réfléchir sur un truc.
 
Le périph était sans doute indispensable, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est une barrière psychique extrêmement efficace entre Paris et sa banlieue immédiate.
 
Une bonne partie du travail des politiques de la ville, des aménageurs, des urbanistes, est de tenter de réduire cette barrière avec plus ou moins de succès.
 
Quel serait l'impact sur ces effort d'une nouvelle barrière payante:
ça serait désastreux.
 
Il y aurait le 75 d'un côté et tout le reste de l'autre, et une ambiance absolument détestable tous les jours.
 
 
merci aux provinciaux qui pensent à ma place (mon cerveau doit être atteint par la pollution) et qui veulent m'imposer cet avenir radieux, capitalitico-stalinien.
 
 
Voilà pourquoi à ceux là je leur dit:
 

Citation :

VOS GUEULES !!!! FERMEZ LA C EST PAS VOS OGNONS, OCCUPEZ VOUS DE VOS VACHES!!!!

n°1200390
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:25:33  profilanswer
 

cablator a écrit :

Je les invite encore à réfléchir sur un truc.
 
Le périph était sans doute indispensable, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est une barrière psychique extrêmement efficace entre Paris et sa banlieue immédiate.
 
Une bonne partie du travail des politiques de la ville, des aménageurs, des urbanistes, est de tenter de réduire cette barrière avec plus ou moins de succès.
 
Quel serait l'impact sur ces effort d'une nouvelle barrière payante:
ça serait désastreux.
 
Il y aurait le 75 d'un côté et tout le reste de l'autre, et une ambiance absolument détestable tous les jours.
 
 
merci aux provinciaux qui pensent à ma place (mon cerveau doit être atteint par la pollution) et qui veulent m'imposer cet avenir radieux, capitalitico-stalinien.
 
 
Voilà pourquoi à ceux là je leur dit:
 

Citation :

VOS GUEULES !!!! FERMEZ LA C EST PAS VOS OGNONS, OCCUPEZ VOUS DE VOS VACHES!!!!




 
Bah y'a déjà une barrière dans certaines banlieues qui est celle de l'argent, ça on y changera rien et ce péage à mon avis n'aurait que peu d'incidence sur le clivage lui même.
 
Je pense plutôt à ceux qui habitent une banlieue vraiment morte et qui veulent aller à Paris voir un peu ce qui s'y passe, c'est souvent pas les plus fortunés et si en plus ils doivent payer un péage ... je les plains.
 
Pour les provinciaux, je suis d'accord avec toi, on leur dit pas comment éduquer leurs boucs sauvages, qu'ils nous laissent parler de nos péages  :o

n°1200397
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-09-2003 à 22:27:23  profilanswer
 

Faudrait peut-être commencer par arréter ttes ces histoires de péage et de barrière hein: je suis allé à Londres y'a moins d'un mois, je me suis baladé à l'intérieur et à l'extérieur de la zone "à péage" et j'ai pas vu la moindre barrière ou guérite.
Bon, c'est pas que le système adopté soit pas discutable mais c'est un autre pb...

n°1200416
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 22:31:47  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Bah y'a déjà une barrière dans certaines banlieues qui est celle de l'argent, ça on y changera rien et ce péage à mon avis n'aurait que peu d'incidence sur le clivage lui même.
 
Je pense plutôt à ceux qui habitent une banlieue vraiment morte et qui veulent aller à Paris voir un peu ce qui s'y passe, c'est souvent pas les plus fortunés et si en plus ils doivent payer un péage ... je les plains.
 
Pour les provinciaux, je suis d'accord avec toi, on leur dit pas comment éduquer leurs boucs sauvages, qu'ils nous laissent parler de nos péages  :o  


Si ça aurait une incidence:
La réconciliation Paris/ banlieue modeste est très fragile.
 
Un péage ça serait un éléphant dans un magasin de porcelaine.
 
Tous les indicateurs socilogiques passeraient au rouge et clignoteraient "alarme urgence tout est cassé!!"
 
Encore un truc.
 
Surtout pour le hautain qui me dit de retourner dans ma banlieue, c'est-à-dire paris intra-muros...
 
Y en a qui disent  
"si les gens prenaient les TC", "si les gens faisaient attention", etc...
 
Y a un proverbe de grand-mère hyper vieux qui n'a jamais été autant d'actualité:

Citation :

Avec des si on mettrait Paris en bouteille.

n°1200425
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-09-2003 à 22:34:34  profilanswer
 

Et si on murait les sorties du périph ?  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1200427
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:35:07  profilanswer
 

cablator a écrit :


Si ça aurait une incidence:
La réconciliation Paris/ banlieue modeste est très fragile.
 
Un péage ça serait un éléphant dans un magasin de porcelaine.
 
Tous les indicateurs socilogiques passeraient au rouge et clignoteraient "alarme urgence tout est cassé!!"
 
Encore un truc.
 
Surtout pour le hautain qui me dit de retourner dans ma banlieue, c'est-à-dire paris intra-muros...
 
Y en a qui disent  
"si les gens prenaient les TC", "si les gens faisaient attention", etc...
 
Y a un proverbe de grand-mère hyper vieux qui n'a jamais été autant d'actualité:

Citation :

Avec des si on mettrait Paris en bouteille.




 
Je respecte ta vision des choses, mais je pense que ça n'aurait pas autant d'impact que tu le décris.
 
De toutes façons même si ça n'en a qu'un faible il reste négatif, on a pas besoin d'un nouveau clivage.
 

n°1200434
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 22:36:44  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Je respecte ta vision des choses, mais je pense que ça n'aurait pas autant d'impact que tu le décris.
 
De toutes façons même si ça n'en a qu'un faible il reste négatif, on a pas besoin d'un nouveau clivage.
 
 


Exactement!  :jap:

n°1200437
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:37:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouais  :bounce:  
 
On pourrait aussi faire passer un test de QI à tous les conducteurs.
En dessous de 140 -> bétaillère.
Et pis surtout: si on ne faisait RIEN.
Pas mal comme idée, hein ?  [:ddr555]  


 
 :love:  Je vote pour ton programme  :love:

n°1200439
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-09-2003 à 22:37:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouais  :bounce:  
 
On pourrait aussi faire passer un test de QI à tous les conducteurs.
En dessous de 140 -> bétaillère.
Et pis surtout: si on ne faisait RIEN.
Pas mal comme idée, hein ?  [:ddr555]  


ça me plait [:pinzo]  
ne rien faire, j'excelle dans ce secteur d'activité [:chris barnes]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1200441
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:38:10  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


ça me plait [:pinzo]  
ne rien faire, j'excelle dans ce secteur d'activité [:chris barnes]  


 
Montons une boite et mettons nos compétences en commun, alors.

n°1200453
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-09-2003 à 22:41:07  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Montons une boite et mettons nos compétences en commun, alors.


ça existe déjà : on appelle ça la fonction publique  :o  
 
(passera... passera pas ?  :D )


Message édité par Kalipok le 19-09-2003 à 22:42:12

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1200462
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:42:42  profilanswer
 

Personne n'a envie de troller un peu, histoire que ça relance le débat avec moult invectives, comparaisons avec les camps de concentrations, et assimilation des banlieusards à des racailles ?  :??:  
 
Qui se dévoue ?

n°1200464
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:43:10  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


ça existe déjà : on appelle ça la fonction publique  :o  
 
(passera... passera pas ?  :D )


 
Pas mal  :jap:  
 
J'envisage d'ailleurs d'y rentrer, comme quoi  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR