Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1202822
the wood c​utter
Posté le 20-09-2003 à 18:20:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan Italien mixé avec de l'iranien


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 18:20:36  profilanswer
 

n°1202825
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:21:45  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Nan Italien mixé avec de l'iranien


 
Retourne dans ton pays, sale immigré  :o

n°1202826
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:22:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
'tention, divulgation de secret d'état :o
 
(au fait c quoi déjà le nom du petit de la vache ? [:cupra])


 
Le veau ?

n°1202830
the wood c​utter
Posté le 20-09-2003 à 18:23:08  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Retourne dans ton pays, sale immigré  :o  


 
Bah nan je suis né en France j'ai le passeport francais DTC  :kaola:


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°1202835
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:24:32  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :


 
Bah nan je suis né en France j'ai le passeport francais DTC  :kaola:  


 
Ben alors pourquoi tu traites les français de vaches à lait si tu es toi même français ?  :??:  
 
Sers nous donc un demi écrémé  :sol:

n°1202839
cvb
Posté le 20-09-2003 à 18:25:01  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :


 
Bah nan je suis né en France j'ai le passeport francais DTC  :kaola:  


 
pour en revenir au sujet, les habitants de la zone concernés ont peut-être une carte qui leur permet de rentrer et sortir pour un prix raisonable. Un peu comme les abonnements des parkings souterrains...

n°1202840
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:25:52  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
pour en revenir au sujet, les habitants de la zone concernés ont peut-être une carte qui leur permet de rentrer et sortir pour un prix raisonable. Un peu comme les abonnements des parkings souterrains...


 
Ben je vois plus l'utilité de la taxe, alors.

n°1202847
Lomba
Posté le 20-09-2003 à 18:27:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


On est d'accord. Mais prendre une mesure dans un domaine n'empêche pas (ou du moins, ne devrait pas empêcher, sauf pour une équipe de crétins lobotomes à bras cassés :D) de prendre d'autres mesures par ailleurs.


On est bien d'accord sur le fond. Le problème est qu'en France, quand on a un trop gros lobby en face, bah on tape sur ceux qui ont du mal à se défendre. Les contribuables. Et tu sais comme moi qu'on ne prend pas d'autres mesures à côté.
 

HotShot a écrit :


Et si certains pensent à un truc style "on est pas les plus gros pollueurs, occupez vous donc du reste et laissez nous polluer", ca me semble assez idiot.


C'est même complétement stupide. Seulement il ne faut pas que les efforts soient toujours faits par les mêmes. "Sauver" la planète est un effort commun. Mais il faut vraiment qu'il devienne commun. Et qu'on arrête de nous prendre pour des cons aussi. Exemple simple : depuis quelques temps, on entend que "le français génère trop de déchets". Tiens, encore une idée de taxe... Mais pourquoi on génère trop de déchets ? Peut être parceque les industriels, plutôt que de nous vendre 4 yaourts accrochés simplement entre eux, préfèrent nous vendre des trucs emballés dans 18 couches d'emballages, en portions individuelles, ... Et après on nous fait croire que ça se vend mieux. Mais ce n'est pas le consommateur qui l'a demandé. Mais la faute revient sur lui, toujours. Et ça, ça m'énerve profondément.
 

HotShot a écrit :


De même qu'il me semble idiot de toujours taper sur tout, sous prétexte que chaque projet évoqué en pensée risque de provoquer le mécontentement de quelqu'un, que ce soit le gérant de Total, le trésorier général de Péchiney, ou Mr Dupont qui va faire ses courses a Unico.


D'une façon générale, les gouvernements évitent de tapper sur ceux qui peuvent s'unir et fouttre le bordel (les gros industriels, les routiers, ...). Par contre, le citoyen lambda, tout le monde s'en tappe, il a pas les moyens de s'unir.
 

HotShot a écrit :


On trouve toujours des foules de prétextes au conservatisme, qu'ils soient teintés d'altruisme ou motivés par son simple cas personnel... ça me semble humain [:spamafote]


C'est certain. Mais à force de toujours tapper sur les mêmes, faut pas s'étonner qu'ils se braquent...
 
--  
lomba

n°1202854
cvb
Posté le 20-09-2003 à 18:28:18  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ben je vois plus l'utilité de la taxe, alors.


 
pour ceux qui habitent hors de la zone, du péage ! je sais, c'est injuste, mais c'est la seul solution que j'ai trouvé, pour les résidents... [:spamafote]

n°1202857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2003 à 18:28:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu, on a pas gardé les vaches (encore moins les cochons) ensemble. Et mon propos n'était pas du tout celui que tu sembles me prêter, d'ailleurs.

bon alors oublions, il me semblait que... enfin bon

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 18:28:47  profilanswer
 

n°1202862
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:29:27  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
pour ceux qui habitent hors de la zone, du péage ! je sais, c'est injuste, mais c'est la seul solution que j'ai trouvé, pour les résidents... [:spamafote]  


 
Ah ok.
 
En effet c'est injuste : point d'injustice en démocratie, point de péage  :o

n°1202867
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:30:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu, c'est pas demain que Raffarin va foutre des taxes prohibitives aux industries les plus "polluantes" (de façon générale)...


 
D'un autre coté s'il le faisait, elles foutraient toutes le camp à l'étranger, non ?
 
Bon, c'est résumé de façon un peu triviale mais déjà qu'on ponctionne pas mal les entreprises en France, je les vois mal accepter une taxe importante de pollution.
EDIT : et au pire s'ils payaient ça polluerait toujours, donc de toutes façons ...


Message édité par Darrell le 20-09-2003 à 18:32:10
n°1202874
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:32:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Hé oui. Et donc c bien un problème mondial (on le sait déjà avec les quotas de pollution qui s'achètent au niveau international... avec le chantage à la délocalisation... avec la concurrence qui veut niveler par le bas...)
 
Welcome to the brave new world


 
Donc problème insoluble :/

n°1202875
cvb
Posté le 20-09-2003 à 18:32:39  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
D'un autre coté s'il le faisait, elles foutraient toutes le camp à l'étranger, non ?
 
Bon, c'est résumé de façon un peu triviale mais déjà qu'on ponctionne pas mal les entreprises en France, je les vois mal accepter une taxe importante de pollution.


 
c'est pas la France qu'il l'imposera c'est Bruxelles, comme il l'as fait pour les stations d'épuration. Il a demande à ce que les stations nous couvertes le devienne. Ils ont si je me souviens bien jusqu'en 2015...

n°1202882
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:34:24  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est pas la France qu'il l'imposera c'est Bruxelles, comme il l'as fait pour les stations d'épuration. Il a demande à ce que les stations nous couvertes le devienne. Ils ont si je me souviens bien jusqu'en 2015...


 
Entre couvrir des stations d'épuration et demander à des usines de ne plus émettre de fumées y'a une graaaande différence.
 
De plus qui dit qu'elles ne préfereraient pas payer une amende plutôt que de se conformer à la loi ? Et dans ces cas là on fait quoi ? On décide la fermeture administrative et on met 1500 ouvriers au chômage ?

n°1202884
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:35:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En l'état, oui. Avec une réelle volonté et si un gouvernement avait enfin qqch dans la culotte (au risque de se faire tabasser par les média et devenir impopulaire), ça pourrait prendre un début de bonne voie. Mais bon, rassurons-nous, la catastrophe sociale planétaire n'aura jamais lieu, on sera tous crevés avant, de pollution ou le cul truffé de plomb [:turk182]  


 
Bof, même si on avait un gouvernement du tonerre de Dieu on est pas le seul pays (pollueur) sur terre, donc ça changerait pas grand chose au final.

n°1202903
cvb
Posté le 20-09-2003 à 18:39:00  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Entre couvrir des stations d'épuration et demander à des usines de ne plus émettre de fumées y'a une graaaande différence.
 
De plus qui dit qu'elles ne préfereraient pas payer une amende plutôt que de se conformer à la loi ? Et dans ces cas là on fait quoi ? On décide la fermeture administrative et on met 1500 ouvriers au chômage ?


 
On pourra peut-être leur demande de mettre des filtres pour éviter de rejeter les particules nocives pour la santé. Un peu comme pour les nouveau diesel.
 
Les entreprises en général n'aime pas payer d'amende - pas toutes - elle préfère faire pratiquer les travaux. Ca leur revient moins chère à la longue !

n°1202907
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:39:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ah mais j'ai bien précisé "en l'état" :D Maintenant, tu comprends pourquoi certains essaient de voir plus loin que l'éternel problème "PS ou UMP ? Droite ou gauche ? Sauver Alsthom ou Relever le RMI ?"


 
Je sais pas, les causes perdues d'avance ça m'attire pas.
 
Et le "tendons nous tous la main et nous serons plus forts que les méchants" j'y crois moyennement aussi, alors en effet j'aurais tendance à plus me focaliser sur une hausse du RMI ou le plan de sauvetage d'Alsthom, qu'au moins je connaitrais de mon vivant  [:spamafote]

n°1204164
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:01:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
t'as des chiffres? je regarde simplement autour de moi : dans ma rue, dans mon immeuble (40 apparts pour 16 places de parking), dans mes connaissances...


Et toi t'en a des chiffres?
 
je te met au défit de trouver des statistiques comme quoi là règle à Paris est de ne pas avoir de voiture.
Tout au plus un peu moins que la moyenne nationale.
 
Vraiment je te met au défit de me trouver des stats qui trnachent radicalement.
 
Des chifres.
Mais il est gonflé!!
Il sort une énormité et il me demande des chiffres pour justifier son énormité.
 
Bah non j'en ai pas, car c'ests plutôt à toi d'en avoir.

n°1204171
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:03:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
0.38 voiture par habitant dans le département 75, contre 0.48 en moyenne dans le pays.


 
Bah je sais pas où tu les as trouvé tes chiffres car moi j'aurais plutôt une voiture pour 1,8 habitant en france contre 1,5 habitant en Italie.

n°1204180
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:04:59  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Confirmation de ce que je disais à propos du mépris des parisiens envers les provinciaux :sarcastic:  


 
Les provinciaux qui veulent me taxer parce quand ils viennent en vacances à Paris ils n'aiment pas les voitures, mais que eux ils ne veulent pas de taxe à l'entrée de leur bled, ceux là non seulement je les méprise mais en plus je leur vomit dessus.

n°1204194
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:11:02  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
tu lis ses interventions : elles ne contiennent que haine, insultes et mépris...  :sarcastic:
 Il a sorti des "facisme/faciste/mussolinien" à tour de bras : c'est pas du troll peut être ? :lol:


 
Oui sans exagération un projet pondu par un énarque et qu'un franchouillard du Poitou veut appliquer à Paris par pur délire idéologique au mépris de la stabilité et de la cohésion de cette ville, c'est limite fasciste.

n°1204205
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:13:20  profilanswer
 

astreganor a écrit :


 
Si tout le monde fait comme toi, pas étonnant que la démocratie fasse du surplace.. Tu votes (et tu n'es pas le seul) pour ce qui t'arrange personnellement, et pas pour la solution ou la personne dont tu crois qu'elle va arranger les problèmes de la société toute entière..
On ne doit pas voter pour soi, mais dans l'absolu.. Sinon ça n'a plus aucun sens, les riches votent à droite, les pauvres à gauche, - Dieu merci, ça ne se passe pas toujours comme ça en pratique..


 
La démocratie ça serait justement que les provinciaux qui veulent nous taxer, mais surtout pas chez eux, se ferment leur gueule sur ce topic.
 
Moi je ne cherche pas à taxer les mouvements de tracteurs du Périgord.

n°1204211
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:15:09  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
On peut faire quelquechose sans forcément inventer une nouvelle taxe pénalisant une partie de la population, non ?


 
Faire quelque chose ça commencerait par interdire les véhicules dont le moteur tourne à l'arrêt dans les quartiers touristiques:
 
* les cars pour la clim des groupes de japonais
* les énormes Mercèdes pour la clim des princes arabes (véridique)

n°1204215
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:16:32  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Nan mais faut pas déconner, ceux que leur travail oblige à traverser le péage en voiture seront exonérés.. Ou alors remboursés par leur entreprise..


 
Vous avez dit MEDEF?  :whistle:  
 
Je peux pas être plus clair: je suis contre. Sans AUCUN compromis.

n°1204223
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:18:30  profilanswer
 

wave a écrit :


la taxe ne fait strictement rien pour augmenter la capacité des TC malheureusement.
ni leur régularité, ni la possibilité des les prendre la nuit.
inverser les prix de l'essence et du gazole, ou bien une interdiction des diesel sans FAP (on va être gentils, on donne une  dérogation aux parisiens qui ont déjà une voiture, ainsi qu'aux professionnels), ça aurait au moins un effet sur la pollution, en attendant le temps (long) nécessaire à l'amélioration des TC.
baisser le GPL de 0.1?/litre (ne serait-ce que dans les grandes villes), ça le rendrait enfin moins cher à la pompe que le gazole (en comptant la différence de consommation), ça se vendrait + qu'un diesel + cher à l'achat, la concurrence à la pompe ferait encore baisser le prix de 5 à 10 cts, les constructeurs proposeraient enfin un choix véritable de voitures GPL à réservoir correctement intégré,...
 
mais la taxe toute seule ne fera RIEN à part emmerder le monde qui s'emmerde déjà dans les bouchons.


 
Certains disent que je suis extrémistes.
 
Mais alors ils devrraint dire aussi que Delanöe est extrémiste.
Car bien qu'il aime les bus et les pistes cyclabes il est catégoriquement contre cette taxe, sans AUCUN compromis.

n°1204246
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:24:46  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ca t'empêche d'en faire ?  :??:  


 
Moi j'en fait des propositions:
 
Interdiction des véhicules dont le moteur tourne à l'arrêt pour la clim
 
Achèvement de l'A 86
Achèvement de la francilienne
Achèvement  autoroutes/A86 ou Francilienne
une fois ceci réalisé, interdiction du périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans Paris ou banlieue immédiate
ouverture du métro / RER 24 h sur 24
avec plus de personnel
et plus de rames
et plus d'entretien
tramway autour de Paris 75
Mais aussi achèvement de la rocade de tramways / des bus en site propre: T1, T2, TVM
 
Prolongation de la ligne E du RER
SUppression des quelques pistes cyclables inutiles (pour fluidifier le traffic)
Amélioration de certaines pistes cyclables utiles mais sur la chaussée (bandes cyclables)
création de plus de pistes cyclables dans l'ouest parisien
 
 
etc...
 
Je connais mon sujet, contrairement à certains qui ne savent que dénigrer les autres.

n°1204250
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:26:01  profilanswer
 

Lomba a écrit :


Les "vrais" parisiens ne sont pas non plus les mieux placés pour parler... Parceque quand on est DANS Paname, on n'est pas trop concerné par les problèmes de transport. Non, dans ce sondage, à mon avis, les seuls qui devraient s'exprimer sont les banlieusards. Parceque quand on connaît l'état des transports en commun, on comprend vite pourquoi certains prennent leur voiture.
 
--  
lomba


 
Pour moi les concernés sont tous les habitants de la Région Parisienne.  
11 millions de personnes.
Certainement pas 60 millions.

n°1204258
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:27:50  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ben si, la plupart des parigos bossent en banlieue, moi le premier.
 
Disons que les concernés c'est la RP (donc Paris et banlieue), point.


Exact l'économie a tendance à se déplacer dans le 92, voire dans le 78.
 
Une taxe dans Paris accélèrerait le phénomène à une vitesse désastreuse.
Que deviendrait les banlieues est? 93, 94?
Des zones dortoirs hyper loin de l'activité économique?
 

n°1204274
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:35:52  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
pour ceux qui habitent hors de la zone, du péage ! je sais, c'est injuste, mais c'est la seul solution que j'ai trouvé, pour les résidents... [:spamafote]  


cvb a écrit :


 
pour en revenir au sujet, les habitants de la zone concernés ont peut-être une carte qui leur permet de rentrer et sortir pour un prix raisonable. Un peu comme les abonnements des parkings souterrains...


 
Pas la peine de nous vendre ça stp.
ON EN VEUT PAS. Point barre.
 
Va proposer ta carte à Juppé plutôt.

n°1204293
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:40:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu fous la charrue avant les boeufs. Commence par décentraliser, et tu verras qu'il y aura déjà nettement moins de raisons de vouloir réduire le trafic :lol: Ou pas ?


 
Attend y a un truc qui va pas dans ce que tu dis.
 
Quand Raffarin veut tyaxer l'entrée de Paris, en gros il veut squizzer le job de Delanoë , mais c'est extrêmement fort ça!!!
C'est fasciste même!
 
 
Maintenant je vais cesser d'être poli.
 
Les provinciaux qui veulent comme Raffarin nous taxer, je vais pas y aller par 4 chemins:
 
aux dernières municipales on a voté pour Delanoë , pas pour Raffarin.
 
ALORS DEHORS!!!!!!

n°1204319
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-09-2003 à 00:45:20  profilanswer
 

Cablator, je te suis à 100%  :jap:

n°1204340
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:50:59  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Cablator, je te suis à 100%  :jap:  


Oui c'est vrai.
 
Le PREMIER Ministre veut appliquer une politique de la ville limite d'extrême droite sans aucun mandat électoral pour cela, au mépris de la Constitution.
 
Pour moi c'est la définition du fascisme.
 
Et que ceux qui me sortent Godwin aillent se faire cuire un oeuf.

n°1204346
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:52:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Au fait, tu es autonomiste :D


Non je n'ai pas la prétention de vouloir mettre des feux rouges et des péages partout dans ta ville si ton conseil municipal ne me mandate pas pour ça.


Message édité par cablator le 21-09-2003 à 00:52:44
n°1204356
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 00:55:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Remarquons au passage que Sarko veut faire la même chose sur certaines îles, au détriment des institutions démocratiques locales [:meganne]


AH mais je suis d'accord pour dire que Sarko outrepasse le droit en Corse, dans le sens de la centralisation (et qu'on ne me fasse pas rire avec la décentralisation raffarinienne) et de la répression.

n°1204373
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-09-2003 à 00:59:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah alors, on est d'accord en somme !!! pour une réelle autonomie locale tenant compte des spécificités propres à chaque région  :jap:


 
Là je suis d'accord avec toi  :jap:

n°1204374
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 01:00:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah alors, on est d'accord en somme !!! pour une réelle autonomie locale tenant compte des spécificités propres à chaque région  :jap:


 
Autonomie c'est un grand mot.
 
Pour la Corse oui je pense qu'il faudrait une décentralisation beaucoup plus forte tant sur le plan budgétaire que réglementaire voire législatif, à défaut de parler d'autonomie.
 
Pour les autres régions, c'est un vaste débat.
 
Autonomie non. Mais plus de moyens budgétaires. EDn fait je suis pour diminuer le rôle du département et transférer une partie du budget et des rôles vers la région.

n°1204417
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 01:14:11  profilanswer
 

Je trouve quand même ce topic assez dangereux.
 
Car certains provinciaux qui connaissent mal Paris/RP, au vu du résultat du "sondage" pourraient penser avoir vox populi, et pourraient être tentés de prêcher la bonne parole.
Seulement il n'en est rien. Au contraire prêcher la bonne parole auprès de parisiens pour qui les déplacements sont un sujet un peu sensible ça peut provoquer des situations complètement conflictuelles, même si l'ambiance était cordiale avant.
 
C'est un leurre ce topic. Un  leurre à la Bachelot, un des plus mauvais ministre de l'histoire de la 5e République.
 
Au moins Jospin avait freiné Tasca lorsqu'elle a commencé à délirer un peu de trop (taxe sur les ordis par exemple).
 
Et auprès d'un pubic un peu turbulent comme des jeunes des cités, la "bonne parole" risque même de se transformer en rixe. Car ils se sentiraient directement visés et agressés (et quelque part c'est un peu vrai).
 
Donc pour ceux qui ne connaissent pas le contexte parisien: attention sujet sensible! Eviter de s'impliquer là dedans quand on n'en connait pas les tenants et aboutissants.
Les conséquences peuvent être catastrophiques:
 
* décalage définitif de l'économie de la RP sur le 92 (NDLR le département le plus riche de France, plus que Paris en tout cas)
* paupérisation importante des parisiens/RP modestes automobilistes
* sentiment de frustration de beaucoup de gens
* brouille durable (alors que ça ce calme très lentement) entre Paris et la provine
* sentiment d'injustice auprès des banlieues modestes
* et donc flambées de violence à moyen terme.
 
Attention sujet sensible...
 
 
Il vaut mieux quelques bouchons encore.

n°1204438
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 01:19:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je te parle pas de la Corse, je te parle de Paris, de l'Agglomération Dijonnaise et de la Communauté de communes de la côte d'opale :) J'en ai marre que les Dijonnais servent de vache à lait pour l'embellissement des routes de l'Oise :)


 
Les dijonnais servent de vaches à lait plus pour les routes portugaises que pour les routes de l'Oise mais passons...
 
Mais là le péage est un problème parisiano-parisien, donc décentralisation ou autonomie ça revient au même.
A la limite ce n'est même pas du domaine législatif mais réglementaire.
Réglementaire du Conseil de Paris. (Et PAS de Raffarin).
 
 
maintenant oui je vois pas pourquoi Dijon devrait établir un péage pour payer les tracteurs du Périgord.
 
Il y a des enveloppes budégataires qui sont prévues pour l'entraide nationale. C'est leur rôle. Elles sont prévues par voie législative.
 
Le péage de Paris n'a rien à voir avec ça.

n°1204503
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-09-2003 à 01:38:21  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Les dijonnais servent de vaches à lait plus pour les routes portugaises que pour les routes de l'Oise mais passons...
 
Mais là le péage est un problème parisiano-parisien, donc décentralisation ou autonomie ça revient au même.
A la limite ce n'est même pas du domaine législatif mais réglementaire.
Réglementaire du Conseil de Paris. (Et PAS de Raffarin).
 
 
maintenant oui je vois pas pourquoi Dijon devrait établir un péage pour payer les tracteurs du Périgord.
 
Il y a des enveloppes budégataires qui sont prévues pour l'entraide nationale. C'est leur rôle. Elles sont prévues par voie législative.
 
Le péage de Paris n'a rien à voir avec ça.
 


 
Et je le répète, merde à ceux qui considèrent Paris comme :
 
- source de tous les maux (Marseille est BIEN PLUS polluée)
- ville éprouvette
 
Allez installer un péage à La Croix Saint Ouen (60) et arrêtez de toujours vous en prendre aux mêmes, putain !

n°1204526
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 01:45:50  profilanswer
 

Voilà comment faire de la désinformation pour encourager les gens à suivre des réformes catastrophiques voire fascisantes (pour les raisons que j'ai expliquées plus haut) comme ce péage
 

Citation :

Après Paris, la pollution atteint désormais les zones rurales en Ile-de-France.
 
Le seuil d'information de pollution à l'ozone de 180 microgrammes par m3 d'air a été dépassé vendredi après-midi dans les zones rurales situées au nord et à l'est puis dans celles du sud et de l'ouest de l'agglomération parisienne, selon Airparif.


 
Bon c'est vrai!!
Mais qu'est-ce que c'est démagogique.
L'ozone est un polluant secondaire, c'est-à-dire que ce n'est pas émis par les véhicules ou les industries. Le dioxyde de souffre ou les hydrocarbures sont des polluants primaires, émis par l'homme.
Puis sous l'effet du soleil et de la chaleur ils sont transformés en ozone, d'où l'appelation polluant secondaire.
 
Mais Paris , n'est pas une ville des steppes mongoles. Il y a du vent. Ce vent déplace le nuage des polluants primaires, qui ne sont pas transformés immédiatement en ozone, il leur faut quelques heures.
 
Voilà pourquoi:
* certaines zones de la banlieue très éloignée sont plus polluées que la ville-centre. les niveaux de pollution sont atteints plus vite car l'ozone est plus nocif que ses polluants primaires.
 
* la pollution à l'ozone s'étend beaucoup géographiquement.
En plein été on estime que les nuages d'ozone de Paris et de Londres se rejoignent.
 
Mais c'est exactement pareil pour les nuages d'ozone de Grenoble et de Lyon.
Voire Marseille et Montpelier.
 
En montagne au dessus de Grenoble on croit être à l'abri de la pollution mais on ne l'est pas, du moins en été, période de l'ozone.
 
 
Donc le flash info grandiloquent du style "c'est tellement pollué que même la campagne est polluée, il faut mettre un péage", c'est de la pure démagogie, qui ne tient pas l'épreuve du raisonnement scientifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR