Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5178 connectés 

Péage à l'entrée de Paris

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1199857
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 20:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Dommage que tu n'aies pas lu le post de briseparpaing avant de poster ce tissu de conneries (et d'insultes au passage  :sarcastic: )

Ca aurait évité que tu te ridiculises...

Briseparpaing : parole de sagesse  :jap:  :jap:  :jap:  

Excuse moi d'êtere cru

mais parpaing fait partie de cette catégorie de bobos

Qui veulent des restrictions, sauf quand ça les touche bien sûr.

Heureusement contrairement à ce que tu crois je te garantis qu'ils sont TRES MINORITAIRES y compris dans le 75

D'ailleurs histoire qu'on rigole je voudrais savoir quel arrondissement il habite.
Ensuite je donnerai des chiffres. Des chiffres de population (que je connais bioen) des différents arrondissements de cette ville.

Ensuite je donnerai les chiffres pour la banlieue.

Message édité par cablator le 19-09-2003 à 20:47:17
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 20:45:21  profilanswer

n°1199867
wave
Posté le 19-09-2003 à 20:47:35  profilanswer

Mais je parle de toi uniquement qui critique les TC à cause de la saturation alors que tu t'en accomodes très bien dans les bouchons. C'est juste pour souligner ton manque d'objectivité dans ce débat.

forcément si tu pars de préjugés sans connaitre mon avis, c'est pas gagné:D

j'ai autant envie que toi de réduire les bouchons et la pollution, simplement je peux pas me persuader qu'il suffit d'une taxe pour le faire.
y'a des lignes de RER à construire, on n'y échappera pas.
tant qu'on s'attaque pas à une réelle solution, je trouve inadmissible d'emmerder les automobilistes, qui ne font pas des bouchons par plaisir.
C'est de la démagogie pour tirer de l'argent des meilleures vaches à lait du pays.

n°1199869
cablator
Posté le 19-09-2003 à 20:48:13  profilanswer

Un peu de respect aussi pour les femmes qui rentrent un peu à une heure avancée pas forcément dans le 5e arrondissement.

Un peu de rspect pour les facteurs

Un peu de respects pour des amis qui sortent le samedi soir et qui aiment bien être un peu mobiles dans la ville

Message édité par cablator le 19-09-2003 à 20:49:37
n°1199878
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-09-2003 à 20:49:57  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

A Nantes le tram pue pas.

Ca doit être les parisiens qui puent alors http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif

ben...
entre les romanos, les sdf, les noirs, les gros ki suent, les morues ki ont pris leur bain dans du chanel numero 5, les gogos ki trouvent ca "roots" et "hype" de ne pas mettre de deo, les bébés et vieux ki se chient dessous, etc... :o

n°1199880
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 20:50:13  profilanswer

cablator a écrit :

Farouchement contre, sans aucun compromis possible à ce niveau.
AU-CUN

D'ailleurs ceux qui sont pour sont des non-parisiens pour la plupart.

Et ils sont cons car ils seront les premiers touchés.

Ce genre de conneries ne DOIT PAS arriver dans une ville comme Paris.

Ca va complètement à l'encontre de la mentalité et de la manière de voir les choses des habitants de cette ville, de droite comme de gauche.

Et imposer quelque chose contre l'avis d'une population ça s'appelle du fascisme.

Quant à Roselyne Bachelot c'est vraiment une Tasca de droite celle-ci!  :fou:

Toi je te demanderais d'avoir un peu de respect pour:

ceux qui viennent bosser de grande banlieue,
pour les taxis,  
pour ceux qui transportent des choses lourdes
qui sortent tard le soir
pour ceux qui s'installent au marché
pour les SAV

pour ...

beaucoup de monde en réalité!!!

+1000
.. en gros plus tu as de thunes moins tu es emmerdé par les pauvres sur la route. A Londre le systeme est basé sur une zone grande comme la defense, pas plus. Il fonctionne si bien qu'il n'est pas rentable.

Et qui peut financer ca ? Rien que le tramway qui est déjà en construction, personne mais PERSONNE ne sait qui va le financer.

Message édité par jigawa le 19-09-2003 à 20:55:16
n°1199886
wave
Posté le 19-09-2003 à 20:50:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le RER accueille 7% de trafic supplémentaire par an.
Je crois qu'on a encore pas mal de marge. Surtout si on arrive à des fréquences de rames très élevées.
Actuellement, les gros points noirs, c'est les lignes C et D. Manque de personnel et de matériel.
Tout ça, ça fait partie aussi d'un projet d'urbanisation plus intelligent. La concentration des activités à l'Ouest de Paris a foutu le boxon sur toutes les artères transversales (M1, RER A).

c'est gros comme point noir, mais il y manque surtout des voies ferrées, surtout qu'il y passe aussi des trains de marchandises qu'on aimerait aussi voir + nombreux à la place des camions.
jusqu'à présent ils ont répondu à l'augmentation du trafic en mettant des trains à étage. Maintenant que c'est fait, il reste rien d'autre à faire que la construction de voies supplémentaires, chose qui n'est pas simple. Mais même si c'est pas simple, j'aimerais voir au moins une volonté du gouvernement de s'y attaquer.

n°1199888
cablator
Posté le 19-09-2003 à 20:51:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon, on se calme.
D'abord, je suis banlieusard. Il m'arrive de sortir le soir, de transporter des choses lourdes ou de faire appel au SAV.

Si le transport en voiture se résumait à ce que tu décris: transports de "soirée", SAV, transports encombrants et livraisons, on n'aurait pas de problème de circulation.

Et personne ne t'oblige à habiter à perpete-les-oies et de faire 50 bornes par jour  [:tilleulv]  

On ne peut pas faire payer tout le monde sous prétexte que des blaireaux prennent leur voiture pour acheter leur baguette.

C'est fasciste comme point de vue (et je pèse mes mots).

n°1199891
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 20:51:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et personne ne t'oblige à habiter à perpete-les-oies et de faire 50 bornes par jour  [:tilleulv]  

Surtout qu'avec l'énorme économie faite sur la voiture, tu peux te permettre un supplement de loyer  :jap:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1199898
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 20:52:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

ben...
entre les romanos, les sdf, les noirs, les gros ki suent, les morues ki ont pris leur bain dans du chanel numero 5, les gogos ki trouvent ca "roots" et "hype" de ne pas mettre de deo, les bébés et vieux ki se chient dessous, etc... :o

bientôt on va avoir droit "aux bruits et les odeurs"  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1199899
cablator
Posté le 19-09-2003 à 20:53:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Purtaing, t'es lourd, toi.
Ca concerne combien du pourcentage totale de bagnoles à la con qui trainent dans Paris centre, ça ?
Bonjour la mauvaise foi.
M'sieur, M'sieur, faut laisser tout le monde utiliser sa bagnole n'importe comment parce qu'il y 0.5% de la population féminine qui rentre tard le soir  [:tilleulv]  

Ma mauvaise foi elle se base sur une expérience de plus de 20 ans de vie dans paris 75.
Dans au moins deux arrondissements.

Je cois que tu as une vision caricaturale de la vie du 75.

Ca concerne peut être 30 à 40 % du traffic tout ce que j'ai dit.

Ce n'est pas 1984 de Orson Welles Paris, contrairement à ce que certains pourraient penser.

Message édité par cablator le 19-09-2003 à 20:54:53
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 20:53:21  profilanswer

n°1199901
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-09-2003 à 20:53:33  profilanswer

bientôt on va avoir droit "aux bruits et les odeurs"  :sarcastic:  

donc t es d accord pour le reste? :heink:  [:meganne]

n°1199902
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 20:53:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le RER accueille 7% de trafic supplémentaire par an.
Je crois qu'on a encore pas mal de marge. Surtout si on arrive à des fréquences de rames très élevées.
Actuellement, les gros points noirs, c'est les lignes C et D. Manque de personnel et de matériel.
Tout ça, ça fait partie aussi d'un projet d'urbanisation plus intelligent. La concentration des activités à l'Ouest de Paris a foutu le boxon sur toutes les artères transversales (M1, RER A).

pfff sources ? le rer a et b est saturé, les rames sont vieillissantes!  renseigne toi avant d'ecrire ce genre de chose!

n°1199903
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 20:53:45  profilanswer

cablator a écrit :

On ne peut pas faire payer tout le monde sous prétexte que des blaireaux prennent leur voiture pour acheter leur baguette.

C'est fasciste comme point de vue (et je pèse mes mots).

Et un point Godwin, un [:xp1700]

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°1199911
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 20:55:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais il ne s'agit pas de ça, arrête de voir des fachos partout, ma famille t'en remerciera.

Il ne s'agit pas du connard en 4x4 qui va acheter son pain en survêtement le dimanche matin, il s'agit des MILLIERS de personnes qui ont fait un choix INDIVIDUEL désastreux pour la COMMUNAUTE.
Et j'accuse tous les gouvernements successifs ainsi que les maires de Paris à la con qu'on a subi depuis 50 ans d'être à l'origine de cette connerie.

Putaing, si j'allais au boulot en bagnole, je mettrais moitié moins de temps.  

J'aurais même précisé "INDIVIDUALISTE"

---------------
n°1199919
cablator
Posté le 19-09-2003 à 20:56:11  profilanswer

Et un point Godwin, un [:xp1700]

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Mon Godwin est délibéré, et calculé.

Je pense que le maire de Londres est un extrémiste.
Et étendre ça à tout le 75 c'est digne d'un fonctionnaire mussolinien comme imagination.

n°1199920
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 20:56:13  profilanswer

J'aurais même précisé "INDIVIDUALISTE"

tu habites ou ?

n°1199935
cablator
Posté le 19-09-2003 à 20:58:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais il ne s'agit pas de ça, arrête de voir des fachos partout, ma famille t'en remerciera.

Il ne s'agit pas du connard en 4x4 qui va acheter son pain en survêtement le dimanche matin, il s'agit des MILLIERS de personnes qui ont fait un choix INDIVIDUEL désastreux pour la COMMUNAUTE.
Et j'accuse tous les gouvernements successifs ainsi que les maires de Paris à la con qu'on a subi depuis 50 ans d'être à l'origine de cette connerie.

Putaing, si j'allais au boulot en bagnole, je mettrais moitié moins de temps.  

Et bla et bla et bla.

Au fait
tout le monde n'est pas bobo, qui peut choisir son mode de vie en fonction de son boulot à 300 KF par an hein...

Y en a pour qui la voiture est nécessaire pour le taf, voire indissociable.

n°1199938
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 20:59:04  profilanswer

cablator a écrit :

Mon Godwin est délibéré, et calculé.

Je pense que le maire de Londres est un extrémiste.
Et étendre ça à tout le 75 c'est digne d'un fonctionnaire mussolinien comme imagination.

de plus en plus marrant  :sweat:

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 19-09-2003 à 20:59:57

---------------
n°1199940
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 20:59:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est dommage qu'on a plus le droit de dire certaines choses, ça aurait détendu l'atmosphère  :D  

Télépathie :D

---------------
n°1199952
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:01:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Journal régional d'IDF, hier soir. Le RER accueille 7% de trafic supplémentaire tous les ans.
Il est clair que le A est à la limite de la rupture. Mais ceci pourrait facilement se régler si on engageait une concertation avec les entreprises présentes sur le plateau de Nanterre-La Défense pour décaler les amplitudes horaires. Et ça, ça ne se fera pas si les salariés n'engagent pas eux-mêmes, via leur CHSCT une démarche en ce sens.

le peage c'est creer un nouveau probleme avant de solutionner ceux dejà present. qu'ils ameliorent,  comme tu le dis si bien, le reseau et apres on en reparlera !

ils sont fort nos politiques, qui prendra le metro pour aller à matignon ou à l'elysee ???? aucun.

n°1199959
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:02:02  profilanswer

ca ne t'empeche pas de repondre rigolo.

n°1199962
cablator
Posté le 19-09-2003 à 21:02:27  profilanswer

de plus en plus marrant  :sweat:

Met un péage à l'entrée de Paris, et l'économie de la capitale de la france se casse la gueule.

Comme si l'économie et l'emploi étaient rrop reluisant en ce moment...

DOnc c'est un dogme idéologique limite fascisant.

n°1199966
Ren'
Posté le 19-09-2003 à 21:03:28  profilanswer

Jigawa a écrit :

pfff sources ? le rer a et b est saturé, les rames sont vieillissantes!  renseigne toi avant d'ecrire ce genre de chose!

les bons vieux MI 79/84,ac les suspensions qui grinçent [:xp1700]

n°1199970
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 21:04:18  profilanswer

Jigawa a écrit :

ca ne t'empeche pas de repondre rigolo.

tes insultes, tu sais où tu peux te les mettre, la charte du forum m'interdisant de mentionner cet endroit :D

---------------
n°1199973
cablator
Posté le 19-09-2003 à 21:04:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putaing, mais tu me casses les kouyes à crier "bobo" tout le temps.
T'as l'argumentation d'un gamin de 10 ans.
Réfléchis un peu, bordel de merde.

la vérité c'est que mes arguments te déconcertent.

Et pourquoi?
Car ils sont fondés sur unegrande expérience de cette ville, et même pas seulement la mienne.
Sur l'expérience de beaucoup de gens que jke connais.

Encore une fois je connais TRES bien Paris.

n°1199976
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 21:05:18  profilanswer

cablator a écrit :

Met un péage à l'entrée de Paris, et l'économie de la capitale de la france se casse la gueule.

Comme si l'économie et l'emploi étaient rrop reluisant en ce moment...

DOnc c'est un dogme idéologique limite fascisant.

Je suis fasciné par ton étendue linguistique et ta qualité argumentatoiresque [:aloy]

---------------
n°1199980
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:05:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut relire le topik, hein.
Ca fait quelques pages que je tente d'élaborer un canevas de solutions acceptables. Mais on se contente de m'insulter, de me traiter de nazi ou de bobo.
Alors, ras-le-cul, restez entre vous, dans votre merde.  :o  

c trop facile. tu sais tres bien que je n'ai pas critiqué tes propositions. Simplement, tu sais tres bien aussi que si elles etaient faisable, ca fait longtemps que ca serai en place.

n°1199982
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:06:11  profilanswer

tes insultes, tu sais où tu peux te les mettre, la charte du forum m'interdisant de mentionner cet endroit :D

:pt1cable: insultes ?

n°1199995
cablator
Posté le 19-09-2003 à 21:08:26  profilanswer

J'ajouterai que le schéma directeur de la région Ile de france (qui court jusqu'en 2015) met l'accent sur les transport en commun.EN AUCUN  CAS il ne sacrifie la voiture. Pour une ville comme Paris ça serait suicicdaire.

J'ajouterais que la politique de Delanöe est également l'accent sur les TC. ABSOLUMENT PAS la mort de la voiture.

n°1200008
cablator
Posté le 19-09-2003 à 21:10:45  profilanswer

SI péage à l'entrée de paris, il faudrait que ce soit par référendum des électeurs de toute l'Ile de France + Oise. (qui fait partie de la Région Parisienne).

n°1200013
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:11:24  profilanswer

Delanöe a d'ailleurs clairement annoncé qu'il n'y aurai jamais de peage tant qu'il sera à la mairie.

n°1200020
cablator
Posté le 19-09-2003 à 21:12:12  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

En hyper centre ville, je trouve que la voiture est une aberration. Le problème de Paris, c'est que son hyper centre ville doit être énorme :D

Là est tout le problème....

Mais je dois dire que la voiture est interdite en hyper hyper centre, du côté de Chatelet et Saint Michel.

Mais c'est une surface assez réduite.

n°1200021
jigawa
Posté le 19-09-2003 à 21:12:30  profilanswer

cablator a écrit :

SI péage à l'entrée de paris, il faudrait que ce soit par référendum des électeurs de toute l'Ile de France + Oise. (qui fait partie de la Région Parisienne).

c evident, je ne vois pas un politique se lancer là dedans à l'aveugle. C'est suicidaire.

n°1200025
cablator
Posté le 19-09-2003 à 21:13:17  profilanswer

Jigawa a écrit :

Delanöe a d'ailleurs clairement annoncé qu'il n'y aurai jamais de peage tant qu'il sera à la mairie.

C'est qu'il y a une raison.

Je rappelle qu'il a été élu avec une liste commune PS/ cocos/ verts.

Que l'adjoint à l'environnement est un vert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)