Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1200464
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:43:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :


ça existe déjà : on appelle ça la fonction publique  :o  
 
(passera... passera pas ?  :D )


 
Pas mal  :jap:  
 
J'envisage d'ailleurs d'y rentrer, comme quoi  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 22:43:10  profilanswer
 

n°1200472
Ren'
Posté le 19-09-2003 à 22:43:44  profilanswer
 

de tte facon comme ça y'aura moins de racailles a chatelet!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1200477
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 22:44:54  profilanswer
 

Ren' a écrit :

de tte facon comme ça y'aura moins de racailles a chatelet!
 
 :whistle:  
 


Même pas eux ils viennent en RER.
 
 :whistle:

n°1200479
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:45:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Faudrait faire payer les parisiens à la sortie de Paris, ça financerait le ramassage des déchets qu'ils balancent un peu partout en province quand ils partent en vacances [:vomi]


 
Ca vous fais de l'engrais à l'oeil pour vos champs, et vous vous plaignez encore ...

n°1200485
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:46:00  profilanswer
 

cablator a écrit :


Même pas eux ils viennent en RER.
 
 :whistle:  


 
C'est pourquoi on ne veut pas de ce péage qui nous forcerait à cotoyer cette chienlit dans les transports en commun  :o

n°1200486
Ren'
Posté le 19-09-2003 à 22:46:06  profilanswer
 

cablator a écrit :


Même pas eux ils viennent en RER.
 
 :whistle:  


 
Y'en a ki viennent en R19 cab,BMW ou Mercedes  
 
 :whistle:

n°1200488
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:46:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Désolé, je vois pas trop l'intérêt d'engraisser les chênes des forêts de Sologne avec des canettes de coca et autres cellophanes de sandwich.


 
Ca s'autodégradera tout seul dans un million d'années ... t'es vraiment un râleur invétéré ... explique moi où je jette mes sacs plastiques si tu installes pas une poubelle dans ton champ ?

n°1200496
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 22:47:52  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Y'en a ki viennent en R19 cab,BMW ou Mercedes  
 
 :whistle:  


 
Bah ça dépend s'ils vendent de l'eucalyptus ou de la bonne came bien blanche.  :whistle:

n°1200498
Ren'
Posté le 19-09-2003 à 22:48:40  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Bah ça dépend s'ils vendent de l'eucalyptus ou de la bonne came bien blanche.  :whistle:  


 
cai bon l'eucalyptus [:huit]

n°1200504
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-09-2003 à 22:50:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Désolé, je vois pas trop l'intérêt d'engraisser les chênes des forêts de Sologne avec des canettes de coca et autres cellophanes de sandwich.


Les gens sont des salopards  :o  
J'habite près d'un centre commercial, il y a une poubelle tous les 20m... et bien non ! Des pov'types préfèrent balancer leurs saloperies (boites de big mac et autres) dans le canal qui coule sous mes fenêtres... :fou:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 22:50:50  profilanswer
 

n°1200510
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-09-2003 à 22:52:59  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Les gens sont des salopards  :o  
J'habite près d'un centre commercial, il y a une poubelle tous les 20m... et bien non ! Des pov'types préfèrent balancer leurs saloperies (boites de big mac et autres) dans le canal qui coule sous mes fenêtres... :fou:  


 
Mais voyons!!!
 
Un  péage à l'entrée de Paris, réglera ce problème.... :whistle:

n°1200517
Darrell
I love her in stereo
Posté le 19-09-2003 à 22:54:52  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Mais voyons!!!
 
Un  péage à l'entrée de Paris, réglera ce problème.... :whistle:  


 
Ou alors créons une taxe spéciale sur les boites de Big Mac puisque pour certains le fait de tout faire payer plus cher va tout résoudre  [:burtonsnowboard]

n°1200518
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-09-2003 à 22:55:01  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Mais voyons!!!
 
Un  péage à l'entrée de Paris, réglera ce problème.... :whistle:  


voila voila :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1201197
jigawa
Posté le 20-09-2003 à 02:16:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Faudrait faire payer les parisiens à la sortie de Paris, ça financerait le ramassage des déchets qu'ils balancent un peu partout en province quand ils partent en vacances [:vomi]


 
Franchement ce topic merite d'etre fermé, ca devient du n'importe quoi. On peux se lancer des vannes comme ca pendant des heures, ca ne rime à rien.
 

n°1201274
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-09-2003 à 03:54:49  profilanswer
 

Pourquoi cette eventuelle mesure d'un peage à Paris? Pour reduire la pollution apparemment. Il est indeniable que la voiture est responsable en bonne partie de la pollution  (d'ailleurs qui a des chiffres a comparer aux usines, au chauffage, aux clims, etc?). Est ce que l'instauration d'un peage a paris pourrait reduire suffisamment la pollution comparé aux gros inconvenients en resultant? J'en suis pas vraiment persuadé.
 
Il faudrait deja connaitre certains chiffres avant de parler. Je pense que les parisiens qui possedent une voiture sont plutot rares. Rien que dans mon immeuble il y'a un parking (pas tres commun a paris) de 16 places pour 40 apparts d'une a 4 pieces. Meme pas un quart des foyers. Et encore il y'a quelques places vides et des voitures qui ne sont quasiment jamais utilisées. Il y'a plein d'immeubles vides et tres peu de places pour se garer dans la rue comparée a la densité de paris. Comparé a ma ville natale dans le 78 ou 90% des foyers possedent une voiture c'est pas grand chose. Bref il faudrait choper les chiffres d'immatriculation pour montrer facilement qu'on emmerderait en priorité les conducteurs parisiens pour une pollution generée en grande majorité par les banlieusards.
 
Ceci dit on pourrait penser que le reste des parisiens sera bien content de voir moins de voitures dans sa ville. Mais est ce que ce sera vraiment efficace? Connais t'on la proportion de taxis, de camions de livraisons et tout simplement les gens qui ne peuvent pas faire autrement que d'utiliser leur voitures (qu'on ne me dise pas il y'a toujours moyen de ne pas utiliser sa voiture, c'est vraiment trop facile et irrealiste qu'on puisse dire qu'il suffit de demenager ou simplement de bien vouloir se taper 2heures de rer par jour [:kiki])? J'ai la flemme de chercher mais ca serait interessant d'avoir des chiffres sur le traffic en idf.
 
On ne connait pas non plus la proportion des gens qui ne font que traverser paris parce que les infrastructures sont tellement pourries ou engorgées que c'est plus rapide, il y'en a pas mal. Le peage changera t'il quelque chose? Bof, ils prendront surement un autre chemin et il y'aura autant de pollution. Il y'a aussi tous les masos qui font le trajet province paris pour aller bosser. Ils se tapent deja des bouchons monstrueux, est ce qu'un peage les fera changer d'avis? Pas sur! Les parisiens qui vont bosser en banlieue et qui divisent par deux minimum le temps d'aller au travail non plus auront du mal a changer leurs habitudes. Perso j'ai tenu un an avec les TC ensuite je suis passé a la voiture, sans deconner on passe deja notre vie au boulot si en plus il faut perdre le peu de temps qu'il nous reste dans les transports alors qu'il y'a moyen d'aller beaucoup plus vite mais en payant plus (on paye deja une fortune pour utiliser la voiture), le calcul est vite fait. A moins de mettre une taxe super cher l'impact sur la circulation sera a mon sens plus que faiblard et cette mesure ne servira qu'a creer une taxe de plus  :fou:  
 
Et si c'est super cher ca va poser de gros problemes dans tous les cas de figure. En tant que francais il me semble que c'est mon droit de posseder une voiture et de l'utiliser a ma convenance pour me deplacer. Pourquoi en tant que parisien devrais je payer pour le simple fait de sortir et de rentrer chez moi? C'est quand meme un scandale! Ok on ne fait pas payer les parisiens => dans ce cas on crée le mur de berlin entre la banlieue et paris... pas terrible tout ca [:meganne]
 
Je reconnais que ca pourrait etre deja ca de baisser legerement le traffic, mais encore faudrait t'il qu'en parralle on fasse de gros efforts sur les transports en commun. Comme les TC en idf sont deja assez performant et qu'a moins de travaux infaisable ou de reformes qui prendront des decennies, on ne peut vraiment ameliorer la situation de facon significative (Je pense aux lignes saturées de partout, a la satisfaction des utilisateurs faiblarde => peu d'attrait des TC par rapport a la voiture, à l'immobilisme des mammouth SNCF et RATP)... ce peage se profile encore plus pour etre une taxe foireuse supplementaire.


Message édité par yopyopyop le 20-09-2003 à 03:55:59
n°1201278
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-09-2003 à 03:57:44  profilanswer
 

mais qu'est ce qui me prend d'ecrire des pavés a cette heure la  :pt1cable:  [:yamusha]

n°1201322
etheriel
Posté le 20-09-2003 à 08:13:37  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

:jap: je plussoie
et pas de grêves :o


 
Vivement toutes les lignes en 100% automatique...

n°1201330
le belge f​ourbe2
Posté le 20-09-2003 à 08:21:44  profilanswer
 

senses a écrit :

Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas :jap:


 
Je reviens d'une semaine à londres et ca m'à l'air tout sauf décongestionné!!!!
 
C'est tout le temps bouché, une horreur!!!!
 
Et pourtant, on voit majoritairement des bus et des taxis! je n'ose même pas imaginer avant.
 
Edit: d'ailleurs sur oxford street, le matin on va BEAUCOUP plus vite à pied qu'en bus...
 


Message édité par le belge fourbe2 le 20-09-2003 à 09:08:39
n°1201332
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 08:25:24  answer
 

Encore une connerie de plus pour amuser la galerie,
Depuis la rentrée :
-le 8 mai
-la taxe de 5 cts sur le pinard  
-la majoration de 3 cts sur le gazole
-le péage à Paris
-et ce week end ? il nous sort quoi le Raffarin :lol:

n°1201481
etheriel
Posté le 20-09-2003 à 10:15:18  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Depuis la rentrée :
-le 8 mai


+1
 

Citation :

-la taxe de 5 cts sur le pinard


-1: ca n'empechera personne de picoler, et ca sera un impot indolore
 

Citation :

-la majoration de 3 cts sur le gazole


-1: je vois pas pourquoi on ne fait pas comme en suisse ou en GB: le prix du diesel au prix de l'essence. Pour quelle raison maintenir cette inegalité ?
 

Citation :

-le péage à Paris


-1: moi je passerais aussi la carte orange à 200 euros :D :D :D


Message édité par etheriel le 20-09-2003 à 10:16:20
n°1201482
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-09-2003 à 10:18:04  profilanswer
 

Faudrait OBLIGER les taxis à rouler au GPL et à payer leur carburant TTC.  :)
Et pareil pour les bus.


---------------
Sur les nerfs
n°1201485
le belge f​ourbe2
Posté le 20-09-2003 à 10:19:24  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Encore une connerie de plus pour amuser la galerie,
Depuis la rentrée :
-le 8 mai
-la taxe de 5 cts sur le pinard  
-la majoration de 3 cts sur le gazole
-le péage à Paris
-et ce week end ? il nous sort quoi le Raffarin :lol:  


 
Il faudra absolument regarder m6 demain soir!
 
Ra ffarin a une émission pour lui tout seul!!!
 
Et je sens qu'on va beaucoup rire car justifier des mesures aussi stupides, ca va etre coton...
 
La taxe sur le vin a été abandonné.(les lobbys)
 

n°1201489
Ren'
Posté le 20-09-2003 à 10:20:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Pourquoi cette eventuelle mesure d'un peage à Paris? Pour reduire la pollution apparemment. Il est indeniable que la voiture est responsable en bonne partie de la pollution  (d'ailleurs qui a des chiffres a comparer aux usines, au chauffage, aux clims, etc?). Est ce que l'instauration d'un peage a paris pourrait reduire suffisamment la pollution comparé aux gros inconvenients en resultant? J'en suis pas vraiment persuadé.
 
Il faudrait deja connaitre certains chiffres avant de parler. Je pense que les parisiens qui possedent une voiture sont plutot rares. Rien que dans mon immeuble il y'a un parking (pas tres commun a paris) de 16 places pour 40 apparts d'une a 4 pieces. Meme pas un quart des foyers. Et encore il y'a quelques places vides et des voitures qui ne sont quasiment jamais utilisées. Il y'a plein d'immeubles vides et tres peu de places pour se garer dans la rue comparée a la densité de paris. Comparé a ma ville natale dans le 78 ou 90% des foyers possedent une voiture c'est pas grand chose. Bref il faudrait choper les chiffres d'immatriculation pour montrer facilement qu'on emmerderait en priorité les conducteurs parisiens pour une pollution generée en grande majorité par les banlieusards.
 
Ceci dit on pourrait penser que le reste des parisiens sera bien content de voir moins de voitures dans sa ville. Mais est ce que ce sera vraiment efficace? Connais t'on la proportion de taxis, de camions de livraisons et tout simplement les gens qui ne peuvent pas faire autrement que d'utiliser leur voitures (qu'on ne me dise pas il y'a toujours moyen de ne pas utiliser sa voiture, c'est vraiment trop facile et irrealiste qu'on puisse dire qu'il suffit de demenager ou simplement de bien vouloir se taper 2heures de rer par jour [:kiki])? J'ai la flemme de chercher mais ca serait interessant d'avoir des chiffres sur le traffic en idf.
 
On ne connait pas non plus la proportion des gens qui ne font que traverser paris parce que les infrastructures sont tellement pourries ou engorgées que c'est plus rapide, il y'en a pas mal. Le peage changera t'il quelque chose? Bof, ils prendront surement un autre chemin et il y'aura autant de pollution. Il y'a aussi tous les masos qui font le trajet province paris pour aller bosser. Ils se tapent deja des bouchons monstrueux, est ce qu'un peage les fera changer d'avis? Pas sur! Les parisiens qui vont bosser en banlieue et qui divisent par deux minimum le temps d'aller au travail non plus auront du mal a changer leurs habitudes. Perso j'ai tenu un an avec les TC ensuite je suis passé a la voiture, sans deconner on passe deja notre vie au boulot si en plus il faut perdre le peu de temps qu'il nous reste dans les transports alors qu'il y'a moyen d'aller beaucoup plus vite mais en payant plus (on paye deja une fortune pour utiliser la voiture), le calcul est vite fait. A moins de mettre une taxe super cher l'impact sur la circulation sera a mon sens plus que faiblard et cette mesure ne servira qu'a creer une taxe de plus  :fou:  
 
Et si c'est super cher ca va poser de gros problemes dans tous les cas de figure. En tant que francais il me semble que c'est mon droit de posseder une voiture et de l'utiliser a ma convenance pour me deplacer. Pourquoi en tant que parisien devrais je payer pour le simple fait de sortir et de rentrer chez moi? C'est quand meme un scandale! Ok on ne fait pas payer les parisiens => dans ce cas on crée le mur de berlin entre la banlieue et paris... pas terrible tout ca [:meganne]
 
Je reconnais que ca pourrait etre deja ca de baisser legerement le traffic, mais encore faudrait t'il qu'en parralle on fasse de gros efforts sur les transports en commun. Comme les TC en idf sont deja assez performant et qu'a moins de travaux infaisable ou de reformes qui prendront des decennies, on ne peut vraiment ameliorer la situation de facon significative (Je pense aux lignes saturées de partout, a la satisfaction des utilisateurs faiblarde => peu d'attrait des TC par rapport a la voiture, à l'immobilisme des mammouth SNCF et RATP)... ce peage se profile encore plus pour etre une taxe foireuse supplementaire.


 
Pour info,je fais Villepinte - Saint-Denis en Bus+RER+Bus
 
15 minutes de bus pour aller a la gare du vert-galant (5 minutes en voiture) si il n'est pas en retard (le 642 est une ligne ou le respect des horaires parles chauffeurs ne sont pas respectés  :fou: ), 25 minutes de RER (B) entre le Vert-Galant et la plaine Stade de France en ésperant qu'il n'y ait pas de retards ou autres incidents (en hiver surtout,attendre 10 minutes de plus a -5°C  :kaola: ), puis 30 minutes de bus (153/253) de la plaine Stade de France jusqu'a la porte de paris,long car il y'a beaucoup de monde (compression inside et pas de clim surtout le soir ou ça sent tres mauvais en été) et en plus il y'a la circulation difficile de Saint-Denis...
 
voila un exemple de traffic qui me convainc pas que de faire payer une taxe pour aller a Paris,donc pénaliser les gens qui font Banlieue-Banlieue en passant par Paris  :(

n°1201514
jln2
Posté le 20-09-2003 à 10:33:38  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Vivement toutes les lignes en 100% automatique...


 
et ceux qui les conduisent, t'en fait quoi?

n°1201576
etheriel
Posté le 20-09-2003 à 11:11:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :


et ceux qui les conduisent, t'en fait quoi?


 
=> ANPE
 
Avec un peu de chance, ils trouveront un taf dans une boite privée et ils pourront par la meme occasion decouvrir le veritable monde du travail


Message édité par etheriel le 20-09-2003 à 11:12:20
n°1201755
jln2
Posté le 20-09-2003 à 12:18:04  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
=> ANPE
 
Avec un peu de chance, ils trouveront un taf dans une boite privée et ils pourront par la meme occasion decouvrir le veritable monde du travail


 
Et tu croix qu'ils vont accepter ca? c'est un peu du foutage de gueule cette solution nan? de leur dire d'aller se faire voir a l'ANPE... :pfff:


Message édité par jln2 le 20-09-2003 à 12:18:18
n°1201777
cvb
Posté le 20-09-2003 à 12:24:43  profilanswer
 

revenons au débat  :o  
107 pour
104 contre  
24 qui n'ont pas d'avis...

n°1201864
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-09-2003 à 12:56:42  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Pourquoi cette eventuelle mesure d'un peage à Paris? Pour reduire la pollution apparemment. Il est indeniable que la voiture est responsable en bonne partie de la pollution  (d'ailleurs qui a des chiffres a comparer aux usines, au chauffage, aux clims, etc?). Est ce que l'instauration d'un peage a paris pourrait reduire suffisamment la pollution comparé aux gros inconvenients en resultant? J'en suis pas vraiment persuadé.
 
Il faudrait deja connaitre certains chiffres avant de parler. Je pense que les parisiens qui possedent une voiture sont plutot rares. Rien que dans mon immeuble il y'a un parking (pas tres commun a paris) de 16 places pour 40 apparts d'une a 4 pieces. Meme pas un quart des foyers. Et encore il y'a quelques places vides et des voitures qui ne sont quasiment jamais utilisées. Il y'a plein d'immeubles vides et tres peu de places pour se garer dans la rue comparée a la densité de paris. Comparé a ma ville natale dans le 78 ou 90% des foyers possedent une voiture c'est pas grand chose. Bref il faudrait choper les chiffres d'immatriculation pour montrer facilement qu'on emmerderait en priorité les conducteurs parisiens pour une pollution generée en grande majorité par les banlieusards.
 
Ceci dit on pourrait penser que le reste des parisiens sera bien content de voir moins de voitures dans sa ville. Mais est ce que ce sera vraiment efficace? Connais t'on la proportion de taxis, de camions de livraisons et tout simplement les gens qui ne peuvent pas faire autrement que d'utiliser leur voitures (qu'on ne me dise pas il y'a toujours moyen de ne pas utiliser sa voiture, c'est vraiment trop facile et irrealiste qu'on puisse dire qu'il suffit de demenager ou simplement de bien vouloir se taper 2heures de rer par jour [:kiki])? J'ai la flemme de chercher mais ca serait interessant d'avoir des chiffres sur le traffic en idf.
 
On ne connait pas non plus la proportion des gens qui ne font que traverser paris parce que les infrastructures sont tellement pourries ou engorgées que c'est plus rapide, il y'en a pas mal. Le peage changera t'il quelque chose? Bof, ils prendront surement un autre chemin et il y'aura autant de pollution. Il y'a aussi tous les masos qui font le trajet province paris pour aller bosser. Ils se tapent deja des bouchons monstrueux, est ce qu'un peage les fera changer d'avis? Pas sur! Les parisiens qui vont bosser en banlieue et qui divisent par deux minimum le temps d'aller au travail non plus auront du mal a changer leurs habitudes. Perso j'ai tenu un an avec les TC ensuite je suis passé a la voiture, sans deconner on passe deja notre vie au boulot si en plus il faut perdre le peu de temps qu'il nous reste dans les transports alors qu'il y'a moyen d'aller beaucoup plus vite mais en payant plus (on paye deja une fortune pour utiliser la voiture), le calcul est vite fait. A moins de mettre une taxe super cher l'impact sur la circulation sera a mon sens plus que faiblard et cette mesure ne servira qu'a creer une taxe de plus  :fou:  
 
Et si c'est super cher ca va poser de gros problemes dans tous les cas de figure. En tant que francais il me semble que c'est mon droit de posseder une voiture et de l'utiliser a ma convenance pour me deplacer. Pourquoi en tant que parisien devrais je payer pour le simple fait de sortir et de rentrer chez moi? C'est quand meme un scandale! Ok on ne fait pas payer les parisiens => dans ce cas on crée le mur de berlin entre la banlieue et paris... pas terrible tout ca [:meganne]
 
Je reconnais que ca pourrait etre deja ca de baisser legerement le traffic, mais encore faudrait t'il qu'en parralle on fasse de gros efforts sur les transports en commun. Comme les TC en idf sont deja assez performant et qu'a moins de travaux infaisable ou de reformes qui prendront des decennies, on ne peut vraiment ameliorer la situation de facon significative (Je pense aux lignes saturées de partout, a la satisfaction des utilisateurs faiblarde => peu d'attrait des TC par rapport a la voiture, à l'immobilisme des mammouth SNCF et RATP)... ce peage se profile encore plus pour etre une taxe foireuse supplementaire.


 
[:rofl]
 
Mais c'est pas permis de voir des inepties pareilles  
 
[:rofl]
 
Ensuite les provinciaux de mes deux, ceux qui veulent faire de la politique parisienne sans connaître le contexte de cette ville, ils vont croire que ça justifie le péage pour les gros richards qui ont une caisse.
 
MAIS BORDEL C'EST PAS UNE VILLE DU TIERS MONDE!!!!!!
 
Y a beaucoup de monde qui a une voiture. Le taux de voiture par habitant est peut être un tout petit peu plus bas que la moyenne nationale mais ça ne joue pas tant que ça.
 
Maintenant pour les parkings vides:
combien de ces logements sont REELEMENT occupés par des foyers dont la résidence principale est Paris.
 
Faut savoir poser les bonnes questions. Surtout dans une ville où la spéculation immobilière ou l'usage des pied-à-terre vont bon train.

n°1201873
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-09-2003 à 12:59:26  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
Il faudra absolument regarder m6 demain soir!
 
Ra ffarin a une émission pour lui tout seul!!!
 
Et je sens qu'on va beaucoup rire car justifier des mesures aussi stupides, ca va etre coton...
 
La taxe sur le vin a été abandonné.(les lobbys)
 
 


 
Pour une fois que je suis avec les lobbies....
 
Il a oublié un truc le Raff. On est en France, le pinard en France c'est comme la Guiness en Irlande.

n°1201876
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-09-2003 à 13:01:35  profilanswer
 

cvb a écrit :

revenons au débat  :o  
107 pour
104 contre  
24 qui n'ont pas d'avis...


 
Parmi ces 107 au risque de me répéter, il y a beaucoup de provinciaux qui ne connaissent que de très loin le contexte parisien et qui n'ont rien à faire dans ce sondage.
 
Ou alors je vais aller manifester devant la préfecture de l'Ardèche pour qu'on mette un péage à l'entrée de Privas.
 
 
Donc je considère ce sondage nul et non avenu.

n°1201897
le belge f​ourbe2
Posté le 20-09-2003 à 13:10:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Pour une fois que je suis avec les lobbies....
 
Il a oublié un truc le Raff. On est en France, le pinard en France c'est comme la Guiness en Irlande.


 
Je suis assez d'accord, bien que je n'aime pas le vin.
 
De plus, ca me saoule ces taxes par essence(gazole?:D) inégalitaires. En gros , les riches sentiraient moins la taxe que les pauvres.
 
Et puis on nous dit qu'un verre de vin peut,du point de vue cardique,  avoir des bienfaits. Et on  veut le taxer? Seul l'excès nuit. Ce n'est pas comme le tabac qui est nocif dès la première bouffée inhalée.
 

n°1201921
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 13:17:39  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Parmi ces 107 au risque de me répéter, il y a beaucoup de provinciaux qui ne connaissent que de très loin le contexte parisien et qui n'ont rien à faire dans ce sondage.
 
Ou alors je vais aller manifester devant la préfecture de l'Ardèche pour qu'on mette un péage à l'entrée de Privas.
 
 
Donc je considère ce sondage nul et non avenu.


 
moi, j'aimerai bien savoir combien, parmi ces 235 votants, habitent Paris et l'Ile de France...  
et combien ont une voiture egalement.
 
J'ai vote non, parce que :
- j'ai une voiture, je m'en sers occasionnellement pour des deplacements personnels. Elle me coute deja les yeux de ma petite tete, je ne pense pas pouvoir la garder encore si je devais m'acquitter d'un peage pour rentrer dans Paris.
- de nombreux jobs demandent si on a une voiture.  
- quand on voit le temps qu'on peut mettre pour faire 10kms en transport, et le temps qu'on gagne a les faire en voiture, la reponse est simple et rapide
- le gouvernement, plutot que de s'attaquer au probleme, a choisi la solution la plus simple et la plus conne : s'attaquer a ceux qui possedent une voiture. De toute facon, c'est pas nouveau, ce genre de decision... Je n'ai jamais compris par exemple comment, en reduisant le nombre de voies sur une nationale, cela pouvait fluidifier le trafic. Perso, je vois plutot les kms de bouchons en amont que cela engendre, je ne pense pas trop que ca a l'effet souhaite. Mais bon, je ne suis pas ingenieur :D
- a force de taxer, taxer, taxer, je me demande comment le gouvernement nous fera encore acheter des voitures, moteurs de l'economie. "Ah vous n'avez pas de voiture? Alors on va vous taxer, pour compenser. Faut bien les aider, les constructeurs, et c'est l'affaire de tous" :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1202197
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-09-2003 à 14:29:51  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
[:rofl]
 
Mais c'est pas permis de voir des inepties pareilles  
 
[:rofl]
 
Ensuite les provinciaux de mes deux, ceux qui veulent faire de la politique parisienne sans connaître le contexte de cette ville, ils vont croire que ça justifie le péage pour les gros richards qui ont une caisse.
 
MAIS BORDEL C'EST PAS UNE VILLE DU TIERS MONDE!!!!!!
 
Y a beaucoup de monde qui a une voiture. Le taux de voiture par habitant est peut être un tout petit peu plus bas que la moyenne nationale mais ça ne joue pas tant que ça.
 
Maintenant pour les parkings vides:
combien de ces logements sont REELEMENT occupés par des foyers dont la résidence principale est Paris.
 
Faut savoir poser les bonnes questions. Surtout dans une ville où la spéculation immobilière ou l'usage des pied-à-terre vont bon train.
 


 
t'as des chiffres? je regarde simplement autour de moi : dans ma rue, dans mon immeuble (40 apparts pour 16 places de parking), dans mes connaissances...

n°1202214
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-09-2003 à 14:34:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
0.38 voiture par habitant dans le département 75, contre 0.48 en moyenne dans le pays.


 
et en idf?
bon ok c'est pas si enorme comme difference mais ca n'enleve pas grand chose a mon argumentation  :kaola:  
(je reve l'autre se fout de ma gueule alors que je post un gros pavé qui va dans son sens  :fou:)

n°1202228
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 20-09-2003 à 14:36:28  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
[:rofl]
 
Mais c'est pas permis de voir des inepties pareilles  
 
[:rofl]
 
Ensuite les provinciaux de mes deux, ceux qui veulent faire de la politique parisienne sans connaître le contexte de cette ville, ils vont croire que ça justifie le péage pour les gros richards qui ont une caisse.


 
Confirmation de ce que je disais à propos du mépris des parisiens envers les provinciaux :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1202236
Nicodonald
Posté le 20-09-2003 à 14:38:24  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Confirmation de ce que je disais à propos du mépris des parisiens envers les provinciaux :sarcastic:  

Généralisation pas powa :/

n°1202245
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 20-09-2003 à 14:41:53  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Généralisation pas powa :/


 
oui je sais bien que tous les parisiens n'ont pas l'esprit aussi étroit que cablator (qui n'a que la volonté d'insulter et de troller sur ce forum), je les ai cotoyé pendant 5 ans.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR