Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
593 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1197273
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
le rapport avec la choucroute ?
parce que les mecs qui habitent à Bouse-sur-orge ont une vie culturelle intensive grâce à leur bagnole ?  :pt1cable:  


 
le rapport avec la choucroute c'est que les gens ont besoin de leur  voiture pour aller bosser, pour sortir, etc...
 
les transports en communs ne sont corrects que pour les parisiens eux même....

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 13:22:42  profilanswer
 

n°1197296
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:26:34  profilanswer
 

quineto a écrit :


C'est oublier que le systeme de transport en commun de paris est deja sature...
Et que celui de londre est bien plus developper...


 
Paris est la capitale la mieux desservie en densité de transport en commun.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197297
jln2
Posté le 19-09-2003 à 13:26:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Début de réflexion  :D  
 
C'est un sujet difficile. Mais à l'heure actuelle, personne n'a compris la nécessité de pousser la réflexion sur ce sujet.
Et ce sera beaucoup plus difficile à accepter quand tout cela sera devenu intenable [:spamafote]


 
le probleme, c'est que si tu mets des peages sur les grands axes pour rentrer dans Paris, ca va creer des bouchons enormes :/ deja que c'est galere sans :pt1cable:


Message édité par jln2 le 19-09-2003 à 13:27:37
n°1197299
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-09-2003 à 13:26:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Début de réflexion  :D  
 
C'est un sujet difficile. Mais à l'heure actuelle, personne n'a compris la nécessité de pousser la réflexion sur ce sujet.
Et ce sera beaucoup plus difficile à accepter quand tout cela sera devenu intenable [:spamafote]


surtout que la réaction des londoniens en ce moment est du genre "mais comment on a fait pour supporter ca, pour faire comme ca etc.."


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1197304
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 13:27:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Par forcément.
Déjà, si tu regardes bien autour de toi, tu verras qu'en gros, 80% des véhicules faisant le trajet de commutation (travail/domicile) sont occupés par une seule personne. Un bus, ça transporte à l'aise 50 personnes.
La première étape serait donc de rendre payantes tous les grands axes de pénétration de Paris: périf, A13-A14-A4-A3-A1-A6, A86 et N118 au hasard.
Un péage progressif: nombre de personnes/type de véhicules
Premier écrêmage.
Au bout de quelques années (le temps d'adapter les infrastructures), tu montes progressivement les prix et tu interdis par morceaux la circulation dans Paris intra-muros.
Puis tu t'attaques à la petite couronne.
 


 
Bonne idee ca  :sarcastic:  
Comme ca a chaque fois que j'irais faire mes courses je payerai une taxe... (je n'habite pas paris mais je passe par l'un des axes sus mentionne).  
 
Non c'est vrai c'est bcp plus facil de ramener 3 pack de flotte et 2 pack de lait par les bus  :sarcastic:  

n°1197321
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:29:44  profilanswer
 

Pour ceux qui disent qu'il faut plus développer les transports ce n'est pas tout à fait vrai : moins de bouchons dans Paris => des bus plus efficaces => plus de passagers.
 
Par contre dans les axes style la ligne une, ben là le problème devient compliqué car ça devient difficile d'en faire circuler plus.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197322
cvb
Posté le 19-09-2003 à 13:29:51  profilanswer
 

iolsi a écrit :


surtout que la réaction des londoniens en ce moment est du genre "mais comment on a fait pour supporter ca, pour faire comme ca etc.."


 
ce qui diférencie les anglais des français c'est le caractère !  :D les uns sont plus souples que les autres, c'est pas bien compliqué en fet !

n°1197323
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:30:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, Tokyo est beaucoup mieux  :D  
 
Ca empêche pas les embouteillages monstrueux d'ailleurs  :whistle:  


 
Pas en densité.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197327
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-09-2003 à 13:30:39  profilanswer
 

farib a écrit :


 
le rapport avec la choucroute c'est que les gens ont besoin de leur  voiture pour aller bosser, pour sortir, etc...
 
les transports en communs ne sont corrects que pour les parisiens eux même....


si y'avait 2x plus de rer/metro/bus et que leurs axes etaient libres,ne serai ce pas plus logique de les utiliser?? la fatigue et le stress occasionnée par la conduite, les embouteillages et la pollution a un cout reel beaucoup plus important que ce que l'on croit.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1197335
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-09-2003 à 13:31:38  profilanswer
 

Perso, meme si je ne fais pas trop de commuting, je prends presque exclusivement le metro depuis longtemps, mais des que j'aurai un permis de conduire un vehicule, ça en sera fini des transports en commun. Plus rapides, peut etre, mais plus pratiques, ça reste a voir. J'ai conscience d'etre egoiste, mais bon, j'en ai un peu marre des transports en commun. Je ne serais pas contre payer plus chez ma carte orange si l'argent etait utilisé pour autre chose que pour combler les vides comptables laissés par toutes ces putains de greves. J'essaie de ne pas etre borné, et j'suis conscient que toute amelioraton notable de l'infrastructure des transports en commun requiert des moyens, mais il faut aussi une volonté. Taxer l'utilisation des vehicules ne sera pas une solution, et interdire les vehicules dans Paris intra muros est totalement stupide si rien n'est fait en amont. Ils ne pourront pas le faire de toute façon. Je ne demande pas des metros 24/7 (assez irrealisable selon moi), mais bon, le wagon a bestiaux, j'en ai un peu marre. Et residant 70% de mon temps intra muros, je sais de quoi je parle.


Message édité par A S H le 19-09-2003 à 13:33:36

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 13:31:38  profilanswer
 

n°1197339
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-09-2003 à 13:31:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
le probleme, c'est que si tu mets des peages sur les grands axes pour rentrer dans Paris, ca va creer des bouchons enormes :/ deja que c'est galere sans :pt1cable:  


il faut voir a long terme.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1197343
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:32:21  profilanswer
 

J'habite a paris. c cool. je prend mon vélo pour faire mon stage et je suis à 10 minutes. Je peux aller sur les champs ou a montparnasse a pied, skool. je peux aller n'importe ou dans paris en moins d'1/2 heure aux heures de pointes et auxquelles le métro est pas trop dangereux. skool.
 
 
 
maintenant, si j'habite en banlieue, à 2 kilomètres du RER dangereux parce qu'il y a des racailles, et que le bus qui passe toutes les 20 minutes est en greve parce que le contucteur s'est pris un cailloux, et que je veux aller bosser pour vivre ou faire un cinoche ou une exoposition ou un musée pour sortir de mon trou, eh bien j'ai aps d'autre choix que de prendre ma voiture.

n°1197363
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:35:17  profilanswer
 

farib a écrit :


les transports en communs ne sont corrects que pour les parisiens eux même....


 
Même pas. Comment peux-tu sortir chez des amis ou aller au resto puis sortir pour rentrer à 3h du matin en métro ?
 
Il faut encore la voiture ou partir pour rentrer à minuit.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197365
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:35:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Surtout, ne réflechis pas ! C'est beaucoup mieux comme ça !
On va pas se remettre en cause, c'est fatiguant de chercher de nouvelles choses. Contentons-nous de détruire les idées des "utopistes" en dénigrant n'importe comment.
Je sais pas moi. Ton lait, tu te le fais livrer par un type qui en aura plein sa camionnette et qui servira 50 personnes avec.
Tiens, ça tombe, ça te couterait beaucoup moins cher que de te taper les embouteillages avec ta caisse que t'as payé une fortune et sur laquelle va falloir changer les plaquettes, mon pauv' Monsieur. Roger, un autre canon pour la route.  :pt1cable:  


 
moi, mon idée utopiste, ce serait de créer des axes souterrains 4 voies qui font nord/sud. est/ouest, et une rocade interne souterraine  :D  
 
comme ça du libères tous les quais, les voies sur berges, le boulevard saint-germain, etc...

n°1197371
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:36:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Même pas. Comment peux-tu sortir chez des amis ou aller au resto puis sortir pour rentrer à 3h du matin en métro ?
 
Il faut encore la voiture ou partir pour rentrer à minuit.


bah oui. c pour ca que c'est con a dire, mais la voiture donne la vie à un centre ville, parce que les gens peuvent bouger.

n°1197372
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:36:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Surtout, ne réflechis pas ! C'est beaucoup mieux comme ça !
On va pas se remettre en cause, c'est fatiguant de chercher de nouvelles choses. Contentons-nous de détruire les idées des "utopistes" en dénigrant n'importe comment.
Je sais pas moi. Ton lait, tu te le fais livrer par un type qui en aura plein sa camionnette et qui servira 50 personnes avec.
Tiens, ça tombe, ça te couterait beaucoup moins cher que de te taper les embouteillages avec ta caisse que t'as payé une fortune et sur laquelle va falloir changer les plaquettes, mon pauv' Monsieur. Roger, un autre canon pour la route.  :pt1cable:  


 
 
:lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197381
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:37:33  profilanswer
 

farib a écrit :


bah oui. c pour ca que c'est con a dire, mais la voiture donne la vie à un centre ville, parce que les gens peuvent bouger.


 
Si on veut flinguer la voiture dans Paris, il faut juste se donner les moyens de le faire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197383
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-09-2003 à 13:37:38  profilanswer
 

farib a écrit :


 
moi, mon idée utopiste, ce serait de créer des axes souterrains 4 voies qui font nord/sud. est/ouest, et une rocade interne souterraine  :D  
 
comme ça du libères tous les quais, les voies sur berges, le boulevard saint-germain, etc...


 
La c'est une véritable idée utopiste !!! Etant donné le gruyère ( en plus les trous sont encombrés ) qu'est le sous sol parisien :D

n°1197395
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-09-2003 à 13:38:56  profilanswer
 

Contre tant que les transports en commun en banlieue de sont pas suffisament développés. Pour aller de Paris à Paris, c'est facile avec les TEC. Pour faire banlieue-Paris, c'est beaucoup plus difficile. Avec cette taxe, le trafic va être déplacé en proche banlieue et c'est déjà assez difficile comme ça (exemple l'A86 souvent saturée).
 
Pour, si on a ces conditions :
- transports en commun banlieue-Paris mais surtout banlieue-banlieue développés
- meilleure organisation des TEC (pas de retards, grèves et autres désagréments)
- garantie d'avoir des parkings gratuits pour y laisser sa voiture, sans que la proche banlieue de se transforme en parking géant.

n°1197396
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:39:10  profilanswer
 

le Proto a écrit :


Noctambus [:eric_deluxe]  


 
Ouais
1) faut savoir que ça existe, et parmi les parigots je donne pas très cher du score que tu ferais avec cette idée
2) les gens n'accepterons pas d'attendre un transport 3 plombes :(


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197397
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-09-2003 à 13:39:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Même pas. Comment peux-tu sortir chez des amis ou aller au resto puis sortir pour rentrer à 3h du matin en métro ?
 
Il faut encore la voiture ou partir pour rentrer à minuit.


je pense que si y'a un projet qui est fait ca sera pris en compte, rentrer chez soi en banlieue a 4h du mat' prend 15 minutes meme pas, on pourra pas faitr availler les rer a cette heure la de toute facon :D
le but c'est que certaines personnes qui peuvent prendre le rer soient forcées de changer leurs habitudes, si y'a pas de rer la taxe n'a pas lieu d'etre.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1197398
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 13:39:12  profilanswer
 

farib a écrit :


 
moi, mon idée utopiste, ce serait de créer des axes souterrains 4 voies qui font nord/sud. est/ouest, et une rocade interne souterraine  :D  
 
comme ça du libères tous les quais, les voies sur berges, le boulevard saint-germain, etc...


 
Si la ventilation tombe en panne, 3000morts :D
 
et les gaz faudra les evacuer dans le 93 :whistle:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197409
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:40:28  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Contre tant que les transports en commun en banlieue de sont pas suffisament développés. Pour aller de Paris à Paris, c'est facile avec les TEC. Pour faire banlieue-Paris, c'est beaucoup plus difficile. Avec cette taxe, le trafic va être déplacé en proche banlieue et c'est déjà assez difficile comme ça (exemple l'A86 souvent saturée).
 
Pour, si on a ces conditions :
- transports en commun banlieue-Paris mais surtout banlieue-banlieue développés
- meilleure organisation des TEC (pas de retards, grèves et autres désagréments)
- garantie d'avoir des parkings gratuits pour y laisser sa voiture, sans que la proche banlieue de se transforme en parking géant.


 
Le service minimum !!!!
 
On en a pour 2 mois de grêves :sweat:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197411
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 13:40:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ouais
1) faut savoir que ça existe, et parmi les parigots je donne pas très cher du score que tu ferais avec cette idée
2) les gens n'accepterons pas d'attendre un transport 3 plombes :(


 
c'est là le noeud du problème, personne ne veut faire d'efforts :d


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197423
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:42:07  profilanswer
 

farib a écrit :


 
moi, mon idée utopiste, ce serait de créer des axes souterrains 4 voies qui font nord/sud. est/ouest, et une rocade interne souterraine  :D  
 
comme ça du libères tous les quais, les voies sur berges, le boulevard saint-germain, etc...


 
Et quand elle sera saturée tu feras une sous rocade ?
Sur rocade avec des voitures volantes ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197427
cvb
Posté le 19-09-2003 à 13:42:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est là le noeud du problème, personne ne veut faire d'efforts :d

:non: ce sont les patrons des entreprises, qui ne vont pas accepter que leur employés arrivent tous les jours en retard au bureau...Pourquoi dans ce cas là, ne pas décaler les horaires pour certains secteur, histoire d'étaler les heures de trafic ?!?

n°1197435
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:43:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est là le noeud du problème, personne ne veut faire d'efforts :d


 
Quand je vois la peine que j'ai à faire prendre le métro à ma douce le soir...
 
C'est vrai que la voiture c'est 1000x au retour, on met à peine 30mn pour revenir de l'autre bout de Paris :sweat:
 
Mais c'est égoïste.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197436
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2003 à 13:43:41  profilanswer
 

100 % contre. Je suis amené à bosser régulièrement en banlieue quand je suis en france, et j'ai aucune envie de payer tous les jours pour aller et revenir du boulot.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1197438
farib
Posté le 19-09-2003 à 13:43:59  profilanswer
 

cvb a écrit :

:non: ce sont les patrons des entreprises, qui ne vont pas accepter que leur employés arrivent tous les jours en retard au bureau...Pourquoi dans ce cas là, ne pas décaler les horaires pour certains secteur, histoire d'étaler les heures de trafic ?!?


 
 
oh oui, super, moi j'ai vraiement envie de travailler de 12 à 22h  :pfff: ou de 4h du mat à 14h....

n°1197444
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 13:44:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est là le noeud du problème, personne ne veut faire d'efforts :d


 
J'ai voulu prendre le noctambus une fois...
Arrive 30 min a l'avance a l'arret attendu plus d'une heure et rien :(  
conclucion : obliger de prendre le taxi (et qd t'es etudiant le tarif de nuit tu fait la geule).
 
Donc maintenant je prend ma voiture [:spamafote]
 

n°1197445
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 13:44:46  profilanswer
 

dworkin a écrit :

100 % contre. Je suis amené à bosser régulièrement en banlieue quand je suis en france, et j'ai aucune envie de payer tous les jours pour aller et revenir du boulot.


 
Pourtant t'es pas smicard [:meganne]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197446
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 13:44:54  profilanswer
 

cvb a écrit :

:non: ce sont les patrons des entreprises, qui ne vont pas accepter que leur employés arrivent tous les jours en retard au bureau...Pourquoi dans ce cas là, ne pas décaler les horaires pour certains secteur, histoire d'étaler les heures de trafic ?!?


 
C'est encore le patronat qui va être content avec une idée pareil.
Déjà que dans les usines ils jubillent car les machines sont amorties plus vite depuis les 35h :ddr:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197448
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-09-2003 à 13:44:58  profilanswer
 

J'y vais rarement à Paris donc je suis pas/peu concerné.
 
Mon avis est que c'est bieng, mais qu'il faudrait un tout piti peu plus de train et/ou mettre en place des horaires décalés pour tout le monde, histoire que les heures de pointes ne soient plus des pics infâmes.
 
En même temps il faut effectivement débloquer des fond pour de nouvelles lignes (je penses surtout à des TRAM) et de nouveaux RER, pour mettre le réseau en toile d'araignée et non en étoile comme c'est actuellement.

n°1197449
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-09-2003 à 13:45:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Quand je vois la peine que j'ai à faire prendre le métro à ma douce le soir...


 
Madame "exige" la voiture??


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1197451
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 13:45:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Quand je vois la peine que j'ai à faire prendre le métro à ma douce le soir...
 
C'est vrai que la voiture c'est 1000x au retour, on met à peine 30mn pour revenir de l'autre bout de Paris :sweat:
 
Mais c'est égoïste.


 
Comme je suis content de me debarasser de l'automobile :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR