Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1202245
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 20-09-2003 à 14:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

Généralisation pas powa :/


 
oui je sais bien que tous les parisiens n'ont pas l'esprit aussi étroit que cablator (qui n'a que la volonté d'insulter et de troller sur ce forum), je les ai cotoyé pendant 5 ans.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 14:41:53  profilanswer
 

n°1202262
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-09-2003 à 14:44:45  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
oui je sais bien que tous les parisiens n'ont pas l'esprit aussi étroit que cablator (qui n'a que la volonté d'insulter et de troller sur ce forum), je les ai cotoyé pendant 5 ans.


 
 :lol:  :lol:  
hopital, charité, etc...

n°1202263
Nicodonald
Posté le 20-09-2003 à 14:44:45  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
oui je sais bien que tous les parisiens n'ont pas l'esprit aussi étroit que cablator (qui n'a que la volonté d'insulter et de troller sur ce forum), je les ai cotoyé pendant 5 ans.

C'est mal de transformé un point de vu opposé en troll :/

n°1202276
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 20-09-2003 à 14:47:13  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est mal de transformé un point de vu opposé en troll :/


 
tu lis ses interventions : elles ne contiennent que haine, insultes et mépris...  :sarcastic:
 Il a sorti des "facisme/faciste/mussolinien" à tour de bras : c'est pas du troll peut être ? :lol:


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 20-09-2003 à 14:47:58

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1202281
Nicodonald
Posté le 20-09-2003 à 14:48:50  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
tu lis ses interventions : elles ne contiennent que haine, insultes et mépris...  :sarcastic:
 Il a sorti des "facisme/faciste/mussolinien" à tour de bras : c'est pas du troll peut être ? :lol:

Et toi tu ne retiens QUE ça de ses remarques, tu prends que ce qui t'interesse en lui ?

n°1202447
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 15:42:43  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Et toi tu ne retiens QUE ça de ses remarques, tu prends que ce qui t'interesse en lui ?


 
De toutes façons c'est la faute des croyants  :o

n°1202481
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2003 à 15:56:07  profilanswer
 

j ai voté "contre" parce ke je vis en banlieue et bosse a paris.
 
mon boulot fait ke j ai souvent a transporter du matos info (cg, ecrans, uc,etc...), des palettes de canettes, des gateaux, barres chocolat, sans parler des recettes de la salle en liquide...
et k apres le boulot, je dois aller recuperer le clebs chez ma belle mere...
donc c est voiture obligatoire pour moi. :o

n°1202487
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 15:57:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j ai voté "contre" parce ke je vis en banlieue et bosse a paris.
 
mon boulot fait ke j ai souvent a transporter du matos info (cg, ecrans, uc,etc...), des palettes de canettes, des gateaux, barres chocolat, sans parler des recettes de la salle en liquide...
et k apres le boulot, je dois aller recuperer le clebs chez ma belle mere...
donc c est voiture obligatoire pour moi. :o


 
Oui mais pense aux asthmatiques, fais du roller et prends tes palettes sous le bras  :o

n°1202494
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2003 à 15:59:01  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Oui mais pense aux asthmatiques, fais du roller et prends tes palettes sous le bras  :o  

euthanasie! :o
ca reduira le deficit de la secu en plus... :o

n°1202638
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 20-09-2003 à 17:20:53  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j ai voté "contre" parce ke je vis en banlieue et bosse a paris.


 
Si tout le monde fait comme toi, pas étonnant que la démocratie fasse du surplace.. Tu votes (et tu n'es pas le seul) pour ce qui t'arrange personnellement, et pas pour la solution ou la personne dont tu crois qu'elle va arranger les problèmes de la société toute entière..
On ne doit pas voter pour soi, mais dans l'absolu.. Sinon ça n'a plus aucun sens, les riches votent à droite, les pauvres à gauche, - Dieu merci, ça ne se passe pas toujours comme ça en pratique..

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 17:20:53  profilanswer
 

n°1202647
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 17:26:55  profilanswer
 

astreganor a écrit :


 
Si tout le monde fait comme toi, pas étonnant que la démocratie fasse du surplace.. Tu votes (et tu n'es pas le seul) pour ce qui t'arrange personnellement, et pas pour la solution ou la personne dont tu crois qu'elle va arranger les problèmes de la société toute entière..
On ne doit pas voter pour soi, mais dans l'absolu.. Sinon ça n'a plus aucun sens, les riches votent à droite, les pauvres à gauche, - Dieu merci, ça ne se passe pas toujours comme ça en pratique..


 
Non on ne vote pas pour l'interêt commun, c'est faux, sinon pourquoi les clivages politiques ?
 
On vote pour ce que l'on croit être le mieux pour la société , nuance ...  
 
Et sur un problème bien particulier (un péage) il a le droit de voter pour ce qui l'arrange ... je trouverais même ça très con qu'il vote pour alors qu'il a besoin de son véhicule pour des raisons professionelles.
 
T'as déjà essayé de soulever des palettes de canettes ? Déjà que pour les foutre dans le coffre tu en ressors essoufflé, je le vois pas se les trimballer sous le bras en RER ...

n°1202648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2003 à 17:28:15  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Mettre une taxe, c'est ne pas apporter de reponse a un probleme. Ca ne resoud en rien le probleme de transport, ca va juste donner l'illusion que le probleme a disparu, parce que on s'est attaqué à l'utilisateur pour satisfaire le probleme, au lieu de s'attaquer au probleme pour satisfaire l'utilisateur...
 
 
De plus ca favorise ceux qui peuvent payer la taxe, bel exemple d'égalité démocratique...
 
A+,
 
 

+oo

n°1202653
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 17:30:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, c'est pas en ne faisant *strictement rien* que cela résoudra le problème. Non ?


 
On peut faire quelquechose sans forcément inventer une nouvelle taxe pénalisant une partie de la population, non ?

n°1202659
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 20-09-2003 à 17:32:31  profilanswer
 

Nan mais faut pas déconner, ceux que leur travail oblige à traverser le péage en voiture seront exonérés.. Ou alors remboursés par leur entreprise..

n°1202663
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 17:34:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si voyons.  :o  
Et en sortant des cas particuliers à tire-larigot.
Ca évite de se poser les vraies questions. C'est plus confortable.
 


 
Ce que tu refuses de comprendre c'est que la voiture, contrairement à la clope ou au vin que je ne vois aucun inconvénient à taxer, reste indispensable pour certains, pour des raisons professionelles.
 
Et je dis ça alors que je ne possède pas de véhicule et que je me tape une heure de transports, que ce soit bien clair.
 
Le principe "la voiture cai mal taxons là" y'a pas besoin d'être ministre pour l'inventer :/  
 

n°1202670
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 17:35:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Sauf que pour l'instant, j'ai pas vu que ce fameux "quelquechose" dont tu parles existe. Ou même soit en projet.


 
Moi non plus  [:spamafote]

n°1202674
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2003 à 17:38:28  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Nan mais faut pas déconner, ceux que leur travail oblige à traverser le péage en voiture seront exonérés.. Ou alors remboursés par leur entreprise..

il va etre content mon patron tiens...
deja k il n a pas de koi se payer lui... :sweat:

n°1202675
wave
Posté le 20-09-2003 à 17:38:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, c'est pas en ne faisant *strictement rien* que cela résoudra le problème. Non ?


la taxe ne fait strictement rien pour augmenter la capacité des TC malheureusement.
ni leur régularité, ni la possibilité des les prendre la nuit.
inverser les prix de l'essence et du gazole, ou bien une interdiction des diesel sans FAP (on va être gentils, on donne une  dérogation aux parisiens qui ont déjà une voiture, ainsi qu'aux professionnels), ça aurait au moins un effet sur la pollution, en attendant le temps (long) nécessaire à l'amélioration des TC.
baisser le GPL de 0.1?/litre (ne serait-ce que dans les grandes villes), ça le rendrait enfin moins cher à la pompe que le gazole (en comptant la différence de consommation), ça se vendrait + qu'un diesel + cher à l'achat, la concurrence à la pompe ferait encore baisser le prix de 5 à 10 cts, les constructeurs proposeraient enfin un choix véritable de voitures GPL à réservoir correctement intégré,...
 
mais la taxe toute seule ne fera RIEN à part emmerder le monde qui s'emmerde déjà dans les bouchons.

n°1202678
cvb
Posté le 20-09-2003 à 17:39:25  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
On peut faire quelquechose sans forcément inventer une nouvelle taxe pénalisant une partie de la population, non ?


 
 
Une taxe juste (hors cas particulier) était la vignette automobile, hoté il y a quelques années.
 
Les normes européennes, ont exigé que les stations d'épurations d'eaux usée soit fermé pour éviter les odeurs peu appetissantes...pourquoi ne pas faire de même pour les usines, exigé quelques chose de semblable !

n°1202680
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-09-2003 à 17:40:01  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Nan mais faut pas déconner, ceux que leur travail oblige à traverser le péage en voiture seront exonérés.. Ou alors remboursés par leur entreprise..


 
 
ca va encore augmenter la competitivite des entreprises francaises

n°1202713
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 17:51:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je suis *pour* le fait qu'on emmerde les conducteurs (d'ailleurs dans 'conducteurs', y "ducteurs" ). A condition bien sûr qu'on travaille *en parallèle* sur tout ce qui va avec. Parce que pour le moment, à part glandouiller en se tournant les pouces, personne ne fait rien, et sitôt qu'un projet est lancé, on hurle "booouh ça va faire du tort aux chauffeurs de taxi, aux marchands de pétrole et aux chomeurs qui peuvent pas se passer de leur 4L pooryte", et du coup, tout le monde se rendort avec l'impression que des bonnes intentions empêchent les asthmatiques et les loutres de crever.
 
Non ?


 
Et en fait c'est quoi tes propositions ?

n°1202714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2003 à 17:51:57  profilanswer
 

non.

n°1202729
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 17:55:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu, tu dois faire erreur, je suis pas ministre...


 
Ca t'empêche d'en faire ?  :??:

n°1202736
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 17:57:21  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Autant pisser dans un violon. :D


 
Certes  :D  
 
Mais bon, la critique ça va un moment, quand on propose rien derrière c'est limité, non ?

n°1202739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2003 à 17:58:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu, tu dois faire erreur, je suis pas ministre...

c'est quand meme fort ca, tu viens ici en disant en gros qu'il faut favoriser les bourgeois asmathiques en rendant paris pire qu'elle ne l'est deja au niveau du logement (dixit post de gilou page 1 - ca parait être une évidence), et ensuite quand quelqu'un te demande un peu plus d'explication (tu reconnaitras qu'on peut effectivement se poser la question...), tu l'envois ironiquement chier... stupéfiant

n°1202742
Lomba
Posté le 20-09-2003 à 17:59:07  profilanswer
 

cablator a écrit :


Parmi ces 107 au risque de me répéter, il y a beaucoup de provinciaux qui ne connaissent que de très loin le contexte parisien et qui n'ont rien à faire dans ce sondage.


Les "vrais" parisiens ne sont pas non plus les mieux placés pour parler... Parceque quand on est DANS Paname, on n'est pas trop concerné par les problèmes de transport. Non, dans ce sondage, à mon avis, les seuls qui devraient s'exprimer sont les banlieusards. Parceque quand on connaît l'état des transports en commun, on comprend vite pourquoi certains prennent leur voiture.
 
--  
lomba

n°1202752
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:02:29  profilanswer
 

Lomba a écrit :


Les "vrais" parisiens ne sont pas non plus les mieux placés pour parler... Parceque quand on est DANS Paname, on n'est pas trop concerné par les problèmes de transport. Non, dans ce sondage, à mon avis, les seuls qui devraient s'exprimer sont les banlieusards. Parceque quand on connaît l'état des transports en commun, on comprend vite pourquoi certains prennent leur voiture.
 
--  
lomba


 
Ben si, la plupart des parigos bossent en banlieue, moi le premier.
 
Disons que les concernés c'est la RP (donc Paris et banlieue), point.

n°1202766
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:06:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tiens, je pensais que les concernés, c'étaient tous les êtres vivants pourvus d'une respiration aérienne. On m'aurait menti ?  :??:  


 
Tu es ministre pour oser intervenir sur ce topic ?  :??:
 
EDIT : et non le paysan du Calvados il est moyennement concerné par la pollution à Paris, tout comme je ne le suis pas par les incendies dans le Var ou les innondations je ne sais plus où. Je le déplore, mais je ne suis pas concerné.


Message édité par Darrell le 20-09-2003 à 18:07:28
n°1202777
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:08:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Non, mais je suis pulmoné :D et accessoirement, je ne vois pas une panacée en le GPL ;)


 
Je vais être très franc, j'ai jamais eu de voiture et je ne connais rien mais alors rieeeeeen aux carburants, le GPL je n'ai aucune idée de ce que c'est.
 
C'est pas censé être un carbu moins polluant ?

n°1202791
Lomba
Posté le 20-09-2003 à 18:11:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Tiens, je pensais que les concernés, c'étaient tous les êtres vivants pourvus d'une respiration aérienne. On m'aurait menti ?  :??:  


 
Faut pas tout confondre. Le problème de la pollution est important c'est vrai. Maintenant il n'est clairement causé entièrement par l'automobile. C'est facile de toujours tapper sur les particuliers qui n'ont pas beaucoup de moyen d'union et d'action. En attendant, le diesel ne sera pas taxé pour les professionnels (tiens c'est bizarre, je pensais que les camions/bus polluaient plus que les derniers HDI...), et on ne parle jamais de la pollution industrielle, extrêment importante. Alors faut arrêter les oeillères.
Je suis d'accord qu'il faut faire des choses. Mais ce n'est pas la création d'une nouvelle taxe qui changera les choses. D'ailleurs, d'après ce que j'ai entendu, à Londres les résultats sont largement moins bons qu'espéré...
Avant de taxer, il faudrait apprendre à gérer et utiliser cet argent mieux géré à développer les transports entre banlieues, et à améliorer la qualité de service de ceux-ci.
 
--  
lomba

n°1202795
cvb
Posté le 20-09-2003 à 18:12:43  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Je vais être très franc, j'ai jamais eu de voiture et je ne connais rien mais alors rieeeeeen aux carburants, le GPL je n'ai aucune idée de ce que c'est.
 
C'est pas censé être un carbu moins polluant ?  

pose ta question ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  :whistle:

n°1202796
Lomba
Posté le 20-09-2003 à 18:12:49  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ben si, la plupart des parigos bossent en banlieue, moi le premier.
 
Disons que les concernés c'est la RP (donc Paris et banlieue), point.


Tu as raison, autant pour moi. J'avais zappé ce cas puisque la plupart de mes amis parisiens travaillent en très proche banlieue (portes de paris) ou dans Paris.
 
--  
lomba

n°1202798
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:13:35  profilanswer
 


 
C'est bon, ça me passione pas au point d'entrer dans les détails, HotShot m'a répondu, mais merci  :jap:

n°1202801
cvb
Posté le 20-09-2003 à 18:15:25  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
C'est bon, ça me passione pas au point d'entrer dans les détails, HotShot m'a répondu, mais merci  :jap:  


 
je t'en prie !  :jap:

n°1202808
cvb
Posté le 20-09-2003 à 18:16:35  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Faut pas tout confondre. Le problème de la pollution est important c'est vrai. Maintenant il n'est clairement causé entièrement par l'automobile. C'est facile de toujours tapper sur les particuliers qui n'ont pas beaucoup de moyen d'union et d'action. En attendant, le diesel ne sera pas taxé pour les professionnels (tiens c'est bizarre, je pensais que les camions/bus polluaient plus que les derniers HDI...), et on ne parle jamais de la pollution industrielle, extrêment importante. Alors faut arrêter les oeillères.
Je suis d'accord qu'il faut faire des choses. Mais ce n'est pas la création d'une nouvelle taxe qui changera les choses. D'ailleurs, d'après ce que j'ai entendu, à Londres les résultats sont largement moins bons qu'espéré...
Avant de taxer, il faudrait apprendre à gérer et utiliser cet argent mieux géré à développer les transports entre banlieues, et à améliorer la qualité de service de ceux-ci.
 
--  
lomba


 
A londres le trafic à été diminer de 20% c'est pas beaucoup...:/

n°1202809
the wood c​utter
Posté le 20-09-2003 à 18:16:48  profilanswer
 

J'en reviens quand meme pas !!!! Y'a plus de gens pour que contre. Vous etez vraiment des vaches à lait vous les français  :pfff:  :pfff: J'habite en centre ville moi il est HORS DE QUESTION que je paye pour rentrer chez moi


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°1202815
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-09-2003 à 18:19:04  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

J'en reviens quand meme pas !!!! Y'a plus de gens pour que contre. Vous etez vraiment des vaches à lait vous les français  :pfff:  :pfff: J'habite en centre ville moi il est HORS DE QUESTION que je paye pour rentrer chez moi


 
Xénophobe  :o

n°1202819
cvb
Posté le 20-09-2003 à 18:19:40  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

J'en reviens quand meme pas !!!! Y'a plus de gens pour que contre. Vous etez vraiment des vaches à lait vous les français  :pfff:  :pfff: J'habite en centre ville moi il est HORS DE QUESTION que je paye pour rentrer chez moi


t'es pas français ? :??:

n°1202822
the wood c​utter
Posté le 20-09-2003 à 18:20:36  profilanswer
 

Nan Italien mixé avec de l'iranien


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR