Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°51852504
chin jo
Posté le 15-12-2017 à 20:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

minggg a écrit :

(...)Si tu conduis cool je vois aucun problème. Par contre si tu aimes la conduite sportive c'est clairement pas la bagnole qu'il te faut.(...)

C'est surement très vrai. Le truc, c'est que pas mal de gens pour un daily peuvent se situer dans le grand flou entre "cool" et "sportif".
Pour moi le confort c'est de ne pas devoir rétrograder au moindre faux plat, d'avoir un peu d'allonge et de m’insérer/doubler facilement. Ça fait quelques messages qui parlent de sportif ou de course de cote, franchement sur un gros break ou un minibus c'est de la science fiction ce genre de concept (on va éviter de parler de RS6 ou autre).
Pour une caisse un peu significative (taille, poids) faut aujourd'hui 125 à 145 chevaux pour faire de la route avec un minimum de confort je dirais.

Ensuite pour du daily incluant de l'urbain, c'est vrai qu'une boitoto ou une CVT ça doit être un bon plus :jap:
Sur route je suis moins convaincu, quand je fais du chemin je ne bouge plus trop de la 6ieme dans les faits.
En montagne, ma seule expérience de boitoto était mitigée. Il y a le gros avantage d'avoir les mains libres en permanence. Mais je ne devais pas bien savoir piloter ma boite au pied, toujours l'impression d'être sur un rapport discutable la voiture ne sachant anticiper la suite des événements. Avec l'habitude ça doit se doser assez bien toutefois.  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 20:42:54  profilanswer

n°51852525
chaced
Posté le 15-12-2017 à 20:45:32  profilanswer

Merde j'ai une hybride et je ne fais pas de ville  :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°51852716
krojules
primesautier
Posté le 15-12-2017 à 21:09:53  profilanswer

chaced a écrit :

Merde j'ai une hybride et je ne fais pas de ville  :lol:

Oui bah force toi un peu, fais un effort.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51852931
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 21:26:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour une caisse un peu significative (4m, 1t) faut aujourd'hui 125 à 145 chevaux pour faire de la route avec un minimum de confort je dirais.

:o

Ceci dit ça veut rien dire, dans la pratique il est rare d'avoir besoin de plus de 60ch sur ce type de véhicule, du coup un moteur qui puisse sortir 60ch dès les mi-régimes (comme un qui en sort 120 mais qui ne monte pas au-delà) biaise totalement le truc.

n°51853103
skyr-angel
Posté le 15-12-2017 à 21:41:23  profilanswer

L'Auris devrait bientôt revenir, toute propre, toute belle, et même mieux que quand je l'ai eu car du coup ce qui n'avait pas été fait à la mise à la route sera fait la, à savoir peinture pare-choc arrière que l'autre gus qui avait l'Auris avant avait réussi à griffer comme un sagouin des deux cotés... Et il y avait la barre chromée en bas du pare-choc avant aussi qui avait bouffé, elle sera neuve du coup. :o

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°51853408
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2017 à 22:02:06  profilanswer

skyr-angel a écrit :

L'Auris devrait bientôt revenir, toute propre, toute belle, et même mieux que quand je l'ai eu car du coup ce qui n'avait pas été fait à la mise à la route sera fait la, à savoir peinture pare-choc arrière que l'autre gus qui avait l'Auris avant avait réussi à griffer comme un sagouin des deux cotés... Et il y avait la barre chromée en bas du pare-choc avant aussi qui avait bouffé, elle sera neuve du coup. :o

[:giz] elle va être toute belle

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51853690
skyr-angel
Posté le 15-12-2017 à 22:15:25  profilanswer

ixemul a écrit :

[:giz] elle va être toute belle

Voui. :)

Juste un détail qui me turlupine, je me demande s'ils vont me faire payer les frais supplémentaires qui auraient du être faits en février dernier. A priori non m'enfin...

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°51853732
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2017 à 22:18:33  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Voui. :)

Juste un détail qui me turlupine, je me demande s'ils vont me faire payer les frais supplémentaires qui auraient du être faits en février dernier. A priori non m'enfin...

[:lectrodz] t'avais quoi ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51853772
skyr-angel
Posté le 15-12-2017 à 22:21:15  profilanswer

ixemul a écrit :

[:lectrodz] t'avais quoi ?

Carrosserie. L'ancien proprio avait rappé le pare-choc arrière. Du coup j'ai demandé à ce qu'il soit fait la.

---------------
n°51853837
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2017 à 22:26:41  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Carrosserie. L'ancien proprio avait rappé le pare-choc arrière. Du coup j'ai demandé à ce qu'il soit fait la.

T'en a parler avant ? Car en effet quitte à ce qu'elle passe en peinture pour refaire ce qui est pris en charge par l'assurance, le reste se négocie contre une bouteille de 51 ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 22:26:41  profilanswer

n°51853885
skyr-angel
Posté le 15-12-2017 à 22:30:19  profilanswer

ixemul a écrit :

T'en a parler avant ? Car en effet quitte à ce qu'elle passe en peinture pour refaire ce qui est pris en charge par l'assurance, le reste se négocie contre une bouteille de 51 ;)

Ça devait être fait à l'époque, mais on avait été genre pris par le temps, il me la fallait je bossais tout de suite après.

---------------
n°51856240
chaced
Posté le 16-12-2017 à 11:16:28  profilanswer

krojules a écrit :

Oui bah force toi un peu, fais un effort.

Pour moi c'est plutôt par rapport a mon ancien diesel.
+ Avoir une boite auto (qui ne surconsomme pas)
+ Avoir la conso du diesel
+ Avoir la meilleure fiabilité du moment
+ Douceur et silence

Message édité par chaced le 16-12-2017 à 11:16:44

---------------
n°51856252
biohaha
Posté le 16-12-2017 à 11:18:38  profilanswer

Quelqu'un connait le prix pour repeindre le pare choc arrière d'une Yaris 2013 chez Toy' (gros métallisé) ? J'ai quelques griffures plus ou moins profondes aux deux extrémités

Message cité 1 fois
Message édité par biohaha le 16-12-2017 à 11:19:05
n°51856445
Konovalov
Amiral
Posté le 16-12-2017 à 11:52:52  profilanswer

biohaha a écrit :

Quelqu'un connait le prix pour repeindre le pare choc arrière d'une Yaris 2013 chez Toy' (gros métallisé) ? J'ai quelques griffures plus ou moins profondes aux deux extrémités

Mieux vaut aller chez un vrai carrossier, d’autant que plein de concessions sous-traitent.
Compte 2-300€.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51856603
biohaha
Posté le 16-12-2017 à 12:16:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mieux vaut aller chez un vrai carrossier, d’autant que plein de concessions sous-traitent.
Compte 2-300€.

Merci du conseil   :jap:

n°51856633
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 12:22:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51858147
raysar
Posté le 16-12-2017 à 16:54:25  profilanswer

On a des papiers surtout pour savoir pourquoi PERSONNE n'en produit?
SI toyota n'en fait pas c'est qu'il y a des limites. Mais d'un point de vue théorique, il a des performances thermodynamiques supérieures.

cartemere a écrit :

Comment Ségo est en train de mettre le feu partout avant de se casser :lol:
Sa réputation de connasse incompétente est en jeu, et elle lui fait honneur

C'est une traitre de compétition.
Tout le monde l'explique, l'écologie numéro 1 c'est la masse de la bagnole et de l'hybride pour palier au gaspillage d'énergie de variation de vitesse. Toute le reste c'est de la branlette.

Kronick91 a écrit :

Oui mais le CO2 c'est un faux problème, comparé aux autres rejets d'une auto.... Je comprends pas qu'on se focalise dessus.

Les gens sont des débiles mentaux et les décisionnaire ont fait exactement pareil avec le sujet de l'obésité.
On a dit que c'était la graisse le mal, parce qu'il fallait désigner un responsable facile et qui ne bride pas le business.
Il y a aussi le jeu malsain du calcul de pollution avec des accélération anémique pour favoriser les gros moteurs et les voitures lourdes. Si on mesurai les polluant de toutes les voitures à 70 chevaux, ça ferait bizarre et les diesels seraient une insulte à notre système respiratoire.

Ils ont beau le dire mais le co2 ne sera jamais un polluant. Et on réduira jamais la consommation en pétrole du monde, c'est la variable proportionnelle aux pib des pays ...
Mais bon on va pas demander à des politique ou à la population de lire les travaux d'analyse de jancovici ... https://www.youtube.com/channel/UCN [...] ZfQ/videos

Sinon vous savez que tous ces gros ENCULES continue de défiscaliser et favoriser le DIESEL pour les sociétés? C'est pourtant le TRES gros marché du NEUF en france ...
http://www.la-fiscalite.com/entrep [...] prise-3204
Regardez le beau table en fin d'article.

Ils augmentent juste les taxes sur le pétrole pour enfin équilibrer les taxes essence/diesel ... https://fr.reuters.com/article/topN [...] L20G-OFRTP

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°51858335
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-12-2017 à 17:22:43  profilanswer

Des citations de la page 404 [:implosion du tibia]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51858492
Guigui
Posté le 16-12-2017 à 17:49:10  profilanswer

Robbb a écrit :

Y-a-t-il des montagnards en Prius ici ? :o

P2 ici. Aucun soucis. Ca monte bien, ça descend en silence :love: (faut juste anticiper les grosses descentes en se mettant en B). Ca démarre nickel par -25°, et comportement très sain sur la neige, juste un léger manque de motricité je trouve, mais bon je suis peut être un peu biaisé par la Subaru :d

En effet je m'amuse plus en montagne avec la sub qu'avec la P2, mais cette dernière se comporte très bien pour une utilisation familiale. Il y en a un paquet sur Grenoble, j'ai deux collègues qui ont des P+ et habitent en montagne, Ras. :jap:

Ben si, aucun soucis :jap:
Et le plaisir de descendre les cols dans un silence total :love:

Pour moi la vocation du hsd comme tu dis c'est la route type nationale / départementale. Mais il s'en sort bien aussi partout ailleurs.

En ville, c'est marche, vélo, tc, voiture électrique à la limite mais ça reste trop encombrant :jap:

Message édité par Guigui le 16-12-2017 à 17:53:04

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°51858507
B00lay Ier
Posté le 16-12-2017 à 17:53:07  profilanswer

raysar a écrit :

On a des papiers surtout pour savoir pourquoi PERSONNE n'en produit?
SI toyota n'en fait pas c'est qu'il y a des limites. Mais d'un point de vue théorique, il a des performances thermodynamiques supérieures.

Argumentation absurde :

Citation :

With no cylinder head bolts to distort the bore, there’s less ring friction, and the lower peak operating speed of any compression-ignition engine lowers friction.

Lower pumping work: Intake and exhaust enter and leave via ports arranged around the cylinder at the top and bottom of the pistons’ strokes

Genre les lumières ça provoque moins d'usure des segments que les boulons qui traversent la culasse pour la fixer au bloc... :o  

Et au passage on transforme un défaut (vitesse limitée) en avantage.

n°51860005
Robbb
Posté le 16-12-2017 à 20:53:34  profilanswer

Je ne quote pas tout le monde, mais merci pour toutes les réponses, infos, idées. :jap: :jap:  [:clooney27]  

Pour faire bref :

- Le 4x4 ce serait un plus, mais je n'en fait plus une priorité. On a un Subaru Forester Essence. Je l'adore, ca sent la fiabilité, le genre de caisse que tu peux garder 20 ans. C'est le gros panard en hiver, montées sereines, tenue de route irréprochable. Par contre 9 mois sur 12, ca sert complètement à rien. Ca bouffe du pneu et de l'essence plus qu'une deux roues, tout ça pour ça. Le confort hivernal me manquera, mais je peux faire sans.
- Le très gros format, gente Transporter, Pro Ace, Space Tourer, c'est du Diesel only, je n'en veux plus. En plus à l'instar du 4x4, le van c'est génial quand tu exploite le concept, mais le plus souvent tu traînes ça comme un boulet pour rien du tout. Conso, gabarit relou etc.
- Le SUV de luxe Lexus, alléchant mais hors budget. Faut mettre presque 20k pour avoir un truc à 10ans/150kkm. A ce prix y'a des Prius+ a 3ans/70kkm.

Les différents commentaires sur la Prius à la montagne m'encouragent à rester sur ce choix pour l'instant.
En fait il faudrait que je change mes deux véhicules d'un coup. J'ai une vieille Civic de 1998, ma première voiture, 250k increvable. Faudrait que je la remplace par un petit 4x4 hybride ou essence faible conso genre Swift 4x4. Et que remplace le Forester par le Prius+.
Comme c'est la petite voiture qui monterait tous les jours en station, et non l'inverse comme c'est le cas actuellement dès qu'il neige.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51861420
chin jo
Posté le 16-12-2017 à 22:13:51  profilanswer

Je fais Duster 4x4 + Peugeot Expert 7 places (enfin 5 places au quotidien) comme paire de daily.

- Le Duster est pas trop cher, est très glouton au delà de 110 km/h, assez efficace sur neige. Fonction 4x4 useless 8 mois sur 12 on va dire (massif Vosgien + massifs voisins, Jura, forêt noire, Alpes). Peu d'activités chemin, c'est surtout pour la montagne en hiver + daily bis toute l'année.

- Le fourgon, famille daily principal + sport solo ou avec un pote.
Glouton aussi sur voies rapides (j'ai le vieux 2.0 128) mais ok à 90-110.
7.5/100 litres réels sur 45 000 km sans ménagement, parfois chargé, parfois en tractant. Je pense que tu enlève un bon litre sur le nouveau modèle, facile (meilleur moteur et bien meilleur SCx).
Encombrement par contre zero soucis, de la place devant la maison, de la place au taf, portes latérales coulissantes = jamais eu de pbs.

Sinon je partage tout à fais ton point de vue, sauf à aller vers le lux SUV il n'y a pas masse d'alternatives à la Prius break. Mais moi il me faut deux daily, et le duster offre le 4x4 un paquet de fois dans l'année. Pour le moment je ne change rien au compromis actuel.

Message édité par chin jo le 16-12-2017 à 22:22:13
n°51861522
chin jo
Posté le 16-12-2017 à 22:19:50  profilanswer

https://reho.st/self/0487e04f044f10b698d478acdc13822f4f6cc157.jpg

WE dernier, c'était glissouille par exemple.
La 508 RX4 si elle avait été au bout de ses ambitions, elle aurait pu être jouable.

n°51862088
Konovalov
Amiral
Posté le 16-12-2017 à 22:48:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Des citations de la page 404 [:implosion du tibia]

Page found  [:yiipaa:4]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51862289
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-12-2017 à 22:56:19  profilanswer

rfl a écrit :

XC60 II T8 !

Oui elle est top mais 75k€  
 [:klaus von braun:1]

---------------
Site Photo
n°51864629
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2017 à 10:26:41  profilanswer

Hop drap , j'ai demandé un devis pour un RAV 4 Hybride 4x4 histoire de savoir comment c'est situer : 33k€ avant reprise d'un vieux diesel (1k€ la reprise)  

ça à l'air d'etre un bon prix.. ce serait pour remplacer une Lag3 mais bon come j'ai l’habitude de girouter et de surtout pas mettre autant de flouze dans une caisse, j'hesite, le truc c'est que ça à l'air durable (2.5l + électrique) et bien revendable en cas de coup dur, reste à voir la decote réel de ce genre de caisse , on se décidera courant 2018.

Si vous avez des idées / arguments sur ces doutes  :jap:.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51864660
chaced
Posté le 17-12-2017 à 10:32:29  profilanswer

si tu veux moin perdre a la revente il te faut faut en prendre un qui a 2ans (donc attendre encore un peut :D )

---------------
n°51864695
rfl
Posté le 17-12-2017 à 10:39:14  profilanswer

cybercap a écrit :

Oui elle est top mais 75k€  
 [:klaus von braun:1]

Et encore à ce prix là, tu n’es pas super équipé je pense  :ouch:  
Les versions T8 en xc60 II ou xc90 II sont clairement destinées aux entreprises. Avec un coût de revient total en incluant la fiscalité identique au D5...

n°51865353
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 17-12-2017 à 12:20:51  profilanswer

[:cerveau drapal]  
En recherche d'une voiture d'occasion pour une utilisation 2/3 ville 1/3 route
2 adultes 90% du temps, 10/12.000 km/an j'ai l'impression qu'une prius pourrait convenir.
En attendant je vais remonter quelques 10aine (100aine :o ) de pages  [:lamya:3]

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51865657
Guigui
Posté le 17-12-2017 à 13:02:17  profilanswer

Robbb a écrit :

Je ne quote pas tout le monde, mais merci pour toutes les réponses, infos, idées. :jap: :jap:  [:clooney27]  

Pour faire bref :

- Le 4x4 ce serait un plus, mais je n'en fait plus une priorité. On a un Subaru Forester Essence. Je l'adore, ca sent la fiabilité, le genre de caisse que tu peux garder 20 ans. C'est le gros panard en hiver, montées sereines, tenue de route irréprochable. Par contre 9 mois sur 12, ca sert complètement à rien. Ca bouffe du pneu et de l'essence plus qu'une deux roues, tout ça pour ça. Le confort hivernal me manquera, mais je peux faire sans.
- Le très gros format, gente Transporter, Pro Ace, Space Tourer, c'est du Diesel only, je n'en veux plus. En plus à l'instar du 4x4, le van c'est génial quand tu exploite le concept, mais le plus souvent tu traînes ça comme un boulet pour rien du tout. Conso, gabarit relou etc.
- Le SUV de luxe Lexus, alléchant mais hors budget. Faut mettre presque 20k pour avoir un truc à 10ans/150kkm. A ce prix y'a des Prius+ a 3ans/70kkm.

Les différents commentaires sur la Prius à la montagne m'encouragent à rester sur ce choix pour l'instant.
En fait il faudrait que je change mes deux véhicules d'un coup. J'ai une vieille Civic de 1998, ma première voiture, 250k increvable. Faudrait que je la remplace par un petit 4x4 hybride ou essence faible conso genre Swift 4x4. Et que remplace le Forester par le Prius+.
Comme c'est la petite voiture qui monterait tous les jours en station, et non l'inverse comme c'est le cas actuellement dès qu'il neige.

Je suis dans cette config (Forester + PII), et finalement je me retrouve à prendre souvent le Foz en vacances parce que mes destinations le nécessitent (la PII chargée à bloc sur des chemins un peu chaotiques c'est pas terrible : elle est très basse :/ )

Je rêve d'un Foz (enfin maintenant plutôt une outback ou legacy) HSD, un temps espéré par le mariage de Sub et Toy,mais il semble que rien ne vienne, définitivement :/

Bon maintenant il y a le RAV4 HSD, mais les SUV non merci :sarcastic:

n°51866275
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-12-2017 à 14:34:22  profilanswer

fandegaston a écrit :

[:cerveau drapal]
En recherche d'une voiture d'occasion pour une utilisation 2/3 ville 1/3 route
2 adultes 90% du temps, 10/12.000 km/an j'ai l'impression qu'une prius pourrait convenir.
En attendant je vais remonter quelques 10aine (100aine :o ) de pages [:lamya:3]

Besoin d'un grand coffre?
Tu as quoi actuellement ?
Budget ?
Des exigences en équipement ?

---------------
------------
n°51866469
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 17-12-2017 à 15:08:51  profilanswer

teraoctet a écrit :

Besoin d'un grand coffre?
Tu as quoi actuellement ?
Budget ?
Des exigences en équipement ?

salut,
-pour le coffre pas d'exigence particulière, de quoi faire les courses
-je sors d'une seat leon 2 qui en taille/volume nous allait largement au quotidien.
-budget disons dans les 5000 max, ça fait peu mais je privilégie les travaux dans la maison. Je me moque des forts kilométrage si la voiture est fiable, on roule assez peu (en province bosselée, trajet boulot 8km A/R, rayon d'utilisation habituel environs 80 km et de grands trajets à travers la France exceptionnellement)
-des vitres électriques et la fermeture centralisée sinon pour le reste c'est du bonus :D

la principale exigence est la fiabilité (on vient de laisser 2500 en un an dans la leon [:moudenc:2] ) et les coûts d'entretien car achat prévu pour plusieurs années (mini 5)

je survole le thread et je m’aperçois que je connais (encore) rien au système hybride :whistle:

Édit: du coup je sais pas si c'est réaliste avec un tel budget ou si une berline essence lambda serait mieux

Message cité 1 fois
Message édité par fandegaston le 17-12-2017 à 15:25:32

---------------
n°51866767
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-12-2017 à 15:45:34  profilanswer

fandegaston a écrit :

salut,
-pour le coffre pas d'exigence particulière, de quoi faire les courses
-je sors d'une seat leon 2 qui en taille/volume nous allait largement au quotidien.
-budget disons dans les 5000 max, ça fait peu mais je privilégie les travaux dans la maison. Je me moque des forts kilométrage si la voiture est fiable, on roule assez peu (en province bosselée, trajet boulot 8km A/R, rayon d'utilisation habituel environs 80 km et de grands trajets à travers la France exceptionnellement)
-des vitres électriques et la fermeture centralisée sinon pour le reste c'est du bonus :D

la principale exigence est la fiabilité (on vient de laisser 2500 en un an dans la leon [:moudenc:2] ) et les coûts d'entretien car achat prévu pour plusieurs années (mini 5)

je survole le thread et je m’aperçois que je connais (encore) rien au système hybride :whistle:

Édit: du coup je sais pas si c'est réaliste avec un tel budget ou si une berline essence lambda serait mieux

Vu le budget, c'est peu réaliste.
Depuis 1 ans, la côte des hybrides chez Toyota ne descend plus, sauf tres rare exception les 5-6000 € et ça part très vite.

Dans tes prix, tu vas trouver de la Prius 2 uniquement pour une question d'âge.

Éventuellement une Honda civic hybride. Elles ne tiennent pas la côte, mais elles sont très rares et pas de possibilité de rouler en full électrique.

---------------
------------
n°51867023
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 17-12-2017 à 16:20:44  profilanswer

Merci de ta réponse. C'est justement la Prius 2 qui m’intéresserai, j'en ai vu 2/3 dans le budget autour de moi avec plus ou moins 170000km.  
De ce que j'ai lu à droite à gauche elle est réputée fiable (y a des kilométrages conséquents sur les forums nord-américain) du coup avec mes 10K/an je me dis que je serai tranquille un moment.
Je continu de fouiller le net mais en plus d'un carnet d'entretien à jour y a quoi à vérifier impérativement sur une P2 d'occasion ?  

En tout cas merci à vous, je fais une fixette sur la fiabilité (d'ou la P2) mais si ce n'est pas réaliste ça ne l'ai pas, je passerai à autre chose  [:brad pute]

---------------
n°51867283
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-12-2017 à 16:53:38  profilanswer

fandegaston a écrit :

Merci de ta réponse. C'est justement la Prius 2 qui m’intéresserai, j'en ai vu 2/3 dans le budget autour de moi avec plus ou moins 170000km.  
De ce que j'ai lu à droite à gauche elle est réputée fiable (y a des kilométrages conséquents sur les forums nord-américain) du coup avec mes 10K/an je me dis que je serai tranquille un moment.
Je continu de fouiller le net mais en plus d'un carnet d'entretien à jour y a quoi à vérifier impérativement sur une P2 d'occasion ?  

En tout cas merci à vous, je fais une fixette sur la fiabilité (d'ou la P2) mais si ce n'est pas réaliste ça ne l'ai pas, je passerai à autre chose  [:brad pute]

c'est fiable oui, mais les batteries sont à changer tous les 10 ans, et à 5000€ pour une P2, elles seront surement pas changer.
Tu devrais te tourner vers une essence non hybrid. Toyota est très fiable sur ce segment également.

n°51867604
chin jo
Posté le 17-12-2017 à 17:41:46  profilanswer

Il n'y a pas que le groupe moteur dans la fiabilité, après 10-12 ans pas mal de frais annexes arrivent inéluctablement même chez les constructeurs très sérieux...
Pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, je prendrais du kilométré mais encore récent, histoire de revenir vers la normale annuelle à l'usage.

n°51867635
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 17:45:31  answer

Ma PII est de 2006, 108k kms, bilan Hybride du mois d’octobre ok et tout autour est encore parfaitement fonctionnel.

n°51867649
stephaneF
Posté le 17-12-2017 à 17:46:51  profilanswer

Negro a écrit :

c'est fiable oui, mais les batteries sont à changer tous les 10 ans, et à 5000€ pour une P2, elles seront surement pas changer.
Tu devrais te tourner vers une essence non hybrid. Toyota est très fiable sur ce segment également.

Non.

La probabilité de devoir les changer augmente, mais elles peuvent encore durer un moment.
Ma P2 a plus de 11 ans, batterie d'origine.

Le coût de changement à neuf est de 2300 à 2500 € main d'oeuvre comprise. Ca va.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 17-12-2017 à 17:47:23
n°51867652
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 17-12-2017 à 17:47:33  profilanswer

Negro a écrit :

c'est un peu le fil rouge de mes recherches, j'en suis à me poser des questions sur la P2 après avoir mis les corolla dans ma short list  :D  
je vais aller voir le coût des batteries

---------------
n°51867667
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 17:48:30  answer

Pour les batteries tu peux faire changer uniquement les cellules défaillantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)