Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  2376  2377  2378
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°75176482
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2026 à 18:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Essai d'un Volvo XC90 T8 phev dernier modèle.
Intérieur ultra austère, pas de cuir, pas de carbone, planche de bord en plastique dur, poignées intérieures en plastique faux alu, ça fait pas très premium pour 80k€+.
Niveau confort de roulage en revanche, absolument parfait.
Sièges cuir de skai très confortables (mais pas ventilés), insonorisation parfaite, grosse puissance et comportement routier irréprochable.
Une super bagnole pour abattre des bornes mais jamais ça vaut le prix que c'est vendu.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 18:27:44  profilanswer

n°75176517
trophyman
Posté le 18-08-2026 à 18:36:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Intérieur ultra austère, pas de cuir, pas de carbone, planche de bord en plastique dur, poignées intérieures en plastique faux alu, ça fait pas très premium pour 80k€+.
Sièges cuir de skai très confortables (mais pas ventilés), insonorisation parfaite, grosse puissance et comportement routier irréprochable.
Une super bagnole pour abattre des bornes mais jamais ça vaut le prix que c'est vendu.

C'est du chinois, autant prendre du générique moins cher.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°75176663
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-08-2026 à 19:33:20  profilanswer

trophyman a écrit :

Sur ma Lexus la commande de boite est connectée sur un boitier de commande électrique qui bascule automatiquement sur frein  et parking quand je coupe le moteur vu qu'il n'y a aucune liaison mécanique.

Sur mon ancienne Octavia la DSG était à commande mécanique, il y avait même une petite trappe en cas de blocage de celle-ci. Si le levier n'était pas a la bonne position les contacteurs disséminés sur les différente positions interdisaient la coupure du moteur et même bloquaient la clé.

Je préfère largement la commande de la Lexus ou tu t’arrête en position D ou R, tu coupe et elle bascule automatiquement en P avec le frein, si tu ne veux pas du frein il te suffit de l'enlever ensuite mais elle est pas "contente" avec pleins de messages de sécurité  :lol:

C'est parce que ta Lexus est hybride, pas ton Octavia. Sur les hybrides, la boîte est toujours à commande électrique car la boîte est toujours sur le bon rapport même moteur thermique coupé afin qu'il puisse prendre la main n'importe quand. Pareil pour la position P, les hybrides basculent dessus sans rien faire.

Sachant que la position P n'est pas fictive, il y a un blocage de la transmission comme si on laissait une vitesse sur une boîte manuelle.

Keke boum boum a écrit :

En finition de base, c'est à pleurer. Faut monter de 10k€ au moins. Pour le comportement routier pour moi c'est à gerber sur route sinueuse.

---------------
==========
n°75176670
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-08-2026 à 19:37:28  profilanswer

Volvo la conso batterie vide m'a fait dire "alors non".

Dépassé les 280kkm avec mon panzer gazout hybride, je roule vraiment trop  [:tinostar]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75177282
Bob The Bu​ilder
Posté le 18-08-2026 à 22:43:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est ce que j'ai en config "ultra", donc avec l'intérieur mieux "habillé". J'en suis très satisfait, le confort sur autoroute est tellement meilleur que mon ancien 5008 (insonorisation...), la batterie me suffit pour les trajets du quotidien, même si j'aurais bien pris un peu plus d'autonomie. Agréable à conduire, grosse réserve de puissance, et je sors d'une semaine de montagne sans avoir de reproches à faire, mais bon je conduis en bon père de famille! Les tarifs annoncés sont en effet abusés, j'ai pu l'acheter avec une belle réduction en diplo. Après c'est comparable aux Allemands côté prix, et moins tape à l'oeil (les goûts, les couleurs...)

n°75177350
cartemere
Posté le 18-08-2026 à 23:03:43  profilanswer

gnak a écrit :

Il me semble que Range Rover est une des marques les moins fiables sur le marché depuis que ça a été repris par les indiens.

Non, c'est indépendant des indiens.
Ça a toujours eu une fiabilité catastrophique, comme les jaguar

n°75177352
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2026 à 23:04:43  profilanswer

Pas toujours non. Les vieux Defender de 50 ans roulent encore partout dans les pires endroits de la planète.

---------------
n°75177374
wuger91
Posté le 18-08-2026 à 23:18:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis allé en concession audi. Je n'ai pas adressé la parole aux vendeurs mais je crois que j'ai vu ce que je voulais... La carrosserie sportback c'est pas mon truc.

Sinon, quelques questions :
Une voiture en import depuis l'allemagne, ça pue comme méthode ou pas ?  Si tu as un historique complet avec l'entretien Audi + un Carvertical impeccable : pas de soucis

Imaginons que je veuille faire comme avec une renault 4L, démarrer le moteur sans mettre ma ceinture, faire 50m, descendre de la voiture au point mort (c'est plat devant ma boîte aux lettres), prendre mon courrier, revenir dans la voiture.
Je peux le faire sans que la voiture m'insulte en serbo croate ? Déjà pour 50 m le moteur ne va pas démarrer, tu restes sur l'électrique sauf si tu enclenches le mode sport. Tu auras juste quelques petits bips pour le manque de ceinture sur 50 m.  
Quand tu t'arrêtes le frein à main peux se mettre automatiquement si le Hold Assit est sélectionné. Quand tu reviens dans la voiture, il suffit de presser sur l'accélérateur et la voilure repart.  

Même question quand j'arrive à destination, je m'arrête, je coupe le moteur, le passage de la boite en P est-il obligatoire sous peine de hurlements ou automatique? A l'arrêt (la coupure du contact)  le mode P s'enclenche en pressant un bouton présent sur le levier de vitesse. Il n'est pas obligatoire, tu peux couper aussi en N. Sinon le fait d'actionner le frein de parking passe la voiture en P

n°75177409
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-08-2026 à 23:36:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Volvo la conso batterie vide m'a fait dire "alors non".

Dépassé les 280kkm avec mon panzer gazout hybride, je roule vraiment trop  [:tinostar]

Putain GG  [:tinostar]

J'ai encore de la marge...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537254

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°75177485
Laska-
Posté le 19-08-2026 à 00:37:08  profilanswer

Citation :

Déjà pour 50 m le moteur ne va pas démarrer, tu restes sur l'électrique sauf si tu enclenches le mode sport. Tu auras juste quelques petits bips pour le manque de ceinture sur 50 m.  
Quand tu t'arrêtes le frein à main peux se mettre automatiquement si le Hold Assit est sélectionné. Quand tu reviens dans la voiture, il suffit de presser sur l'accélérateur et la voilure repart.  

A l'arrêt (la coupure du contact)  le mode P s'enclenche en pressant un bouton présent sur le levier de vitesse. Il n'est pas obligatoire, tu peux couper aussi en N. Sinon le fait d'actionner le frein de parking passe la voiture en P

Le frein de parking avec hold assist me semble OK.
J'aimerais que la voiture serre le frein et passe en P (ou alors reste comme elle veut mais n'hurle pas) quand je coupe le contact, le hold assist va serrer le frein, mais va-t-il faire la suite jusqu'à passer en P (ou ne pas hurler) ?

Oui pour 50m le moteur ne devrait pas démarrer. D'ailleurs, la voiture démarre toujours en mode électrique, ou bien y a-t-il une logique plus intelligente derrière ?

Si ces réponses me conviennent (ça a l'air de détails mais pas pour moi, c'est l'usage au quotidien... il reste les qualités routières mais a priori je fais confiance à une grande marque comme eux, même si je n'ai jamais essayé de SUV), je regarderai très sérieusement. Après, le tarif pique un peu, on est plus près des 40k que des 30 finalement, c'est dommage.
Et beaucoup de carrosseries coupées, dommage...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 00:37:08  profilanswer

n°75177667
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-08-2026 à 07:29:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas toujours non. Les vieux Defender de 50 ans roulent encore partout dans les pires endroits de la planète.

Un Defender c'est pas super fiable mais c'est très simple à réparer, c'est pour ça qu'ils roulent encore :D

Dicton australien : tu veux aller dans le désert ? Prends un Land Rover. Tu veux revenir du désert ? Prends un Toyota.

---------------
==========
n°75177735
lologuil
Posté le 19-08-2026 à 08:09:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Déjà pour 50 m le moteur ne va pas démarrer, tu restes sur l'électrique sauf si tu enclenches le mode sport. Tu auras juste quelques petits bips pour le manque de ceinture sur 50 m.  

A l'arrêt (la coupure du contact)  le mode P s'enclenche en pressant un bouton présent sur le levier de vitesse. Il n'est pas obligatoire, tu peux couper aussi en N. Sinon le fait d'actionner le frein de parking passe la voiture en P

J'aimerais que la voiture serre le frein et passe en P (ou alors reste comme elle veut mais n'hurle pas) quand je coupe le contact, le hold assist va serrer le frein, mais va-t-il faire la suite jusqu'à passer en P (ou ne pas hurler) ?

Oui pour 50m le moteur ne devrait pas démarrer. D'ailleurs, la voiture démarre toujours en mode électrique, ou bien y a-t-il une logique plus intelligente derrière ?

Si ces réponses me conviennent (ça a l'air de détails mais pas pour moi, c'est l'usage au quotidien... il reste les qualités routières mais a priori je fais confiance à une grande marque comme eux, même si je n'ai jamais essayé de SUV), je regarderai très sérieusement. Après, le tarif pique un peu, on est plus près des 40k que des 30 finalement, c'est dommage.

Je ne comprends pas trop la démarche, monte dedans, fait des essais, tu verras vite le comportement des véhicules qui n'a pas grand chose à voir avec le fait que ce soit de "grandes marques"

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°75177758
wuger91
Posté le 19-08-2026 à 08:25:40  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aimerais que la voiture serre le frein et passe en P (ou alors reste comme elle veut mais n'hurle pas) quand je coupe le contact, le hold assist va serrer le frein, mais va-t-il faire la suite jusqu'à passer en P (ou ne pas hurler) ? Elle ne va pas hurler et passer en P dès que tu coupe le contact

Oui pour 50m le moteur ne devrait pas démarrer. D'ailleurs, la voiture démarre toujours en mode électrique, ou bien y a-t-il une logique plus intelligente derrière ?  C'est selon le mode de conduite sélectionné dans le MMI. En mode Normal ou Eco elle démarre toujours sur l'électrique sauf à appuyer fort sur l'accélérateur. En mode sport Elle démarre sur électrique + moteur escence  

Si ces réponses me conviennent (ça a l'air de détails mais pas pour moi, c'est l'usage au quotidien... il reste les qualités routières mais a priori je fais confiance à une grande marque comme eux, même si je n'ai jamais essayé de SUV), je regarderai très sérieusement. Après, le tarif pique un peu, on est plus près des 40k que des 30 finalement, c'est dommage. Pour une voiture de 3 ans et 80 k à l'achat c'est normal.

Et comme dis, rien ne vaut un essai.  

Une option qui pour moi est essentielle est la caméra 360

n°75178022
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-08-2026 à 09:55:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Je peux te parler de mon Captur PHEV, je suppose que le fonctionnement doit être le même ou très proche sur d'autres voitures.

Le démarrage se fait toujours sur le moteur électrique. Même chose pour la marche arrière, c'est le moteur électrique qui fait bouger la voiture.
La raison est qu'un moteur électrique est au couple maxi en permanence, contrairement à un moteur thermique. Il y a également le fait qu'il suffit d'inverser le sens de rotation du moteur électrique pour la marche arrière, pas besoin de complexifier la boite de vitesse en ajoutant un rapport pour la marche arrière.
C'est donc plus "facile" d'utiliser le moteur électrique pour démarrer la voiture. C'est également plus souple pour la conduite.
Si la batterie est vide, le moteur thermique peut démarrer mais ça sera uniquement en mode générateur, il ne sera pas utilisé pour bouger la voiture lors des manœuvres.

Petit exemple de l'avantage d'un démarrage sur le moteur électrique: chez des potes, leur maison est au bout d'une impasse qui est tordue et en pente montante pour sortir, avec une espèce de petite butte au bout. Pour sortir, tu as donc le stop + démarrage en côte bien pourri. Ils disent qu'il faut bien prendre de l'élan :D
Les potes en voiture thermique galèrent tous à sortir, ils doivent s'y prendre à plusieurs fois. Une fois, avec la voiture de ma femme j'ai eu du mal (je connais pas bien la voiture) et j'ai bien fait chauffer l'embrayage.
Et y'a le Captur. J'arrive, je marque le stop puis je démarre tranquillement et ça passe sans problème :sol: Ils disent que je triche :lol:

Par rapport à la boite de vitesse, toujours sur le Captur, il y a tout un tas de sécurités entre la portière et la boite de vitesses + le frein à main. Je précise que ces deux derniers sont à commande électrique. Je parle bien de la portière conducteur, je ne sais pas comment ça se comporte sur les autres portières.
En vrac parce que j'ai pas tout testé :o
- J'appuie sur le bouton P de la BV et ça met aussi le frein à main. Classique ;)
- Portière conducteur ouverte et moteur activé + BV sur P, un message s'affiche sur le tableau de bord "moteur actif". Typiquement quand j'ouvre ou ferme la porte du box pour rentrer/sortir la voiture.
- Voiture à l'arrêt avec le pied, si j'ouvre la portière conducteur ça enclenche la position P + frein à main.
- Moteur démarré + portière conducteur ouverte, je ne peux pas engager la BV en marche avant ou marche arrière.
- Quand je coupe le contact, la voiture passe sur P et met le frein à main (si je ne l'ai pas fait avant).

n°75178032
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2026 à 09:57:36  profilanswer

Heu pour la butte faut vraiment avoir une bagnole des années 90 pour galérer, avec toutes les voitures récentes dignes de ce nom, entre l'autohold ou les BVA ce genre de souci n'existe plus.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°75178098
Pims_UTT
Posté le 19-08-2026 à 10:12:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu pour la butte faut vraiment avoir une bagnole des années 90 pour galérer, avec toutes les voitures récentes dignes de ce nom, entre l'autohold ou les BVA ce genre de souci n'existe plus.

C'est le cas :o

Je parle de voitures purement thermiques et à boite manuelle. Ma femme a une Aygo qui a 10 ans, mes potes ont une Clio 3, d'autres potes ont une Fiesta pas toute jeune...
Donc on oublie les BVA et les assistances :D

n°75178135
mineur68
Posté le 19-08-2026 à 10:23:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je peux te parler de mon Captur PHEV, je suppose que le fonctionnement doit être le même ou très proche sur d'autres voitures.

Rono a son système spécifique avec une boîte "à crabots" sans embrayage, avec deux moteurs électriques (dont un est aussi alterno-démarreur).
Ça permet de fonctionner à basse vitesse en mode hybride série (tu roules grâce au moteur électrique principal pendant que le moteur essence entraîne l'autre our maintenir la charge, plutôt utile pour les modèles non rechargeables dont la batterie se vide vite) en attendant une vitesse suffisante pour coupler le moteur essence.

Je crois que le HSD de Toyota est fonctionnellement similaire (mais sans rapports fixes puisque c'est à variation continue). En revanche pour les autres marques il me semble que ce sont des B§VA plus classiques dont le fonctionnement peut être différent.

Quand aux passages automatiques en P etc, ça doit être habituel sur celles à commande électrique. La mienne doit être un peu plus ancienne (2021) avec le gros sélecteur manuel ; si j'ouvre la porte en restant en D la Clio m'engueule et me dit de passer en P.

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 19-08-2026 à 11:07:25

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75178157
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-08-2026 à 10:30:34  profilanswer

Le VSL qui a le XC 90 a aussi dans sa flotte une Rafale et un Austral.
L'une des deux a cassé sa boite sous garantie. 15000€ de devis et 7 semaines d'attente. Il était content. Il a réussi à gratter des indemnités journalières mais pas de prêt de véhicule équipé possible.
Ca sera sa dernière Renault.

---------------
n°75178286
Pims_UTT
Posté le 19-08-2026 à 10:59:44  profilanswer

mineur68 a écrit :

Rono a son système spécifique avec une boîte "à crabots" sans embrayage, avec deux moteurs électriques (dont un est aussi alterno-démarreur).
Ça permet de fonctionner à basse vitesse en mode hybride série (tu roules grâce au moteur électrique principal pendant que le moteur essence entraîne l'autre our maintenir la charge, plutôt utile pour les modèles non rechargeables dont la batterie se vide vite) en attendant une vitesse suffisante pour coupler le moteur essence.

Je crois que le HSD de Toyota est fonctionnellement similaire (mais sans rapports fixes puisque c'est à variation continue). En revanche pour les autres marques il me semble que ce sont des B§VA plus classiques dont le fonctionnement peut être différent.

Quand aux passages automatiques en P etc, ça doit être habituel sur celles à commande électrique. La mienne doit être un peu plus ancienne (2021) avec le gros sélecteur ; si j'ouvre la porte en restant en D la Clio m'engueule et me dit de passer en P.

Je connais le système Renault, je sais aussi qu'il est spécifique par rapport aux autres marques mais je ne connais pas les systèmes des autres marques.
Je précise aussi que je parlais de la partie "fonctionnement logique", pas de la partie implémentation technique. Et ne connaissant pas les systèmes des autres marques, je ne connais pas non plus leurs possibilités et leurs contraintes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  2376  2377  2378
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)