Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°27750358
olakeen
Posté le 12-09-2011 à 22:35:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et le coup du prix à la pompe du diesel tient compte du prix du changement du Fap/EGR/Turbo/ ?

 

[:julien rodriguez]

      

[:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 12-09-2011 à 22:35:28
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 22:35:05  profilanswer
 

n°27750480
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-09-2011 à 22:42:58  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Et le coup du prix à la pompe du diesel tient compte du prix du changement du Fap/EGR/Turbo/ ?
 [:julien rodriguez]  
 [:rhetorie du chaos]


Peut être que le FAP  s'encrassera moins vite en ville car le moteur electrique seul sera utilisé.

n°27750967
olakeen
Posté le 12-09-2011 à 23:10:31  profilanswer
 

Mais le moteur sera plus souvent froid. Donc...


Message édité par olakeen le 12-09-2011 à 23:10:37
n°27757763
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2011 à 14:35:09  profilanswer
 

[:heeks:3]
 
J'étais très intéressé par la Prius mais je la trouvais trop grosse. Je me réjouissais de l'extension de l'hybride à la gamme (Auris puis Yaris) mais entre temps, mes trajets ont changé et je fais essentiellement de l'autoroute, donc avec une hybride Toyota, je ne serais pratiquement jamais sur le moteur électrique :/
 
Et là j'ai vu l'Ampera. Déjà elle est magnifique ! Et le concept est génial !!! :love: Elle me fait de l'oeil celle-là. :D

n°27757949
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2011 à 14:43:37  profilanswer
 

olakeen a écrit :

  • C'est bien ce que tu me dis là mais alors pourquoi c'est si peu répandu ?!?


Plusieurs raisons...
 
-> Méconnaissance de la technologie, peur "d'essuyer les plâtres".
-> Un français aura tendance à se diriger en premier vers Renault/PSA qui n'ont pas d'hybride au catalogue.
-> Le problème de la taille du coffre. Il faut bien mettre les batteries quelque part donc c'est souvent le coffre qui en prend pour son compte.
-> Encore une fois, le français va partir de base sur de la motorisation diesel. C'est moins cher à la pompe et il y a le bonus Co².
-> Le bourrage de crane des différentes revue de presse automobile : Le diesel c'est bien, l'hybride consomme plus donc c'est nul.


Je rajouterais ;)
 
- prix élevés !!!
- gamme encore assez limitée
- impossible de tracter (à confirmer)
- quid de la longévité des batteries
- peur de la pollution électrique (dans la Prius, il est déconseillé d'installer un fauteuil enfant du côté de la banquette où est la batterie)
- polémique autour du fait qu'une voiture hybride polluerait au final plus

n°27758032
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 13-09-2011 à 14:47:56  profilanswer
 

-id- a écrit :

[…] - peur de la pollution électrique (dans la Prius, il est déconseillé d'installer un fauteuil enfant du côté de la banquette où est la batterie)  […]

Pourquoi cela ?

n°27758305
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2011 à 15:03:08  profilanswer
 


Les champs électromagnétiques je pense ;)

 

Sur le siège arrière droit, il y aurait une certaine pollution (source).

 

A l'époque, la question avait fait grand-bruit et des gens étaient allés jusqu'à blinder leur voiture :pt1cable:  :lol:

 


edit : voila le lien que je cherchais avec le comparatif des voitures :
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Toyota.php#1


Message édité par -id- le 13-09-2011 à 15:05:04
n°27758486
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 13-09-2011 à 15:12:39  profilanswer
 

:jap:

n°27759976
olakeen
Posté le 13-09-2011 à 16:35:50  profilanswer
 

-id- a écrit :

[:heeks:3]
 
J'étais très intéressé par la Prius mais je la trouvais trop grosse. Je me réjouissais de l'extension de l'hybride à la gamme (Auris puis Yaris) mais entre temps, mes trajets ont changé et je fais essentiellement de l'autoroute, donc avec une hybride Toyota, je ne serais pratiquement jamais sur le moteur électrique :/
 
Et là j'ai vu l'Ampera. Déjà elle est magnifique ! Et le concept est génial !!! :love: Elle me fait de l'oeil celle-là. :D


 
Le moteur éléctrique soutien le moteur thermique quelque soit la vitesse ;)
 
Il est possible de faire du 5L/100 sans se forcer sur autouroute en prius.

n°27760004
fatah93
Posté le 13-09-2011 à 16:37:10  profilanswer
 

Bah au bout d'un moment, les batteries sont à plat si on ne fait que de l'autoroute non ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 16:37:10  profilanswer
 

n°27762295
olakeen
Posté le 13-09-2011 à 19:07:42  profilanswer
 

Un grand moment à un feu rouge  [:flagadadim] :
 
- La file d'en face démarre. Obligé de monter le volume de la radio (fenêtre ouverte) tellement leurs SUV/Espace et wagon avec une seule personne dedans font un bruit de mort sans compter l'odeur.
 
-La file de droite démarre et voila que l'unique voiture nous longe, une Auris HSD, tout en silence avec le petit bruit propre à l'éléctrique, un Vvvvvvvvvvzzzzz.
 
Enorme.  [:lugubre desespoir]

n°27906052
olakeen
Posté le 27-09-2011 à 22:05:05  profilanswer
 
n°27973157
olakeen
Posté le 04-10-2011 à 22:04:55  profilanswer
 

Pas grand chose de neuf à part encore et encore des tests de la 3008.

 

Juste peut être un espoir de plus de vente d'hybride avec "peut être" une taxation plus forte du Gasoil par l'EU dans les années à venir.

 


Enfin comme d'hab, pour ceux qui voudrait tenter l'aventure, NE PAS se fixer sur la CONSO et le prix à la pompe entre Diesel et Hybride.


Message édité par olakeen le 04-10-2011 à 22:05:12
n°28225306
olakeen
Posté le 29-10-2011 à 14:05:49  profilanswer
 

Et voila  [:pcgamer]

 

Je suis allé la chercher hier soir.

 

http://img84.imageshack.us/img84/1222/ps7870.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/549/ps7874.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/9606/ps7877.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/1310/ps7879.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/5909/ps7880.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/7900/ps7884.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/5102/ps7885.jpg

 

------------------------------------------------------

 

Retour à la maison, ~18km -agglo-nationale-village que du bonheur.

 

0 bruit de moteur, 0 vibration même @90km/h (à part le roulement avec la route évidemment). Peu de frein moteur (rien à voir avec un diesel ou une veille essence), sur route plane, le moteur électrique fonctionne seul même à 70 (une fois stabilisé). On se surprend d'ailleurs à parler moins fort.

 

Pas de vitesses, on se rend même pas compte qu'on est déjà à 70.

 

Le système de navigation embarqué est super -> Compatible air play avec l'iphone.

 

Je suis sorti de 8km de ville, j'étais à 3.8L/100Km et une fois arrivé chez moi, 4.6L/100km (de nuit avec les phares)

 


Ne montez jamais dans une HSD, votre banquier vous en remerciera  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 29-10-2011 à 14:07:51
n°28225312
fatah93
Posté le 29-10-2011 à 14:06:49  profilanswer
 

Vivement la Yaris putain :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28225435
matfou
Posté le 29-10-2011 à 14:29:42  profilanswer
 

Vraiment sympa :love:
Ça me changerai de mon honda CRV à 12l de moyenne  [:adnauseam:4]


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°28227355
olakeen
Posté le 29-10-2011 à 20:09:42  profilanswer
 

30km de plus aujourd'hui :

 

Le silence.

 

C'est incroyable, soit on prend plaisir à être dans le calme, soit on peut profiter calmement de la radio.

 

Les feux rouges sont presque trop court. On à l'impression de se traîner à chaque démarrage mais il suffit de jeter un oeil au compteur pour s'apercevoir qu'on frôle déjà les 50 et que tout le monde et loin derrière.

 

Enfin, la zone power porte bien son nom : Coup de pied au cul immédiat et conducteur collé au fauteuil  :ouch:

 

Je suis tombé à 4.2L/100Km en fin de parcours.

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 29-10-2011 à 20:10:09
n°28227946
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 29-10-2011 à 21:37:38  profilanswer
 

olakeen a écrit :

30km de plus aujourd'hui :
 
Le silence.
 
C'est incroyable, soit on prend plaisir à être dans le calme, soit on peut profiter calmement de la radio.
 
Les feux rouges sont presque trop court. On à l'impression de se traîner à chaque démarrage mais il suffit de jeter un oeil au compteur pour s'apercevoir qu'on frôle déjà les 50 et que tout le monde et loin derrière.
 
Enfin, la zone power porte bien son nom : Coup de pied au cul immédiat et conducteur collé au fauteuil  :ouch:  
 
Je suis tombé à 4.2L/100Km en fin de parcours.  
 
   


Tu as eu quoi comme autres voitures en titre de comparaison pour la "poussée" ?  
 


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°28227978
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 29-10-2011 à 21:41:35  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Et voila  [:pcgamer]  
 
Je suis allé la chercher hier soir.


Très belle voiture, t'as du en avoir pour une fortune.
 
Dommage l'intérieur fait un peu plastique intégral comme souvent chez les Japonais et je trouve la ligne extérieur moins inspirée que chez certains modèles de la concurrence. Mais c'est une excellente voiture.

n°28227991
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 29-10-2011 à 21:43:06  profilanswer
 

olakeen a écrit :

On se surprend d'ailleurs à parler moins fort.


Ca ça doit être le pied, pour écouter de la musique et en profiter aussi :love:

n°28228670
olakeen
Posté le 29-10-2011 à 23:38:13  profilanswer
 

Uxcool a écrit :


Tu as eu quoi comme autres voitures en titre de comparaison pour la "poussée" ?  
 


 
Laguna II, Modus 1, Corsa (la dernière version), 307, et Logan MCV (pas mes voitures, juste conduit  avec). Bon enfin toutes des Turbo diesel donc pour une essence , je suis plus que surpris.

n°28228745
olakeen
Posté le 29-10-2011 à 23:51:43  profilanswer
 

Down Low a écrit :


Très belle voiture, t'as du en avoir pour une fortune.
 
Dommage l'intérieur fait un peu plastique intégral comme souvent chez les Japonais et je trouve la ligne extérieur moins inspirée que chez certains modèles de la concurrence. Mais c'est une excellente voiture.


 
J'aime bien la ligne des 207/308 (pas la dernière avec l'appareil à frite à l'avant) et l'auris ressemble à cette ligne donc parfait pour moi.
Certains plastiques font en effet léger mais j'ai pas besoin d'avoir des trucs qui alourdissent encore un plus la voiture et tant que ça ne part pas en ruine au bout de 3-4 ans, je ne suis pas trop regardant.  
 

Down Low a écrit :


Ca ça doit être le pied, pour écouter de la musique et en profiter aussi :love:


 
C'est un peu comme la pub Peugeot. Le mec rentre dans sa voiture et tout devient silencieux :D  
 
Ou encore la superbe musique dans la pub Air France
 
http://www.youtube.com/watch?v=Cj7F0KU367s
 
La zen attitude par excellence.

n°28253913
olakeen
Posté le 02-11-2011 à 09:37:26  profilanswer
 

Trajet maison - école (60km départementale) :

 

http://img707.imageshack.us/img707/7524/sansrepb.png

 

4,3L/100km avec les phares, calé à 90 au limitateur de vitesse. (11°)
Il y a moyen de taper 3.8 en été et rodé.


Message édité par olakeen le 02-11-2011 à 09:38:19
n°28254494
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 02-11-2011 à 10:46:48  profilanswer
 

Ça doit être bien plat, non ?  
 
Moi ca m'énerve, quand je roule en regardant ma conso, j'ai toujours l'impression que la route ne fait que monter, toutes les routes sont en côte ! Le soucis c'est que au retour sur le même trajet, ça me fait la même impression :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28254938
olakeen
Posté le 02-11-2011 à 11:25:45  profilanswer
 

Pas du tout. C'est très vallonné mais il possible de traverser les villes uniquement en batterie.


Message édité par olakeen le 02-11-2011 à 11:26:59
n°28255169
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 02-11-2011 à 11:47:59  profilanswer
 

foupou a écrit :

Ça doit être bien plat, non ?  
Moi ca m'énerve, quand je roule en regardant ma conso, j'ai toujours l'impression que la route ne fait que monter, toutes les routes sont en côte ! Le soucis c'est que au retour sur le même trajet, ça me fait la même impression :o

Peut être que tes roues avant sont plus petites que tes roues arrières :o

n°28260423
olakeen
Posté le 02-11-2011 à 19:13:20  profilanswer
 

Et voila, Trip de la journée :jap:
 
http://img406.imageshack.us/img406/3395/img07562.jpg
 

n°28262168
matfou
Posté le 02-11-2011 à 21:51:47  profilanswer
 

[:julian33:4]


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°28274262
Jean-Kevai​n
Posté le 03-11-2011 à 22:09:35  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°28404671
olakeen
Posté le 17-11-2011 à 14:28:17  profilanswer
 

Nouveauté :

 

Citroën DS5 Hybrid4 à partir de 39 000€ (prime d'état de 5000€ déduite) [:inkphra]

 

http://www.menly.fr/wp-content/uploads//2011/10/citroen.jpg

 

A retenir :

 
Citation :

Dans l’ensemble, cette Hybrid4 apparaît plutôt décevante face à ses sœurs « simplement » thermiques.  
 
Plus lourde, un peu plus pataude, sa consommation n’a rien d’exceptionnel (environ 5,5 l/100 km en conduite éco… (laul)) et sa poussée apparaît forcément moins convaincante qu’avec la HDi 160, plus légère.  

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/ [...] n-ds5.html

 

http://www.emotoauto.com/essais/ci [...] 4-3202.php


Message édité par olakeen le 17-11-2011 à 14:29:41
n°28405035
olakeen
Posté le 17-11-2011 à 14:54:47  profilanswer
 

Pas d'Hybride Essence chez PSA :
 

Citation :

Cette technologie, PSA la proposera en Europe sur les versions Diesel parce que "l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2", explique Guillaume Faury. Pour autant cette technologie n’est pas incompatible avec une motorisation essence. "Nous ne prévoyons pas d’hybrides essence en Europe mais nous aurons cette solution dans les pays qui n’ont pas de véhicules Diesel", précise Guillaume Faury.


 
Pauvre France...

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 17-11-2011 à 14:55:07
n°28405874
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-11-2011 à 15:57:06  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Pas d'Hybride Essence chez PSA :
 

Citation :

Cette technologie, PSA la proposera en Europe sur les versions Diesel parce que "l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2", explique Guillaume Faury. Pour autant cette technologie n’est pas incompatible avec une motorisation essence. "Nous ne prévoyons pas d’hybrides essence en Europe mais nous aurons cette solution dans les pays qui n’ont pas de véhicules Diesel", précise Guillaume Faury.


 
Pauvre France...


Sur Ds5 le THP200 rejette moins de Co² que le HDi200 et à peine plus que le Hdi163...bref c'est une belle justification de merde. je ne crois pas du tout dans la fiabilité de la Ds5 Hybrid (et autres hybride diesel), ça pue grave.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28406014
guimo33
Random guy
Posté le 17-11-2011 à 16:06:57  profilanswer
 

foupou a écrit :


Sur Ds5 le THP200 rejette moins de Co² que le HDi200 et à peine plus que le Hdi163...bref c'est une belle justification de merde. je ne crois pas du tout dans la fiabilité de la Ds5 Hybrid (et autres hybride diesel), ça pue grave.


Mouais, plutot qu'hybride, j'appelerai ça motorisation classique assistée par des petits moteurs electriques cachés dans le moyeu arrière. Bref, comme je l'ai déja dit sur Hfr, c'est un aveux d'echec à ne pas avoir créé de vrai hybride Diesel.
 
Rien à voir avec le Hybrid Synergy Drive de Toyota, dans lequel les moteurs elec qui jouent un rôle en continu dans la transmission.
 
Question sur l'Auris : peut on tracter avec?

n°28406422
olakeen
Posté le 17-11-2011 à 16:33:24  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Question sur l'Auris : peut on tracter avec?


 
Non

n°28562902
olakeen
Posté le 03-12-2011 à 21:38:16  profilanswer
 

Petite vidéo sur le fonctionnement du HSD :
 
http://www.youtube.com/watch?v=ZmH [...] ure=fvwrel
 
C'est juste impressionnant la simplicité  :ouch:
 
http://www.cleanmpg.com/photos/data/619/3rd_Gen_Prius_Transaxle.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 04-12-2011 à 10:55:13
n°28573688
guimo33
Random guy
Posté le 05-12-2011 à 10:01:21  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Petite vidéo sur le fonctionnement du HSD :
 
http://www.youtube.com/watch?v=ZmH [...] ure=fvwrel
 
C'est juste impressionnant la simplicité  :ouch:
 
http://www.cleanmpg.com/photos/dat [...] nsaxle.jpg


Et élégant.

n°28605655
olakeen
Posté le 08-12-2011 à 12:38:54  profilanswer
 

Calé à 90km/h sur du plat, le moteur tourne entre 1200 et 1400 RPM.
 
Quelqu'un à déjà vu si bas sur un diesel/essence ?

n°30716578
olakeen
Posté le 23-06-2012 à 14:28:43  profilanswer
 

Je remonte le sujet pour indiquer la disponibilité de la Yaris HSD @partir de 16 500 €.
 
A noter qu'il s'est vendu plus de 900 yaris HSD lors du week-end porte ouverte le 16 et 17 juin 2012
 
Ayant pu la tester, je confirme qu'il sera possible d'atteindre les 1000 km avec un plein de 35L.

n°30955883
olakeen
Posté le 15-07-2012 à 20:52:28  profilanswer
 

La Prius Plug-in arrive en concession au mois de Septembre :
 

  • Elle dispose maintenant d'un vrai mode 100% électrique avec une autonomie de 20km. Ensuite elle repasse en mode hybride comme la Prius actuelle.


  • La batterie passe de 1Kwh à 4Kwh et se recharge en 3h


  • Le prix quand à lui passe à 37 000€ pour la finition de base (32 000€ aide d'état déduite) soit un surcoût de 6000€ par rapport à la version actuelle.


AMHA, il sera presque impossible de rentabiliser cette version par rapport à la Prius 3 (au moins 8 ans pou rentabiliser le coût)
 
http://fr.toyota.be/Images/t9_prius_gal_001_prev_tcm295-923969.jpg

n°30960839
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-07-2012 à 12:12:39  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Ayant pu la tester, je confirme qu'il sera possible d'atteindre les 1000 km avec un plein de 35L.


c'est vrai qu'il n'y a pas d'embrayage ?
 
peux-tu nous faire un petit feedback ?
 
:jap:

olakeen a écrit :

La Prius Plug-in arrive en concession au mois de Septembre


au Japon ils ont même fait une version qui peut servir de groupe électrogène à la maison :D

n°30964034
olakeen
Posté le 16-07-2012 à 16:09:07  profilanswer
 

-id- a écrit :


c'est vrai qu'il n'y a pas d'embrayage ?
 
peux-tu nous faire un petit feedback ?
 
:jap:


 
Il n'y a pas de boite de vitesse sur les HSD, donc pas d'embrayage.
 

Citation :

Je suis allé tester la Yaris HSD.
 
En clair, cela va être une best-seller  
 
Elle est très vive, et on monte beaucoup plus facilement en vitesse que la auris/prius.
 
L’intérieur est très bon par rapport à une Peugeot.
 
Les compteurs et le levier de vitesse font beaucoup moins cheap qu'en photo. (mais je n'aime pas l'utilisation de ce levier et obligé de passer en P pour couper le contact ?!?)
 
Je suis jaloux de l'écran des flux d'énergie.
 
Même sensation que l'auris/prius et même fonctionnement.
 
Plus il y a de batterie, mieux ça marche...
 
La consommation moyenne descend plus vite, le petit moteur essence doit moins "pomper" pendant les accélérations.
 
Par contre, je trouve l'indicateur de charge trompeur !
En effet, l'indicateur batterie comporte 8 niveaux, comme sur la prius.
 
Mais quand il y a 4 carrés d'affichés, il reste à peine 50% de batterie sur 80% ! (charge min = 40%, charge max=80%)
 
A ce stade, plus possible de forcer l'EV, la charge est forcée à chaque utilisation du thermique et il y a moins de puissance en électrique.
 
Avec 2 carrés restants, il est presque impossible de partir avec la batterie.
 
Je n'avais pas de Scangauge sur moi, mais connaissant le fonctionnement presque par coeur, je savais qu'il y avait une charge importante pendant les accélérations.
 
Personnellement, je ne trouve pas que la batterie se re-charge plus vite.
 
Les gens le pensent peut-être car comme je viens de le dire, la charge forcée de la batterie intervient plus vite.
 
 
C'est sinon une excellente citadine.
 
Pour info, parcours de 15km avec une utilisation non optimisée -> 3.5L/100.
 
 
PS : Quand je suis remonté dans l'Auris, je me suis rendu compte que la voiture est vraiment lourde par rapport à la Yaris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR