Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6190 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°75181677
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2026 à 10:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

J'ai fais reprendre le pare-choc arrière (un con m'avait tapé sur un parking, rayure) et refaire les jantes. Elle est nickelle.

Ha tiens faudrait que je fasse ça à l’occase

Combien ça t’as coûté environ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 10:00:01  profilanswer

n°75181792
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-08-2026 à 10:19:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Si c'était vraiment pour la sécurité, ma voiture mettrait le frein de parking quand je coupe le moteur même si je n'ai pas ma ceinture, et elle sonnerait si une portière arrière s'ouvrait et que je m'apprêtais à reculer sur ma fille qui sort.
De plus, je doute que la boite de vitesse se casse si je reste 5 minutes à l'arrêt en position D au lieu de P ?

Je ne connais pas toutes les règles implémentées, ni si elles sont générales ou spécifiques à une marque ou un véhicule ;)

Pour ta fille, si elle ne te demande/prévient pas avant de sortir de la bagnole tu peux mettre la sécurité enfants sur les portières arrières pour pas qu'elle sorte toute seule et que tu risques de lui rouler dessus ;)

n°75181825
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-08-2026 à 10:25:35  profilanswer

Le P sur une boite manuelle c'est un peu l'équivalent du frein de parking+rapport engagé, sur les ferry c'est ce qu'ils demandent (enfin ils demandaient...) lorsque tu montes à bord. Car ça arrivait que le frein à main ne soit pas suffisamment serré (à cause du conducteur, frein usé, pas assez tendu etc). D'ailleurs ça m'arrivait sur mes anciennes caisses garées en montagne dans de fortes pentes de mettre les 2. C'est encore mieux quand le frein de parking est sur l'arrière et le P sur l'avant, au moins t'as les 4 roues bloquées.

Un tip que je n'ai plus fait depuis longtemps: lorsqu'on roule sur route enneigé et qu'il fait froid, il est préférable de ne pas serrer le frein de parking et de mettre un rapport, véhicule à plat bien sur. Ceci pour éviter que le frein ne gèle, la neige projetée ayant fondue va geler. J'ai déjà vu un espace repartir avec les roues arrières bloquées, le gars a fait une partie de la descente sur la route enneigée le train arrière se baladant de gauche à droite jusqu'à ce décoincer en arrivant sur les 1ères plaques de bitume. Devait y avoir quelques traces dans le slip :D

n°75182519
Laska-
Posté le 20-08-2026 à 13:15:01  profilanswer

badmax a écrit :

En D, un rapport est engagé, si la voiture avance c'est pas forcément la boîte qui va casser mais le moteur (il est entraîné par les roues). Donc le véhicule peut avancer (à cause de la pente ou n'importe quoi d'autre) et ça peut casser (faut y aller quand même pour aller jusqu'à la casse)

Alors qu'en P, le véhicule ne peut pas avancer.
A l'arrêt un véhicule doit être immobilisé, pour son bien mais pour les autres aussi. Un exemple: quand tu prends le ferry, si tu te mets en D, ta voiture risque de cogner devant et derrière en cas de mer agitée. Sinon t'as pleins de vidéos Youtube d'américains qui courent après leur bagnole après en être descendu trop rapidement.

Donc le but est d'empêcher le conducteur de laisser son véhicule dans cette position.

D'où le moteur casse s'il est entrainé par les roues ?  :heink:  
Sur les voitures manuelles, quand t'es en panne de batterie tu peux descendre une pente ou te faire pousser, puis passer la troisième en roulant, et démarrer ainsi le moteur, ça ne le casse pas.
De même, quand tu descends une côte avec le moteur allumé, les roues entrainent le moteur (il tourne sans consommer de carburant), c'est loin de le casser aussi.
S'il est entrainé à l'envers tu veux dire ?

Mais le frein de parking en bon état suffit largement à éviter ce risque, surtout quand t'es sur du plat...

n°75182594
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-08-2026 à 13:33:39  profilanswer

C'est un peu rapide de dire D → rapport engagé (moteur éteint). Ca dépend du type de boite et de sa gestion électronique.
Et en effet, une voiture qui avance moteur [rapport] engagé et éteint, ça n'a jamais rien cassé à ma connaissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)