Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Topic unique] Emeutes à Londres et UK

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emeutes à Londres et UK

n°27384017
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 13:36:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voici le topic unique sur les émeutes de Londres 2011.
(pour éviter de polluer le topic Londres).

 

Bref rappel de la situation: le gouvernement actuel a mis en place l'année passée des mesures drastiques pour rétablir.
Ca consiste en plein de choses, comme doubler la taxe universitaire ou couper dans les allocations des plus pauvres.
Cela a créé une situation explosive.

 

Jeudi dernier, un homme, dealer présumué, a été tué par la police.
Samedi, la famille a organiser une marche pour protester. En marge, des émeutes ont commencé à Tottenham.
Dimanche, cela s'est propagé dans quelque quartiers.
Lundi soir, cela s'est propagé dans beaucoup de quartiers et d'autres villes en Angleterre.

 


Deux cartes des échauffourées:

 

http://maps.google.co.uk/maps/ms?m [...] urce=embed
http://www.guardian.co.uk/news/dat [...] cident-map

 

(Note: les propos racistes et/ou xénophobes seront lourdement sanctionnés!).

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 10-08-2011 à 18:13:27
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 13:36:13  profilanswer
 

n°27384061
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 13:39:07  profilanswer
 

450 personnes ont été arrêtées en trois jours, dont 200 la nuit dernière.

n°27384095
Mine anti-​personnel
Posté le 09-08-2011 à 13:41:22  profilanswer
 
n°27384099
ham_mer
Posté le 09-08-2011 à 13:41:27  profilanswer
 

Photos de la MET pour reconnaître les suspects :
 
http://www.flickr.com/photos/metropolitanpolice

n°27384149
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 13:46:08  profilanswer
 

Alors que les modos rouvrent l'autre topic, et j'efface celui-ci sur le champ. :o

n°27384400
plzhelp
Posté le 09-08-2011 à 14:03:09  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

Photos de la MET pour reconnaître les suspects :
 
http://www.flickr.com/photos/metropolitanpolice


 
Je reconnais le Colonel Sanders.


---------------
...
n°27384531
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-08-2011 à 14:12:04  profilanswer
 

plzhelp a écrit :


 
Je reconnais le Colonel Sanders.


 
Cet abruti ne s'est même pas couvert le visage !


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27384573
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 09-08-2011 à 14:14:52  profilanswer
 

6 ans de retard sur la France , a voir si ils brulent plus de voiture que les notres ou pas

n°27384588
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 14:16:18  answer
 

FDR_ a écrit :

6 ans de retard sur la France , a voir si ils brulent plus de voiture que les notres ou pas


 
Aucun lien, c'est quoi ta notion de retard je comprend pas?
 
Edit : Enfin j'ai compris que tu faisais allusion aux émeutes de 2006 hein, mais je comprend pas le lien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2011 à 14:18:01
n°27384606
plzhelp
Posté le 09-08-2011 à 14:17:10  profilanswer
 

FDR_ a écrit :

6 ans de retard sur la France , a voir si ils brulent plus de voiture que les notres ou pas


 
Ils volent plus de télés en tout cas.


---------------
...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 14:17:10  profilanswer
 

n°27384646
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 09-08-2011 à 14:19:19  profilanswer
 


 
Si tu n'etais pas au courant on a eu la même chose exactement il y a 6 ans en France, pour les mêmes raisons.
Pour ca qu'en France on est pas trop choqué par ces émeutes, c'est deja vu chez nous.  Ca me rappel qu'a l’époque les Anglais étaient en première ligne pour nous dénigrer, parler de "guerre civile" en France, et dire qu'on etait nul a chier en intégration...
 
Comme quoi, avant de critiquer les autres...

n°27384674
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 14:20:37  answer
 

FDR_ a écrit :


 
Si tu n'etais pas au courant on a eu la même chose exactement il y a 6 ans en France, pour les mêmes raisons.
Pour ca qu'en France on est pas trop choqué par ces émeutes, c'est deja vu chez nous.  Ca me rappel qu'a l’époque les Anglais étaient en première ligne pour nous dénigrer, parler de "guerre civile" en France, et dire qu'on etait nul a chier en intégration...
 
Comme quoi, avant de critiquer les autres...


 
 
J'avais édité mon message pour dire que j'avais compris le rapprochement avec les émeutes de 2006.
Si si tkt, étant en plein coeur j'étais au courant  :jap:

n°27384730
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-08-2011 à 14:23:55  profilanswer
 

FDR_ a écrit :

Si tu n'etais pas au courant on a eu la même chose exactement il y a 6 ans en France, pour les mêmes raisons.
Pour ca qu'en France on est pas trop choqué par ces émeutes, c'est deja vu chez nous.  Ca me rappel qu'a l’époque les Anglais étaient en première ligne pour nous dénigrer, parler de "guerre civile" en France, et dire qu'on etait nul a chier en intégration...
 
Comme quoi, avant de critiquer les autres...


Non, il n'y a pas eu la même chose en France. Oui il y a eu aussi des émeutes en France pendant plusieurs semaines, ça n'en fait pas pour autant "la même chose exactement".


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27384878
Dæmon
Posté le 09-08-2011 à 14:33:12  profilanswer
 
n°27384962
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 14:38:45  answer
 


 
 
 :jap:

n°27384975
grozibouil​le
Posté le 09-08-2011 à 14:39:25  profilanswer
 

Ca me fait rire de voir les pays qui donnaient des leçons à la France lors des émeutes en 2005... Retour de manivelle. :D
 
Peu importe le modèle social et sociétal, les émeutes peuvent potentiellement toucher tous les pays.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27385291
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 09-08-2011 à 15:00:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Non, il n'y a pas eu la même chose en France. Oui il y a eu aussi des émeutes en France pendant plusieurs semaines, ça n'en fait pas pour autant "la même chose exactement".


 
On peut chipoter mais c'est très similaire, aussi bien le declancheur que les réactions derrières, ou que le modèle social.

n°27385514
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 09-08-2011 à 15:14:14  profilanswer
 

FDR_ a écrit :


 
On peut chipoter mais c'est très similaire, aussi bien le declancheur que les réactions derrières, ou que le modèle social.


 
Faudrait pas lire l'histoire à l'envers, Tottenham a un passé de violence et d'émeutes pas tout récent ( 1981, 1985 par exemple ). Suite à quoi des efforts avaient été fait pour pacifier le quartier et on parlait même de modèle d'intégration.  
 
Ce qui est intéressant dans ce conflit c'est de voir que les mêmes médias qu'on encensait y'a pas longtemps pour les révolutions arabes (twitter / facebook / blackberry messenger) soient maintenant la source de tous les maux selon la police britannique...


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27385595
plzhelp
Posté le 09-08-2011 à 15:18:39  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
Faudrait pas lire l'histoire à l'envers, Tottenham a un passé de violence et d'émeutes pas tout récent ( 1981, 1985 par exemple ). Suite à quoi des efforts avaient été fait pour pacifier le quartier et on parlait même de modèle d'intégration.  
 
Ce qui est intéressant dans ce conflit c'est de voir que les mêmes médias qu'on encensait y'a pas longtemps pour les révolutions arabes (twitter / facebook / blackberry messenger) soient maintenant la source de tous les maux selon la police britannique...


 
Uh?!
 
Je me demande bien ou t'as vu ca.


---------------
...
n°27385642
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-08-2011 à 15:21:23  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Ca me fait rire de voir les pays qui donnaient des leçons à la France lors des émeutes en 2005... Retour de manivelle. :D
 
Peu importe le modèle social et sociétal, les émeutes peuvent potentiellement toucher tous les pays.


 
Voici un point de vue anglo-saxon sur les émeutes de 2005, grosse saveur [:tsr1:1] :
 

Citation :


The government has been embarrassed by its inability to quell the disturbances, which have called into question its unique integration model, which discourages recognizing ethnic, religious or cultural differences in favor of French unity. There is no affirmative action, for example, and religious symbols, like the Muslim veil, are banned in schools.


 
Traduction rapide :
 

Citation :


Le gouvernement a été embarrassé par son incapacité à supprimer ces désordres, qui ont remis en question son modèle d'intégration unique, qui décourage la reconnaissance des différences éthniques, religieuses ou culturelles à la faveur de l'unité française. Il n'y a pas de discrimination positive, par exemple, et les symboles religieux, comme le voile musulman, sont interdits dans les écoles.


 
Source : http://www.nytimes.com/2005/11/06/ [...] paris.html
 
Je note que la reconnaissance de ces soi-disantes « différences éthniques, religieuses ou culturelles » n'a pas empêché les émeutes à Los Angeles en 1992 ou les violences entre  « communautés » en Australie et Royaume-Uni ces dernières années.
Je serais par contre reconnaissant aux États-uniens s'ils arrêtaient de gangréner nos élus à coups de voyages tous frais payés promouvant discrimination positive. Votre modèle n'est pas meilleur que le notre, gardez-le [:cend]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27385649
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 09-08-2011 à 15:21:54  profilanswer
 


 
Bah chez nous on brulait les voitures, eux c'est les batiments, ca tiens pas bien le feu leurs constructions  :o  
Sinon pour Facebook ou autres, ce sont des vecteurs de communication très puissant, quelque soit le contenu "bon" ou "mauvais"
 
D'ailleurs techniquement il serait possible de leur couper les NRA Adsl pour leur couper Internet, mais la pour le coup je trouverais ca scandaleux

n°27385694
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-08-2011 à 15:24:20  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Ce qui est intéressant dans ce conflit c'est de voir que les mêmes médias qu'on encensait y'a pas longtemps pour les révolutions arabes (twitter / facebook / blackberry messenger) soient maintenant la source de tous les maux selon la police britannique...


Exactement :D
 
On remarquera que toutes les polices du monde pensent peu ou prou la même chose :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27385794
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 09-08-2011 à 15:29:43  profilanswer
 


 
Ce qui emmerde surtout la police britannique c'est d'avoir un média qu'on ne puisse pas facilement surveiller (techno propriétaire RIM), eux qui sont adeptes du projet échelon, de la CCTV et de la "neutralité du net à sens unique".  
 
Mais c'est plus une conséquence de la forte diffusion des blackberry chez les jeunes britanniques (~35% de part de marché chez les jeunes) et le fait que les BBM soient gratuits (les forfaits mobiles/data sont encore très chers en Angleterre).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27386037
lesumo
Posté le 09-08-2011 à 15:46:02  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je sais que c'est un peu con comme question, mais je dois partir à Londres vendredi et du coup vu ce qui se passe ma femme commence à hésiter... Sincèrement c'est dangereux de partir  :sweat: ? On pensait plutôt de toute façon rester dans le centre faire du shopping.  
 
Merci de vos réponses  :hello:

n°27386070
plzhelp
Posté le 09-08-2011 à 15:47:40  profilanswer
 

lesumo a écrit :

Bonjour à tous.  
 
Je sais que c'est un peu con comme question, mais je dois partir à Londres vendredi et du coup vu ce qui se passe ma femme commence à hésiter... Sincèrement c'est dangereux de partir  :sweat: ? On pensait plutôt de toute façon rester dans le centre faire du shopping.  
 
Merci de vos réponses  :hello:


 
Si tu veux faire du shopping, c'est le moment, c'est toujours les soldes apparemment :o


---------------
...
n°27386086
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-08-2011 à 15:48:31  profilanswer
 

lesumo >> ta mission : nous rapporter photos, vidéos, interviews (et revenir avec tes appareils) :o


Message édité par LooSHA le 09-08-2011 à 15:48:48

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27386329
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-08-2011 à 16:03:17  profilanswer
 

[:drap]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°27386366
Laird_Maui
Posté le 09-08-2011 à 16:05:35  profilanswer
 

lesumo a écrit :

Bonjour à tous.  
 
Je sais que c'est un peu con comme question, mais je dois partir à Londres vendredi et du coup vu ce qui se passe ma femme commence à hésiter... Sincèrement c'est dangereux de partir  :sweat: ? On pensait plutôt de toute façon rester dans le centre faire du shopping.  
 
Merci de vos réponses  :hello:


 
Je vois pas ce qu'il te faut de plus... :/

n°27386416
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 09-08-2011 à 16:09:14  profilanswer
 

lesumo a écrit :

Bonjour à tous.  
 
Je sais que c'est un peu con comme question, mais je dois partir à Londres vendredi et du coup vu ce qui se passe ma femme commence à hésiter... Sincèrement c'est dangereux de partir  :sweat: ? On pensait plutôt de toute façon rester dans le centre faire du shopping.  
 
Merci de vos réponses  :hello:


 
Bof essai de te renseigner. En 2005 chez nous on deconseillait aux touristes de venir, pourtant dans Paris même il n'y avait rien, c'etait que dans les quartiers sensibles ou personne ne va de toute façon.
 
La j'ai l'impression que c'est un peu plus "partout" non?  Enfin bon, mefions nous des médias et de la vue exterieur du truc le coeur de Londres peut très bien être calme

n°27386495
lesumo
Posté le 09-08-2011 à 16:14:20  profilanswer
 

C'est ca le truc, tu regardes les médias, t'as juste plus envie d'y aller, :(  et comme bien souvent c'est très exagérer par rapport à la réalité.

n°27386609
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-08-2011 à 16:22:24  profilanswer
 

Ca fait 3 jours et le topic a meme pas une page ? :heink:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°27386661
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-08-2011 à 16:25:30  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Ca fait 3 jours et le topic a meme pas une page ? :heink:


Typique du post qui sert juste a drapaliser.

n°27386681
ham_mer
Posté le 09-08-2011 à 16:26:41  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
Ce qui emmerde surtout la police britannique c'est d'avoir un média qu'on ne puisse pas facilement surveiller (techno propriétaire RIM), eux qui sont adeptes du projet échelon, de la CCTV et de la "neutralité du net à sens unique".  
 
Mais c'est plus une conséquence de la forte diffusion des blackberry chez les jeunes britanniques (~35% de part de marché chez les jeunes) et le fait que les BBM soient gratuits (les forfaits mobiles/data sont encore très chers en Angleterre).


 
Pas vraiment non hein. Tu as des forfaits a £15 par mois avec data illimite ;)

n°27386690
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2011 à 16:27:09  profilanswer
 

Citation :

Forced to strip naked in the street: Shocking scenes as rioters steal clothes and rifle through bags as people make their way home


Humiliation: A young man is forced to strip to his underpants in the street, having apparently already handed his t-shirt and trainers to a looter. There were unconfirmed reports last night of victims being made to strip in Deptford, south London, and in Birmingham
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/08/09/article-2024001-0D5CB5C100000578-825_642x603.jpg
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ds-newsxml


Message édité par totoz le 09-08-2011 à 16:27:35

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27386696
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 16:27:31  answer
 

J'espère que Rasthor ne partira pas en vacances, parce qui si ça s'étend, il faudra changer le nom du topic.

n°27386722
ham_mer
Posté le 09-08-2011 à 16:28:48  profilanswer
 

lesumo a écrit :

C'est ca le truc, tu regardes les médias, t'as juste plus envie d'y aller, :(  et comme bien souvent c'est très exagérer par rapport à la réalité.


 
Ecoute moi je n'ai encore rien vu depuis vendredi soir.
 
Pourtant j'ai fait Old Street, Shoreditch, Brick Lane, Clapham Common, Turnham Green, Battersea.
 
Donc ca reste quand meme localise et cela se passe surtout la nuit.

n°27386729
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-08-2011 à 16:29:14  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Ca fait 3 jours et le topic a meme pas une page ? :heink:


 
Justement, ça fait que trois jours, pas de quoi s'affoler pour le moment :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27386746
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2011 à 16:29:55  profilanswer
 

ham_mer a écrit :


 
Ecoute moi je n'ai encore rien vu depuis vendredi soir.
 
Pourtant j'ai fait Old Street, Shoreditch, Brick Lane, Clapham Common, Turnham Green, Battersea.
 
Donc ca reste quand meme localise et cela se passe surtout la nuit.


c comme en rp, après la nuit tombé (disons 1 a 2h après) : un max de debiles foutent le bordel et gueulent comme des singes en rut :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Topic unique] Emeutes à Londres et UK

 

Sujets relatifs
Emeutes londoniennes[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las VegasBillets de train pour Londres
[Topic Unique] Main square festival 2011[Topic Unique] La marche rapide
[Topik Unique] La cuisine étudianteAffaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emeutes à Londres et UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR