| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
duckxks | Reprise du message précédent :
Virage 1: pense à bien mener ton freinage vraiment proche de la ligne blanche exterieur. Tu perds du temps car tu perds de la vitesse de passage en courbe à cause du rayon plus petit ainsi que de la vitesse de relance puisque tu pars de moins vite. Bref en te mettant au taquet aux ras des exter, en posant sur les virbeurs (tete dans l'herbe donc), juste ça t'as 2-3 secondes easy. Tu travailles ensuite dès que c'est fluide la vitesse d'approche et en courbe (via l'angle max), t'as encore quelques pouillèmes gagnées sans trop de problèmes Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 22-07-2018 à 13:56:03 |
Publicité | Posté le 22-07-2018 à 13:26:44 ![]() ![]() |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Bien les CR, surtout celui de toyost avec plein de photos d'ambiance
Virage 5: t'as vraiment besoin d'être en 4? imo en 3 ça passe Epingle à gauche 1: T'as de la marge en sortie de virage => tu peux remettre gaz plus tôt (pas forcément plus fort) Para à droite: t'as vraiment besoin de passer la 3? imo en 2 t'es bien jusqu'au bout. Sinon la traj est pas mal, mais avant l'épingle tu devrais garder plus longtemps l'exter, rester collé au vibreur jusqu'au déclenchement du virage (cf https://www.youtube.com/watch?v=oD2D3u4-jeQ). ça fait freiner avec un peu d'angle et ça peut être perturbant au début, mais ça permet de garder plus de vitesse dans l'épingle. Epingle à gauche 2: Même chose que la 1, t'as encore de la marge à droite en sortie de virage => remettre gaz plus tôt pif-paf-pif: pas mal mais tu rates la dernière corde, c'est la plus importante des 3 car elle conditionne le petit bout droit derrière premier droit des stands: la corde putain 2ème droit des stands: c'est mieux dernier gauche: t'as de la place à droite en entrée de virage, comme pour le virage 1 colle toi bien à l'exter
Message édité par Okocedion le 22-07-2018 à 13:32:39 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
duckxks |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Okocedion Nous savons que Marseille. | En plus en freinant bien à droite tu évites le plus gros de la partie bosselée qui est plus sur le milieu de piste... --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Athost aka Grostoast | Je prend note pour les conseils de traj, ça me servira. |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
jeffk | Et ça baisse la cylindré de 150cc --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 22-07-2018 à 19:07:00 ![]() ![]() |
Athost aka Grostoast |
C'est pas faux. Pour le rose/violet, tu as du choix. Message cité 1 fois Message édité par Athost le 22-07-2018 à 19:14:37 |
Okysp Rien. |
Message édité par Okysp le 22-07-2018 à 19:32:43 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
bn_a_lunettes | C'est con, ils ne font pas de kits pour struite --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Microminus | Top les conseils sur les trajs ! |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Message cité 1 fois Message édité par Jokeur le 22-07-2018 à 20:07:44 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
duckxks |
|
Microminus | Je crois que quelqu'un disait que l'indicateur SC1 & SC2 est différent entre la V1 et la V2. |
Cockroach 2,21 Gigowatts |
duckxks |
|
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Microminus |
Cockroach 2,21 Gigowatts | @duckxks Pour moi y'a pas vraiment de température d'utilisation pour le pneu avant et il ne me semble pas que pirelli en parle. C'est plus pour le feeling ou l'usure. C'est plus pour l'arrière que je me pose la question de mettre un SC1 pour le mois d'août mais aucune idée de l'usure.
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Athost aka Grostoast | J'avais encore la banane sur la photo alors que je me suis viandé 15 minutes plus tôt |
KaiserCz bros before hoes |
|
duckxks |
|
duckxks |
|
lba_gege |
|
Logicsystem360 | Chouette les CR, continuez |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
macareu Achieving it once is luck... |
C'est bon t'es mort du coup J'ai jamais réussi à tomber sur piste pourtant j'ai roulé avec 2.5 / 2.9 sur mes supercorsa une fois, l'ancien propriétaire était plus léger que moi mais j'ai jamais touché aux réglages, franchement j'aurai pu faire comme toi en fait |
TurbOOst45 | Après no offense mais Athost à un gabarit et a priori un poids légèrement supérieur à la moyenne, il serait sans doute bon de se pencher sur le sujet des précharges avant la prochaine journée |
Athost aka Grostoast | Vous obligez pas à me sortir un no offense à chaque fois que vous parlez de mon gabarit/poids. |
TurbOOst45 | Pas grave, l essentiel c est que tu te sois pas fait mal, fais le pour la prochaine fois |
Microminus | Ouep je pense que c'est une bonne idée de faire la précharge |
jeffk | Oui fin bon c’est pas plutôt l’avant qu’il aurait perdu si la precharge était pas bonne avec son gabarit ?
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Vuvuzelas 2010 | Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur) |
| Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!! | [Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos |
| [Topic Unique] New York District/Police Judiciaire | [TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet |
| [95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR | [Topic Unik]EURO 2012 ! |
| [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition | [TOPIC UNIQUE] World War Z |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost | |