| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 09:30:00 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2016 à 09:46:29 ![]()
|
macareu Achieving it once is luck... |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 09:53:09 ![]() ![]() |
nikkoneo Ready To Race ! |
Non, mais j'aimerais bien pouvoir faire une journée avant la fin de saison, les trucs en octobre la, le 23/10 je pourrais ptetr.
Owi, v'la le bordel --------------- - Toujours plus - |
pilef | Pister ou jouer, il faut choisir |
XPaY Dehors les belges! | Un AW digne de la looser team cosmo/chignol --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
duckxks |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. | CROKO VIGEANT080916
J'arrive un peu innocemment chez yorf, on charge sa brèle, ses outils tout ça. Après on mange, on boit, on mange, yorf me fait boire, sa femme me fait boire (cet enfoiré de yorf l'avait mise dans le coup). On commence à se chauffer, et la défi : le plus lent de la journée devra faire la bouffe le lendemain soir. On m'oblige à re-boire encore un peu, avant d'aller se coucher à Demain debout en plein forme, on part, on parle de la météo, comme quoi on est chanceux d'avoir une belle journée sur le sec et enfin on arrive sur le paddock. Eh oui ce pleutre de yorf avait tellement peur pour son chrono qu'il a demandé à son pote nuagiste d'en balancer un gros en début de journée histoire de bien nous tremper nos chaussettes parce que nos putain de bottes sont plus étanches Papiers, briefing classique, et comme ya pas grand monde ils ont regroupé les 4 groupes en 2, ça c'est cool, on aura plus de temps pour rouler sous la pluie et pouvoir s'en coller une On s'installe, je comprends enfin l'utilité d'un barnum : garder la selle au sec pour pas se tremper le cul En attendant que ça sèche, ce sadique de Yorf me montre sa collection SM avec laquelle il compte me torturer Bon, au bout d'une heure ça me gave, je pars en piste pour reconnaître le circuit. Là je me sens bien, je suis performant direct, gros angle grosse arsouille, la pluie c'est dans la tête. 3'00"45 Retour au paddock, chaussettes trempées (ce traître de yorf s'était relevé dans la nuit pour faire de petits trous dans mes bottes pour que je prenne bien la flotte). Cette fois j'attendrai vraiment au moins que ça arrête de pleuvoir pour y retourner La pluie s'arrête, on a même quelques rayons de soleil Après on bouffe ce conspirateur de yorf avait prévu le coup et demandé à son pote restaurateur de pas me servir de pâtes, mais bon en insistant un peu il finit par me lâcher une pasta box au pesto et avec un bon demi-litre d'huile (c'est tout ce qui lui restait donc il a mis la dose). maintenant que c'est bien tout sec, ce rat de yorf consent enfin à enfiler sa combi Ptite sieste et c'est parti pour l'aprem. Session 4 on part dans le paquet, le temps de sortir du trafic j'ai un tour clair avant la fin de session, 1'58"05. On comprend pas trop pourquoi les sessions sont aussi courtes, sur le planning y'avait 4 sessions de 30 minutes l'aprem et là ça fait plutôt 15. Bref on suit notre voisin de paddock qui semble au courant. J'ai un feeling dégueu avec les freins, du coup on purge mon LDF. Y'a pas mal de bulles qui sortent, chouette ça devrait aller mieux! Mon pneu arrière est dégueulasse aussi, tout déchiqueté à mi-angle ça avait commencé à LFG mais là c'est pire. Session 5, c'est reparti, je suis en 59 régul avec pas mal de trafic, un tour clair, je me dis c'est le bon moment pour claquer un chrono, je commence à attaquer fort, je ressors trop large du premier gauche et j'arrive trop à droite dans le trop vite, du coup ben je vais manger une bonne cuillerée de graviers. ça bouge "un peu" mais j'arrive à rester sur mes roues (cf. vidéale). Je viens me poser gentiment sur le mur de pneus au bout du bac, ça me tord un peu le cligno gauche, c'est à peu près tout. Session 6, il s'agit de pas rester sur une erreur de traj, donc je repars mieux concentré. 2 tours en 58, un tour en 1'57"08 (MT du jour), je suis pas mal, et la au premier freinage c'est le drame, j'ai l'impression d'avoir un peu de mou dans les freins et je tire tout droit dans le bac. Après expertise racechrono il semble que le freinage est pourtant assez similaire avec le tour d'avant (lignes quasi superposées), donc je sais pas trop, si c'était juste la poignée spongieuse qui m'a perturbée ou quoi. Après analyse vidéo, on voit l'arrière qui bouge bien au moment d'engager le premier droit, ça a pas dû aider. Bref je penche sur un mélange de poignée spongieuse + un relâché un peu trop vif de l'embrayage. Bon c'est pas grave, je rentre aux stands, et je me dis que j'ai encore plein d'endroits à travailler pour gagner du temps, j'essayerai juste de freiner un poil plus tôt pour pas avoir de surprise et de faire des sessions courtes. Bref, c'était le traquenard parfait et je me suis fait avoir comme un bleu Sinon, le circuit est vraiment technique, c'est différent du led mais très intéressant aussi. Beaucoup de double virages où la traj en sortie du premier conditionne le suivant, bref ça aurait mérité un peu plus de temps pour peaufiner tout ça. Message édité par Okocedion le 09-09-2016 à 12:17:28 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
XPaY Dehors les belges! | pas de bol la meteo --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Okocedion Nous savons que Marseille. | La vidéale est up : https://youtu.be/iEWmSMQbWMo
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Message édité par Okocedion le 09-09-2016 à 13:46:48 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Bon et sinon j'ai (enfin) monté des durits avia ce matin. Et sinon pour les pros des pneus et des amortos, ça vous dit quoi mon usure pourrite? --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
duckxks |
|
macareu Achieving it once is luck... | Yorf c'est vraiment un poireau, grosse déception |
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 | non je déconne, j'ai encore des choses à apprendre avec le SV |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Logicsystem360 |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
sny-cker |
Chaque passage de cable est plus ou moins différents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost