#CR Alès
Avant propos :
Le weekend commence par la récupération du camion, on est direct dans l'ambiance
Je passe sur l'état général extérieur, un camion de 12m3 qui a 19000km, on s'attends à voir des chocs un peu partout, du coup y'en avait plein. Les phares cassés, les clignotants cassés, ça devient déjà plus limite
On ouvre le camion, les plastiques défait, et la tringlerie du levier de vitesse apparente, le soufflet est arraché. C'est bien j'avais jamais vu comment c'était à l'intérieur, j'apprends des choses, merci europcar
Je suis avec monsieur GF, homme d'expérience au possible, qui me dit de vérifier le niveau de lave glace, il est souvent vide. Du coup c'est le cas, on demande le remplissage (et au passage encore un choc qu'on avait pas remarqué). On est arrivé sur place depuis quasi 1 heure, l'état des lieux du camion a duré pas mal de temps
Par hasard on regarde la vignette d'assurance, périmé fin 2017
Du coup on se dit qu'on va vérifier les papiers, la CG temporaire est plus valable
On retourne les voir encore une fois (on commence légèrement à en avoir marre, on a pas mal de retard sur l'horaire prévu alors que GF était presque à l'heure
), la cg ça pose pas de problème, ils impriment ça direct et la vignette d'assurance non plus, une vignette vierge où ils écrivent le numéro de la plaque au stylo
Le chargement se passe bien, plus de 35 ans de motos vous contemple, un peu de respect (les gros pots reviennent à la mode, merci hidalgo
)
Sur la route pour aller chercher GF, le camion refait des siennes. Impossible de remettre la première ou la deuxième pour démarrer au feu
Je tente le coup en 3ème, mais ça pue un peu du cul. Du coup je trouve le premier konami code de notre camion. Pour mettre la première, enclenché d'abord la marche arrière puis sur le même mouvement mettre la seconde
Comme prévu, j'arrive chez GF à 7h45, il descend à 8h15, il faisait caca
On prend la route normalement, la #teamgros a de l'avance sur nous, ils sont déjà à BK à 10h pour un menu
Comme on est pas comme eux, on s'arrête au McDo
On comptait sur le fait qu'ils allaient faire 2 pauses bouffe pour les rattraper sur la route, finalement ils nous auront fait mentir
Sur la route, le camion tire légèrement à droite
Et puis il fait chaud aussi, du coup on mets la clim. Qui marche pas
On décide de s'arrêter histoire d'appeler l'assurance pour GF et avoir une attestation piste, et appeler europcar pour ma part, histoire de gueuler un peu et demander un geste commercial
. Après 3 personnes et être baladé de bout en bout, je tombe sur la relation client. Qui peut rien faire pour moi, mais qui m'annonce que si le camion tombe en panne, la franchise sera à mes frais. 1800€ le truc
Sur la route, le meilleur magasin du monde
On arrive finalement au gîte en dernier, près de 10h après être parti, on a hâte de se boire une bière fraiche en arrivant. Sauf que non, on est les premiers sur place, les autres sont à Alès et d'ailleurs faudrait appeler les proprios pour avoir les clefs et puis faire les courses aussi, parce qu'ils seront pas là avant 21h
Heureusement sur place la vue est belle (à un ou deux fil électrique prêt
)
On fait les courses tranquillement, on range les courses et on voit helo arriver
puis les autres se ramènent avec les pizzas et chveu. Le weekend commence bien
Le lendemain le réveil pique un peu, mais il fait presque beau et puis on va pister avec les pédés de sudistes, ça va être bien
Le lendemain matin, on arrive sur le paddock, on sent que c'est une grosse orga, tout est réglé au poil de cul, on a des transpondeurs, y'a le semi avec les motos, c'est parfait.
Mais d'abord, c'est l'heure de l'action la plus importante de la journée
Après on aligne les motos dans le box, les mamies ensemble. Sans doute aussi une des dernières photo mint du tono
Cpmf se dit qu'elle est sans doute un peu trop mint
Enfin, la piste:
L'objectif de la journée c'est de rouler assez vite le matin pour pouvoir passer du groupe A au groupe B, histoire de rendre les transpondeurs utile
Idéalement, j'aimerais faire mieux que ce que m'annonce pistards.com 1'36"8
Première session : cpmf vient de se bourrer, la session commence en retard. On fait 3 tours, il pleut des gouttes, on nous fait sortir, j'ai roulé 3 tours.
Deuxième session : finalement non, un mec des "experts" se dit que soudé sous la pluie c'est bien, du coup son fémur décide de se casser et personne roule pendant une heure.
Troisième session : on peut enfin rouler, il serait temps de faire un chrono parce que les changements de groupe c'est maintenant ou jamais
Je suis incroyablement mauvais et j'y arrive pas du tout cette année (c'est ma deuxième de la saison, et à celle d'avant j'avais des coupures moteur donc j'étais pas en confiance /gamerotron). Je termine donc la matinée en 1'42"
Je bouchonne tout hfr, c'est catastrophique
Pas de changement de groupe pour personne au temps. Microanus et helo inverse, helo veut redescendre pour tirer les noobs
Pause déjeuner : C'était bon, c'était varié, y'avait des légumes, pour 10€ je voulais le signaler
Quatrième session : j'améliore en 1'38"9 mais je passe bien à un seul virage, le 5, le reste est catastrophique. Des photos ont été prises, on m'a appelé le nouveau Créator niveau position. Duckxks me dit que je suis une grosse merde et qu'il faudrait commencer à pencher la moto et à poser le genou
Cinquième session : Je pose le genou dans la para à droite, comme d'hab j'ai peur, je relève en secouant la moto en manquant de m'en foutre une. Je me fais encore dépasser par quasi tous les moants. Je bouchonne chveu qui fini enfin par me dépasser, il me fait signe pour me remercier, 3 virages plus loin, je prends ça pour un signe pour le doubler, du coup je plonge à l'inter en lui faisant les freins comme un cochon
. Je ferais mon best de la journée à cette session 1'35"94 holux, 1'35"935 au transpondeur. Le GPS 5Hz c'est la qualitance
Dernière session : Je me dis qu'il faut améliorer, je commence à comprendre le circuit (enfin, ce que je devrais faire pour améliorer). Du coup j'ai l'impression de souder comme un cochon, mais comme à toutes les sessions de la journée, le gang des gilets bleus est présent. J'arrive à doubler deux fois certains en une session, ça soude pas la dinde, mais j'arrive malgré tout a tourner régulièrement en 1'36" et 1'37".
Bilan : très très bonne journée avec les moants, déçu pour cpmf. Heureusement que GF s'est mis en tête de regarder un peu sa précharge, c'était catastrophique. Il a aussi réglé l'hydraulique en même temps, histoire d'avoir un setting correct. Du coup on a fait un atelier réglage de précharge (et remise des réglages stock pour l'hydrau pour certains
) pour 4 ou 5 moants
Concernant le circuit en lui même, c'est un Ecuyers avec un bon bitume ou un LFG avec du dénivelé, au choix. Très sympa donc, mais sans plus, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à y rouler.
Maintenant faut que j'arrête de me foutre en débutant, histoire de pouvoir choper des roues et arrêter de perdre du temps derrière des poireaux que j'ose pas doubler.