Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  ..  4430  4431  4432  4433  4434  4435
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°53125618
nano59650
Posté le 29-04-2018 à 09:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Typhoon, ce tshirt :love:

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 09:56:57  profilanswer

n°53125778
duckxks
Posté le 29-04-2018 à 10:39:24  profilanswer

CR Ales:

Après avoir regardé les vidéos sur le net la veille, et parcouru à pied rapidement quand on est arrivé, ça à l'air assez technique

Session 1: prise de connaissance du circuit, le grip est fou. Mais à mémoriser c'est pas le plus simple, les configurations des virages du 2eme secteur sont assez tendues, en vrac sur certain virages. 1'26"9, correct pour une toute première fois :D Par contre super crispé, j'ai eu peur que ça soit toute la journée comme ça, au final non

Session 2: on part sous quelques gouttes, la piste devient de plus en plus humide et glissante, je fais un 1'28"9 mais me fait rappeler à l'ordre sur de belles glisses un peu chaudes, Y'en a un en ducat pour qui ça a été plus chaud visiblement qui a mis fin à la session, coupure d'une heure vu qu'il a un fémur pété

Session 3: Bon bah tout le monde s'est fait baiser sa session d'une heure, et c'est de nouveau à nous de repartir :lol: On essaie de bosser un peu les trajs 1'25"22 . Toujours en pardition sur le secteur 2

Repas du midi, je demande si y'a moyen d'avoir un marshall pour bosser mes points noirs, au final "prend un roue et démerde toi". Okay :o

Session 4:  je roule sous le '25 régul. Best en 1'23'91. Surpris pour une session après bouffé d'avoir roulé aussi bien

Session 5: ça va mieux partout, le suis en autour de la minute 24 régul (+/- quelques dixièmes). Best en 1'23"5. Je fais toujours de la merde secteur 2 au global.

Session 6: Session un peu sacrifiée, j'ai laissé fillé devant ceux que j'avais recollé 2 fois, et ensuite quand je tentais de faire un peu de tour clair, pas mal de glissouille et de déchets, la fatigue commençait à se faire sentir. Resté au dessus des 1'24.

Bref bonne journée (malgrès les quelques flammes ou pannes :o ), c'était un bon moment avec les sudistes. Le circuit est vraiment bon, assez fatiguant car on n'arrete jamais. Techniquement c'est bien riche pour de la traj a déclencher bien tard, assez dur et surtout ça conditionne les 2-3 virages suivants, jamais jamais recontré ça sur les autres tracé jusque ici (foutu secteur 2 :o )

Les D212 racer, ça grip vraiment bien, excellent feeling façon super corsa. Par contre niveau usure c'est parfait, pourtant ça a parfois un peu glissé à la réaccel, aucun déchirement, que des belles vaguelettes. Vivement Led.

Le virage 3 c'est mon préféré :o

n°53125832
TurbOOst45
Posté le 29-04-2018 à 10:51:07  profilanswer

GG le CR!

Après pour les usures propres, les couv ca aide bien aussi :)

n°53125850
Okysp
Rien.
Posté le 29-04-2018 à 10:54:40  profilanswer

Sympa les CR. En fait Duck tu te rapproches des chronos de Oko on dirait ? :o
Sinon on dirait que t'as fait un effort sur l'alimentaire pour cette saison (c'est un compliment :o) j'ai l'impression ?

On aura droit à quelques vidéos ? Peut-être c'était pas autorisé ...

n°53125876
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-04-2018 à 10:59:13  profilanswer

oui j'ai filmé, je mettrai une vidéo

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°53125887
Okocedion
Posté le 29-04-2018 à 11:01:07  profilanswer

mes traces sont un peu pourries donc je ferai pas d'incrustation racechrono par contre :/

Mais j'ai pu confirmer le 1:23.16 par la vidéo :o

---------------
n°53125889
duckxks
Posté le 29-04-2018 à 11:01:18  profilanswer

Okysp a écrit :

Sympa les CR. En fait Duck tu te rapproches des eos de Oko on dirait ? :o

Ouais, et à peine à 10 secondes du chrono de Zarco  :D  

Hier y'avait des mec sub '20, c'était beau mais on est pas encore sur la même dimension (mec avec une combi marquée Marc P. entre autre)

Okysp a écrit :

Sinon on dirait que t'as fait un effort sur l'alimentaire pour cette saison (c'est un compliment :o) j'ai l'impression ?

ouais, d'ailleurs les chipolatas d'hier soir trempées dans le maroilles fondu, c'était pas mal  [:ddr555]

n°53125897
duckxks
Posté le 29-04-2018 à 11:02:32  profilanswer

on me dit dans l'oreillette 1'23"447 au lieu de 1'23"5. :o

n°53126171
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-04-2018 à 11:59:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Ouais, et à peine à 10 secondes du chrono de Zarco  :D  

Hier y'avait des mec sub '20, c'était beau mais on est pas encore sur la même dimension (mec avec une combi marquée Marc P. entre autre)

ouais, d'ailleurs les chipolatas d'hier soir trempées dans le maroilles fondu, c'était pas mal  [:ddr555]

Gros sale :D

Ca fait envie tout ça (sauf CPMF  [:dovakor_:2] )

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53126439
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-04-2018 à 12:47:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

@duckskks, voila ce que ca donne le lac à la cuvette au ledenon :o
http://acidmoto.ch/cms/sites/defau [...] k=gz2qR6XP

En passant très vite, ça passe crème  :o  
https://youtu.be/Y6wpa3qFOqY?t=44m27s

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Mon CR sera court :o
Session 1 : je pars un peu plus vite que les autres au tour de chauffe mais rien de fou, je fais chauffer tranquillement les pneus.  
Puis arrivé au 4eme tour, virage 2 je mets un filet de gaz après la corde, ça tient pendant 1 seconde puis l'arrière dégage sans prévenir.
Pneu pas assez chaud je pense, j'avais "pas mal" d'angle même si j'ai pas vraiment accéléré, pression 2.3 / 2.3 à froid.
[...]

Le virage deux, c'était marqué « attention risque de high side » sur le poster dans le box  :o  
https://i1.wp.com/leguidedupistard. [...] g_3002.png

Okocedion a écrit :

C'est quoi la préconisation pour les mitas sur piste? 2.3 derrière à froid ça me semble très élevé :/

C'est préco 2,3 / 1,8 - 2,3. J'avais mis 2,3 / 2,3, sur les conseils de CPMF il me semble, en sortie de session j'avais 2,6 / 2,8.
Pour l'usure :
AV
https://reho.st/self/c1a112d4234f27ca8d86c0fb49957dcbec0a21f7.jpg
AR
https://reho.st/self/d3394361b6298df63b485068fb70cd6e08b1f6f9.jpg
Les mitas ça tient.

Okocedion a écrit :

mes traces sont un peu pourries donc je ferai pas d'incrustation racechrono par contre :/
Mais j'ai pu confirmer le 1:23.16 par la vidéo :o

Version payante obligatoire je suppose pour faire l’incrustation ?

CR Alès
Premier roulage piste pour moi. J'avais fait un stage initiation l'année dernière sur « maison blanche » au Mans, donc j'avais des bases.

1ère session : je découvre, j'essaie de penser à la position, les trajectoires, je travaille ça depuis tout petit sur console  :o 3 tours complets, on arrête à cause de je ne sais quoi, meilleur tour en 1'51"20
2ème session : rien vu qu'un type a décider de se péter un fémur  :fou:  
3ème session : 6 tours, je ne me souviens plus trop de celle-ci mais je commence à prendre des repères, augmenter un peu la vitesse dans certains virages, voir comment prendre d'autres. Beaucoup de bouchons sur celle-ci je crois, avec des types en stage apprentissage, que je n'ose pas trop doubler, et un type en gex noir qui m'empêche de rentrer « vite » dans les virages. J'ai les sliders de botte qui frottent dans certains virage, j'aurai le coaching de Maca et PressurE sur la position sur un roadster. 1'42"26 (opti 1'38"93)
4ème session : pas envie d'y aller, je digère, envie de dormir, mais je suis là, j'y vais. Et j'ai bien fait, c'était bon. Moins de bouchons, j'ai compris qu'on peut doubler, et du coup je commencer à poser le genou des deux cotés (la première fois, c'est « merde qu'est-ce qui frotte  [:tibo2002] ah non c'est normal »  :D ). Je commence à comprendre comment ça marche et à voir que dans le virage 1, on peut passer vite. 1'37"16 (opti 1'37"07)
5ème session : failli la rater à cause d'un mec qui a décider de tester la résistance de son corps. Je suis chaud. Le 1 rentre plus fort (à mon niveau hein) sauf pour chveux, que je suivais et qui décide d'aller faire un tour dans le bac à sable  :o ; ça fait des sensations terribles ce virage :love: Une glissouille de l'arrière dans le 5 (pneus trop gonflés ?) Du mal dans le virage 6, j'ai l'impression d'être à l'arrêt, et il y a une trace de sable sur la ré-accell qui ne me mets pas en confiance. L'épingle 7, j'ai beau essayer pleins de trucs je ne vois pas trop comment passer. Le 8 j'aime bien, c'est une sorte de double virage qui n'en fait qu'un, j'adore ça, et il y a maintenant plein de sable au milieu de la piste, ce qui fait que j’élargis jusqu'au vibreur et me place bien pour le 9 qui fait un peu une ligne droite et replonge direct dans le 10 ; je prenais les freins sur le changement d'angle à droite mais je ne pense pas que ce soit nécessaire (mais le train avant devient instable si je ne le fait pas) Du mal à me placer dans le 10, ou plutôt à avoir les couill** de ré-accélérer tôt. Bonne session, maintenant je n'hésite pas à doubler et prendre les freins sur l'angle (dans le 4 en particulier, le kif de voir que ça tient et de poser le genoux derrière). 1'35"71 (opti 1'34"92)
6ème session : Moins de monde j'ai l'impression. Une mini glisse des deux roues sur le 2, en version dribble  :??: Je comprends comment passer mieux dans le 6, avec les conseils de Maca, qui dit de passer sur l'espèce de trace blanche au sol, et je n'ai plus peur de la trace de sable après, ça tient finalement. Je m'amuse bien en tout cas. 1'35"86 (opti 1'35"27)
Meilleur tour : 1'35"718 d'après le transpondeur.

Bref, une très bonne première fois, avec des pistans sympa qui m'ont bien reçu et conseillé  :jap:  
Je pense me faire une journée à Vaison piste le 19 ou 20 histoire de me faire au circuit avant mon stage prévu le 21 juin.
Je pense à acheter une merguez sportive pour pistaÿ, mais il faudrait que je la conserve en config routière pour aller jusqu'au circuit (donc CG obligatoire), et ça fait cher pour rouler 1000km / ans. Je me demande si la loc d'une moto ne serait pas rentable ? Un R6 c'est 350€ / jour, sachant que ça doit me coûter 150€ / jour avec mon SuperDuke (vidange, pneus, plaquettes, essence, etc.) et le fait que ça l'use.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 12:47:24  profilanswer

n°53126514
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-04-2018 à 13:05:50  profilanswer

Merci pour les conseils sur mon pb d'essence.

Ce matin démontage complet, y compris du bloc pompe à essence dans le réservoir. Pas réussi à démonter la pompe (pour vérifier les charbons), mais je ne pense pas qu'elle grippe parce que certaines fois j'ai eu un fonctionnement avec coupure totale. (donc ça semble un souci électrique)

Donc démontage / remontage, pas de durite pincée, juste la masse de la pompe à essence qui était un peu oxydée mais je n'y crois pas vraiment.
Un peu de nettoyant contact sur toute l'électricité, et remontage. Pas de durite pincée, le filtre à essence n'est pas bouché.
Tension nominale à l'alimentation de la pompe à essence.

J'ai fait 2km autour du pâté de maison pour tester, RAS.

S'il ne pleut pas trop j'irai tester ça sur route cet aprèm, à suivre ... [:clooney38]

Message édité par gremi le 29-04-2018 à 13:06:29

---------------
In aligot we trust.
n°53126632
Okysp
Rien.
Posté le 29-04-2018 à 13:29:48  profilanswer

Carrion, beau CR, d'après les chronos et ton récit la progression a été conséquente, ça fait plaisir à lire. :love:

n°53126841
gremi
Posté le 29-04-2018 à 14:02:29  profilanswer

https://reho.st/preview/self/6b0cf2348924d2735ac6c99cb598a170cb4150fd.jpg
Elle semble propre...

---------------
In aligot we trust.
n°53127150
lapattefol​le
Posté le 29-04-2018 à 14:46:25  profilanswer

Héhéhé la cote de cette moto fond tranquillement, elle commence à être à mon goût  [:crazybiscuit78:4]  

Quelles gommes tes D212 ?
S devant / M derrière ?
Faut que je tanne le Dafy à l'ouverture demain, c'est la fin de l'odr :D

Sinon quoi d'autre pour les pneus piste en ce moment ? Pas mieux que PK racing ? (qui est que 5€ moins cher que dafy sur les SC V1 au final)
J'ai un mec qui monte les pneus pour pas cher à côté de chez moi, c'est un peu un tocard mas bon s'il y a des bons plans qui valent le coup :o

---------------
A/V
n°53127160
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2018 à 14:48:45  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Héhéhé la cote de cette moto fond tranquillement, elle commence à être à mon goût  [:crazybiscuit78:4]  

Ben là concrètement avec un levier de frein (et encore pas obligé, tordu mais ça freine quand même :o) et des cables de gaz neuf elle repart, donc je vais la garder jusqu'au prochain incendie :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53127187
lapattefol​le
Posté le 29-04-2018 à 14:51:54  profilanswer

Et concrètement, d'où est parti l'incendie ? Juste chaleur + essence ?

---------------
A/V
n°53127213
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2018 à 14:54:35  profilanswer

Le réservoir était plein, ça a coulé légèrement par le bouchon et ça s'est allumé avec les gerbes d'étincelles quand la moto glissait.  
Au final c'est surtout le pare-main qui cramait, le filet d'essence qui tombait du réservoir c'était pas grand chose.

Ça s'est bien allumé suite à la chute, la moto fonctionnait très bien avant.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 29-04-2018 à 14:55:29

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53127214
mcsime
Posté le 29-04-2018 à 14:54:38  profilanswer

Ça manque de photos  :o

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53127410
duckxks
Posté le 29-04-2018 à 15:15:46  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Quelles gommes tes D212 ?
S devant / M derrière ?
Faut que je tanne le Dafy à l'ouverture demain, c'est la fin de l'odr :D

Sinon quoi d'autre pour les pneus piste en ce moment ? Pas mieux que PK racing ? (qui est que 5€ moins cher que dafy sur les SC V1 au final)
J'ai un mec qui monte les pneus pour pas cher à côté de chez moi, c'est un peu un tocard mas bon s'il y a des bons plans qui valent le coup :o

D212 racer. M devant, E derrière. Mais a avoir avec des chauffantes idéalement, plus sensible que les SC a ce niveau

n°53127664
gremi
Posté le 29-04-2018 à 15:36:38  profilanswer

Ben dites donc , sacrées averses les enfants, on a bien fait de tourner hier :o

---------------
In aligot we trust.
n°53128083
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-04-2018 à 16:01:12  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le réservoir était plein, ça a coulé légèrement par le bouchon et ça s'est allumé avec les gerbes d'étincelles quand la moto glissait.  
Au final c'est surtout le pare-main qui cramait, le filet d'essence qui tombait du réservoir c'était pas grand chose.

Ça s'est bien allumé suite à la chute, la moto fonctionnait très bien avant.

Quelle plaie ces fans de Louis Bulle :o

---------------
Moards Garage
n°53128458
lapattefol​le
Posté le 29-04-2018 à 16:42:38  profilanswer

duckxks a écrit :

D212 racer. M devant, E derrière. Mais a avoir avec des chauffantes idéalement, plus sensible que les SC a ce niveau

Et le E niveau grip même avec la smille pas de souci ?

À méditer, à mon niveau je peux tenter le E partout :D

---------------
A/V
n°53128475
Okocedion
Posté le 29-04-2018 à 16:44:20  profilanswer

carrion crow a écrit :

C'est préco 2,3 / 1,8 - 2,3. J'avais mis 2,3 / 2,3, sur les conseils de CPMF il me semble, en sortie de session j'avais 2,6 / 2,8.
Pour l'usure :
AV
https://reho.st/self/c1a112d4234f27 [...] 0a21f7.jpg
AR
https://reho.st/self/d3394361b6298d [...] b1f6f9.jpg
Les mitas ça tient.

Ton usure est assez propre, mais je pense que tu remettais du gaz moins violemment que cpmf. imo 2.8 à chaud pour du sportif routier c'est trop. Comme pour cpmf, je dirais de viser du 2.3/2.3 à chaud, donc commencer la journée sur du 2.2/2.0 à froid, et contrôler à chaque sortie de session pour enlever le surplus.

carrion crow a écrit :

Version payante obligatoire je suppose pour faire l’incrustation ?

oui. Mais il y a d'autres softs qui permettent de faire de l'inscrutation, mais c'est plus galère. Si t'es motivé tu peux tester Racerender 2, ça donne qqchose comme ça en version gratuite: https://www.youtube.com/watch?v=bVXKCPUf0OA

Joli CR  [:julian33:4]  
Belle progression sur la journée, ça fait plaiz!

carrion crow a écrit :

Je pense à acheter une merguez sportive pour pistaÿ, mais il faudrait que je la conserve en config routière pour aller jusqu'au circuit (donc CG obligatoire), et ça fait cher pour rouler 1000km / ans. Je me demande si la loc d'une moto ne serait pas rentable ? Un R6 c'est 350€ / jour, sachant que ça doit me coûter 150€ / jour avec mon SuperDuke (vidange, pneus, plaquettes, essence, etc.) et le fait que ça l'use.

ça dépend clairement du nombre de journées que tu fais par an.
Imo la limite de rentabilité se situe aux alentours de 3 sorties par an.
Mais il ne faut pas compter que l'aspect financier:
Avantages de la loc:
- Pas à se soucier de quoi que ce soit, c'est vraiment du plug&play
- Possibilité de tester différentes motos
- Matériel normalement bien entretenu
Inconvénients:
- Difficile d'avoir des réglages perso (notamment suspension)
- Moto possiblement partagée avec d'autres personnes => risque que l'autre la bûche
- C'est pas toi qui choisit les consommables mis dessus

mcsime a écrit :

Ça manque de photos  :o

Voilà pour les photos :o

http://okocedion.free.fr/index.php [...] 8%20Al%E8s

Il y a 3 pages, environ 250 photos sur piste et hors piste :o

---------------
n°53128482
Okocedion
Posté le 29-04-2018 à 16:46:02  profilanswer

PS: Pour les photos j'ai fait pas mal de photos des groupes A et B, moins du groupe C car le temps de sortir/désaper/monter sur le toit la moitié de la session était passée. Gamer a pris le relais sur une session pour faire des photos du groupe A et D, merci à lui :jap:

---------------
n°53128517
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-04-2018 à 16:49:43  profilanswer

Okocedion a écrit :

Ton usure est assez propre, mais je pense que tu remettais du gaz moins violemment que cpmf. imo 2.8 à chaud pour du sportif routier c'est trop. Comme pour cpmf, je dirais de viser du 2.3/2.3 à chaud, donc commencer la journée sur du 2.2/2.0 à froid, et contrôler à chaque sortie de session pour enlever le surplus.

Okocedion a écrit :

oui. Mais il y a d'autres softs qui permettent de faire de l'inscrutation, mais c'est plus galère. Si t'es motivé tu peux tester Racerender 2, ça donne qqchose comme ça en version gratuite: https://www.youtube.com/watch?v=bVXKCPUf0OA

Okocedion a écrit :

Joli CR  [:julian33:4]  
Belle progression sur la journée, ça fait plaiz!

Okocedion a écrit :

Avantages de la loc:
Inconvénients:
- Moto possiblement partagée avec d'autres personnes => risque que l'autre la bûche

Okocedion a écrit :

tu m excites avec ta petite robe, j espere que tu seras la au JMDAYS  [:zebra33]  
tu roules sur quoi maintenant?

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°53128560
Okocedion
Posté le 29-04-2018 à 16:55:34  profilanswer

moquette a écrit :

tu m excites avec ta petite robe, j espere que tu seras la au JMDAYS  [:zebra33]
tu roules sur quoi maintenant?

je ne serai point aux jmdays cette année :(
je suis actuellement en tour d'europe avec ma dulcinée dans mon kaamthaar. J'ai fait l'A/R depuis la grèce pour ce weekend car l'occasion fait le larron, aéroport de Marseille proche et possibilité de louer des motos pour les 2 dates (Alès et Led).

Je roule sur Ford Transit TDCI 115 [:moustik42] je n'ai plus de moto, SV revendu à afterjo et sizair à typhoon.

Hier loc de S1000RR HP4, demain loc de R6.

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 29-04-2018 à 16:56:14

---------------
n°53128582
Microminus
Posté le 29-04-2018 à 16:57:48  profilanswer

Demain loc de semi rigide :whistle:

Message édité par Microminus le 29-04-2018 à 16:57:58
n°53128616
jeffk
Posté le 29-04-2018 à 17:02:22  profilanswer

Okocedion a écrit :

Hier loc de S1000RR HP4.

[:calimefrog:3]

n°53128666
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2018 à 17:06:59  profilanswer

Okocedion a écrit :

Avantages de la loc:
Inconvénients:

En inconvénient j'ajouterai la gestion du risque financier : faut avoir quelques milliers d'euros de treso pour payer la caution en cas de gros crash, alors que le jour où tu plies ta pistarde et que t'es limite niveau thune, tu peux décider d'arrêter de pister...
Elle peut même être assurée tous risques si homologuée route.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 29-04-2018 à 17:08:22

---------------
Music is the most high!
n°53128833
Okocedion
Posté le 29-04-2018 à 17:25:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En inconvénient j'ajouterai la gestion du risque financier : faut avoir quelques milliers d'euros de treso pour payer la caution en cas de gros crash, alors que le jour où tu plies ta pistarde et que t'es limite niveau thune, tu peux décider d'arrêter de pister...

C'est juste. Cela dit si tu fais le compte global à long terme, je trouve que ça revient à peu près au même vu qu'il faut aussi quelques milliers de tréso pour acheter ta pistarde à la base, à moins de pister sur une basique.
Pour ceux qui cherchent l'info: il faut compter environ 600€ la journée tout compris pour la location, et les cautions tournent entre environ 2000€ (location roadster ou sportive 600 pas trop vieille) et 5000€ (hypersport récente, type de que j'ai loué hier).

---------------
n°53128844
gremi
Posté le 29-04-2018 à 17:27:57  profilanswer

Merci pour les photos oko  [:flagadadim]

---------------
In aligot we trust.
n°53128862
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 29-04-2018 à 17:30:21  profilanswer

carrion crow a écrit :

Les mitas ça tient.

CR Alès
...

Chouette CR.
Pour les mitas je dirais que ça tient à moitié vu les 2 retours différents :o
La pression à chaud me parait vraiment excessive aussi :jap:  
Ton rythme à bien progressé tout au long de la journée ça motive en général! Gaffe avec les pneus route, tu roules de plus en plus fort, la piste chauffe (en général) et c'est la ou les limites arrivent vite.  

Tu n'as pas de voiture pour devoir aller sur circuit en moto?  

Okocedion a écrit :

Avantages de la loc:
Inconvénients:

gamer-fou a écrit :

Bon résumé :jap:  

lapattefolle a écrit :

T'entends quoi par E partout?  

n°53128868
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2018 à 17:31:19  profilanswer

Si tu calcules le budget global tu as raison, mais pour que ça fonctionne il faut mettre et garder de côte le montant de la caution avant de commencer à louer... C'est une façon différente de gérer le truc :D

---------------
Music is the most high!
n°53128957
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-04-2018 à 17:41:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si tu calcules le budget global tu as raison, mais pour que ça fonctionne il faut mettre et garder de côte le montant de la caution avant de commencer à louer... C'est une façon différente de gérer le truc :D

Tu avais mis les doigts où ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53128959
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2018 à 17:41:08  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je devais aller trop vite pour le photographe :o

Quelqu'un a le site du photographe d'hier ? :o

n°53128974
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2018 à 17:42:05  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Oui les endurance sont largement suffisant pour nous
Par contre pas de gomme E devant, uniquement M ou S

Cockroach a écrit :

T'entends quoi par E partout?  

Gomme Endurance

n°53129006
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2018 à 17:46:08  profilanswer

La photo ou vous faites sentir du saucisson à gamer endormi [:rofl]

n°53129043
Okocedion
Posté le 29-04-2018 à 17:49:13  profilanswer

CROKO ALES280418

Bon ben pour moi, location de Panigale V4 1099. Sauf que 3 jours avant, mail de l'orga "oui en fait les V4 passent pas le sono toussa". Bref, me retrouve avec une modeste S1000RR HP4 :o

http://okocedion.free.fr/albulle/data/photos/2018-04-28%20Al%E8s/WhatsApp%20Image%202018-04-29%20at%2010.24.16.jpeg

Matin
Première session, je suis ultra crispé sur la moto, combo reprise + nouvelle moto je pense. Je passe trop lentement partout et donc je m'agrippe à la moto comme un débile, je suis à la limite de la crampe à la fin de session, chrono en ~1'32.
2ème, il commence à pleuvoir quand on sort des stands, j'y vais mollo. A la première mini-glisse au 2ème tour, vu que la pluie tombe toujours je rentre direct, pas envie de jouer avec ma santé ni ma caution :o
Je commence à me dire que je vais me faire rétrograder de groupe le midi... Heureusement à la 3ème ça va mieux, je commence à retrouver mes marques, à m'habituer à la moto, la fluidité revient, bref c'est vraiment la session déblocage, le plaisir revient :love: Je finis en 1'26, je suis rassuré et bien motivé pour aller à la chasse au canard l'aprem :o

Midi, repas correct à 10€, je me force à pas trop manger pour être fit l'aprem :o

Aprem
Session 4, Le rythme continue d'augmenter, mais j'ai certains passages à travailler encore, notamment le freinage du virage 3 où j'arrive à l'arrêt. Je taxe le holux de micro mais dans la poche ça marche pas donc j'ai pas de chrono. Je le mettrai sous la combi au niveau de l'épaule pour les 2 dernières, ce sera pas parfait mais au moins j'ai mes chronos.
Session 5 et 6, je suis bien à peu près partout, je me tire la bourre avec un CBR1000 qui roule bien, il est tout content de l'arsouille à la fin des sessions et on discute un peu. J'en profite pour le convertir à racechrono :o
Chrono amélioré en 1'24, puis 1'23.16 à la dernière (vérifié à la gopro). Objectif duxx-2 raté, mais bon il commence à rouler trop fort ce gredin :o

Bref, journée au top, ça fait super plaisir de revoir toutes vos sales tronches, juste deg pour cpmf (et dans une moindre mesure gremi).

http://okocedion.free.fr/albulle/data/photos/2018-04-28%20Al%E8s/f7089344.jpg

http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/f3189504_300x226_9db092a78f89dcd5bdf29ecbdf5c590c.jpg  http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/f3266048_300x226_75cfa5a0f717722fd91c8be7649c1beb.jpg http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/f3781248_300x226_b3ec13d2f19a5b94ffac0955868b7e0e.jpg http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/f10791872_300x226_f110eac71fbc270dca022abc6940ec8f.jpg http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/f4459584_300x226_8d67f583a005dffaa14e8f606bd38db3.jpg http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/f6892928_300x226_4903a593333335dcc093e2bca03ef44d.jpg

http://okocedion.free.fr/albulle/data/photos/2018-04-28%20Al%E8s/f3255040.jpg
"tu vois la poignée la, faut pas la tourner trop fort cong"

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 29-04-2018 à 19:19:44

---------------
n°53129071
Okocedion
Posté le 29-04-2018 à 17:52:36  profilanswer

PS: si vous voulez poster des photos sur hfr depuis ma galerie, il y a 2 textbox sous chaque photo qui génère les balises pour la photo avec ou sans miniature

---------------
n°53129075
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 29-04-2018 à 17:53:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Oui les endurance sont largement suffisant pour nous
Par contre pas de gomme E devant, uniquement M ou S

Justement vu que les avants n'existent pas en E...
Je me demandais si c'était niveau températures/circuits plutôt que sur la moto.
Le combo idéal c'est M/E pourquoi vouloir faire un truc inédit?

n°53129081
shaoru
Posté le 29-04-2018 à 17:54:00  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Polini pneus sur facebook

---------------
FeedBack Mes Ventes/Achats
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  ..  4430  4431  4432  4433  4434  4435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)