Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3904  3905  3906  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°52885325
TurbOOst45
Posté le 03-04-2018 à 14:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fa_tou a écrit :

Une dernière question concernant les durites Avia.  

Sur le GPZ j'ai une durite qui part du bocal et qui viens se "plugger" sur un répartiteur central au milieu de la fourche, et a partir de la, j'ai une durite qui va sur chacun des deux etriers avant.  

Si je change, je remet la même chose, ou un montage avec les deux durites partant du bocal et allant directement sur chacun des étriers c'est mieux?  

Le montage dit "direct" avec les deux durites c'est le mieux quitte à changer
Par contre il faut prévoir une vis banjo plus longue pour mettre au MC, et 3 rondelles cuivrées

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 14:34:24  profilanswer

n°52885363
TurbOOst45
Posté le 03-04-2018 à 14:37:01  profilanswer

Cockroach a écrit :

Une petite pelle fait du bien, ça permet de dédramatiser et de ne plus se focaliser là dessus.

Pas très académique comme conseil mais y a du vrai, faut juste avoir la chance de ne pas se faire mal.

n°52885377
J0a0
Posté le 03-04-2018 à 14:38:27  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Le montage dit "direct" avec les deux durites c'est le mieux quitte à changer
Par contre il faut prévoir une vis banjo plus longue pour mettre au MC, et 3 rondelles cuivrées

6 rondelles (y'en a une autour de chaque banjo)

n°52885405
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2018 à 14:40:50  profilanswer

fa_tou a écrit :

Qu'est ce que c'est que ça le Fadding?  
La perte de freinage ou une sensation de spongiosité du frein?  

Non, enfin j'ai trouvé que ça ralentissait pas pareil tout le temps en bout de ligne droite. Mais ça venait sûrement de moi. Ça a surtout un coté psychologique en fait.

J'ai trouvé 3 kit qui pourraient aller.  
HEL => 69€ avec montage origine.
Goodridge => 119€ montagne d'origine.
EZdrolix => montage direct du bocal aux étriers.

Utilise ta tune pour la prochaine ou faire des journées piste  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52885423
fa_tou
Posté le 03-04-2018 à 14:42:15  profilanswer

Pour la buche j'ai déjà fait lors de la dernière session aux Écuyers. :-)

---------------
First Moant riding a Hyosung Motorcycle :o
n°52885428
TurbOOst45
Posté le 03-04-2018 à 14:42:55  profilanswer

J0a0 a écrit :

6 rondelles (y'en a une autour de chaque banjo)

7 donc (3 au MC + 2 par étrier)

J'ai supposé la réutilisation des rondelles des étriers, mais effectivement vu le prix que ca doit couter autant les changer  :jap:

n°52885462
J0a0
Posté le 03-04-2018 à 14:45:15  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

7 donc (3 au MC + 2 par étrier)

J'ai supposé la réutilisation des rondelles des étriers, mais effectivement vu le prix que ca doit couter autant les changer  :jap:

7 exact !

n°52885487
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2018 à 14:48:28  profilanswer

Au lieu de se demander si faut faire un montage racing, faudrait peut-être se demander si ça vaut le coup quand on roule en 1'33 à Carole et qu'on ressent pas de fadding

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52885591
Microminus
Posté le 03-04-2018 à 14:57:38  profilanswer

XPaY a écrit :

Au lieu de se demander si faut faire un montage racing, faudrait peut-être se demander si ça vaut le coup quand on roule en 1'33 à Carole et qu'on ressent pas de fadding

+1

n°52885594
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-04-2018 à 14:58:06  profilanswer

Microminus a écrit :

D'après PL Perf, je n'ai pas besoin de changer les plaquettes dans l'immédiat. Ce sont actuellement les plaquettes d'origine Yamaha, qui à priori sont très bien sur piste.

Je vais suivre ta deuxième solution: un jeu d'Xtrem en avance, pour le jour où j'en aurais besoin. Histoire de ne pas me retrouver au milieu d'une journée à devoir changer les plaquettes sans en avoir sous la main.

A mon niveau, il est clair que je ne sentirai aucune différence (ou très peu) entre les SC et les Xtrem, ce que je regarde surtout, c'est la durée de vie des plaquettes, qui s'annonce bien meilleure pour les Xtrem :jap:

Je file chez eux ce soir pour changer mes pneus. Je vais voir si il a des plaquettes en rab pour le Tono (je peux toujours demander pour ton GEX)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 14:58:06  profilanswer

n°52885603
fa_tou
Posté le 03-04-2018 à 14:59:12  profilanswer

Ben j'ai déjà dit que c'était psychologique..... mais bon. Je prend en compte car:
Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre!

Message cité 1 fois
Message édité par fa_tou le 03-04-2018 à 15:07:41

---------------
First Moant riding a Hyosung Motorcycle :o
n°52885604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2018 à 14:59:14  profilanswer

J0a0 a écrit :

Pour ceux qui ont un Dafy à proximité, ils sont très bien placés sur les Supercorsa:

https://i62.servimg.com/u/f62/11/91/26/62/dafy11.png

+ 10€ de montage (sur roue démontée)

Un peu plus cher que PL mais 50kms et Dafy à 4kms :D

Heu c'est pas particulièrement top je trouve [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°52885650
Microminus
Posté le 03-04-2018 à 15:03:37  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je file chez eux ce soir pour changer mes pneus. Je vais voir si il a des plaquettes en rab pour le Tono (je peux toujours demander pour ton GEX)

Thx mais j'ai déjà fait la commande sur Silverperf :D

n°52885666
duckxks
Posté le 03-04-2018 à 15:04:57  profilanswer

macdriverz a écrit :

Waa l'autre il vient se servir avant les autres :o

Pour les plaquette je crois qu'il est en france équipement de mémoire mais pas sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 03-04-2018 à 15:05:33
n°52885697
J0a0
Posté le 03-04-2018 à 15:07:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Heu c'est pas particulièrement top je trouve [:gratgrat]

bah à part PKR à 269€ j'ai pas trouvé mieux, mais je ne veux pas être livré par DPD.

n°52885714
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 03-04-2018 à 15:09:05  profilanswer

fa_tou a écrit :

Qu'est ce que c'est que ça le Fadding?
La perte de freinage ou une sensation de spongiosité du frein?

Non, enfin j'ai trouvé que ça ralentissait pas pareil tout le temps en bout de ligne droite. Mais ça venait sûrement de moi. Ça a surtout un coté psychologique en fait.

J'ai trouvé 3 kit qui pourraient aller.
HEL => 69€ avec montage origine.
Goodridge => 119€ montagne d'origine.
EZdrolix => montage direct du bocal aux étriers.

Regarde chez Gentleman Rider,  pour 75 balles t'as durites avant et arrière 1/2l de liquide de frein ainsi que les vis et joints.
C'est du hell sertit chez eux.
Y'a les fdp offerts lors des manches de sbk, sinon ce n'est peut-être pas trop loin de chez toi?

n°52885744
TurbOOst45
Posté le 03-04-2018 à 15:11:49  profilanswer

J0a0 a écrit :

bah à part PKR à 269€ j'ai pas trouvé mieux, mais je ne veux pas être livré par DPD.

Homophobe !

n°52885767
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 03-04-2018 à 15:13:17  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Pas très académique comme conseil mais y a du vrai, faut juste avoir la chance de ne pas se faire mal.

Ça peut être l'opportunité de se mettre au side-car :o

n°52886743
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-04-2018 à 16:24:51  profilanswer

duckxks a écrit :

Waa l'autre il vient se servir avant les autres :o

Pour les plaquette je crois qu'il est en france équipement de mémoire mais pas sur :o

Mon arrière est slick sur les cotés, il est grand temps de changer [:tinostar]

---------------
Swedish master
n°52887084
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-04-2018 à 16:52:26  profilanswer

fa_tou a écrit :

Ben j'ai déjà dit que c'était psychologique..... mais bon. Je prend en compte car:
Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre!

Je suis également d'accord avec xpay. En plus vmax à 140 ça fait pas beaucoup d'énergie cinétique à dissiper :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°52887920
Microminus
Posté le 03-04-2018 à 18:07:29  profilanswer

C'était sur quel site qu'il y avait un bon plan pour un récepteur gps 10Hz ?
Je pense changer le mien, et donner celui que j'ai à qqun d'ici qui n'en a pas :jap:

n°52887973
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-04-2018 à 18:13:43  profilanswer

Microminus a écrit :

Je pense changer le mien, et donner celui que j'ai à qqun d'ici qui n'en a pas :jap:

C’est quoi le tien ? Il marche mal ?

---------------
Moards Garage
n°52887981
Microminus
Posté le 03-04-2018 à 18:14:41  profilanswer

Aucune idée de la référence. Il marche bien, mais il est seulement en 1Hz, j'aimerais bien passer sur un récepteur qui marche en 5Hz à minima :jap:

n°52888207
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-04-2018 à 18:39:28  profilanswer

Ok :jap:

Je vais commander le RCV

---------------
Moards Garage
n°52890529
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-04-2018 à 22:27:19  profilanswer

Microminus a écrit :

C'est quoi l'intérêt par rapport à celui du téléphone ? Meilleure précision ? Je veux bien tester à Alès  ;)  

Sinon, j'ai lu vos discussions plaquette, du coup je stresse en me disant que ça ne vas pas aller, qu'elles ne vont pas tenir le coup ou autre. C'est plus prudent de venir avec un jeu de plaquettes en rab' ? Pour un débutant qui roule majoritairement sur route, c'est utile des Brembo SC, ou des EBC HH suffiront ?

---------------
Des piafs en photo
n°52890595
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 03-04-2018 à 22:32:37  profilanswer

carrion crow a écrit :

C'est quoi l'intérêt par rapport à celui du téléphone ? Meilleure précision ? Je veux bien tester à Alès ;)

Sinon, j'ai lu vos discussions plaquette, du coup je stresse en me disant que ça ne vas pas aller, qu'elles ne vont pas tenir le coup ou autre. C'est plus prudent de venir avec un jeu de plaquettes en rab' ? Pour un débutant qui roule majoritairement sur route, c'est utile des Brembo SC, ou des EBC HH suffiront ?

Je serais plus inquiets pour les pneus à ta place :o
J'ai zappé de te répondre, mais si t'as des pneus route c'est vraiment pas l'idéal: ils vont trop chauffer et ça sera la pelle.

n°52890679
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-04-2018 à 22:39:21  profilanswer

Qui a tenté récemment de faire une CG par courrier/papier récemment ?  [:gilbert gosseyn]  
J'ai vu la photo de l'acquisition d'une certaine moto en mode "c'était y'a un an" sur Facebook, je me dis que ce serait bien de faire la CG là  [:bakk38]  

Au moment où j'ai tout réuni on me dit que c'est impossible par courrier maintenant  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52890845
TurbOOst45
Posté le 03-04-2018 à 22:57:09  profilanswer

Impossible oui, c'est par internet
C'est plus simple, demandes à Pilef de se connecter sur ANTS pour faire un code de cession

Une fois que t'as ce code, tu verifies les infos qu'il a noté, tu payes, t'attends 3j et c'est chez toi

n°52890881
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 03-04-2018 à 23:01:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Qui a tenté récemment de faire une CG par courrier/papier récemment ?  [:gilbert gosseyn]  
J'ai vu la photo de l'acquisition d'une certaine moto en mode "c'était y'a un an" sur Facebook, je me dis que ce serait bien de faire la CG là  [:bakk38]  

Au moment où j'ai tout réuni on me dit que c'est impossible par courrier maintenant  :fou:

Je ne comprenais pas le coup d'une commande groupée  [:jeanlucpicard]  

Tout se fait en ligne, mais vu que ça fait un an que tu l'as acheté tu n'e dois pas avoir le code confidentiel pour faire la CG et la c'est la méga merde. Le mieux est de passer par un pro :jap:

n°52891016
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2018 à 23:20:49  profilanswer

Microminus a écrit :

10hz = qstarz 818xt only
5hz : holux rcv3000 ou m1200e si t'en trouves encore, c'est la même puce que le qstarz, la précision est identique, t'as juste le rafraichissement qui change mais osef; et la simplicité du paramétrage

carrion crow a écrit :

C'est quoi l'intérêt par rapport à celui du téléphone ? Meilleure précision ? Je veux bien tester à Alès  ;)

FAQ racechrono :

gamer-fou a écrit :

Une appli de chronométrage, pourquoi faire ?
La même chose qu’un  chronomètre embarqué type alfano, starlane… mais moins cher et avec plus de fonctionnalités : les applis elles-même sont gratuites ou peu chères, elles peuvent fonctionner avec la plupart des vieux smartphones (Android voire même vieux Nokia sous symbian) qui trainent dans un tiroir ou avec n’importe quel smartphone chinois premier prix.  
Pour les fonctionnalités, on a bien sûr les chronos tour par tour, les partiels, les optimaux mais aussi la vitesse de passage partout, la vitesse maxi, les points de freinage, la visualisation graphique des trajectoires et des autres infos sur une carte du circuit, etc etc. C'est hyper complet!

Il y a des tas d’applis sur le store… il faut prendre laquelle ?  
Avec un Android, aucune hésitation possible : Racechrono (gratuit) ou sa version Pro (payante) qui propose quelques fonctionnalités non-essentielles en plus (synchro avec une gopro par exemple).  
Avec un iPhone, on peut aussi choisir Racechrono pro (la version gratuite n’est pas dispo) ou Harry’s Laptimer (payant également). En option gratuite il y a Pirelli Super Biker, mais cette appli est beaucoup moins évoluée que les autres.  
Il existe aussi une version de Racechrono assez vieille mais malgré tout bien complète pour les anciens Nokia sous Symbian ou pour les vieux Windows phone (directement sur le site de racechrono).  

Mais c’est précis par rapport à un vrai chrono ?  
Oui, au dixième près par rapport à un transpondeur ou à un chrono bord de piste, à condition d’avoir une bonne réception GPS (voir plus bas).  

Tout le monde parle de prendre un gps externe, mais j’y comprends rien… ça sert vraiment ?  
Il y a effectivement beaucoup d’idées reçues et d’informations erronées qui circulent à ce sujet.  
Commençons par le début : tous les smartphones intègrent un GPS, dont la précision est très variable d’un modèle à l’autre. Certains ont un gps plutôt précis, mais sur d’autres il est franchement catastrophique. Et les téléphones les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs sur ce point, loin de là.  
Au-delà de la précision du GPS, un second paramètre est à prendre en compte : sa fréquence de rafraîchissement, ou autrement dit le nombre de « relevés de la position » qu’il est capable de faire chaque seconde. On imagine bien qu’un GPS qui prend une position par seconde sera moins intéressant pour de l’analyse sur piste qu’un GPS qui en prend 10 ou plus…  
A ce niveau, tous les smartphones sont logés à la même enseigne : ils ont un GPS intégré en 1hz, ce qui représente une mesure par seconde.  
On peut donc maintenant répondre à la question : un GPS externe ça sert vraiment si on a un GPS intégré merdique dans le téléphone, ou si on veut avoir une analyse plus fine des trajectoires, des points d’accélération et freinage etc.  
Par contre, la précision du positionnement et la fréquence de rafraîchissement ne sont pas directement liées : un GPS 1hz n’est pas automatiquement moins précis qu’un 5 ou 10hz !  
Vous pouvez donc très bien décider de tester l’appli sans GPS externe, pour vous faire une idée : si votre téléphone a une bonne puce GPS, vous aurez un chrono fiable (mais des traj pas forcément très précises).  

OK, et du coup je prends quel modèle ? Ça coûte cher ?  
Le marché évolue sans cesse, mais en gros actuellement on trouve principalement des GPS construits autour d’une puce MTKII (MT3328 ou 3329) qui peuvent fonctionner de 1 à 5 ou 10hz.  
Les modèles les plus courants sont le Holux M1200E (moins de 50€), son remplacant le Holux RCV3000 et le qstarz 818xt (autour de 80€).  
L’avantage du qstarz est qu’il est possible de le passer de 1 à 10hz grâce à un bouton sur le boitier, là où le holux nécessite d’être branché à un ordi pour le paramétrer.  
D’autres modèles existent, mais faites bien attention à ce qu’ils fonctionnent en bluetooth, ce n’est pas toujours le cas !  Ils ont aussi parfois du "faux 10hz" par interpolation mais c'est malheureusement dur à dire sans déchiffrer les documentations techniques de chaque appareil.
Attention : ces modèles sont incompatibles avec les iPhone, sauf s'ils sont jailbreakés!

Il y a besoin d’une carte SIM dans le téléphone ?  
Non, absolument pas ! Par contre c’est plus pratique si votre téléphone peut accéder à internet (par exemple via un partage de connexion wifi) pour télécharger le tracé des circuits en début de journée, ou la veille…  
Si vous ne pouvez pas, ce n’est pas grave, il est toujours possible de replacer manuellement la ligne de chronométrage et les partiels dans l’appli.  
Et du coup, ça ne change rien à la qualité du chronométrage que vous ayez du réseau ou non sur tel ou tel circuit.  

Tu me conseilles de placer où le téléphone et le GPS ?  
Déjà, évitez à tout prix de le mettre dans votre combinaison ou sur le réservoir : le corps humain bloque les ondes GPS, la réception sera donc pourrie. En plus en cas de chute ça risque de vous piquer les côtes…  
L’endroit le plus évident c’est bien sûr au guidon ou au té de fourche, avec par exemple une pochette GPS ou un ram mount.  
Sinon ça marche aussi très bien si vous le mettez sous la selle passager, par contre vous n’aurez pas le chrono en direct sous les yeux évidemment.  
Evitez aussi de scotcher le GPS avec du scotch « métallique », ça perturbe fortement la réception.  
Notez enfin qu'il est parfaitement possible d'avoir le téléphone au guidon et le GPS sur le cul de la moto, la réception bluetooth se fait sans problème à une si faible distance.

Quelques liens utiles pour finir :
Comparer ses chronos avec les potes (export direct depuis racechrono) : https://serious-racing.com/ , http://www.pistards.com
Un tuto pour bien commencer avec Racechrono : http://www.forumgsxr.com/forum/rac [...] t9049.html
Comment récupérer les données d'un gps externe datalogger mais pas bluetooth : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22988403

#FAQRacechrono

go?

Pour tes plaquettes stresse pas, on est un paquet ici à avoir roulé pendant des années en ebc hh, ca ira très bien. Vérifie juste qu'elles sont pas mortes :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-04-2018 à 23:24:01

---------------
Music is the most high!
n°52891481
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-04-2018 à 06:47:00  profilanswer

Cockroach a écrit :

J'ai zappé de te répondre, mais si t'as des pneus route c'est vraiment pas l'idéal: ils vont trop chauffer et ça sera la pelle.

Sérieux ? En niveau débutant ça devrait aller quand même ? et je n'ai que 122ch.
Les Mitas ont 700km...

gamer-fou a écrit :

FAQ racechrono :

:jap:

gamer-fou a écrit :

Pour tes plaquettes stresse pas, on est un paquet ici à avoir roulé pendant des années en ebc hh, ca ira très bien. Vérifie juste qu'elles sont pas mortes :o

C'est justement sur l'épaisseur restante que je me questionne. Je n'ai aucune idée de la vitesse d'usure des plaquettes sur circuit (ni des pneus d'ailleurs)

---------------
Des piafs en photo
n°52891510
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-04-2018 à 07:12:12  profilanswer

Cockroach a écrit :

Pour débuter faiut clairement des KR et rien d’autre  

Surtout ur le scotch grip d’ales

---------------
n°52891684
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 04-04-2018 à 08:06:46  profilanswer

carrion crow a écrit :

Sérieux ? En niveau débutant ça devrait aller quand même ? et je n'ai que 122ch.
Les Mitas ont 700km...

T'as quoi comme modèle?

XPaY a écrit :

Pour débuter faiut clairement des KR et rien d’autre

Surtout ur le scotch grip d’ales

Wé c'est clair que conseiller de rouler avec 2 bouts de bois c'est beaucoup plus pertinent :jap:

Le minimum pour rouler sur piste c'est freinage/pneus.
Des durites avia à l'avant,  un changement de liquide de frein/purge et une paire de pneus adaptés c'est pas la fin du monde et au moins tu profites de ta journée sans galèrer pour des conneries.
Si t'as pas le budget tu regardes du côté de l'occasion pour les pneus, j'suis vraiment pas fan mais je préfère des vrais pneus sport d'occasion que des route neufs.

Chacun fait ce qu'il veut, mais s'en prendre une bêtement avec sa brêle de route pour économiser 200 balles c'est pas bien malin.

n°52891714
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2018 à 08:12:21  profilanswer

Les mitas sont des pneus sport, les siens sont neufs. Sa moto a des durits avia d'origine, le liquide doit pas être bien vieux.

Bref tout va bien.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52891820
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-04-2018 à 08:33:22  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Les mitas sont des pneus sport, les siens sont neufs. Sa moto a des durits avia d'origine, le liquide doit pas être bien vieux.

Bref tout va bien.

Ouais les mitas c'est clairement pas du noname chinois même si c'est pas au niveau d'une bonne paire de SC
J'aimerais bien réessayer les mitas sur une moto avec des chevaux mais sur mon bidet-escabeau c'était vraiment bien partout

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 04-04-2018 à 08:39:26

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52891863
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 04-04-2018 à 08:40:10  profilanswer

My bad: je n'avais pas le modèle,  et je ne savais pas qu'il parlait de pneu sport :jap:

n°52891919
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2018 à 08:48:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais les mitas c'est clairement pas du noname chinois même si c'est pas au niveau d'une bonne paire de SC
J'aimerais bien réessayer les mitas sur une moto avec des chevaux mais sur mon bidet-escabeau c'était vraiment bien partout

Sur route avec le tuono puissant mais pas tellement ça bouge pas. En bourrinant ça glissouille gentiment à l'arrière mais avec un bon feeling.  L'avant un peu moins communicatif mais ça bouge pas non plus.

Il faut le monter en température par contre (ça se fait rapidement), à froid par moins de 15 degrés c'est pas cheaté non plus.

---------------
n°52891983
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-04-2018 à 08:58:38  profilanswer

Cockroach a écrit :

My bad: je n'avais pas le modèle,  et je ne savais pas qu'il parlait de pneu sport :jap:  

http://www.lerepairedesmotards.com [...] e-plus.php test sponsorisé :o

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Sur route avec le tuono puissant mais pas tellement ça bouge pas. En bourrinant ça glissouille gentiment à l'arrière mais avec un bon feeling.  L'avant un peu moins communicatif mais ça bouge pas non plus.

Il faut le monter en température par contre (ça se fait rapidement), à froid par moins de 15 degrés c'est pas cheaté non plus.

Sur route kigrip mouillée j'avais trouvé ça complètement pété  :D  
Par contre sur rond-point mouillé j'ai failli m'en mettre une belle, et sur les tar snakes j'avais carrément l'impression d'avoir crevé le pneu

---------------
n°52892005
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2018 à 09:01:18  profilanswer

Une route kigrip mouillée même avec des pr1 ça passe tranquille :o

Sur du mouillé gras et froid ça vaut pas du road5 c'est sûr mais au moins ça communique donc tu sais à quoi t'en tenir.

---------------
n°52892192
lapattefol​le
Posté le 04-04-2018 à 09:19:04  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

J'ai testé les deux, et j'ai noté une grosse différence de durée de vie aussi entre les SC et les extreme pro, je dirais un facteur entre 1.5 et 2 à l'avantage des EBC.

Niveau feeling, c'est comparable, voire même un poil mieux pour les EBC.

Et en plus, en tarif c'est très proche, et silverperf offre un bidon de RBF au lieu du DOT4 standard.

Merci à tous pour vos retours :o
Dans mon cas c'est 48 vs 57€, go EBC alors  

---------------
A/V
n°52892345
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-04-2018 à 09:32:00  profilanswer

Cockroach a écrit :

Wé c'est clair que conseiller de rouler avec 2 bouts de bois c'est beaucoup plus pertinent :jap:

Le minimum pour rouler sur piste c'est freinage/pneus.  
Des durites avia à l'avant,  un changement de liquide de frein/purge et une paire de pneus adaptés c'est pas la fin du monde et au moins tu profites de ta journée sans galèrer pour des conneries.
Si t'as pas le budget tu regardes du côté de l'occasion pour les pneus, j'suis vraiment pas fan mais je préfère des vrais pneus sport d'occasion que des route neufs.  

Chacun fait ce qu'il veut, mais s'en prendre une bêtement avec sa brêle de route pour économiser 200 balles c'est pas bien malin.

J'ai pas bien suivi en fait t'es le frère de zarco?

Parce que ici pour la première fois on est plus du genre a ce demander si ca va passer avec des pilots road qu'envisager l'achat de slick

Et puis alors conseillers des trucs d'occasion a la place de sport/route neuf, please

Y en a pas mal qui on tapé des chronos acceptable avec des M7RR / S21 & co

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3904  3905  3906  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)