Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°45997044
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 09:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça te gêne moins quand c'est des post pour Alès :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 09:35:52  profilanswer

n°45997068
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2016 à 09:37:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Ça te gêne moins quand c'est des post pour Alès :o

Au moins on chie pas sur trois pages le code du google docs  [:cosmospirit:3]

n°45997080
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2016 à 09:38:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je vais encore passer pour un sudiste / connard / aigri (rayez la mention inutile) mais c'est lourd de voir le pavé du google docs à chaque post de parisien pour mentionner qui vient/qui vient, voir une modif à la con sur le statut  [:cheesecake]

on s'en branle, mais alors d'une force :o

et jeudi j'ai mon représentant syndical qui te met ta pine :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45997119
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-06-2016 à 09:41:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je vais encore passer pour un sudiste / connard / aigri (rayez la mention inutile) mais c'est lourd de voir le pavé du google docs à chaque post de parisien pour mentionner qui vient/qui vient, voir une modif à la con sur le statut  [:cheesecake]

ECUYERS110616

https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1606649909

Circuit : Ecuyers
Date : Samedi 11 juin 2016
Orga : RoulagePiste
Inscription : https://www.roulagepiste.fr/calendr [...] piste.html
Tarif : 99

Débutant
Intermédiaire

• Jokeur : Intéressé (Ferrières)
  • biscotte : Intéressé
  • nonosore : Intéressé (mais il va flotter  :sweat: )

Confirmé

• Creator : Intéressé

:o

Message édité par nonosore le 07-06-2016 à 09:41:34

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°45997143
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 09:42:49  profilanswer

ouais faut surveiller la météo quoi

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45997148
J0a0
Posté le 07-06-2016 à 09:43:05  profilanswer

mouhaha :lol:

n°45997426
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-06-2016 à 10:05:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je vais encore passer pour un sudiste / connard / aigri (rayez la mention inutile) mais c'est lourd de voir le pavé du google docs à chaque post de parisien pour mentionner qui vient/qui vient, voir une modif à la con sur le statut [:cheesecake]

Ca evite 3 pages de yakikivien/cestkankontoul
Mais bon.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45997467
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-06-2016 à 10:07:27  profilanswer

Moi je m'en branle je trouve ca bien de voir qui roule quand plutot que de devoir aller dans un Gdoc de merde :o

n°45997478
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-06-2016 à 10:07:56  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca evite 3 pages de yakikivien/cestkankontoul
Mais bon.

Vous êtes aussi teubés que nous alors qu'on est pinés au ricard h24 :/

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45997480
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-06-2016 à 10:08:04  profilanswer

De toute façon c'est pas toi le taulier ici :o
Dégage avec ta merde :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 10:08:04  profilanswer

n°45997506
bulfire
Posté le 07-06-2016 à 10:09:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'étais à 2,35 en début de journée, le pneu à ramassé sévère.  

J'ai foutu 2,3 après 40 minutes sans rouler (donc encore un peu chaud, j'ai enlevé ~0,2 bar), j'ai eu une belle usure et en plus limité. En fin de journée quand j'ai refait les pressions c'était proche de 2,1.

Lui il est descendu violent en pression, mais le pneu était beau, même pas bleu, belle usure et il roulait pas mal

Un pneu il y a la carcasse et la gomme
la carcasse doit une avoir une pression mini sinon tu la casse (ce qui doit être le cas du monsieur à 1,7 bar), ce n'est pas un hasard si dunlop a beaucoup communiqué sur leur carcasse NTEC ;)
ensuite la gomme a une température de fonctionnement, plus le pneu est routier, plus il essaye d'avoir une plage large, mais basse en température du coup. Baisser la pression aide a mieux faire chauffer la gomme car le travail de la carcasse augmente énormément (l'air fait moins office de suspension en gros pour simplifier), donc tu tord plus facilement les fils de métal qui composent la ceinture de ton pneu (c'est grossier comme explication mais un peu le principe).

Une gomme peut s'arracher pour deux raisons opposé :  

• Gomme trop froide par rapport à la contrainte que tu lui applique, ça s'arrache par des gros pavés moche et très net

• Gomme trop chaude comparé à la contrainte, ça s'arrache par petites boulettes, mais si c'est carrément trop chaud/trop fort, ça s'arrache par bande entière et le pneu est bleu car il recrache l'huile emprisonné dans la gomme (la gomme se sèche en fait).

Sur des suspensions réglables, à pneu donné en changeant tes réglages hydraulique tu va changer la charge de travail du pneu et donc sa température, par contre ça fonctionne un peu comme ça :
http://cyberzoide.developpez.com/tutoriels/java/api-java-random/images/random-2.png
Tout en haut tu es réglé correctement pour une température nominal a pneu ok et pression ok. Dès que tu change un des paramètres il faut soit venir joué sur les pressions (à condition de ne pas descendre en dessous du mini sinon pneu pas OK du tout :D), le plus facile en fait. Ou jouer sur le comportement de ta moto.

• Si tu as un pneu sur les deux pas bon uniquement il faut jouer sur l'assiette statique (précontrainte, ou hauteur de l'arrière si vraiment besoin d'un gros changement), puis dynamique de ta moto (frein hydraulique différent)

• Si les deux pneus ne sont pas bon il faut alors jouer sur l'hydraulique AV/AR simultanément

Tu peux avoir deux solutions opposé en terme de réglage hydraulique qui te permettent d'avoir la bonne température de gomme et de carcasse à une pression donné. Une des solutions possible te donnera une moto ou tu es à l'aise et l'autre non :D
c'est aussi "con" que ça :D
Sur la corsaro, température froide, j'ai intérêt à libérer l'hydraulique pour faire chauffer les pneus, la moto va changer beaucoup plus d'assiette et augmenter la charge. Alors que par intuition j'aurais eu tendance à refermer un peu plus ( en suivant le mantra suivant : ce que ne fait pas ta suspension c'est ton pneu qui l'assume en partie :o ) mais l'hydraulique réagis aussi au froid (c'est de l'huile). En gros -3 à 4 clics partout pour mon cas sur tous les réglages hydrauliques sans toucher la précontrainte car l'assiette est bonne.
Température chaude, il faut raffermir un peu (par rapport à mon réglage idéal à 20°C), mais pas trop sinon le pneu qui va se prendre plus de travail, va finir par surchauffer totalement. En gros +2 partout.

Mais clairement il ne faut jamais descendre trop bas en pression, tu flingue ton pneu :( et tu risque des comportements pourris une fois la carcasse abimé (il aura nettement moins de rigidité latérale)

P.S : en me relisant tu semble indiqué que l'arrière en souci, dans ce cas effectivement diminué la précontrainte à l'arrière comme on te l'indique ensuite était peut être la solution la plus efficace (pour augmenter le travail du pneu en augmentant le poids de la moto dessus en pleine accélération)

zenway a écrit :

Avec l'expérience tu finiras par le sentir.  
Pareil l'amortissement arrière est assez sensible. Ça vaut le coup de baisser un coup de précontrainte, t'es moins chargé qu'en daily et tu bouges plus

:jap: aussi
la précontrainte est souvent plus facile à cerner que l'hydraulique, sa plage adaptation est moins large cependant, mais c'est le plus facile à cerner.

PPPEP a écrit :

+l'infini, les conseils de pression de pneu, en plus de pneu route, j'ai beaucoup de mal.
Là j'avais le pneu et le bonhomme sous les yeux (on roulait dans le même groupe, il me doublait), du coup j'y ai cru, sinon jamais je l'aurais écouté.

Un pneu c'est une petite bête sensible :D
Bisous  [:rom']  

n°45997555
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-06-2016 à 10:11:53  profilanswer

On est bien avec des suspensions non réglables. Ça marche, ça fait pas chier et ça empêche pas de souder :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45997568
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 10:12:34  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

On est bien avec des suspensions non réglables. Ça marche, ça fait pas chier et ça empêche pas de souder :o

+1

moins d'huile est meilleure huile

---------------
n°45997570
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2016 à 10:12:39  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

+1 :o

n°45997653
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 07-06-2016 à 10:18:55  profilanswer

bulfire a écrit :

• Gomme trop froide par rapport à la contrainte que tu lui applique, ça s'arrache par des gros pavés moche et très net

• Gomme trop chaude comparé à la contrainte, ça s'arrache par petites boulettes, mais si c'est carrément trop chaud/trop fort, ça s'arrache par bande entière et le pneu est bleu car il recrache l'huile emprisonné dans la gomme (la gomme se sèche en fait).

:jap:

Exercice pratique :o
Gomme trop chaude ou gomme trop froide? :o
http://reho.st/medium/self/331504d4fa9151891f9c3ba28bbcd8e0b0e1b43d.jpg

edit : d'après ce que je comprend de ton pavé, ça pourrait être gomme trop froide avec contrainte énorme cause revêtement tout neuf super aggressif et bitume froid car mouillé le matin...
J'aurais pu mal interpréter le problème, et ne faire qu'empirer le problème en remettant de la pression au fil de la journée

Message cité 2 fois
Message édité par Okocedion le 07-06-2016 à 10:21:21

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°45997778
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 10:27:09  profilanswer

Réponse : pilote trop bourrin :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45997779
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 10:27:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non c'est bien, c'est le Google doc qui est inutile :o

---------------
Moards Garage
n°45997783
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 10:27:34  profilanswer

Bah le GDoc il sert à faire la mise en page du truc, c'est bien ça :)

---------------
n°45997796
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 10:28:35  profilanswer

Okocedion a écrit :

:jap:  

Exercice pratique :o
Gomme trop chaude ou gomme trop froide? :o
http://reho.st/medium/self/331504d [...] e1b43d.jpg

edit : d'après ce que je comprend de ton pavé, ça pourrait être gomme trop froide avec contrainte énorme cause revêtement tout neuf super aggressif et bitume froid car mouillé le matin...
J'aurais pu mal interpréter le problème, et ne faire qu'empirer le problème en remettant de la pression au fil de la journée

T'étais pas un peu tendu ce jour-là ?

J'ai pas de photos pour illustrer mais j'ai un pote qui roule fort, il détruisait ses pneus parce qu'il était trop crispé.

---------------
Moards Garage
n°45997801
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 10:28:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah le GDoc il sert à faire la mise en page du truc, c'est bien ça :)

Ça me va :o

---------------
Moards Garage
n°45997806
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 10:28:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

les posts ils sortent du gdoc hein :o

---------------
n°45997816
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 10:29:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

cf ci-dessus.
T'es vraiment trop lent.
Change tes plaquettes.

---------------
n°45997828
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-06-2016 à 10:30:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Not this shit again
Ca evite les 12 posts de "je retrouve pas le post pour le 16 janvier" "t'as pas la dernière version" "tu peux m'ajouter"...

---------------
n°45997836
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 10:31:07  profilanswer

Nanab a écrit :

cf ci-dessus.
T'es vraiment trop lent.
Change tes plaquettes.

si tu essayes d'aller plus vite en changeant de plaquettes ça explique bien des choses :o

---------------
n°45997880
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 10:33:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ouais, c'est pour ça que ça passe :o

Mais il n'est pas indispensable non plus :o

La mise en forme aussi compliquée soit-elle, je pense qu'avec tous les ingénieurs qu'il y a ici, on devrait réussir à s'en sortir :o

---------------
Moards Garage
n°45997900
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 10:35:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Not this shit again
Ca evite les 12 posts de "je retrouve pas le post pour le 16 janvier" "t'as pas la dernière version" "tu peux m'ajouter"...

Oui, donc le problème c'est les utilisateurs qui ne savent toujours pas se servir du forum :o

---------------
Moards Garage
n°45997907
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 10:35:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pareil avec tes posts de sudiste aigri à chaque fois :o

n°45997936
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 10:37:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ouais, c'est pour ça que ça passe :o

Mais il n'est pas indispensable non plus :o

La mise en forme aussi compliquée soit-elle, je pense qu'avec tous les ingénieurs qu'il y a ici, on devrait réussir à s'en sortir :o

pourquoi automatiser quelque chose qu'on peut s'emmerder à refaire à chaque fois, après tout  [:casediscute]

---------------
n°45997950
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 10:37:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

si tu essayes d'aller plus vite en changeant de plaquettes ça explique bien des choses :o

Tu as la mémoire aussi courte que la bite à PPPEP toi :o

Qui est ce qui avait un feeling et un temps de merde aux Ecuyers à cause de ses plaquettes cramées, et qui n'arrivait plus à entrer plein pot dans les virages sur les freins, et qui n'arrivait donc plus à tourner, et donc à être à l'aise et à aller vite, à cause de ses plaquettes ?
HEIN ???

---------------
n°45997968
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 10:39:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu as la mémoire aussi courte que la bite à PPPEP toi :o

Qui est ce qui avait un feeling et un temps de merde aux Ecuyers à cause de ses plaquettes cramées, et qui n'arrivait plus à entrer plein pot dans les virages sur les freins, et qui n'arrivait donc plus à tourner, et donc à être à l'aise et à aller vite, à cause de ses plaquettes ?
HEIN ???

je me trainais la bite en 2'12 du coup, en effet :o

---------------
n°45997975
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 10:39:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

Voilà, c'est trop lent pour toi :o

---------------
n°45997982
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-06-2016 à 10:39:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu veux un Gex? Tu passe sous la barre des 2' avec  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°45997996
Okocedion
Posté le 07-06-2016 à 10:40:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'étais pas un peu tendu ce jour-là ?

J'ai pas de photos pour illustrer mais j'ai un pote qui roule fort, il détruisait ses pneus parce qu'il était trop crispé.

Tu m'prends pour Natacha? [:rom1_667]  

non pas spécialement, j'étais comme d'hab... Par contre c'est que quand c'est quand j'ai commencé à envoyer fort (3ème session, quand c'était tout sec) que le problème est apparu.

---------------
n°45998007
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 10:41:38  profilanswer

Okocedion a écrit :

Tu m'prends pour Natacha? [:rom1_667]  

non pas spécialement, j'étais comme d'hab... Par contre c'est que quand c'est quand j'ai commencé à envoyer fort (3ème session, quand c'était tout sec) que le problème est apparu.

Donc c'est moi qu'a bon :o

---------------
n°45998032
Okocedion
Posté le 07-06-2016 à 10:43:13  profilanswer

Nanab a écrit :

Donc c'est moi qu'a bon :o

non [:lumbahaab:5]  

je bourrine tout pareil sur d'autres circuits, c'est à peu près constant :o

L'explication doit venir d'ailleurs  [:le-gentil-hobbit]

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 07-06-2016 à 10:44:42

---------------
n°45998034
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 10:43:21  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu veux un Gex? Tu passe sous la barre des 2' avec  :love:

ben nan j'aurais peur de tomber donc je roulerais lentement :(

---------------
n°45998041
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 10:43:48  profilanswer

mince.

---------------
n°45998044
Nanab
Non.
Posté le 07-06-2016 à 10:43:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben nan j'aurais peur de tomber donc je roulerais lentement :(

On en meurt pas :o

---------------
n°45998132
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 10:50:23  profilanswer

Nanab a écrit :

On en meurt pas :o

Si si, mourir de honte ça s'appelle :o

---------------
Moards Garage
n°45998167
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-06-2016 à 10:52:55  profilanswer

[:potoroz]  

http://reho.st/self/b5bab5674975b0a4733ebbbe644fa4492a96710d.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°45998236
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 10:58:04  profilanswer

bulfire a écrit :

Un pneu il y a la carcasse et la gomme
la carcasse doit une avoir une pression mini sinon tu la casse (ce qui doit être le cas du monsieur à 1,7 bar), ce n'est pas un hasard si dunlop a beaucoup communiqué sur leur carcasse NTEC ;)
ensuite la gomme a une température de fonctionnement, plus le pneu est routier, plus il essaye d'avoir une plage large, mais basse en température du coup. Baisser la pression aide a mieux faire chauffer la gomme car le travail de la carcasse augmente énormément (l'air fait moins office de suspension en gros pour simplifier), donc tu tord plus facilement les fils de métal qui composent la ceinture de ton pneu (c'est grossier comme explication mais un peu le principe).

Sur des suspensions réglables, à pneu donné en changeant tes réglages hydraulique tu va changer la charge de travail du pneu et donc sa température, par contre ça fonctionne un peu comme ça :
http://cyberzoide.developpez.com/t [...] ndom-2.png
Tout en haut tu es réglé correctement pour une température nominal a pneu ok et pression ok. Dès que tu change un des paramètres il faut soit venir joué sur les pressions (à condition de ne pas descendre en dessous du mini sinon pneu pas OK du tout :D), le plus facile en fait. Ou jouer sur le comportement de ta moto.

• Si tu as un pneu sur les deux pas bon uniquement il faut jouer sur l'assiette statique (précontrainte, ou hauteur de l'arrière si vraiment besoin d'un gros changement), puis dynamique de ta moto (frein hydraulique différent)

• Si les deux pneus ne sont pas bon il faut alors jouer sur l'hydraulique AV/AR simultanément

Tu peux avoir deux solutions opposé en terme de réglage hydraulique qui te permettent d'avoir la bonne température de gomme et de carcasse à une pression donné. Une des solutions possible te donnera une moto ou tu es à l'aise et l'autre non :D
c'est aussi "con" que ça :D
Sur la corsaro, température froide, j'ai intérêt à libérer l'hydraulique pour faire chauffer les pneus, la moto va changer beaucoup plus d'assiette et augmenter la charge. Alors que par intuition j'aurais eu tendance à refermer un peu plus ( en suivant le mantra suivant : ce que ne fait pas ta suspension c'est ton pneu qui l'assume en partie :o ) mais l'hydraulique réagis aussi au froid (c'est de l'huile). En gros -3 à 4 clics partout pour mon cas sur tous les réglages hydrauliques sans toucher la précontrainte car l'assiette est bonne.
Température chaude, il faut raffermir un peu (par rapport à mon réglage idéal à 20°C), mais pas trop sinon le pneu qui va se prendre plus de travail, va finir par surchauffer totalement. En gros +2 partout.

Mais clairement il ne faut jamais descendre trop bas en pression, tu flingue ton pneu :( et tu risque des comportements pourris une fois la carcasse abimé (il aura nettement moins de rigidité latérale)

P.S : en me relisant tu semble indiqué que l'arrière en souci, dans ce cas effectivement diminué la précontrainte à l'arrière comme on te l'indique ensuite était peut être la solution la plus efficace (pour augmenter le travail du pneu en augmentant le poids de la moto dessus en pleine accélération)

J'ai réglé mes suspatts à l'origine (le mec avait tout raffermi, c'était un kéké donc c'est logique), en dehors de ça, j'y touche pas, trop de risque de faire de la merde.

Mon avant j'y ai pas touché, il était un peu bleui après ma dernière journée piste, aujourd'hui il a rien eu.
Pour moi ça reste quand même un peu mystérieux tout ça.
Il faudrait que je perde une journée pour essayer de tester et comprendre l'influence de chaque réglage sur le comportement de la moto, mais je suis même pas sûr de sentir la différence :D

bulfire a écrit :

:jap: aussi
la précontrainte est souvent plus facile à cerner que l'hydraulique, sa plage adaptation est moins large cependant, mais c'est le plus facile à cerner.

J'ai pas touché à ça, même moto chargé :/
J'ai trop peur de faire de la merde en touchant aux suspatt sans connaitre :/

bulfire a écrit :

Un pneu c'est une petite bête sensible :D
Bisous  [:rom']  

Ouais, et chiant à régler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)