Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3169  3170  3171  ..  4430  4431  4432  4433  4434  4435
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°45843065
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2016 à 15:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dkapan a écrit :

Actuellement j'ai ça : http://reho.st/medium/self/feb1434 [...] 86d423.jpg
D'ailleurs je conseille pas :/ en 1 an et 11000km (dont en tout 3h sous la pluie et imperméabilisé) elles sont passé de noir à marron foncé... et le daim est déjà bien "poli" la ou la chaussure frotte contre la platine

C'est de la merde et c'est pas autorisé sur circuit.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 15:27:06  profilanswer

n°45843278
dkapan
Posté le 23-05-2016 à 15:41:13  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est de la merde et c'est pas autorisé sur circuit.

Cest pour ça que je cherche des bottes  :jap:

n°45843431
FreeSon
Posté le 23-05-2016 à 15:50:54  profilanswer

Bon un petit CR du roulage à Fontenay le Comte hier, avec Slider Endurance.

Deuxième roulage de la saison, deuxième fois qu'il y a de la flotte...
Ca tombe bien, j'avais laissé les pneus pluie de la dernière fois.  :o (où j'ai fait ma première session avec ce type de pneu)

Arrivée sur le circuit à 8h, une bonne averse nous accueille pendant l'installation du campement.
Bon bah comme ça on est déjà trempés, nickel.  :D  

Inscription, contrôle technique, sonomètre, briefing...
On s'équipe enfin et gazzz !
Ah oui, mais pas de groupes de niveau finalement pour la première session : un groupe en pneus route, un groupe en pneus pluie.
Résultat, c'est un peu le bordel sur la piste, certains se traînent vraiment, les experts avionnent comme sur le sec, et moi je suis au milieu de tout ça.
(parfois vraiment au milieu, quand je n'ose pas doubler dans la partie technique du circuit où les trajs sont souvent hasardeuses...)

Pour la deuxième session, Slider prend la sage décision de remettre les groupes par niveaux.
Je me suis inscrit en inter au lieu de confirmé, pour rouler avec un pote mais aussi parce que je ne suis pas à l'aise sur ce circuit que je n'apprécie pas beaucoup.
En plus je n'y ai pas de repères, à chaque fois que j'ai roulé là-bas j'ai eu au choix : pluie, chute, panne.
Et pour la première fois à Fontenay, j'ai pris du plaisir !
Je me suis senti à l'aise sous la pluie, et je n'ai pas vu passer les 20 minutes, c'était top !
Juste un peu gêné quand même, j'ai quasi pas eu de tour clair, et pas facile de doubler ici sous la pluie je trouve.
Pour la forme, 1'29 au chrono, rien de fou donc.

3ème session, la piste est toujours bien humide, mais elle sèche avec le vent qui souffle bien.
Au bout de quelques tours seulement, quelques grosses gouttes commencent à tomber, puis c'est la grosse grosse averse !
On est quelques courageux à rester en piste, mais on se traine copieusement !  :D  
Faut dire que la piste devient un mirroir d'eau, et le gros freinage au bout de la ligne droite n'est pas rassurant quand t'arrive à 240...  :o  
On fini la session sur des oeufs. 1'26 au chrono (avant l'averse  :D )

http://img15.hostingpics.net/pics/391504fontenay2.png

Session suivante, la piste est bien bien séchante maintenant, mais je suis moins à l'aise sur celle-là, sans trop savoir pourquoi.
Les pneus pluie sont un peu plus flous dans ces conditions (enfin on sent que ça travaille quoi), mais c'est surement dans la tête le problème, comme souvent.  :lol:  

Un peu avant la dernière, nos voisins de paddock (des gars de Honda Nantes) rentrent de leur session et nous conseillent fortement changer les roues, la piste est complètement sèche !
Mais notre session approche...
On avait déjà commencé à bien ranger la voiture, mais là on fout tout en bordel pour sortir les outils et les jantes, c'est la guerre !
J'arrive à changer la roue arrière rapidement, sans être emmerdé par ces foutues entretoises pour une fois. :o
Pour l'avant c'est un peu plus long (surtout avec cette saleté de béquille merdique  :fou: ), les deux mecs de Honda viennent me filer un coup de main pour finir de remonter.
Je reviens de me laver les mains, je vois 2 mécanos affairés autour de la moto, le moteur en train de chauffer, je me suis senti pilote pro l'espace d'une seconde.  :sol: (juste une seconde  :o )
Du coup je n'ai raté que 5 minutes de la session, et je pars rouler pour profiter des dernières minutes de la journée. Bon ça ne sera pas une session mémorable, mais au moins j'ai roulé un peu sur le sec !
Merci au coup de main des Honda boys, c'était sympa.  :)  

Bilan : journée mitigée, je me suis traîné et j'ai toujours pas de repère à Fontenay.
Mais au moins j'ai roulé !

Message cité 1 fois
Message édité par FreeSon le 23-05-2016 à 15:55:28

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°45843665
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2016 à 16:10:06  profilanswer

FreeSon a écrit :

Bon un petit CR du roulage à Fontenay le Comte hier, avec Slider Endurance.

Deuxième roulage de la saison, deuxième fois qu'il y a de la flotte...
Ca tombe bien, j'avais laissé les pneus pluie de la dernière fois.  :o (où j'ai fait ma première session avec ce type de pneu)

Arrivée sur le circuit à 8h, une bonne averse nous accueille pendant l'installation du campement.
Bon bah comme ça on est déjà trempés, nickel.  :D  

Inscription, contrôle technique, sonomètre, briefing...
On s'équipe enfin et gazzz !
Ah oui, mais pas de groupes de niveau finalement pour la première session : un groupe en pneus route, un groupe en pneus pluie.
Résultat, c'est un peu le bordel sur la piste, certains se traînent vraiment, les experts avionnent comme sur le sec, et moi je suis au milieu de tout ça.
(parfois vraiment au milieu, quand je n'ose pas doubler dans la partie technique du circuit où les trajs sont souvent hasardeuses...)

Pour la deuxième session, Slider prend la sage décision de remettre les groupes par niveaux.
Je me suis inscrit en inter au lieu de confirmé, pour rouler avec un pote mais aussi parce que je ne suis pas à l'aise sur ce circuit que je n'apprécie pas beaucoup.
En plus je n'y ai pas de repères, à chaque fois que j'ai roulé là-bas j'ai eu au choix : pluie, chute, panne.
Et pour la première fois à Fontenay, j'ai pris du plaisir !
Je me suis senti à l'aise sous la pluie, et je n'ai pas vu passer les 20 minutes, c'était top !
Juste un peu gêné quand même, j'ai quasi pas eu de tour clair, et pas facile de doubler ici sous la pluie je trouve.
Pour la forme, 1'29 au chrono, rien de fou donc.

3ème session, la piste est toujours bien humide, mais elle sèche avec le vent qui souffle bien.
Au bout de quelques tours seulement, quelques grosses gouttes commencent à tomber, puis c'est la grosse grosse averse !
On est quelques courageux à rester en piste, mais on se traine copieusement !  :D  
Faut dire que la piste devient un mirroir d'eau, et le gros freinage au bout de la ligne droite n'est pas rassurant quand t'arrive à 240...  :o  
On fini la session sur des oeufs. 1'26 au chrono (avant l'averse  :D )

http://img15.hostingpics.net/pics/391504fontenay2.png

Session suivante, la piste est bien bien séchante maintenant, mais je suis moins à l'aise sur celle-là, sans trop savoir pourquoi.
Les pneus pluie sont un peu plus flous dans ces conditions (enfin on sent que ça travaille quoi), mais c'est surement dans la tête le problème, comme souvent.  :lol:  

Un peu avant la dernière, nos voisins de paddock (des gars de Honda Nantes) rentrent de leur session et nous conseillent fortement changer les roues, la piste est complètement sèche !
Mais notre session approche...
On avait déjà commencé à bien ranger la voiture, mais là on fout tout en bordel pour sortir les outils et les jantes, c'est la guerre !
J'arrive à changer la roue arrière rapidement, sans être emmerdé par ces foutues entretoises pour une fois. :o
Pour l'avant c'est un peu plus long (surtout avec cette saleté de béquille merdique  :fou: ), les deux mecs de Honda viennent me filer un coup de main pour finir de remonter.
Je reviens de me laver les mains, je vois 2 mécanos affairés autour de la moto, le moteur en train de chauffer, je me suis senti pilote pro l'espace d'une seconde.  :sol: (juste une seconde  :o )
Du coup je n'ai raté que 5 minutes de la session, et je pars rouler pour profiter des dernières minutes de la journée. Bon ça ne sera pas une session mémorable, mais au moins j'ai roulé un peu sur le sec !
Merci au coup de main des Honda boys, c'était sympa.  :)  

Bilan : journée mitigée, je me suis traîné et j'ai toujours pas de repère à Fontenay.
Mais au moins j'ai roulé !

C'est formateur la pluie :o

J'ai un  pote qui y était, R6 bleu blanc noir #197

Il a bien roulé, 1'15 sous la pluie  [:implosion du tibia]

---------------
Moards Garage
n°45843869
FreeSon
Posté le 23-05-2016 à 16:26:09  profilanswer

Ouais c'est formateur c'est sur.
J'avais fait qu'une session en pneus pluie avant ça, donc faut un peu de temps pour s'habituer quand même.
Il faut surtout réussir à se débloquer au niveau du cerveau.  :D  

R6 bleu blanc noir, je crois l'avoir vu oui. Enfin y'avait pas mal de R6 en expert.
1'15 sous la pluie c'est pas mal oui, c'est ce que j'aimerai faire sur le sec.  :o  
(quand j'aurai une journée normale pour pouvoir faire un temps de référence quoi)
J'ai observé les experts une session, ça roule vraiment bien sur le mouillé, c'est impressionnant.
Notamment un mec en gex, bien propre, mais il s'est fait un beau high-side en sortie du dernier virage en fin de session.
Ca sentait pas bon pour la clavicule ou les côtes...  :(

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°45843941
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-05-2016 à 16:30:32  profilanswer

FreeSon a écrit :

Ouais c'est formateur c'est sur.
J'avais fait qu'une session en pneus pluie avant ça, donc faut un peu de temps pour s'habituer quand même.
Il faut surtout réussir à se débloquer au niveau du cerveau.  :D  

R6 bleu blanc noir, je crois l'avoir vu oui. Enfin y'avait pas mal de R6 en expert.
1'15 sous la pluie c'est pas mal oui, c'est ce que j'aimerai faire sur le sec.  :o  
(quand j'aurai une journée normale pour pouvoir faire un temps de référence quoi)
J'ai observé les experts une session, ça roule vraiment bien sur le mouillé, c'est impressionnant.
Notamment un mec en gex, bien propre, mais il s'est fait un beau high-side en sortie du dernier virage en fin de session.

Ca sentait pas bon pour la clavicule ou les côtes...  :(

Oui ca termine très souvent comme ca quand tu vois un mec rouler fort sur le mouillé  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45844250
citroxxxx
Posté le 23-05-2016 à 16:52:57  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est formateur la pluie :o

C'est formateur en mécanique aussi !

n°45844277
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2016 à 16:54:53  profilanswer

Même pas besoin de pluie  [:casediscute]

---------------
Moards Garage
n°45844495
Gorth
Posté le 23-05-2016 à 17:12:38  profilanswer

macareu a écrit :

C'est généralement mieux que l'origine ou au pire identique

Nanab a écrit :

Il faut un petit temps de chauffe pour ces plaquettes, mais une fois chaudes tu sens tout de suite la différence.

Enfin perso je sens bien la différence.

TheCreator a écrit :

normalement c'est tout l'inverse, c'est étrange. elles sont pas cramées? car les brenta qui ont glacé, c'était plus du tout de mordant et puissance bien diminuée.
elles marchent mieux à chaud, mais en comparaison à du tokico d'origine c'est déjà mieux à froid :D

Vos réponses me surprennent. Normalement, je les ai bien rodées, pas de gros freinages pendant une semaine en allant au boulot.

Quand je vais au boulot, je fais 25 kms avec beaucoup de voie rapide, donc je tape pas trop dans les freins, mais ils devraient quand même être chaud à l'arrivée.

Comme on voit des plaquettes glacées ? Faut démonter et regarder la couleur ?
Effectivement, je trouve que ça manque de mordant. Après, si on appuie fort, ça freine mais faut appuyer plus fort qu'avec les origines.

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°45845354
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-05-2016 à 18:27:47  profilanswer

t'as pas une purge foireuse? le levier est bien ferme?

après t'avais ptet des trucs overkill montés avant!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 18:27:47  profilanswer

n°45845522
Gorth
Posté le 23-05-2016 à 18:46:20  profilanswer

Levier ferme, j'avais changé le liquide de frein l'été dernier.
Et j'ai vraiment remarqué la diff après le changement de plaquette.

Moto achetée neuve donc non, du 100% origine... Un mystère !
Peut-être le temps de rodage qui m'a fait oublié et surestimé les précédentes plaquettes, mais j'y crois pas trop...

---------------
n°45845535
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-05-2016 à 18:47:36  profilanswer

Tu dis que pour le rodage t'as pratiquement pas touché les freins pendant x jours, pour moi c'est pas ca le rodage de plaquettes, normalement en 5 - 10 minutes tu as rodé les plaquettes et tu termines en stoppie

n°45845629
TheCreator
Posté le 23-05-2016 à 18:56:46  profilanswer

aux ecuyers j'ai rodé les plaquettes en 5 bornes et ensuite j'ai soudé sur piste en levant le cul tout le long, ya pas eu de soucis notable :D

---------------
n°45845633
Gorth
Posté le 23-05-2016 à 18:57:00  profilanswer

J'ai effectivement pas fais ça... Quelques jours sans gros freinages, puis après quelques gros freinage histoire de roder.
Ca marche aussi non ? :D

---------------
n°45845650
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-05-2016 à 18:58:50  profilanswer

douk avait fait un tuto-photo quand il a rodé les plaquettes du tuono, c'était pas mal :o

---------------
Music is the most high!
n°45845653
TheCreator
Posté le 23-05-2016 à 18:59:10  profilanswer

ça m'étonnerait qu'elles soient glacées mais normalement c'est pas ça le rodage, faut juste que tant que les plaquettes freinent pas ou mal, tu fasses des freinages courts et sans les faire chauffer. si ça se trouve elles sont toujours pas rodées :D

---------------
n°45848436
TurbOOst45
Posté le 23-05-2016 à 23:38:06  profilanswer

http://reho.st/self/0542959386e10a4ceec418d65c3c59e29ee209aa.jpg

Ca va être compliqué de mettre plus d'angle en pneus homologués :D :pt1cable:

n°45848515
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-05-2016 à 23:50:26  profilanswer

Il va toucher l'épaule le con  [:tagazou:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°45848522
Logicsyste​m360
Posté le 23-05-2016 à 23:50:55  profilanswer

d211 superior :o

n°45848534
crazybiscu​it78
Posté le 23-05-2016 à 23:52:35  profilanswer

le mec est obligé de rentrer le coude [:keuah]

n°45849157
TheCreator
Posté le 24-05-2016 à 07:57:38  profilanswer

les vibreurs du tiers monde

---------------
n°45849392
lba_gege
Posté le 24-05-2016 à 08:47:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

les vibreurs du tiers monde

[:rofl]

n°45850220
sakuraba
Posté le 24-05-2016 à 10:09:08  profilanswer

Pour les fortunés du forum :

https://www.leboncoin.fr/motos/957321700.htm?ca=5_s

:love:

n°45850281
TheCreator
Posté le 24-05-2016 à 10:14:37  profilanswer

c'est pas hors de prix pour un truc ultime. après niveau fiab je sais pas trop ce que ça donne

---------------
n°45850328
J0a0
Posté le 24-05-2016 à 10:18:03  profilanswer

le frein ar à 5400€ ttc :pt1cable:

n°45850357
TheCreator
Posté le 24-05-2016 à 10:20:11  profilanswer

ah ben comme toujours, vaut mieux acheter tout préparé plutôt qu'acheter le merdier soi-même :D

---------------
n°45850385
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2016 à 10:22:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas hors de prix pour un truc ultime. après niveau fiab je sais pas trop ce que ça donne

Stop faire ton pauvre et vide la moitié de ton livret A et go l'acheter :o

n°45850436
sakuraba
Posté le 24-05-2016 à 10:25:52  profilanswer

Avec la puissance en ligne droite tu dois gagner 5s par circuit.

n°45850751
TheCreator
Posté le 24-05-2016 à 10:50:13  profilanswer

sakuraba a écrit :

Avec la puissance en ligne droite tu dois gagner 5s par circuit.

si tu te retournes pas ouais :o

Logicsystem360 a écrit :

Stop faire ton pauvre et vide la moitié de ton livret A et go l'acheter :o

3x mon LA plutôt :o

---------------
n°45851104
Gorth
Posté le 24-05-2016 à 11:13:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça m'étonnerait qu'elles soient glacées mais normalement c'est pas ça le rodage, faut juste que tant que les plaquettes freinent pas ou mal, tu fasses des freinages courts et sans les faire chauffer. si ça se trouve elles sont toujours pas rodées :D

Je freine fort quand même des fois.  :whistle:  

Faut que je me trouve une remorque pas cher pour faire quelques journées pistes aux écuyers ou LFG :)
Rouen-ecuyers en bécane, cay' lonnnng :o

---------------
n°45852912
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2016 à 13:51:37  profilanswer

LFG060616
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1706904305
Circuit : LFG
Date : Lundi 6 Juin
Orga : Yamaha R-Days de Radigues Rider School
Tarif : 155e
Divers : [encadrement, lunch, petit déjeuner, boissons, snacking et goodies compris]

Débutant

Intermédiaire

• Jokeur : Inscription validée

Confirmé

---------------
n°45852918
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2016 à 13:52:13  profilanswer

Les stages de pilotage moto sur circuit de la « De Radiguès Rider School »
Les points clés de mon école de pilotage moto :  :love:  :love:  

maximum 10 participants par groupe
6 niveaux (débutant à expert)
6 instructeurs pros, issus de la compétition et brevetés + Didier de Radiguès
ateliers pédagogiques, entraînements, et débriefings personnalisés
cours particulier radioguidé (Duo-Run) filmé et enregistré
analyse de ralentis vidéos, chrono individuel, radar de vitesse
ambiance sportive et respect de chacun
stages également accessibles à la journée
accompagnants bienvenus et baptêmes gratuits
eau, café, thé, snacking toute la journée.

---------------
n°45852983
macareu
Posté le 24-05-2016 à 13:56:58  profilanswer

C'est vrai que ca fait envie une vrai journée de coaching, ce qui se fait de plus en plus c'est des coachings inclus à une journée de roulage, et très peu personnalisé, avec des groupes importants
Ca double pratiquement le prix de la journée pour une valeur ajoutée bien plus faible qu'un vrai coaching perso

n°45853009
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2016 à 13:58:03  profilanswer

macareu a écrit :

C'est vrai que ca fait envie une vrai journée de coaching, ce qui se fait de plus en plus c'est des coachings inclus à une journée de roulage, et très peu personnalisé, avec des groupes importants
Ca double pratiquement le prix de la journée pour une valeur ajoutée bien plus faible qu'un vrai coaching perso

Si on a vraiment ça sur la journée Yam, ça sera ultra rentable  :D

---------------
n°45853018
macareu
Posté le 24-05-2016 à 13:58:39  profilanswer

Je sais que j'aurai à gagner mais pour le moment je pense que j'arrive à cerner seul tous les points ou je dois progresser, du coup je préfère mettre l'argent dans des journées de roulage pour essayer d'appliquer tout ca à mon rythme, ce qui est peut être une erreur hein ! En gros j'attend d'avoir un peu progressé et limite de stagner en attendant un déclic, et j'espère qu'un stage comme ca permet de déclencher le déclic !

n°45853022
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2016 à 13:58:48  profilanswer

Et c'est pas complet, à mon avis parce que toutes les communications avaient été faites sur "uniquement des moto Yamaha"  :D

---------------
n°45853044
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2016 à 13:59:47  profilanswer

franchement ca me branche mais ca me semble être une brave idée de merde [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°45853055
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2016 à 14:00:16  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais que j'aurai à gagner mais pour le moment je pense que j'arrive à cerner seul tous les points ou je dois progresser, du coup je préfère mettre l'argent dans des journées de roulage pour essayer d'appliquer tout ca à mon rythme, ce qui est peut être une erreur hein ! En gros j'attend d'avoir un peu progressé et limite de stagner en attendant un déclic, et j'espère qu'un stage comme ca permet de déclencher le déclic !

Le moindre roulage à LFG c'est déjà 130e donc là à 155e  :love:

---------------
n°45853102
TheCreator
Posté le 24-05-2016 à 14:02:36  profilanswer

Jokeur a écrit :

ouais niveau tarif c'est loin d'être délirant

par contre 6 groupes de 10, ça fait combien de temps de roulage en pratique?

---------------
n°45853147
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2016 à 14:05:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

franchement ca me branche mais ca me semble être une brave idée de merde [:joce]

Rdv à 7h30 là bas.
Je te connais, il faut que tu partes la veille...

TheCreator a écrit :

ouais niveau tarif c'est loin d'être délirant

par contre 6 groupes de 10, ça fait combien de temps de roulage en pratique?

Ah ouais merde, j'ai focalisé sur les trucs cools, en fait ça sera pas tout à fait ça...

Yamaha R Days en pratique

• Trois groupes de niveau (débutant, intermédiaire, expert) ;
  • Sept ateliers pédagogiques avec supports vidéos ;
  • Sept séances d’entraînements de 20 minutes ;
  • Un atelier « lecture de piste » à pied (en fonction des possibilités du circuit).

---------------
n°45853159
zenway
Posté le 24-05-2016 à 14:06:28  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est vrai que c'est pas très reuch, c'est quand ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3169  3170  3171  ..  4430  4431  4432  4433  4434  4435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)