Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3156  3157  3158  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°45790003
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-05-2016 à 10:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et photos ce soir, j'ai déja dit ça hier mais je suis rentré chez moi @23h sans avoir bouffé  [:tinostar]

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 10:46:05  profilanswer

n°45790080
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2016 à 10:51:43  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Super CR  :jap:  

Tentative d'analyse des courbes de Lédenon sur Serious :
En bleu, le patron, Oko
En rouge, Quequette, le loser  

http://reho.st/medium/self/2ea7373 [...] 142f76.jpg

- je peux gagner un max en vitesse de passage au premier virage (triple gauche) et le dernier (cuvette). Pour les autres, il n'y a pas trop de différentiel avec oko, j'en suis surpris et content !  :love:  
- les déclenchements des freinages et la relance me semblent pas trop déconnants :o  Edit : après une relecture, je me dis qu'avec ma vitesse tellement inférieure, ce n'est pas vraiment normal d'avoir les mêmes repères de freinage qu'oko  [:tinostar] Finalement je peux garder mes repères et juste arriver 20km/h plus vite  :o  
- là où il y a un gros différentiel, c'est sur le haut des courbes, donc finalement (si mon analyse est bonne, et modulo la perf du moteur), vu que la vitesse dans la courbe est pas trop différente, c'est surtout un manque de conviction à la remise des gaz, et c'est sans doute là que je peux gagner le plus !  :jap:  
- de manière générale, les pentes sont plus marquées, aussi bien à l'accèl qu'au freinage chez oko, je peux donc progresser là dessus, en cravachant un peu ce moteur, et par conséquent, il va falloir apprendre à freiner plus fort  :whistle:  

Qu'en pensez-vous ?   [:gratgrat]

J'aime bien serious racing, les gens on l'impression que je bosse alors que je mate des courbes de vitesse :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°45790108
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2016 à 10:53:33  profilanswer

Okocedion a écrit :

CROKO LEDENON160516

Session 2 - 20 min
Je pars vers l'avant, et je me mets tout de suite dans un bon rythme en essayant de rouler régulier pour bien trouver des repères partout. Ça marche assez bien, je fais 9 * 42, une fois 43 et 1'40"1 au dernier :D
Après avoir regardé mes traces et réfléchi un peu à mon ressenti, je pense que j'ai 3 secteurs à améliorer où je peux encore gagner beaucoup de secondes facilement :
- L'entrée du triple gauche (l'endroit le plus flippant du circuit), où je freine trop/trop tôt, du coup je pose même pas dans le premier gauche
- L’enchaînement de la descente (virages 7 et 8). Je sais pas quand passer la 3, je me chie dessus quand ça lève à l'amorce de la descente, je passe le droit rapide beaucoup trop lentement
- La dernière descente (virages 12 et 13), qui est une presque ligne droite mais avec quand même 2 virages, où j'ai tendance à cafouiller sur le passage de la 3ème. Du coup des fois je reste en 2 tout le long et c'est pourri :o

Session 3 - 25 min
Je travaille donc mes 3 axes, tout en affinant mes points de freinage aux autres virages.  
- Pour le triple gauche, je m'efforce de relâcher les freins plus tôt et de vraiment regarder loin à gauche et surtout pas les graviers en face :o
- Je décide de passer la 3 avant le petit gauche (virage 7) pour être plus serein sur la suite de l'enchaînement, ça me permet de mettre plus d'angle dedans et de pas me chier dessus dans la descente en ayant une traj propre et l'avant qui lève pas trop
- J'affine la sortie du virage 11 qui conditionne toute la descente, et je m'applique bien sur le passage de la 3 au moment ou je redresse dans le mini-bout droit après le 12
Bilan super positif, j'améliore tout au long de la session, de 1'45 en début de session à 1'36"7 au dernier tour. C'est bon pour mon objectif de sub-40 :o
Prochain objectif : Les 1'34 du mec en hornet :o

Bilan de la journée:
- Circuit vraiment excellent, très technique limite stressant (surtout quand on repose l'avant en pleine accel et que ça bouge de partout), pour cette raison je pense que je préfère encore Magny-Cours, qui est plus rapide et fluide
- Les pneus ont été nickel toute la journée, j'ai juste senti quelques glissouilles quand je remettais un peu trop généreusement sur l'angle, mais sinon aucune alerte, même le petit freinage réflexe dans le triple gauche à angle max pour éviter un mec dont j'avais mal jugé la traj est passé crème  [:duckxks:1] L'usure est propre mais à mi-angle ça commence à tirer la gueule quand même, je pense que je changerai l'arrière à la mi-journée de la prochaine session.
http://okocedion.free.fr/albulle/d [...] AG1015.jpg http://okocedion.free.fr/albulle/d [...] AG1016.jpg
- La météo du sud c'est quand même pas mal. Grand soleil et pas non plus trop chaud toute la journée, c'était bieng
- J'ai pas passé la 5 de la journée, va ptet falloir penser à raccourcir la démul :o
- L'orga était bien, tout le monde globalement respectueux, assez peu de drapeaux rouges et apparemment pas ou peu de corpo sur la journée :)

Qu'est-ce que tu entends par regarder tes traces ?

3 sessions pour avoir de bonnes trajs, les repères, les rapports, c'est pas mal du tout  [:implosion du tibia] J'ai mis 3 sessions là-bas rien que pour comprendre ce qu'il se passait [:joce] J'avais commencé dans un groupe de faible niveau et il y avait des gars dans tous les bacs à sable [:joce]

Faut vraiment que tu viennes au Vigeant, ça fera un bon test, si t'es perf aussi vite tu mérites une médaille :o

---------------
Moards Garage
n°45790198
Quetzalo
Posté le 18-05-2016 à 10:59:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Quand on arrive lancé au triple gauche la première fois ou qu'on passe le virage en aveugle pour débouler dans la descente, on a beau serrer les fesses, ça laisse des traces [:spamafote]

yorfdog a écrit :

Faut vraiment que tu viennes au Vigeant, ça fera un bon test, si t'es perf aussi vite tu mérites une médaille :o

J'ai regardé sur Google Maps pour voir où c'est, ben il a l'air de considérer le circuit comme une route, l'itinéraire m'amène sur la piste, avec le street view sur le circuit  :D

Message édité par Quetzalo le 18-05-2016 à 11:02:18

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°45790218
the_psycow
Kzzz
Posté le 18-05-2016 à 11:01:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il le sera.
Il se dit que si t'es rapide au Led, t'es rapide partout.

Et franchement vu le circuit, je pense que c'est complètement vrai.  :jap:

n°45790407
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-05-2016 à 11:14:35  profilanswer

les photos des moyens arrivent sur fb :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45790416
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-05-2016 à 11:15:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

mes traces sur racechrono, tu peux voir tes courbes d'accél/freinage par virage et comparer avec ton ressenti, genre "ha j'avais l'impression d'être à fond ici" alors qu'en fait je lopettise à mort :o

yorfdog a écrit :

6h de route [:kosmos]  
ça a intérêt à être une bonne grosse médaille :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°45790612
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2016 à 11:28:40  profilanswer

the_psycow a écrit :

Il le sera.

Et franchement vu le circuit, je pense que c'est complètement vrai.  :jap:

Non, c'est si tu es rapide au Vigeant que tu es rapide partout. Le Ledenon n'est pas si dur que ça je trouve. Plus impressionnant que dur :o

---------------
Moards Garage
n°45790731
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2016 à 11:36:07  profilanswer

Okocedion a écrit :

mes traces sur racechrono, tu peux voir tes courbes d'accél/freinage par virage et comparer avec ton ressenti, genre "ha j'avais l'impression d'être à fond ici" alors qu'en fait je lopettise à mort :o

Mais qu'est-ce qui te dit que ça peut passer plus vite en regardant une courbe ? [:boidleau] Tu compares à d'autres pilotes ?

Okocedion a écrit :

6h de route [:kosmos]  
ça a intérêt à être une bonne grosse médaille :o

[:polo_76]  

:o

---------------
Moards Garage
n°45790752
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 11:37:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais qu'est-ce qui te dit que ça peut passer plus vite en regardant une courbe ? [:boidleau] Tu compares à d'autres pilotes ?

ben nan, tu regardes la courbe, et tu te dis "ça passe plus vite", alors tu passes plus vite. magic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 11:37:02  profilanswer

n°45790893
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2016 à 11:45:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben nan, tu regardes la courbe, et tu te dis "ça passe plus vite", alors tu passes plus vite. magic.

[:sombrero67]

---------------
Moards Garage
n°45790915
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 11:46:50  profilanswer

c'est ce que j'arrivais pas à faire samedi, d'où les 2s sur mon best. ya quelques virages où je savais parfaitement que ça passait plus vite, mais je le faisais pas, par manque de ballz :(

---------------
n°45790931
Simsou
Posté le 18-05-2016 à 11:47:50  profilanswer

Noob :/

n°45790949
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 11:48:30  profilanswer

ouais, c'est à cause de la matinée perdue :D

j'veux y retourner :fou:

---------------
n°45790979
the_psycow
Kzzz
Posté le 18-05-2016 à 11:50:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non, c'est si tu es rapide au Vigeant que tu es rapide partout. Le Ledenon n'est pas si dur que ça je trouve. Plus impressionnant que dur :o

http://www.sport-bikes.fr/le-circu [...] 7_c38.html

LES CARACTERISTIQUES DU CIRCUIT PAR JULIEN DA COSTA
Le circuit de Lédenon est peut-être le circuit le plus technique en France, avec toutes les particularités qu'un circuit peut réunir : montées, descentes, virages aveugles, rapides, lents, fermés, ouverts.
Grosso modo, on peut dire que si on est vite sur ce circuit, on peut l'être partout en France !
C’est un circuit où la précision est très importante car il y a beaucoup de changements de direction rapides, donc pour se placer il faut être très rapide !

Après, j'en sais rien, j'ai jamais roulé au Vigeant
 [:cosmoschtroumpf]

n°45790986
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2016 à 11:50:59  profilanswer

Mes photos pour les curieux !
https://goo.gl/photos/CnQbrFVGUzd8xt6FA

C'est bien on voit bien ma ligne d'échappement  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45790990
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 11:51:11  profilanswer

le circuit le plus technique de france c'est Carole :o

quand on sait rouler sur la pluie et le kérosène par 12° au moins de juillet, on sait rouler partout :o

---------------
n°45790999
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 11:52:04  profilanswer

PressurE a écrit :

quelle belle moto!

mais un peu trop foncée et trop propre

---------------
n°45791031
fred_div91
Posté le 18-05-2016 à 11:54:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca fait plaisir de la voir en action !

n°45791049
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 11:55:00  profilanswer

comme ma soeur

---------------
n°45791093
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2016 à 11:57:47  profilanswer

the_psycow a écrit :

http://www.sport-bikes.fr/le-circu [...] 7_c38.html

LES CARACTERISTIQUES DU CIRCUIT PAR JULIEN DA COSTA
Le circuit de Lédenon est peut-être le circuit le plus technique en France, avec toutes les particularités qu'un circuit peut réunir : montées, descentes, virages aveugles, rapides, lents, fermés, ouverts.
Grosso modo, on peut dire que si on est vite sur ce circuit, on peut l'être partout en France !
C’est un circuit où la précision est très importante car il y a beaucoup de changements de direction rapides, donc pour se placer il faut être très rapide !

Après, j'en sais rien, j'ai jamais roulé au Vigeant
 [:cosmoschtroumpf]

Pour avoir fait les deux, je trouve le Vigeant plus technique :o Il ne manque vraiment que du relief à ce circuit :o

Et j'ai aussi un lien d'abord : http://www.box23.fr/vigeant.php

Citation :

Les pilotes ont l'habitude de dire que si l'on est rapide sur ce circuit on le sera également sur les autres tracés.

---------------
Moards Garage
n°45791123
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-05-2016 à 11:59:33  profilanswer

yorfdog a écrit :

L'idéal c'est de comparer à d'autres pilotes un peu plus rapides, mais rien qu'en regardant ta courbe seule tu peux voir des trucs, genre une phase neutre trop prolongée, un manque de ballz etc

Typiquement si tu vois que t'as une phase neutre énorme dans un virage où ça n'a pas lieu d'être, tu devrais pouvoir reculer ton point de freinage et/ou relancer plus tôt
Si tu vois un endroit où tu plafonnes un peu (typiquement la dernière descente au Led dans la session 2 pour moi), tu sais que tu devrais tenir gaz plus longtemps et freiner plus fort à la fin, ou que t'as un souci qqpart (moi j'avais du mal à passer la 3 correctement parce que j'étais toujours un peu sur l'angle.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°45791131
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 11:59:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pour avoir fait les deux, je trouve le Vigeant plus technique :o Il ne manque vraiment que du relief à ce circuit :o

Et j'ai aussi un lien d'abord : http://www.box23.fr/vigeant.php

Citation :

Les pilotes ont l'habitude de dire que si l'on est rapide sur ce circuit on le sera également sur les autres tracés.

moi clairement je pense que c'est carole, j'ai également un lien pour le prouver:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45790990

Citation :

le circuit le plus technique de france c'est Carole :o

---------------
n°45791151
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2016 à 12:00:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca fait plaisir de la voir en action !

:sol:  
A défaut d'être fiable elle est perf :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45791155
crazybiscu​it78
Posté le 18-05-2016 à 12:01:01  profilanswer

Photo :love:

Franchement j aime bien ces prises de vues, ca change :D et les filés sont sympa!

n°45791162
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 12:01:16  profilanswer

PressurE a écrit :

:sol:  
A défaut d'être fiable elle est perf :D

soude et viens me coller le cul

---------------
n°45791184
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2016 à 12:02:12  profilanswer

Okocedion a écrit :

L'idéal c'est de comparer à d'autres pilotes un peu plus rapides, mais rien qu'en regardant ta courbe seule tu peux voir des trucs, genre une phase neutre trop prolongée, un manque de ballz etc

Typiquement si tu vois que t'as une phase neutre énorme dans un virage où ça n'a pas lieu d'être, tu devrais pouvoir reculer ton point de freinage et/ou relancer plus tôt
Si tu vois un endroit où tu plafonnes un peu (typiquement la dernière descente au Led dans la session 2 pour moi), tu sais que tu devrais tenir gaz plus longtemps et freiner plus fort à la fin, ou que t'as un souci qqpart (moi j'avais du mal à passer la 3 correctement parce que j'étais toujours un peu sur l'angle.

Ok, je vois mieux :jap:

Tu as un avant/après pour illustrer la descente vers la cuvette ?

---------------
Moards Garage
n°45791188
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2016 à 12:02:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

soude et viens me coller le cul

2'04 ca soude un peu trop lo :o

---------------
n°45791192
Quetzalo
Posté le 18-05-2016 à 12:02:42  profilanswer

Intéressant, on aurait dû coller ça sur le camion d'oko pour la journée  :D  
http://reho.st/www.sport-bikes.fr/upload/gallery/39/ledenon.jpg

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°45791193
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2016 à 12:02:42  profilanswer

J4AI ENVIE DE PISTER §§§§§§§§§§§§§ :fou:

n°45791211
crazybiscu​it78
Posté le 18-05-2016 à 12:04:10  profilanswer

Pareil :fou:

Sport d abord :o

n°45791213
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 12:04:16  profilanswer

PressurE a écrit :

2'04 ca soude un peu trop lo :o

mais nan, tu vas progresser vite. 2'11 avec ta vitesse de passage c'est que t'as à gratter sur plein de choses

---------------
n°45791243
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2016 à 12:05:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais nan, tu vas progresser vite. 2'11 avec ta vitesse de passage c'est que t'as à gratter sur plein de choses

J'ai de la marge en angle (un peu) et en relance (beaucoup)
Mais les progressions de 6/7s par journée ca va être fini  :(

---------------
n°45791259
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 12:06:36  profilanswer

une progression de 2s c'est le pied, parce que ça veut dire que t'as soudé la dinde pour y arriver :love:

---------------
n°45791287
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2016 à 12:08:45  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pareil :fou:

Sport d abord :o

Depuis que j'ai commencé le sport en début d'année, je tiens les sessions de 20 min et la journée sans trop de souci, je vais faire encore un peu de sport par semaine histoire d'être bien de chez bien pour une journée complète :D

n°45791304
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-05-2016 à 12:09:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Depuis que j'ai commencé le sport en début d'année, je tiens les sessions de 20 min et la journée sans trop de souci, je vais faire encore un peu de sport par semaine histoire d'être bien de chez bien pour une journée complète :D

Le prochain Ledenon je termine toutes les sessions et je soude du début à la fin :fou: :fou:

n°45791318
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-05-2016 à 12:10:49  profilanswer

Sans sport : courbatures 5 jours ...
Je suis en plein dedans :(

---------------
" !!  "  
n°45791320
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 12:11:06  profilanswer

j'ai eu vaguement 48h :o

---------------
n°45791401
Simsou
Posté le 18-05-2016 à 12:19:48  profilanswer

Moi rien du tout, mais je sens que c'est pas grâce à ma condition physique :o

n°45791402
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2016 à 12:19:50  profilanswer

macareu a écrit :

Le prochain Ledenon je termine toutes les sessions et je soude du début à la fin :fou: :fou:

Vendredi c'est dans deux jours :o

MC-JGabin a écrit :

Sans sport : courbatures 5 jours ...
Je suis en plein dedans :(

Pas de courbatures chez moi :D

n°45791432
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-05-2016 à 12:23:15  profilanswer

the_psycow a écrit :

Il le sera.

Et franchement vu le circuit, je pense que c'est complètement vrai. :jap:

Dommage pour bag :/

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3156  3157  3158  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)