Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43900867
PPPEP
Posté le 17-11-2015 à 00:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Tu peux essayer d'attendre tout l'hiver en attendant que le prix des motos à forte saisonnalité baissent, mais parfois quand on trouve une bonne affaire il faut savoir l'acheter rapidement également ;)

Je regarde pas les prix depuis assez longtemps pour être capable de dire si c'est une bonne affaire ou non.
Après les sous je les ai, si y'a vraiment une très bonne affaire ils peuvent être sortis, faudra juste que je vérifie que les assurances me jettent pas :D

macareu a écrit :

Pour moi c'est de la connerie de vouloir une moto "moyenne" car tu débutes, le référentiel moant compliant est très différent sur piste
Déjà tu ne découvre pas la piste, que tu sois bon ou pas tu as déjà beaucoup dégrossi l'apprentissage.
Ensuite je ne pense pas qu'il y ai une seule moto "difficile" dans la shortlist que je t'ai mise, je laisse les autres corriger si je dis de la merde, mais bon c'est mon avis
La facilité tu l'as plus sur les motos récentes (et donc perf/radicales) que sur les motos plus anciennes

Ouais, faudra que je me renseigne sur les motos de la liste, mais si je prends autre chose qu'une honda je serais plus  [:renesis:5]  

J'en ai déjà 2, j'aurais pu faire la passe de 3 :o

macareu a écrit :

Et si tu prends une moto avec quelques travaux / upgrade à faire c'est bien de pas l'acheter 2 jours avant ta première journée :p

J'ai pas de date pour la première journée :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 00:25:42  profilanswer

n°43900871
PPPEP
Posté le 17-11-2015 à 00:27:39  profilanswer

macareu a écrit :

La RR tu as un pot sous la selle, donc déjà quand tu te buche tu n'as pas à racheter ca
Les platines/pédales/leviers/bracelets c'est pareil sur toutes les motos
Les carénages c'est toujours cher, et tu as plusieurs solutions pour prévoir ca

-Acheter des poly que tu vas adapter pour garder les phares / feux , disons au pif que ca va te couter 500€
>Garder les carénages en bon état pour la revendre  
> Les revendre et du coup vendre ta moto moins chère / moins facilement  

Acheter des carénages route abimés , à la louche 200€ , en mode pas belle mais osef si elle tombe
>Garder les carénages en bon état pour la revendre  
> Les revendre et du coup vendre ta moto moins chère / moins facilement  

Garder les carénages normaux jusqu'à la première chute
>Garder les carénages rapés tant qu'ils tiennent
>Acheter des carénages chinois trop choupi pour la revendre (300-400€)

Oui enfin là c'est des motos dans la fourchette haute de mon budget, si je rajoute un carénage des leviers/platines d'avance, des pneus et tout, je l'explose le budget :o

n°43900872
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-11-2015 à 00:27:41  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai quand meme mis un filtre à 40Mkm, après je te laisse explorer les meules rincées que tu trouveras pour 200€ de moins si tu veux :p

Très bonne recherche, j'allais c/c le 636 :D

---------------
Moards Garage
n°43900874
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-11-2015 à 00:28:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas de date pour la première journée :o

selon les régions c'est toujours à peu près pareil d'une année sur l'autre  [:fading]  

Chez nous les toutes premières journées sont fin Janvier / début Février  

n°43900881
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2015 à 00:29:22  profilanswer

macareu a écrit :

selon les régions c'est toujours à peu près pareil d'une année sur l'autre  [:fading]  

Sérieux ? [:matfou:1]  

Va falloir que je réorganise mon planning de remise en forme du sv.

n°43900886
PPPEP
Posté le 17-11-2015 à 00:30:25  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas parce qu'il y a une date que je suis obligé d'y aller :o

Logicsystem360 a écrit :

C'est pas parce qu'il y a une date que tu es obligé d'y aller :o

n°43900893
macareu
Posté le 17-11-2015 à 00:33:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui enfin là c'est des motos dans la fourchette haute de mon budget, si je rajoute un carénage des leviers/platines d'avance, des pneus et tout, je l'explose le budget :o

J'avoue que ca laisse pas beaucoup de place pour la grosse casse, mais si tu veux te faire une idée tu n'as qu'à chercher le prix des pièces d'occasion sur LBC pour bracelets et platines, les leviers ca coute rien et les carénages tu les gardera poncés !  
Ce que tu peux faire également si tu en achète une propre c'est de directement acheter des carénages râpés / dépareillés , revendre les propres , ca te fera une belle pluvalue qui te permettra surement d'acheter des pneus ou des pièces en spare

yorfdog a écrit :

Très bonne recherche, j'allais c/c le 636 :D

Donne plutot ton avis sur les motos adaptées ou pas à son niveau blablabla ca sera plus utile :o

n°43900902
macareu
Posté le 17-11-2015 à 00:34:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Meme ici il va faire froid et ca sera risqué niveau méteo, mais au moins c'est possible ! Généralement ca commence à rouler régulièrement vers fin Février / début Mars

n°43900932
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2015 à 00:41:18  profilanswer

macareu a écrit :

Meme ici il va faire froid et ca sera risqué niveau méteo, mais au moins c'est possible ! Généralement ca commence à rouler régulièrement vers fin Février / début Mars

Ouf, tu me rassures :jap:

Je m'étais prévu fin février pour la reprise.

n°43900975
math3006
Posté le 17-11-2015 à 00:50:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui oui, je veux l'injection, de ce que j'en lis elle est beaucoup plus agréable à bas et mi régimes en injections.

La tcat elle est carbu (je sais pas pourquoi, mais ça me bloque) et je la trouve moins bandante. Après je connais pas du tout ce modèle donc il est peut être très bien et mieux que la cbr pour le prix :jap:

C'est très bien un carbu, au moins ça tombe pas en panne à cause d'un injecteur bouché :o

PressurE a écrit :

Deux assurances pour une des deux moto qui reste au box 6 mois par an :/

Pister en Versys parce qu'on a pas les moyens de payer 2 assurances :/

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 00:50:37  profilanswer

n°43901601
bulfire
Posté le 17-11-2015 à 07:28:58  profilanswer

macareu a écrit :

636 à 3K€ : http://www.leboncoin.fr/motos/873404245.htm?ca=21_s , elle a l'air bien équipée, il faudrait que les pneus soient neufs pour que ca rentre dans tes critères
Gex à 2500€ : http://www.leboncoin.fr/motos/821741312.htm?ca=21_s , vraiment juste pour aller de chez toi au circuit, mais au moins ca rentre dans le budget  
R6 à 2700€ : http://www.leboncoin.fr/motos/877291890.htm?ca=21_s , il y en a peu des injection à ce prix là quand meme
CBR à 2850€ : http://www.leboncoin.fr/motos/883880201.htm?ca=21_s , bien mais juste niveau budget du coup , modèle avec fourche inversée / freinage radial
CBR à 2800€ : http://www.leboncoin.fr/motos/877032420.htm?ca=21_s , rien de particulier, modèle K3

Yorf le 636 ne t'avait pas couté une blinde à cause de la chaine de distribution à ce kilométrage environ ?

Sinon 636 :love:
beaucoup plus simple à conduire que les autres, le moteur est moins creux pardonne plus.
Le châssis est pas débile, la position franchement ça va sur piste et sur route, Yorf ne s'en plaignait pas.

n°43901830
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-11-2015 à 08:31:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Deux assurances pour une des deux moto qui reste au box 6 mois par an :/

10 ans+, pas daily : clavel.
ca fait toujours 2 assurances mais ca va c'est pas trop méchant :o

---------------
Music is the most high!
n°43901841
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2015 à 08:32:58  profilanswer

bulfire a écrit :

Yorf le 636 ne t'avait pas couté une blinde à cause de la chaine de distribution à ce kilométrage environ ?

Sinon 636 :love:
beaucoup plus simple à conduire que les autres, le moteur est moins creux pardonne plus.
Le châssis est pas débile, la position franchement ça va sur piste et sur route, Yorf ne s'en plaignait pas.

le truc que je cerne pas, c'est ce que ça vaut niveau suspattes. genre l'amorto stock si il est pas vide, c'est viable ou c'est pompe à vélo?

après pour ce que ça implique dans mon cas, ok, pas grand chose :o mais dans l'absolu;

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43901944
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-11-2015 à 08:50:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Belle liste de Maca, sauf le R6 qui me parait suspect à ce tarif.

Et pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de Maca la crémière faut faire des sacrifices. Quitte à investir assure derrière que tu pourras rouler et que tu ne sera pas emmerdé parce que tu a voulu tirer le budget au plus bas.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°43901993
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2015 à 08:59:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les platines t'es pas obligé de prévoir de suite.
Avant d'avoir besoin de foutre des commandes reculées là-dessus tu as le temps de voir venir hein.
Des leviers d'avance ok. Des platines d'avance ? Si t'as de bons top-blocs, ou de bons carénages, je doute qu'une platine pête à chaque fois...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43902043
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 09:06:28  profilanswer

Nanab a écrit :

Les platines t'es pas obligé de prévoir de suite.
Avant d'avoir besoin de foutre des commandes reculées là-dessus tu as le temps de voir venir hein.
Des leviers d'avance ok. Des platines d'avance ? Si t'as de bons top-blocs, ou de bons carénages, je doute qu'une platine pête à chaque fois...

bah ça dépend de la moto, sur le sv par exemple ça a même pas touché, sur la cb t'en explose une par chute en origine, mais les adaptables tiennent largement le coup. Selon le tarif ça peut être intéressant d'en tenir compte!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 17-11-2015 à 09:07:26

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43902153
macareu
Posté le 17-11-2015 à 09:19:17  profilanswer

La platine d'avance c'est pas déconnant si tu pars faire 2 - 3 jours de piste, mais là il va aller pister par la route, il va pas mettre dans son sac à dos la moitié de la moto en pièces !  

n°43902160
macareu
Posté le 17-11-2015 à 09:19:48  profilanswer

Du coup c'est comme les carénages, si t'as de quoi prévoir avant c'est bien, sinon tu attends la première buche et tu répares comme tout le monde

n°43902170
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 09:21:09  profilanswer

je pensais plus à mettre des platines adaptables qui ont moins de valeur que des origines :D

mais la cb c'est un cas particulier aussi à ce niveau, 60€ la paire fraîchement usinée c'est plutôt donné!

---------------
n°43902189
macareu
Posté le 17-11-2015 à 09:23:32  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=21_s

Au pif, ca va c'est pas du vol

n°43902234
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2015 à 09:27:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah ça dépend de la moto, sur le sv par exemple ça a même pas touché, sur la cb t'en explose une par chute en origine, mais les adaptables tiennent largement le coup. Selon le tarif ça peut être intéressant d'en tenir compte!

En l'occurence on parle de sportive.
UN ami s'est buché avec un RSV4 en Aout (boite bloquée). Moto rapée de partout, un bracelet EXPLOSE, mais les platines n'avaient absolument rien. Même le sélecteur avait pas bougé. Je pense que sur certains modèles, avec le carénage les platines prennent pas si cher.

macareu a écrit :

La platine d'avance c'est pas déconnant si tu pars faire 2 - 3 jours de piste, mais là il va aller pister par la route, il va pas mettre dans son sac à dos la moitié de la moto en pièces !  

Non c'est sur c'est pas déconnant. Après t'es pas obligé de te bourrer. On parle de PPPEP quand même :o  

macareu a écrit :

Du coup c'est comme les carénages, si t'as de quoi prévoir avant c'est bien, sinon tu attends la première buche et tu répares comme tout le monde

Voilà, moi je partirais la dessus pour amoindrir les frais d'achat au début :jap:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43902235
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 09:27:26  profilanswer

du coup ça me semble pas déconnant de trimbaler ça dans le pakage piste!

---------------
n°43902261
macareu
Posté le 17-11-2015 à 09:30:03  profilanswer

Une fois que j'aurai proprifié le Gex faudra que je commence à regarder les pièces de spare, ca va m'occuper cet hiver :o

n°43902309
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2015 à 09:33:58  profilanswer

macareu a écrit :

Une fois que j'aurai proprifié le Gex faudra que je commence à regarder les pièces de spare, ca va m'occuper cet hiver :o

Un peu de sérieux s'il te plait

n°43902400
macareu
Posté le 17-11-2015 à 09:43:48  profilanswer

Proprifier le Gex c'est juste  

Purge frein arrière + plaquettes éventuellement
Rajouter un contacteur de frein arrière
Toutes les vis à rajouter :whistle:
Trouver ou est le starter :o
Enlever les stickers restants (ca va pas trop compliqué :o)
Changer le psb  
Enlever un peu de ldf à l'avant
régler selecteur / frein
Regarder si je trouve un écrou qui va bien pour le porte couronne, si le filetage est niqué racheter un porte couronne  
Et après rajouter toutes les surprises qu'on voit qu'en démontant évidement :o

n°43902406
lapattefol​le
Posté le 17-11-2015 à 09:44:18  profilanswer

Ça y est j'en reveux une  [:tim_coucou]  

---------------
A/V
n°43902425
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 09:45:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça y est j'en reveux une  [:tim_coucou]  

je pense qu'avec un peu de bagage c'est pas le meilleur plan quand même. ça m'a fait tripper parce que j'en avais une, mais sinon un roadster plus classique c'est quand même mieux partout!

la cb c'est fnu pour découvrir à la zob quand on aime rouler comme une bite quoi :o

---------------
n°43902428
lapattefol​le
Posté le 17-11-2015 à 09:46:20  profilanswer

ah ok :o

---------------
A/V
n°43902440
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2015 à 09:47:13  profilanswer

macareu a écrit :

Proprifier le Gex c'est juste  

Purge frein arrière + plaquettes éventuellement
Rajouter un contacteur de frein arrière
Toutes les vis à rajouter :whistle:
Trouver ou est le starter :o
Enlever les stickers restants (ca va pas trop compliqué :o)
Changer le psb  
Enlever un peu de ldf à l'avant
régler selecteur / frein
Regarder si je trouve un écrou qui va bien pour le porte couronne, si le filetage est niqué racheter un porte couronne  
Et après rajouter toutes les surprises qu'on voit qu'en démontant évidement :o

Pourquoi ? :??:

---------------
n°43902442
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 09:47:23  profilanswer

or il se trouve que j'ai justement un magnifique sv 650 à vendre, toutékipé LOA clim avertisseur de recul vers l'avant fenêtres électriques

---------------
n°43902449
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 09:47:46  profilanswer

Nanab a écrit :

pourquoi pas  [:alain-s:4]

---------------
n°43902499
macareu
Posté le 17-11-2015 à 09:52:21  profilanswer

Nanab a écrit :

Le niveau est un peu au dessus du maxi de ce que je vois, et il y en a toujours une goutte qui sort par le trou au milieu du couvercle du bocal et ca m'énerve :o

http://mac4reu.free.fr/gsxr/IMG_20151011_114826008.jpg

n°43902529
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-11-2015 à 09:54:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pense qu'avec un peu de bagage c'est pas le meilleur plan quand même. ça m'a fait tripper parce que j'en avais une, mais sinon un roadster plus classique c'est quand même mieux partout!

la cb c'est fnu pour découvrir à la zob quand on aime rouler comme une bite quoi :o

Mais...mais...c'est pas la meilleure moto du monde toute la vie?

Bon anniv au passage.

macareu a écrit :

Le niveau est un peu au dessus du maxi de ce que je vois, et il y en a toujours une goutte qui sort par le trou au milieu du couvercle du bocal et ca m'énerve :o

http://mac4reu.free.fr/gsxr/IMG_20151011_114826008.jpg

Juste pour afficher le Beringer  :pfff:  

:love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°43902539
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-11-2015 à 09:55:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Arrête de pister tant que tu vas sur piste avec ton véhicule principale. [:drwatson]  

+1, arrête la girouette et prend un CB500 équipé et c'est marre.

---------------
:o
n°43902561
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2015 à 09:56:37  profilanswer

Ydalb a écrit :

+1, arrête la girouette et prend un CB500 équipé et c'est marre.

Comment avancent tes recherches toi ? :o

---------------
n°43902562
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 09:56:43  profilanswer

nonosore a écrit :

Mais...mais...c'est pas la meilleure moto du monde toute la vie?

Bon anniv au passage.

merci monsieur le riche :o

c'est sentimental oui, et sur route c'est marrant :D mais sur piste, à moins de vouloir spécifiquement souder en cb, financièrement t'y perds par rapport à un roadster plus gros, c'est un fait :spamafote:

---------------
n°43902594
macareu
Posté le 17-11-2015 à 09:58:31  profilanswer

nonosore a écrit :

Juste pour afficher le Beringer  :pfff:  

:love:

C'est pas mon style de spam avec des photos trop lourdes pour des trucs inutiles   [:fading]  

Spoiler :

[:macareu:3]  

http://mac4reu.free.fr/gsxr/IMG_20151011_114835578.jpg
http://mac4reu.free.fr/gsxr/IMG_20151011_110511742.jpg

n°43902606
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2015 à 09:59:16  profilanswer

Merci Maca pour l'explication :jap:

---------------
n°43902666
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 10:04:55  profilanswer

la purge MC via la vis de banjo vers le haut ça me semble tellement plein de bon sens comme solution :D

---------------
n°43902773
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-11-2015 à 10:16:07  profilanswer

Le mec c'est tellement un branleur qu'il a préféré prendre le temps de prendre des photos du matos au lieu de prendre un sopalin et d'éponger le surplus de ldf :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43902788
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 10:17:00  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le mec c'est tellement un branleur qu'il a préféré prendre le temps de prendre des photos du matos au lieu de prendre un sopalin et d'éponger le surplus de ldf :o

tiens j'me rappelle plus, t'es un expert en freins toi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)