Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43519587
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-10-2015 à 14:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
la HM c'est très particulier comme chassis, c'est ultra vif de l'avant, t'as l'impression d'être assis sur la colonne. j'me demande bien comment ça s’emmène sur piste.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 14:50:17  profilanswer

n°43519610
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-10-2015 à 14:52:06  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Sinon, des avis sur ma position acrobatique ?  :o

La position est bien, maintenant faut pencher  :o Là on dirait que tu fais tout pour poser le genou, mais sans penser à tes trajs (cf. tes cordes à 5 Km).

---------------
/dev/null
n°43519615
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 14:52:31  profilanswer

macareu a écrit :

De facon générale il faut toujours charger l'avant, et sur une moto avec de gros débattements c'est encore plus vrai, en SM les gars sont assis le plus près possible du guidon dans les virages

Est-ce que tu gagnes toujours en grip à te foutre sur l'avant ?
J'ai toujours l'impression de trop le charger sur les courbes avec un peu d'angle :/

TheCreator a écrit :

la HM c'est très particulier comme chassis, c'est ultra vif de l'avant, t'as l'impression d'être assis sur la colonne. j'me demande bien comment ça s’emmène sur piste.

Tout pareil

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43519619
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2015 à 14:52:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'avais testé la HM 796 à Alès, mais j'avais pratiquement aucune expérience piste, j'avais trouvé ca génial pour déhancher , la selle super fine aide pas mal :p

n°43519667
macareu
Posté le 12-10-2015 à 14:56:49  profilanswer

PressurE a écrit :

Est-ce que tu gagnes toujours en grip à te foutre sur l'avant ?
J'ai toujours l'impression de trop le charger sur les courbes avec un peu d'angle :/

Théoriquement plus tu met le pneu avant en contrainte et plus tu as de grip, c'est pour ca que c'est bien de garder le frein sur l'angle le plus longtemps possible
Mais ca joue aussi sur un autre paramètre qui est la chasse, vu que la fourche est comprimée tu as une chasse réduite, du coup tu tournes plus facilement/plus serré  

http://www.motorevue.com/article/article/l-architecture-de-la-partie-cycle-des-motos-22878-1-v4zoom.jpg

J'utilise pas forcément les bons termes, à toi de te démerder avec ca :o

n°43519727
crazybiscu​it78
Posté le 12-10-2015 à 15:01:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

en faisant attention à pas te niquer avec le bout tranchant :whistle:

blessure de guerre :D

n°43519732
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 15:01:19  profilanswer

macareu a écrit :

Théoriquement plus tu met le pneu avant en contrainte et plus tu as de grip, c'est pour ca que c'est bien de garder le frein sur l'angle le plus longtemps possible
Mais ca joue aussi sur un autre paramètre qui est la chasse, vu que la fourche est comprimée tu as une chasse réduite, du coup tu tournes plus facilement/plus serré  

http://www.motorevue.com/article/a [...] v4zoom.jpg

J'utilise pas forcément les bons termes, à toi de te démerder avec ca :o

C'est compliqué à réaliser en dynamique et à mon niveau, vu que le frein avant m'empêche d'angler correctement (dès que je le relache je gagne 3°).
En gos le virage parfait c'est sur les freins jusqu'à la corde, ce qui réduit l'angle de chasse le rayon du virage, et en plus ca augmente le grip ?
Ouais mais ca fait peur  :sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43519782
macareu
Posté le 12-10-2015 à 15:04:32  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est compliqué à réaliser en dynamique et à mon niveau, vu que le frein avant m'empêche d'angler correctement (dès que je le relache je gagne 3°).
En gos le virage parfait c'est sur les freins jusqu'à la corde, ce qui réduit l'angle de chasse le rayon du virage, et en plus ca augmente le grip ?

Ca me fait peur également hein :lol:  
Mais oui plus tu vas rentrer vite, plus tu vas pouvoir freiner fort (sans te retrouver à l'arret) et moins tu vas élargir ton virage, c'est juste pas facile à faire [:tinostar]

n°43519792
TheCreator
Posté le 12-10-2015 à 15:05:45  profilanswer

ben d'façon pour faire un freinage réussi jusqu'à la corde faut être trop vite à la base :o faut pas trop réfléchir quoi :o

des fois ça fait un peu peur quand même :o

surtout quand le pneu se barre :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43519803
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 15:06:44  profilanswer

macareu a écrit :

Ca me fait peur également hein :lol:  
Mais oui plus tu vas rentrer vite, plus tu vas pouvoir freiner fort (sans te retrouver à l'arret) et moins tu vas élargir ton virage, c'est juste pas facile à faire [:tinostar]

[:clemlegrand:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 15:06:44  profilanswer

n°43519928
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-10-2015 à 15:15:59  profilanswer

PressurE a écrit :

ça réduit la chasse, pas l'angle de chasse [:aloy]

si tu veux réduire l'angle de chasse il faut faire ça :  
http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/2013-11-25%2001_300x226_93a1b37b833f9d05a645b95eab5df235.12
mais c'est pas opti :o

Attention : le transfert de charge sur l'avant dû au freinage augmente effectivement le grip, mais si tu tournes sur les freins tu mets aussi beaucoup plus de contrainte sur ton pneu : tu lui demandes à la fois de faire tourner ta moto et de la ralentir. C'est pas parce que tu freines plus fort en tournant que tu peux mettre plus d'angle, au contraire.
Moi dans ma tête je vois ça comme ça: en gros ton pneu à 100 points de "capital grip", si je freine à fond j'en utilise 75, si j'angle au max j'en utilise 75. D'où l'importance d'être progressif : plus tu mets de l'angle plus tu vas devoir relâcher les freins pour ne pas excéder la limite des 100 points qui mène à la perte de l'avant.

Evidemment, après le capital grip varie en fonction du modèle de pneu, de la température du pneu, de la piste, etc, donc il faut tenir compte de tout ça quand tu roules.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43519950
TheCreator
Posté le 12-10-2015 à 15:17:29  profilanswer

et de l'âge du capitaine pneu :o

---------------
n°43519976
Okocedion
Posté le 12-10-2015 à 15:19:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

et de l'âge du capitaine pneu :o

c'est compris dans le "etc", faut lire un pneu :o

---------------
n°43520002
Quetzalo
Posté le 12-10-2015 à 15:21:53  profilanswer

J'ajoute le grip que j'ai gagné à la cantine  
ce midi, je divise par 2 viiiiiite

\
http://reho.st/https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/32/81/3d/32813d2a6bd05f39383c3bc005bb54ff.jpg

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43520016
macareu
Posté le 12-10-2015 à 15:22:54  profilanswer

Okocedion a écrit :

Attention : le transfert de charge sur l'avant dû au freinage augmente effectivement le grip, mais si tu tournes sur les freins tu mets aussi beaucoup plus de contrainte sur ton pneu : tu lui demandes à la fois de faire tourner ta moto et de la ralentir. C'est pas parce que tu freines plus fort en tournant que tu peux mettre plus d'angle, au contraire.
Moi dans ma tête je vois ça comme ça: en gros ton pneu à 100 points de "capital grip", si je freine à fond j'en utilise 75, si j'angle au max j'en utilise 75. D'où l'importance d'être progressif : plus tu mets de l'angle plus tu vas devoir relâcher les freins pour ne pas excéder la limite des 100 points qui mène à la perte de l'avant.

Evidemment, après le capital grip varie en fonction du modèle de pneu, de la température du pneu, de la piste, etc, donc il faut tenir compte de tout ça quand tu roules.

:jap:

Après pour moi dans la théorie évidement, quand tu gardes les freins jusqu'au point de corde est évidement dégressif, tu dois avoir ralenti de 75% avant de déclencher, donc pas besoin de freiner aussi fort pour les 25% restants, le but de garder les freins c'est plus pour deux autres raisons que ralentir
-réduire la chasse et tourner plus serré
-éviter que la fourche se détende et génères des mouvements parasites

n°43520032
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-10-2015 à 15:24:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bah tu mets un rilsan autour de la mentonnière noob :o

c'est agaçant :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43520047
TheCreator
Posté le 12-10-2015 à 15:25:27  profilanswer

macareu a écrit :

:jap:

Après pour moi dans la théorie évidement, quand tu gardes les freins jusqu'au point de corde est évidement dégressif, tu dois avoir ralenti de 75% avant de déclencher, donc pas besoin de freiner aussi fort pour les 25% restants, le but de garder les freins c'est plus pour deux autres raisons que ralentir

d'ailleurs mon dribble du cul c'était marrant, ça arrivait dès que je lâchais le frein. tant que j'avais un doigt dessus ça bougeait pas.

---------------
n°43520054
Quetzalo
Posté le 12-10-2015 à 15:25:50  profilanswer

Merci pour vos conseils. J'arrive à freiner presque jusqu'au point de corde depuis cette dernière journée roulage, mais le soucis effectivement c'est le manque d'angle maintenant, ça ne tourne point !  :fou:

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43520056
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 15:25:53  profilanswer

Okocedion a écrit :

ça réduit la chasse, pas l'angle de chasse [:aloy]

si tu veux réduire l'angle de chasse il faut faire ça :  
http://okocedion.free.fr/albulle/d [...] b5df235.12
mais c'est pas opti :o

Merci Dr. Cédion  :love:  
Faut que je matte les twist of the wrist, mais j'ai bien compris ton point de vue !
Y'a aussi éviter de déclencher au moment ou la fourche arrive en compression toussa, mais on en finit plus :D

---------------
n°43520077
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-10-2015 à 15:27:37  profilanswer

Okocedion a écrit :

[:haha in love]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43520144
Okocedion
Posté le 12-10-2015 à 15:33:13  profilanswer

macareu a écrit :

le 1 très honnêtement pour les pilotes de GP sûrement, mais à notre niveau d'humbles mortels je ne pense pas que ce soit perceptible :o
pour le 2 le plus important c'est pas de garder les freins ou pas, c'est d'être progressif. Je sais pas bien ce que t'appelles mouvement parasite en fait, mais pour moi ce que tu veux pas en virage c'est : prendre les freins violemment => grosse compression, voire décrochage direct (cf les vidz des mecs sur la mulholland drive qui prennent les freins en apercevant les flics), et relâcher les freins violemment => grosse détente, et là j'ai pas d'exemple en tête mais c'est forcément pas bon :o

---------------
n°43520362
Logicsyste​m360
Posté le 12-10-2015 à 15:50:03  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Merci pour vos conseils. J'arrive à freiner presque jusqu'au point de corde depuis cette dernière journée roulage, mais le soucis effectivement c'est le manque d'angle maintenant, ça ne tourne point ! :fou:

Relâche les freins plutôt et fais toi bien peur la première fois, tu verras que ça passe !

n°43520457
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 15:55:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Relâche les freins plutôt et fais toi bien peur la première fois, tu verras que ça passe !

C'est ca ta technique pour te bourrer tout le temps ? :o

---------------
n°43520463
macareu
Posté le 12-10-2015 à 15:56:23  profilanswer

Okocedion a écrit :

le 1 très honnêtement pour les pilotes de GP sûrement, mais à notre niveau d'humbles mortels je ne pense pas que ce soit perceptible :o
pour le 2 le plus important c'est pas de garder les freins ou pas, c'est d'être progressif. Je sais pas bien ce que t'appelles mouvement parasite en fait, mais pour moi ce que tu veux pas en virage c'est : prendre les freins violemment => grosse compression, voire décrochage direct (cf les vidz des mecs sur la mulholland drive qui prennent les freins en apercevant les flics), et relâcher les freins violemment => grosse détente, et là j'ai pas d'exemple en tête mais c'est forcément pas bon :o

1 : peut etre que t'as raison, j'y arrive pas encore donc je ne me base que sur ce qu'on me raconte et que je peut comprendre  
2 : si tu freines fort en ligne, que tu commences à pencher et que tu relache les freins d'un coup pendant que tu penches tu vas avoir une grosse détente oui, là j'ai du mal à conceptualiser ce qui va se passer, mais je conceptualise bien que ca va etre pourri :o

n°43520486
Logicsyste​m360
Posté le 12-10-2015 à 15:57:51  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est ca ta technique pour te bourrer tout le temps ? :o

Ou t'as vu que je me bourrais tout le temps ?
Tu tritiques les conseils de serges nuques avec ton versatile système ?

n°43520556
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 16:03:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ou t'as vu que je me bourrais tout le temps ?  
Tu tritiques les conseils de serges nuques avec ton versatile système ?

Ca se voit un peu entre la selle et le compteur :o
"Bourre-toi un bon coup et tu verras la limite du peuneu" ~Serges Nuques à LogicSystem360
 [:pressure]

---------------
n°43520564
TheCreator
Posté le 12-10-2015 à 16:04:18  profilanswer

ce qui m'inquiète c'est que maintenant que je vais avoir un vrai chassis et des vrais pneus, si je m'en colle une ça sera plus dynamique qu'en cb500 @ pilot power :o

---------------
n°43520667
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-10-2015 à 16:13:16  profilanswer

Avec plus d'angle tu tombes de moins haut, à charade je me suis juste allongé doucement sur le bitume, je me fais plus mal quand je me vautre dans un canapé :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43520680
TheCreator
Posté le 12-10-2015 à 16:14:24  profilanswer

ben ça j'ai déjà fait avec le pneu en bois, mais justement si ça accroche c'est chaud :o

---------------
n°43520712
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-10-2015 à 16:16:12  profilanswer

Ah ben ouais vaut mieux avoir un peu trop de frein au point de corde et poser l'épaule pépère que trop de gaz à la sortie et viser la lune, faut choisir :o

---------------
n°43520924
PPPEP
Posté le 12-10-2015 à 16:30:52  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Avec plus d'angle tu tombes de moins haut, à charade je me suis juste allongé doucement sur le bitume, je me fais plus mal quand je me vautre dans un canapé :o

Le mec il compare sa position sur route à celle de crea sur piste, letmelol :o

n°43521012
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-10-2015 à 16:37:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le mec il compare sa position sur route à celle de crea sur piste, letmelol :o

Ben justement en étant masse déhanché sur piste y'a pas forcément beaucoup beaucoup d'angle, alors que sur route avec quasiment pas de déhanché...  

Après j'ai pas mesuré désolé puis on s'en branle un peu c'est pas le plus important dans la discussion :o

---------------
n°43522188
kamibus
Posté le 12-10-2015 à 18:07:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben ça j'ai déjà fait avec le pneu en bois, mais justement si ça accroche c'est chaud :o

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ah ben ouais vaut mieux avoir un peu trop de frein au point de corde et poser l'épaule pépère que trop de gaz à la sortie et viser la lune, faut choisir :o

tkt çaspassbien

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43523016
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-10-2015 à 19:43:04  profilanswer

J'étais a Carole today

Je me suis traîné la bite, je me suis pas mis en confirmé pour être avec mes potes (Debutant, inter 1, inter 2, confirmé). #excuse1

Y avait un blaireau hyper lent en HP4, genre en 1"40 quand l'orga lui a demandé descendre il s'est énervé et continuait a rouler alors qu'on lui avait "interdit" :pt1cable: #carole_spirit

J'ai pas osé freiner comme un con tard@pepepepe avec ma fourche pour obèse qui s'enfonce au 2 tiers :/ #excuse2

Pas osé angler comme un âne pas envie de m'en coller un la dernière fois ma suffit on attendra l'an prochain :o #excuse3

Les freins c'est rien que de la merde obligé de mettre le levier 1 cran plus loin alors que j'ai durites avia + RBF brand new :/

Le tono ca pousse la dinde

J'ai fait une session a tirer la bourre avec une RSV4 c'était sympa :o

#twittercapu

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43523048
Okocedion
Posté le 12-10-2015 à 19:46:40  profilanswer

#etlechronodanstoutça ?

---------------
n°43523061
PPPEP
Posté le 12-10-2015 à 19:48:28  profilanswer

XPaY a écrit :

J'étais a Carole today

Je me suis traîné la bite, je me suis pas mis en confirmé pour être avec mes potes (Debutant, inter 1, inter 2, confirmé). #excuse1

Y avait un blaireau hyper lent en HP4, genre en 1"40 quand l'orga lui a demandé descendre il s'est énervé et continuait a rouler alors qu'on lui avait "interdit" :pt1cable: #carole_spirit

J'ai pas osé freiner comme un con tard@pepepepe avec ma fourche pour obèse qui s'enfonce au 2 tiers :/ #excuse2

Pas osé angler comme un âne pas envie de m'en coller un la dernière fois ma suffit on attendra l'an prochain :o #excuse3

Les freins c'est rien que de la merde obligé de mettre le levier 1 cran plus loin alors que j'ai durites avia + RBF brand new :/

#twittercapu

1"12 pour se trainer la bite, c'est honnête :o

n°43523134
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2015 à 19:57:18  profilanswer

XPaY a écrit :

J'étais a Carole today

#twittercapu

Et le mec donne même pas un chrono .... Habile !  [:gingerspirit:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43523139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2015 à 19:57:35  profilanswer

Multi grillé ....

---------------
n°43523146
TheCreator
Posté le 12-10-2015 à 19:58:12  profilanswer

XPaY a écrit :

tain mais ça existe en vrai ce genre d'engins? :/

---------------
n°43523166
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 19:59:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

Hold my beer

---------------
n°43523270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2015 à 20:11:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non mais sous quel prétexte il serait interdit de se traîner ? Au nom de tout les poireaux de MOANT je clame le droit a la trainance !!! Bon ok en débutant only     [:cerveau whistle]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)