Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°73151065
Pere Duh
Posté le 02-07-2025 à 09:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=1tKsvhOPIl0&t=55s
 
Vidéo sur la chute, très intéressante!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 09:22:23  profilanswer
 

n°73155836
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-07-2025 à 21:41:59  profilanswer
 


 
 :jap:  
à 7'10, je savais pas que c'était encore de la faute à Morbi :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°73160051
typhoon006
Posté le 03-07-2025 à 17:46:16  profilanswer
 

roland- a écrit :

"Ne chauffez pas vos pneus au délà de 90 degrés"

 

D'accord, mais j'ai qu'un bouton on et off sur mes chauffantes.


Faut planter un thermomètre à viande dans le pneu  [:logicsystem360:5]

n°73160695
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-07-2025 à 20:03:06  profilanswer
 

des trucs à savoir pour rouler à dijon ? genre choix du spot camion, bons plans bouffe, tout ça :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73161057
PPPEP
Posté le 03-07-2025 à 21:20:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

des trucs à savoir pour rouler à dijon ? genre choix du spot camion, bons plans bouffe, tout ça :o

 

L'essence sur le circuit est chère.
La cbr tire trop long je passe pas la 6 à 250 gps.
Quand tu sors la tête de la bille la première fois ça fait bizarre.
Gamer avance pas avec son tuono.
Je sais pas prendre l'épingle en montée.
Ni aucun autre virage.

 

Mais je pense que c'est mon circuit préféré

n°73162489
Pere Duh
Posté le 04-07-2025 à 10:00:45  profilanswer
 

Les freins au 100m dans la ligne droite, c'est un peu tard :o
Louis Bulle organise des barbecues de temps en temps sur la ligne de chronométrage. :o^2

n°73162791
roland-
Posté le 04-07-2025 à 10:49:36  profilanswer
 

J'arrête pas de regarder les 1000. Je les trouve beaux, pouissants, au bruit envoutant.  
 
Mais j'ai l'impression de tricher si j'en prends un. J'hésite à franchir le pas.

n°73162976
thibw
Posté le 04-07-2025 à 11:17:10  profilanswer
 

YOLO, ACHETE

n°73162977
ClemABT
Posté le 04-07-2025 à 11:17:11  profilanswer
 

J’en ai un à vendre si tu veux :o

n°73163083
el-poulpo
Posté le 04-07-2025 à 11:31:28  profilanswer
 

Tu vas déchaîner les foules avec cette question !  :D  
 
Tricher par rapport à qui et à quoi ? Honnêtement si tu n'as pas d'objectif de compétition et que tu fais de la piste en amateur comme moi, je ne vois pas le problème.
 
Personnellement, je m'amuse plus en 1000 qu'en 600. J'aime me faire arracher les bras, la gestion du wheeling en remettant les gazs, le fait d'essayer de dompter un monstre. J'ai plus de problème à rester bloqué derrière un mec qui roule moins vite mais que je peux pas passer à cause de la différence de chevaux.
 
Dans un objectif de progression je serais sûrement mieux en 600, mais en roulant 4 journées/an je trouve mon compte à rouler en 1000.
 
Tant que tu as déjà un peu de feeling et que tu commences pas la moto jour 1 en 1000 bourré d'elec, l'important c'est de kiffer ce que tu fais !


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 11:31:28  profilanswer
 

n°73163189
Pere Duh
Posté le 04-07-2025 à 11:46:06  profilanswer
 

roland- a écrit :

J'arrête pas de regarder les 1000. Je les trouve beaux, pouissants, au bruit envoutant.  
 
Mais j'ai l'impression de tricher si j'en prends un. J'hésite à franchir le pas.


Tricher par rapport à qui/quoi ?
Moi perso, ce qui me freinerait, ce serait de savoir si j'ai le niveau pour piloter ces machines, je pense qu'il faut avoir de l'humilité face à elles. Après, je suis un pilote d'un autre temps, les 1000 de mon époque étaient moins puissantes mais sans électronique :o

n°73163435
Logicsyste​m360
Posté le 04-07-2025 à 12:39:02  profilanswer
 

En 1000 t'as un moteur qui rage moins dans les tours aussi par rapport à un 600, selon ses gouts ca peut être important


---------------
Ma chaine Youtube
n°73163548
Pere Duh
Posté le 04-07-2025 à 13:06:20  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

En 1000 t'as un moteur qui rage moins dans les tours aussi par rapport à un 600, selon ses gouts ca peut être important


Le 675, c'est la vie :o
Après, c'est vrai que le côté plein du 1000 peut être plus agréable au pilotage mais je reste à penser que c'est une catégorie de machines à laquelle il faut accéder après avoir fait ses gammes. :jap:

n°73163561
thibw
Posté le 04-07-2025 à 13:08:27  profilanswer
 

à voir sur quel circuit tu roules habituellement aussi, circuit de F1 ou de kart

n°73163878
duckxks
Posté le 04-07-2025 à 14:06:21  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Tricher par rapport à qui/quoi ?
Moi perso, ce qui me freinerait, ce serait de savoir si j'ai le niveau pour piloter ces machines, je pense qu'il faut avoir de l'humilité face à elles. Après, je suis un pilote d'un autre temps, les 1000 de mon époque étaient moins puissantes mais sans électronique :o


Les 1000 "récents" (surtout depuis rsv4 / R1 2015), c'est presque comme des 600 en ressenti niveau partie cycle. Après y'a le moteur qui demande du bagage pour être géré à l'ancienne mais avec un peu d'electronique ça t'aide à pas faire trop d'hopital globalement :o (si on le considère comme un fusible et non une assistance permanente)

n°73163932
Pere Duh
Posté le 04-07-2025 à 14:12:57  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Les 1000 "récents" (surtout depuis rsv4 / R1 2015), c'est presque comme des 600 en ressenti niveau partie cycle. Après y'a le moteur qui demande du bagage pour être géré à l'ancienne mais avec un peu d'electronique ça t'aide à pas faire trop d'hopital globalement :o (si on le considère comme un fusible et non une assistance permanente)


La zx10r de 2012 se pilotait déjà quasiment comme un 600, oui.
Le problème de partir sur des 1000 assistés, c'est qu'on apprend pas le pilotage correctement. Alors effectivement, on fait du loisir, on s'en fout de ne pas faire les choses correctement mais j'ai toujours vu le fait de maîtriser la machine comme l'un des piliers du plaisir à moto...

n°73163973
duckxks
Posté le 04-07-2025 à 14:19:37  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


La zx10r de 2012 se pilotait déjà quasiment comme un 600, oui.
Le problème de partir sur des 1000 assistés, c'est qu'on apprend pas le pilotage correctement. Alors effectivement, on fait du loisir, on s'en fout de ne pas faire les choses correctement mais j'ai toujours vu le fait de maîtriser la machine comme l'un des piliers du plaisir à moto...


oui je comprends tout à fait ton point de vue. Mais voilà après c'est bon à prendre pour quelqu'un qui veut se faire plaisir et qui n'a pas forcement le temps et l'argent pour enchainer des dizaines d'heure de roulage pour commencer à obtenir un niveau qui serait plus requis pour piloter dignement ces machines.
 
C'est un peu comme ceux qui ont du mal avec la technologie mais qui veulent absolument un smartphone, ils vont prendre un iphone :o

n°73164058
Pere Duh
Posté le 04-07-2025 à 14:29:44  profilanswer
 

:D
Il y a moyen de faire beaucoup de roulage et d'apprendre les bases à coût réduit durant 2 ou 3 ans avant de passer sur un 1000 tout en prenant beaucoup de plaisir, avec un 300/400 par exemple ou bien même une minigp.
A commencer aujourd'hui, je prendrais un r3 ou une r7. D'ailleurs, la R7, pour moi, c'est la machine de piste loisir parfaite :o

n°73169173
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-07-2025 à 19:16:18  profilanswer
 

Wtf [:shlavos]

 

https://www.facebook.com/share/r/18wVSXjdfS/


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73169982
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-07-2025 à 21:33:42  profilanswer
 

[:wam]


---------------
Moards Garage
n°73170051
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2025 à 21:53:56  profilanswer
 

Dafuq


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73170170
Pere Duh
Posté le 05-07-2025 à 22:25:30  profilanswer
 

Oh bordel... Et la priorité à droite, dans tout ça ? :o

n°73175378
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-07-2025 à 09:14:23  profilanswer
 

ptite matinée mini à pont d'ain, j'ai pu test le c8 merguez qui va impec pour trimballer la moto
 
j'ai bossé un peu la position et les lignes, j'ai un best en 37.0 mesuré au chrono infrarouge aliexpress qui marche très bien
 
j'ai les vis du disque avant qui se barraient toutes et ont commencé à taper dans la fouche, car les empreintes étaient vraiment foirées et je pouvais pas serrer assez
par miracle j'avais dans mon spare des vis de disques bien plus quali qui viennent surement d'une random jap que j'ai eu, donc j'ai pu finir la matinée avec ça :D
 
et à midi il s'est mis à pleuvoir :o
 
https://i.ibb.co/G45R3MNd/Untitled.jpg


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73179640
el-poulpo
Posté le 07-07-2025 à 22:07:31  profilanswer
 

Mais qui t'a vendu cette merguez ?


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°73179648
Pere Duh
Posté le 07-07-2025 à 22:08:34  profilanswer
 

Moto en chinoisium :o
De conception française :o^2

n°73179780
Logicsyste​m360
Posté le 07-07-2025 à 22:35:17  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :

Mais qui t'a vendu cette merguez ?


C'est le C8 de Macareu ? :love:


---------------
Ma chaine Youtube
n°73179798
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-07-2025 à 22:41:07  profilanswer
 

en vrai ces vis là c'est 100% ma faute j'ai remonté sans frein filet quand j'ai changé le disque :D

 

sans ça la moto marche nickel ! juste un léger broutage à pmax quand elle est bien chaude, probablement du réglage carbu mais flemme un peu :o


Message édité par TheCreator le 07-07-2025 à 22:41:50

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73179873
el-poulpo
Posté le 07-07-2025 à 23:03:48  profilanswer
 

J'avais réglé ça avec un bon filtra à air la dernière fois


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°73182105
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2025 à 13:49:37  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


C'est le C8 de Macareu ? :love:


 
Non mais si y'a des interessés j'en ai un à vendre ouais
Roulant mais un peu merguez , pas de CT 700€

n°73184691
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-07-2025 à 21:42:12  profilanswer
 

C’est normal comme prix ça ou bien le vendeur est africain ?  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2989778946


---------------
Moards Garage
n°73202665
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-07-2025 à 13:22:48  profilanswer
 

ça dijonne fort :love:
le circuit est fun a part le premier freinage, par contre c'est gros coeur, quand tu rates une traj ca part vite loin :o

 

matinée en 1'33 en decouvrant, le bro en 31 pour conserver l'eternel 2s de mieux :o

 

le circuit est vla pas physique par contre, frais comme un cardan !

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 12-07-2025 à 13:23:10

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73202700
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-07-2025 à 13:34:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ça dijonne fort :love:
le circuit est fun a part le premier freinage, par contre c'est gros coeur, quand tu rates une traj ca part vite loin :o

 

matinée en 1'33 en decouvrant, le bro en 31 pour conserver l'eternel 2s de mieux :o

 

le circuit est vla pas physique par contre, frais comme un cardan !


Le premier freinage faut le commencer avec la tête dans la bulle, et sortir que vers 200km/h :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73204067
Pere Duh
Posté le 12-07-2025 à 20:22:48  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Le premier freinage faut le commencer avec la tête dans la bulle, et sortir que vers 200km/h :o


Bein non, tu déploies tout dès le début pour freiner le plus fort et le plus tard possible :o
Comment je kiffais les gros freins comme ça, comme celui là où bien le freinage du fond à Nogaro :love:

n°73204133
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-07-2025 à 20:47:01  profilanswer
 

moi c'est ce que j'aime pas malheureusement :o
 
tres bonne journée, un peu d'exces d'optimisme par contre en cherchant des reperes avec 200ch sur un circuit inconnu, mais beaucoup de fun aussi ! mais pas fatigué du tout pour une journée piste, rien a voir avec un led/ales


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73204181
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-07-2025 à 21:02:04  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Bein non, tu déploies tout dès le début pour freiner le plus fort et le plus tard possible :o
Comment je kiffais les gros freins comme ça, comme celui là où bien le freinage du fond à Nogaro :love:


Sortir la tête à 280+ j'ai fait une fois.
Plus jamais.
Jetais là pour le plaisir et le fun, pas pour m'arracher les cervicales :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73204313
Pere Duh
Posté le 12-07-2025 à 21:44:50  profilanswer
 

Un exercice simple que je faisais lorsque je jouais au foot américain et qui m'a servi à moto, c'est de mettre son casque, de se mettre allongé sur le lit avec la tête dans " le vide" et de faire et oui et des non. 5 series de 10 de chaque, tous les jours. Ensuite, sortir la tête à 280 n'est plus un problème :o

n°73204842
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-07-2025 à 08:54:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ça dijonne fort :love:
le circuit est fun a part le premier freinage, par contre c'est gros coeur, quand tu rates une traj ca part vite loin :o

 

matinée en 1'33 en decouvrant, le bro en 31 pour conserver l'eternel 2s de mieux :o

 

le circuit est vla pas physique par contre, frais comme un cardan !

 

Il est trop bien dijon :love:
Oui grandes courbes très reposantes


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73204847
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-07-2025 à 08:55:57  profilanswer
 

hier fini en 32.5, ajd pneu neuf plaquettes neuves, la loc deja quasi remboursée :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73205004
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-07-2025 à 10:01:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

hier fini en 32.5, ajd pneu neuf plaquettes neuves, la loc deja quasi remboursée :o

 

Tu mas déjà battu  :(
T'es en rein ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73205689
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-07-2025 à 13:08:12  profilanswer
 

oue en power 3, 197jvo mais courbe tres soft
 
tc a fond ce matin, passé a 6/9 derniere session ca fait deja une diff de dingue, la moto pivote autour a l'accel et j'ai meme pris une espece de powerslide tout doux, moto qui sort fort avec le train avant qui tourne legerement exter, c'est vrai que c'est rigolo :o
 
31.6 en best, le meilleur pilote en 21 [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73205692
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-07-2025 à 13:09:09  profilanswer
 

et toi alors bien aux ecuyers ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)