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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°73139392
Pere Duh
Posté le 30-06-2025 à 11:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'était exactement ça :D

mood
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Posté le 30-06-2025 à 11:39:52  profilanswer
 

n°73140975
el-poulpo
Posté le 30-06-2025 à 15:54:52  profilanswer
 

Outre la chaleur j'ai surkiffé le week-end ! Franchement ce circuit est juste incroyable. Quand tu vois de l'extérieur tu te demandes comment ça peut rouler sur des montagnes russes comme ça.  
Et au final quand tu es sur la moto ça déroule  :o  
 
Petite frayeur sur un rétrogradage agressif + pneu usée avant la 1ère corde du triple gauche. Petite raquette into bac à gravier à 200km/h. J'ai pu tester l'excellent effet ralentisseur de ce bac en arrivant au pas au niveau de pneus.  [:so-saugrenu:3]  
 
Clairement ma plus grosse  [:frogaski62:5]  tout sport confondu. Je m'en rappellerai.
 
Sinon le second jour c'était la première fois que je ressentais de la glisse en gros cube !  
C'était fin mais j'avais l'impression que aux gazs la moto se déportait excessivement vers l'extérieur par rapport à mes sensations de la matinée. Avec des mini pertes de grippes de l'avant sur les freins sur l'angle dans le fer à cheval et le gauche qui tue. J'aurais pas pensé réussir à ressentir ça autre part qu'en mini.  
Après j'ai pas poussé plus loin de peur de casser le matériel. On roule à Dijon dans 2 semaine !  
 
Et quand je regarde les vidéos j'ai l'impression de pouvoir passer deux fois plus vite à plein d'endroits  :lol:  :lol:  :lol:  
 


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°73141022
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2025 à 16:01:05  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


Et quand je regarde les vidéos j'ai l'impression de pouvoir passer deux fois plus vite à plein d'endroits  :lol:  :lol:  :lol:  
 


La vidéo c'est horrible pour ça, j'ai roulé qu'une seule fois sur piste de ma vie, j'avais l'impression d'être à fond partout.
Quand j'ai vu la vidéo embarqué du coach :  :ouch: J'ai l'impression d'être arrêté en piste  :sweat:


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Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73141181
Pere Duh
Posté le 30-06-2025 à 16:22:08  profilanswer
 

La sortie dans le premier gauche du triple, c'est un coup à finir en tonneau :jap:
Sinon, avec cette chaleur, c'est normal que ça glisse, il faut penser à adapter les pressions.

n°73142266
el-poulpo
Posté le 30-06-2025 à 19:03:59  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :

La sortie dans le premier gauche du triple, c'est un coup à finir en tonneau :jap:
Sinon, avec cette chaleur, c'est normal que ça glisse, il faut penser à adapter les pressions.


 
Clairement je faisais pas le fier !  
 
Je suis pas particulièrement à l'aise avec les pressions, en général je vise la cible constructeur et je m'amuse pas en m'en éloigner. Je craint un peu de faire n'importe quoi.
 
https://youtu.be/krqLS4owS7A 2 tours régul en 1.34.1


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°73142292
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2025 à 19:06:43  profilanswer
 

quel talent :love:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73142708
Pere Duh
Posté le 30-06-2025 à 20:26:17  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
Clairement je faisais pas le fier !  
 
Je suis pas particulièrement à l'aise avec les pressions, en général je vise la cible constructeur et je m'amuse pas en m'en éloigner. Je craint un peu de faire n'importe quoi.
 
https://youtu.be/krqLS4owS7A 2 tours régul en 1.34.1


Qu'utilises tu comme pneu ?
L'important, c'est surtout la pression en sortie de piste ou à la limite, en sortie de couverture. Sur les dunlop, on descendait de 0.2 voir 0.3 par rapport à des températures plus clémentes.
Il faut faire des essais sans faire le bourrin, et voir les effets au pilotage et sur l'usure.

n°73143543
el-poulpo
Posté le 30-06-2025 à 22:07:45  profilanswer
 

Je roule en powerslick2. J'essayerai de faire varier de 0.1 ou 0.2 la prochaine fois alors, voir si je sent une différence.  
 
Après c'était très léger, j'ai eu l'impression de légères dérives et j'ai pas voulu forcer plus. Peut-être que c'est mon cerveau qui me jouait des tours ! J'ai préféré me faire confiance plutôt que de risquer d'atterrir sur la lune.


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Anticiper c'est travailler deux fois.
n°73144295
Pere Duh
Posté le 01-07-2025 à 06:11:10  profilanswer
 

Il me semble que Yorf utilise ce pneu :o

n°73144422
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2025 à 07:22:00  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :

Il me semble que Yorf utilise ce pneu :o


 
Bonne mémoire :o
 
Voici une infographie d’un week end de course par le technicien pneu Michelin :o
 
C’est la journée la plus chaude que j’ai en stock :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/01/snapshot_16807.jpg
 


---------------
Moards Garage
mood
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Posté le 01-07-2025 à 07:22:00  profilanswer
 

n°73144426
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2025 à 07:23:16  profilanswer
 

Et une journée plus froide :
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/01/snapshot_28247524961f3d1400fcb6fdb.jpg


---------------
Moards Garage
n°73144431
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2025 à 07:24:54  profilanswer
 

Ça ne va pas ton sens :D  
 
De mémoire, ce n’était pas toujours logique ce qu’il nous faisait faire :o Mais il venait du MotoGP :o Alors on suivait les conseils :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 01-07-2025 à 07:25:22

---------------
Moards Garage
n°73144888
Pere Duh
Posté le 01-07-2025 à 09:14:40  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ça ne va pas ton sens :D  
 
De mémoire, ce n’était pas toujours logique ce qu’il nous faisait faire :o Mais il venait du MotoGP :o Alors on suivait les conseils :o


Oui, c'est ce que je constate :D
Après, il est tout à fait possible que je me plante totalement :o
C'est juste ce que je faisais et ça me convenait bien, tant en terme de pilotage que d'usure :o
Et puis, j'ai arrêté il y a 9 ans... Les journées aussi chaudes n'étaient pas aussi régulières. :/

n°73145427
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2025 à 10:25:47  profilanswer
 

à l'erreur du mano prés, ça change pas des masses journées "chaude" et froides on dirait [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-07-2025 à 10:25:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73145786
roland-
Posté le 01-07-2025 à 11:14:09  profilanswer
 

"Ne chauffez pas vos pneus au délà de 90 degrés"

 

D'accord, mais j'ai qu'un bouton on et off sur mes chauffantes.

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 01-07-2025 à 11:14:19
n°73145793
roland-
Posté le 01-07-2025 à 11:14:57  profilanswer
 

Bordel vos temps sur Ledenon, j'étais content de mon 1,44 pour une première fois en 600. J'ai l'impression d'être une mamie

n°73145987
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2025 à 11:44:14  profilanswer
 

pour une premiere fois ya rien a prouver :D c'est un circuit hyper technique (et fun :love: ), faut bosser longtemps pour s'améliorer !
 
dans 2 semaines on fait dijon, ça va être une autre ambiance, que de la très grande courbe, et la vitesse moyenne doit être le double du led :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73146015
Logicsyste​m360
Posté le 01-07-2025 à 11:47:22  profilanswer
 

S'il pleut pas :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°73146044
roland-
Posté le 01-07-2025 à 11:52:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pour une premiere fois ya rien a prouver :D c'est un circuit hyper technique (et fun :love: ), faut bosser longtemps pour s'améliorer !
 
dans 2 semaines on fait dijon, ça va être une autre ambiance, que de la très grande courbe, et la vitesse moyenne doit être le double du led :o


Fabuleux  :love:  
 
Dites vous changez votre démul en fonction des circuits ? Je perds beaucoup à rouler en démul d'origine ?  
 
J'ai fait le Castellet ce week-end en 3,8km. Clairement un joli circuit. Des orgas sympas mais pas de transpondeur ce qui en 2025 commence à être ennuyeux pour l'homogénéité des groupes.
 
Avant chez box 23 ou activ bike t'avais un mec qui jettait un oeil à la dernière session du matin et t'adoubait ou te déclassait.  

n°73146050
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2025 à 11:53:46  profilanswer
 

vroum
 
https://i.ibb.co/v4QF3b07/250627-ABK-LD-31154.jpg
 
https://i.ibb.co/FLd1m0Sy/250627-ABK-LD-21675.jpg


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73146062
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2025 à 11:55:33  profilanswer
 

roland- a écrit :


Fabuleux  :love:  
 
Dites vous changez votre démul en fonction des circuits ? Je perds beaucoup à rouler en démul d'origine ?  
 
J'ai fait le Castellet ce week-end en 3,8km. Clairement un joli circuit. Des orgas sympas mais pas de transpondeur ce qui en 2025 commence à être ennuyeux pour l'homogénéité des groupes.
 
Avant chez box 23 ou activ bike t'avais un mec qui jettait un oeil à la dernière session du matin et t'adoubait ou te déclassait.  


 
la demul jdirais que ça depend du moteur, sur une 400 ouais ça doit beaucoup jouer, sur un 1000 à niveau amateur clairement osef


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73146242
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2025 à 12:26:06  profilanswer
 

StanCW a écrit :

à l'erreur du mano prés, ça change pas des masses journées "chaude" et froides on dirait [:klemton]


 
Tu prends toujours le même et tu le compares à d’autres, ça s’"étalonne" facilement :o
 
Sachant que la cible c’est tout le temps la même à chaud. Ce n’est pas dans les docs précédents mais ça restait 1.7 à chaud et pas en dessous de 1.6 dans tous les cas.  
 

roland- a écrit :

"Ne chauffez pas vos pneus au délà de 90 degrés"
 
D'accord, mais j'ai qu'un bouton on et off sur mes chauffantes.


 
Elles doivent chauffer entre 80 et 90 alors mais certaines sont réglables.


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Moards Garage
n°73146279
roland-
Posté le 01-07-2025 à 12:33:48  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Tu prends toujours le même et tu le compares à d’autres, ça s’"étalonne" facilement :o
 
Sachant que la cible c’est tout le temps la même à chaud. Ce n’est pas dans les docs précédents mais ça restait 1.7 à chaud et pas en dessous de 1.6 dans tous les cas.  
 


 

yorfdog a écrit :


 
Elles doivent chauffer entre 80 et 90 alors mais certaines sont réglables.


J'avoue que je prends systématiquement la pression en chauffantes et jamais en retour de piste, peut-être que c'est une connerie, mais j'ai du mal à me représenter la différence de pression qu'il peut exister en sortie de piste entre un 20° en mai et un 35° en Août

n°73146502
Pere Duh
Posté le 01-07-2025 à 13:15:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pour une premiere fois ya rien a prouver :D c'est un circuit hyper technique (et fun :love: ), faut bosser longtemps pour s'améliorer !
 
dans 2 semaines on fait dijon, ça va être une autre ambiance, que de la très grande courbe, et la vitesse moyenne doit être le double du led :o


 
De toute façon, il n'y a rien à prouver. L'important c'est de kiffer :o
 
Dijon, c'est une petite perle aussi, il y a de l'adrénaline en barre! Je n'ai fait qu'avec la street 675, c'était assez incroyable. Par contre, ça bouffait du pneu à l'époque.

n°73146524
Pere Duh
Posté le 01-07-2025 à 13:18:25  profilanswer
 

roland- a écrit :


Fabuleux  :love:  
 
Dites vous changez votre démul en fonction des circuits ? Je perds beaucoup à rouler en démul d'origine ?  
 
J'ai fait le Castellet ce week-end en 3,8km. Clairement un joli circuit. Des orgas sympas mais pas de transpondeur ce qui en 2025 commence à être ennuyeux pour l'homogénéité des groupes.
 
Avant chez box 23 ou activ bike t'avais un mec qui jettait un oeil à la dernière session du matin et t'adoubait ou te déclassait.  


Ca dépend de quelle machine et de ton envie, surtout.
J'ai connu un type qui a gagné en 500 cup en roulant avec la démultiplication d'origine sur tous les circuits ( Florent Manniez, un des plus talentueux que j'ai croisé mais pas de moyens, pas de relations. Pour moi, ça valait un Mahias).

n°73146582
roland-
Posté le 01-07-2025 à 13:29:15  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Ca dépend de quelle machine et de ton envie, surtout.
J'ai connu un type qui a gagné en 500 cup en roulant avec la démultiplication d'origine sur tous les circuits ( Florent Manniez, un des plus talentueux que j'ai croisé mais pas de moyens, pas de relations. Pour moi, ça valait un Mahias).


Suis en r6, mon envie c est d améliorer mes chronos, je suis à la limite entre inter et confirmé par rapport aux repères de chronos fournis par les organisateurs

n°73146586
roland-
Posté le 01-07-2025 à 13:29:43  profilanswer
 

Ton exemple plaide pour investir dans des stages plutôt que dans une démul

n°73146632
Pere Duh
Posté le 01-07-2025 à 13:36:44  profilanswer
 

roland- a écrit :

Ton exemple plaide pour investir dans des stages plutôt que dans une démul


S'il y a bien un exemple à ne pas suivre, c'est le mien :o
Fais des stages, oui, voir du coaching privé pour trouver les erreurs et les corriger dans de bonnes conditions. :jap:

n°73146644
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2025 à 13:39:08  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'avoue que je prends systématiquement la pression en chauffantes et jamais en retour de piste, peut-être que c'est une connerie, mais j'ai du mal à me représenter la différence de pression qu'il peut exister en sortie de piste entre un 20° en mai et un 35° en Août


 
Ça serait mieux de faire systématiquement la pression en sortie de piste :o
 
Si tu roules en 1.44" par exemple. Tu pars avec 1.6 sous chauffante, bah tu ne sais pas ce que ça va donner en piste (peut être 1.6, peut être 1.8 mais aussi peut être 1.4 et selon la carcasse ça peut être pas terrible) et surtout, ta pression ne suit pas une éventuelle progression de rythme (si tu gagnes une seconde par exemple en retardant tes freinages de quelques mètres, ta pression à chaud va peut être prendre 100g).


---------------
Moards Garage
n°73146669
roland-
Posté le 01-07-2025 à 13:42:42  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ça serait mieux de faire systématiquement la pression en sortie de piste :o
 
Si tu roules en 1.44" par exemple. Tu pars avec 1.6 sous chauffante, bah tu ne sais pas ce que ça va donner en piste (peut être 1.6, peut être 1.8 mais aussi peut être 1.4 et selon la carcasse ça peut être pas terrible) et surtout, ta pression ne suit pas une éventuelle progression de rythme (si tu gagnes une seconde par exemple en retardant tes freinages de quelques mètres, ta pression à chaud va peut être prendre 100g).


Bowdel c'est vrai t'as totalement raison  
 
Je le ferai à l'avenir, à plus forte raison sur un nouveau circuit où les différences de rythme sont importantes  :jap:

n°73147640
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2025 à 15:56:29  profilanswer
 

CR Ledenon 28-06-2025

 

le frere sur son R1 2005 sans elec
moi en R1 de loc quasi neuf

 

lui en groupe 3/4, moi 2/4

 

chronos précédents 1'35 lui et 1'37 moi sur les memes motos

 

Samedi Matin  [:cyd1vhess5:8]

 

Dès le briefing le soleil cogne bien comme il faut, on sait que la journée va être hard niveau chaleur.
Je me motive à utiliser le R1 en "power 3" donc courbe moteur très soft mais quand même les 200ch à dispo.

 

1ere session je roule pas très bien, excès de confiance, et moteur beaucoup trop puissant pour moi. je rate plein de cordes, rien de grave mais à la rue un peu partout.
j'essaye de m'habituer au moteur, c'est bien d'avoir des watts mais faut gérer le wheeling tout le temps.

 

en theorie ya de l'antiwheel, mais perso avoir la roue av en l'air meme pas de beaucoup je sais pas faire, le train avant qui tourne librement dans les mains quand t'es à toc avec de l'angle oscour.
par contre balade totale dans le groupe, je slalome entre les plots  [:roger18:7]

 

2eme session je me concentre pour rouler propre et ça va super, je retrouve mes reperes, je m'applique, tout va bien. par contre la moto part vraiment en stoppie tout le temps, je comprends pas trop.
j'en parle avec Baptiste Guittet qui me demande laquelle des r1 de loc j'ai, et quand je lui montre il me dit qu'il y a un mc ladinde© dessus, et que c'est normal ça freine juste vraiment bien :D
j'apprendrai vite à gérer, c'est assez impressionnant. un freinage limite avec l'ar qui decolle legerement, c'est deux doigts avec delicatesse, le moindre effort c'est stoppie.

 

3eme session ça roule encore bien mais ça commence à douiller niveau chaleur, je me souviens plus du detail mais RAS à part que je suis content que ce soit la pause :D

 

on mange correct mais cher pour le bro qui a perdu son ticket repas  [:lapattefolle:2]

 

https://i.ibb.co/5X6b52z8/250627-ABK-LD-20574.jpg

 

Samedi Aprem  [:vyse]

 

à midi on check les groupes et les chronos, le frere est "seulement" en 37, moi en 36.4, il reste en groupe 3/4 mais je monte en 4/4 [:totoz]
je suis mort de trouille et le physique ramasse fort, entre la canicule, la reprise de la saison et la digestion.
L'aprem est un desastre, je sais plus rouler, je bouchonne tous les experts, en essayant de pas gener je gene encore plus, bref nul à chier je sors de l'aprem en me demandant si j'ai encore le temps d'annuler le reste de la saison.

 

Le frere ameliore pas mal par contre, il descend en petit 35 ou gros 34 je crois.
On va faire un mcdo, des courses et se coucher tot, lui plutot content, moi au bout de ma vie, mais au point où je me dis que le lendemain peut pas être pire au moins.
Je m'endors comme une masse à 22h et me reveille à 8h, le physique ramasse vraiment dans ces conditions pour un developpeur gamer :o

 

https://i.ibb.co/HTH3gwbj/250627-ABK-LD-30124.jpg

 

Dimanche Matin  [:dashieduck:2]

 

je redescend en groupe 3/4 :love: ça me remet deja un gros baume au coeur, je vais pouvoir rouler serein.
le bro monte en 4/4 mais je m'inquiete pas pour lui, au contraire :D

 

1ere session j'oublie les bouchons, car oui au passage ma caisse et son camion sont sur le paddock assez loin et vu la chaleur, se taper les trajets à pieds c'est se saboter le physique pour rien. J'ai pris une trott elec mais comme on fait pas les memes sessions c'est pas toujours dispo :o

 

bref je pars rouler sans les bouchons et je profite de la 1ere pour me ressaisir et rouler cool, je suis plutot bien meme si sans bouchons c'est une torture, la moto me semble un peu molle à la remise des gaz, jme dis que le tc se fait probablement sentir.

 

2eme session je suis chaud, j'ai mes bouchons, je roule bien et très vite le feeling devient incroyable, je me sens sur un petit nuage, les tours s'enchainent avec un plaisir de piloter parfait :love:
et au bout de quelques tours je me dis que quand meme elle rame un peu, genre toc dans la ligne droite elle deleste à peine sur la bosse en 2 [:transparency]
je regarde au tdb, elle est en power 4 [:tinostar] donc 60ch de moins que la veille. je rigole dans mon cax et continue de piloter.

 

de loin la meilleure session du week end, je me souviens pourquoi j'aime la piste.
je sors avec la banane et à peine fatigué  [:rom']  et j'arrive à la conclusion que les watts c'est vraiment pas pour moi. je suis bien à toc à penser au freinage suivant, pas à mi-gaz à m'occuper de pas me retourner.

 

3eme session pareil je roule, j'enchaine. par contre ça commence à glisser un peu, les erreurs de pilotage deviennent vite des gros zip qui réveillent, même si c'est hyper prévenant.

 

https://i.ibb.co/HLYWCQ7g/250627-ABK-LD-30798.jpg

 

Dimanche Aprem  [:funky max:2] (presque :o)

 

les chronos du matin sont 35.9 pour moi et 34.0 pour le frere, mais on ameliorera pas l'aprem.

 

le physique commence à bien limiter, et ça glisse pas mal.
je fais ma premiere vraie entrée en glisse, sur le freinage où j'ai un repère "trop tard" que j'arrive pas à défaire, je me retrouve derriere un lent que j'esquive plein frein avec une correction droite-gauche, et là le feeling super chelou, la moto qui reste rockstable 20° en travers tant que je tiens le frein en visant la corde, et à la fin ça reprend pile pour tourner [:alexmagnus:1]

 

session 2 je roule propre mais vraiment crevé, session 3 pareil je sors avant la fin et d'façon ya un rouge pendant mon tour de sortie, un mec s'est bourré au debut de la derniere descente, la moto a fait toute la descente par terre pour finir à la corde de la derniere epingle en tartinnant de graviers toute la piste :o

 

on remballe tranquillou, retour dans les bouchons, et lundi courbatures au frais dans l'appart devant Le Flambeau :o

 

https://i.ibb.co/3mx0d5GT/250627-ABK-LD-30236.jpg
https://i.ibb.co/svfb8X68/250627-ABK-LD-30726.jpg


Message édité par TheCreator le 01-07-2025 à 17:19:13

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73147970
thibw
Posté le 01-07-2025 à 16:37:56  profilanswer
 

:jap: CR
il est fou ce circuit, ça donne envie

n°73148019
roland-
Posté le 01-07-2025 à 16:43:13  profilanswer
 

Le restaurant ou tu peux pas prendre le poulet ET les pates en même temps. Faut choisir.

n°73148246
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2025 à 17:09:47  profilanswer
 

par contre ça tombait à mort ce week end, plein de tout droit, de chutes classiques, une collision, et au moins deux sorties de l'ambulance mais sans suite grave.
 
vu que moi d'hab je bouge pas un poil sur cette moto et que là j'ai pris des glisses à répétition, je pense que le grip était vraiment pas à son max :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73148270
roland-
Posté le 01-07-2025 à 17:13:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

par contre ça tombait à mort ce week end, plein de tout droit, de chutes classiques, une collision, et au moins deux sorties de l'ambulance mais sans suite grave.
 
vu que moi d'hab je bouge pas un poil sur cette moto et que là j'ai pris des glisses à répétition, je pense que le grip était vraiment pas à son max :D


Ce circuit c'est quand même une grande dinguerie. Les virages et sommets à l'aveugle, quel régal

n°73148738
Pere Duh
Posté le 01-07-2025 à 18:27:37  profilanswer
 

Perso, je préfère Pau :o

n°73148801
roland-
Posté le 01-07-2025 à 18:37:29  profilanswer
 

Je viens de réaliser que les cales pieds d'origine sont peut-être un peu bas. Pour les réhausser, c'est commandes reculées obligatoires ?

n°73149368
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2025 à 20:19:34  profilanswer
 

roland- a écrit :

Je viens de réaliser que les cales pieds d'origine sont peut-être un peu bas. Pour les réhausser, c'est commandes reculées obligatoires ?


 
Si c’est sur un R6, oui, c’est le plus simple. On pouvait utiliser des platines de déport dans le temps mais il faut rallonger le sélecteur et ce n’est pas vraiment opti et encore moins si tu as un shifter.
 
En commandes reculées, j’aime bien les Robby et les Lightech.
 
C’est un quelle année ?


---------------
Moards Garage
n°73149514
Pere Duh
Posté le 01-07-2025 à 20:45:04  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Si c’est sur un R6, oui, c’est le plus simple. On pouvait utiliser des platines de déport dans le temps mais il faut rallonger le sélecteur et ce n’est pas vraiment opti et encore moins si tu as un shifter.

 

En commandes reculées, j’aime bien les Robby et les Lightech.

 

C’est un quelle année ?


J'avais des valter sur les triumph, c'était bien aussi :o


Message édité par Pere Duh le 01-07-2025 à 20:54:55
n°73150526
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 02-07-2025 à 01:29:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pour une premiere fois ya rien a prouver :D c'est un circuit hyper technique (et fun :love: ), faut bosser longtemps pour s'améliorer !

 

dans 2 semaines on fait dijon, ça va être une autre ambiance, que de la très grande courbe, et la vitesse moyenne doit être le double du led :o

 

Tu me mettras un petit mp j'essaierai de passer faire un coucou  :hello:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°73151065
Pere Duh
Posté le 02-07-2025 à 09:22:23  profilanswer
 
mood
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Posté le   profilanswer
 

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