CR Ledenon 28-06-2025
le frere sur son R1 2005 sans elec
moi en R1 de loc quasi neuf
lui en groupe 3/4, moi 2/4
chronos précédents 1'35 lui et 1'37 moi sur les memes motos
Samedi Matin
Dès le briefing le soleil cogne bien comme il faut, on sait que la journée va être hard niveau chaleur.
Je me motive à utiliser le R1 en "power 3" donc courbe moteur très soft mais quand même les 200ch à dispo.
1ere session je roule pas très bien, excès de confiance, et moteur beaucoup trop puissant pour moi. je rate plein de cordes, rien de grave mais à la rue un peu partout.
j'essaye de m'habituer au moteur, c'est bien d'avoir des watts mais faut gérer le wheeling tout le temps.
en theorie ya de l'antiwheel, mais perso avoir la roue av en l'air meme pas de beaucoup je sais pas faire, le train avant qui tourne librement dans les mains quand t'es à toc avec de l'angle oscour.
par contre balade totale dans le groupe, je slalome entre les plots
2eme session je me concentre pour rouler propre et ça va super, je retrouve mes reperes, je m'applique, tout va bien. par contre la moto part vraiment en stoppie tout le temps, je comprends pas trop.
j'en parle avec Baptiste Guittet qui me demande laquelle des r1 de loc j'ai, et quand je lui montre il me dit qu'il y a un mc ladinde© dessus, et que c'est normal ça freine juste vraiment bien 
j'apprendrai vite à gérer, c'est assez impressionnant. un freinage limite avec l'ar qui decolle legerement, c'est deux doigts avec delicatesse, le moindre effort c'est stoppie.
3eme session ça roule encore bien mais ça commence à douiller niveau chaleur, je me souviens plus du detail mais RAS à part que je suis content que ce soit la pause 
on mange correct mais cher pour le bro qui a perdu son ticket repas

Samedi Aprem
à midi on check les groupes et les chronos, le frere est "seulement" en 37, moi en 36.4, il reste en groupe 3/4 mais je monte en 4/4 ![[:totoz] [:totoz]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/totoz.gif)
je suis mort de trouille et le physique ramasse fort, entre la canicule, la reprise de la saison et la digestion.
L'aprem est un desastre, je sais plus rouler, je bouchonne tous les experts, en essayant de pas gener je gene encore plus, bref nul à chier je sors de l'aprem en me demandant si j'ai encore le temps d'annuler le reste de la saison.
Le frere ameliore pas mal par contre, il descend en petit 35 ou gros 34 je crois.
On va faire un mcdo, des courses et se coucher tot, lui plutot content, moi au bout de ma vie, mais au point où je me dis que le lendemain peut pas être pire au moins.
Je m'endors comme une masse à 22h et me reveille à 8h, le physique ramasse vraiment dans ces conditions pour un developpeur gamer 

Dimanche Matin
je redescend en groupe 3/4
ça me remet deja un gros baume au coeur, je vais pouvoir rouler serein.
le bro monte en 4/4 mais je m'inquiete pas pour lui, au contraire 
1ere session j'oublie les bouchons, car oui au passage ma caisse et son camion sont sur le paddock assez loin et vu la chaleur, se taper les trajets à pieds c'est se saboter le physique pour rien. J'ai pris une trott elec mais comme on fait pas les memes sessions c'est pas toujours dispo 
bref je pars rouler sans les bouchons et je profite de la 1ere pour me ressaisir et rouler cool, je suis plutot bien meme si sans bouchons c'est une torture, la moto me semble un peu molle à la remise des gaz, jme dis que le tc se fait probablement sentir.
2eme session je suis chaud, j'ai mes bouchons, je roule bien et très vite le feeling devient incroyable, je me sens sur un petit nuage, les tours s'enchainent avec un plaisir de piloter parfait 
et au bout de quelques tours je me dis que quand meme elle rame un peu, genre toc dans la ligne droite elle deleste à peine sur la bosse en 2 ![[:transparency] [:transparency]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif)
je regarde au tdb, elle est en power 4
donc 60ch de moins que la veille. je rigole dans mon cax et continue de piloter.
de loin la meilleure session du week end, je me souviens pourquoi j'aime la piste.
je sors avec la banane et à peine fatigué
et j'arrive à la conclusion que les watts c'est vraiment pas pour moi. je suis bien à toc à penser au freinage suivant, pas à mi-gaz à m'occuper de pas me retourner.
3eme session pareil je roule, j'enchaine. par contre ça commence à glisser un peu, les erreurs de pilotage deviennent vite des gros zip qui réveillent, même si c'est hyper prévenant.

Dimanche Aprem
(presque
)
les chronos du matin sont 35.9 pour moi et 34.0 pour le frere, mais on ameliorera pas l'aprem.
le physique commence à bien limiter, et ça glisse pas mal.
je fais ma premiere vraie entrée en glisse, sur le freinage où j'ai un repère "trop tard" que j'arrive pas à défaire, je me retrouve derriere un lent que j'esquive plein frein avec une correction droite-gauche, et là le feeling super chelou, la moto qui reste rockstable 20° en travers tant que je tiens le frein en visant la corde, et à la fin ça reprend pile pour tourner
session 2 je roule propre mais vraiment crevé, session 3 pareil je sors avant la fin et d'façon ya un rouge pendant mon tour de sortie, un mec s'est bourré au debut de la derniere descente, la moto a fait toute la descente par terre pour finir à la corde de la derniere epingle en tartinnant de graviers toute la piste 
on remballe tranquillou, retour dans les bouchons, et lundi courbatures au frais dans l'appart devant Le Flambeau 


Message édité par TheCreator le 01-07-2025 à 17:19:13
---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.