Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43072462
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-08-2015 à 12:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Comment tu vas souder la dinde quand tu auras un roadster débridé  :love:

Comment j'ai peur de la gestion des gaz  [:max evans]  
C'est un paramètre beaucoup plus facile à gérer en 34cv :D

gamer-fou a écrit :

poser c'est pas non plus une fin en soi :o

SI§

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 12:19:14  profilanswer

n°43072467
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2015 à 12:19:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Le truc qui me gène énormément aussi c'est que comme j'ai la jambe à l'équerre, quand ca frotte elle part direct en arrière. Ca tire :o

Ca me fait le même soucis quand je poses avec mes protections de genous Sidi pas faites pour ca :o

T'as des vrais slider t'es sur? :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43072471
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-08-2015 à 12:19:57  profilanswer

PressurE a écrit :

la gestion des gaz, sous 80ch sur le sec c'est toc et vala :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 31-08-2015 à 12:21:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43072499
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-08-2015 à 12:22:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Avec autre chose que des Pilot Road et si t'as un bon amortisseur tu mets à toc quand t'as moins de 100 chevaux, ça va pas chercher bien loin :o  

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43072503
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 31-08-2015 à 12:22:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:mme michu:4]  

ça ne l'est pas, mais perso j'ai vraiment besoin d'avoir un repère au sol. mais oui en soi c'est pas utile. d'ailleurs en gp j'ai remarqué qu'ils n'insistent pas dessus, c'est même souvent remonté pour pas toucher.

ça me rappelle mon best à LFG, c'était la dernière session de la journée, j'étais au bout du bout de mon slider droit, du coup j'effleurais à peine et je relevais direct pour pas attaquer le scratch du futal :o

@nanab, ta prio devrait être :  
1) améliorer tes trajs et tes repères de points de freinage
2) améliorer ta position
Poser, améliorer tes chronos et doubler des gens ça viendra tout seul en te concentrant là-dessus (bon doubler ça se travaille un peu aussi, mais si tu tournes 5s plus vite qu'un mec ce sera beaucoup plus facile que si tu tournes 2s plus vite :o )

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43072506
Nanab
Non.
Posté le 31-08-2015 à 12:22:42  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca me fait le même soucis quand je poses avec mes protections de genous Sidi pas faites pour ca :o

T'as des vrais slider t'es sur? :o

Ouais !:o

Mais là où ça touche c'est sur le bas, sur un angle... Je prendrai une photo ce soir si j'ai pas trop honte de ma micro-zone rapouillée.  

TheCreator a écrit :

Il parait ouais...

Me suis quand même pris deux petits avertissements de l'arrière sur un gauche. Pourtant j'étais pas violent.
D'ailleurs, avoir modifié la course morte de mon amorto c'est bien mieux.
Mon usure est pas encore uniforme mais déjà plus homogène et je sentais l'arrière qui réagissait.
Ca aide à remettre du gaz un peu plus tot (dans mon référentiel : avant d'avoir redressé la moto :o )

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43072550
Nanab
Non.
Posté le 31-08-2015 à 12:25:48  profilanswer

Okocedion a écrit :

ça me rappelle mon best à LFG, c'était la dernière session de la journée, j'étais au bout du bout de mon slider droit, du coup j'effleurais à peine et je relevais direct pour pas attaquer le scratch du futal :o

2) améliorer ta position
Poser, améliorer tes chronos et doubler des gens ça viendra tout seul en te concentrant là-dessus (bon doubler ça se travaille un peu aussi, mais si tu tournes 5s plus vite qu'un mec ce sera beaucoup plus facile que si tu tournes 2s plus vite :o )

C'est noté.

Après, mes trajs sont bonnes. A Fay, un moniteur m'avait dit qu'elles étaient parfaites (sauf sur un ou deux virages doubles, où je redressais la moto par manque de vitesse de passage). Quand je dis qu'elles sont bonnes, c'est en général. Des fois y a des fous furieux qui se calent comme des cons ou qui me font l'exter et je suis obligé d'adapter.
Repères de freinage... freinage plutot. Je freine tout le temps. Meme quand y a pas besoin. C'est un reflexe qui m'agace.

Je pense, de mon point de vue rétroactif, que mon souci number one, c'est la vitesse de passage en courbe et la remise des gaz.
Mais je progresse, lentement mais surement.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43072553
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2015 à 12:25:58  profilanswer

Nanab a écrit :

Non mais pour moi c'est un de mes objectifs quand je fais une journée piste.

Poser
Améliorer ma position
Améliorer mon temps
doubler quelqu'un

Dans cet ordre.

c'est en améliorant ta position et ta vitesse de passage que tu posera, pas l'inverse :o

---------------
Music is the most high!
n°43072569
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2015 à 12:26:59  profilanswer

PressurE a écrit :

avec des pneus piste tu peux mettre gaz en grand sur l'angle même avec plus de 100cv :o

---------------
Music is the most high!
n°43072579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 12:28:12  profilanswer

Nanab a écrit :

Non mais pour moi c'est un de mes objectifs quand je fais une journée piste.

Poser osef ça vient naturellement
Améliorer ma position
Travailler mes repères
Améliorer mon temps
doubler quelqu'un osef de ça

Dans cet ordre.

fyp

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 12:28:12  profilanswer

n°43072586
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-08-2015 à 12:28:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

Kamibus aime ca.

Okocedion a écrit :

2) améliorer ta position

J'ai réussi à doubler des gens proprement :love: ca fait du bien !
Sauf un petit de 15ans en YZF125 qui freine pas dans le grand droite au bout de la ligne droite, je fus surpris j'ai du freiner pour le laisser déclencher !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43072601
Nanab
Non.
Posté le 31-08-2015 à 12:29:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est en améliorant ta position et ta vitesse de passage que tu posera, pas l'inverse :o

Comme ce sont des objectifs, les prérequis sont bien entendus compris dans l'objectif.
L'objectif est plus un  [:yann39] de la progression sur le reste.

Idem pour doubler quelqu'un du coup, Kaiser.

---------------
n°43072607
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2015 à 12:29:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

avec des pneus piste tu peux mettre gaz en grand sur l'angle même avec plus de 100cv :o

Euh avec mon cb, à toc je faisais des raquette alors ta notion de "en grand" elle doit être ridicule :o

n°43072624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 12:30:41  profilanswer

Nanab a écrit :

Comme ce sont des objectifs, les prérequis sont bien entendus compris dans l'objectif.
L'objectif est plus un  [:yann39] de la progression sur le reste.

Idem pour doubler quelqu'un du coup, Kaiser.

c'est comme le genoux, c'est naturel, j'vois pas l'intérêt d'en faire un objectif

n°43072629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 12:31:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Euh avec mon cb, à toc je faisais des raquette alors ta notion de "en grand" elle doit être ridicule :o

relis avec le doigt, y'a marqué pneus piste dans le poste de gamer

n°43072636
TheCreator
Posté le 31-08-2015 à 12:31:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Kamibus aime ca.

Logicsystem360 a écrit :

j'ai pris une raquette avec la ténéré aussi, merci :o

à toc ça veut pas dire "mettre en coin d'un coup en tordant le guidon et en appui sur le genou" :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43072637
Nanab
Non.
Posté le 31-08-2015 à 12:31:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est comme le genoux, c'est naturel, j'vois pas l'intérêt d'en faire un objectif

Doubler quelqu'un c'est aussi et surtout pour faire plaisir à l'égo :o

---------------
n°43072668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 12:33:26  profilanswer

Nanab a écrit :

Doubler quelqu'un c'est aussi et surtout pour faire plaisir à l'égo :o

ah ces jeunes :/

n°43072679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 12:34:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pris une raquette avec la ténéré aussi, merci :o

à toc ça veut pas dire "mettre en coin d'un coup en tordant le guidon et en appui sur le genou" :o

y'a ça aussi, mais bon côté pilotage je crois qu'on a bien compris que Logic n'était pas au point :o

n°43072714
Nanab
Non.
Posté le 31-08-2015 à 12:37:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ces jeunes :/

:D  

De toute façon je double que dans les lignes droites pour l'instant...

Mon pote John a failli se sortir en me faisant un exter, on le voit sur la vidéo c'est génial xD

Epingle avant la ligne droite, tous les deux penchés, j'entends son pot derrière moi (son qui se répercute entre la moto et le bitume, on l'entend vachement bien !) du bonhomme qui remet plein gaz, donc je ressers ma trajectoire pour lui laisser de la place.
Il savait pas si je l'avais vu. Je tourne la tête, et je le vois arriver plein pot sur le vibreur, prendre un joli bump dans la gueule, avant de remettre du gaz pour essayer de me rattraper. (2* mon poids avec la meme meule, je win :o )

---------------
n°43072765
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-08-2015 à 12:41:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

A toc c'est pas on-off comme un mongol, t'as le droit d'être un peu progressif :o  
C'est comme en bagnole, freine fort juste d'un coup y'a des chances que ça bloque, freine un peu progressivement et ça bloquera plus tard, je te montrerai sur ta safrane :o

---------------
n°43072789
TheCreator
Posté le 31-08-2015 à 12:43:28  profilanswer

Nanab a écrit :

De toute façon je double que dans les lignes droites pour l'instant...

Mon pote John a failli se sortir en me faisant un exter, on le voit sur la vidéo c'est génial xD

Epingle avant la ligne droite, tous les deux penchés, j'entends son pot derrière moi (son qui se répercute entre la moto et le bitume, on l'entend vachement bien !) du bonhomme qui remet plein gaz, donc je ressers ma trajectoire pour lui laisser de la place.
Il savait pas si je l'avais vu. Je tourne la tête, et je le vois arriver plein pot sur le vibreur, prendre un joli bump dans la gueule, avant de remettre du gaz pour essayer de me rattraper. (2* mon poids avec la meme meule, je win :o )

mais non [:zedlefou:1]

tu t'occupes pas de ce qui arrive, tu fais la bonne traj et c'est tout. c'est en faisant un écart que tu vas te faire exploser.

---------------
n°43072812
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-08-2015 à 12:44:48  profilanswer

Tiens faudra que je démonte les rétros et les clignos moi, et les carénages et les platines aussi, ça fera moins de trucs cassés :o

---------------
n°43072814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 12:45:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais non [:zedlefou:1]

tu t'occupes pas de ce qui arrive, tu fais la bonne traj et c'est tout. c'est en faisant un écart que tu vas te faire exploser.

+1 !
Comme au ski c'est le pédé qui arrive derrière qui doit gérer !

n°43072849
TheCreator
Posté le 31-08-2015 à 12:46:59  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tiens faudra que je démonte les rétros et les clignos moi, et les carénages et les platines aussi, ça fera moins de trucs cassés :o

les rétros repliés explosent direct, j'ai été déçu, faut effectivement démonter si tu veux les sauver

---------------
n°43072875
bulfire
Posté le 31-08-2015 à 12:48:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

il te faut vraiment une greffe de cerveau :D
tu peux ouvrir en grand, mais il faut gérer l'ouverture progressivement :

• doucement au début (le filet de gaz en fait à ne pas faire comme un bourrin, comme on t'a vu en faire en fait :o, ça change l’assiette de la moto,

• puis de plus en plus vite et

• vers la fin, suivant comment ça se passe, tu calme de nouveau jusqu’à trouver l'équilibre qui va bien, ou sinon tu attends la butée de la poignée ça passe dans 99,99% des cas :D

n°43072907
pilef
Posté le 31-08-2015 à 12:51:08  profilanswer

Okocedion a écrit :

Sinon j'ai fait un petit craquage, j'ai fait un devis pour ma nouvelle monture [:rom']

T'as fait un devis ? Tu parles d'un craquage :o

PressurE a écrit :

M.Celinedion,
Voici notre meilleure offre commerciale :

http://www.leboncoin.fr/motos/840290539.htm?ca=12_s

Cordialement,

Elle est cheloue cette annonce, non ? C'est normal de vendre une meule récente si rapidement ? Ça ne cache pas un truc - faut que je la vende rapidement avant que ça se remarque trop ?  

n°43072926
TheCreator
Posté le 31-08-2015 à 12:52:30  profilanswer

pilef a écrit :

Elle est cheloue cette annonce, non ? C'est normal de vendre une meule récente si rapidement ? Ça ne cache pas un truc - faut que je la vende rapidement avant que ça se remarque trop ?  

9000 balles un 600 piste, ça me ferait plutôt mal au cul, il me semble que les trucs cleans toutékipé c'est plutôt 5000 non?

---------------
n°43072929
pilef
Posté le 31-08-2015 à 12:52:42  profilanswer

Okocedion a écrit :

fini d'upper la vid de la faucille avec crea : https://www.youtube.com/watch?v=KCj6VyhyYYI (je sais je me traîne, cause pneu arrière pourri /gamerotron)

T'as plus qu'à changer ton schéma de déverrouillage de téléphone [:maestro]

n°43072944
pilef
Posté le 31-08-2015 à 12:54:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

9000 balles un 600 piste, ça me ferait plutôt mal au cul, il me semble que les trucs cleans toutékipé c'est plutôt 5000 non?

Elle est de 2015 et vendue avec les carénages d'origine  [:cosmoschtroumpf]

Elle est vendue 12000€ neuve

Message édité par pilef le 31-08-2015 à 12:57:40
n°43073046
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2015 à 13:01:22  profilanswer

pilef a écrit :

ca "cache" deux manches de championnat de france supersport, mais c'est indiqué en fait :o
et on peut supposer qu'elle a été achetée à tarif préférentiel aussi, donc ca se repercute sur le prix de vente

Message édité par gamer-fou le 31-08-2015 à 13:21:22

---------------
Music is the most high!
n°43073166
obiwanwill​y
Posté le 31-08-2015 à 13:12:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Mini-CR aussi alors :

On discutaille avec William le photographe

Y manque des mots la genre flatteries toussa  :kaola:  
menfou j'ai du dossier sur tout les geeks qui se trainais hier  :na:  

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/11954586_716960455074753_484949814968100599_n.jpg?oh=69f803659e3f79a24f4464f8dd3b4b08&oe=56717F6C

n°43073227
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2015 à 13:17:54  profilanswer

obiwanwilly a écrit :

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/11954586_716960455074753_484949814968100599_n.jpg?oh=69f803659e3f79a24f4464f8dd3b4b08&oe=56717F6C

:hello:  

(tuono rouge :o )

---------------
Music is the most high!
n°43073445
TheCreator
Posté le 31-08-2015 à 13:34:18  profilanswer

coucou :o

ça parlait de toi au promosport à magny tiens.

---------------
n°43073452
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 31-08-2015 à 13:34:36  profilanswer

pilef a écrit :

T'as fait un devis ? Tu parles d'un craquage :o

C'était juste pour faire mon AW, et troller puisqu'il ne s'agit pas d'une moto :o

pilef a écrit :

T'as plus qu'à changer ton schéma de déverrouillage de téléphone [:maestro]

bien vu :o

platines de déport reçues  [:mossieurpropre]  
La question maintenant est : est-ce que je profite du démontage pour inverser le sélecteur? :o
je pense que je vais tenter

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43073490
obiwanwill​y
Posté le 31-08-2015 à 13:38:13  profilanswer

n°43073515
obiwanwill​y
Posté le 31-08-2015 à 13:39:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou :o

ça parlait de toi au promosport à magny tiens.

Bonjour
les pistards c'est tous des bouches de vielle , elle était consentante et majeure :D  

n°43073535
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2015 à 13:41:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

relis avec le doigt, y'a marqué pneus piste dans le poste de gamer

oui mais pneu piste ou pas, si tu fais n'importe dessus (cf moi ou autre débile) ca pardonne pas  [:totozzz]  

bulfire a écrit :

il te faut vraiment une greffe de cerveau :D
tu peux ouvrir en grand, mais il faut gérer l'ouverture progressivement :

• doucement au début (le filet de gaz en fait à ne pas faire comme un bourrin, comme on t'a vu en faire en fait :o, ça change l’assiette de la moto,

• puis de plus en plus vite et

• vers la fin, suivant comment ça se passe, tu calme de nouveau jusqu’à trouver l'équilibre qui va bien, ou sinon tu attends la butée de la poignée ça passe dans 99,99% des cas :D

Oui, j'ai fini par le comprendre, j'ai intégré un TC dans la poignée :o
J'ai, par contre, toujours du mal à conserver une fluidité dans les grands virages

A alès, je vais tous pourrir et faire taire les mauvaises langues [:330tdx2]

n°43073545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 13:42:00  profilanswer

obiwanwilly a écrit :

CBR 600 RR bleu et blanc en débutant :o

n°43073557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 13:42:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

oui mais pneu piste ou pas, si tu fais n'importe dessus (cf moi ou autre débile) ca pardonne pas  [:totozzz]  

du coup le problème c'est pas d'ouvrir à toc, mais de savoir piloter :o

n°43073588
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-08-2015 à 13:44:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour ceux qui ne posent pas dès la première journée c'est un objectif, c'est une fois que tu l'as fait que tu commences à dire que c'est pas un objectif :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)