| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
duckxks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2015 à 16:41:40 ![]() ![]() |
math3006 |
C'est ça, idéalement tu redresse la moto en sortie de virage en gardant le corps à l'intérieur, ce qui donne des positions assez engagées quand tu as penché fort dans ledit virage |
kamibus | Je viens de penser qu'ils ont appelés les pompiers quand j'ai dit avoir mal dans l'oreille droite. J'ai eu le droit à une radio et un scanner, mais personne m'a ausculté l'oreille. Elle aurait pu être pleine de sang ça aurait été pareil --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
bulfire |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le 09-08-2015 à 19:48:57 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | ça bouge sur un protege reservoir bagster . .testé et pas approuvé Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 09-08-2015 à 20:39:10 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Logicsystem360 | Sinon je suis tombé |
StanCW Parle à Monkey ... | amoureux ou sur le bitume ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Logicsystem360 | amoureux du supercorsa |
weyland yutani Not bad for a human |
Message édité par weyland yutani le 09-08-2015 à 21:06:12 --------------- /dev/null |
am7 tadam | RAB perso
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Logicsystem360 | Bon avant de faire mon pavé, sachez que demain je vais à Carole l'après midi pour rouler |
Logicsystem360 | CR : ECUYERS090815 A la base je m'étais inscris avec une météo plus qu'excellente à 4 jours mais les prévisions ont commencé à déchanter après, à la veille de la journée, ca m'annonce 80% de pluie toute la journée NIKEL Heureusement que j'étais au chaud dans la voiture parce que ca flottait vraiment, encore un dimanche à 7h, personne sur l'autocroute donc c'est trempé. Bon j'arrive à la bourre comme d'hab mais vu le temps ya pas grand monde (10 en expert, 20 en moyen et 25 en débutant) j'ai de la place tranquille pour me garer. 11h, je décide enfin d'aller poser mes roues sur la piste séchante histoire de sonder un peu le bordel, hormis à deux endroits, c'est sec sur la trajectoire, je soude tranquillement histoire de prendre les repérés avec le nouveau train, je sors après 40 min de roulage non stop. En effet, le matin y avait pas de groupe vu le temps et le nombre qui roulaient. La fin de la session s'est arreté à 11h57 par un mec en CBR qui s'est vautré en début de virage, je sais pas comment, et qui a laissé une trainée d'huile suite au rapage de son carter moteur. Voila la matinée finie, je m'installe tranquillement dans mon fauteuil pour admirer mon étron Première session de l'aprem, avant toujours naze, je décide de mettre le supercorsa de douck Je peux enfin me mettre au boulot : Les trajectoires me posent soucis dans les épingles 5 et 6, je les passe n'importe comment à chaque fois, il faut que je trouve une roue à suivre qui soude pour visualiser. Pourtant à la 10 j'ai pas de soucis
La gestion des gaz hormis dans les épingles citées au dessus, a été correcte, il s'agit pour d'être douuuuuuux dans le neutre > accelération La position, j'ai cherché à trouver une position qui évitait de faire travailler mon bras (triceps), miracle j'ai trouvé et c'est vachement moins physique d'un coup Maintenant que le tout est pas trop dégeu, j'augmente le rythme PRO-GRES-SI-VE-MENT A la dernière session je me chrono, je tourne en 2:16 (optimal à 2:13 vu que je me fais bouchonner assez souvent) sans forcer. Je suis content de moi même, reste plus qu'a mettre de l'angle Par contre, j'ai pas de frein à l'avant, j'ai l'impression d'être sur les garnitures en fait Content de ma journée, je range tout et je me casse, les orgas me font coucou vu qu'ils me connaissent bien suite à mon tonneau PS : c'est ou pour avoir une copine qui nettoie la moto entre deux sessions et qui fait des massages à la pause de midi ? Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 09-08-2015 à 22:50:08 |
c'est_pas_ma_faute | Il te faut un macager pour le nettoyage et les massages --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
PPPEP |
crazybiscuit78 |
je parle pas pour kami je ne l'ai pas vu tomber mais de ce que j'ai pu voir souvent pour des débutants ce type de chute arrive facilement avec un excès de confiance en fait en débutant quand tu as encore des traj' de merde et des entrées de virage pas terrible tu peux facilement commencer à prendre confiance sur l'angle et sur la remise des gaz et c'est pas bon du tout. Avec une mauvaise traj' en débutant 80% du temps tu prends la corde trop tôt ce qui fait que dans la deuxième moitié de ton virage tu es contraint de garder beaucoup d'angle longtemps et si tu conjugues ça avec une remise de gaz trop optimiste sans décomposer avec des pneus routiers ça zip paf (bruitage d'un highside
ce qu'il faut faire déjà c'est s'assurer d'avoir la bonne traj', celle qui te permet d'ouvrir en sortie plus safe. On avait débrief logic là dessus sur une de ses vidéos pour les gaz, filet de gaz passé la corde pour tasser la moto, tu redresses en restant déhanche en chargeant le cale pied extérieur et tu peux ouvrir (y a une photo de scary en street qui traine ici et qui a la moto complètement relevée mais toujours avec un déhanché de connard accélérer d'une manière générale c'est quelque chose qui va te faire élargir ta traj', si tu as une mauvaise traj' et que t'as corde est trop tôt tu risques de te retrouver dans une situation où tu ouvres tout en continuant à chercher de l'angle (cf vid logicsystem)
alors que tu serais tombé on t'aurai jeté nos calebute dans l'ambulance
perce des trous pour utiliser ta fixe de guidon
moant académie sinon Message cité 1 fois Message édité par crazybiscuit78 le 10-08-2015 à 00:59:13 |
crazybiscuit78 | je dis surement de la merde dans le lot parce que je suis fatigué, faut faire le trie |
crazybiscuit78 |
PPPEP |
Vu mon rythme et l'angle que je mets, ça risque pas, surtout que je vais me forcer à rester avec un rapport de plus que le rapport opti, pour pouvoir minimiser les problèmes d'à-coups à la transition neutre-accel, et me concentrer uniquement sur ma position sur la moto et les trajs |
crazybiscuit78 |
Tu m'as dis généralement 3j y a 2 jours
c'est un tout |
crazybiscuit78 |
crazybiscuit78 |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Message édité par Okocedion le 10-08-2015 à 05:50:18 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
StanCW Parle à Monkey ... |
Tu vieilli slim biscotte --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
lapattefolle |
Je valide --------------- A/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost