Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°42844495
duckxks
Posté le 09-08-2015 à 16:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

StK- a écrit :

OK merci pour le retour.

Je demandais parceque cette semaine (en stage) on vient de me dire qu'il fallait réaccel en restant déhanché pour éviter de mettre du poid sur l'amorto et de provoquer un high side (en gros).  
Je pensais l'inverse, qu'il fallait se remettre sur la bécane avant d'accelerer, c'était faux !

Bon si y'avait pas de progressivité j'imagine que ça explique le high side, surtout avec un bi-cylindre.

Pour la position je n'ai roulé qu'une fois aux ecuyers, en roulage libre, donc je ne saurais pas te dire.

tu restes effectivement déhanché mais tu redresses la moto pour que la pneu soit modérément sur l'angle dans la phase plein gaz  :jap:  

xdc360 a écrit :

De mémoire le dragon c'était 1.7/1.9 à froid, mais 1.9/2.1 passait nickel.

ta première donnée c'est pour l'avant ou l'arrière? [:joce]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 16:41:40  profilanswer

n°42844863
math3006
Posté le 09-08-2015 à 17:47:43  profilanswer

StK- a écrit :

OK merci pour le retour.

Je demandais parceque cette semaine (en stage) on vient de me dire qu'il fallait réaccel en restant déhanché pour éviter de mettre du poid sur l'amorto et de provoquer un high side (en gros).
Je pensais l'inverse, qu'il fallait se remettre sur la bécane avant d'accelerer, c'était faux !

Bon si y'avait pas de progressivité j'imagine que ça explique le high side, surtout avec un bi-cylindre.

Pour la position je n'ai roulé qu'une fois aux ecuyers, en roulage libre, donc je ne saurais pas te dire.

C'est ça, idéalement tu redresse la moto en sortie de virage en gardant le corps à l'intérieur, ce qui donne des positions assez engagées quand tu as penché fort dans ledit virage :o

n°42844873
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-08-2015 à 17:48:41  profilanswer

l'appui sur le cale-pied exter c'est pas une image :D faut vraiment pousser dessus, ça redresse la moto le laissant le corps engagé, du coup la moto n'écarte presque pas en sortie et ça donne l'impression de pouvoir tartiner!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42845408
kamibus
Posté le 09-08-2015 à 19:03:20  profilanswer

Je viens de penser qu'ils ont appelés les pompiers quand j'ai dit avoir mal dans l'oreille droite. J'ai eu le droit à une radio et un scanner, mais personne m'a ausculté l'oreille. Elle aurait pu être pleine de sang ça aurait été pareil  [:stardrawer:1]  

Et à l'hopital ils ont bien pris soin d'enlever les pansement que la croix rouge avait fait, pour ne pas m'en refaire quand je suis sorti. J'ai pas compris non plus.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42845420
bulfire
Posté le 09-08-2015 à 19:05:04  profilanswer

kamibus a écrit :

le dernier. power 3 ou 3+, je sais plus ce que m'a baragouiné le mec de dafy.

Quelle pression ?
Car le PP3 est vraiment très différent du power original en terme de carcasse et de gomme, il glisse très progressivement à la limite en étant chaud, là où le premier du nom déclarait forfait brutalement assez rapidement :/

n°42845468
TheCreator
Posté le 09-08-2015 à 19:11:27  profilanswer

bulfire a écrit :

Quelle pression ?
Car le PP3 est vraiment très différent du power original en terme de carcasse et de gomme, il glisse très progressivement à la limite en étant chaud, là où le premier du nom déclarait forfait brutalement assez rapidement :/

xpay dans 3, 2, 1... :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42845471
TheCreator
Posté le 09-08-2015 à 19:12:27  profilanswer

kamibus a écrit :

Je viens de penser qu'ils ont appelés les pompiers quand j'ai dit avoir mal dans l'oreille droite. J'ai eu le droit à une radio et un scanner, mais personne m'a ausculté l'oreille. Elle aurait pu être pleine de sang ça aurait été pareil  [:stardrawer:1]  

Et à l'hopital ils ont bien pris soin d'enlever les pansement que la croix rouge avait fait, pour ne pas m'en refaire quand je suis sorti. J'ai pas compris non plus.

d'ailleurs en causant avec la meuf de la croix rouge elle m'a répété qu'ils sont pas médecins et qu'il faut laisser son taf à chacun, j'ai pas trouvé ça très rassurant si un pilote est ko sur la piste :o

---------------
n°42845477
TheCreator
Posté le 09-08-2015 à 19:13:05  profilanswer

et sinon xpay a un bon feeling des yeux, en me suivant il disait que ça bougeait de partout, moi j'étais en mode rail par rapport aux années précédentes :o

---------------
n°42845560
kamibus
Posté le 09-08-2015 à 19:28:27  profilanswer

bulfire a écrit :

Quelle pression ?

On devait être aux pressions recommandée, de mémoire c'est 2,1 av 1,9 ar

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42845689
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-08-2015 à 19:48:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

et sinon xpay a un bon feeling des yeux, en me suivant il disait que ça bougeait de partout, moi j'étais en mode rail par rapport aux années précédentes :o

C'est con que j'ai pas eu mon support rammount pour gopro :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 19:48:57  profilanswer

n°42845756
TheCreator
Posté le 09-08-2015 à 19:58:03  profilanswer

faut que je trouve un truc aussi, un simple autocollant sans renvois ça bougera moins déjà :o

---------------
n°42845914
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2015 à 20:18:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut que je trouve un truc aussi, un simple autocollant sans renvois ça bougera moins déjà :o

Un support gopro sur le Té sup avec du double face 3M et c'est marre vu que tu as un protège réservoir bagster

n°42845989
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2015 à 20:25:51  profilanswer

ça bouge sur un protege reservoir bagster . .testé et pas approuvé :/

du coup j'avais mis le truc sur le plat du carenage droit
la ventouse [:joce] mais il faut un leash :O
https://lh3.googleusercontent.com/-f-IuJI7CJn8/S50feenOszI/AAAAAAAABGQ/sEM-kT-GfVE/s1152-Ic42/DSC_0105.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-NQpi_m--DpE/S50fhHNeSSI/AAAAAAAABGY/1vlr_BBTwFs/s1152-Ic42/DSC_0107.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-08-2015 à 20:39:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42846010
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2015 à 20:27:49  profilanswer

Sinon je suis tombé

n°42846024
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2015 à 20:28:33  profilanswer

amoureux ou sur le bitume ?

---------------
n°42846025
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2015 à 20:28:38  profilanswer

amoureux du supercorsa [:paul frogba:3]  

[:arantheus]  

Bon ca vous intéresse un CR de ma journée ou vous en avez rien à foutre ?

n°42846327
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-08-2015 à 21:05:31  profilanswer

StanCW a écrit :

ça bouge sur un protege reservoir bagster . .testé et pas approuvé :/

du coup j'avais mis le truc sur le plat du carenage droit
la ventouse [:joce] mais il faut un leash :O

Po cher et fait le taf: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00

Message édité par weyland yutani le 09-08-2015 à 21:06:12

---------------
/dev/null
n°42846359
TheCreator
Posté le 09-08-2015 à 21:10:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

amoureux du supercorsa [:paul frogba:3]  

[:arantheus]  

Bon ca vous intéresse un CR de ma journée ou vous en avez rien à foutre ?

of course, envoie :o

---------------
n°42846393
am7
tadam
Posté le 09-08-2015 à 21:15:08  profilanswer

RAB perso

Spoiler :

[:arthoung:3]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42846582
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-08-2015 à 21:37:11  profilanswer

Bon les mecs, c'est plus possible, ajoutez des roulettes ou bien achetez des bar, vous passez votre temps à vous casser la yeule :o :o :o

Message édité par MsieurDams le 09-08-2015 à 21:49:57

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42846618
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2015 à 21:40:51  profilanswer

Bon avant de faire mon pavé, sachez que demain je vais à Carole l'après midi pour rouler :o

n°42847048
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2015 à 22:32:24  profilanswer

CR : ECUYERS090815

A la base je m'étais inscris avec une météo plus qu'excellente à 4 jours mais les prévisions ont commencé à déchanter après, à la veille de la journée, ca m'annonce 80% de pluie toute la journée NIKEL :love:
Bon coûte que coûte, je décide quand même de partir pour éviter tout regret.
Je charge donc la BAR avec tout le matos piste/outillages/whatever utile pour la piste et go !
Au moment de mettre la moto sur la remorque, il commence à pleuvoir bien fort, je songe à mettre une bache mais trop tard la moto est déjà mouillé ca servira à rien. Je pars quand même.

Heureusement que j'étais au chaud dans la voiture parce que ca flottait vraiment, encore un dimanche à 7h, personne sur l'autocroute donc c'est trempé.
http://reho.st/medium/self/eaea0a3119f4c85019f9883e8ea4282118fe785d.jpg
(photo prise de mes google glass)
J'ai bien fait de passer du frameto sur des parties rouillées de la voiture la veille après avoir mécaniquer dessus :o

Bon j'arrive à la bourre comme d'hab mais vu le temps ya pas grand monde (10 en expert, 20 en moyen et 25 en débutant) j'ai de la place tranquille pour me garer.
Vu que ca flottait encore quand je suis arrivé je me suis endormi le temps que ca s'arrête pour déballer le matos [:zebra33]
10h, plus de pluie, ca commence déjà à sécher, je décide donc de sortir de mon hibernation et de me préparer tranquillement pendant les soudards soudent la piste pour la sécher et que le reste sont comme sur la place du marché à négocier le pneu pluie comme de l'or. Moi n'ayant pas envie de rouler sur mouillé même en achetant un train, je regarde tranquillement les autres tourner.
Je décide de démarrer la bécane pour si tout va bien, gros WTF, le compteur marche plus. Bon je me rappelle que le compteur est fissuré et que donc il a du prendre la flotte [:joce]
Je démonte entièrement, un petit coup de souflette pour virer la flotte et je le laisse dans la voiture au chaud pdt 30 min. Je remonte, il remarche. Qualité suzuki, what else [:bledartana:1]

11h, je décide enfin d'aller poser mes roues sur la piste séchante histoire de sonder un peu le bordel, hormis à deux endroits, c'est sec sur la trajectoire, je soude tranquillement histoire de prendre les repérés avec le nouveau train, je sors après 40 min de roulage non stop. En effet, le matin y avait pas de groupe vu le temps et le nombre qui roulaient. La fin de la session s'est arreté à 11h57 par un mec en CBR qui s'est vautré en début de virage, je sais pas comment, et qui a laissé une trainée d'huile suite au rapage de son carter moteur.
Perso, feeling mitigé, l'avant est un peu naze en sortie de courbe, je laisse comme ça et je regarderais l'aprem si c'est toujours le cas.

Voila la matinée finie, je m'installe tranquillement dans mon fauteuil pour admirer mon étron [:angellus2:3]

http://reho.st/medium/self/e7f291b2a24b2dc276235a62a70a47944d482e35.jpg

Première session de l'aprem, avant toujours naze, je décide de mettre le supercorsa de douck
Et là [:make install:1]
Ca colle la pute [:make install:1]
Je pense qu'il n'a pas aimé la surchauffe à Carole la dernière fois

Je peux enfin me mettre au boulot :
- trajectoires
- gestion des gaz
- position

Les trajectoires me posent soucis dans les épingles 5 et 6, je les passe n'importe comment à chaque fois, il faut que je trouve une roue à suivre qui soude pour visualiser. Pourtant à la 10 j'ai pas de soucis

http://www.circuitdesecuyers.com/images/circuit_big.jpg

La gestion des gaz hormis dans les épingles citées au dessus, a été correcte, il s'agit pour d'être douuuuuuux dans le neutre > accelération

La position, j'ai cherché à trouver une position qui évitait de faire travailler mon bras (triceps), miracle j'ai trouvé et c'est vachement moins physique d'un coup :D

Maintenant que le tout est pas trop dégeu, j'augmente le rythme PRO-GRES-SI-VE-MENT [:flo14:1] (le meilleur conseil à donner à un débutant IMO)
Je deviens fluide sur ~70% du circuit.

A la dernière session je me chrono, je tourne en 2:16 (optimal à 2:13 vu que je me fais bouchonner assez souvent) sans forcer. Je suis content de moi même, reste plus qu'a mettre de l'angle :o

Par contre, j'ai pas de frein à l'avant, j'ai l'impression d'être sur les garnitures en fait :o
Soit y a une bulle coincée soit mes plaquettes sont nazes

Content de ma journée, je range tout et je me casse, les orgas me font coucou vu qu'ils me connaissent bien suite à mon tonneau :whistle:
Et hop pépouze après avoir changé le tee shirt puant, la voiture m'emmène chez moi avec le régulateur OKLM [:angellus2:3]

PS : c'est ou pour avoir une copine qui nettoie la moto entre deux sessions et qui fait des massages à la pause de midi ?  [:bledartana:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 09-08-2015 à 22:50:08
n°42847332
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-08-2015 à 23:02:06  profilanswer

Il te faut un macager pour le nettoyage et les massages :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42847568
TheCreator
Posté le 09-08-2015 à 23:27:18  profilanswer

pour la 5, perso je freine trop tard, je garde du frein en prenant une corde hyper tardive et je met toc à cette corde vu que je suis généralement en sous régime complet. c'est pas violent mais ça passe pas mal.

la 6, je me balade jusqu'à sentir qu'il faut que j'aille chercher la 2eme corde et ça se met à dribbler du cul je peux mettre à toc.

---------------
n°42847827
PPPEP
Posté le 10-08-2015 à 00:01:23  profilanswer

Faudrait que je suive une roue un jour, avec traj et position, ça doit aider :o

n°42848014
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 00:55:45  profilanswer

StK- a écrit :

Bon rétablissement :jap:

Pour que ça serve aux novices dont je fais partie, t'as accéléré trop rapidement en sortie de corde ?

T'avais déjà remis le poid sur la suspat ou t'étais encore déhanché ?

je parle pas pour kami je ne l'ai pas vu tomber mais de ce que j'ai pu voir souvent pour des débutants ce type de chute arrive facilement avec un excès de confiance

en fait en débutant quand tu as encore des traj' de merde et des entrées de virage pas terrible tu peux facilement commencer à prendre confiance sur l'angle et sur la remise des gaz et c'est pas bon du tout. Avec une mauvaise traj' en débutant 80% du temps tu prends la corde trop tôt ce qui fait que dans la deuxième moitié de ton virage tu es contraint de garder beaucoup d'angle longtemps et si tu conjugues ça avec une remise de gaz trop optimiste sans décomposer avec des pneus routiers ça zip paf (bruitage d'un highside :o). Le dernier qu'on a vu comme ça à LFG il est resté couché sur le ventre 1/2h sur la piste, fracture ouverte de la clavicule apparemment :/ (pour situer, groupe débutant, street triple, fin de journée, dernière épingle du circuit qui se prend avec une corde très tardive, comme ça monte les mecs soudent, résultat...)

kamibus a écrit :

J'ai accéléré trop fort (je mets presque à toc en une fois, aucune progressivité) et peut être trop tôt.
J'étais encore déhanché. Mais c'est ce que je disais hier à Xpay : vu qu'il y a 3 gauches de suite entrecoupés de lignes droites, je me replace pas entre chaque virages.
Mais ce qu'il faut faire c'est resserrer ses genoux dès qu'on ré-accélère ?

ce qu'il faut faire déjà c'est s'assurer d'avoir la bonne traj', celle qui te permet d'ouvrir en sortie plus safe. On avait débrief logic là dessus sur une de ses vidéos :jap:

pour les gaz, filet de gaz passé la corde pour tasser la moto, tu redresses en restant déhanche en chargeant le cale pied extérieur et tu peux ouvrir (y a une photo de scary en street qui traine ici et qui a la moto complètement relevée mais toujours avec un déhanché de connard :D)

accélérer d'une manière générale c'est quelque chose qui va te faire élargir ta traj', si tu as une mauvaise traj' et que t'as corde est trop tôt tu risques de te retrouver dans une situation où tu ouvres tout en continuant à chercher de l'angle (cf vid logicsystem)

TheCreator a écrit :

tain par contre avoir gardé le cuir de 6h à 22h ça m'a cramé derrière les genoux, ça pique encore :o

alors que tu serais tombé on t'aurai jeté nos calebute dans l'ambulance  :o

TheCreator a écrit :

perce des trous pour utiliser ta fixe de guidon :fou:

PPPEP a écrit :

Faudrait que je suive une roue un jour, avec traj et position, ça doit aider :o

moant académie sinon :D on te regarde pas rouler et on prédit ta chute pendant que tu es sur le circuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 10-08-2015 à 00:59:13
n°42848015
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 00:56:08  profilanswer

je dis surement de la merde dans le lot parce que je suis fatigué, faut faire le trie :o

n°42848017
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 00:56:13  profilanswer

Bon les photos ça vient :o  [:f5 powa]

n°42848027
TheCreator
Posté le 10-08-2015 à 00:59:57  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bon les photos ça vient :o  [:f5 powa]

comme yavait les deux jours généralement ça prend plus de temps!

---------------
n°42848042
PPPEP
Posté le 10-08-2015 à 01:03:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

moant académie sinon :D on te regarde pas rouler et on prédit ta chute pendant que tu es sur le circuit :o

Vu mon rythme et l'angle que je mets, ça risque pas, surtout que je vais me forcer à rester avec un rapport de plus que le rapport opti, pour pouvoir minimiser les problèmes d'à-coups à la transition neutre-accel, et me concentrer uniquement sur ma position sur la moto et les trajs :o

n°42848131
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 01:26:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

comme yavait les deux jours généralement ça prend plus de temps!

Tu m'as dis généralement 3j y a 2 jours :fou: (techniquement on est lundi)

PPPEP a écrit :

Vu mon rythme et l'angle que je mets, ça risque pas, surtout que je vais me forcer à rester avec un rapport de plus que le rapport opti, pour pouvoir minimiser les problèmes d'à-coups à la transition neutre-accel, et me concentrer uniquement sur ma position sur la moto et les trajs :o

c'est un tout :D le rythme c'est de l'angle et l'angle tu l'as avec du rythme, faut trouver ce qui bloque et quand tu le débloques tu progresses :jap: un regard extérieur peut aider ou faut tenter de sont côté, mais si tu changes rien à rien le chrono bouge pas.
pour les rapports you're doing it wrong.

n°42848139
TheCreator
Posté le 10-08-2015 à 01:29:13  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu m'as dis généralement 3j y a 2 jours :fou: (techniquement on est lundi)

3j après la fin du week end kwa :o

---------------
n°42848144
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 01:30:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

3j après la fin du week end kwa :o

c'est pas du tout pareil :fou:

n°42848146
TheCreator
Posté le 10-08-2015 à 01:30:39  profilanswer

c'est gratuit on peut pas se plaindre :o

---------------
n°42848155
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 01:34:10  profilanswer

mouais :o d'après le CR de logic il a pas du en prendre beaucoup le deuxième jour :o il aurait très bien pu mettre à profit ce temps pour se mettre à l'abris de la pluie et commencer à processer :o

d'ailleurs dans le CR de logic y a que moi que ça choque sont "après 40 min de roulage non stop", je sais que je suis une lopette mais quand même, logic il vient il tape 40 mn sans être un peu fatigué? [:canard rouge:5]

n°42848156
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 01:34:26  profilanswer

ou alors il se traine la bite :o

n°42848453
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-08-2015 à 05:49:33  profilanswer

[:elmoricq]

Message édité par Okocedion le 10-08-2015 à 05:50:18

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42848499
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-08-2015 à 06:59:12  profilanswer

Bon amusement ! La météo à l'air bonne !

Par contre pour mercredi c'est pas torride au Mans, mardi c'est petite averse, mercredi il risque de flotter plus fort, mais ca va se décaler pour la soirée :D :o

---------------
 - Toujours plus -
n°42848513
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-08-2015 à 07:20:29  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

mouais :o d'après le CR de logic il a pas du en prendre beaucoup le deuxième jour :o il aurait très bien pu mettre à profit ce temps pour se mettre à l'abris de la pluie et commencer à processer :o

d'ailleurs dans le CR de logic y a que moi que ça choque sont "après 40 min de roulage non stop", je sais que je suis une lopette mais quand même, logic il vient il tape 40 mn sans être un peu fatigué? [:canard rouge:5]

Tu vieilli slim biscotte  [:zedlefou:1]

---------------
n°42848818
lapattefol​le
Posté le 10-08-2015 à 09:16:31  profilanswer

Jokeur a écrit :

Premier gauche depuis 1/2 circuit, ça fait longtemps pour les pneus :/

Bisous :(

Je valide :o

---------------
A/V
n°42848829
TheCreator
Posté le 10-08-2015 à 09:18:36  profilanswer

c'est là que tu t'étais boité? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)