Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°38205280
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-05-2014 à 08:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fixed

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 08:35:05  profilanswer

n°38205293
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-05-2014 à 08:37:35  profilanswer

ah ben super jme suis fait youtubiser par le taf.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38205668
sakuraba
Posté le 22-05-2014 à 09:25:24  profilanswer

Ils vont nous pondre un 690 RC un jour ?

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°38205669
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-05-2014 à 09:25:24  profilanswer

Bon allez CR Ales 20 Mai 2014

Dimanche aprèms nous décidons de quitter la vileu rauseu direction Ales pour retrouver Sergei et se faire sévèrement plaisir.
Les prévisions météos semblent pas déconnantes, on espère juste pas se faire dracher la gueule trop fort.
Je pars au box vers 12h pour rassembler mes affaires, préparer tout ça pour quand XDC arrivera vers 14h.
En sortant de chez moi , je croise AM7 , qui avait rendez vous à 11h chez Cali pour charger, normal :o
Ce gitan a encore le plein à faire , en mode définitivement ghettal.

Je finis de préparer , j'appelle XDC , il est prêt également, Xibos peut nous lacher son matos a 13h30 , donc on avance un peu le départ.
14h on a tout chargé, et xibos après nous avoir drop ses guetres de racing, retourne chez lui prendre son équipement touring pour la route, hé oui ! lui ça sera en moto le trajet [:squale25]
En l'attendant on part à la station service remplir les meules et les jayricane.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140519_142344.jpg

XDC squatte une pompe et rempli la lagudiézout pendant que je m'occupe plutot des machines d'exception :sol:
Je me contorsione pour remplir la tuono haut perchée sur la remorque, penche un peu trop le bras, et me fait gicler dessus environ 1.5 L d'essence pulvérisée, j'en bois, j'en ai dans les yeux, partout ,
teeshirt trempé.
Je commence à morfler sévère et doit avorter le remplissage pour courir à la station me rincer, j'ai les yeux rouges, les levres brulées, le visage intégralement séché en 10 secondes.
Je crache et peste samerelachatteàsamèreladedin , et puis retrouve mes esprits.
On fait les pressions, on retrouve Xib, on se casse.
Après 3h30 de trajet super intéréssant de type autobeurk et quelques sandwich triangles qui m'aideront dans la lourde tache d'embaumer la petite chambre d'amour de l'hotel première classe, nous arrivons à
destination.

Direction le buffalogrill pour un repas gargantuesque.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140519_194857.jpg
Ou pas :o

La bouffe est pas top , les quantités légères, les désserts encore à moitié congélés, et le serveur à la rue totale.
Bref, osef , on avait faim de toute façon.

On se pieute globalement vers 22h, et je me met à mater la vidéos des traj de référence du team 4G à Ales, pour apprendre le circuit.
Après 6 visionnages, je l'ai en tête par coeur, je vois les 2 enchainements chauds et s'il faut prendre de suite la corde ou tard, j'essaye de me mettre dedans.
Vers 23h30 mon taux de nicotine chute, et je décide d'aller gratter à la porte des autres fagots, histoire de pouvoir lacher des caisse chez eux.
Cali sort de son lit en courant , armé d'une dangereuse bouteille d'eau et me poursuit dans les couloirs pour m'arroser.
Pouvant compter sur le soutien assidu de ses colocataires, il se retrouve enfermé dehors, en calbut , c'est lolilol :o .
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_072319.jpg

Le réveil pique un peu :o
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_072332.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_072338.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_073133.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_074824.jpg

Nous décollons assez tot , direction le pole mécanique d'Ales pour retrouver sergei et les autres poireaux.
Le chevalier arrive dans son camion noir, accolades, sucage de bite, mauvaise foi, on y est.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_084625.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_145925.jpg

Le brifieng du matin nous explique le déroulement de la journée , 2h de piste de rally, 2 h de piste de vitesse, 2h de piste de rally.
Le tout ponctué pour chacune des sessions des debrifieng, des explication d'exercices etc...

On décolle du pole méca en suivant Sergei dans son camion, qui ouvre la route sur un tour pour la piste de rally.
Effectivement, ya de tout , du sérré, du un peu moins, 4 types de revetement, des bitumes arrachés, et surtout il bruine quelques micro gouttes.
On y va donc sur des oeufs au début.

C'est parti pour une session libre, en mode reconaissance, soit au total 7 ou 8 tours je pense, je prends mes marques, bouchonne un peu gremi , pas mal de zone sont bien putes avec le bitume mouillé, ya pas
mal de devers, suis en D211 , je joue pas sur cette session.
J'essaye de caler des glisses par ci par là pour voir si j'entends juste le pneu dériver sur l'eau ou couiner sur le sec.
Ca couine, c'est que finalement ca doit mieux griper que prévu.
Du coup je prends la tuono en mode supermotard, pas le choix :D
Sergei veut qu'on fasse du freinage en opposition, ca tombe bien , j'ai déjà appris ca lors de son stage a Pau de 2 jours, je suis pas dépaysé.
C'est une technique que j'utilise maintenant tout le temps sur route, alors que avant le stage de Pau , je pensais dur comme fer que le frein arrière ne servait à rien, le limitant à l'aspect "ralentissement".
C'est sans compter su l'apport bénéfique pour les supensions, la géométrie, la remise des gazs.
Au final le frein arrière permet de faire des choses beaucoup plus complexes que le freinage :jap:

Premier exo, un freinage que de l'arrière, gaz coupé, jusqu'au blocagepour que chacun trouve la limiote de grip arriere.
On s'execute, j'ai le tracé en tete, je commence à me faire bien plaisir, et à trouver des traj ou j'ose mettre un peu d'angle, et du coup je pourris tout le monde, même gremi qui pourant semblait en terrain
connu :o On fait les sales avec Cali a rentrer des glisses dans les grandes entrées en épingles, c'est fnu :o
Je m'arrête en premier de la seconde session pour retrouver wsergei avant le début du prochain exercice, et je constate avec jubilation son virage genre [:squale25] quand il entend passer un
Brroooooap Brrooooap Brrrrooooooooappp Shcliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....... Brroooooooaaapp.
Cali arrive donc, et descend de sa meule.
Sergei la contemple et à l'air de trouver ça pas mal du tout.
Il lui dira qu'il a quand même une arme de guerre pour ce genre d'endroit :D

Second exo , la même mais avec arret au frein avant quelques metres plus tard, RAS, si ce n'est que les pneus commencent à monter en température, que ca commence à être dans l'ensemble plutot sec, et donc qu'on se fait encore plus plaisir.

Les 2 sessions d'apres, on attaque le travail d'une traj d'epingle, a déclencher tard, et chercher un point de corde tard également.
Sergei nous conseille d'y passer facon SM, même avec les roadster.
On s'execute est c'est parti, le rythme augmente encore, ca commence à être carrément jouissif, mais bien physique quand même d'emmener le tuono la dedans :D
A la fin de la session , je suis le premier à sortir, et sergei vient me trouver :
"T'as jamais pensé à faire du rallye routier ? :D"
"Heu , ben si depuis quelques années, mais j'ai jamais osé franchir le pas à vrai dire [:squale25]"
"Ben franchement tu devrais, t'as l'air de bien aimer sagouiner et t'as bien ta moto en main, techniquement t'as le bagage qu'il faut :jap: "
"Bon ben .... je vais y réfléchir alors :D "

On enchaine donc une dernière session, et puis c'est l'heure d'aller manger, mais rapidement, pour avoir accès à la piste de vitesse.

Le repas est plutot correct, y'a de quoi manger, on discute, raconte nos faits de guerre , genre :o :o

C'est l'heure d'aller SOU-DER ! [:gillesimonenrage:5]
Je préviens Cali , on se fait une session avec XDC à son cul pour comprendre comment ca marche, 2 tours lents puis il accelerera le rythme jusqu'à ce qu'on décroche, et puis les autres sessions, on fait la
guerre  [:gillesimonenrage:4]
Briefing dans un des box du paddock, j'ai putain de trop hate d'y aller, j'ai même pas la tension de début de session piste, j'ai juste la bave aux levres, je veux souder  [:la voix]
Je trépigne d'impatience comme une pucelle avant sa premiere irrumation , et c'est parti.
Je me souviens de ce que j'ai vu la veille, j'ai en tete les repères vite fait, on suit l'ours.
On fait chauffer les pneus pendant 2 tours maxi et le cochon accelère, on suit.... et puis on suit plus.
La session de reconaissance dure au final moins longtemps que les autres, et je commence à capter là ou je dois gagner en vitesse et là ou je passe forcément mal.
Bilan :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/Screenshot_2014-05-22-08-43-46.png
Je n'ai pas le chrono sous les yeux en roulant, car c'est le meilleur moyen de ne pas profiter de sa session, je constate juste après le roulage.
Et là je suis plutot content, 1'35 au 4eme tour sans jamais être venu avant, c'est bien cool :)
J'ai pas particulièrement forcé, physiquement pas en souffrance, et la moto a un très bon comportement. D'autant plus que j'ai beaucoup bossé la position à Candie (n'en déplaise à certains détracteurs
rageux) et que j'arrive donc à Ales avec une machine avec laquelle je sais maintenant me faire plaisir sur une route typée piste.
Cali m'annonce que la session d'apres on roulera en 30 sans soucis, je suis un peu dubitatif, mais on verra bien :)

La deuxieme session , yora filmage dans un virage, le deuxieme droite du circuit, avec point de corde très tardif.
Sergei procède aux explication classiques, position, découpage des phases, et on y retourne.

On part du virage en question, donc au premier passage, les pneus seront chauds, et je pars en tête, dans l'idée de quand même augmenter le rythme.
Je clos le tour et arrive dans le virage en question, je rentre fort mais sans plus et surtout transforme mon filet de gaz en réaccel, ce qui me centrifuge bien loin, et même bien plus loin que le vibreur sur lequel je passais la session précédente.
Me voila donc à prendre la cassure par les premiers graviers derrière le vibreur :D
Quand je vois que c'est inévitable, le monte sur mes repose pied, et GAZ EN GRAND ! Ca passe comme papa dans maman, je retourne en piste en moins de 2 secondes, et là je pense à la tête de sergei qui doit être consterné  [:kluruit]    :D

Je me sens de mieux en mieux, j'ai commencé à comprendre le droite vicieux au fond du circuit qu'on doit attaquer en 2 parties dont une à l'aveugle, j'ai pris des repères, je kiff la dedin quoi :D
Du coup je ne retrouvera pas cali de la session.
Je regarde les chronos en arrivant :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/Screenshot_2014-05-22-08-54-28.png
J'ai dans l'ensemble pas été trop géné, même si j'ai pas osé doubler comme sur une vraie journée piste.
Là interdiction de faire des inter de porc, les niveaux sont quand même très disparatres, et j'ai pas envie de faire peur et causer la chute d'un des stagiaires, ce serait pas cool.
Une journée piste avec des gens d'un chrono similaire j'aurai pas eu de race mais là c'est quand même différent.
Là je pense au chrono de Baguep et me dit qu'on est déjà pas si mal, et que mine de rien 1'28 pour sa part c'est pas mal du tout !! :jap:  [:implosion du tibia]

On retourne à la salle vidéo faire un débrifing vidéo, ou Sergei me congratule et démonte Cali pour ses trajs abominables :D
Pour les autres il y a un mix entre désillusion et rechallenging personnel , car comme toujours en vidéo on se rend compte qu'on est mille fois moins sorti que ce qu'on pensait en live.
Les moants sont dans la pluspart des cas quand même bien propres et sergei les invite à en mettre plus encore.

Dernière session, je pars avec Cali et la Gopro cette fois ci , pour une session sou2ladin2 !
On arsouille bien, sans prendre non plus de risques, on a encore une session de rallye à faire, et toujours pareil , on se fait quand même pas mal bouchonner dans des endroits ou faut rester calme pour doubler propre.
Bon comme la vidéo en témoigne, on a un peu fait des sandwich aussi quand même et des vieux inter / exter , mais bon merde ! C'est la piste !
Ce batard passe son temps à me faire des bvieux block pass dégueu dès qu'il en a l'occasion, et ca se ressent sur les temps :D
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/Screenshot_2014-05-22-08-54-38.png

Du coup j'ai un opti en 28 mais je ferai pas mieux que 30 car ce petit con me bouchonne les traj dans toute la seconde partie :o
Mais franchement osef complet du chrono, c'était j'avoue juste pour pouvoir comparer au ressenti de baguep, à savoir , quel rythme il avait quand il parlait de ses sessions, et puis aussi par curiosité :)
Globalement je pense que pour Cali comme pour moi , sur une vrai journée avec des roues à prendre le 27 est pas déconnant à viser :)
Moins je pense pas , enfin pas pour moi en tout cas, car je sais que en vitesse sur piste je ne progresserai plus vraiment, je peux attaquer ma zone de confort et arsouiller sale, pour suivre ou doubler un mec mais pas en permanence, c'est plus mon délire.
Là franchement les 3 sessions j'étais juste bien sur la moto, serein, et y'a pas eu de freinage limite, ou de trucs louches. Même physiquement j'étais pas trop rincé, alors que mon seul sport c'est marcher pour aller au bureau de tabac :o

Vu qu'on sort de la piste et que j'ai sucé la moitié de mon réservoir je décide de compléter avec mon jerrican.
Pour rappel le midi du départ, apres m'être cramé la gueule, j'avais complété mon jerrican.
Restait un fond d'essence qui datait d'un an , genre 1.5 L , pour 8.5L neufs rajoutés.
Je vide tout le jerrican, on termine la pause et là ... la moto ne démarre plus .
Elle tourne sur une patte, l'autre pétarade de temps entemps, mais ca peut pas tenir le ralenti.
J'essaie de démarrer pendant 20 minutes, et finit par vider la batterie mais pas complètement.
A l'action du démarreur, la pome à essence semble fonctionner, mais pas le démarreur, donc je pense que j'ai plus assez de watts pour pousser les gamelles... [:gaonack:1]
Pas grave, je vias taxer des cables au garage Porsche a coté et me branche sur la lguna , pas mieux.
Là je me dis : "bon , c'est mort :D "
Je relativise en me disant que de toute facon j'ai déjà bien profité, le matin comme le midi , et que j'ai plus qu'une heure à attendre les autres, c'est pas le drame.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_162247.jpg
Les autres reviennent, on charge tout sur les meules facon camp de gitous dans le paddock du pole méca, et puis c'est reparti.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_164835.jpg
S'en suit un long trajet, ou le petit Xibos nous doublera a 200 par intermitence pour soulager sa frustration , dans des postures de plus en plus incroables (dommage la photo ou tu es en wheeling assis sur le compteur est floue, je la poste pas :o )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/CRALES/20140520_203414.jpg

Dans l'ensemble une super journée, grosse ambiance avec les moants, bien content de repartager une journée piste avec mes premiers camarades de vibreus que sont cali et xdc, cette fois ci sans que les 2 se
buchent :D
Cool aussi d'avoir pu rencontrer des novueaux moants, et d'en voir plein qui ont grave progressé.
Gremi a une position super propre, mais faut maintenant se faire violence un peu sur le rythme, et secouer ta meule.
Xibos m'a bien impressioné, 1'40 pour une première journée piste en kawette, le tout en 3 sessions, respect :jap: Belle position également.
Jix a complètement été métamorphosé en terme de position par la visualisation des exos.
Am7 a pu se faire enfin un peu plaisir avec sa ducat, mais je pense qu'il a vraiment raison de changer :D
XDC a retrouvé ses sensations de piste et on va aller faire les cons à Pau et Nogaro rapidement pour qu'il reprenne son rythme de l'époque ou c'était quand même bien sale.
Cali toujorus aussi cool de souder avec ce connard, mais prochaine fois je te ferme les porte ou te sors lors des block pass :D :D
Darniko a bien progressé sur la position également, mais ca manque un peu de rythme, faut que tu roules avec gremi sur piste, pour vous emuler à accélérer un peu :jap:

Sergei toujours aussi sympa et accessible, bien axé sécurité, mais il est toujours content de voir des mecs s'amuser en soudant.

Que du positif cette journée !

Bon ok , sauf la panne de la tuono, mais c'est le lot, faut pas se prendre la tête.
Apres investigation hier, j'ai réussi à la démarrer avec de l'essence neuve et en shuntant le relais de démarreur qui claquait pas.
Bilan , un nouveau relais  , 50€ , et c'est reparti comme en 40 !!!

Stage à recommander :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 22-05-2014 à 09:31:27
n°38205814
gremi
Posté le 22-05-2014 à 09:40:54  profilanswer

La gueule d'Ahemsept au réveil  !!!  [:tinostar]

Message édité par gremi le 22-05-2014 à 09:41:05

---------------
In aligot we trust.
n°38205910
am7
tadam
Posté le 22-05-2014 à 09:51:17  profilanswer

ce CR :love:

les tofs au réveil de chien de la casse [:nooby_noob:1]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38206087
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2014 à 10:06:37  profilanswer

'tain tu me blases :D

le relai tu penses que tu l'as grillé à force d'essayer de démarrer avec de l'essence pourrie?

---------------
Music is the most high!
n°38206100
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-05-2014 à 10:08:00  profilanswer

Le fond de jerrycan ca m'a pourri 1 journée au Vigeant l'an dernier :/

Plus jamais :fou:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38206129
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 10:09:57  answer

calimeropierro a écrit :

[:vociferax] Les vidéos du stage Ales @ Sergei

Dernière session circuit (à partir de 8minutes ça devient drole) : https://www.youtube.com/watch?v=bDeWzyltMCw

Dernière session rally : https://www.youtube.com/watch?v=NWQgAJ204uM

Le rally c'est quand même bien fun !

ce petit cri de souffrance à 10:52 sur la premiere :D

n°38206150
xibos
Posté le 22-05-2014 à 10:12:45  profilanswer

Beau CR :jap:  
Et ces photos :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 10:12:45  profilanswer

n°38206423
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-05-2014 à 10:32:04  profilanswer

Ca avait l'air énorme, je vous envie les faggo :o

n°38206445
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2014 à 10:34:18  profilanswer

cela dit à bien relire, cosmo parle de frein arrière sur un tuono.
du coup j'en appelle à la brigade du fake :o

(cyp a pas plus de frein arrière sur sa rsv mille que moi sur le tono, malgré l'étrier neuf et le disque chaud :D )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 22-05-2014 à 10:34:39

---------------
Music is the most high!
n°38206459
gremi
Posté le 22-05-2014 à 10:35:12  profilanswer

gremi a écrit :

[:gnel42]  Videos stage Alès :

Une des sessions de la matinée, rallye, on s'amuse bien et on fait les exercices
https://www.youtube.com/watch?v=DTC [...] e=youtu.be

Session Piste n°3, comme dit dans mon CR, pas à l'aise du tout et je bloque brièvement l'avant/arriere à 5"40, Cali me dit qu'il n'y avait pas trop de grip là bas, je ne sais pas ... Mauvais transfert de masse ? Soucis de pieds, on me voit modifier des fois les trajs en courbe, j'essaie de le repositionner mais pas évident. Du coup mauvais feeling et on baisse le rythme.
https://www.youtube.com/watch?v=c1D [...] e=youtu.be

Juste pour comprendre un peu (s'il y a quelque chose à comprendre) est ce que vous voyez une raison autre que le peu de grip couplé à une prise de frein un peu violente pour le petit bloquage ?  [:clooney2]
(pour l'arrière qui chasse je sais déja, pas de coup de gaz au rétrogradage mais c'était la première fois que je bloquais l'avant comme ça ... ?) /baguep

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 22-05-2014 à 10:36:01

---------------
In aligot we trust.
n°38206467
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 10:35:56  profilanswer

gremi a écrit :

Juste pour comprendre un peu (s'il y a quelque chose à comprendre) est ce que vous voyez une raison autre que le peu de grip couplé à une prise de frein un peu violente pour le petit bloquage ?  [:clooney2]  
(pour l'arrière qui chasse je sais déja, pas de coup de gaz au rétrogradage mais c'était la première fois que je bloquais l'avant comme ça ... ?)

dès que youtube remarche je te dis :D

---------------
n°38206500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2014 à 10:38:46  profilanswer

stylélé :o

n°38206737
am7
tadam
Posté le 22-05-2014 à 10:54:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

cela dit à bien relire, cosmo parle de frein arrière sur un tuono.
du coup j'en appelle à la brigade du fake :o

(cyp a pas plus de frein arrière sur sa rsv mille que moi sur le tono, malgré l'étrier neuf et le disque chaud :D )

j'ai le même frein arrière (maintenant), et ça freine largement suffisamment pour stabiliser/équilibrer les masses et même pour bloquer  :jap:

---------------
n°38206773
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2014 à 10:56:59  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai le même frein arrière (maintenant), et ça freine largement suffisamment pour stabiliser/équilibrer les masses et même pour bloquer  :jap:

franchement actuellement ca ne me fournit même pas un ralentissement à l'approche d'un feu rouge, ca me permet tout au plus de tenir la moto à l'arrêt sur une petite pente [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°38206781
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 10:57:37  profilanswer

am7 a écrit :

le problème sur le tono ça vient pas du hardware, ça vient de la durit qui est à la température du moteur!

---------------
n°38206790
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 10:58:16  profilanswer

frein arrière vs filet de gaz. Je l'ai découvert de manière complètement instinctive sur le strom, ça change la vie :love:

---------------
n°38206853
am7
tadam
Posté le 22-05-2014 à 11:01:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

franchement actuellement ca ne me fournit même pas un ralentissement à l'approche d'un feu rouge, ca me permet tout au plus de tenir la moto à l'arrêt sur une petite pente [:joce]

TheCreator a écrit :

le problème sur le tono ça vient pas du hardware, ça vient de la durit qui est à la température du moteur!

c'est vraiment une moto de merde en fait :/

---------------
n°38206867
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2014 à 11:02:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais ben visiblement ca pose pas de pb à cosmal :o

---------------
Music is the most high!
n°38206869
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-05-2014 à 11:02:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

frein arrière vs filet de gaz. Je l'ai découvert de manière complètement instinctive sur le strom, ça change la vie :love:

c'est utile surtout à allure lente non ?  [:klemton]

n°38206877
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 11:03:17  profilanswer

ça assoit la moto, la rend plus directive, lisse le comportement moteur, ferme la traj... ça devrait être appris au permis, sur route c'est vital! typiquement dans une épingle de montagne bien raide tu passe deux fois plus serein avec!

---------------
n°38206878
sakuraba
Posté le 22-05-2014 à 11:03:21  profilanswer

Lundi je ne sais pas si je ferais partie de l'aventure LFG :)

Par contre, je dois recuperer du matos à un pote qui est tombé la semaine dernière, quelqu un pourrait me les recuperer ?

Casque, gants et dorsale  

Merci :)

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°38206886
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 11:03:48  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

quite indeed :o

mais t'as vu la gueule de la piste rallye? :D

---------------
n°38206893
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 11:04:16  profilanswer

sakuraba a écrit :

Lundi je ne sais pas si je ferais partie de l'aventure LFG :)

Par contre, je dois recuperer du matos à un pote qui est tombé la semaine dernière, quelqu un pourrait me les recuperer ?

Casque, gants et dorsale  

Merci :)

où quand comment? :o

---------------
n°38206896
am7
tadam
Posté le 22-05-2014 à 11:04:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais ben visiblement ca pose pas de pb à cosmal :o

franchement même avec un frein arr faiblard ça se met en application sans problème, le frein stabilise juste la moto, il est pas censé la freiner  :jap:

---------------
n°38206907
am7
tadam
Posté le 22-05-2014 à 11:05:05  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

TheCreator a écrit :

quite indeed :o

mais t'as vu la gueule de la piste rallye? :D

ça marche aussi dans les grandes courbes rapides  :jap:  

---------------
n°38206964
sakuraba
Posté le 22-05-2014 à 11:08:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

où quand comment? :o

LFG lundi et dans ton sac ;)

---------------
n°38206982
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 11:10:18  profilanswer

am7 a écrit :

ça marche aussi dans les grandes courbes rapides  :jap:  

ouais, mais c'est moins vital! j'en ai jamais ressenti le besoin quoi. pour moi c'est surtout pour la conduite "à vue", en souderie pas besoin.

sakuraba a écrit :

LFG lundi et dans ton sac ;)

j'ai absolument pas la place! jsuis déjà raz la gueule dans mon sac à dos :/

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-05-2014 à 11:11:08

---------------
n°38207000
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-05-2014 à 11:11:04  profilanswer

am7 a écrit :

franchement même avec un frein arr faiblard ça se met en application sans problème, le frein stabilise juste la moto, il est pas censé la freiner  :jap:

ah bin oui, je l'utilise tres souvent mon frein arriere :o

n°38207012
sakuraba
Posté le 22-05-2014 à 11:12:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais, mais c'est moins vital! j'en ai jamais ressenti le besoin quoi. pour moi c'est surtout pour la conduite "à vue", en souderie pas besoin.

TheCreator a écrit :

j'ai absolument pas la place! jsuis déjà raz la gueule dans mon sac à dos :/

Ok pas de soucis. Lundi pluie ou pas pluie ?

<div id="div_widget_meteo_paris"><!-- Widget2 Meteo copyright 2014 - Modification et reproduction interdite --><span id="lien_widget_meteo_paris" style="display:block;height:0;font-size:0"><a href="http://www.meteo-villes.com">M&eacute;t&eacute;o Villes</a></span><script type="text/javascript" src="http://www.meteo-paris.com/widget3/loader/6/30/000000/version1/0b0f4c/zzzzzz/000/000/000/1/1__0__0__0/la-ferte-gaucher-77320"></script></div>

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 22-05-2014 à 11:20:47

---------------
n°38207027
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-05-2014 à 11:13:25  profilanswer

gremi a écrit :

(pour l'arrière qui chasse je sais déja, pas de coup de gaz au rétrogradage mais c'était la première fois que je bloquais l'avant comme ça ... ?) /baguep

Normalement ce freinage là ne manque pas de grip, par contre on a facilement "peur" de pas arriver à freiner, je pense que c'est plus là qu'est ton erreur

n°38207032
am7
tadam
Posté le 22-05-2014 à 11:13:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ah bin oui, je l'utilise tres souvent mon frein arriere :o

nan mais "en opposition" comme dit cosmo :o

---------------
n°38207050
am7
tadam
Posté le 22-05-2014 à 11:14:26  profilanswer

faut que tu fasses un stage avec Sergeï, après ça tu te demandes comment t'as pu t'en passer (1 an pour moi  [:tinostar] )

---------------
n°38207056
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2014 à 11:14:59  profilanswer

am7 a écrit :

il est pas faiblard, il est totalement non-perceptible. Vraiment hein.
Sauf à écraser la pédale au talon, là oui on sent quelque chose...

Message édité par gamer-fou le 22-05-2014 à 11:15:29

---------------
Music is the most high!
n°38207100
gremi
Posté le 22-05-2014 à 11:17:15  profilanswer

macareu a écrit :

Normalement ce freinage là ne manque pas de grip, par contre on a facilement "peur" de pas arriver à freiner, je pense que c'est plus là qu'est ton erreur

:jap:

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)