Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°34941211
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-07-2013 à 22:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

pourtant ya pas beaucoup de difference avec la précédente [:transparency]

L'ost de MDK était mieux je trouve :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 22:32:26  profilanswer

n°34941221
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-07-2013 à 22:33:39  profilanswer

bah ouais je trouve ça plus sympa aussi, mais sorti de ça j'ai rien de "grand public" quoi [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34941241
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-07-2013 à 22:35:21  profilanswer

Prodigy, Paul Oakenfold, Chemical Brothers... Enfin moi ça me va comme c'est :o

---------------
n°34941245
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-07-2013 à 22:35:49  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

L'ost de MDK était mieux je trouve :D

Vasy, l'autre il était meme pas né :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34941253
TheCreator
Posté le 10-07-2013 à 22:36:59  profilanswer

ouais pas faux... je ferais mieux la prochaine fois, là je manquais de conviction :/

j'ai kiffé la journée mais je suis quand même déçu des chronos, je veux y retourner :fou:

---------------
n°34941257
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-07-2013 à 22:37:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis en train de sortir ma vid, j'ai plus envie finalement  [:aokiji]

Franchement t'as un gros potentiel, faut juste que tu te concentres mieux sur tes points de freinage et tes trajs (bien exploiter la largeur de la piste) et tu peux passer sous 2'10 facile.

Baguep1 a écrit :

Oko, t'as enregistré avec ton Holux du coup ?

J'ai pas encore mon nouveau tel donc pas pu le mettre en bluetooth.
J'ai loggé ma première session avec iBlue & Holux, mêmes résultats. Après j'ai filé le Holux à Arno (le pote de Joao), ça a bien marché en logger.
J'ai testé dans la rue avec le tel d'un collègue et ça capte direct, donc ça a l'air bueno bueno :)

duckxks a écrit :

Pour moi tu as le cerveau pour piloter n'importe quoi sans trop de soucis, puisque tu intègres les contraintes physiques dans tes raisonnements.

Oui j'essaye, là dessus iRacing m'a énormément appris. Mais j'ai toujours pas bien compris les suspensions [:tinostar]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34941261
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-07-2013 à 22:38:06  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Vasy, l'autre il était meme pas né :o

J'avais pas de poils, ça oui :o  

/t'en as toujours pas proof :o

---------------
n°34941267
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-07-2013 à 22:38:44  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ce soir, montage du nouveau récepteur d'embrayage et du psb-1  
 [:crazybiscuit78:1]

- nouveau récepteur d'embrayage monté et purgé avec du liquide kivabien frais  [:yann39]  
- psb-1 monté  [:yann39]  
- tension de chaîne  [:yann39]  

si l’embrayage fonctionne bien, on va rire en allant au taff  
 [:glaurung]

n°34941270
TheCreator
Posté le 10-07-2013 à 22:39:26  profilanswer

Okocedion a écrit :

Franchement t'as un gros potentiel, faut juste que tu te concentres mieux sur tes points de freinage et tes trajs (bien exploiter la largeur de la piste) et tu peux passer sous 2'10 facile.

c'est sympa :D

niveau freinage franchement je pense que je devrais pas forcer plus, sur la dernière session samedi j'ai tenté de vraiment débrancher et prendre 25% plus court sur le freinage de la ligne droite, ça passe mais le power devant commence à dribbler :D

à mon humble avis c'est surtout en sortie que j'ouvre vraiment pas (sans compter que la cb marche pas), et ouais bien tendre les trajs qui sont un peu folkloriques :D

je veux rouler :fou:

---------------
n°34941276
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-07-2013 à 22:40:09  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'avais pas de poils, ça oui :o  

/t'en as toujours pas proof :o

J'ai envie de te caresser la tête :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 22:40:09  profilanswer

n°34941288
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-07-2013 à 22:42:01  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'ai envie de te caresser la tête :love:

J'ai rasé à 3mm hier, je suis sûr que t'en aurais le bout tout dur [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
n°34941328
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-07-2013 à 22:46:06  profilanswer

Et humide !

---------------
n°34941373
duckxks
Posté le 10-07-2013 à 22:51:16  profilanswer

Okocedion a écrit :

Oui j'essaye, là dessus iRacing m'a énormément appris. Mais j'ai toujours pas bien compris les suspensions [:tinostar]

Dans les dernier moto et motards ils font les chronos des 1000 avec Sebastien Gimbert. Le mec te sort des réglages préconisés au demi tour près en compression/détente, grosse classe  [:julian33:4]

n°34941390
Okocedion
Posté le 10-07-2013 à 22:53:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

niveau freinage franchement je pense que je devrais pas forcer plus, sur la dernière session samedi j'ai tenté de vraiment débrancher et prendre 25% plus court sur le freinage de la ligne droite, ça passe mais le power devant commence à dribbler :D

Quand je dis point de freinage c'est pas forcément qu'il faut freiner plus tard, mais c'est sur la régularité (même point de freinage, même intensité) parce que c'est ce qui conditionne ta traj' partout. Et si tu veux bouger ton point de freinage, fais le pas de 25% d'un coup, mais par petites touches. Ca paraît con à dire, mais y aller progressivement c'est le meilleur moyen de progresser sans t'en coller une, car ça te permet de sentir quand tu approches vraiment de la limite.

TheCreator a écrit :

à mon humble avis c'est surtout en sortie que j'ouvre vraiment pas (sans compter que la cb marche pas), et ouais bien tendre les trajs qui sont un peu folkloriques :D

j'ai l'impression que tu sépares les 2, mais oublie pas que c'est lié: c'est le moment où tu ouvres qui détermine ta traj en sortie de virage: si t'as encore de la place à l'exter c'est que tu peux ouvrir plus tôt :o
tout ça n'étant valable bien évidemment que si tu rentres toujours de la même manière dans le virage, d'où le point 1 [:classe++]

---------------
n°34941438
Okocedion
Posté le 10-07-2013 à 22:59:54  profilanswer

duckxks a écrit :

Dans les dernier moto et motards ils font les chronos des 1000 avec Sebastien Gimbert. Le mec te sort des réglages préconisés au demi tour près en compression/détente, grosse classe  [:julian33:4]

Avoir les réglages préconisés c'est bien, comprendre dans quel cas il faut modifier la détente et/ou la compression c'est mieux, et j'ai du mal à me représenter comment ça influe vraiment sur le grip. J'ai fini par saisir un peu des trucs sur iRacing, mais j'ai l'impression que c'est vachement plus compliqué en moto vu qu'il y a l'angle en plus  :pt1cable:  
sans parler du phénomène de détente de l'amorto quand tu accélères selon la géométrie du BO etc...
Bref ça m'arrange bien de pas avoir de réglages sur le SV comme ça j'ai pas encore besoin de comprendre ça :o

---------------
n°34941462
J0a0
Posté le 10-07-2013 à 23:03:55  profilanswer

StanCW a écrit :

[:stancw]  

PAr contre moi je pue ...  [:cerveau thalis]  

tu apparais furtivement à 1"37  :D

n°34941668
J0a0
Posté le 10-07-2013 à 23:34:01  profilanswer

anbreizh a écrit :

Un sv650n gris avec une combi revi't tarmac replica blanche et rouge et un casque shoei xr1100 ?

Non, je crois pas  [:transparency]

Avec un peu de retard:  

http://youtu.be/r7O1RZISAe0

n°34941708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2013 à 23:40:48  profilanswer

J0a0 a écrit :

tu apparais furtivement à 1"37  :D

Bien vu !  [:stancw]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34941717
crazybiscu​it78
Posté le 10-07-2013 à 23:42:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

je veux rouler :fou:

dis nous quand et où [:prodigy]  
(nan, pas là)

n°34941952
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2013 à 00:20:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Et puis moi j'ouvre pas à bale :O

à LFG non plus :o

---------------
Music is the most high!
n°34941990
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2013 à 00:27:53  profilanswer

'tain creator, cette tristitude ta vidéo, comment y'a pas de rythme, comment y'a pas d'angle, comment c'est mou au déclenchement ou au changement d'angle [:ula]

je me fais honte  [:kolombin]

---------------
Music is the most high!
n°34942016
Okocedion
Posté le 11-07-2013 à 00:32:53  profilanswer

anbreizh a écrit :

CG sliders!

http://www.furiagear.com/pack-2-pa [...] _a627.html

• Oko => 1 pack de 3
  • Creator => 1 pack de 3
  • LPF => 1 pack de 3
  • Anbreizh => 1 pack de grim 3
  • Biscotte => se démerde avec LPF :o

Vous êtes tous là le 20 juillet à Carole? Après je serai dans le sud :o

Je commanderai ce soir, c'est proxytaffé ça aussi :/
=> Proxytaf, change de taf :o

C'est commandé, au final j'ai pris 8 packs pour avoir les fdp offerts :o

Du coup, 9€ par paire, et j'ai du stock si d'autres en veulent... Et si personne en veut bah je suis tranquille pour 2014 :whistle:

---------------
n°34942366
crazybiscu​it78
Posté le 11-07-2013 à 06:32:50  profilanswer

punaise 8 packs :D

n°34942431
TheCreator
Posté le 11-07-2013 à 07:37:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

'tain creator, cette tristitude ta vidéo, comment y'a pas de rythme, comment y'a pas d'angle, comment c'est mou au déclenchement ou au changement d'angle [:ula]

non mais ouais samedi yavait des bonnes excuses, c'était tâtage de terrain :o

la prochaine fois par contre :fou:

---------------
n°34942433
TheCreator
Posté le 11-07-2013 à 07:38:09  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est commandé, au final j'ai pris 8 packs pour avoir les fdp offerts :o

Du coup, 9€ par paire, et j'ai du stock si d'autres en veulent... Et si personne en veut bah je suis tranquille pour 2014 :whistle:

merci, je vais pouvoir recommencer à appuyer sur les genoux :D

---------------
n°34942641
sakuraba
Posté le 11-07-2013 à 08:48:30  profilanswer

Okocedion a écrit :

Avoir les réglages préconisés c'est bien, comprendre dans quel cas il faut modifier la détente et/ou la compression c'est mieux, et j'ai du mal à me représenter comment ça influe vraiment sur le grip. J'ai fini par saisir un peu des trucs sur iRacing, mais j'ai l'impression que c'est vachement plus compliqué en moto vu qu'il y a l'angle en plus  :pt1cable:  
sans parler du phénomène de détente de l'amorto quand tu accélères selon la géométrie du BO etc...
Bref ça m'arrange bien de pas avoir de réglages sur le SV comme ça j'ai pas encore besoin de comprendre ça :o

Pareil les ressorts de fourche lineaire et c'est tout.

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°34942940
charli323
Posté le 11-07-2013 à 09:35:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est sympa :D

ça pour moi c'est pas normal du tout, on avait le débat, c'est les pneu ou les suspension qui jouent le plus, bah en ER6 et macadam à l'avant sur du sec et pneu chaud, je faisais des exo de freinage, quand je plantais à 150 la roue arriere qui effleure le sol, bah ça dribblait pas...  
et pour revenir à la piste, sur sec comme sur mouiller, je plantais tout en roadsmart à 230, ça passait sans probleme sans le moindre mouvement parasite :jap:

n°34942959
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-07-2013 à 09:38:13  profilanswer

hey les experts de la piste
y'aurait il une ame charitable pour tracer sur une map des circuits de LFG et des ecuyers les trajs theoriques optimales ?

:)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°34943013
crazybiscu​it78
Posté le 11-07-2013 à 09:43:58  profilanswer

oko, un export d'une de tes traces please :o

n°34943026
bulfire
Posté le 11-07-2013 à 09:45:34  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je suis d'accord, mais il y a pas un point de freinage identique, pas un point de déclenchement au même endroit, il manque sévère de discipline et pour faire un temps régulier, il faut que le chrono soit régulier et là à mon avis il doit faire le yoyo sur plein de partiel différent.
Du coup le remède, c'est moins freiner comme un bourrin pour se laisser plus de marge (maxi 5m plus tôt) pour déclencher comme il le sens et pouvoir prendre plus facilement son virage.
Ensuite la sortie de virage [:gratgrat], déjà qu'il y en a pas une pareil, de temps en temps il débloque gaz en grand à la corde [:totoz], du coup il sacrifie le virage suivant et d'autres fois il attends tous les virages pour ouvrir [:ddr555].
Bref pour moi il doit travailler la régularité et totalement oublier le chrono pour être fluide puis ensuite essayer de nouveau augmenter, là on sent qu'il force non stop pour le chrono.

Et pour les suspension, si tu savais le nombres de mecs qui roulent très vite sans rien y biter :D
pour l'instant c'est illusoire de gagner du temps en réglant les suspattes.

gamer-fou a écrit :

Je te trouve super mou au déclenchement, comme au ralenti [:gratgrat]
et quand je l'ai essayé j'ai trouvé pareil les deux fois, elle n'est pas très vive, mais très stable. Tu n'aurais pas moyen de relever un peu le cul de la moto pour gagner en vivacité ? sinon il faut tripatouiller les réglages hdyrauliques et là  :sleep:  

n°34943047
bulfire
Posté le 11-07-2013 à 09:47:05  profilanswer

charli323 a écrit :

ça pour moi c'est pas normal du tout, on avait le débat, c'est les pneu ou les suspension qui jouent le plus, bah en ER6 et macadam à l'avant sur du sec et pneu chaud, je faisais des exo de freinage, quand je plantais à 150 la roue arriere qui effleure le sol, bah ça dribblait pas...  
et pour revenir à la piste, sur sec comme sur mouiller, je plantais tout en roadsmart à 230, ça passait sans probleme sans le moindre mouvement parasite :jap:

ça dépend de la rigidité de la fourche, du ressort, de l'accord entre la rigidité du pneu et de la fourche, etc ...

et ce n'est pas un phénomène étonnant d'avoir du mouvement à l'avant en cas de gros freinage de goret :)

n°34943061
the_psycow
Kzzz
Posté le 11-07-2013 à 09:48:18  profilanswer

Okocedion a écrit :

Bon j'ai chopé la vidéo de mon MT, fait mumuse avec Movie Maker et j'ai testé Racerender, le rendu est vraiment pas mal je trouve (version d'essai limitée avec logo obligatoire sur la vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=bVX [...] e=youtu.be
Quoi que vous en pensez?

[:the_warrior]  

Impressionnant. Surtout par le côté over-propre : les traj sont super tendues, t'exploites bien la largeur de la piste, ça bouge pas...
bref :  [:implosion du tibia]  

Pour le 10 à Alès je pense effectivement que Bag risque de prendre cher dans le match des SV dès la deuxième ou 3eme session quand t'auras commencé à mémoriser le tracé.  [:alph-one]  

n°34943077
TheCreator
Posté le 11-07-2013 à 09:50:12  profilanswer

charli323 a écrit :

la fourche est mal reglée, ressorts stock sans cales et 20w :D

bulfire a écrit :

Je suis d'accord, mais il y a pas un point de freinage identique, pas un point de déclenchement au même endroit, il manque sévère de discipline et pour faire un temps régulier, il faut que le chrono soit régulier et là à mon avis il doit faire le yoyo sur plein de partiel différent.
Du coup le remède, c'est moins freiner comme un bourrin pour se laisser plus de marge (maxi 5m plus tôt) pour déclencher comme il le sens et pouvoir prendre plus facilement son virage.
Ensuite la sortie de virage [:gratgrat], déjà qu'il y en a pas une pareil, de temps en temps il débloque gaz en grand à la corde [:totoz], du coup il sacrifie le virage suivant et d'autres fois il attends tous les virages pour ouvrir [:ddr555].
Bref pour moi il doit travailler la régularité et totalement oublier le chrono pour être fluide puis ensuite essayer de nouveau augmenter, là on sent qu'il force non stop pour le chrono.

c'est vrai :jap:

après là je découvrais les bracelets donc je cherchais un peu à bourinner pour m'y faire.
mais effectivement je n'ai aucune régularité, je ne la cherchais pas faut dire :D

prochaine fois je jouerais là dessus au max.

---------------
n°34943085
TheCreator
Posté le 11-07-2013 à 09:51:01  profilanswer

the_psycow a écrit :

[:the_warrior]  

Impressionnant. Surtout par le côté over-propre : les traj sont super tendues, t'exploites bien la largeur de la piste, ça bouge pas...
bref :  [:implosion du tibia]  

Pour le 10 à Alès je pense effectivement que Bag risque de prendre cher dans le match des SV dès la deuxième ou 3eme session quand t'auras commencé à mémoriser le tracé.  [:alph-one]  

exactement là où je suis à la rue [:ddr555]

---------------
n°34943088
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2013 à 09:51:16  profilanswer

bulfire a écrit :

Je te trouve super mou au déclenchement, comme au ralenti [:gratgrat]
et quand je l'ai essayé j'ai trouvé pareil les deux fois, elle n'est pas très vive, mais très stable. Tu n'aurais pas moyen de relever un peu le cul de la moto pour gagner en vivacité ? sinon il faut tripatouiller les réglages hdyrauliques et là  :sleep:

y'a peut être un truc à grater sur la moto, mais surtout sur le pilote... j'ai déjà roulé 7-10s plus vite que ca :o

sur la vidéo y'a aucune implication, on dirait que je me promène!

bon après faut voir quels tours c'était, j'ai quand même fait mieux dans la journée normalement :p

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-07-2013 à 09:52:33

---------------
Music is the most high!
n°34943110
lapattefol​le
Posté le 11-07-2013 à 09:53:27  profilanswer

Je suis pas sûr de pouvoir passer le 20 à Carole en fait :o

Si je peux pas tu me les jetterais dans ma Bal en passant vu que c'est sur ta route ? :whistle:

---------------
A/V
n°34943122
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2013 à 09:54:16  profilanswer

le seul point positif c'est que j'ai appris à utiliser mon antidribble [:shay]

bon ok, après 2 ans il était temps de comprendre qu'il suffisait de rentrer les rapports comme un bourrin sans se préoccuper du coup de gaz outre mesure ou de gérer à l'embrayage :o

---------------
Music is the most high!
n°34943166
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-07-2013 à 09:57:42  profilanswer

the_psycow a écrit :

Tu crois qu'il le connait pas déjà par coeur ? Il doit le souder à i-racing :o

Moi j'ai envie que Oko teste le SV de Bag :love:

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 11-07-2013 à 09:57:56
n°34943169
bulfire
Posté le 11-07-2013 à 09:58:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a peut être un truc à grater sur la moto, mais surtout sur le pilote... j'ai déjà roulé 7-10s plus vite que ca :o

sur la vidéo y'a aucune implication, on dirait que je me promène!

bon après faut voir quels tours c'était, j'ai quand même fait mieux dans la journée normalement :p

Mais vu que tu n'as pas une forme physique au top je trouve que ta moto est pas simple sur ce point, très stable, mais pas vive. Du coup lui remonter le cul de 5mm permettrait de gratter ce qui te manque AMHA, car à tous les coups quand tu es assis sur la moto l'arrière s'enfonce un peu plus et du coup tu as une assiette dynamique de la moto en arrière ce qui n'est pas bon pour la vivacité :)

n°34943178
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-07-2013 à 09:58:56  profilanswer

[ben] a écrit :

hey les experts de la piste
y'aurait il une ame charitable pour tracer sur une map des circuits de LFG et des ecuyers les trajs theoriques optimales ?

:)

Tu prends les traces de Oko :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°34943185
bulfire
Posté le 11-07-2013 à 09:59:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le seul point positif c'est que j'ai appris à utiliser mon antidribble [:shay]

bon ok, après 2 ans il était temps de comprendre qu'il suffisait de rentrer les rapports comme un bourrin sans se préoccuper du coup de gaz outre mesure ou de gérer à l'embrayage :o

Lowpette :o

je ne l'utilise jamais :o (enfin sauf une ou 2 ou il a du me sauver la vie, mais s'était involontaire  :whistle: ), ça me perturbe dans mon point de freinage et de déclenchement du virage, vu qu'il devient dur de maitriser le frein moteur à ce moment là :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)