Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°23085994
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-06-2010 à 16:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt mourir :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 16:18:04  profilanswer

n°23086794
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-06-2010 à 16:59:19  profilanswer

testostezor a écrit :

Plutôt mourir :lol:

T'as failli le faire en twin une fois [:steven-claude norris]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23088325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-06-2010 à 18:02:08  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bonne chance...

:sweat:  

Squoi comme circuit ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23091546
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-06-2010 à 22:33:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Squoi comme circuit ?

pau arnos

J'ai pas de photo générale, mais le circuit est tout valoné.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23091577
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 22:36:57  profilanswer

xdc360 a écrit :

pau arnos

Ah oui, j'avais pas fait gaffe !

http://johnny.godefroy.free.fr/MesImages/Pau_Arnos/DSC02384.jpg

http://johnny.godefroy.free.fr/MesImages/Pau_Arnos/DSC02385.jpg

---------------
Moards Garage
n°23091620
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 22:40:17  profilanswer

xdc360 a écrit :

pau arnos

D'ailleurs, je sais pas si tu fais comme ça mais c'est ce qu'il faut faire :o Le virage qui suit le gauche que tu montres, c'est un droite en montée si je me trompe pas de virage, bah il ne faut pas couper, il se prend à fond de chez à fond, tu as le temps de freiner après pour l'autre droit qui suit, enfin je dis freiner mais faut juste ralentir pour prendre le droite qui suit et après gazzzzzzzzzzzzzzz, le grand droit en descente à fond et gros freinage pour le gauche :love:

---------------
Moards Garage
n°23091668
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-06-2010 à 22:43:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

D'ailleurs, je sais pas si tu fais comme ça mais c'est ce qu'il faut faire :o Le virage qui suit le gauche que tu montres, c'est un droite en montée si je me trompe pas de virage, bah il ne faut pas couper, il se prend à fond de chez à fond, tu as le temps de freiner après pour l'autre droit qui suit, enfin je dis freiner mais faut juste ralentir pour prendre le droite qui suit et après gazzzzzzzzzzzzzzz, le grand droit en descente à fond et gros freinage pour le gauche :love:

pour le premier droite je lachais l'accel, et le second je freinais bien, sont pas faciles.
Par contre c'est clair que l'accel en descente, puis le freinage de barge, l'accel en 2 en montée, le pilage pour la chicane en descente... :love:
Ce circuit... :love:

---------------
n°23091753
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 22:49:47  profilanswer

xdc360 a écrit :

pour le premier droite je lachais l'accel, et le second je freinais bien, sont pas faciles.
Par contre c'est clair que l'accel en descente, puis le freinage de barge, l'accel en 2 en montée, le pilage pour la chicane en descente... :love:
Ce circuit... :love:

Le premier droit, si tu freines t'es un lâche :D

C'est exactement ça que je me disais dans ma tête :D

Et la montée en 2 oui, mais tu mets tout ton poids sur l'avant pour ne pas lever :D

Après le gros freinage en descente et tu balances la moto comme tu peux à gauche puis à droite et tu soudes dans la montée, tu vises l'extérieur pour balancer très tard dans le dernier droite avant la ligne droite, tu dois ressortir presque sur l'herbe et couper sur l'entrée des stands. Puis gazzzzzzzzzzz ! Et le virage à moitié en aveugle au bout de la ligne droite :love:

Bordel, il est trop bien ce circuit :love:

---------------
Moards Garage
n°23091762
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 22:50:46  profilanswer

Le laguna seca, il t'apprend à bien balancer la moto :D

---------------
Moards Garage
n°23091788
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-06-2010 à 22:53:30  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le premier droit, si tu freines t'es un lâche :D

C'est exactement ça que je me disais dans ma tête :D

Et la montée en 2 oui, mais tu mets tout ton poids sur l'avant pour ne pas lever :D

Après le gros freinage en descente et tu balances la moto comme tu peux à gauche puis à droite et tu soudes dans la montée, tu vises l'extérieur pour balancer très tard dans le dernier droite avant la ligne droite, tu dois ressortir presque sur l'herbe et couper sur l'entrée des stands. Puis gazzzzzzzzzzz ! Et le virage à moitié en aveugle au bout de la ligne droite :love:

Bordel, il est trop bien ce circuit :love:

C'est clair  :love:  :love:  :love:  
Par contre avec le FZ6 obligé de couper, sinon ça frotte trop, d'ailleurs c'est dans le long gauche que j'ai limé les béquille (centrale & latérale qui frottait)
Mais en arrivant un angle porc dans le gauche, je pense que ça passe sans couper :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 22:53:30  profilanswer

n°23091815
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 22:56:56  profilanswer

Putain, je roule pas avant le 14, j'en peux plus !

Mais ma moto sera complètement révisée :love:

---------------
Moards Garage
n°23091843
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-06-2010 à 22:59:13  profilanswer

pareil [:wark0]

l A86 c est pas drole meme a 200 [:thalis]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23091905
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-06-2010 à 23:04:36  profilanswer

xdc360 a écrit :

C'est clair  :love:  :love:  :love:  
Par contre avec le FZ6 obligé de couper, sinon ça frotte trop, d'ailleurs c'est dans le long gauche que j'ai limé les béquille (centrale & latérale qui frottait)
Mais en arrivant un angle porc dans le gauche, je pense que ça passe sans couper :p

lâche  [:julm3]

n°23091932
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-06-2010 à 23:07:03  profilanswer

nan  [:khalifa]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23091986
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 23:13:51  profilanswer

Pau-Arnos, j'ai vraiment adoré, je l'ai appris assez vite, je m'en souviens encore très bien mais Nogaro, bah je ne m'en souviens pas de trop, j'ai moins roulé mais quand même, je n'arrivais pas à me rappeler des virages, je ne trouvais pas les trajs facilement, beaucoup moins facile que Pau-Arnos !

Il y a quand même un truc que j'adorais, c'est ce putain de gauche après la ligne droite des stands qui se passe très très très vite :love:

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 24-06-2010 à 23:14:39

---------------
Moards Garage
n°23091994
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-06-2010 à 23:14:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Putain, je roule pas avant le 14, j'en peux plus !

Mais ma moto sera complètement révisée :love:

Dimanche :love:

Plaquette EBC HH montées :love:
Un conseil pour le rodage sur piste ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par xdc360 le 24-06-2010 à 23:14:41

---------------
n°23092004
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 23:15:12  profilanswer

Le rodage des plaquettes sur piste ? [:joce]

Euh, je ne sais pas du tout :D

---------------
Moards Garage
n°23092018
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-06-2010 à 23:16:40  profilanswer

xdc360 a écrit :

Me souviens avoir lu que les mecs rodent tranquillement sur route, et gardent toujours un jeu rodé avec eux au cas ou en plein week-end :)
D'ailleurs aujourd'hui en prenant le gex j'ai entendu que ça couinait, jvais jeter un oeil la dessus ce w-e, avec un coup de nettoyant frein !

n°23092040
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 23:20:18  profilanswer

testostezor a écrit :

Me souviens avoir lu que les mecs rodent tranquillement sur route, et gardent toujours un jeu rodé avec eux au cas ou en plein week-end :)
D'ailleurs aujourd'hui en prenant le gex j'ai entendu que ça couinait, jvais jeter un oeil la dessus ce w-e, avec un coup de nettoyant frein !

Bah il y a quand même un paquet de pistards qui ne roulent que sur piste, je ne sais pas comment ils font :D

Tu fais une session où tu y vas gentiment au début, sur les 3 ou 4 premiers tours, puis de plus en plus fort jusqu'à la fin de la session, je pense que ça peut le faire :D

Mais emmènes du papier de verre au cas où quand même :D

---------------
Moards Garage
n°23092055
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-06-2010 à 23:21:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah il y a quand même un paquet de pistards qui ne roulent que sur piste, je ne sais pas comment ils font :D

Tu fais une session où tu y vas gentiment au début, sur les 3 ou 4 premiers tours, puis de plus en plus fort jusqu'à la fin de la session, je pense que ça peut le faire :D

Ma connaissance de roadster cup a une bécane full piste, ça ne l'empêche pas de faire quelques essais and co à la campagne sur route  :lol: Quand on veut on peut :D

n°23092064
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 23:22:51  profilanswer

C'est qui ton pote de cup ?

---------------
Moards Garage
n°23092082
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-06-2010 à 23:24:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je vais rouler comme avant, ça sera bien progressif, vu qu'avant je freinais très mal :D
Et machine pas assurée, j'ai même fait la plaque, et FZ6 au garage, donc pas de rodage sur route possible !

testostezor a écrit :

Ma connaissance de roadster cup a une bécane full piste, ça ne l'empêche pas de faire quelques essais and co à la campagne sur route  :lol: Quand on veut on peut :D

Chez moi pas trop de possibilité de rouler loin des flics :(
Je pourrai, mais avec mon bol, 9 chances sur 10 de me faire chopper :o

---------------
n°23092144
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-06-2010 à 23:31:11  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pau-Arnos, j'ai vraiment adoré, je l'ai appris assez vite, je m'en souviens encore très bien mais Nogaro, bah je ne m'en souviens pas de trop, j'ai moins roulé mais quand même, je n'arrivais pas à me rappeler des virages, je ne trouvais pas les trajs facilement, beaucoup moins facile que Pau-Arnos !

Il y a quand même un truc que j'adorais, c'est ce putain de gauche après la ligne droite des stands qui se passe très très très vite :love:

J'ai maté les videos d'ER6 cup, c'est la que je vias devoir me sortir les couilles et ne plus freiner en y rentrant,!!

n°23092162
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-06-2010 à 23:33:31  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est qui ton pote de cup ?

#121  :jap:  

http://speed-slicks.com/photos/TrombiV2/tronches/Deuf121.JPG

Je connais aussi sam #11 en roadster cup
http://www.samracingteam.com/

Il est jeune, a un peu plus d'un an en bécane de mémoire, dès sa première journée à carole il roulait très très fort.. En plus il a le daron qui le sponsorise et qui le pousse, donc forcément..!
Mais là il a eu un carton apparemment, il est arrêté pendant un moment :(

xdc360 a écrit :

Je vais rouler comme avant, ça sera bien progressif, vu qu'avant je freinais très mal :D
Et machine pas assurée, j'ai même fait la plaque, et FZ6 au garage, donc pas de rodage sur route possible !

Chez moi pas trop de possibilité de rouler loin des flics :(
Je pourrai, mais avec mon bol, 9 chances sur 10 de me faire chopper :o

Non je sais je plaisantais, je parle pour ceux qui ont la possibilité de rouler sur route.. Avant que tes plaquettes soient terminées, t'en monte des neuves une aprem pour les roder, et après tu les garde dans la caisse à outz! Comme ça en cas de pépin en journée piste, tes plaquettes sont déja rodées y a plus qu'à demonter!

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 24-06-2010 à 23:34:17
n°23092167
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 23:33:46  profilanswer

Fais péter les vidéos !

---------------
Moards Garage
n°23092198
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-06-2010 à 23:38:32  profilanswer

Un début de CR de "Deuf #121" pour la roadster Cup de ledenon de cette année :  

Lédenon 8 et 9 Mai:
dès le début ça se présente plutôt mal, les premiers essais libres se déroulants avec une belle marre d'huile traversant la piste dans le "virage du pont" avec comme conséquence l'impossibilité de prendre le moindre rythme.                                                                            La séance suivante sera pire encore, sans même avoir pu boucler un tour, la chaîne casse et va s'empêtrer entre la couronne et le bras oscillant bloquant net la roue arrière alors que je me trouve plein angle dans le "virage du camion" (en 4).                                               Pilote et moto n'en sortirons pas indemne.
Bilan du pilote, un énorme hématome derrière la cuisse gauche jumelé à une jolie pizza sur la fesse, une autre pizza sur le coude droit, les ligaments du genou droit touchés et le quadriceps de la même jambe déchiré.
Pas moins de 6H seront nécessaires à la remise en état de la moto.      Il va me falloir attaquer les qualifications du lendemain avec un gros handicap physique (ça pique grave) et une machine que je n'aurais pas pu tester avant.

8H30 samedi matin, on entre tous en piste pour la 1ière qualif'.         La piste est détrempée et il fait froid, j'y vais prudemment histoire de vérifier que la moto va bien avant de tenter malgré la douleur de faire une petite pendule.                                                                          Après deux tours, la moto semblant se comporter correctement, je passe en mode "j'ai pas mal" et enquille la ligne droite des stands fond de 6 avant d'attraper les freins pour le "triple gauche".
Tout bascule alors en une fraction de seconde, sans rien y comprendre, me voilà en train de glisser sur le dos à plus de 200 km/h précédé par la moto qui va finir sa course dans le bac ( la cause, un caillou ramassé la veille dans le bac ayant bloqué les gaz en grand).
Inutile de préciser que ça n'arrange pas mon état aussi bien physiquement que psychologiquement cette histoire (ni celui de la moto).                                                                                           Je dois faire l'impasse sur la qualif' suivante le temps de remettre encore une fois la moto en état pour la course de vitesse qui a lieu cette après-midi (mes super prestations me plaçant en 27ième et dernière position, le 28ième ayant déclaré forfait).

Message édité par testostezor le 24-06-2010 à 23:39:34
n°23092217
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 23:40:54  profilanswer

testostezor a écrit :

#121  :jap:  

http://speed-slicks.com/photos/Tro [...] euf121.JPG

Je connais aussi sam #11 en roadster cup
http://www.samracingteam.com/

Il est jeune, a un peu plus d'un an en bécane de mémoire, dès sa première journée à carole il roulait très très fort.. En plus il a le daron qui le sponsorise et qui le pousse, donc forcément..!
Mais là il a eu un carton apparemment, il est arrêté pendant un moment :(

#64, c'est le cousin de qui tu sais ;)

---------------
Moards Garage
n°23092257
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-06-2010 à 23:45:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

#64, c'est le cousin de qui tu sais ;)

C'est pour ça que Sam le/la connait  :jap:  :D

n°23092270
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2010 à 23:47:14  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est pour ça que Sam le/la connait  :jap:  :D

Oui ;)

---------------
Moards Garage
n°23092276
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-06-2010 à 23:48:24  profilanswer

xdc360 a écrit :

Citation :

9. Bedding in EBC pads
In Street use situations …
Bedding in when the red EBC surface coating (marked on the pads as Brake In) is applied.
Best procedure is to drive gently avoiding harsh braking unless in an emergency for first 100 miles. In the second 100 miles (up to 200) you can use gently increasing brake pressures when using the brakes.
Only after 200 miles urban driving (not 200 miles on a freeway where brakes are almost unused) should you attempt to apply heavy load and heat to the brakes. To do this final bedding on a QUIET ROAD in safe traffic apply the brakes and slow from 60 to 10 MPH five times in a row. Then drive slowly for a few minutes if safe to do so to allow the brakes to cool. Try to avoid coming to a rest whilst the brakes are heated.
A smell may be noticed from the warm brakes, this is normal. Repeat this procedure a second time after the brakes have TOTALLY cooled down. EBC pads get better with miles. Even after this bed in procedure it can take up to 1500 miles before the pads are at their best. In the meantime the pads will be good and safe but true potential not realised. EBC makes performance pads that last, they do not bed in within 5 minutes driving. Noises will be more likely during the first 1000-1500 miles use whilst this chemical bedding takes place.

NEVER attempt to sand or scotchbrite brake pads to assist it bedding in or noise reduction,this will only make things worse by taking the pads "Off-Flat" and require hundreds of miles driving to seat them again during which time the brakes will feel very dull. The only way to seat pads is against the rotor they will be used on and by following our bedding recommendation.

Bedding in for trackday or race use …
We remind you there is NO WARRANTY on any EBC product for race use due to the very varying conditions that can be seen. However, care bedding pads in and monitoring wear will get the best from our products.
Most EBC pads including Yellow range pads now have the brake in coating. If possible and using a street based car, fit the pads before the race use and bed in as above for street use. Try to get 200-300 miles urban driving on the pads before racing them. If this is NOT possible and you fit at the track bed like this.
Drive two laps steadily applying the brakes every few seconds and then coast for a full lap without any unnecessary braking to allow pads and rotors to cool down. Drive a third lap applying the brakes slightly harder each time and again drive a cooldown lap. Do NOT pull up and park the car with the brakes red hot, try to let them cool as much as possible before coming to a rest. It is also important to understand that the pads must be geometrically matched to the rotor (flat and parallel) before they will bed in chemically. If you do the above bed in and get violent fade first use you MUST repeat the bedding procedure. We get lots of new customers calling in saying my brakes have faded and when they send a digital the pad is only touching on 70-80% of its surface area. Fade early in a pads life is almost a good thing. It is called GREEN fade and will disappear so if you suffer Green fade (you will notice this by smell), you are on the right path and this is not a negative. If you are getting fade after 20 laps and the pads are part worn, then something else needs looking into such as material choice, bleeding of the system, driving style etc …

---------------
Music is the most high!
n°23092528
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-06-2010 à 00:25:10  profilanswer

C'est pour ca que je trouve que mes nouvelles plaquettes font un bruit quand je freine ? :D
Et que ca freine pas encore aussi bien qu'avant que je change ?

n°23093757
insecticid​e
Posté le 25-06-2010 à 09:30:42  profilanswer

:hello:  

Je cherche des infos pour entretenir mon jardin, on m'a orienté bizarrement vers ce topic en me proposant de contacter testo chépakoi et duckxks :??:
A priori, ils auraient de bons outils nommés "gex" pour soigner correctement son gazon, mais je ne trouve aucune infos sur le sujet, j'espère pouvoir trouver des réponses ici :)

n°23094079
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 25-06-2010 à 10:13:49  profilanswer

toi tu tait fais pourrir par un gex ou alors tu as quelque chose contre cette moto

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°23094384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2010 à 10:44:04  profilanswer

[:implosion du tibia] c'est la fête des multi !

---------------
n°23094627
crazybiscu​it78
Posté le 25-06-2010 à 11:02:59  profilanswer

StanCW a écrit :

[:implosion du tibia] c'est la fête des multi !

Dit-il, incognito [:le velocypede de zed]  

n°23094799
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-06-2010 à 11:16:47  profilanswer

Bof moi a part arracher complètement le gazon je fais pas grand chose :D

n°23094821
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-06-2010 à 11:19:04  profilanswer

J'ai des envies de 848 blanche...

n°23094830
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-06-2010 à 11:19:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Ca doit être un virus je pense

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23094901
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 25-06-2010 à 11:25:11  profilanswer

testostezor a écrit :

[:_dare_]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°23095009
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2010 à 11:33:11  profilanswer

alors qu'hier il crachait sur les twin... putain le dredy cay trobien :love:

---------------
Music is the most high!
n°23095104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2010 à 11:39:18  profilanswer

:D exact .. testo est un multi de lui-même ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)